Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les différences entre Chrétiens Catholiques et Chrétiens Protestants.

+14
quicherchelapiété
arbimassihi
imen elkoloub
féeclochette
mamoutcha
Hanane
" AL BATOUL "
PaxetBonum
Viza
Islam
amos
Yassine
Dialogue_67
Gisg
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 8]

Yassine

Vétéran
Vétéran

" AL BATOUL " a écrit:" TetSpider " , je pense sincèrement que si un Musulman fait tout son possible , pour obéir au Coran de la bonne manière et avec un coeur pur , comme un Catholique qui obéit le mieux possible aux écritures Saintes , et bien le Seigneur l'acceuillera dans le ciel .
Sûr.. mais est ce que tu pense que Dieu révèle une ou plusieurs vérités ?

http://www.forumreligion.com

" AL BATOUL "

Les différences entre Chrétiens Catholiques et Chrétiens Protestants. - Page 3 83-41
Novice
Novice

hanane a écrit:"ALBATOUL" je suis tout a fait d'accord avec toi, sauf pour que dieu d'accepte dans son paradis il faut croire en lui SEUL
verset al ikhlas- monotheisme pur:
1. Dis : "Il est Dieu, Unique.
2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui".

si tu cois a ca je t'assure tu es sauvé

Chère Hanane , ce que tu dis est la stricte vérité pour les Musulmans , mais moi je suis crétienne et pour moi c'est différent , de toute façon moi je ne me tracasse absolument pas , et fais tout mon possible pour obéir et pour le reste Dieu seul jugera Les différences entre Chrétiens Catholiques et Chrétiens Protestants. - Page 3 303346

" AL BATOUL "

Les différences entre Chrétiens Catholiques et Chrétiens Protestants. - Page 3 83-41
Novice
Novice

TetSpider a écrit:
" AL BATOUL " a écrit:" TetSpider " , je pense sincèrement que si un Musulman fait tout son possible , pour obéir au Coran de la bonne manière et avec un coeur pur , comme un Catholique qui obéit le mieux possible aux écritures Saintes , et bien le Seigneur l'acceuillera dans le ciel .
Sûr.. mais est ce que tu pense que Dieu révèle une ou plusieurs vérités ?

Bonjour TetSpider , je crois qu'il n'y a qu'une seule vérité seulement , pour les Musulmans c'est inscrit dans le Saint Coran , et pour moi chrétienne c'est inscrit dans la bible .

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

" AL BATOUL " a écrit:Bonjour TetSpider , je crois qu'il n'y a qu'une seule vérité seulement , pour les Musulmans c'est inscrit dans le Saint Coran , et pour moi chrétienne c'est inscrit dans la bible .
Oui mais dans ce cas ça fait pas une seule vérité mais deux smile

" AL BATOUL "

Novice
Novice

TetSpider a écrit:
" AL BATOUL " a écrit:Bonjour TetSpider , je crois qu'il n'y a qu'une seule vérité seulement , pour les Musulmans c'est inscrit dans le Saint Coran , et pour moi chrétienne c'est inscrit dans la bible .
Oui mais dans ce cas ça fait pas une seule vérité mais deux smile

Pour moi il n'y a qu'une seule vérité , celle du tout Puissant .
Pour les musulmans c'est Allah .
Pour les Chrétiens c'est Jésus-Christ .

Ex : Dans une même famille même père et mère il y a 7 enfants , tous sont différents , mentalité , obéissance , santé et ect .... mais les parents les aimes tous du même amour , même s'ils sont tous différents .

Hanane

Résident
Résident

AL BATOUL:
quote]Pour moi il n'y a qu'une seule vérité , celle du tout Puissant .
Pour les musulmans c'est Allah .
Pour les Chrétiens c'est Jésus-Christ .

donc pour vous le tout puissant n'est pas dieu c'est jesus le fils de Dieu, et le pere qu'est qu'il fait fait alors!!!!!

Allah = Dieu sauf en francais c'est Dieu, en anglais God....etc

meme jesus n'a jamais dis Dieu, il disait ALLAHA, renseigne toi la dessus,

nous les musulmans adorons et obeissons Allah= Dieu,l'unique et le seul Dieu de tous les temps, nous croyons a tous les prophetes
notamment jesus la paix sur lui,

il faut se detacher de sa coquille et de son entourage pour savoir la verité AL BATOUL,

Ex : Dans une même famille même père et mère il y a 7 enfants , tous sont différents , mentalité , obéissance , santé et ect .... mais les parents les aimes tous du même amour , même s'ils sont tous différents .[/quote]

" AL BATOUL "

Novice
Novice

hanane bonsoir , nous sommes sur un forum de dialogue toi comme moi nous patageons , notre religion en toute liberté et respect et sans manipulation , tu dis et je site , il faut savoir se détacher de sa coquille et de son entourage pour savoir la vérité , ok tu as le libre choix de me dire sa cependant laisse moi , le choix de rester dans ma foi profonde sans me dire que je dois sortir de ma coquille , car quelque part tu n'accepte pas que je ne pense pas comme toi .

amos

amos
Habitué
Habitué

hanane a écrit:
nous croyons a tous les prophetes
c'est une phrase qui ne veut strictement rien dire

http://www.enseignemoi.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

amos a écrit:c'est une phrase qui ne veut strictement rien dire
Le contraire même, est c'est bien pour cela qu'on atteste que Muhammad est le Prophète de Dieu dans la confession de foi, la Shahada. Croire en tous les Prophète de Dieu c'est croire en son Message, c'est croire en Dieu et ne sa Parole, et nier un seul revient à les lier tous. Mais le problème c'est plutôt que chez vous un prophète ne veut pratiquement rien dire.

Hanane

Résident
Résident

amos a écrit:
tetspider:
Le contraire même, est c'est bien pour cela qu'on atteste que Muhammad est le Prophète de Dieu dans la confession de foi, la Shahada. Croire en tous les Prophète de Dieu c'est croire en son Message, c'est croire en Dieu et ne sa Parole, et nier un seul revient à les lier tous. Mais le problème c'est plutôt que chez vous un prophète ne veut pratiquement rien dire.

je suis tout a fait d'accord avec vous,

Hanane

Résident
Résident

ALBATOUL
le choix de rester dans ma foi profonde sans me dire que je dois sortir de ma coquille , car quelque part tu n'accepte pas que je ne pense pas comme toi
.

bonjour,
l'etre humain a le choix de croire en ce qu'il considere le bien et/ou la verité, mais en meme temps cet etre humain doit reflechir et chercher cette verité, c'est pour ca qu'il faut sortir de l'ordinaire vecu, il faut se liberer des traditions et colture pour arriver a une verité plus en moins certaine.
moi personnellement je suis sur ce forum pour avoir une idée sur toutes les religions du monde afin de comparer la mienne a celle des autres. donc pour une fin de savoir la verité, je pensais c'est ce que vous cherchez vous meme.
merci

NB: jusqu'à present j'ai fait connaissance avec les cato, les protestants, les deiste, les agnostiques, mais malheureusement je n'étais pas convaincu de ces religions car il ya toujours quelque chose qui cole pas, c'est pour ca qu'il faut quitter la coquille pour avoir la verité soit disant

merci

" AL BATOUL "

Novice
Novice

hanane a écrit:ALBATOUL
le choix de rester dans ma foi profonde sans me dire que je dois sortir de ma coquille , car quelque part tu n'accepte pas que je ne pense pas comme toi
.

bonjour,
l'etre humain a le choix de croire en ce qu'il considere le bien et/ou la verité, mais en meme temps cet etre humain doit reflechir et chercher cette verité, c'est pour ca qu'il faut sortir de l'ordinaire vecu, il faut se liberer des traditions et colture pour arriver a une verité plus en moins certaine.
moi personnellement je suis sur ce forum pour avoir une idée sur toutes les religions du monde afin de comparer la mienne a celle des autres. donc pour une fin de savoir la verité, je pensais c'est ce que vous cherchez vous meme.
merci

NB: jusqu'à present j'ai fait connaissance avec les cato, les protestants, les deiste, les agnostiques, mais malheureusement je n'étais pas convaincu de ces religions car il ya toujours quelque chose qui cole pas, c'est pour ca qu'il faut quitter la coquille pour avoir la verité soit disant

merci

Bonjour hanane , c'est tout à fait normal que sa ne cole pas du fait , que chaque être humain est différents et c'est sa qui est enrichissant , moi je n'essaye pâs d' argumenter ma foi car pour moi c'est la vérité , et comprend parfaitement que pour toi c'est l'Islam véritable et sa ne me dérange absolument pas , ce que je recherche surtout c'est tout ce qui m'unis aux Musulmans , Catholiques , Protestants et autres familles chrétiennes , et il y a beaucoup de chose mais pour faire ce cheminement l'Esprit Saint doit être à l'oeuvre . Les différences entre Chrétiens Catholiques et Chrétiens Protestants. - Page 3 303346

Hanane

Résident
Résident

hanane a écrit:

AMOS:

oui je comprend votre reaction, car si je dis que je crois a tous les prophetes donc je dois croire a jesus christ, le fils de dieu, mais moi en tant que musulmane je crois en jesus ISSA le prophete et le messager de Dieu l'unique et le tout puissant, je crois a tous les prophetes d'adan jusqu'à Mohamed la paix sur lui

Hanane

Résident
Résident

hanane a écrit:

AMOS:

oui je comprend votre reaction, car si je dis que je crois a tous les prophetes donc je dois croire a jesus christ, le fils de dieu, mais moi en tant que musulmane je crois en jesus ISSA le prophete et le messager de Dieu l'unique et le tout puissant, je crois a tous les prophetes d'adan jusqu'à Mohamed la paix sur lui

AMOS, AMOS, ou etais tu passé?

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Jésus n'est pas un prophète : c'est le Messie

Mais je crois que là on s'éloigne du sujet qui traitait des différences entre catholiques et autres chrétiens

Hanane

Résident
Résident

jesus est le messie fils de marie, et messager de dieu aux fils d'israil, ET NON PAS FILS DE DIEU OU DIEU MEME

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

>>> La différence entre catholiques et protestants.

Hanane

Résident
Résident

La différence entre orthodoxe et catholique, ce sont deux religions qui appartiennent au christianisme, les orthodoxes refusent l'autorité du Pape, c'est le Patriarche appelé aussi Evêque qui mène, il occupe la même fonction que tous les Evêques, alors que le Pape profite d'une autorité supérieure. Pendant la messe orthodoxe les pratiquants restent debout, sauf les personnes agées et les handicapés, la cérémonie dure de 3 à 4 heures au lieu de 1 à 2 heures chez les catholiques. Les orthodoxes préfèrent embrasser l'icône que de se mouiller les mains dans l'eau bénite. Les signes de croix sont plus présents. Les prêtres orthodoxes peuvent se marier, les catholiques sont interdits.

mais pourquoi cette difference si les 2 parties prient le meme dieu, et suivent les memes bibles?

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Vous signifiez plusieurs différences et posez la question 'cette différence' au singulier
A quelle différence faites vous allusion en particulier pour que je puisse vous répondre

mamoutcha

mamoutcha
Enthousiaste
Enthousiaste

PaxetBonum a écrit:Vous signifiez plusieurs différences et posez la question 'cette différence' au singulier
A quelle différence faites vous allusion en particulier pour que je puisse vous répondre

1ere difference : la Bible

vous avez la Romaine catholique qui contient 73 livres
les protestants preferent surtout la version du Roi james qui contient 66 livres , donc ils rejetent 7 livres de la version Romaine : les protestants n'acceptent pas la Bible catholique comme livre de Dieu

cdlt,

http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Oui les traductions et les livres retenus peuvent différer c'est vrai

La Bible catholique contient les livres deutérocanoniques que les protestants ne placent pas dans la Bible

mamoutcha

mamoutcha
Enthousiaste
Enthousiaste

oui donc les protestants n'acceptent pas 7 livres de la bible catholique ,ça veut dire qu'ils considerent que ces livres n'appartiennent pas au Livre de Dieu ,donc ils rejettent entierement la Bible catholique comme quoi ce n'est pas le livre de Dieu

quesque vous leur repondrerai ?

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Personnellement je répondrais que l'essentiel est dans le Nouveau testament
Le rejet de ces livres ne nous coupe pas de l'essentiel

mamoutcha

mamoutcha
Enthousiaste
Enthousiaste

PaxetBonum a écrit:Personnellement je répondrais que l'essentiel est dans le Nouveau testament
Le rejet de ces livres ne nous coupe pas de l'essentiel

bah vous voyez ? c'est comme ça ils ont dit avant toi quand a chaque fois on produis une nouvelle version de Bible

l'intervention humaine dans la Bible est grande , et si les protestants n'acceptent pas les 7 livres de la Bible catholique veut dire ils n'acceptent pas la Bible catholique comme parole de Dieu

cdlt,

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Il faut que vous compreniez que (sauf erreur de ma part) catholiques et autres chrétiens nous sommes d'accord sur une chose : la Bible n'est pas la parole de Dieu. C'est un livre historique des paroles de Dieu recueillies par les hommes et l'histoire du peuple de Dieu.
La parole de Dieu c'est Jésus

mamoutcha

mamoutcha
Enthousiaste
Enthousiaste

PaxetBonum a écrit:Il faut que vous compreniez que (sauf erreur de ma part) catholiques et autres chrétiens nous sommes d'accord sur une chose : la Bible n'est pas la parole de Dieu. C'est un livre historique des paroles de Dieu recueillies par les hommes et l'histoire du peuple de Dieu.
La parole de Dieu c'est Jésus

c'est ce que TOI tu dis : que la Bible n'est pas le Livre de Dieu (et nous biensur mais nous on le demontre)

les chretiens declarent que la Bible est le livre de Dieu , Reverands et pretres

la Bible est le coeur de votre "religion",ne parlez pas au nom de la communauté

cdlt,

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant