Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les différences entre Chrétiens Catholiques et Chrétiens Protestants.

+14
quicherchelapiété
arbimassihi
imen elkoloub
féeclochette
mamoutcha
Hanane
" AL BATOUL "
PaxetBonum
Viza
Islam
amos
Yassine
Dialogue_67
Gisg
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 8]

PaxetBonum

Chevronné
Chevronné

né de nouveau a écrit:
"Lorsqu'il vit du feu, il dit à sa famille: "Restez ici! Je vois du feu de loin; peut-être vous en apporterai- je un tison, ou trouverai- je auprès du feu de quoi me guider". Puis, lorsqu' il y arriva, il fut interpellé: "Moïse! Je suis ton Seigneur. Enlève tes sandales: car tu es dans la vallée sacrée, Touwâ. Moi, je t'ai choisi. Écoute donc ce qui va être révélé. Certes, c'est Moi Allah: point de divinité que Moi. Adore- Moi donc et accomplis la Salât pour te souvenir de Moi. L'Heure va certes arriver. Je la cache à peine, pour que chaque âme soit rétribuée selon ses efforts. » (Sourate 20 : 10-15).

Il est bien dit : "écoute donc ce qui va être révélé"
On écoute quoi ici ?

Quand Mohamed prétend avoir reçu texto le coran c'est bien qu'il a entendu une voix lui révéler, non ?

Il faut sortir de votre carcan matériel, Dieu n'a pas besoin d'organes vocaux pour se faire entendre, d'yeux pour voir, de mains pour créer, de cervelle pour réfléchir.
Cette discussion confine au ridicule à moins qu'il ne faille reprendre le B-A BA du catéchisme. Cessez ces insinuations douteuses et acceptez que nous ayons tous la même vision de Dieu hors de toute matérialité. Deo Gratias !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

>>> Différence entre Catholiques et Protestants.

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Vous avez raison nous nous sommes éloignés du sujet

Invité

Invité

PaxetBonum a écrit:
né de nouveau a écrit:
"Lorsqu'il vit du feu, il dit à sa famille: "Restez ici! Je vois du feu de loin; peut-être vous en apporterai- je un tison, ou trouverai- je auprès du feu de quoi me guider". Puis, lorsqu' il y arriva, il fut interpellé: "Moïse! Je suis ton Seigneur. Enlève tes sandales: car tu es dans la vallée sacrée, Touwâ. Moi, je t'ai choisi. Écoute donc ce qui va être révélé. Certes, c'est Moi Allah: point de divinité que Moi. Adore- Moi donc et accomplis la Salât pour te souvenir de Moi. L'Heure va certes arriver. Je la cache à peine, pour que chaque âme soit rétribuée selon ses efforts. » (Sourate 20 : 10-15).

Il est bien dit : "écoute donc ce qui va être révélé"
On écoute quoi ici ?

Quand Mohamed prétend avoir reçu texto le coran c'est bien qu'il a entendu une voix lui révéler, non ?

Il faut sortir de votre carcan matériel, Dieu n'a pas besoin d'organes vocaux pour se faire entendre, d'yeux pour voir, de mains pour créer, de cervelle pour réfléchir.
Cette discussion confine au ridicule à moins qu'il ne faille reprendre le B-A BA du catéchisme. Cessez ces insinuations douteuses et acceptez que nous ayons tous la même vision de Dieu hors de toute matérialité. Deo Gratias !
Amen smile

Hanane

Résident
Résident

PaxetBonum:

avec mohamed c'est autre chose, c'est l'ange gabriel qui transmetta la parole de dieu,

« Pendant que nous étions un jour assis chez le Prophète Muhammad (qu’Allah le bénisse par sa Grace et Sa paix), apparut soudain parmi nous un certain homme portant des habits tout blancs, ayant des cheveux très noirs, aucune trace d’un long voyage ne paraissait sur lui, et personne parmi nous ne le reconnaissait. Il s’assit en face du prophète et posa les paumes de ses mains sur ses cuisses, et dit : Ô Muhammed, informe-moi sur l’Islam. Le prophète répondit : « Que tu témoignes qu’il n’y a pas d’autre Allah sauf Allah et que Muhammad et son messager, que tu pratiques régulièrement les prières, que tu payes al-zakat, que tu jeûne le mois du ramadan, et que tu fasses le pèlerinage au sanctuaire Sacré La Maison d’Allah : Al ka’ba) si tu as les moyens de le faire. » L’inconnu lui dit alors : tu as dit la vérité. Nous nous sommes alors étonnés de cette situation. Il le questionne puis il l’approuve.

Il lui demanda ensuite : informez-moi sur la foi (l’Imane). Le prophète répondit : « Que tu crois en Allah, aux Anges, à ses livres Saints, à ses Messagers, au Dernier Jour (le jour du Jugement dernier), et au destin avec tout ce qu’il comprend de bon ou de mauvais. »

Puis il lui demanda : informez-moi sur l’Ihsane (la Charité). Il lui répondit : « Que tu adores Allah tout comme si tu le voyais, et si tu ne le vois pas, Lui, IL te voit. » Il lui demanda ensuite : informez-moi sur la Dernière Heure du Monde. Il lui répondit : « Le questionné n’en sait rien autant que le questionneur. » Alors il lui demanda : informez-moi de ses indices. IL répondit : « Quand la femme esclave donne naissance à une enfant qui sera maîtresse, que vous verriez de même les va-nu-pieds, les dépouillés, les parasites et les pauvres bergers devenir riches et se rivaliser à bâtir de grands immeubles » – Omar continue – après ce dialogue l’étranger partit, et nous restâmes pensifs quelques instants. Le Prophète m’adressa alors la parole : « Ô Omar ! Sait-tu qui est ce questionneur ? » Nous répondîmes : Allah et son prophète sont seuls au courant et savent plus que nous. Alors il dit : « C’est Gabriel (Jibril), il est venu vous apprendre tout ce qui concerne votre religion. » »

Hanane

Résident
Résident

hanane a écrit:
PaxetBonum
Je n'ai pas dit que ce n'était pas le livre de Dieu, j'ai dit ce n'est pas la parole de Dieu en tout cas pas dans le sens que vous donnez à cette expression.

le livre de dieu, et non pas la parole dieu!!!! plus d'explication
le livre d'un poete est bien sa parole
comment ca se fait que dieu a un livre mais pas de ses paroles

paxet:
La réponse était au-dessus : "Quand nous disons que c'est la parole de Dieu, nous ne prétendons pas que le Ciel c'est ouvert et que Dieu a parlé directement (même si cela est arrivé parfois) pour dicter directement la Bible sur un cahier."

Je n'ai pas dit que ce n'était pas le livre de Dieu, j'ai dit ce n'est pas la parole de Dieu en tout cas pas dans le sens que vous donnez à cette expression.

pour un monsieur qui ne sait ni lire ni ecrire cela va montrer, que la parole de dieu mentionnée dans la holy bible et n'est pas la parole de dieu, et donc d'ou viennent les phrases flagrantes de la bible, est ce de PAUL par hazard?

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

hanane a écrit:
PaxetBonum:

avec mohamed c'est autre chose, c'est l'ange gabriel qui transmetta la parole de dieu,

Comment un esprit comme Gabriel parle-t-il ?
A-t-il une bouche ?
Comment l'a-t-il reçu de Dieu ?
A-t-il des oreilles ?
Vous n'avez fait que décaler l'incohérence… et continué le détournement de sujet…

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ange fait homme, comme pour votre Dieu Jésus.

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Aucun ange ne s'est fait homme pour nous
L'Islam dit que Gabriel est un ange fait homme ?

mamoutcha

mamoutcha
Enthousiaste
Enthousiaste

PaxetBonum a écrit:
hanane a écrit:
PaxetBonum:

Comment un esprit comme Gabriel parle-t-il ?
A-t-il une bouche ?
Comment l'a-t-il reçu de Dieu ?
A-t-il des oreilles ?
Vous n'avez fait que décaler l'incohérence… et continué le détournement de sujet…

l'ange Gabriel prend toujour la forme d'un humain avant de rencontrer le prophete pour verifier avec lui l'apprentissage de la religion

concernant le Coran c'est un Wahye , une inspiration

cdlt,

http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:L'Islam dit que Gabriel est un ange fait homme ?
« 19.17 Elle mit entre elle (Marie) et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait. »

Hanane

Résident
Résident

paxet:
Aucun ange ne s'est fait homme pour nous
L'Islam dit que Gabriel est un ange fait homme ?

tu te prend pour qui pour cette affirmation, DIEU par hazard?!
si dieu envoie son serviteur l'ange gabriel pour transmettre les paroles de dieu, et c'est dieu le tout puissant qui peut tout faire donne a l'ange la capacité de se transformer en homme, ca te choque?

GENASE 19-1 Le soir, les deux anges arrivèrent à Sodome. Loth était assis à la porte de la ville. En les voyant, il se leva pour aller à leur rencontre et se prosterna face contre terre. 2 Il leur dit :
- S'il vous plaît, mes seigneurs, acceptez de faire un détour et de venir loger dans la maison de votre serviteur. Vous pourrez vous y laver les pieds, et vous y passerez la nuit, avant de poursuivre votre route.
- Non, lui répondirent-ils, nous passerons la nuit sur la place.
3 Mais Loth insista tant qu'ils finirent par accepter de se rendre dans sa maison. Il leur fit préparer un bon repas et cuire du pain sans levain et ils se mirent à manger.

luc 11-12-13
Tout à coup, un ange du Seigneur lui apparut, debout à droite de l'autel des parfums. 12 Quand Zacharie le vit, il en fut bouleversé et la peur s'empara de lui. 13 Mais l'ange lui dit :
- N'aie pas peur, Zacharie, car Dieu a entendu ta prière : ta femme Élisabeth te donnera un fils. Tu l'appelleras Jean.

et voila les anges mangent donc ils ont des bouches puisque'ils apparaient comme des etres humains

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Cela ne me choque pas
Lisez mes propos j'ai dit 'pour nous'
Je voulais avoir votre opinion à vous

L'interprétation que nous avons est autre : ils ont une apparence humaine mais ne sont en rien incarnés. C'est une différence essentielle à nos yeux.

Pour vous il sont donc incarnés ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:L'interprétation que nous avons est autre : ils ont une apparence humaine mais ne sont en rien incarnés. C'est une différence essentielle à nos yeux.
Si c'est dans le sens de prendre le corps d'un autre non, ils deviennent eux même humain, comme les Jinns aussi.

Hanane

Résident
Résident

l'ange gabriel ne s'incarne en personne, c'est lui qui devient un humain par puissance de dieu

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

S'incarner ne veut pas dire posséder
S'incarner veut dire ethymologiquement : prendre un corps de chair (in carnatus)

Donc je note que pour vous les anges comme Gabriel ont pu s'incarner

Pour nous leur apparence humaine n'est qu'illusion à nos sens, ils n'ont jamais de corps propre.
Seul les esprits malins cherchent à prendre possession du corps des hommes.

Qu'est-ce que les Jinns ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Seul les esprits malins cherchent à prendre possession du corps des hommes.
Jésus aussi ?

mamoutcha

mamoutcha
Enthousiaste
Enthousiaste

pourquoi ne dit tu pas se metamorphosé ? car l'incarnation c'est chez vous

c'est vous qui dites que Jesus est Dieu réincarné

Gabriel prenai la forme d'un humain avant de rencontrer le prophete pour l'apprendre ou le tester

Djinns = creatures qui vivent dans l'autre dimension ,

il y'a les Bon Djinn et les mauvais Djinns qui servent Satan

cdlt,

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Jésus n'a pas pris possession d'un corps
Lui il s'est incarné
D'où l'importance de la distinction que je faisais

Ne le prenez pas mal
Je ne cherche pas à insinuer que Gabriel est mauvais, loin de moi cette idée
C'est le hérault de Dieu

Hanane

Résident
Résident

je n'arrive pas a comprendre tes justif paxet

explique de plus svp

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

mamoutcha a écrit:pourquoi ne dit tu pas se metamorphosé ? car l'incarnation c'est chez vous

Gabriel prenai la forme d'un humain avant de rencontrer le prophete pour l'apprendre ou le tester

cdlt,

Mais alors vous n'êtes pas d'accord entre vous
Mamoutcha votre vision est plus conforme à la notre car 'prendre forme humaine' ne veut pas dire posséder un corps mais en avoir la ressemblance.
Donc pensez-vous qu'il avait un corps palpable, où qu'il en avait l'apparence seulement ?

mamoutcha

mamoutcha
Enthousiaste
Enthousiaste

PaxetBonum a écrit:
mamoutcha a écrit:pourquoi ne dit tu pas se metamorphosé ? car l'incarnation c'est chez vous

cdlt,

Mais alors vous n'êtes pas d'accord entre vous
Mamoutcha votre vision est plus conforme à la notre car 'prendre forme humaine' ne veut pas dire posséder un corps mais en avoir la ressemblance.
Donc pensez-vous qu'il avait un corps palpable, où qu'il en avait l'apparence seulement ?

l'ange n'est pas juste un esprit ,c'est un Ange

sa forme reelle est inimaginable

Gabriel prend la forme d'un humain ,quand tu le voie c'est un humain , il parle comme un humain ,entend comme un humain

c'est grace a Allah qu'il a ces pouvoirs

cdlt,

Hanane

Résident
Résident

quelqu'un a dit le contraire

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

mamoutcha a écrit:
l'ange n'est pas juste un esprit ,c'est un Ange

sa forme reelle est inimaginable

Gabriel prend la forme d'un humain ,quand tu le voie c'est un humain , il parle comme un humain ,entend comme un humain

c'est grace a Allah qu'il a ces pouvoirs

cdlt,

Donc il est 'comme' un humain mais ne possède pas d'enveloppe charnelle
C'est juste une apparence ?

mamoutcha

mamoutcha
Enthousiaste
Enthousiaste

a toi de voir

Invité

Invité

On est en plein hors sujet,
Je viens d'ouvrir un fil http://www.forumreligion.com/bible-et-tradition-f5/la-bible-est-elle-la-parole-de-dieu-t440.htm#11896
Bonne journée,
Pierre

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 5 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant