Merci Feeclochette,j'ai bien dormi. Les TJ se servaient de la version Crampon jusque dans les années 60.
Au plaisir,
Pierre
Au plaisir,
Pierre
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Bonjour quicherchelapiété,quicherchelapiété a écrit:Une question vous croyez tous a Jesus pourquoi ces differences, surtout quand il s'agit de la prière?
né de nouveau a écrit:Bonjour quicherchelapiété,quicherchelapiété a écrit:Une question vous croyez tous a Jesus pourquoi ces differences, surtout quand il s'agit de la prière?
Il n'y a qu'une seule prière dans les évangiles le "Notre Père" et là dessus, tout le monde est d'accord !
Par contre, si tous les chrétiens reconnaissent le sacrifice de Jésus, il y a différentes manières d'envisager sa nature. La majorité le croit appartenir à une trinité, certains le voient comme étant le Dieu de l'ancien testament descendu sur terre et enfin les Témoins de Jéhovah le voient comme une création de Dieu donc inférieur à Dieu.
Bonne nuit,
Pierre
quicherchelapiété a écrit:Chez certain evangeliques leur culte ressemble plutot a un concert, chez les temoins de jehovah preche et apres la priere, chez les catholiques la chorale ,le preche, et la priere
Je vous raconte ce que je vois
Je pense que quicherchelapiété devrait aller une fois dans une réunion des TJ :)arbimassihi a écrit:quicherchelapiété a écrit:Chez certain evangeliques leur culte ressemble plutot a un concert, chez les temoins de jehovah preche et apres la priere, chez les catholiques la chorale ,le preche, et la priere
tu veux dire que c'est morne et triste chez les temoins de Jëhovah alors vous n'appliquez pas ces verset
chez les evangelique chants de louanges et prieres d'adorations,message biblique selon l'inspiration,chants et prière.
nous chantons comme les anges dans le ciel qui font un concert de louange a notre Createur...
Psaumes 81 : 2
Entonnez des cantiques, faites résonner le tambourin, La harpe mélodieuse et le luth !
Psaumes 149 : 3
Qu'ils louent son nom avec des danses, Qu'ils le célèbrent avec le tambourin et la harpe !
2 Samuel 6 : 5
David et toute la maison d'Israël jouaient devant l'Eternel de toutes sortes d'instruments de bois de cyprès, des harpes, des luths, des tambourins, des sistres et des cymbales.
1 Chroniques 13 : 8
David et tout Israël dansaient devant Dieu de toute leur force, en chantant, et en jouant des harpes, des luths, des tambourins, des cymbales et des trompettes.
ru vois nous évangélique nous ne faisant comme nos patriarches
DANS LA NATURE LES OISEAUX CHANTENT LA GLOIRE DE DIEU.
né de nouveau a écrit:Je pense que quicherchelapiété devrait aller une fois dans une réunion des TJ :)arbimassihi a écrit:quicherchelapiété a écrit:Chez certain evangeliques leur culte ressemble plutot a un concert, chez les temoins de jehovah preche et apres la priere, chez les catholiques la chorale ,le preche, et la priere
tu veux dire que c'est morne et triste chez les temoins de Jëhovah alors vous n'appliquez pas ces verset
chez les evangelique chants de louanges et prieres d'adorations,message biblique selon l'inspiration,chants et prière.
nous chantons comme les anges dans le ciel qui font un concert de louange a notre Createur...
Psaumes 81 : 2
Entonnez des cantiques, faites résonner le tambourin, La harpe mélodieuse et le luth !
Psaumes 149 : 3
Qu'ils louent son nom avec des danses, Qu'ils le célèbrent avec le tambourin et la harpe !
2 Samuel 6 : 5
David et toute la maison d'Israël jouaient devant l'Eternel de toutes sortes d'instruments de bois de cyprès, des harpes, des luths, des tambourins, des sistres et des cymbales.
1 Chroniques 13 : 8
David et tout Israël dansaient devant Dieu de toute leur force, en chantant, et en jouant des harpes, des luths, des tambourins, des cymbales et des trompettes.
ru vois nous évangélique nous ne faisant comme nos patriarches
DANS LA NATURE LES OISEAUX CHANTENT LA GLOIRE DE DIEU.
Alors pour tous ceux qui n'ont jamais assisté à une réunion TJ voici le déroulement d'une réunion du dimanche. Un cantique puis une prière, un discours de 30mn sur un sujet biblique, un cantique puis une étude biblique avec participation des assistants puis cantique et prière.
Toutes les réunions, assemblées des TJ commencent par un cantique et une prière et se finissent par un cantique et une prière.
Bonne journée,
Pierre
Il ne faut rien privilégier, tout est la Parole de Dieu. Tout est donc de la plus grande importance !plf a écrit:Dans le nouveau Testament :
Les protestants, très charismatiques, privilégient saint Paul ;
Les catholiques, plus hiérarchiques, privilégient les évangiles ;
Les orthodoxes, un peu mystiques, privilégient saint Jean.
Sont-ils irréconciliables ?
Forum Islam et Religions » Forum Christianisme » Les différences entre Chrétiens Catholiques et Chrétiens Protestants.