Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Renseignements sur les protestants.

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

BlooD59

BlooD59
Inscrit
Inscrit

Bonjour à tous. Pour faire court je suis Athée et je ne souhaite pas devenir protestants. Cependant je vis en asie et ma récente petite amie est protestante très active (passe plusieurs fois par semaines à son eglise, enseigne aux enfants, organises la chorale...). Elle m'a demandé de venir avec elle pour lui faire plaisir alors j ai accepté.
Cependant, j aurais probablement du mal à comprendre comment cela fonctionne surtout dans une langue étrangère. Alors j aimerais savoir si je dois apporter un comportement spécifique. Par exemple je pense savoir que les protestants ne font pas de signe de croix. Apparemment les membres de son église souhaitent me rencontrer... alors j appréhende un peu ce moment.
Merci pour vos réponses

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

alors il est très important de te faire la croix dès que tu rentres et chercher à qui tu dois te confesser et leur dire que t'as pour objectif final d'te purifier pour être digne de prendre l'eucharistie. voila ce qui fait craquer les protestant, tu seras bien reçu

jeanpierre

avatar
Récurrent
Récurrent

BlooD59 a écrit:Bonjour à tous. Pour faire court je suis Athée et je ne souhaite pas devenir protestants. Cependant je vis en asie et ma récente petite amie est protestante très active (passe plusieurs fois par semaines à son eglise, enseigne aux enfants, organises la chorale...). Elle m'a demandé de venir avec elle pour lui faire plaisir alors j ai accepté.
Cependant, j aurais probablement du mal à comprendre  comment cela fonctionne surtout dans une langue étrangère. Alors j aimerais savoir si je dois apporter un comportement spécifique. Par exemple je pense savoir que les protestants ne font pas de signe de croix. Apparemment les membres de son église souhaitent me rencontrer... alors j appréhende un peu ce moment.
Merci pour vos réponses
Les églises protestantes sont nombreuses ! Les professions de foi et les pratiques peuvent être très différentes. Elle est de quelle confession ?

BlooD59

BlooD59
Inscrit
Inscrit

Juste je sais elle est protestante en Corée du Sud. Voilà.. je sais parler le coréen mais sincèrement j'ai pas appris dans le domaine de la religion alors.. je pense que je vais pas trop comprendre. Aussi,je ne comprends pas pourquoi les membres fe son église souhaitent me rencontrer. Doit elle avoir leur accord pour une relation ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Pourquoi tu ne demandes pas directement à ton amie s'il y a des choses à ne pas dire ou ne pas faire pour ne pas choquer ?
Ils veulent te rencontrer parce qu'elle a dû parler de toi et elle-même aimerait te faire connaître également à ses ami(e)s et te montrer ce qu'elle fait dans cette église où elle est très active. C'est normal je trouve.

BlooD59

BlooD59
Inscrit
Inscrit

Disons que mon coréen au niveau église n est pas trop ce que j ai étudié. Oui c'est normal je dis pas le contraire. Juste je veux me comporter correctement. En Corée c'est déjà rare d être en coucole avec un.étranger alors j aimerais faire bonne impression.

Credo

Credo
Averti
Averti

C'est pourquoi tu devrais directement demander à ton amie de t'aider parce que combien même tu irai sur un blog protestant demander de l'aide, d'un continent à un autre, il peut y avoir quelques différences, non dans la foi, mais sur la façon d'être. Un exemple (dans mon cas ca sera un exemple catholique), en afrique, les fidèles, lorsqu'ils chantent à l'église, parfois tapent des mains voire dansent sur place, les jours de fête. Tu ne verrais jamais ça dans une église en France bien qu'il n'y ai rien de mal à ça.

Aussi c'est tout à ton honneur d'avoir accepté et elle sera certainement ravie de pouvoir t'aider à préparer cette rencontre.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Kadhafi a écrit:alors il est très important de te faire la croix dès que tu rentres et chercher à qui tu dois te confesser et leur dire que t'as pour objectif final d'te purifier pour être digne de prendre l'eucharistie. voila ce qui fait craquer les protestant, tu seras bien reçu


laugh  Bon sens de l'humour Kadhafi, c'est bon d'avoir le sens de l'humour, ça rafraîchit l'atmosphère.

Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum