Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

LE DOGME DE LA DIVINITE DE JESUS CHRIST (paix sur lui)

+11
Zacharias
rayessafa
Credo
Tumadir
Zantafio
BINJILC
Nomade
Marie-follower
salimou
Gisg
Dialogue_67
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 8]

salimou


Passionné
Passionné

Marie-follower a écrit:
salimou a écrit:Loin d'être une simple créature, Jésus est le Principe de la création de Dieu. Toutes choses ont été crées par LUI, pour LUI et en LUI (Apocalypse 3:14, Colossiens 1:16)

Le Principe de la création est l'auteur de cette création, Dieu Seul, 
Jésus dépend de son Créateur, pas l'inverse.

»Ecris à l'ange de l'Eglise de Laodicée: 'Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, l'auteur de la création de Dieu: (Apocalypse 3:14 - Bible Segond 21)

Nomade

avatar
Récurrent
Récurrent

Marie-follower a écrit:
Nomade a écrit:Ce n'est pas nous qui disons qu'il y a d'autres Seigneurs que Dieu, c'est la Parole de Dieu, c'est la Bible qui le dit, comme tu l'as lu. Je suis désolé.

c'est pour ça qu'on vous dis qu'elle est falsifiée.

C'est très gênant, parce que vous ne dites ni quel endroit de la Bible a été falsifié, ni quand, ni par qui...

Ca manque un peu de preuves, tu ne trouves pas ?

http://www.forum-chretien-unitarien.eu/index.html

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Nomade a écrit:
salimou a écrit:Donc selon vous la Bible dit le contraire de YHWH en Deutéronome 32:39 ?

Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi; (Deutéronome 32:39)

Pourquoi "selon nous" ? Pourrais-tu nous citer ce que dit la Bible en 1 Corinthiens 8: 5-6, s'il-te-plait ?


salimou a écrit:Question 1) : en 1 Corinthiens 8:5 que vous venez de citer, les dieux le sont-ils par nature ?

Si tu questionnes sur la nature des êtres, ça va être beaucoup plus compliqué !

Nous sommes humains. Mais sur terre, notre corps est de nature animale, nous avons la même chair que les animaux, même si nous ne sommes pas des animaux. Et à la résurrection, notre corps céleste sera de nature divine, nous serons esprits, comme Dieu, même si nous ne serons pas Dieu mais humains.

Il en est de même des anges qui sont ici appelés dieux: ils sont esprits, ils sont donc de la même nature que Dieu. Même s'ils ne sont pas Dieu, loin s'en faut, puisqu'ils sont inférieurs aux hommes célestes.

Cela répond aussi à la question 2)

à ta question 1, je réponds que dit ta Bible en Deutéronome 32:39 ?

Concernant le 2ème point, ton enseignement est choquant. Car selon ta croyance, Satan (par exemple) est de même nature spirituelle que Dieu. C'est une croyance qu'il m'est impossible d'accepter. Dieu est de nature divine. Tandis que les anges sont de nature angéliques. Dieu infini est par exemple Eternel par nature. Ce qui n'est pas le cas des anges limités. Dieu est omniscient par nature, ce qui n'est même pas le cas de Satan ou d'un autre ange. Dieu est omniprésent, ce qui n'est le cas d'aucune créature. ETC...
Néanmoins, je tiens à te remercier de m'avoir répondu amicalement.

Marie-follower

Marie-follower
Habitué
Habitué

Nomade a écrit:C'est très gênant, parce que vous ne dites ni quel endroit de la Bible a été falsifié, ni quand, ni par qui...

Ca manque un peu de preuves, tu ne trouves pas ?

une chose est sûre; tous les passages qui parlent de la seigneurie de Jésus, ou du fils de Dieu ne font pas partie de l’Évangile authentique.

Credo

Credo
Averti
Averti

Puisque la Bible est la Parole de Dieu et que le Coran affirme que nul ne peut changer les paroles de Dieu (sourate 6,34), alors la Bible ne peut pas avoir été falsifiée.

Nomade

avatar
Récurrent
Récurrent

salimou a écrit:à ta question 1, je réponds que dit ta Bible en Deutéronome 32:39 ?

Evidemment, Si tu ne peux pas citer 1 Corinthiens 8, si tu ne lis que la moitié de la Bible, je comprends mieux...  lol


salimou a écrit:
Concernant le 2ème point, ton enseignement est choquant. Car selon ta croyance, Satan (par exemple) est de même nature spirituelle que Dieu. C'est une croyance qu'il m'est impossible d'accepter. Dieu est de nature divine. Tandis que les anges sont de nature angéliques.

Nous sommes d'accord. Je vais essayer de me ré-expliquer...

Nous sommes humains, et nous resterons toujours humains. Mais aujourd'hui nous avons un corps de nature animale. Est-ce que nous sommes des animaux pour autant ? Non, nous sommes des humains.
A la résurrection nous aurons un corps de nature spirituel, nous serons esprits comme Dieu et comme les anges (y compris Satan). Est-ce ,que nous serons Dieu ou nous serons anges pour autant ? Non, nous resterons humains. Mais nous serons de nature divine, puisque nous serons esprits, comme Dieu qui est esprit.

Je t'ai dit que ça allait compliquer les choses, la nature des êtres  wink

http://www.forum-chretien-unitarien.eu/index.html

Nomade

avatar
Récurrent
Récurrent

Marie-follower a écrit:une chose est sûre; tous les passages qui parlent de la seigneurie de Jésus, ou du fils de Dieu ne font pas partie de l’Évangile authentique.

Imagine qu'un jour, un prophète écrive un message divin, différent du Coran, et dise "le Coran a été falsifié, Dieu n'a jamais donné ce message comme ça". Mais sans jamais donner aucune preuve de ce qu'il dit. Tu en penserais quoi...?

http://www.forum-chretien-unitarien.eu/index.html

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Nomade a écrit:
salimou a écrit:à ta question 1, je réponds que dit ta Bible en Deutéronome 32:39 ?

Evidemment, Si tu ne peux pas citer 1 Corinthiens 8, si tu ne lis que la moitié de la Bible, je comprends mieux...  lol

Reprenons mon ami. Que dit Deutéronome 32:39 ?

Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi (Deutéronome 32:39)

Ainsi, la thèse d'un petit dieu à côté du grand n'est pas possible. Concernant 1 Corinthiens 8:6, il n'élimine pas les autres versets qui enseignent que Jésus est Dieu (Esaïe 9:5, Jean 20:28, etc...). On pourrait préciser que ce verset dit que Jésus est le seul Seigneur, or que dit Jésus en Marc 12:29 ? Par conséquent, le Fils n'est pas figé à l'état de Seigneur et le Père à l'état de Dieu. Les 2 sont " Seigneur et Dieu " (Psaumes 35:23 + Jean 20:28).

Nomade a écrit:
salimou a écrit:
Concernant le 2ème point, ton enseignement est choquant. Car selon ta croyance, Satan (par exemple) est de même nature spirituelle que Dieu. C'est une croyance qu'il m'est impossible d'accepter. Dieu est de nature divine. Tandis que les anges sont de nature angéliques.

Nous sommes d'accord. Je vais essayer de me ré-expliquer...

Nous sommes humains, et nous resterons toujours humains. Mais aujourd'hui nous avons un corps de nature animale. Est-ce que nous sommes des animaux pour autant ? Non, nous sommes des humains.
A la résurrection nous aurons un corps de nature spirituel, nous serons esprits comme Dieu et comme les anges (y compris Satan). Est-ce ,que nous serons Dieu ou nous serons anges pour autant ? Non, nous resterons humains. Mais nous serons de nature divine, puisque nous serons esprits, comme Dieu qui est esprit.

Je t'ai dit que ça allait compliquer les choses, la nature des êtres  wink

Que les anges et Dieu sont " esprit ", je le crois. Mais il diffèrent par leur essence. Ce que Dieu est par essence, les anges ne le sont pas. En fait, là où je voulais en venir c'est que Satan qui est appelé le " dieu " de ce siècle, ne l'est pas par nature, par essence. Mais il l'est par " qualification " (si je puis dire). Car on sait qu'il est un simple chérubin par essence. Tandis que le Logos est Dieu par essence. Il n'est pas de condition " angélique ", mais il est de condition divine. De nature divine.

BINJILC

BINJILC
Récurrent
Récurrent

Bonjour a tous

Vous devriez apprendre l'hébreux et le Grec! Vous citez Proverbe 8 dans une traduction qui utilise un synonyme du mot créé et qui n'est pas rendu correctement en Français

Au commencement Dieu créa Genèse 1.1

Le mot créé [a partir de rien] de dit Bara

Dans le Proverbe 8:22 si vous traduisez par créé cela créé une contradiction entre le verset 22 et le verset 29 a 30

22 L’Éternel m’a possédée dès le commencement de ses voies, avant qu’il fît aucune de ses oeuvres.
23 J’ai été établie depuis l’éternité, dès le commencement, dès l’origine de la terre.
24 J’ai été engendrée lorsqu’il n’y avait point encore d’abîmes, ni de fontaines riches en eaux.

Trois mots sont utilisés !

1) Possédé et non créé le verbe est
qanah (kaw-naw’) et non Bara le mot qanah signifie acquérir posséder

2) Si on traduit par créé le verset 22 suivant contredit ce verset ! En effet le verset 23 dit
établie depuis l’éternité,

3) Le mot engendré [Chuwul] n'est pas le mot créé non plus !

Le Proverbe 8 enseigne que le Fils est sorti de la substance et la forme éternel du Père le Fils est le Logos du Père alors  dans le sein du Père !

Jean 8:42 Jésus leur dit : Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez ; car, moi, c’est de Dieu que je suis sorti et que je viens ; je ne suis pas venu de moi–même, mais c’est lui qui m’a envoyé.
Jean 16:27  en effet, le Père lui–même est votre ami, parce que, vous, vous avez été mes amis et vous avez acquis la conviction que, moi, je suis sorti de Dieu. 28 Je suis sorti du Père et je suis venu dans le monde ; maintenant, je quitte le monde et je vais vers le Père.
Jean 17:8 Car je leur ai donné les paroles que tu m’as données ; ils les ont reçues ; ils ont vraiment su que je suis sorti de toi, et ils ont cru que c’est toi qui m’as envoyé
.

La  Bible enseigne que la Parole était avec Dieu son Père [Jean 1], qu'il était égal au Père et en forme de Dieu auprès de Dieu [philippiens 2-6]

Jésus est donc la Parole appelée et Fils de Dieu depuis l'éternité sorti du Père dans l'éternité il a ensuite après voir créé le monde et toutes choses le Fils sera encore envoyé dans un corps comme le nôtre La Parole sera faite chair Dieu lui formant un corps !

Jean 1:14 ; Isaie 9:6 Isaie 7:14 ; Hébreux 10:5  C’est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit: Tu n’as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m‘as formé un corps !











http://sectesreligions.com

BINJILC

BINJILC
Récurrent
Récurrent

Zantafio a écrit:
BINJILC a écrit:
Lors de son passage terrestre, Jésus est devenu serviteur du Père (Philippiens 2:6-8). Mais il est Dieu [Fort] pour autant (Jean 20:28, Esaïe 9:5, etc...). La Bible dit que Jésus est Dieu [un dieu] fait homme [devenu homme](Jean 1:1 + v14). Le Fils est une personne distinct du Père en tant que personne. Mais le Fils et le Père sont un (en tant que Dieu [unité de but]) (Jean 10:30)

Dieu fort puisant apprenez l'hébreux et puis Yahweh est aussi appelé Dieu fort

1 Samuel 2:3  Ne proférez pas tant de paroles hautaines ; que des paroles arrogantes ne sortent pas de votre bouche ; car l’Éternel est le Dieu fort qui sait toutes choses ; et c’est par lui que les actions sont pesées.
Esaïe 10:21  Le reste reviendra, le reste de Jacob, au Dieu fort.


La Bible ne dit jamais un dieu car la ou il nia pas l'article indéfini lesTM deJh ne mettent pas un dieu quant sa concerne Dieu, mais ils trichent en mettant un Dieu quand sa les dérange !

TMN falsifiée Isaie 9:6 le Fils est Dieu
Mais dans Jean 1:1 TMN 74 on lit la parole était dieu
Puis TMN 1994 la parole était un dieu

Cherchez  les erreurs !

Jean 1:14 il est bien dit la Parole a été faite chair

Le Fils est bien distinct du Père mais le Fils est Dieu et non un dieu puisque Jésus dit lui même Abraham a vu mon jour Jean 8:56 Question qui a vu Abraham ?


http://sectesreligions.com

BINJILC

BINJILC
Récurrent
Récurrent

Les anges ont été créés, ils sont des esprits créés ! Mais ls ne sont pas sortis de la substance du Père comme le Fils !
l'homme a été créé de la substance terrestre, de l'argile !
Jésus lui la Parole et Fils de Dieu a été enfanté dans l'éternité de la substance donc de l'essence divine donc le Fils est incréé !
Car tout ce qui est dans le Père est incréé !
la masse d'argile avec laquelle Dieu a créé l'homme possède est devenu une âme vivante, car le souffle de Dieu  réside en l'homme ! Ce souffle est la vie et la vie est éternelle ! Mais tout dépendra ensuite ou cette vie ira. Soit dans le paradis pour continuer à vivre avec Dieu ou dans la géhenne ou le pécheur aura des remords éternel !
Jésus est donc éternel ! Car la Parole de Dieu qui est sorti du Père ne serait avoir été créé, sinon cela reviendrait a dire que ce qui sorte de Dieu est créé !
Rien en Dieu n'a été créé ni son être ni son esprit ni sa parole toute Puissante !

http://sectesreligions.com

Marie-follower

Marie-follower
Habitué
Habitué

BINJILC a écrit:Rien en Dieu n'a été créé ni son être ni son esprit ni sa parole toute Puissante !

Vous ne vous rendez, peut-être pas compte, 
mais à travers cette phrase que vous avez formulé; vous avez tranché entre deux tendances opposées chez les musulmans, car les mou'tazilas disent que la parole de Dieu est créée ... 
or la compréhension correcte des textes coraniques stipule que rien en Dieu n'a été créé, 

la règle jugeant cela est la suivante: 
Ce qui caractérise Dieu; caractérise ses attributs aussi, 

c'est pour cela qu'en Islam; ce n'est pas de l'association prohibée de dire "la main d'Allah", "l’œil d'Allah", "la parole d'Allah", 

c'est même permis de jurer par le Coran (le discours) car c'est la parole d'Allah, mais ce n'est pas permis de jurer par le livre lui-même (les feuilles et la couverture), c'est des objets et donc une créature.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

BINJILC a écrit:Vous devriez apprendre l'hébreux et le Grec!
Toi tu devrais apprendre à réfléchir !

BINJILC a écrit:Vous citez Proverbe 8 dans une traduction qui utilise un synonyme du mot créé et qui n'est pas rendu correctement en Français

Au commencement Dieu créa Genèse 1.1

Le mot créé [a partir de rien] de dit Bara

Dans le Proverbe 8:22 si vous traduisez par créé cela créé une contradiction entre le verset 22 et le verset 29 a 30

22 L’Éternel m’a possédée dès le commencement de ses voies, avant qu’il fît aucune de ses oeuvres.
23 J’ai été établie depuis l’éternité, dès le commencement, dès l’origine de la terre.
24 J’ai été engendrée lorsqu’il n’y avait point encore d’abîmes, ni de fontaines riches en eaux.

Trois mots sont utilisés !

1) Possédé et non créé le verbe est
qanah (kaw-naw’) et non Bara le mot qanah signifie acquérir posséder

2) Si on traduit par créé le verset 22 suivant contredit ce verset ! En effet le verset 23 dit établie depuis l’éternité,

3) Le mot engendré [Chuwul] n'est pas le mot créé non plus !
Jésus a été créé par Dieu. En voici la preuve :

http://www.le-bloknot-de-bleulagon.over-blog.com/article-proverbes-8-22-a-31-59137454.html

BINJILC a écrit:La  Bible enseigne que la Parole était avec Dieu son Père [Jean 1],
On ne peut pas à la fois être avec une personne et être cette personne !

BINJILC a écrit:qu'il était égal au Père
Ça, c'est BINJILC 1:1. Ce n'est pas la Bible !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

rayessafa

avatar
Résident
Résident

BINJILC a écrit:Les anges ont été créés, ils sont des esprits créés ! Mais ls ne sont pas sortis de la substance du Père comme le Fils !
l'homme a été créé de la substance terrestre, de l'argile !
Jésus lui la Parole et Fils de Dieu a été enfanté dans l'éternité de la substance donc de l'essence divine donc le Fils est incréé !
Car tout ce qui est dans le Père est incréé !
la masse d'argile avec laquelle Dieu a créé l'homme possède est devenu une âme vivante, car le souffle de Dieu  réside en l'homme ! Ce souffle est la vie et la vie est éternelle ! Mais tout dépendra ensuite ou cette vie ira. Soit dans le paradis pour continuer à vivre avec Dieu ou dans la géhenne ou le pécheur aura des remords éternel !
Jésus est donc éternel ! Car la Parole de Dieu qui est sorti du Père ne serait avoir été créé, sinon cela reviendrait a dire que ce qui sorte de Dieu est créé !
Rien en Dieu n'a été créé ni son être ni son esprit ni sa parole toute Puissante !


il faut que tu saches que ce n'est pas la parole de Dieu qui est devenue Jésus , mais c'est grâce a elle que Jésus prit forme .

Génèse
1.3
Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.

tu vois cette parole ! Dieu parle il est Parfait , il n'est pas muet , il dit "soit!"  c'est ça le verbe , c'est ça son ordre .. il dit à la lumière soit! et elle s'exécute .. ce n'est pas la parole qui devient lumière mais elle est le produit qui prend forme grâce à cet ordre , cette parole de Dieu " soit! " .. c'est assez simple quand-même !!!






Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

BINJILC a écrit:La Bible ne dit jamais un dieu car la ou il nia pas l'article indéfini lesTM deJh ne mettent pas un dieu quant sa concerne Dieu, mais ils trichent en mettant un Dieu quand sa les dérange !
Pauvre ignorant, tu fais pitié ! Voici des traductions correctes à propos de Jean 1:1 :

1864: "et dieu était la Parole." The Emphatic Diaglott, de Benjamin Wilson, New York et Londres.

1879: "et la Parole était dieu." La Sainte Bible, L. Segond et H. Oltramare.

1908: "et la Parole était d'essence divine." La Sainte Bible, L. Segond et H. Oltramare (voir notes Decoppet: "de même essence que Dieu"; Pirot et Clamer: "le Verbe a la nature divine"; Lagrange parle de "nature divine"; Fillion, d'"essence divine"; et Crampon 1904, dans son vocabulaire s.v. Verbe, d'"élément divin en J.-C.").

1928-1947: "et le Verbe était un être divin." La Bible du Centenaire, Société biblique de Paris.

1935: "et la Parole était divine." The Bible - An American Translation, de J. M. P. Smith et E. J. Goodspeed, Chicago.

1935: "le Logos était divin." A New Translation of the Bible, de James Moffatt, New York.

1978: "et d'espèce divine était le Logos." Das Evangelium nach Johannes, de Johannes Schneider, Berlin.

Et là, ce n'est pas la TMN !!

BINJILC a écrit:Cherchez les erreurs !
C'est à toi de chercher les erreurs !

BINJILC a écrit:le Fils est Dieu et non un dieu
Non, Jésus n'est pas Dieu. Il est un dieu, ou un être divin, et je l'ai prouvé !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Zantafio a écrit:
Jésus a été créé par Dieu. En voici la preuve :

http://www.le-bloknot-de-bleulagon.over-blog.com/article-proverbes-8-22-a-31-59137454.html

Alors non mon ami !

je t'invite à voir ce que bleu lagon m'a répondu dans le dernier commentaire :

Tu dis : " Il est IMPOSSIBLE par définition de personnifiée une personne." Certes ! Mais ce n'est pas une personne qui est ici personnifiée, mais une chose abstraite que l'on nomme la sagesse. C'est elle qui est personnifiée. Et c'est aussi elle qui trouve toute sa "représentation" dans le Fils de Dieu, en qui le Père a mis toute sa sagesse.

Par conséquent, il n'est pas question de la personne de Jésus, mais il s'agit de la sagesse en tant qu'attribut personnifié.

ce qui correspond justement à la définition du dictionnaire :

LE DOGME DE LA DIVINITE DE JESUS CHRIST (paix sur lui) - Page 3 Wiki_logoLa personnification est une figure de style qui consiste à attribuer des propriétés humaines à un animal ou à une CHOSE inanimée (objet concret ou abstraction) que l'on fait vouloir, parler, agir, à qui l'on s'adresse etc. comme dans l'expression : « Avec quelle rigueur, Destin, tu me poursuis »
— Jean Racine, Phèdre
Consultons la définition du mot " personnifier " sur le site " l'internaute " :
LE DOGME DE LA DIVINITE DE JESUS CHRIST (paix sur lui) - Page 3 Logo_linternautepersonnifier, verbe transitif :
Sens : Représenter un objet ou une notion abstraite sous les traits d'une personne

Ce qui correspond aussi à ce que ton organisation à enseigné :


LE DOGME DE LA DIVINITE DE JESUS CHRIST (paix sur lui) - Page 3 1997_Etude_perspicace_des_Ecritures_Vol1_Cover_miniLa personnification n'en fait pas une personne.
ll est vrai que Jésus parla de l'esprit saint comme d'un " assistant " qui ' enseignerait ', ' témoignerait ', ' donnerait des preuves ', ' guiderait ', ' parlerait ', ' entendrait ' et ' recevrait '. Ce faisant, selon le texte grec original, Jésus employa parfois le pronom personnel masculin à propos de cet " assistant " (paraclet) (voir Jn 14: 16, 17, 26 ; 15:26 ; 16:7- 15) . Toutefois, il n'est pas rare que les Écritures personnifient ainsi QUELQUE CHOSE qui n'est pas réellement une personne. Par exemple, le livre des Proverbes (1 : 20-33 ; 8: 1-36) personnifie la sagesse ; on trouve alors des formes pronominales au féminin dans l'hébreu original, suivi en cela par de nombreuses traductions françaises (Da ; Jé ; Os ; TOB ) . La sagesse est également personnifiée en Matthieu 1 1 : 19 et en Luc 7: 35, où on lui attribue des " oeuvres " et des " enfants ".
1997- Etude perspicace des Ecritures, Vol 1, page 803  
Le livre de 1986, " Comment raisonner à partir des Ecritures " le confirme :

LE DOGME DE LA DIVINITE DE JESUS CHRIST (paix sur lui) - Page 3 1986_Comment_raisonner_Cover2Il n'est pas rare que les Ecritures personnifient UNE CHOSE. Elles disent, par exemple, que la sagesse a des "enfants". (Luc 7:35.)



Dernière édition par salimou le Sam 23 Mai - 16:11, édité 1 fois

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Zantafio a écrit:
BINJILC a écrit:Vous devriez apprendre l'hébreux et le Grec!

On ne peut pas à la fois être avec une personne et être cette personne !

Là tu es passé du mot " Dieu " au mot " personne " ?
Ne confonds pas les 2 mon ami.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Zantafio a écrit:
Pauvre ignorant, tu fais pitié ! Voici des traductions correctes à propos de Jean 1:1 :

Commence par respecter ton prochain. Tu as un réel problème comportemental.

Zantafio a écrit:
1864: "et dieu était la Parole." The Emphatic Diaglott, de Benjamin Wilson, New York et Londres.

1879: "et la Parole était dieu." La Sainte Bible, L. Segond et H. Oltramare.

1908: "et la Parole était d'essence divine." La Sainte Bible, L. Segond et H. Oltramare (voir notes Decoppet: "de même essence que Dieu"; Pirot et Clamer: "le Verbe a la nature divine"; Lagrange parle de "nature divine"; Fillion, d'"essence divine"; et Crampon 1904, dans son vocabulaire s.v. Verbe, d'"élément divin en J.-C.").

1928-1947: "et le Verbe était un être divin." La Bible du Centenaire, Société biblique de Paris.

1935: "et la Parole était divine." The Bible - An American Translation, de J. M. P. Smith et E. J. Goodspeed, Chicago.

1935: "le Logos était divin." A New Translation of the Bible, de James Moffatt, New York.

1978: "et d'espèce divine était le Logos." Das Evangelium nach Johannes, de Johannes Schneider, Berlin.

Et là, ce n'est pas la TMN !!

Pourquoi oublies-tu volontairement la suite ?

Voici un site qui compare 25 traductions différentes :

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Chap=1&Vers=1&Livre=43

PS : tu as cité The Emphatic Diaglott de Benjamin Wilson. Il y a 2 choses à dire là-dessus :

1) L'organisation des témoins de Jéhovah a acquis les droits exclusifs de publication de cette traduction. Donc ton choix n'est pas impartial, mais plutôt tendancieux.

2) The Emphatic Diaglott enseigne la divinité de Jésus. Le savais-tu ?

Et comme on l'a lu précédemment en Deutéronome 32:39, l'hypothèse d'un petit dieu à côté du grand est réfuté par YHWH lui-même :  Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi...

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

salimou a écrit:
Zantafio a écrit:
Pauvre ignorant, tu fais pitié ! Voici des traductions correctes à propos de Jean 1:1 :

Commence par respecter ton prochain. Tu as un réel problème comportemental.
C'est toi qui a un réel problème ! Un vrai malade, en vérité !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Zantafio a écrit:
salimou a écrit:
Zantafio a écrit:
Pauvre ignorant, tu fais pitié ! Voici des traductions correctes à propos de Jean 1:1 :

Commence par respecter ton prochain. Tu as un réel problème comportemental.
C'est toi qui a un réel problème ! Un vrai malade, en vérité !

Ton langage est révélateur mon ami. Je t'avais gentiment repris à ce sujet,  il y a quelques mois. Il y avait même un autre TJ qui avait souligné ton comportement. Te rappelles-tu de cela ?

Si tu veux contester quelque chose, alors fait le par des arguments. Ne cherche pas querelles avec ton prochain, sous prétexte qu'il a une foi différente de la tienne. La haine ou la colère ne sont pas constructives mon ami. Aime ton prochain.

Marie-follower

Marie-follower
Habitué
Habitué

Zantafio a écrit:C'est toi qui a un réel problème ! Un vrai malade, en vérité !

Ça sera bien de garder le calme et le bon comportement dans un débat,
la colère aveugle la raison.

BINJILC

BINJILC
Récurrent
Récurrent

Zantafio a écrit:
BINJILC a écrit:La Bible ne dit jamais un dieu car la ou il nia pas l'article indéfini lesTM deJh ne mettent pas un dieu quant sa concerne Dieu, mais ils trichent en mettant un Dieu quand sa les dérange !
Pauvre ignorant, tu fais pitié ! Voici des traductions correctes à propos de Jean 1:1 :

Demeurez polit, un vrai chrétien se fait reconnaitre à ses fruits

1864: "et dieu était la Parole." The Emphatic Diaglott, de Benjamin Wilson, New York et Londres.
1879: "et la Parole était dieu." La Sainte Bible, L. Segond et H. Oltramare.

Vous commettez une grossière erreur, en effet,  vous me présentez des traductions, moi je parle par les originaux !

Vous m'avez présenté des traductions également  frelatés
!

Pourquoi ensuite, mentir et dire que Louis Segond traduit la parole  était dieu ?

Pourquoi ne peut on pas mettre un petit dieu à coté de Dieu ?

ET OUI on ne peut saboter la Bible comme vous le faites !

Derut 32:39 Eh bien ! maintenant, voyez : c’est moi, rien que moi, sans aucun dieu auprès de moi, c’est moi qui fais mourir et qui fais vivre, quand j’ai brisé, c’est moi qui guéris, personne ne délivre de ma main.


Vos traductions falsifiées moins de10 cela faces aux originaux et faces a plus de 25 autre que je possède et face aux texte ci dessus
décrédibilisent vos paroles !

C’est moi, rien que moi, sans aucun dieu auprès de moi,

Mais les TM de JH eux affirment

la parole était un dieu auprés de Dieu !  [c'est impossible]

NON ne falsifié pas les écritutes et demeurer polis !

http://sectesreligions.com

BINJILC

BINJILC
Récurrent
Récurrent

http://biblecoran.org/religions.htm

Tout sur les TM de Jh

http://sectesreligions.com

BINJILC

BINJILC
Récurrent
Récurrent

Tout à fait vrai Marie 

On peut dire ses vérités, sans pour autant commencer a injurier 

Bonne journée

http://sectesreligions.com

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

BINJILC a écrit:Demeurez polit, un vrai chrétien se fait reconnaitre à ses fruits
Il y a les vrais et les faux chrétiens. Toi tu es un faux chrétien, et tu en es complètement inconscient !

BINJILC a écrit:Vous commettez une grossière erreur,!
C'est toi qui commet une grossière erreur !

BINJILC a écrit:Vous m'avez présenté des traductions également  frelatés !
Non, ces traductions sont correctes !

BINJILC a écrit:Pourquoi ensuite, mentir et dire que Louis Segond traduit la parole  était dieu ?
C'est toi le menteur !

BINJILC a écrit:ET OUI on ne peut saboter la Bible comme vous le faites !
Cesses de dire des conneries !

BINJILC a écrit:Vos traductions falsifiées moins de10 cela faces aux originaux et faces a plus de 25 autre que je possède et face aux texte ci dessus décrédibilisent vos paroles !
N'importe quoi ! LE DOGME DE LA DIVINITE DE JESUS CHRIST (paix sur lui) - Page 3 Pfff

BINJILC a écrit:NON ne falsifié pas les écritutes
C'est la chrétienté qui falsifie la Bible !

BINJILC a écrit:demeurer polis !
Cause toujours !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

BINJILC

BINJILC
Récurrent
Récurrent

A Mr

Zantafio LE DOGME DE LA DIVINITE DE JESUS CHRIST (paix sur lui) - Page 3 Favico11

LE DOGME DE LA DIVINITE DE JESUS CHRIST (paix sur lui) - Page 3 344-29

Sa ne répond nullement a la question qui vous ennui comme je le pensai

Y a t-il a coté de Dieu ou auprès de Dieu un autre dieu ? 

OUI ou NON ?

http://sectesreligions.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum