Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

LE DOGME DE LA DIVINITE DE JESUS CHRIST (paix sur lui)

+11
Zacharias
rayessafa
Credo
Tumadir
Zantafio
BINJILC
Nomade
Marie-follower
salimou
Gisg
Dialogue_67
15 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 8]

Dialogue_67

Dialogue_67
Récurrent
Récurrent

Jésus (paix sur lui) est-il Dieu ?

Avant de commencer, je pense que tous le monde est d'accord avec moi pour dire qu’aucune écriture sainte ne peut contenir de contradiction. Si deux versets sont antinomiques (contradictoire), soit l’un des deux est authentique et jamais les deux, soit les deux sont erronés.

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

Tout à fait d'accord une écriture Sainte ne peut se contredire.
Comme dit dans un autre débat je n'ai pas assez médité sur le nature de Jésus pour vous présenter mon avis. Pour l'instant tout ce que je peu affirmer c'est que Jésus est le Fils de Dieu.

D'autres frères chrétiens plus avancés en age que moi et plus éclairés que moi pouront mieu vous exprimer leur avis. ;)

salimou

avatar
Passionné
Passionné

OUI ! Jésus est Dieu selon la Bible.
C'est bien ce qu'elle dit !

Marie-follower

Marie-follower
Habitué
Habitué

salimou a écrit:OUI ! Jésus est Dieu selon la Bible.
C'est bien ce qu'elle dit !

Jésus lui arrivait de dormir ou de faire sa sieste?

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Oui Jésus qui s'est fait homme (donc qui dort et fait la sieste) est Dieu. C'est écrit :

Bible Segond 21 --> Au commencement...  la Parole était Dieu... Et la Parole s'est faite homme, elle a habité parmi nous (Jean 1:1 + v 14)

Marie-follower

Marie-follower
Habitué
Habitué

Donc Jésus était un dieu avant que Marie ne l'engendre, après il s'est transformé en un homme, et après sa mort il est redevenu un dieu?

Nomade

avatar
Récurrent
Récurrent

salimou a écrit:OUI ! Jésus est Dieu selon la Bible.
C'est bien ce qu'elle dit !

Oui, c'est bien ce que la Bible dit. Il suffit de lire, et il n'y a plus de doute possible:

il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.
1 Corinthiens 8: 6

http://www.forum-chretien-unitarien.eu/index.html

Nomade

avatar
Récurrent
Récurrent

Marie-follower a écrit:Donc Jésus était un dieu avant que Marie ne l'engendre, après il s'est transformé en un homme, et après sa mort il est redevenu un dieu?

Je comprends ton interrogation, surtout quand ceux qui disent ça disent aussi qu'il ne peut pas y avoir transformation d'une espèce en une autre espèce, pas de passage d'une espèce à une autre, et que l'évolution des espèces n'est pas biblique. 

Par contre, la façon dont tu l'écris ne veut pas dire la même chose. Si tu dis que Jésus est un dieu, alors oui, c'est possible, parce que ça ne veut pas dire qu'il est Dieu.
Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée

Jean 10: 34-35

http://www.forum-chretien-unitarien.eu/index.html

Marie-follower

Marie-follower
Habitué
Habitué

Donc entre Dieu, le père, et Jésus, le seigneur; c'est lequel qui a créé l'univers et instauré les règles naturelles?

Nomade

avatar
Récurrent
Récurrent

Je ne sais pas.
Qui a bâti le 1er Temple, à Jérusalem ? C'est Salomon, ou c'est ses ouvriers ?

http://www.forum-chretien-unitarien.eu/index.html

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Marie-follower a écrit:Donc Jésus était un dieu avant que Marie ne l'engendre, après il s'est transformé en un homme, et après sa mort il est redevenu un dieu?
Non Jésus n'était pas " un dieu " mais " Dieu ".
- Il faut savoir qu'un petit dieu à côté d'un grand Dieu ça n'existe pas selon YHWH :  Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi; (Deutéronome 32:39)

Marie-follower

Marie-follower
Habitué
Habitué

Nomade a écrit:Je ne sais pas.
Qui a bâti le 1er Temple, à Jérusalem ? C'est Salomon, ou c'est ses ouvriers ?

Salomon,
et c'est lui qui mérite d'être honoré pour cela, pas ses ouvriers ...

Marie-follower

Marie-follower
Habitué
Habitué

salimou a écrit:Non Jésus n'était pas " un dieu " mais " Dieu ".
- Il faut savoir qu'un petit dieu à côté d'un grand Dieu ça n'existe pas selon YHWH :  Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi; (Deutéronome 32:39)

d'accord, 
donc Jésus représente Dieu, c'est ça? 
ou bien Dieu s'est uni avec le corps de Jésus pour ne former qu'une seule entité?

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Marie-follower a écrit:
salimou a écrit:Non Jésus n'était pas " un dieu " mais " Dieu ".
- Il faut savoir qu'un petit dieu à côté d'un grand Dieu ça n'existe pas selon YHWH :  Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi; (Deutéronome 32:39)

d'accord, 
donc Jésus représente Dieu, c'est ça? 
ou bien Dieu s'est uni avec le corps de Jésus pour ne former qu'une seule entité?

Lors de son passage terrestre, Jésus est devenu serviteur du Père (Philippiens 2:6-8). Mais il est Dieu pour autant (Jean 20:28, Esaïe 9:5, etc...). La Bible dit que Jésus est Dieu fait homme (Jean 1:1 + v14). Le Fils est une personne distinct du Père en tant que personne. Mais le Fils et le Père sont un (en tant que Dieu) (Jean 10:30)

BINJILC

BINJILC
Récurrent
Récurrent

Deux lien qui sont mes études

Au lieu de tout coller voila les liens

http://biblecoran.org/Proverbe8.htm

http://biblecoran.org/hypostase.pdf



Dernière édition par BINJILC le Ven 22 Mai - 19:40, édité 1 fois (Raison : erreurs)

http://sectesreligions.com

BINJILC

BINJILC
Récurrent
Récurrent

Lors de son passage terrestre, Jésus est devenu serviteur du Père (Philippiens 2:6-8). Mais il est Dieu pour autant (Jean 20:28, Esaïe 9:5, etc...). La Bible dit que Jésus est Dieu fait homme (Jean 1:1 + v14). Le Fils est une personne distinct du Père en tant que personne. Mais le Fils et le Père sont un (en tant que Dieu) (Jean 10:30)

AMEN !




Dernière édition par BINJILC le Ven 22 Mai - 19:44, édité 1 fois (Raison : erreurs)

http://sectesreligions.com

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Jésus n'est pas égal à son Dieu et Père. 1 Cor. 8:6 dit qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. En outre, Jésus ne sait pas tout (Mat. 24:36; Apo. 1:1).

Ainsi, seul Jéhovah Dieu (le Père) est Incréé/Éternel, Omniscient et Omnipotent. D'autre part, Prov. 8:22 (Jérusalem) dit que Jésus a été créé:" Yahvé m'a créée, prémices de son oeuvre, avant ses oeuvres les plus anciennes. "

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

BINJILC a écrit:
Lors de son passage terrestre, Jésus est devenu serviteur du Père (Philippiens 2:6-8). Mais il est Dieu [Fort] pour autant (Jean 20:28, Esaïe 9:5, etc...). La Bible dit que Jésus est Dieu [un dieu] fait homme [devenu homme](Jean 1:1 + v14). Le Fils est une personne distinct du Père en tant que personne. Mais le Fils et le Père sont un (en tant que Dieu [unité de but]) (Jean 10:30)

AMEN !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Petite remarque: En Jean 20:28, Thomas a dit à Jésus: Mon Seigneur et mon Dieu, non pas Mon Seigneur est mon Dieu !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Marie-follower

Marie-follower
Habitué
Habitué

Zantafio a écrit:Jésus n'est pas égal à son Dieu et Père. 1 Cor. 8:6 dit qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. En outre, Jésus ne sait pas tout (Mat. 24:36; Apo. 1:1).

Ainsi, seul Jéhovah Dieu (le Père) est Incréé/Éternel, Omniscient et Omnipotent. D'autre part, Prov. 8:22 (Jérusalem) dit que Jésus a été créé:" Yahvé m'a créée, prémices de son oeuvre, avant ses oeuvres les plus anciennes. "

Très bien,
dans ce cas-là; pourquoi adorer ce qui a été créé et pas le Créateur lui-même? 
pourquoi invoquer la créature imparfaite et subordonnée et marginaliser le Parfait et La source? 
si vous demandez la guérison à Jésus, il ne sera capable de vous l'accorder si n'est pas Dieu lui même qui la lui accorde, alors pourquoi devoir passer par Sa créature pour obtenir ce qu'Il a pour vous?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Marie-follower a écrit:
Zantafio a écrit:Jésus n'est pas égal à son Dieu et Père. 1 Cor. 8:6 dit qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. En outre, Jésus ne sait pas tout (Mat. 24:36; Apo. 1:1).

Ainsi, seul Jéhovah Dieu (le Père) est Incréé/Éternel, Omniscient et Omnipotent. D'autre part, Prov. 8:22 (Jérusalem) dit que Jésus a été créé:" Yahvé m'a créée, prémices de son oeuvre, avant ses oeuvres les plus anciennes. "

Très bien,
dans ce cas-là; pourquoi adorer ce qui a été créé et pas le Créateur lui-même? 
pourquoi invoquer la créature imparfaite et subordonnée et marginaliser le Parfait et La source? 
si vous demandez la guérison à Jésus, il ne sera capable de vous l'accorder si n'est pas Dieu lui même qui la lui accorde, alors pourquoi devoir passer par Sa créature pour obtenir ce qu'Il a pour vous?
je pense que "Zantafio" n'est pas de ceux qui invoquent Jésus mais YHWH directement.

mais comme il croit à l'intercession de Jésus, je n'ai pas encore compris quand, comment et pourquoi intercède-t-il auprès de YHWH.

Marie-follower

Marie-follower
Habitué
Habitué

Les témoins de Jéhovah croient en la divinité de Jésus?

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Tumadir a écrit:je pense que "Zantafio" n'est pas de ceux qui invoquent Jésus mais YHWH directement.

mais comme il croit à l'intercession de Jésus, je n'ai pas encore compris quand, comment et pourquoi intercède-t-il auprès de YHWH.
Nous invoquons le nom du Christ (qui signifie reconnaître sa seigneurie), mais nous ne le prions pas.

Nous prions seulement le Père par l'intermédiaire de Jésus Christ (Jean 14:6,14; 1 Jean 2:1, 2) !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Zantafio a écrit:
Tumadir a écrit:je pense que "Zantafio" n'est pas de ceux qui invoquent Jésus mais YHWH directement.

mais comme il croit à l'intercession de Jésus, je n'ai pas encore compris quand, comment et pourquoi intercède-t-il auprès de YHWH.
Nous invoquons le nom du Christ (qui signifie reconnaître sa seigneurie), mais nous ne le prions pas.

Nous prions seulement le Père par l'intermédiaire de Jésus Christ (Jean 14:6,14; 1 Jean 2:1, 2) !
je ne comprends toujours pas.

donne des exemples d'invocations et de prières.



Dernière édition par Tumadir le Ven 22 Mai - 22:42, édité 1 fois

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Marie-follower a écrit:Les témoins de Jéhovah croient en la divinité de Jésus?
ils te diront NON.

mais Jésus a tout créé : les cieux et la terre et ce qu'il y a entre les deux, et c'est lui qui s'assoit sur le trône divin.

YHWH est debout ? à genoux ?  X_X

sans rancune ! :)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 8]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum