Credo a écrit:Chacun est unique aux yeux de Dieu et chacun a son chemin qui l'a conduit à découvrir Jésus. Je voulais juste te dire que le NT est la suite logique de l'AT car j'ai l'impression que tu sépares les deux alors que le second éclaire le premier et le premier explique le second. Les deux sont liés.
Le salut passe effectivement par Jésus mais le danger d'étudier seul la Bible est de se laisser conduire par son imagination, laquelle compense toujours ce qu'on ne comprends pas immédiatement. Mais tu peux toujours, si tu crains de discuter avec des gens auxquels tu penses ne pas pouvoir faire confiance, acheter des livres pour te faire une idée de ce en quoi croient les autres chrétiens et faire des comparaisons avec ce que tu as compris de par toi-même. Il y a des choses auxquelles tu n'adhéreras pas mais il peut y en avoir qui éclaireront ta pensée.
Dieu nous aime puisqu'Il nous a envoyé son Fils pour nous sauver. Alors même s'il y a beaucoup d'injustice dans le monde, Dieu n'y est pas absent. La preuve : tu dis toi-même avoir changé, c'est bien qu'Il t'accompagne. Jésus est le visage de la miséricorde de Dieu et par notre souci des plus pauvres, nous collaborons au dessein de salut de Dieu. Imiter le Christ autant que faire se peut est le meilleur moyen d'y parvenir.
Je suis d'accord avec ta première phrase, mais pas la deuxième, et je vais te dire pourquoi, tu dis; "l'impression", cela est exact, c'est une impression que tu as, mais ça ne correspond pas avec ce que je fais (c'est là où ça ne concorde pas).
Maintenant, dans un second temps; tous les concepts, principes et exposé dans leurs élaborations viennent de la Bible, ils sont tous issus d'elle et cela, sans exception. J'ai passé le cap des théories, les exposés que je fais viennent de Principes de la Bible qui y sont exposé de façons cachés.
Comme exemple: Satan, son origine, ce à quoi il sert, qui le maintien, et toutes les questions que tu pourrais te poser sur lui, je les connais, et celle-ci sont prouvable par la Bible dans le début jusqu'à la fin. Ici, ce n'est pas une question de me vanter, j'en ai absolument pas de besoin, je vis de la joie de voir ce que Dieu à fait pour nous, et c'est magnifique à mes yeux, cela me suffit comme récompense dans ce monde.
Mais tous ne sont pas dans ma situation, mais ils pourraient en amélioré leur vues, ce qui aurait des répercussions positives sur leurs pensées.
Regarde il y a quelques années de cela, les Catholiques croyaient que Seul Satan avait autorité sur toute la Terre, le message du Seigneur Jésus avait mal été compris par ceux-ci (Catholique), mais la réalité était tout autre.
En 75 j'ai répandu l'idée parmi les Catholiques que le Seigneur Jésus avaient des frères et des soeurs, ça pris plus de 2 décennies avait d'être accepté par l'Église Catholique. Dans ce temps là c'était l'Église Catholique Romaine, or, maintenant, elle a abandonné le "Romaine", et elle a bien fait. Mais le plus difficile reste à venir pour l'Église Catholique, c'est l'abandon de la Trinité, car tant qu'elle ne l'abandonnera pas, elle restera Païenne. Ce n'est pas une décision que je prend, c'est un fait raisonnement logique que j’énonce.
Or, que devrait-on penser? Que ce que l'on enseigne n'est pas grave à propos de la Trinité? Que même si cela est faux, Dieu nous le pardonnera!!! Cela ne fonctionne pas ainsi. Quand on se rend compte que la Vérité est tel, mais qu'on soutient encore les mêmes mensonges, cela nous est imputé comme une faute, la faute grandis avec l'enseignement, cette faute est le mensonge que l'on perpétue. Plus il est perpétué, et plus la charge de la faute devient grande, car on est responsable que ce que l'on enseigne, cela a toujours été.
La Science de Dieu m'a été donné depuis très longtemps, Dieu m'a laissé voir qui il était. Depuis mes 11 ans, j'ai fait beaucoup de découverte concernant Dieu, Satan, les Anges etc...
Les Connaissances que j'ai acquises durant toutes ses années doivent servir, et elle serve même si on me ment, je sais que je ne parle pas dans le vide, je ne suis pas dans les coeurs, mais j'ai l'assurance que mes paroles ne tombent pas par terre. Un personne me dit; non, mais moi je sais qu'elle dit; oui, cela viens de la Logique, nous sommes tous logique, assez pour reconnaître la Vérité.
Chacun possède un Don de Dieu, il s'agit de s'en servir.
Starheater