Mr_Mars a écrit:La foi en Christ est basée sur les témoignages des apôtres et des évangélistes. Si on aime le Christ et qu'on croit qu'Il est la Parole de Dieu alors il faut suivre ses commandements.
Juste avant son ascension, Jésus a dit : « Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde » (Mat 28:19-20). Ces choses doivent être faites partout (‘’toutes les nations’’) et ce « jusqu’à la fin du monde ».
Je suppose que ce qui te gêne est que tu dois pour cela aller vers une communauté. Mais tu dois faire cet effort si tu tiens à suivre le Christ car celui qui L'aime doit suivre ses commandements :
J'essaye de suivre les commandements que Jésus nous indique, après effectivement je n'aime pas aller vers cette communauté mais je parle du fondement même, pas des croyants.
J'ai beaucoup de mal à vous comprendre, vous connaissez le message du christ, vous savez ce qu'il enseigne et pourtant VOTRE église dans son histoire a fait l'inverse de sa parole.
Je parle des guerres sainte, du moyen âge (l’inquisition), enfin toute les horreurs négatives qui ont été faite par ces croyants formidable.
Les disciples de Jésus allaient de porte à porte, la parole était VERBAL avant tout, le message était claire et limpide, aujourd'hui avec la mafia qui est l'église catholique, on voit l'opposé de la parole du Christ.
il disait aux marchant de ne rien posséder, vos prêtres pour la plupart vivent dans une opulence dégoutante surtout dans des temps si dur en ayant exploité l'homme et tuer sans aucune limite, regarde les incas,l'Afrique, les indiens etc, il disait de partager, votre église amasse de l'or depuis des siècles, il disait de s'éloigner des ennemies du christ, ceux qui sont contre sa parole, vous êtes main dans la main avec ceux qui insulte sa sainte mère de P....et lui même et qu'ils l'ont mis à mort.
Il disait de ne pas suivre les faux dieux qui l'ont précéder, votre religion est basé sur ses traditions qui l'ont précéder aussi, bref vous faites l' inversement de la parole du christ, donc vos êtes antichrist quelque part sans vouloir vous offenser.
Extrait du talmud, le livre de vos amis faux juifs :
Jésus était un bâtard né dans l’adultère », Yebamoth 49b
« Marie était une prostituée », Sanhedrin 106a
« Jésus a été envoyé en enfer, où il est puni en étant bouillit dans des excréments”, Gittin 56b
Tu as fait une petite erreur Mr. Mars. Les disciple du Christ ne passait pas de porte à porte, c'est interdit par la Bible.
Starheater