Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les religions servent-ils a quelque chose ?

+8
Yassine
Credo
farfar
gab aux citrons
Laz
petite fleur
JPG
Coluche95
12 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

Coluche95

avatar
Novice
Novice

Je voudrais savoir votre avis sur ce point ?

JPG

avatar
Habitué
Habitué

Ben oui, elles servent à quelque chose. Si les prostituées ne servaient à rien, y a longtemps que les rois de la terre les auraient ôtées. D'ailleurs, cela vient bientôt.

PS : Cela te dirais pas d'écrire un français correcte; "religion", c'est féminin.

JP

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

bon une vrai ,de la loi 101 lolll

JPG

avatar
Habitué
Habitué

pf,

Je suis masculin, en douterais-tu?

Coluche95

avatar
Novice
Novice

C'est hilarent ... bref Pour ma part je pense que les religions amenent la guerre dans chaque pays.
Et eloignent les hommes les uns des autres.

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Pour toi qu'est ce qu'une religion?

Coluche95

avatar
Novice
Novice

Une religion pour moi c'est un endoctrinement.De faire croire aux gens des choses qui n'ont pas d'existance réelle. D'inculquer un amour pour une divinité (bourrage de crane), jusqu'a mourir pour elle.

gab aux citrons

gab aux citrons
Récurrent
Récurrent

Le rôle des religions, c'est de formater et de créer des règles impossible à vivre.
cela sépare les hommes et les femmes. Cela crée des ghettos!

Je suis athée. Je refuse les religions et ses règles qui cause des soucis et des frustrations à l'homme inutilement, alors qu'il ne demande qu'a aimer.

Chrétiens aimer les musulmanes
Musulmans aimer les chrétiennes
Boudhiste aimer les hindouistes
etc...
Aimez vous les et les autres sur la terre entière!

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Coluche95 a écrit:qui n'ont pas d'existance réelle.

Et qu'en sais tu de ça?

Coluche95

avatar
Novice
Novice

Laz a écrit:
Coluche95 a écrit:qui n'ont pas d'existance réelle.

Et qu'en sais tu de ça?

Car on ne ma jamais prouvé le contraire. Prouvez moi qu'elles sont réelles!

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Coluche95 a écrit:Une religion pour moi c'est un endoctrinement.De faire croire aux gens des choses qui n'ont pas d'existance réelle. D'inculquer un amour pour une divinité (bourrage de crane), jusqu'a mourir pour elle.

il faut séparer les religions authentiques.....des formes religieuses perverties !!

gab aux citrons

gab aux citrons
Récurrent
Récurrent

farfar a écrit:il faut séparer les religions authentiques.....des formes religieuses perverties !!

Cites moi les religions authentiques!

Coluche95

avatar
Novice
Novice

farfar a écrit:
Coluche95 a écrit:Une religion pour moi c'est un endoctrinement.De faire croire aux gens des choses qui n'ont pas d'existance réelle. D'inculquer un amour pour une divinité (bourrage de crane), jusqu'a mourir pour elle.

il faut séparer les religions authentiques.....des formes religieuses perverties !!

Pour moi elles sont toutes perverties

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

elles ont tous un quelque chose de non conforme...mais la parole sert a redressir aussi.hé je garde espoir que les 7 églises ce redresseront bien..alors je dirai ceci a ceux et celles qui disent aimer Dieu... charité bien ordonné commence par soi-même.assurez vous d'être conforme à la parole avant de juger autrui assurez-vous que vous êtes fidèle à la loi vous même avant de porté jugement sur l'autre ... on oublie trop souvent l'histoire de la pourtre et de la paille... il y a des menteurs et des hypocrites dans ce clubclanreligiorigolo..qui font double vie..quand on aime Dieu on a pas peur de le proclamer dans sa maison et tout autour de nous! c'est un devoir de le proclamé un devoir de ce conformé.....Jésus est sauveur et par leurs manquements ils ont ternit sa réputation..tellement qu'on ce moque de lui et que sa crache sur les écritures que sa bafoue la sainte parole , la contourne comme bon leurs semble..ce n'est pas ainsi que sa fonctionne.! nous sommes tous coupable dans mon livre et aucun sur terre n'est mieux que l'autre on est poussière et on va y retourné..

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Coluche95 a écrit:
Laz a écrit:
Coluche95 a écrit:qui n'ont pas d'existance réelle.

Et qu'en sais tu de ça?

Car on ne ma jamais prouvé le contraire. Prouvez moi qu'elles sont réelles!
Car la Creation ne cessite un Createur.
C'est quand meme avant tout aux athées de nous expliquer leur doctrine car une Creation sans la Vonlonté d'un Createur est quelque chose qui merite d'etre eclairci.

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Coluche95 a écrit:
farfar a écrit:
Coluche95 a écrit:Une religion pour moi c'est un endoctrinement.De faire croire aux gens des choses qui n'ont pas d'existance réelle. D'inculquer un amour pour une divinité (bourrage de crane), jusqu'a mourir pour elle.

il faut séparer les religions authentiques.....des formes religieuses perverties !!

Pour moi elles sont toutes perverties
ça c'est le jugement qu'on fait sur l'apparence alors que la réalité et tout autre !!alors que la religion comme toute autre chose dans ce monde peut faire l'objet d'un mauvais usage. Dès qu'elle sort de sa voie !!

gab aux citrons

gab aux citrons
Récurrent
Récurrent

"il faut séparer les religions authentiques.....des formes religieuses perverties !!"

Quels sont les religions authentiques?...


petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

j'ai chercher cette religion autentique je ne l'es point trouvé, je n'est vue que des infidèles qui ce disent fidèle à la loi en la transgressant..alors les autentiques sont ceux qui sont conforme à la LOI.dispercé dans tout ces clans...car il y a des fidèles chez les catho,les tjs,les mormons,les musulmans,les juifs...mais il y a des infidèles aussi dans tout ces clans.alors comment peut-on appelez sa une religion quand ils sont tous divisé?

gab aux citrons

gab aux citrons
Récurrent
Récurrent

Tu as trouvé ta religion authentique en toi?

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

j'ai trouvé l'autentique véritable dans un bouquin! un bouquin remplit de paraboles,de cantiques,de proverbes, de psaumes, de vérité sur l'humanité.. pour moi la bible est l'histoire de la vie. il y a dans ce livre un côté sombre et un côté lumineux..c'est le côté lumineux que je préfère.le positif que contient ce livre et les révélations que ce bouquin contient sont frappante de véritées.

gab aux citrons

gab aux citrons
Récurrent
Récurrent

Le religion sont élaboré avec un conditionnement addictif fonctionnant sur des phénomènes de foule, une pression sociale et familiale.
Ils s'expriment par des arguments habituels de pression de ces groupes. Il faudrait être "sauvé" d'une menace d'enfer si on se soumet pas à leurs groupes. C'est d'une immense banalité!
Nous sommes donc dans des discours de vendeurs de lessive, basés sur une peur irraisonnée que créent les gourous (fondateur, gourou, prophète) au besoin par des menaces apocalyptiques ou en agitant des "diables" que seraient les autres religions ou les laïques !
Il s’avère que ce discours particulièrement benêt continue à avoir du succès, travaillant sur la rancœur des peuples mais aussi sur des puissance politique.
Ce qui amusant est qu'entre diables mutuels(chacun étant le diable de l'autre) il se manifeste une solidarité ... à se diaboliser les un et les autres!

bref, tout cela je dis "non" et je préfère mon indépendance et ma tranquillité loin de ces foules étranges qui peuplent notre belle terre.

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

la menace appocalyptique est réel...de cela on ne peut même pas nier

moi aussi je préfère médité seul et en paix...loin des foules sa meilleur goût..de toute facon pourquoi servir le tout puissant quand le coeur y est pas?ou encore pourquoi servir le tout puissant quand il y a mensonges et qu'il est vérité? c'est un royaume des apparences leurs églises...

farfar

farfar
Passionné
Passionné

gab aux citrons a écrit:"il faut séparer les religions authentiques.....des formes religieuses perverties !!"

Quels sont les religions authentiques?...
il n ya pas " les " mais " la " religions authentique .....comme il y a que " Un " seul Dieu !!

gab aux citrons

gab aux citrons
Récurrent
Récurrent

Je pense que c'est là que tu va me sortir le refrain habituel et poncif, que c'est la tienne.
La liste des religions et des sectes le disent aussi tous en cœur "c'est la nôtre!"
Certains ont du talent pour mieux l'exprimer que d'autres, mais cela revient au même finalement!
C'est la vie, la liste de la file d'attente est longue!

farfar

farfar
Passionné
Passionné

gab aux citrons a écrit:Je pense que c'est là que tu va me sortir le refrain habituel et poncif, que c'est la tienne.
La liste des religions et des sectes le disent aussi tous en cœur "c'est la nôtre!"
pourquoi toi tu ne dit pas aussi la méme chose " c'est la nôtre " !!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum