Personnellement je suis déiste et je voudrais connaître le jugement de ces personnes dans les religions.
Merci bien.
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Non laïque ne se dit pas, et on a pas besoin d’être laïque pour pourvoir vivre en quiétude avec des non-musulmans. Le laïcisme c'est la séparation de la religion et le politique, et cela ne se fait pas en Islam.lollol a écrit:si je ne dis pas de bêtises, en Islam, le prophète Mohammed vivait dans une société laïque; il vivant en communauté avec des juifs, des polythéistes (qui le persécutait certes mais il vivait quand même dans les mêmes lieux) ...
Bonjour Lollol,lollol a écrit: comment Dieu a-t-il pu faire parvenir ce message à certains de ces apôtres ou prophètes seulement à l'ère chrétienne ?
Certes, mais comment peut on expliquer le fait que le message n'a pas été réitéré dans le Coran par exemple.né de nouveau a écrit:D'autre part, il ne faut pas perdre de vue que Dieu avait un dessein, empêcher la corruption totale de l'humanité avant la venue du Christ. C'est pour cela qu'Il est intervenu à plusieurs reprises avant l'époque du Christ.
Quand on étudie en profondeur la Bible, on voit qu'il n'y a pas rupture entre la religion des hébreux et celle du Christ mais continuité.
Oui exactement. Le concept de "l’État Nation" qui est sorti avec la Révolution Française ne devrait rien à faire chez les musulmans. D'ailleurs même chez les anciennes dynasties qui se faisaient des territoires, il y avait pas vraiment de frontière entre elle. Et on avait des ces concepts intrus et nouveaux comme le faite d'avoir allégeance de l’État et mourir pour l’État. Non on rend allégeance qu'a l'Islam et au musulman et on meurt que pour Dieu et l'Islam, et un musulman au fin fond de la planète et plus proche de moi que mon prochain ou mon voisin juif et chrétien, et ainsi de suite. Le seul lien est donc le lien de l'Islam, ni l'Etat ni pas même le lien du sang serait plus fort.lollol a écrit:Mais l'Islam n'a-t-il pas condamné le nationalisme et les frontières ?
Premièrement c'est bien la Chariaa qui est le Loi de l'Islam qui leur garanti tous leur droits. Mais bien sûr si tu parles des détails de la Loi Islamique qui régissent la vie des musulmans et règlent leur différent, bien sur chacun peut se référer à ses propres lois et suivre ses propres tribunaux.Mais puisque celles ci existent bel et bien, comment la Chariaa peut être appliquée dans un pays ou un état qui contient des personnes de religions différentes ?
Yassine a écrit:Mais bien sûr si tu parles des détails de la Loi Islamique qui régissent la vie des musulmans et règlent leur différent, bien sur chacun peut se référer à ses propres lois et suivre ses propres tribunaux.
né de nouveau a écrit:(Romains 2:14-16) 14 Car lorsque des gens des nations qui n’ont pas [la] loi font naturellement les choses de la loi, ces gens, bien que n’ayant pas [la] loi, sont une loi pour eux-mêmes. 15 Ce sont ceux-là mêmes qui montrent que le contenu de la loi est écrit dans leur cœur, tandis que leur conscience témoigne avec eux et que, entre leurs pensées, ils sont accusés ou même excusés. 16 Cela aura lieu au jour où Dieu jugera par Christ Jésus les choses secrètes des humains, selon la bonne nouvelle que j’annonce.
Paul montre ici que tout humain sera jugé selon sa conscience.
Tu me diras alors : quel est l'intérêt de choisir une religion ? L'intérêt c'est d'apprendre à mieux connaître Dieu et à s'encourager avec d'autres à toujours nous améliorer pour lui plaire.
Bonne soirée,
Pierre
lollol a écrit:@ Pierre :Certes, mais comment peut on expliquer le fait que le message n'a pas été réitéré dans le Coran par exemple.né de nouveau a écrit:D'autre part, il ne faut pas perdre de vue que Dieu avait un dessein, empêcher la corruption totale de l'humanité avant la venue du Christ. C'est pour cela qu'Il est intervenu à plusieurs reprises avant l'époque du Christ.
Quand on étudie en profondeur la Bible, on voit qu'il n'y a pas rupture entre la religion des hébreux et celle du Christ mais continuité.
On peut comprendre que ça ne soit pas cité dans le Judaïsme qui était déjà présent avant le Christianisme mais pourquoi il n'y a pas de trace de cette parole (peut être même l'opposé de celle-ci) dans le Coran ?
Les 3 livres sacrés s'accordent sur le fait que justement les 3 religions existent et font partie de l'Homme alors pourquoi cette opposition ?
Yassine a écrit:Lorsque je dis "chacun" je désigne par là les groupe religieux et non les individus. Les chrétiens par exemple ont droit de suivre leur propre tribunaux, ainsi que les juifs. Le musulman lui, il doit se soumettre au tribunaux islamique en place.
Tumadir a écrit:pour répondre à ta question, l'expression biblique que "né de nouveau" a cité existe dans les écrits islamiques sous forme d'histoires "détailles" que l'on trouve dans le Coran et les hadiths qui nous rapportent la vie des peuples qui nous ont précédés.
sauf que la Bible n'a pas précisé qu'il existe trois sortes de peuples :lollol a écrit:Tumadir a écrit:pour répondre à ta question, l'expression biblique que "né de nouveau" a cité existe dans les écrits islamiques sous forme d'histoires "détailles" que l'on trouve dans le Coran et les hadiths qui nous rapportent la vie des peuples qui nous ont précédés.
Certes, mais le message dans la bible était plus clair que ces histoires il me semble.
j'aimerais bien mais c'est trop long et ça va prendre des années.Mais c'est tout de même très intéressant, pourrais-tu partager ces histoires dont tu parle, je suis très curieux.
Tumadir a écrit:sauf que la Bible n'a pas précisé qu'il existe trois sortes de peuples :
1/ un peuple qui fait naturellement les choses de la loi bien qu'il n'ait pas la loi
2/ un peuple qui a la loi et qui l'applique
3/ et un peuple sans loi qui fait tout ce qui est contraire à la loi.
il y a "peuple" et "ceux qui dirigent" le peuple. si "ceux qui dirigent le peuple" ne font pas naturellement les choses de loi, il serait difficile voire impossible que "le peuple" fasse naturellement les choses de la loi.lollol a écrit:Tumadir a écrit:sauf que la Bible n'a pas précisé qu'il existe trois sortes de peuples :
1/ un peuple qui fait naturellement les choses de la loi bien qu'il n'ait pas la loi
2/ un peuple qui a la loi et qui l'applique
3/ et un peuple sans loi qui fait tout ce qui est contraire à la loi.
Justement, mais normalement dans cette ère, nous avons la loi (Chariaa ou autre loi religieuse).
C'est pour cela que j'ai posé ma question, il ne semble pas y a voir de jugement pour les personnes qui font naturellement les choses de la loi (selon leurs propres idées de la loi) bien qu'il y ait justement la loi religieuse.
Bonjour Lollol,lollol a écrit:
Certes, mais comment peut on expliquer le fait que le message n'a pas été réitéré dans le Coran par exemple.
On peut comprendre que ça ne soit pas cité dans le Judaïsme qui était déjà présent avant le Christianisme mais pourquoi il n'y a pas de trace de cette parole (peut être même l'opposé de celle-ci) dans le Coran ?
Les 3 livres sacrés s'accordent sur le fait que justement les 3 religions existent et font partie de l'Homme alors pourquoi cette opposition ?
Tumadir a écrit:il y a "peuple" et "ceux qui dirigent" le peuple. si "ceux qui dirigent le peuple" ne font pas naturellement les choses de loi, il serait difficile voire impossible que "le peuple" fasse naturellement les choses de la loi.
né de nouveau a écrit:Bonjour Lollol,
Là je ne suis pas d'accord, les chrétiens reconnaissent la Torah mais ils ne reconnaissent pas le Coran et les juifs ne reconnaissent que la Torah.
Donc pour un chrétien, tout ce qui a été écrit à partir du 2ème siècle de l'ère chrétienne n'est pas la parole de Dieu.
Au plaisir,
Pierre
lollol a écrit:Tumadir a écrit:il y a "peuple" et "ceux qui dirigent" le peuple. si "ceux qui dirigent le peuple" ne font pas naturellement les choses de loi, il serait difficile voire impossible que "le peuple" fasse naturellement les choses de la loi.
C'est en effet logique, et justement vu l'état actuel du Monde, aucun pays (je te défie de m'en sortir au passage) qui se dit musulman n'applique le vrai Islam présent dans le Coran et la Sunna (acharnement sur les non-musulmans, changement de la parole d'Allah pour l'utiliser à son propre escient, etc ...), ce qui voudrait donc dire que Dieu pourrait pardonner à ces âmes perdues (selon lui) ?
tout dépend de qui tu parles :ce qui voudrait donc dire que Dieu pourrait pardonner à ces âmes perdues (selon lui) ?
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