Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Que sont les Anges, à quoi servent-ils?

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Première Partie:


Dans la Bible les Anges occupent une place de premier plan dans la vie des Patriarches comme dans celle des Élus de Dieu. En quoi consiste leur Ministère :
 
Actes 7:53 vous qui avez reçu la Loi par le ministère des anges et ne l’avez pas observée.
 
Genèse 28:12 Il eut un songe: Voilà qu’une échelle était dressée sur la terre et que son sommet atteignait le ciel, et des anges de Dieu y montaient et descendaient!
Comment se fait-il que les Anges montaient et descendaient, est-ce le fait qu’ils étaient matériels, et si c’est le cas, quel était leur but?
Comment se fait-il que dans le songe de Jacob on voit ses Anges être autant au Ciel que sur la Terre, pourtant, je n’ai jamais eu vent que quelqu’un en ait rencontré un, serait-il à cause qu’ils sont des esprits.
Pourtant dans l’AT nous voyons leur intervention auprès d’Abraham et de Lot :
 
Genèse 19:1 Quand les deux Anges arrivèrent à Sodome sur le soir, Lot était assis à la porte de la ville. Dès que Lot les vit, il se leva à leur rencontre et se prosterna, face contre terre.
 
De plus ils mangent et boit, ils sont bien matériel. Mais comment Lot les a reconnu avant même qu’ils soient arrivés à lui, quelque chose les distingues physiquement des êtres humains et cette chose est qu’ils ont tous la peau pâle, ou blanche comme le lait, tandis que Lot est d’un brun foncé. Mais à part cela, ils ont l’air tout à fait humain.
 
Hébreux 1:14 Est-ce que tous ne sont pas des esprits chargés d’un ministère, envoyés en service pour ceux qui doivent hériter du salut?
 
Alors que la Bible dit qu’ils sont chargé, celui d’être aux services des gens de Dieu, comment se fait-il que nous n’en voyons aucune trace de leurs services? À moins que nous soyons indignes de leurs services. Et quel sont ces services?
 
Genèse 16:10 L’Ange de Yahvé lui dit: Je multiplierai beaucoup ta descendance, tellement qu’on ne pourra pas la compter.
Genèse 24:40 et il m’a répondu: Yahvé, en présence de qui j’ai marché, enverra son Ange avec toi, il te mènera au but et tu prendras pour mon fils une femme de ma famille, de ma maison paternelle.
Exode 3:2 L’Ange de Yahvé lui apparut, dans une flamme de feu, du milieu d’un buisson. Moïse regarda: le buisson était embrasé mais le buisson ne se consumait pas.
Exode 14:19 L’Ange de Dieu qui marchait en avant du camp d’Israël se déplaça et marcha derrière eux, et la colonne de nuée se déplaça de devant eux et se tint derrière eux.
Nombres 20:16 Nous en avons appelé à Yahvé. Il a entendu notre voix et il a envoyé l’ange qui nous a fait sortir d’Égypte. Nous voici maintenant à Cadès, ville qui est aux confins de ton territoire.
Juges 6:21 Alors l’Ange de Yahvé étendit l’extrémité du bâton qu’il tenait à la main et il toucha la viande et les pains sans levain. Le feu jaillit du roc, il dévora la viande et les pains sans levain, et l’Ange de Yahvé disparut à ses yeux.
Juges 13:18 L’Ange de Yahvé lui répondit: Pourquoi t’informer de mon nom? Il est merveilleux.
 
1 Chroniques 21:16 Levant les yeux, David vit l’ange de Yahvé qui se tenait entre terre et ciel, l’épée dégainée à la main, tendue vers Jérusalem. Revêtus de sacs, David et les anciens tombèrent alors face contre terre,
Zacharie 1:13 A l’ange qui me parlait, Yahvé répondit par des paroles de bonté, des paroles de consolation.
Matthieu 1:20 Alors qu’il avait formé ce dessein, voici que l’Ange du Seigneur lui apparut en songe et lui dit: Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ta femme: car ce qui a été engendré en elle vient de l’Esprit Saint;
Matthieu 2:13 Après leur départ, voici que l’Ange du Seigneur apparaît en songe à Joseph et lui dit: Lève-toi, prends avec toi l’enfant et sa mère, et fuis en Égypte; et restes-y jusqu’à ce que je te dise. Car Hérode va rechercher l’enfant pour le faire périr.
Luc 22:43 Alors lui apparut, venant du ciel, un ange qui le réconfortait. Jean 12:29 La foule qui se tenait là et qui avait entendu, disait qu’il y avait eu un coup de tonnerre; d’autres disaient: Un ange lui a parlé.
Actes 7:30 Au bout de quarante ans, un ange lui apparut au désert du mont Sinaï, dans la flamme d’un buisson en feu.
Actes 7:35 Ce Moïse qu’ils avaient renié en disant: Qui t’a établi chef et juge? Voici que Dieu le leur envoyait comme chef et rédempteur, par l’entremise de l’ange qui lui était apparu dans le buisson.
Actes 7:38 C’est lui qui, lors de l’assemblée au désert, était avec l’ange qui lui parlait sur le mont Sinaï, tout en restant avec nos pères; lui qui reçut les paroles de vie pour nous les donner.
Actes 27:23 Cette nuit en effet m’est apparu un ange du Dieu auquel j’appartiens et que je sers,
Apocalypse 22:16 Moi, Jésus, j’ai envoyé mon Ange publier chez vous ces révélations concernant les Églises. Je suis le rejeton de la race de David, l’Étoile radieuse du matin.
 
Voilà tout ce que peut faire L’Ange de Dieu pour le service des Élus et ceux qui ne le sont pas encore.
 
L’Esprit Saint qui est le Père en réalité que l’on voit dans, Jean 1 :1-3,
1   Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
2  Il était au commencement avec Dieu.
3  Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.
 
Tout ceux qui croit que l’Esprit Saint est une personne se trompe, ces versets sont la « clé » de base du concept de la Dualité de Dieu, autrement dit : Élohim.
 
Pour les Catholiques, la trinité est une évidence, mais si cela serait tel, nous l’aurions déjà reconnu. Pour la Bible, la trinité n’existe pas, elle n’est qu’une illusion de l’esprit, une que l’on peut seulement corrigé par la Vérité de la Bible. Paul dit :
 
Galates 1:8 Eh bien! Si nous-mêmes, si un ange venu du ciel vous annonçait un évangile différent de celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème!
 
Si la Bible avertit qu’un Ange de Dieu peut être anathème, c’est que le sujet est sérieux concernant doctrine que la Bible nous apprend. Les rôles de l’Ange sont multiples et divers, nous le voyons dans ces exemples que je vous fourni.
 
Or dans 2 Co 12 :7, il est écrit qu’un Ange de Satan a été placé dans le corps de Paul. Tous les Catholiques ont dénié cela être vrai, pourtant c’est écrit Anges de Satan, et non une écharde de bois, pourquoi nié ce qui est écrit? Parce que vous n’arrivez pas à concevoir que Paul qui avait l’Esprit Saint puisse avoir un Ange de Satan.
Pourtant l’homme est moitié bon, moitié mauvais, s’il est capable l’Esprit Saint, il est capable d’avoir en lui Satan. Pierre quand il essaya d’empêché le Crist d’aller vers son destin, que lui a dit le Christ?
 
Matthieu 16:23 Mais lui, se retournant, dit à Pierre: Passe derrière moi, Satan! Tu me fais obstacle, car tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes!
 
Depuis l’AT jusqu’au NT la Bible nous enseigne que Dieu est Tout Puissant, mais que veux dire ‘’Tout Puissant’’? Pour moi cela veux dire que sa Puissance est infini et qu’il ne peut d’aucune façon entrer en contact avec l’homme sans que celui-ci ne meure.
Nous avons qu’à regarder l’état dans lequel le Mont Sinaï fut quand l’Ange de Dieu était à son sommet, et pourtant, ce n’était qu’un Ange, imaginé si ça aurait été Dieu lui-même.
 
Nombres 20:16 Nous en avons appelé à Yahvé. Il a entendu notre voix et il a envoyé l’ange qui nous a fait sortir d’Égypte. Nous voici maintenant à Cadès, ville qui est aux confins de ton territoire.
 
Dans tous les versets concernant l’homme et Dieu, c’est toujours un Ange dont il est question, jamais l’Esprit Saint. Pourtant l’Esprit Saint existait à cette époque!! Les Anges de Dieu sont toujours présent dans toutes les circonstances, jamais l’Esprit Saint.
Et que pensé de les paroles du Christ quand il mentionna que nous sérions pour recevoir un ‘’Consolateur’’ :
 
Jean 14:16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous,
 
Or, on nous a enseigné qu’il a été donné à l’homme de recevoir l’Esprit Saint une fois seulement comme les Apôtres l’ont eu. De plus, il est précisé que le Consolateur ou Paraclet est l’Esprit Saint, alors, comment les Églises (Catholiques et autres) peuvent avoir manqué ce qui crève les yeux. Comment en sont-ils arrivés à la conclusion que l’Esprit Saint est les 3 ième personnes, si ce n’est à cause de leur manque d’éveil et de leur intelligence à approfondir la Parole de Dieu. Et comment considéré la parole du Christ quand il nous compara à l’arbre du Sénevé, il aurait très bien pu s’en tenir à sa première sur le Sénevé, nous comparant ainsi à cet arbre, mais non, il y ajouta le fait que les oiseaux du Ciel viendrait s’y perché :
 
Luc 13:19 Il est semblable à un grain de sénevé qu’un homme a pris et jeté dans son jardin ; il pousse, devient un arbre, et les oiseaux du ciel habitent dans ses branches.
 
Ceci est une autre preuve que l’Esprit Saint n’est pas ce que l’on conçoit d’être. Puisque Paul affirme que nous sommes sous le ministère des Anges, n’avait-il de ce fait donné un indice sur la nature de l’Esprit Saint :
 
Hébreux 1:14 Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut ?
 
La raison pour laquelle il en ait ainsi est le fait que l’Esprit Saint est le Père, et le Père est Tout Puissant, ce qui signifie que quiconque aurait le vrai Esprit Saint mourait sur l’instant, car Dieu est beaucoup trop puissant pour habiter dans un corps physique, c’est pour cette raison que nous aurons des corps fait d’esprit afin de pouvoir voir Dieu et l’entendre.
 
Les preuves abondent dans la Bible comme quoi il en ait ainsi, ça serait une erreur que de croire autrement, d’autant plus que c’est le Christ qui le prêche. Il est certain que cela va détruire votre Foi que vous aviez, mais songez que cela n’est qu’un détail, car vous n’avez pas changé, vous n’avez pas diminué dans votre Foi en Dieu, ce n’est que l’établissement de la Vérité qui s’est effectuer pour que votre Connaissance de Dieu soit parfaite. Par cela, il ne vous manque aucun os dans votre corps, aucun organe vital, juste un petit changement dans votre esprit, une petite correction bénéfique pour parfaire votre savoir sur Dieu. Car il a été prophétisé que dans les dernier temps, la connaissance augmentera :
 
Daniel 12:4 Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu’au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera.
 
C’est bien de notre temps que le Prophète Daniel prophétisa, puisqu’il est spécifié que ‘’plusieurs la liront’’. Car autrefois la Bible était réservé qu’aux membres privilégiés, ce n’est plus le cas puisque la Bible est le livre le plus vendu au monde.
 
Ayez donc du ‘’discernement’’ en considérant les faits avec un œil vif à discerner la Vérité tel qu’elle est, et non tel que vous voudriez qu’elle soit. Car les temps sont proches, il vous reste du temps pour renforcir votre esprit, car l’homme qui veut être fort doit travailler fort, pareillement, l’homme qui veut avoir l’esprit fort doit travailler fort à découvrir ce qui est vrai, ainsi vous serez à l’épreuve de tout.
 
Fin de la première Partie
 
 

Starheater

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Les musulmans croient en l’existence des anges.
 
En islam, il y a six piliers de la foi : la croyance en Dieu, le Créateur, la croyance en Ses anges, en Ses livres et en Ses messagers, la croyance au Jour Dernier et la croyance au destin.
 
Bien que les anges fassent partie du monde invisible, les musulmans croient en leur existence parce que Dieu et Son messager, Mohammed (ﷺ), nous ont donné des informations très claires à leur sujet.
 
Les anges furent créés par Dieu pour qu’ils L’adorent et Lui obéissent.
 
 « …des anges (…) qui ne désobéissent jamais à Dieu en ce qu’Il leur commande et qui font (strictement) tout ce qui  leur est ordonné. » (Coran 66:6)
 
Dieu a créé les anges à partir de lumière.  Le prophète Mohammed (ﷺ) a dit : « Les anges furent créés à partir de lumière. »
 
Nous ne savons pas à quel moment les anges furent créés, mais nous savons qu’ils le furent avant la création de l’humanité.  Le Coran rapporte que Dieu a parlé aux anges de Son intention de créer un vice-roi, sur terre (Coran 2:30).
 
Le Coran nous apprend que les anges sont de très belles créatures.  Dans le verset 6 de la sourate 53, Dieu décrit les anges comme dhou mirrah, un terme arabe que des érudits musulmans ont défini comme « grands » et « beaux ».
 Le Coran (12 :31) décrit par ailleurs le prophète Joseph comme aussi beau qu’un ange noble.
 
es anges ont des ailes, qui peuvent parfois être de très grande envergure.  Il n’y a aucun texte, ni dans le Coran ni dans la sounnah du Prophète, qui indique, clairement ou indirectement, que les anges auraient l’apparence de chérubins avec des ailes ou qu’ils auraient un sexe particulier.
 
Nous savons tout au plus que les anges ont des ailes et qu’ils sont très grands.  Un hadith du Prophète nous apprend, par exemple, que l’ange Gabriel est si grand qu’il remplit « l’espace entre le ciel et la terre »  et qu’il a six cents ailes.
 
 « Louange à Dieu, Créateur des cieux et de la terre, qui a fait des anges des messagers dotés de deux, trois ou quatre ailes. » (Coran 35:1)
 
Il existe également des différences de statut entre les anges.  Par exemple, les anges qui étaient présents à la bataille de Badr sont connus comme les « meilleurs » des anges.
 
« L’ange Gabriel vint voir le Prophète et lui demanda :
« Que penses-tu de ceux qui étaient présents à la bataille de Badr? »  Le Prophète répondit : « Ce sont les meilleurs des musulmans » ou quelque chose de similaire.  Alors Gabriel dit : « Il en est de même des anges qui étaient présents à Badr. »
 
Le Coran nous apprend par ailleurs que les anges n’ont besoin ni de manger ni de boire.  Ils sont « nourris » par leur adoration de Dieu et par le fait de répéter la ilaha illallah (il n’y a pas d’autre Dieu qu’Allah). (Coran 21:20)
 
 « Du moins, ceux qui sont auprès de ton Seigneur Le glorifient nuit et jour sans jamais se lasser. » (Coran 41:38)
 
L’histoire du prophète Abraham, dans le Coran, indique clairement que les anges n’ont aucunement besoin de nourriture.  Lorsque des anges, sous forme humaine, vinrent rendre visite à Abraham pour lui annoncer la bonne nouvelle de la naissance prochaine d’un fils, il sacrifia un veau, en leur honneur, puis le leur offrit à manger. Mais ils s’abstinrent de manger et Abraham devint méfiant à leur égard.  C’est alors qu’ils lui révélèrent qu’ils étaient des anges. (Coran 51:26-28)
 
Les anges sont très nombreux, mais Dieu seul en connaît le nombre exact.  Lors de son ascension aux cieux, le prophète Mohammed (ﷺ) visita une Maison d’Adoration connue comme la « maison très fréquentée », ou al-Bayt al-Mamour, en arabe, maison qui est l’équivalent céleste de la Kaaba.[7]
 
« Puis, on m’emmena à la Maison Très Fréquentée; chaque jour, soixante-dix mille anges la visitent, puis la quittent, sans jamais y retourner et un autre groupe d’anges prend la relève après eux. »[
 
Le prophète Mohammed (ﷺ)  nous a également dit qu’au Jour du Jugement, l’enfer sera amené devant les gens.  « Ce jour-là, l’enfer sera amené, tiré par soixante-dix mille cordes et chacune d’elles sera tirée par soixante-dix mille anges. ».
 
Les anges possèdent d’extraordinaires pouvoirs.  Ils peuvent, entre autres, revêtir des formes diverses.  Nous savons qu’ils sont apparus sous forme humaine aux prophètes Abraham et Lot.  De son côté, l’ange Gabriel est apparu à Marie, la mère de Jésus, sous l’apparence d’un homme (Coran, 19:17), de même qu’au prophète Mohammed, portant des vêtements d’un blanc éclatant et arborant une chevelure d’un noir profond.
 
 
 
 
Les anges sont très forts.  Quatre d’entre eux portent le Trône de Dieu et, au Jour du Jugement, leur nombre sera augmenté à huit.  Un hadith du prophète Mohammed (ﷺ) décrit l’un des anges portant le Trône de Dieu : «
 
Les anges s’acquittent de diverses tâches et responsabilités.  Certains sont responsables de l’univers, d’autres des océans, des montagnes ou du vent.  Une fois, après avoir visité la ville de Ta’if, près de la Mecque, des gens lancèrent une volée de pierres au prophète Mohammed (ﷺ).  Alors l’ange Gabriel et l’ange des montagnes vinrent le voir.
 
L’ange des montagnes offrit de détruire ce peuple en les enterrant sous deux montagnes avoisinantes.  Mais le Prophète (ﷺ)  refusa, car il croyait que s’ils avaient la chance d’étudier l’islam d’un peu plus près, ils l’accepteraient.
 
Les anges exécutent les ordres de Dieu sans jamais broncher ni hésiter.  Chacun a une fonction particulière.  Certains accompagnent et protègent les êtres humains, d’autres sont des messagers.  Dans la deuxième partie, nous passerons en revue les types de tâches qu’ils accomplissent et apprendrons les noms de certains d’entre eux.

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum