Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Neutralité chrétienne

+8
LeNeutre
ami de la vérité
Credo
Gen1
petite fleur
1 samuel
Laz
Zantafio
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 9]

51Neutralité chrétienne - Page 3 Empty Re: Neutralité chrétienne Ven 20 Avr - 3:21

Zantafio


Passionné
Passionné

Credo a écrit:

Là il y en à trois qui forment un ensemble, sont rédigés dans un même esprit. Ce n'est pas la peine de me faire tout un discours sur l'âme car la TMN emploie ce mot mais dans la Bible de Jérusalem, le mot vie est employé.
Mais l'âme, c'est la vie d'une personne ! Si nous transgressons la loi de Dieu afin de sauver notre vie présente, nous risquons de perdre la vie éternelle. Par ailleurs, soyons certains que si nous mourons pour une raison ou pour une autre, Dieu qui nous a donné la vie se souviendra de nous à la résurrection et nous rendra le don précieux qu'est la vie !- Jean 5:28,29; Hébreux 11:6.

Credo a écrit:

Vie n'est ainsi pas à prendre dans le sens biologique.
N'importe quoi !

Credo a écrit:

Voter contre une loi qui serait contraire à celle de Dieu, ce n'est pas aimer le monde c'est défendre sa foi, c'est vouloir faire respecter la volonté divine
C'est plutôt respecter la volonté de l'homme !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

52Neutralité chrétienne - Page 3 Empty Re: Neutralité chrétienne Ven 20 Avr - 6:51

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Absolument. Jusqu'à présent c'était le cas. Ils y ont été autorisés tout récemment par leur Tour de Garde.
Tu es très mal informée ! Les TJ rejettent les transfusions sanguines en accord avec ces versets :

Genèse 9:4 "Seulement la chair avec son âme - son sang - vous ne devez pas la manger".

Lévitique 17:13,14 "[Vous devrez] en verser le sang et le couvrir de poussière. Car l'âme de toute sorte de chair est son sang par l'âme [qui est] en lui. Voilà pourquoi j'ai dit aux fils d'Israël :'Vous ne devez manger le sang d'aucune sorte de chair, car l'âme de toute sorte de chair est son sang. Quiconque le mangera sera retranché".

Actes 15:19,20 "Ma décision est donc de ne pas inquiéter ceux des nations qui se tournent vers Dieu, mais de leur écrire de s'abstenir des choses qui ont été souillées par les idoles, et de la fornication, et de ce qui est étouffé, et du sang".

Bien que ces versets ne soient pas formulés dans un langage médical, les Témoins considèrent qu'ils condamnent les transfusions de sang total, de concentrés érythrocytaires et de plasma, ainsi que l'administration de globules blancs et de plaquettes. Toutefois, la compréhension qu'ont les TJ de ces versets n'interdit pas absolument l'emploi de composants tels que l'albumine, les immunoglobulines et les préparations destinées aux hémophiles : il appartient à chaque Témoin de décider s'il peut les accepter !

Selon la croyance des TJ, le sang qui sort de l'organisme doit être jeté; c'est pourquoi ils n'acceptent pas que l'on stocke leur sang en vue d'une autotransfusion. Les techniques de prélèvement peropératoires ou d'hémodilution qui nécessitent le stockage de sang sont pour eux inacceptables ! Toutefois, nombre de TJ ne voient pas d'objection à l'emploi du dialyseur ou du coeur-poumon artificiel (à condition que l'amorce soit faite avec des produits non sanguins !), de même que la récupération peropératoire quand la circulation extracorporelle n'est pas interrompue. Le médecin doit donc s'entretenir avec son malade pour savoir ce que lui dicte sa conscience.

Les TJ ne pensent pas que la Bible traite directement des transplantations d'organes; aussi appartient-il à chaque Témoin de décider s'il peut subir une transplantation de cornée, de rein ou d'un autre tissu !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

53Neutralité chrétienne - Page 3 Empty Re: Neutralité chrétienne Ven 20 Avr - 18:11

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Absolument. Jusqu'à présent c'était le cas. Ils y ont été autorisés tout récemment par leur Tour de Garde.

J'aimerai bien que tu me donnes les références exactes de cette Tour de Garde.

54Neutralité chrétienne - Page 3 Empty Re: Neutralité chrétienne Ven 20 Avr - 18:21

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Il n'est pas question de vie ou de mort dans ce verset que vous ne liez me^me pas à celui qui précède et celui qui suit. Votre spécialité est toujours de sortir de leur contexte les versets.

Et ce n'est pas la peine de faire de beaux discours sur l'amour ou la vie quand on est m^me pas capable de défendre la vie MEME DE MANIERE PACIFIQUE COMME UN BULLETIN DE VOTE OU UNE SIGNATURE AU BAS D'UNE PETITION. "Une foi qui n'agit pas est une foi morte" nous dit l'Apôtre Jacques.

Si perdre son âme ce n'est pas perdre sa vie, alors c'est quoi ?
Tu es coincé et tu n'arrives pas à t'en sortir alors pourquoi prends-tu la voie du mensonge ?


Pour ta question, la référendum est généralement lié à des gens ayant des appartenance politique, la neutralité chrétienne semble t'échapper.

Dis moi Credo pour qui voterais-tu ? Jésus-Christ comme président ou un roi humain ?

Dis-moi Credo, quoi choisirais-tu comme ministres ? Les saints oints ou des humains appartenant à des partis politiques ?


Qui de Jésus Christ et ses saints oints et anges ou des humains imparfaits et pécheurs et sous le pouvoir de Satan sont les plus à même de diriger, d'administrer la [nouvelle] société humaine ?


Qui choisis-tu ? Où bien as-tu oublier ce qu'implique la foi d'Abraham ? Elle dit ceci" Abraham bien qu'ayant reçu les promesses, et après qu'il se désola de n'avoir pas de descendance cru cependant Dieu quand il lui dit qu'il aurait un héritier et pourtant malgré son âge fort avancé (plus de 100 ans) Dieu lu demande de sacrifier le fils de la promesse. Et Abraham hésita-t-il ? NON, mais il eut foi que Dieu pouvait le ressusciter !

Qu'en déduire Credo ? Qu'il faut avoir foi en Dieu dans sa capacité à produire une recréation, c'est à dire dans sa Toute-Puissance et je crains que toi tu n'as pas cette foi. Mais j'espère que tu méditeras dans ton coeur à ce sujet.

Réfléchis à "la force du sol", observe les plantes et voit combien une force invisible les fait grandir vigoureusement. Observe la nature et vois combien Dieu maitrise à la perfection une puissance tellement effrayante que cela est merveilleux, on est loin des humains (avec Hiroshima par exemple).

Réflechis à cela Credo, SVP n'opte pas pour la position du monde.

55Neutralité chrétienne - Page 3 Empty Re: Neutralité chrétienne Ven 20 Avr - 20:09

Credo

Credo
Averti
Averti

Moi je vois que vous êtes complètement endoctrinés par votre Tour de Garde. Cette neutralité n'appartient qu'à vous. Elle n'est pas chrétienne.

Jesus a combattu le mal en lui résistant au désert et en chassant les démons. Il n'est pas resté les bras croisés. Que faites-vous pour combattre le mal quand une loi, permettant d'euthanasier un être humain comme on piquerait son chien, serait susceptible d'être votée ? Rien puisque la Tour de Garde vous interdit de voter. Alors ta conscience sera complice de ce mal.

Jesus a sauvé de la lapidation la femme adultère. Que fais-tu si une loi rétablit la peine de mort? Rien car la Tour de Garde te dit de rester"neutre". Alors ta conscience est coupable de meurtre envers ton prochain chaque fois qu'une telle sentence sera prononcée. Pour sauver une vie en acceptant une transfusion sanguine ? Rien parce que la Tour de Garde te dit de laisser mourir autrui. Le sang c'est pourtant la vie et il n'y a rien de plus beau que de donner sa vie pour autrui. Tu seras encore complice d'homicide.

Jesus s'est mis en colère pour chasser les vendeurs au temple. Que feras-tu pour défendre la loi divine contre la loi humaine ? Rien parce que la Tour de Garde est ton directeur de conscience.

Je n'opte pas pour le monde. Je combat dans le monde pour ma foi au Christ. Et combattre pour annoncer le Christ, cen'est pas rester les bras croisés à regarder le mal agir. Pense à la parabole des talents. Celui qui n'a rien fait a été rejeté.

56Neutralité chrétienne - Page 3 Empty Re: Neutralité chrétienne Ven 20 Avr - 20:19

Credo

Credo
Averti
Averti

Tu es très mal informée ! Les TJ rejettent les transfusions sanguines en accord avec ces versets :
Voilà ce que j'avais lu:

Un article très intéressant est paru dans le journal belge bien connu " Le Soir " en date du vendredi 16 juin 2000. Ce dernier nous apprend que l’organisation des Témoins de Jéhovah serait sur le point de ne plus excommunier les personnes qui accepteraient une transfusion sanguine. C’est le " Times " de Londres qui a révélé l’information qui aurait filtré lors d’une réunion du corps exécutif des Témoins de Jéhovah au Béthel de Brooklyn.

Voilà qui corrobore de la meilleure façon les événements de Bulgarie. En effet, les responsables de l’organisation Watchtower à Sofia ont décidé suite à des pourparlers avec leur gouvernement national et le Conseil de l’Europe, de ne plus prendre de sanctions à l’encontre des témoins ayant accepté une transfusion.

L’uniformité de doctrine veut alors que le principe soit élargi au reste du monde.


Donc c'est plus grave que ce que je croyais. En somme vous dites "la vie est sacrée" mais vous ne faites absolument rien pour la défendre.

57Neutralité chrétienne - Page 3 Empty Re: Neutralité chrétienne Sam 21 Avr - 0:32

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:

Jesus a combattu le mal en lui résistant au désert et en chassant les démons. Il n'est pas resté les bras croisés.
Mais Jésus n'a jamais combattu avec des armes littérales et "quand on l'insultait, il ne rendait pas l'insulte" (1Pierre 2:23) ! De plus, quand les Juifs prirent "des pierres pour [les] lui jeter", qu'a fait Jésus ? Réponse en Jean 8:59 :"Jésus se cacha et sortit du temple".

Tu remarqueras ici que Jésus est resté neutre ! Si tu ne suis pas son exemple, aucune chance d'avoir la vie éternelle !

Credo a écrit:

Le sang c'est pourtant la vie et il n'y a rien de plus beau que de donner sa vie pour autrui.
Faut pas tout mélanger. Donner sa vie "pour ses amis" est une chose, transgresser la loi de Yahvé sur le sang en est une autre (Jean 15:13; Lévitique 17:14) !

Credo a écrit:

Je n'opte pas pour le monde. Je combat dans le monde pour ma foi au Christ.
On ne fait "pas partie du monde" en suivant l'exemple de Jésus et en s'abstenant du sang, ce qui n'est pas ton cas hélas !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

58Neutralité chrétienne - Page 3 Empty Re: Neutralité chrétienne Sam 21 Avr - 0:35

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

ZANTAFIO CESSE TON DOUBLE COEUR.DES FOIS TU ES POUR-CI D,AUTRE FOIS POUR SA.



SACHES QUE,------------------->PAS DE DEMI-MESURE DANS LE SEIGNEUR!



COMPREND BIEN CECI!Neutralité chrétienne - Page 3 3080826809

59Neutralité chrétienne - Page 3 Empty Re: Neutralité chrétienne Sam 21 Avr - 2:08

JPG

avatar
Habitué
Habitué

Ce que le Seigneur m'a montré des TJ, une honte, ce sont des corrupteurs; ils prennent ce qui leur plait de la parole et ignore ce qui les contraries.

Hélas Seigneur! des gens qui veulent t'aimé les suives sans se soucier de ton témoignage, toi, l'unique qui donne à tous ceux qui te cherche en Vérité. Quelle tristesse.

JP

60Neutralité chrétienne - Page 3 Empty Re: Neutralité chrétienne Sam 21 Avr - 2:13

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

c'est bOn pour ceci que les tours (babel,secte)nous viennent de USA!J.TEMMERDE OBAMA ET TOI TO HARPERNeutralité chrétienne - Page 3 3080826809MÊME LES SOLDATS DANS MON CLAN INTERNE QUI EST AUSSI LE TIENT! CE DRESSERA CONTRE TOI!Neutralité chrétienne - Page 3 3080826809



MARCHE DROIT!

61Neutralité chrétienne - Page 3 Empty Re: Neutralité chrétienne Sam 21 Avr - 2:34

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:En somme vous dites "la vie est sacrée" mais vous ne faites absolument rien pour la défendre.
C'est absolument faux ! Bien que les TJ refusent le sang, ils défendent leur vie en recourant aux restaurateurs du volume plasmatique, tels que la simple solution saline, la solution de Ringer Lactate et le dextran, produits dont disposent presque tous les hôpitaux ou les cliniques modernes. L'utilisation de ces substances permet d'éviter les dangers des transfusions ! Une publication médicale fait remarquer :"Aux risques de la transfusion sanguine s'opposent les avantages des substituts du plasma : ceux-ci permettent, en effet, d'éviter l'infection bactérienne ou virale, les réactions transfusionnelles et la sensibilisation par le sang Rh" (Canadian Anaesthetists' Society Journal de janvier 1975, p.12). Les TJ n'ont aucun motif religieux de refuser qu'on leur administre des restaurateurs non sanguins du volume plasmatique !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

62Neutralité chrétienne - Page 3 Empty Re: Neutralité chrétienne Sam 21 Avr - 2:36

JPG

avatar
Habitué
Habitué

Petite fleur,

T'es une brute, viens ici que je te dompte un peu, espèce de mal engeulé. Le reste se fera en privé. Quand tu reviendra sur ce forum, il ne te reconnaitront pas.

JP

63Neutralité chrétienne - Page 3 Empty Re: Neutralité chrétienne Sam 21 Avr - 2:39

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

Neutralité chrétienne - Page 3 3080826809 Neutralité chrétienne - Page 3 3080826809 Neutralité chrétienne - Page 3 3080826809 UNE BRUTE? TU CONNAIS POINT ENCORE MES ÉPINES DE ROSA! TU MOURRA EN ESSAYANT DE M'APPRIVOISÉ!Neutralité chrétienne - Page 3 3080826809 CAR SAUVAGE JE SUIS ET VIVACE JE SERAI!Neutralité chrétienne - Page 3 3080826809 DONNE MOI MON ÉPÉE DE JUSTICE! YAH !Neutralité chrétienne - Page 3 3080826809 Neutralité chrétienne - Page 3 3080826809 Neutralité chrétienne - Page 3 3080826809



TU ES DANS UN MERDIER? ET TU OSE FAIRE CHIER?Neutralité chrétienne - Page 3 577712198 PREND TON GAZ ÉGAL HARPER! JTEMMERDE J.ESPÈRE QUE TU AS PIGÉ!Neutralité chrétienne - Page 3 3080826809 SI TU AS POINT COMPRIS..ALORS TU ES AMADOUÉ! PAR CE MÊME SYSTÈME!Neutralité chrétienne - Page 3 3080826809 DIS-LUI JLEMMERDE LEURS SYSTÈME!Neutralité chrétienne - Page 3 52059 JE NE SERAI JAMAIS AMADOUÉ PAR LEURS SYSTÈMES!..UNE PUR MARIONETTE! JUSTE PARCE QUE TU ES A GENOU.Neutralité chrétienne - Page 3 3080826809 DEVANT EUX!POUR UN DRAPEAU?

64Neutralité chrétienne - Page 3 Empty Re: Neutralité chrétienne Sam 21 Avr - 3:05

JPG

avatar
Habitué
Habitué

Arrête de geuler, peureuse (pas tant que ça qu'en même), mais les sauvages sont privés de Dieu, ce sont ceux qui grandissent sans Dieu. Tes épines de rosa? J'ai des gants, m'en fou. Ton épée de justice, tu devras la mérité. Jah!

Le merdier n'est pas là où tu crois, Harper n'est pas ici. Si j'te trouve, je te dompte, c'est sûr. Tu ne connais pas l'amour de L'Éternel Dieu en Christ.

JP

65Neutralité chrétienne - Page 3 Empty Re: Neutralité chrétienne Sam 21 Avr - 3:10

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

il faut avoué que tarek est rarement appelé! il est comme un garde du corps!Neutralité chrétienne - Page 3 3080826809

66Neutralité chrétienne - Page 3 Empty Re: Neutralité chrétienne Sam 21 Avr - 3:51

JPG

avatar
Habitué
Habitué

Bon! Encore une idolâtre. C'est quoi tarek? Coud donc, sacrement, y a-t-il que des adorateurs des bêtes dans ce monde? Pas pour rien que je ne touve pas de femme, elle adore toutes la bête, les saloppes.

67Neutralité chrétienne - Page 3 Empty Re: Neutralité chrétienne Sam 21 Avr - 3:55

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

OUI TOI ------------------------->HO CANADA,,,,,,,,,,,,, TERRE DE NOS AIEUX, FRONT DE BOEUF! TON FRONT EST CEINT????? DE BÊTISES SOIS TU ES GLORIEUX? OUI TON BRAS A SU PORTÉ L'ÉPÉE IL SAIT PORTÉ CETTE CROIX....EN CHRIST???? ----------->ALORS NE LAISSE PAS USA DÉFLORÉ TA GLOIRE !COMPREND -TU CECI CANADA? J'ESPÈRE QUE TU AS PG CETTE FOIS-CI GMC!

68Neutralité chrétienne - Page 3 Empty Re: Neutralité chrétienne Sam 21 Avr - 17:56

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Moi je vois que vous êtes complètement endoctrinés par votre Tour de Garde.

Alors médite sur ces paroles :
(Matthieu 16:25) Car celui qui veut sauver son âme la perdra ; mais celui qui perd son âme

à cause de moi la trouvera.
(Marc 8:35) Car celui qui veut sauver son âme la perdra ; mais celui qui perd son âme à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera.

(Luc 17:33) Quiconque cherche à préserver son âme pour lui-même la perdra, mais quiconque la perd la gardera en vie.

(Jean 12:25) Qui est attaché à son âme la détruit, mais qui a de la haine pour son âme dans ce monde la préservera pour la vie éternelle.




[quote="Credo"]Cette neutralité n'appartient qu'à vous. Elle n'est pas chrétienne.


En parlant de neutralité ce sont des "chrétiens"(la Chrétienté) soit-disant qui ont déclenchés et fait la première guerre mondiale, idolâtrer Hitler et le nazisme, fait la seconde guerre mondiale, fait la colonisation des anciennes puissances, "vendus" les TJ aux nazis etc...


Credo a écrit:Jesus a combattu le mal en lui résistant au désert et en chassant les démons. Il n'est pas resté les bras croisés.

Jésus n'a justement jamais commandé les croisades et n'a jamais pris les armes, n'est-ce pas son exemple qui doit être imité ? Il m'avait semblé, mais ton Eglise ne suit-il pas plutôt celui de l'empereur romain Constantin ?


Credo a écrit: Que faites-vous pour combattre le mal quand une loi, permettant d'euthanasier un être humain comme on piquerait son chien, serait susceptible d'être votée ? Rien puisque la Tour de Garde vous interdit de voter. Alors ta conscience sera complice de ce mal.

Discussion futile et stérile car un référendum n'a pas force de loi. Et c'est aux peuples de décider de leur avenir, mais le chrétien ne fait pas parti du monde, il a foi dans la promesse de Dieu. Il y a des prophéties et elles sont claires : "le monde passe et son désir aussi". Dieu va détruire un monde (entier) impie et installer de nouveaux cieux et une nouvelle terre où la justice et la paix habiteront" mais peut-être es-tu aussi contre les paroles de Dieu ?

(2 Pierre 3:13) [...] Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, et dans ceux-ci habitera la justice.

Je te conseille aussi de lire les versets qui prècedent et qui parlent de la destruction du présent système de chose.


(Jude 14-15) 14 Oui, le septième depuis Adam, Hénok, a aussi prophétisé à leur sujet, quand il a dit : “ Voyez ! Jéhovah est venu avec ses saintes myriades, 15 pour exécuter le jugement contre tous, et pour déclarer coupables tous les impies à propos de toutes leurs actions impies qu’ils ont commises d’une manière impie, et à propos de toutes les choses scandaleuses que des pécheurs impies ont proférées contre lui. ”


Credo a écrit:Jesus a sauvé de lapidation la femme adultère. Que fais-tu si une loi rétablit la peine de mort? Rien car la Tour de Garde te dit de rester"neutre".

C'est aux autorités qu'appartient la responsabilité des sentences et au législateur de décider des lois, chacun rendra compte à Dieu. Et je te signales que ce passage n'est pas reconnu comme partie intégrante des écritures.


Credo a écrit:Alors ta conscience est coupable de meurtre envers ton prochain chaque fois qu'une telle sentence sera prononcée.

Credo, il faut que tu arrêtes vite de dire des bêtises, c'est toi qui essayes de m'imputer tes condamnations à la va vite, pas ma conscience.

Qui es-tu pour juger ma conscience ?

(1 Corinthiens 10:29) [...] . Car pourquoi ma liberté serait-elle jugée par la conscience d’un autre ?



Credo a écrit:Pour sauver une vie en acceptant une transfusion sanguine ? Rien parce que la Tour de Garde te dit de laisser mourir autrui.


Où est-il écrit que tu dois laisser mourir autrui dans la Tour de Garde ? Déjà que tu n'es pas capable de fournir la référence exacte de la TdG que je t'ai demandé.

Credo a écrit: Le sang c'est pourtant la vie et il n'y a rien de plus beau que de donner sa vie pour autrui. Tu seras encore complice d'homicide.

ça c'est de la diffamation gratuite. Je te trouvais mesurer pour une catholique mais finalement le vernis à craquer.

Credo a écrit:Jesus s'est mis en colère pour chasser les vendeurs au temple.

Alors Credo que font tes prêtres lorsque ils font du commerce avec leurs talismans, bougies, eau bénite, et j'en passe ? Pourquoi ils ne s'indignent pas ? Tu ne trouveras pas un tel exemple déplorable chez les TJ.

Credo a écrit: Que feras-tu pour défendre la loi divine contre la loi humaine ? Rien parce que la Tour de Garde est ton directeur de conscience.


Faux, la TdG aide à comprendre à la Bible et j'apprécie énormément les articles mais il faut être un peu lucide, une revue n'est qu'une revue et n'a aucun pouvoir de diriger, ce qui dirige c'est ta conscience et ton coeur et ton esprit, avec de l'esprit saint, sinon tu ne pourrais strictement rien faire.



Credo a écrit:e n'opte pas pour le monde. Je combat dans le monde pour ma foi au Christ. Et combattre pour annoncer le Christ, cen'est pas rester les bras croisés à regarder le mal agir.


Credo ,j'ai bien vu ce que signifiait combattre pour sa foi en Christ dans ton Eglise Catholique, les croisades, la première et deuxième guerre mondiale, le nazisme et l'Eglise, Hiroshima, etc...

Je ne te tiens pas pour autant responsable de cela mais c'est la responsabilié de ton Eglise et de la Chrétienté qui avait le moyens de faire obstacle. La neutralité dans les affaires politiques et militaires aurait pu empêché cela. Si ton Eglise et même les hommes du monde entier avaient appliqué ne serait-ce que le sermon sur la montagne, tiens voilà ce qu'en dit un homme qui voulait la paix :

En 1931, Gandhi avait déclaré à un vice-roi britannique: “Quand votre pays et le mien parviendront à une entente fondée sur les enseignements du Christ consignés dans le Sermon sur la montagne, alors nous aurons résolu non seulement les problèmes de nos deux pays, mais ceux du monde entier.”


Dis moi Credo si Dieu a annoncé certaines situations et qu'il a fait prophétisé certaines actions de sa part, pourquoi n'exerces-tu pas la foi dans cela ?

Te prends-tu pour Dieu ou le roi qu'il s'est choisi ? Te crois-tu capable de venir à bout de Satan dont il est écrit :

(Matthieu 4:8-9) 8 Le Diable l’emmena encore sur une montagne extraordinairement haute(qui symbolise la domination mondiale) et lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, 9 et il lui dit : “ Toutes ces choses, je te les donnerai si tu tombes et fais un acte d’adoration pour moi. ”

Comment feras-tu alors que tous les gouvernements humains sans exceptions gisent sous son pouvoir ?

(1 Jean 5:19) le monde entier se trouve au pouvoir du méchant

Et qu'il égare la terre entière ?

(Révélation 12:9) [...] Et il a été jeté, le grand dragon, le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan, qui égare la terre habitée tout entière ; il a été jeté sur la terre, et ses anges ont été jetés avec lui.

Et que les choses ne peuvent aller qu'en empirant ?

(2 Timothée 3:1-5) [...] sache ceci : que dans les derniers jours des temps critiques, difficiles à supporter, seront là. 2 Car les hommes seront amis d’eux-mêmes, amis de l’argent, arrogants, orgueilleux, blasphémateurs, désobéissants à l’égard de [leurs] parents, ingrats, sans fidélité, 3 sans affection naturelle, sans esprit d’entente, calomniateurs, sans maîtrise de soi, cruels, sans amour du bien, 4 traîtres, entêtés, gonflés [d’orgueil], amis des plaisirs plutôt qu’amis de Dieu, 5 ayant une forme d’attachement à Dieu, mais trahissant sa puissance [...]

Et quant à la mentalité il est écrit :

(Romains 1:28-31) [...] Dieu les a livrés à une mentalité désapprouvée, pour faire des choses qui ne conviennent pas, 29 remplis qu’ils étaient de toute injustice, perversité, convoitise, méchanceté ; étant pleins d’envie, de meurtre, de querelle, de tromperie, de malignité ; étant chuchoteurs, 30 médisants, haïsseurs de Dieu, insolents, orgueilleux, arrogants, inventeurs de choses mauvaises, désobéissants à l’égard de leurs parents, 31 sans intelligence, manquant à leurs engagements, sans affection naturelle, sans pitié [...]


Comme cela fut au temps de Noé, n'est-ce pas écrit ?

(Genèse 6:12-13) [...] Dieu vit la terre et, voyez, elle était pervertie, car toute chair avait perverti sa voie sur la terre. 13 Après cela, Dieu dit à Noé : “ La fin de toute chair est venue devant moi, car la terre est pleine de violence à cause d’eux ; [...]

(Matthieu 24:37-39) [...] , de même que furent les jours de Noé, ainsi sera la présence du Fils de l’homme (Jésus). 38 Car, de même qu’ils étaient en ces jours d’avant le déluge : ils mangeaient et buvaient, les hommes se mariaient et les femmes étaient données en mariage, jusqu’au jour où Noé est entré dans l’arche ; 39 et ils n’ont pas été attentifs jusqu’à ce que le déluge vienne et les emporte tous, ainsi sera la présence du Fils de l’homme.


Et pourquoi ? Parce que il est encore écrit :

(Révélation 12:12) [...] ! Malheur à la terre et à la mer, parce que le Diable est descendu vers vous, ayant une grande fureur, sachant qu’il [n’]a [qu’]une courte période. ”


Ou bien ignores-tu aussi ce verset ?
(Révélation 3:10) [...] l’heure de l’épreuve, qui doit venir sur la terre habitée tout entière, pour mettre à l’épreuve ceux qui habitent sur la terre. - c'est à dire la grande tribulation qui doit arriver bientôt.

(Matthieu 24:21) [...] il y aura une grande tribulation telle qu’il n’y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu’à maintenant, non, et qu’il n’y en aura plus.



Credo a écrit:Pense à la parabole des talents. Celui qui n'a rien fait a été rejeté.

La parabole des talents fait référence à faire des disciples (par la prédication et l'étude biblique).

69Neutralité chrétienne - Page 3 Empty Re: Neutralité chrétienne Sam 21 Avr - 20:15

Credo

Credo
Averti
Averti

Alors médite sur ces paroles :
(Matthieu 16:25) Car celui qui veut sauver son âme la perdra ; mais celui qui perd son âme

J'ai déjà répondu sur ce sujet. Comme on n'est pas d'accord sur son interprétation, je ne vais pas reprendre là dessus. C'est inutile.

En parlant de neutralité ce sont des "chrétiens"(la Chrétienté) soit-disant qui ont déclenchés et fait la première guerre mondiale, idolâtrer Hitler et le nazisme, fait la seconde guerre mondiale, fait la colonisation des anciennes puissances, "vendus" les TJ aux nazis etc...

Depuis 1905, l'Eglise est séparée de l'etat. Alors ce sont des gouvernements, des hommes qui déclenchent les guerres. Pas l'Eglise.

Jésus n'a justement jamais commandé les croisades et n'a jamais pris les armes, n'est-ce pas son exemple qui doit être imité ? Il m'avait semblé, mais ton Eglise ne suit-il pas plutôt celui de l'empereur romain Constantin

Laisse tomber sur le concile. Ceux qui parlent beaucoup sont ceux qui savent le moins et brodent pour combler leurs lacunes.
Moi je ne te parle pas de tuer. Mais si un individu attaque une personne faible, il est de ton devoir de chrétien de chercher à porter secours à cette personne si tes capacités physiques te le permettent. Porter secours ne signifie pas tuer. Mais vous, vous préférez rester passif devant le mal. Ainsi vous en êtes complice chaque fois que vous agissez ainsi.

un référendum n'a pas force de loi.

Mais si la reponse est "oui" ensuite la loi est votée et passe. Donc si une proposition de loi est à l'origine du référendum et que cette proposition porte atteinte à la vie humaine, vous restez encore passifs devant le mal.

le chrétien ne fait pas parti du monde
Pourquoi on est sur la planète mars ? Vous prenez encore cela au pied de la lettre. Ne pas être de ce monde signifie de pas le suivre dans le péché. En restant passif devant le mal, vous le suivez dans le péché.

[/quote]Credo, il faut que tu arrêtes vite de dire des bêtises, c'est toi qui essayes de m'imputer tes condamnations à la va vite, pas ma conscience.[quote]

J'essaie juste de t'ouvrir les yeux. Vous êtes en plein endoctrinement. Rester passifs devant le mal n'est pas chrétien du tout. Un chrétien lutte pour apporter le Christ dans toutes les couches de la société, sur tous les coins de la terre même là où on le reçoit mal.

Ensuite je vis au temps présent. Il est facile de critiquer ce qu'a fait l'église dans le passé avec une mentalité d'aujourd'hui et en ayant une foi qui n'a pas traversé les siècles puisque la vôtre remonte à Mr Rutherford ou Russel. Alors je te parlerai du présent. Lutter c'est employer nos moyens : pour un médecin, cela va être de soigner en respectant la dignité en humaine (pas d'avortement, d'euthanasie, de manipulations génétiques..) et de le faire comprendre aux autres, pour un politcien, ce sera de faire passer des lois justes, qui permettent une vie décente et une liberté religieuse (par exemple), pour toi ou moi, ce sera d'aider notre prochain (visiter les malades, les prisonniers, aider les pauvres, ...).

Avec l'aide de l'Esprit et par notre prière, chacun peut apporter le Christ. Parce que dans ce monde, je vois l'action de Dieu et sachant qu'il a crée l'homme bon, je sais l'homme capable d'aimer Dieu et son prochain. Et tous les jours il y a beaucoup de gens qui le prouvent dans leurs actes. Des gens qui sont capables de porter secours à leur prochain il y en a des milliers qui ne regarderont ni la religion, la couleur de peau ou la nationalité de l'autre. Alors je ne suis pas du genre à m'étaler sur l'Apocalypse ou sur la peur de l'enfer ou de Satan. J'ai absolument confiance en Dieu et en la Parole du Christ qui dit "Qui croit en moi aura la vie éternelle".

70Neutralité chrétienne - Page 3 Empty Re: Neutralité chrétienne Sam 21 Avr - 20:52

Credo

Credo
Averti
Averti

C'est absolument faux ! Bien que les TJ refusent le sang, ils défendent leur vie en recourant aux restaurateurs du volume plasmatique, tels que la simple solution saline, la solution de Ringer Lactate et le dextran, produits dont disposent presque tous les hôpitaux ou les cliniques modernes. L'utilisation de ces substances permet d'éviter les dangers des transfusions ! Une publication médicale fait remarquer :"Aux risques de la transfusion sanguine s'opposent les avantages des substituts du plasma : ceux-ci permettent, en effet, d'éviter l'infection bactérienne ou virale, les réactions transfusionnelles et la sensibilisation par le sang Rh" (Canadian Anaesthetists' Society Journal de janvier 1975, p.12). Les TJ n'ont aucun motif religieux de refuser qu'on leur administre des restaurateurs non sanguins du volume plasmatique !

Je veux bien te croire mais ce restaurateur ne remplace peut-être pas la transfusion dans tous les cas de figure et avant que cette nouvelle technologie apparaisse, combien de vies avez-vous laisser s'éteindre ?

La Bible parle dans l'AT de manger le sang. Manger fait appel aux voies digestives, la transfusion aux voies circulatoires. Tu peux vivre avec 1 poumon, 1 rein, une partie de ton estomac ou de ton intestin mais pas avec la moitié de ton sang car le sang c'est la vie. On en perd trop, on meurt. Donc donner son sang c'est donner sa vie pour sauver son prochain. C'est faire un acte d'amour envers son prochain

71Neutralité chrétienne - Page 3 Empty Re: Neutralité chrétienne Sam 21 Avr - 23:35

JPG

avatar
Habitué
Habitué

petite fleur a écrit:OUI TOI ------------------------->HO CANADA,,,,,,,,,,,,, TERRE DE NOS AIEUX, FRONT DE BOEUF! TON FRONT EST CEINT????? DE BÊTISES SOIS TU ES GLORIEUX? OUI TON BRAS A SU PORTÉ L'ÉPÉE IL SAIT PORTÉ CETTE CROIX....EN CHRIST???? ----------->ALORS NE LAISSE PAS USA DÉFLORÉ TA GLOIRE !COMPREND -TU CECI CANADA? J'ESPÈRE QUE TU AS PG CETTE FOIS-CI GMC!

J'comprends rien à ce que t'écris, j'espère que GMC a compris.

PS : Sal*pe doit être pris dans le sens du Saguenay; "Une pas propre".

JP

72Neutralité chrétienne - Page 3 Empty Re: Neutralité chrétienne Sam 21 Avr - 23:44

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Zantafio a écrit:

C'est absolument faux ! Bien que les TJ refusent le sang, ils défendent leur vie en recourant aux restaurateurs du volume plasmatique, tels que la simple solution saline, la solution de Ringer Lactate et le dextran, produits dont disposent presque tous les hôpitaux ou les cliniques modernes. L'utilisation de ces substances permet d'éviter les dangers des transfusions ! Une publication médicale fait remarquer :"Aux risques de la transfusion sanguine s'opposent les avantages des substituts du plasma : ceux-ci permettent, en effet, d'éviter l'infection bactérienne ou virale, les réactions transfusionnelles et la sensibilisation par le sang Rh" (Canadian Anaesthetists' Society Journal de janvier 1975, p.12). Les TJ n'ont aucun motif religieux de refuser qu'on leur administre des restaurateurs non sanguins du volume plasmatique !

Je veux bien te croire mais ce restaurateur ne remplace peut-être pas la transfusion dans tous les cas de figure
Erreur, car on peut pratiquer avec succès tous les types de chirurgie sans recourir aux transfusions ! Ceci comprend les opérations à coeur ouvert, la chirurgie du cerveau, l'amputation de membres et l'ablation complète d'organes atteints par le cancer. Dans un journal médical, le docteur Denton Cooley, de l'Institut de cardiologie du Texas, a dit :"Les résultats obtenus chez les Témoins de Jéhovah [à qui on avait administré des restaurateurs non sanguins du volume plasmatique] ont été à ce point impressionnants que nous avons commencé à utiliser cette technique chez tous nos cardiaques" (L'Union de San Diego du 27 décembre 1970, p.A-10)."La chirurgie à coeur ouvert pratiquée 'sans transfusion',[...] permet maintenant de pratiquer en toute sécurité des opérations cardiaques délicates sur des nourrissons et des enfants".-Cardiovascular News de février 1984, p.5.

Credo a écrit:

La Bible parle dans l'AT de manger le sang. Manger fait appel aux voies digestives, la transfusion aux voies circulatoires.
Dans un hôpital, si un patient ne peut pas s'alimenter par la bouche, il est nourri par voie intraveineuse. Dès lors, quelqu'un qui n'absorberait jamais du sang par la bouche, mais qui en accepterait par transfusion, obéirait-il réellement à l'ordre de 's'abstenir du sang' (Actes 15:29) ? On pourrait illustrer ce fait en prenant le cas d'un malade à qui son médecin prescrirait de s'abstenir d'alcool. Le patient obéirait-il si tout en se gardant de boire de l'alcool il se l'introduisait directement dans les veines ? Bien sûr que non ! Donc la transfusion revient vraiment à manger du sang !

Credo a écrit:

Tu peux vivre avec 1 poumon, 1 rein, une partie de ton estomac ou de ton intestin mais pas avec la moitié de ton sang car le sang c'est la vie. On en perd trop, on meurt. Donc donner son sang c'est donner sa vie pour sauver son prochain. C'est faire un acte d'amour envers son prochain
Si donner ton sang afin de sauver par amour ton prochain est pour toi plus important qu'obéir à Dieu quant à 's'abstenir du sang', tu fais-là une grave erreur !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

73Neutralité chrétienne - Page 3 Empty Re: Neutralité chrétienne Sam 21 Avr - 23:48

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

c'est toi qui fais erreur car il est aussi écrit qui es tu pour juger ce pourquoi je ferai un don de grâce...alors donné oui ,sachant que mon sang est cleen! ,prendre non..pas pour moi!

74Neutralité chrétienne - Page 3 Empty Re: Neutralité chrétienne Sam 21 Avr - 23:58

JPG

avatar
Habitué
Habitué

@Zantafio,
n'importe quoi.

Si vous ne voulez pas de transfusion sanguine; ne consultez pas les médecins de ce monde. Fini le débat. L'hypocrisie est un grand mal dans l'homme et une perdition; les tj disent ne pas être de ce monde, mais, ils veulent profiter de tous ses avantages. Si vous voulez être fils de Dieu, vous devrez faire comme le fils de Dieu en vous confiant au Père et pas à ce monde. Que ce qui meure, meure; que ce qui vie, vive; à la grâce de L'Éternel.

JP

75Neutralité chrétienne - Page 3 Empty Re: Neutralité chrétienne Dim 22 Avr - 0:09

Credo

Credo
Averti
Averti

Donc la transfusion revient vraiment à manger du sang !
Ca ne tient pas la route ce que tu dis. Le sang n'est pas un aliment.Une transfusion de sang n’équivaut pas à une alimentation intraveineuse parce que le sang ne fonctionne pas comme la nourriture. Une transfusion ne fait que renouveler le corps d’un liquide essentiel au maintien de la vie.

Si donner ton sang afin de sauver par amour ton prochain est pour toi plus important qu'obéir à Dieu quant à 's'abstenir du sang', tu fais-là une grave erreur !

"Si quelqu’un dit ‘j’aime Dieu’ et qu’il déteste son frère, c’est un menteur : celui qui n’aime pas son frère, qu’il voit, ne saurait aimer Dieu qu’il ne voit pas. Oui, voilà le commandement que nous avons reçu de lui : que celui qui aime Dieu aime aussi son frère" (1 Jn 4, 20-21).

Jn 15:13- Nul n'a plus grand amour que celui-ci : donner sa vie pour ses amis.

76Neutralité chrétienne - Page 3 Empty Re: Neutralité chrétienne Dim 22 Avr - 0:14

JPG

avatar
Habitué
Habitué

petite fleur a écrit:c'est toi qui fais erreur car il est aussi écrit qui es tu pour juger ce pourquoi je ferai un don de grâce...alors donné oui ,sachant que mon sang est cleen! ,prendre non..pas pour moi!

:)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum