Un des points fondamentals du christianisme est la charité. Vous ne me contredirez pas. Pourquoi ne l'utilise t elle pas alors ? A quoi sert davoi ecrit dans votre bible un paragraphe la dessus si vous ne le faites pas ?
Forum Islam et Religions
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5
Boucolu a écrit:Un des points fondamentals du christianisme est la charité. Vous ne me contredirez pas. Pourquoi ne l'utilise t elle pas alors ? A quoi sert davoi ecrit dans votre bible un paragraphe la dessus si vous ne le faites pas ?
Boucolu a écrit:oui une grande partie oui.
Un exemple très simple, un musulman lorsqu’il se marie une des chose très recommandé c'est de faire un grand repas et d'en faire aumône au pauvre et pas de faire tout un tralala avec une salle a 5.000 euros la soirée ect .. Non le musulman a le devoir d'être charitable envers le pauvre et le nécessiteux, puis l'aumône fait partie des Piliers de l'Islam.
C'est un exemple parmi tant d'autre mais le devoir du musulman est de venir en aide aux pauvres et a ceux qui en ont besoin et pas seulement une fois dans l'année mais le plus possible et surtout éviter l’ostentation.
Donc peut etre que vous les musulmans vous etes plus charitable que les chretien, cest fort probable.
En tout cas sa peut pas etre pire.
Credo a écrit:Donc peut etre que vous les musulmans vous etes plus charitable que les chretien, cest fort probable.
Boucolu, toi qui est pour le mariage gay, voilà ce que prévoit la loi islamique pour les gays :
Relations homosexuelles
Les hommes qui ont des relations homosexuelles (sodomie) sont exécutés qu'ils soient mariés ou pas, les femmes ne le sont pas (car il n’y pas de relation sexuelle à proprement parler, mais des attouchements) mais doivent être punies.
Copier coller du site Hadiths.net
http://www.hadiths.net/Francais/fr%20islam/frislam%2052.html
Credo a écrit:Un exemple très simple, un musulman lorsqu’il se marie une des chose très recommandé c'est de faire un grand repas et d'en faire aumône au pauvre et pas de faire tout un tralala avec une salle a 5.000 euros la soirée ect .. Non le musulman a le devoir d'être charitable envers le pauvre et le nécessiteux, puis l'aumône fait partie des Piliers de l'Islam.
C'est un exemple parmi tant d'autre mais le devoir du musulman est de venir en aide aux pauvres et a ceux qui en ont besoin et pas seulement une fois dans l'année mais le plus possible et surtout éviter l’ostentation.
En tout cas si on se fie à ton message, l'humilité n'est vraiment pas le point fort du musulman.
Credo a écrit:Donc peut etre que vous les musulmans vous etes plus charitable que les chretien, cest fort probable.
Boucolu, toi qui est pour le mariage gay, voilà ce que prévoit la loi islamique pour les gays :
Relations homosexuelles
Les hommes qui ont des relations homosexuelles (sodomie) sont exécutés qu'ils soient mariés ou pas, les femmes ne le sont pas (car il n’y pas de relation sexuelle à proprement parler, mais des attouchements) mais doivent être punies.
Copier coller du site Hadiths.net
http://www.hadiths.net/Francais/fr%20islam/frislam%2052.html
Je ne sais pas.ce quil font pour le mariage gay mais je men fiche car la je parle de la charité.
Boucolu a écrit:
Je ne sais pas.ce quil font pour le mariage gay mais je men fiche car la je parle de la charité.
Credo a écrit:Pour toi, Boucolu , qu'est ce que la charité ? parce que pour moi le respect de l'autre, donc à fortiori de sa vie, en fait partie.
T'inquiète on va penser à toimimiweb a écrit:PS : j'ai hélas moins de temps pour venir sur ce forum
mimiweb a écrit:si vous vous demandez si les chrétiens pratiquent la charité.... regardez mère Theresa ! lisez la vie de St Jean Bosco, de St Vincent de Paul...
ce sont des exemples à suivre !!!!!
la charité, c'est entre autres faire le bien, mais c'est surtout aimer son prochain.
pratiquer la charité c'est voir en l'autre une créature de Dieu, c'est servir les plus pauvres comme on servirait Dieu lui même.
la charité ne cohabite que avec l'humilité. l'orgueuilleux ne peut pas être charitable
bien à vous.
PS : j'ai hélas moins de temps pour venir sur ce forum
Boucolu a écrit:Oua la bible devient devin cest fou sa. Depuis toujours les.chretiens ne connaisse pas la charité donc.
Apres j ne connais pas assez les autres religion pour le dire mais en tout cas les chretiens oui.
mimiweb a écrit:un chrétien non charitable n'est pas un chrétien.
Si un chrétien est celui qui crois au Christ, à Dieu, alors sa vie en est le résultat.
quelqu'un qui dit je crois; mais je ne pratique pas, n'est pas chrétien.
comme si je disais " je suis nudiste, mais je ne pratique pas" ... absurde !
quand vous parlez des chrétiens, parlez de ceux qui ont une foi vive en Dieu.
Oui, il n'y a pas beaucoup de chrétiens dans ce cas. les autres personnes sont imprégnées de culture chrétienne mais ne sont pas crhétiennes pour autant
Desolé mais meme les.vrais.chretien ne son pas.charitable, sa se saurait
sinon. Et la vie seraot meilleure pour beaucoup de gens.
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5