Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Charité chretienne

+7
Véronix
PaxetBonum
Yassine
mimiweb
Credo
Aide
Boucolu
11 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

1Charité chretienne Empty Charité chretienne Ven 21 Sep - 15:29

Boucolu

avatar
Novice
Novice

Un des points fondamentals du christianisme est la charité. Vous ne me contredirez pas. Pourquoi ne l'utilise t elle pas alors ? A quoi sert davoi ecrit dans votre bible un paragraphe la dessus si vous ne le faites pas ?

2Charité chretienne Empty Re: Charité chretienne Sam 22 Sep - 12:35

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Boucolu a écrit:Un des points fondamentals du christianisme est la charité. Vous ne me contredirez pas. Pourquoi ne l'utilise t elle pas alors ? A quoi sert davoi ecrit dans votre bible un paragraphe la dessus si vous ne le faites pas ?

Les chrétiens sont hypocrites.

3Charité chretienne Empty Re: Charité chretienne Sam 22 Sep - 13:32

Boucolu

avatar
Novice
Novice

oui une grande partie oui.

4Charité chretienne Empty Re: Charité chretienne Sam 22 Sep - 13:50

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Boucolu a écrit:oui une grande partie oui.

Un exemple très simple, un musulman lorsqu’il se marie une des chose très recommandé c'est de faire un grand repas et d'en faire aumône au pauvre et pas de faire tout un tralala avec une salle a 5.000 euros la soirée ect .. Non le musulman a le devoir d'être charitable envers le pauvre et le nécessiteux, puis l'aumône fait partie des Piliers de l'Islam.

C'est un exemple parmi tant d'autre mais le devoir du musulman est de venir en aide aux pauvres et a ceux qui en ont besoin et pas seulement une fois dans l'année mais le plus possible et surtout éviter l’ostentation.

5Charité chretienne Empty Re: Charité chretienne Sam 22 Sep - 17:02

Boucolu

avatar
Novice
Novice

Donc peut etre que vous les musulmans vous etes plus charitable que les chretien, cest fort probable.
En tout cas sa peut pas etre pire.

6Charité chretienne Empty Re: Charité chretienne Sam 22 Sep - 23:15

Credo

Credo
Averti
Averti

Un exemple très simple, un musulman lorsqu’il se marie une des chose très recommandé c'est de faire un grand repas et d'en faire aumône au pauvre et pas de faire tout un tralala avec une salle a 5.000 euros la soirée ect .. Non le musulman a le devoir d'être charitable envers le pauvre et le nécessiteux, puis l'aumône fait partie des Piliers de l'Islam.

C'est un exemple parmi tant d'autre mais le devoir du musulman est de venir en aide aux pauvres et a ceux qui en ont besoin et pas seulement une fois dans l'année mais le plus possible et surtout éviter l’ostentation.

En tout cas si on se fie à ton message, l'humilité n'est vraiment pas le point fort du musulman.

7Charité chretienne Empty Re: Charité chretienne Sam 22 Sep - 23:22

Credo

Credo
Averti
Averti

Donc peut etre que vous les musulmans vous etes plus charitable que les chretien, cest fort probable.
En tout cas sa peut pas etre pire.

Boucolu, toi qui est pour le mariage gay, voilà ce que prévoit la loi islamique pour les gays :

Relations homosexuelles

Les hommes qui ont des relations homosexuelles (sodomie) sont exécutés qu'ils soient mariés ou pas, les femmes ne le sont pas (car il n’y pas de relation sexuelle à proprement parler, mais des attouchements) mais doivent être punies.

Copier coller du site Hadiths.net
http://www.hadiths.net/Francais/fr%20islam/frislam%2052.html

8Charité chretienne Empty Re: Charité chretienne Dim 23 Sep - 9:46

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Donc peut etre que vous les musulmans vous etes plus charitable que les chretien, cest fort probable.
En tout cas sa peut pas etre pire.

Boucolu, toi qui est pour le mariage gay, voilà ce que prévoit la loi islamique pour les gays :

Relations homosexuelles

Les hommes qui ont des relations homosexuelles (sodomie) sont exécutés qu'ils soient mariés ou pas, les femmes ne le sont pas (car il n’y pas de relation sexuelle à proprement parler, mais des attouchements) mais doivent être punies.

Copier coller du site Hadiths.net
http://www.hadiths.net/Francais/fr%20islam/frislam%2052.html


Oui et ? Tu crois que je vais dire " ah non mais c'est pas vrai " si ! en Islam on assume tout car tout est juste ! Mais dis nous, ton dieu Jésus il laisse encore le peuple Juifs sous la Loi qui dit qu'il faut lapidé a mort les fornicateurs et les homos non ?

9Charité chretienne Empty Re: Charité chretienne Dim 23 Sep - 9:48

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Un exemple très simple, un musulman lorsqu’il se marie une des chose très recommandé c'est de faire un grand repas et d'en faire aumône au pauvre et pas de faire tout un tralala avec une salle a 5.000 euros la soirée ect .. Non le musulman a le devoir d'être charitable envers le pauvre et le nécessiteux, puis l'aumône fait partie des Piliers de l'Islam.

C'est un exemple parmi tant d'autre mais le devoir du musulman est de venir en aide aux pauvres et a ceux qui en ont besoin et pas seulement une fois dans l'année mais le plus possible et surtout éviter l’ostentation.

En tout cas si on se fie à ton message, l'humilité n'est vraiment pas le point fort du musulman.

C'est juste que tu ne sais pas faire la différence entre une explication et une éloge, je parle du musulman en général et pas d'un cas particulier, chez nous l'aumône fait partie des Piliers de l'Islam, mais vous votre Pape qui roule en Papa Mobile et avec toute son attirail en or on se demande qu'est ce qu'il fait pour la paix lui qui vit dans un Palais, pauvre vieux il prêche le polythéisme.

10Charité chretienne Empty Re: Charité chretienne Dim 23 Sep - 10:29

Boucolu

avatar
Novice
Novice

Credo a écrit:
Donc peut etre que vous les musulmans vous etes plus charitable que les chretien, cest fort probable.
En tout cas sa peut pas etre pire.

Boucolu, toi qui est pour le mariage gay, voilà ce que prévoit la loi islamique pour les gays :

Relations homosexuelles

Les hommes qui ont des relations homosexuelles (sodomie) sont exécutés qu'ils soient mariés ou pas, les femmes ne le sont pas (car il n’y pas de relation sexuelle à proprement parler, mais des attouchements) mais doivent être punies.

Copier coller du site Hadiths.net
http://www.hadiths.net/Francais/fr%20islam/frislam%2052.html

Je ne sais pas.ce quil font pour le mariage gay mais je men fiche car la je parle de la charité.

11Charité chretienne Empty Re: Charité chretienne Dim 23 Sep - 10:49

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Boucolu a écrit:

Je ne sais pas.ce quil font pour le mariage gay mais je men fiche car la je parle de la charité.

Ne t'attardes pas, les chrétiens ils sont comme ça, ils ont l'impression qu'on leur vole un jouet, des enfants ! Réaction typique d"un enfant, tu dis quelque chose relié au sujet et dès qu'il voit que les musulmans insistent bien sur l'aumône et que les chrétiens ont des difficulté avec la charité, ils attaquent sur quelque chose de totalement hors sujet puis leur dieu a demander des les tués mais Credo devrait s'occuper d'abord de sa maison au lieu de venir me parler de ça.

Et puis comme tu la souligné on parle de la charité que les hypocrites de Chrétiens ne connaissent pas !

12Charité chretienne Empty Re: Charité chretienne Dim 23 Sep - 12:44

Boucolu

avatar
Novice
Novice

Ba oui la je parlais de la charité et non d'autre chose.

13Charité chretienne Empty Re: Charité chretienne Dim 23 Sep - 13:45

Credo

Credo
Averti
Averti

Pour toi, Boucolu , qu'est ce que la charité ? parce que pour moi le respect de l'autre, donc à fortiori de sa vie, en fait partie.

14Charité chretienne Empty Re: Charité chretienne Dim 23 Sep - 14:22

Boucolu

avatar
Novice
Novice

Credo a écrit:Pour toi, Boucolu , qu'est ce que la charité ? parce que pour moi le respect de l'autre, donc à fortiori de sa vie, en fait partie.

La charité deja est l'amour de son prochain.. Et aussi je suis d'accord avec toi le respect de l'autre. Accepter de partager nos bien avec les plus démunis.

Donc excuse moi mais c'est tout le contraire des chretiens.

15Charité chretienne Empty Re: Charité chretienne Dim 23 Sep - 19:58

Credo

Credo
Averti
Averti

Ce n'est pas le contraire de la foi chrétienne mais les chrétiens ne vivent pas toujours leur foi ou pas beaucoup. Des gens lisent la Bible et se disent chrétiens alors qu'ils n'y comprennent que ce que leur imagination leur dicte, d'autres sont baptisés, croient en Dieu et pensent que cela suffit pour faire d'eux de bons chrétiens tandis que d'autres vont en plus à la messe les dimanche de fête, voire tous les dimanches, et pensent être eux aussi en règle avec Dieu et que cela suffit .

Mais la foi est vaine sans les oeuvres, sans la charité. Le chrétien est un pécheur comme tout le monde et vivre sa foi pleinement demande d'entrer dans un combat spirituel. Un combat contre le monde, un combat contre ses tendances au péché. Et la foi chrétienne est exigente : "soyez parfait comme votre Père et parfait" " "Si quelqu'un te gifle sur la joue droite, tends-lui aussi l'autre". Certains y arrivent, d'autres moins bien ou pas du tout car la chair est faible.

Il faut savoir que la charité chrétienne implique de se déposséder de soi pour aller à la rencontre de la souffrance de nos frères. Ca implique laisser de côté notre vie tranquille, nos habitudes, celles que le monde veut nous imposer, notre petit egoïsme ou orgueil, pour faire don de soi à l'autre, don de notre temps, de notre argent et cela peut aller jusqu'au don de sa propre vie.

16Charité chretienne Empty Re: Charité chretienne Lun 24 Sep - 11:47

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

si vous vous demandez si les chrétiens pratiquent la charité.... regardez mère Theresa ! lisez la vie de St Jean Bosco, de St Vincent de Paul...
ce sont des exemples à suivre !!!!!

la charité, c'est entre autres faire le bien, mais c'est surtout aimer son prochain.
pratiquer la charité c'est voir en l'autre une créature de Dieu, c'est servir les plus pauvres comme on servirait Dieu lui même.

la charité ne cohabite que avec l'humilité. l'orgueuilleux ne peut pas être charitable

bien à vous.

PS : j'ai hélas moins de temps pour venir sur ce forum cry

17Charité chretienne Empty Re: Charité chretienne Lun 24 Sep - 11:59

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

mimiweb a écrit:PS : j'ai hélas moins de temps pour venir sur ce forum cry
T'inquiète on va penser à toi Charité chretienne 1861102821

http://www.forumreligion.com

18Charité chretienne Empty Re: Charité chretienne Lun 24 Sep - 12:38

Boucolu

avatar
Novice
Novice

mimiweb a écrit:si vous vous demandez si les chrétiens pratiquent la charité.... regardez mère Theresa ! lisez la vie de St Jean Bosco, de St Vincent de Paul...
ce sont des exemples à suivre !!!!!

la charité, c'est entre autres faire le bien, mais c'est surtout aimer son prochain.
pratiquer la charité c'est voir en l'autre une créature de Dieu, c'est servir les plus pauvres comme on servirait Dieu lui même.

la charité ne cohabite que avec l'humilité. l'orgueuilleux ne peut pas être charitable

bien à vous.

PS : j'ai hélas moins de temps pour venir sur ce forum cry

Oui donc la plupart des chretiens aujourdhui ne connaisse pas la charité.

19Charité chretienne Empty Re: Charité chretienne Lun 24 Sep - 12:52

Invité

avatar
Invité

La Bible nous a prévenu contre ceci:

Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.(Matthieu 24:12)

20Charité chretienne Empty Re: Charité chretienne Lun 24 Sep - 14:05

Boucolu

avatar
Novice
Novice

Oua la bible devient devin cest fou sa. Depuis toujours les.chretiens ne connaisse pas la charité donc.
Apres j ne connais pas assez les autres religion pour le dire mais en tout cas les chretiens oui.

21Charité chretienne Empty Re: Charité chretienne Lun 24 Sep - 14:12

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

un chrétien non charitable n'est pas un chrétien.

Si un chrétien est celui qui crois au Christ, à Dieu, alors sa vie en est le résultat.

quelqu'un qui dit je crois; mais je ne pratique pas, n'est pas chrétien.

comme si je disais " je suis nudiste, mais je ne pratique pas" ... absurde !

quand vous parlez des chrétiens, parlez de ceux qui ont une foi vive en Dieu.

Oui, il n'y a pas beaucoup de chrétiens dans ce cas. les autres personnes sont imprégnées de culture chrétienne mais ne sont pas crhétiennes pour autant

22Charité chretienne Empty Re: Charité chretienne Lun 24 Sep - 14:31

Invité

avatar
Invité

Boucolu a écrit:Oua la bible devient devin cest fou sa. Depuis toujours les.chretiens ne connaisse pas la charité donc.
Apres j ne connais pas assez les autres religion pour le dire mais en tout cas les chretiens oui.

Et encore plus Charité chretienne 3051819488
Chaque religion est la même,se passage s'adresse a tous et toute»»Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.(Matthieu 24:12)


2Timothée 3:1-3
Sache que, dans les derniers jours, il y aura des
temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons,
hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats,
irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels,
ennemis des gens de bien,

23Charité chretienne Empty Re: Charité chretienne Lun 24 Sep - 16:30

Boucolu

avatar
Novice
Novice

mimiweb a écrit:un chrétien non charitable n'est pas un chrétien.

Si un chrétien est celui qui crois au Christ, à Dieu, alors sa vie en est le résultat.

quelqu'un qui dit je crois; mais je ne pratique pas, n'est pas chrétien.

comme si je disais " je suis nudiste, mais je ne pratique pas" ... absurde !

quand vous parlez des chrétiens, parlez de ceux qui ont une foi vive en Dieu.

Oui, il n'y a pas beaucoup de chrétiens dans ce cas. les autres personnes sont imprégnées de culture chrétienne mais ne sont pas crhétiennes pour autant

Desolé mais meme les.vrais.chretien ne son pas.charitable, sa se saurait sinon. Et la vie seraot meilleure pour beaucoup de gens.

24Charité chretienne Empty Re: Charité chretienne Lun 24 Sep - 16:32

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Remarque gratuite... justifiez s'il vous plait

25Charité chretienne Empty Re: Charité chretienne Lun 24 Sep - 17:57

Invité

avatar
Invité

Boucolu a écrit:
Desolé mais meme les.vrais.chretien ne son pas.charitable, sa se saurait
sinon. Et la vie seraot meilleure pour beaucoup de gens.

Il ne faut pas mélangé les vrai chrétiens de ceux qui se dise chrétiens et qui ne le sont pas.

Qui sont donc ses gens qui vendent leurs propriétés et leur biens,pour partagé le produits entre tous,selon les besoins de chacun ?

Actes 2:45-47
Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens,
et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de
chacun. Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils
rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur
nourriture avec joie et simplicité de coeur, louant Dieu, et trouvant
grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à
l'Église ceux qui étaient sauvés.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum