Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qu'est-ce que la Charité

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Qu'est-ce que la Charité Empty Qu'est-ce que la Charité Mar 20 Fév - 23:44

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Qu’est-ce que la Charité
 
 
Personne ne comprend ce qu’est la Charité, enfin, très peu de gens le savent, la Charité n’est pas un sentiment de Fraternité, elle est plus qu’un sentiment:
 
2 Pierre 1:7  à la piété l’amour fraternel, à l’amour fraternel la charité.
 
Comme vous pouvez le voir, Pierre l’Apôtre fait une distinction entre l’amour Fraternel et la Charité.
 
Or la Charité contient une foule de qualité dont une des principales est l’amour Fraternel, elle englobe tout ce qu’il y a dans l’Amour de son Prochain, car elle est issue de cet Amour du Prochain auquel elle en est le Centre.
 
1 Corinthiens 13:1-10  1   Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n’ai pas la charité, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit.
2  Et quand j’aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j’aurais même toute la foi jusqu’à transporter des montagnes, si je n’ai pas la charité, je ne suis rien.
3  Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n’ai pas la charité, cela ne me sert de rien.
4   La charité est patiente, elle est pleine de bonté ; la charité n’est point envieuse ; la charité ne se vante point, elle ne s’enfle point d’orgueil,
5  elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s’irrite point, elle ne soupçonne point le mal,
6    elle ne se réjouit point de l’injustice, mais elle se réjouit de la vérité ;
7    elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout.
8   La charité ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra.
9    Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie,
10   mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra.
 
Donc comme je vous ai dit la Charité est le point central de l’Amour du Prochain. Elle est donc plus qu’un simple sentiment, en elle est concentrer toute la Bonté de Dieu et sa Justice, car on ne pourrait mentionner la Charité sans mentionner la Justice de Dieu, car le Fondement de cette Justice de Dieu est la Charité, elle est donc la Justice de Dieu sous forme de Justice de Dieu, car c’est l’Amour de la Justice de Dieu combinés avec l’Amour du Prochain qui donne un Amour-Justice. Donc, si vous aimez la Justice, c’est parce que vous aimez votre Prochain, vous l’aimez pour lui rendre Justice, donc la Preuve de la Justice réside dans l’Amour du Prochain, ou si vous préféré, votre Amour du Prochain se prouve pas votre Justice.
Ceci veux dire que tout individu toute race confondu se doit de posséder la Charité car celle-ci n’est pas typique aux Chrétiens seulement, mais elle est essentiel à toutes les Races de la Terre où qu’ils soient. Non seulement la Charité est essentiel à tous, mais elle est nécessaire pour tout le genre humain et les Habitants des autres planètes de notre système Solaire. Car la Charité est une Force inégalable, donc s’il y a 3 choses qui sont essentiel selon l’Apôtre Paul, c’est:
 
1.       La Charité
2.       La Foi
3.       L’Espérance
 
La Charité supplante les deux autres, vous n’avez aucune Foi en rien? Assurez-vous que vous avez la Charité, parce qu’en elle se manifeste la Force de Dieu sur tout être humain de toutes les races. Elle est par ailleurs 10 fois plus Puissante que la Haine et 100 fois plus éclairé que l’ignorance. Elle est la nourriture du cœur faible, l’Arbre de Vie, la Justice de Dieu, elle est inégalable en tout.
 
Donc, quel que soit votre Religion, ne vous compliquer pas la tache à chercher la Vraie Religion, elle se trouve dans la Charité qui est l’accomplissement de toutes les Vertus réunis.
 

Starheater

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum