Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Charité chretienne

+7
Véronix
PaxetBonum
Yassine
mimiweb
Credo
Aide
Boucolu
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

26Charité chretienne - Page 2 Empty Re: Charité chretienne Lun 24 Sep - 17:57

Invité


Invité

Boucolu a écrit:
Desolé mais meme les.vrais.chretien ne son pas.charitable, sa se saurait
sinon. Et la vie seraot meilleure pour beaucoup de gens.

Il ne faut pas mélangé les vrai chrétiens de ceux qui se dise chrétiens et qui ne le sont pas.

Qui sont donc ses gens qui vendent leurs propriétés et leur biens,pour partagé le produits entre tous,selon les besoins de chacun ?

Actes 2:45-47
Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens,
et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de
chacun. Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils
rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur
nourriture avec joie et simplicité de coeur, louant Dieu, et trouvant
grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à
l'Église ceux qui étaient sauvés.

27Charité chretienne - Page 2 Empty Re: Charité chretienne Lun 24 Sep - 18:20

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Boucolu a écrit:

Desolé mais meme les.vrais.chretien ne son pas.charitable, sa se saurait sinon. Et la vie seraot meilleure pour beaucoup de gens.

Si j'ai bien décrypté votre message peu lisible : il faut bien comprendre ce que vous placez sous le mot charitable.
La charité est pour nous une vertu théologale qui est avant toute chose liée à l'amour de Dieu : "La Charité est une vertu surnaturelle par laquelle nous aimons Dieu pour lui-même par dessus toutes choses, et le prochain comme nous-mêmes, pour l'amour de Dieu."

28Charité chretienne - Page 2 Empty Re: Charité chretienne Lun 24 Sep - 20:49

Véronix

Véronix
Récurrent
Récurrent

MESSAGE URGENT DE JÉSUS AU SAINT SACREMENT, via Hénoch, le 15 septembre 2012 à 8 h 10
APPEL URGENT DE JÉSUS AU SAINT SACREMENT, À L´HUMANITÉ

Mes enfants, paix pour vous.

Malheur aux âmes qui errent encore dans l'obscurité, car beaucoup ne se réveilleront pas ! Je le répète, mettez de l´ordre dans vos comptes et réconciliez vous dès que possible avec votre Père céleste, afin que vos âmes ne connaissent pas le feu de la justice divine. En vérité, Je vous dis qu’à l'heure du réveil des consciences [= le Grand Avertissement], quiconque est dans le péché mortel pourrait, s’il ne se repent pas du plus profond de son cœur et ne revient pas sur le chemin du salut, perdre son âme dans les profondeurs de l'abîme.

Je vous avertis de tout cela, brebis rebelles et pécheresses afin que vous retourniez au troupeau et que vous vous éloigniez de tout péché ; restez proches de mes prêtres et confessez vos péchés ; n´ayez pas peur, Je suis le bon berger qui donne sa vie pour ses brebis, qui laisse les quatre-vingt dix-neuf autres pour aller à la recherche de la brebis perdue. Réconciliez-vous avec votre berger éternel afin que vous puissiez rester dans les verts pâturages et les eaux fraîches où vous serez rassasiés et n´aurez plus jamais faim ni soif.

Repentez-vous, convertissez-vous, vous jeunesse rebelle… Repentez-vous et convertissez-vous, vous les prostituées, les homosexuels, les adultères, les luxurieux, les fornicateurs, les toxicomanes, les alcooliques, les menteurs, les voleurs, les magiciens, les envieux, les mères qui avortent et toutes les autres âmes qui vivent dans le péché mortel – afin que votre marche temporaire vers l´éternité n´aboutisse pas à un cauchemar éternel.


Le temps de mon Avertissement est proche et frappe déjà à la porte, ne péchez plus ; vos âmes sont en train de se perdre et beaucoup ne reviendront pas ; le silence de la mort saisira beaucoup d'entre vous, et personne ne vous entendra.

Ô hommes qui vivez dans le péché mortel, vous qui avez le cœur tiède, si vous ne vous réveillez pas avec mon Avertissement, Je vous assure que vous serez perdus jusque dans l´abîme de l´éternité ! Les cavaliers de ma justice approchent déjà et ils apportent la désolation aux habitants de la terre. Qu'attendez-vous, pécheurs endurcis, pour revenir à Dieu ? Je vous rappelle que durant le temps de ma justice, sera forclos le temps de ma miséricorde.

Parents, ne soyez pas comme des chiens muets ; votre silence spirituel sera la perdition de vos familles ! Parlez à temps et à contretemps, dites à vos enfants que la vie ou la mort éternelle est une réalité ; que l'enfer et les démons existent et qu´ils attendent les pécheurs et tous ceux qui sont loin de Dieu et qui brisent Ses préceptes.

Parents, réconciliez vos foyers avec Dieu ; donnez le bon exemple à vos enfants, allez à la Sainte Messe en compagnie de votre progéniture ; consultez mes bergers et faites, vous et vos familles, une confession générale et encouragez-y tous les membres de votre famille, car en vérité je vous le dis, vous serez responsables à mes yeux pour la perte de votre famille. Écoutez ce que ma parole dit et mettez-la en pratique: « Déjà la cognée se trouve à la racine des arbres ; tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits va être coupé et jeté au feu. » (Matthieu 3, 10).
Parents, Je vous avertis afin que vous ne vous lamentiez pas demain. Puissiez-vous, ainsi que vos familles, revenir à Dieu afin que nous formions une seule famille dans le royaume de mon Père.


Votre pasteur : Jésus dans le Saint-Sacrement. Le Bien-aimé, pas aimé.

http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/catho/avant-avertissement.html

29Charité chretienne - Page 2 Empty Re: Charité chretienne Lun 24 Sep - 22:05

Boucolu

avatar
Novice
Novice

PaxetBonum a écrit:
Boucolu a écrit:

Desolé mais meme les.vrais.chretien ne son pas.charitable, sa se saurait sinon. Et la vie seraot meilleure pour beaucoup de gens.

Si j'ai bien décrypté votre message peu lisible : il faut bien comprendre ce que vous placez sous le mot charitable.
La charité est pour nous une vertu théologale qui est avant toute chose liée à l'amour de Dieu : "La Charité est une vertu surnaturelle par laquelle nous aimons Dieu pour lui-même par dessus toutes choses, et le prochain comme nous-mêmes, pour l'amour de Dieu."

Désolé j'écrivais avec mon telephone. Peut etre mais la charité n'est pas que cela ?!

30Charité chretienne - Page 2 Empty Re: Charité chretienne Mar 25 Sep - 8:29

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Boucolu a écrit:
PaxetBonum a écrit:
Boucolu a écrit:

Desolé mais meme les.vrais.chretien ne son pas.charitable, sa se saurait sinon. Et la vie seraot meilleure pour beaucoup de gens.

Si j'ai bien décrypté votre message peu lisible : il faut bien comprendre ce que vous placez sous le mot charitable.
La charité est pour nous une vertu théologale qui est avant toute chose liée à l'amour de Dieu : "La Charité est une vertu surnaturelle par laquelle nous aimons Dieu pour lui-même par dessus toutes choses, et le prochain comme nous-mêmes, pour l'amour de Dieu."

Désolé j'écrivais avec mon telephone. Peut etre mais la charité n'est pas que cela ?!

Pour nous c'est cela la Charité

31Charité chretienne - Page 2 Empty Re: Charité chretienne Mar 25 Sep - 9:37

Boucolu

avatar
Novice
Novice

Dans la charité il ny a pas que cela. Sa n'est pas ecrit que cela dans votre livre ?!

32Charité chretienne - Page 2 Empty Re: Charité chretienne Mar 25 Sep - 9:58

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Boucolu a écrit:Dans la charité il ny a pas que cela. Sa n'est pas ecrit que cela dans votre livre ?!

Je vous écoute, qu'avez-vous lu ?

33Charité chretienne - Page 2 Empty Re: Charité chretienne Mar 25 Sep - 11:43

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

le mot charité ne veux plus dire grand chose à notre époque.certains pensent qu'il suffit de faire un chèque pour avoir bonne conscience.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

34Charité chretienne - Page 2 Empty Re: Charité chretienne Mar 25 Sep - 12:08

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Au contraire. la charité a tout son sens aujourd'hui.

le message du christ s'applique à toutes les époques

35Charité chretienne - Page 2 Empty Re: Charité chretienne Mar 25 Sep - 12:22

Boucolu

avatar
Novice
Novice

PaxetBonum a écrit:
Boucolu a écrit:Dans la charité il ny a pas que cela. Sa n'est pas ecrit que cela dans votre livre ?!

Je vous écoute, qu'avez-vous lu ?

J lai pas lu cest pour ça je vous le demande ?

36Charité chretienne - Page 2 Empty Re: Charité chretienne Mar 25 Sep - 12:35

Invité

avatar
Invité

Romains 12:9-11
Que la
charité soit sans hypocrisie. Ayez le mal en horreur ; attachez-vous
fortement au bien. Par amour fraternel, soyez pleins d'affection les uns
pour les autres ; par honneur, usez de prévenances réciproques. Ayez du
zèle, et non de la paresse. Soyez fervents d'esprit. Servez le Seigneur.

37Charité chretienne - Page 2 Empty Re: Charité chretienne Mar 25 Sep - 12:47

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

Paul en parle aussi dans l'épître aux Corinthiens .

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

38Charité chretienne - Page 2 Empty Re: Charité chretienne Mar 25 Sep - 12:50

Invité

avatar
Invité

Boucolu a écrit:Dans la charité il ny a pas que cela. Sa n'est pas ecrit que cela dans votre livre ?!

Voici ce qui est écrit:
Charité chretienne - Page 2 Haut1 Corinthiens 13


13.1 Quand je parlerais les langues des
hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je suis un airain qui
résonne, ou une cymbale qui retentit.
13.2 Et quand j'aurais le don de
prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance,
quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si
je n'ai pas la charité, je ne suis rien.
13.3 Et quand je distribuerais tous
mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon
corps pour être brûlé, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de
rien.
13.4 La charité est patiente, elle
est pleine de bonté; la charité n'est point envieuse; la charité ne se
vante point, elle ne s'enfle point d'orgueil,
13.5 elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s'irrite point, elle ne soupçonne point le mal,
13.6 elle ne se réjouit point de l'injustice, mais elle se réjouit de la vérité;
13.7 elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout.
13.8 La charité ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra.
13.9 Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie,
13.10 mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra.
13.11 Lorsque j'étais enfant, je
parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme
un enfant; lorsque je suis devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui
était de l'enfant.
13.12 Aujourd'hui nous voyons au
moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à
face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme
j'ai été connu.
13.13 Maintenant donc ces trois
choses demeurent: la foi, l'espérance, la charité; mais la plus grande
de ces choses, c'est la charité.

39Charité chretienne - Page 2 Empty Re: Charité chretienne Mar 25 Sep - 14:44

Boucolu

avatar
Novice
Novice

Et ba dit plus de la moitié de ce qui est ecrit n'est pas respecté. Et encore je suis gentil ^^

40Charité chretienne - Page 2 Empty Re: Charité chretienne Mar 25 Sep - 15:05

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Boucolu a écrit:Et ba dit plus de la moitié de ce qui est ecrit n'est pas respecté. Et encore je suis gentil ^^

Avez-vous un exemple ?

Boucolu n'a pas beaucoup lu (désolé je n'ai pas pu m'empêcher, juste une boutade sans malice)

41Charité chretienne - Page 2 Empty Re: Charité chretienne Mar 25 Sep - 17:47

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

Boucolu a écrit:Et ba dit plus de la moitié de ce qui est ecrit n'est pas respecté. Et encore je suis gentil ^^
ça c'est bien vrais. Charité chretienne - Page 2 3704603053

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

42Charité chretienne - Page 2 Empty Re: Charité chretienne Mar 25 Sep - 18:15

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

1 samuel a écrit:
Boucolu a écrit:Et ba dit plus de la moitié de ce qui est ecrit n'est pas respecté. Et encore je suis gentil ^^
ça c'est bien vrais. Charité chretienne - Page 2 3704603053

Trouvez-vous cela étonnant ?
Triste c'est certains car cela montre notre manque de Foi, d'Espérance et de Charité.
Mais rien d'étonnant : le Seigneur a bien dit clairement qu'il était venu pour les malades, pas les bien portant. Les chrétiens sont tous des pécheurs et s'opposent ainsi à l'avènement du Christ dans leur cœur, mais ils le regrettent et cherchent à progresser dans l'obéissance au Christ.
Certains deviennent des saints et témoignent ainsi pleinement de la charité (par exemple Mère Theresa pour un exemple récent).
C'est tout le bonheur que je vous souhaite !

43Charité chretienne - Page 2 Empty Re: Charité chretienne Mar 25 Sep - 18:17

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

le faits historiques montrent que les paroles de Paul n'on pas été appliqués.il ne faut pas se voiler la face.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

44Charité chretienne - Page 2 Empty Re: Charité chretienne Mar 25 Sep - 19:43

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

1 samuel a écrit:le faits historiques montrent que les paroles de Paul n'on pas été appliqués.il ne faut pas se voiler la face.

Je n'ai pas dit le contraire, relisez ma réponse.
Si vous imaginiez que tout le monde allait devenir saint d'un coup, vous vous trompez ce n'est pas ce qui est annoncé.
Ce n'est pas là ce que le Christ annonce : il parle bien d'un joug à porter.
St Paul dit aussi que l'on doit être comme des athlètes qui s'entraînent, tous les athlètes gagnent-t-ils ? Non, mais ils participent, c'est là la marque de leur appartenance au Christ.
Mais nous avons les saints athlètes modèles qui nous poussent à tirer le meilleur de nous-même

45Charité chretienne - Page 2 Empty Re: Charité chretienne Mar 25 Sep - 19:52

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:
1 samuel a écrit:le faits historiques montrent que les paroles de Paul n'on pas été appliqués.il ne faut pas se voiler la face.

Je n'ai pas dit le contraire, relisez ma réponse.
Si vous imaginiez que tout le monde allait devenir saint d'un coup, vous vous trompez ce n'est pas ce qui est annoncé.
Ce n'est pas là ce que le Christ annonce : il parle bien d'un joug à porter.
St Paul dit aussi que l'on doit être comme des athlètes qui s'entraînent, tous les athlètes gagnent-t-ils ? Non, mais ils participent, c'est là la marque de leur appartenance au Christ.
Mais nous avons les saints athlètes modèles qui nous poussent à tirer le meilleur de nous-même
entre devenir saint et tuer au nom de Dieu il y a quand même une marge.
que pensez des croisades!

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

46Charité chretienne - Page 2 Empty Re: Charité chretienne Mar 25 Sep - 20:02

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

1 samuel a écrit:
entre devenir saint et tuer au nom de Dieu il y a quand même une marge.
que pensez des croisades!

Et que pensez-vous des soldats mort sur les plages de Normandie pour nous délivrer du nazisme ?

47Charité chretienne - Page 2 Empty Re: Charité chretienne Mer 26 Sep - 5:42

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Tobie 4:7-8,16 Prends sur tes biens pour faire l'aumône. Ne détourne jamais ton visage d'un pauvre, et Dieu ne détournera pas le sien de toi. 8 Mesure ton aumône à ton abondance : si tu as beaucoup, donne davantage; si tu as peu, donne moins, mais n'hésite pas à faire l'aumône.16 Donne de ton pain à ceux qui ont faim, et de tes habits à ceux qui sont nus. De tout ce que tu as en abondance, prends pour faire l'aumône; et quand tu fais l'aumône, n'aie pas de regrets dans les yeux.

http://www.biblia-cerf.com/BJ/tb4.html

http://www.wiki-protestants.org/

48Charité chretienne - Page 2 Empty Re: Charité chretienne Mer 26 Sep - 8:40

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

PaxetBonum a écrit:
1 samuel a écrit:
entre devenir saint et tuer au nom de Dieu il y a quand même une marge.
que pensez des croisades!

Et que pensez-vous des soldats mort sur les plages de Normandie pour nous délivrer du nazisme ?

Et que penser des civils tués par les bombardements alliés?
les USA ont fait plus de victimes civiles que de victimes militaires.....

49Charité chretienne - Page 2 Empty Re: Charité chretienne Mer 26 Sep - 16:35

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:
1 samuel a écrit:
entre devenir saint et tuer au nom de Dieu il y a quand même une marge.
que pensez des croisades!

Et que pensez-vous des soldats mort sur les plages de Normandie pour nous délivrer du nazisme ?
et que pensez des soldats allemands catholique qui tuent des soldats américains catholique ? ou d'autres religions.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

50Charité chretienne - Page 2 Empty Re: Charité chretienne Jeu 27 Sep - 8:41

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

1 samuel a écrit:
PaxetBonum a écrit:
1 samuel a écrit:
entre devenir saint et tuer au nom de Dieu il y a quand même une marge.
que pensez des croisades!

Et que pensez-vous des soldats mort sur les plages de Normandie pour nous délivrer du nazisme ?
et que pensez des soldats allemands catholique qui tuent des soldats américains catholique ? ou d'autres religions.

Si vous répondez à une question par une question on va pas aller loin.

Pouvez-vous me dire ce que vous pensez des soldats mort sur les plages de Normandie pour nous délivrer du nazisme ?

Pour ma part je vais vous répondre les soldats catholiques qui ont participé à ce conflit devaient certainement trouver cela très dur de tuer et de risquer d'être tué mais ils devaient avoir ces paroles en tête : "il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux que l'on aime."
Ils devaient se dire que leur sacrifice était nécessaire pour que leurs enfants puissent vivre selon leur Foi librement à l'avenir.

J'attends votre réponse.

51Charité chretienne - Page 2 Empty Re: Charité chretienne Jeu 27 Sep - 11:05

Invité

avatar
Invité

Paxetbonum a écrit:

Si vous répondez à une question par une question on va pas aller loin.

Que vous le voulez ou nom chacun tue bien au nom d'une religion.

Si vous m'aimez, gardez mes commandements.(Jean 14:15)

Vous dites aussi
"il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux que l'on aime."

Jean
15.12 C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.
15.13 Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.

Qui vous dit que se passage est pour les soldats qui tue au nom d'une religion ?
continuons la suite du verset :
15.14 Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande.
Est-ce que les soldats ont fait ce que Jésus leur commande,tu ne tueras point ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum