Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Charité chretienne

+7
Véronix
PaxetBonum
Yassine
mimiweb
Credo
Aide
Boucolu
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

101Charité chretienne - Page 5 Empty Re: Charité chretienne Ven 5 Oct - 14:08

mimiweb


Enthousiaste
Enthousiaste

je ne dis pas cela.
si on n'avait pas le libre arbitre on ne pourrait pas s'opposer à Dieu donc pêcher.

Adam a été crée libre : dieu lui a donné 1 commandement (l'arbre, la pomme) et Adam s'est opposé à dieu en faisant confiance au tentateur : il a pêché.
il a voulu être comme Dieu, avoir la connaissance du bien et du mal : il a pêché par orgueil.

l'homme peut pecher car il a le choix de suivre ou pas Dieu. ce n'est pas la nature de l'homme de pêcher ! c'est dans la volonté du démon de pousser l'homme au peché, c'est la la nuance

102Charité chretienne - Page 5 Empty Re: Charité chretienne Ven 5 Oct - 14:12

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ami de la vérité a écrit:

J'aimerai une petite confirmation, dis-tu que l'homme pêche en raison même qu'il possède le libre arbitre, ce qui reviendrait à dire que c'est quelque part sa nature ?

Que dis-tu d'Adam sur cette question ?

Je me permets de répondre.
Si Dieu n'accordait pas la liberté totale, nous ne pourrions Lui prouver notre attachement et de même nous ne pourrions pécher.
La liberté, le libre arbitre est la porte ouverte à notre désobéissance, c'est un bien que nous utilisons mal.

Oui la nature humaine a été touché par la triple concupiscence depuis le péché d'Adam.
Pour Adam ? Il n'avait pas cette inclinaison "naturelle", satan a du user de subterfuges pour le faire chuter. Adam a été trompé.

Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum