Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Neutralité chrétienne

+8
LeNeutre
ami de la vérité
Credo
Gen1
petite fleur
1 samuel
Laz
Zantafio
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 9]

126Neutralité chrétienne - Page 6 Empty Re: Neutralité chrétienne Ven 27 Avr - 21:04

JPG


Habitué
Habitué

Credo a écrit:
Il y a des limites à être soumit à l'autorité.

Je ne vois pas pourquoi tu me parles de soumission, ce qui peut te faire penser que je parle d'être soumis à la loi humaine.

Je m'insurge au contraire contre la passivité des TJ qui se tiennent à l'écart de la vie sociale. Je parle au contraire de combattre au milieu de nos frères avec les moyens pacifiques dont nous disposons contrairement à beaucoup de pays contre les lois injustes, les lois contraires à la volonté divine. Même si nous ne pouvons pas toujours- voire pas souvent - faire grand chose à notre niveau, nous pouvons au moins témoigner de notre foi en nous investissant dans cette vie sociale.
Mais Crédo, prenant appuis sur Paul, ne dis-tu pas qu'il nous faut se soumettre aux autorité en place? Quiconque veut faire la volonté du Père se doit d'être en marge de la société; elle fait des lois injustes et pratique l'injustice. Comment voudrais-tu être liée à leur conduite? Pourquoi te scandalisé de ce que les tj font? C'est leurs affaires, si le Seigneur veut qu'ils le servent ainsi, il n'y a rien à y redire. Souviens toi quand Pierre lui demanda ce qu'il adviendrait de Jean. - Que t'importe si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je revienne.

Dénoncer une loi inique de la bouche, mais en tenir compte lorsque vient le temps d'agir, c'est cela se soumettre à l'iniquité (je ne dis pas que c'est ce que tu fais, ton discours me le laisse croire). Que fais-tu lorsque tu es face à une loi inique qui te condamne pour agression envers un pédophile qui voulait agresser ton enfant? Que fais-tu devant une loi inique qui te condamne pour non-assistance à personne en danger, alors que tout ce que cette personne voulait était de mourir tranquile sans soins médicaux? Dénoncé de la bouche tout en se conformant aux lois iniques, c'est se soumettre à l'iniquité, contre la volonté du Père. La lutte n'est pas contre la chaire et le sang, mais contre les forces de l'esprit de domination de ce monde.
Des moyens pacifiques? Une autre belle arnaque pour détruire la bonne volonté des âmes. L'humain qui a le moyen de bien faire et qui ne le fait pas pour des considérations de ce monde; il tombe sous le jugement de Dieu. Ils veulent nous faire croire que c'est être violent que de répondre à un TDC à la mesure de ses actions. Bien, non! Une brute ne s'arrête pas avec des : - svp, monsieur, voudriez-vous cesser d'e ... mon enfant. Une brute, ça s'arrête avec une réaction au moins égale à sa brutalité. Quand Amalek agressa les petits du peuple d'Israël, L'Éternel le voua à une destrution total, pas de rémission pour les agresseurs des plus petits. Il n'y a pas de paix pour le méchant.

JP

PS : Oui, marché dans le monde, mais ne pas se soumettre à ses dictats ni à son influence qui veut nous détourné du Seigneur et du Père. C'est le sentier que Jésus enseigne.



Dernière édition par JPG le Ven 27 Avr - 21:22, édité 1 fois (Raison : Ajout)

127Neutralité chrétienne - Page 6 Empty Re: Neutralité chrétienne Ven 27 Avr - 22:04

farfar

farfar
Passionné
Passionné

JPG a écrit:Que fais-tu devant une loi inique qui te condamne pour non-assistance à personne en danger, alors que tout ce que cette personne voulait était de mourir tranquile sans soins médicaux?

mais tu pense bien que dans cette loi là !! il ya un intérêt , les soins sont gratuits ou payants je me rappel plue ! Neutralité chrétienne - Page 6 1564925666

le faite de maintenire une personne gravement malade en vie artificiellement, c'est ni plus ni moins qu'un moyen pour l'état de continuer a soustraire de l'argent a la victime qui est malade et c'est proche le plus longtemp possible !!

128Neutralité chrétienne - Page 6 Empty Re: Neutralité chrétienne Ven 27 Avr - 22:50

Credo

Credo
Averti
Averti

Mais Crédo, prenant appuis sur Paul, ne dis-tu pas qu'il nous faut se soumettre aux autorité en place?

Ai-je dit d'agir hors la loi ? Non.

Quiconque veut faire la volonté du Père se doit d'être en marge de la société

Non. Jesus a envoyé ses disciples comme "des brebis au milieu des loups". Et les prophètes avant lui prohétisaient au milieu du peuple, pas à l'écart.

Comment voudrais-tu être liée à leur conduite

C'est en dénonçant ce qui est mauvais qu'on est pas liée à leur conduite pas en restant les bras croisés dans son fauteuil.

Pourquoi te scandalisé de ce que les tj font? C'est leurs affaires

Le sujet c'est la neutralité chrétienne. Pour moi la neutralité c'est une notion TJ pas chrétienne. Jesus n'est pas resté neutre devant les marchands du temple, ni devant la femme adultère que les juifs voulaient lapider, ni devant les démons qu'Il chassait.

Dénoncer une loi inique de la bouche, mais en tenir compte lorsque vient le temps d'agir, c'est cela se soumettre à l'iniquité

Si tu la combats même de la bouche comme tu dis, ce n'est pas ensuite pour l'appliquer. Mais si tu restes passifs, tu te fais complice de l'iniquité. "Qui ne dis mots, consent".

Que fais-tu lorsque tu es face à une loi inique qui te condamne pour agression envers un pédophile qui voulait agresser ton enfant

Si un pédophile veut agresser mon enfant, en l'agressant je défends une vie innocente. Il ne doit pas y avoir de condamnation en théorie. Mais si cela arrivait, je me défendrai avec un bon avocat et peut-être même en alertant la presse d'une telle injustice. Et je prierai Dieu pour qu'Il vienne à mon aide.

que fais-tu devant une loi inique qui te condamne pour non-assistance à personne en danger, alors que tout ce que cette personne voulait était de mourir tranquile sans soins médicaux?

Un médecin est fait pour soigner pas pour donner la mort. S'il laisse une personne mourir, il est normal qu'il soit condamné. Si la personne veut se laisser mourir, qu'elle en prenne elle-même la responsabilité. Qu'elle n'entraîne pas d'autre personne dans sa décision.

La lutte n'est pas contre la chaire et le sang, mais contre les forces de l'esprit de domination de ce monde.

Nous ne sommes pas le Christ pour chasser les démons. La seule chose qui est à notre portée est de témoigner de notre foi et la manière de témoigner c'est à travers les oeuvres. Et pour oeuvrer, il faut se bouger, pas rester passif ni à l'écart.

L'humain qui a le moyen de bien faire et qui ne le fait pas pour des considérations de ce monde; il tombe sous le jugement de Dieu.

Si tu le penses réellement, alors je ne vois pas pourquoi tu es opposé au fait que le chrétien doive aller dans le monde pour témoigner de sa foi au Christ à travers les oeuvres. Et les oeuvres, c'est aussi bien faire la charité que s'opposer à l'injustice.

Une brute, ça s'arrête avec une réaction au moins égale à sa brutalité

Oui mais je suis désolée, je pèse à peine 55 kilos !!! Pas de quoi jouer les gros bras!!

Oui, marché dans le monde, mais ne pas se soumettre à ses dictats ni à son influence qui veut nous détourné du Seigneur et du Père. C'est le sentier que Jésus enseigne.

Ben justement, les TJ, eux, ils refusent de marcher dans le monde. Moi j'y marche et je ne me soumets pas aux lois injustes (ex : si une loi permet l'avortement, je n'y aurai pas recours. Je ne demanderai pas à bénéficier des lois contraires à la volonté divine). Je lutte à ma mesure en témoignant de ma foi.

129Neutralité chrétienne - Page 6 Empty Re: Neutralité chrétienne Ven 27 Avr - 22:54

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

la dessus c'est vrai mais en même temps le vatican a pas ouvert les portes des églises aux sans abris et ils sont mort de froid.parlons donc de vérité un peu question de faire changement.

130Neutralité chrétienne - Page 6 Empty Re: Neutralité chrétienne Sam 28 Avr - 0:34

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

on peut bien ouvrir les portes et faites votre job ,enseignez comme du monde!..récitez leurs, les évangiles dites leurs que le seigneur revient et offrez leurs le poisson et le pain dans la place.comme le maître faisait...ils vont écoutez un coup rassasié.abolissez la famine vous abolirez le crime.il y a de beau gros terrain dans les parking des églises semé des fruits et des légumes sa va aidé à la cause des affamés. au moin ils pourront mangé . sinon je fais une organisation de camping indignez devant les églises.vous allez voir que si vous bougez pas on va faire du camping devant les portes de la maison du seigneur!Neutralité chrétienne - Page 6 3704603053ma soeur dit qu'elle va organisé un mitchoui hihihihi dimanche ce fût au pied de la montagne la prochaine fois dans le parking de l'oratoire st-joseph!Neutralité chrétienne - Page 6 3051819488 toi le tj te moque surtout pas tu risque de voir débarquer les troupent aussi dans le parking des salles du royaumes du seigneur.Neutralité chrétienne - Page 6 2267440690 fais attention le juif en haut dans la montagne les troupent peuvent aussi frappé à ta porte!Neutralité chrétienne - Page 6 3051819488

131Neutralité chrétienne - Page 6 Empty Re: Neutralité chrétienne Sam 28 Avr - 1:03

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Zantafio,

Ce que pensent les gens d'aujourd'hui sur Pie XII n'a rien à voir sur ceux que pensaient les juifs qui ont ont été sauvé grâce à son intervention discrète. Il y a des remerciements qui ont eu lieu et que l'on ne peut pas effacer, même une conversion d'un grand rabbin au catholicisme, qui a pris le nom chrétien d'Eugenio, pour son baptème, ce qui est le prénom du pape Pie XII.
Pie XII n'a pas condamné officiellement ce que Hitler faisait et il est resté muet devant l'extermination systématique des juifs d'Europe ! Pie XII n'a rien reproché au IIIème Reich sur la persécution des juifs et n'a pas dit un mot sur la déportation des malades mentaux, et ça non plus on ne peut pas l'effacer !

Credo a écrit:

Ca, ce sont des faits, le reste, des paroles.
Non, ça n'est pas des paroles; c'est la vérité, mais tu refuses de la voir et c'est là l'ennui !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

132Neutralité chrétienne - Page 6 Empty Re: Neutralité chrétienne Sam 28 Avr - 1:11

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

lolll un aveugle qui essais d'éclairer un aveugle.Neutralité chrétienne - Page 6 2267440690

133Neutralité chrétienne - Page 6 Empty Re: Neutralité chrétienne Sam 28 Avr - 3:00

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Les remerciements des juifs après la guerre sont bien réels. tout comme la conversion du Grand Rabbin de Rome au catholicisme. Quant aux membres du clergé qui auraient collaboré, c'étaient de leur responsabilité car l'Eglise en la personne du Pape Pie XII ne les cautionnait pas, lui qui a sauvé de nombreux juifs en les abritant dans les couvents.
Ci-dessous le texte figurant sous le portrait de Pie XII au musée Yad Vashem à Jérusalem (Musée de la Shoah) :

"La réaction de Pie XII au massacre des Juifs est objet de controverse. En 1933, alors qu'il était secrétaire d'État du Vatican, il prit une part active dans l'établissement d'un concordat avec le régime allemand pour garantir les droits de l'Église en Allemagne, même si cela signifiait la reconnaissance du régime nazi raciste.

Élu pape en 1939, il fit disparaître une lettre contre le racisme et l'antisémitisme préparée par son prédécesseur.
Même lorsque des rapports sur le massacre des Juifs parvinrent au Vatican, le pape ne protesta, ni verbalement, ni par écrit.

En décembre 1942, il s'abstint de signer une déclaration des Alliés condamnant l'extermination des Juifs.
Quand les Juifs furent déportés de Rome vers Auschwitz, le pape n'intervint pas.

Le pape conserva sa position de neutralité tout au long de la guerre, à l'exception, vers la fin, d'appels aux gouvernants de Hongrie et de Slovaquie.
Son silence et l'absence de directives mit les gens d'Église de toute l'Europe dans l'obligation de réagir de leur propre initiative".

http://www.rue89.com/2009/12/31/pie-xii-au-musee-yad-vashem-a-jerusalem-131912

Quant aux juifs qui, juste après la guerre, ont remercié le Vatican et son sauveur Pie XII, leur réaction est tout à fait comparable à celle de gens qui remercient les pompiers venus éteindre un feu sans savoir que parmi eux se trouvait le pompier incendiaire !



Dernière édition par Zantafio le Sam 28 Avr - 3:39, édité 1 fois

http://religionsmondiales.forumprod.com/

134Neutralité chrétienne - Page 6 Empty Re: Neutralité chrétienne Dim 29 Avr - 0:30

JPG

avatar
Habitué
Habitué

Credo a écrit:
Mais
Crédo, prenant appuis sur Paul, ne dis-tu pas qu'il nous faut se soumettre aux autorité en place?


Ai-je dit d'agir hors la loi ? Non.


Quiconque veut faire la volonté du Père se doit d'être en marge de la société


Non. Jesus a envoyé ses disciples comme "des brebis au milieu des loups". Et les prophètes avant lui prohétisaient au milieu du peuple, pas à l'écart.


Comment voudrais-tu être liée à leur conduite


C'est en dénonçant ce qui est mauvais qu'on est pas liée à leur conduite pas en restant les bras croisés dans son fauteuil.


En regardant à toutes les lois injuste qui sont votées, c'est bien simple, tous ceux qui veulent avoir une conduite fidèle à l'amour en Père, deviennent forcément hors la loi. Désolé Crédo, je ne vois pas où tu vois le peuple dans nos sociétés occidentales. Nous ne sommes pas un peuple, nous sommes des individus au sein de la bête montée de la mer. Le défi est de demeurer fidèle (étant un exemple pour notre voisin, qui, si Dieu le veut, le poussera à chercher la raison de cette fidélité) malgré toutes les occasions de chute que celle-ci avance pour nous faire fléchir. Même que chaque individu inconscient de cela et participe et goûte les plaisirs que la bête procure à tous ces admirateurs; est un risque de contamination par le seul fait de se laisser touché (émotionnellement) par leur préoccupation.


Credo a écrit:

Pourquoi te scandalisé de ce que les tj font? C'est leurs affaires


Le sujet c'est la neutralité chrétienne. Pour moi la neutralité c'est une notion TJ pas chrétienne. Jesus n'est pas resté neutre devant les marchands du temple, ni devant la femme adultère que les juifs voulaient lapider, ni devant les démons
qu'Il chassait.


Dénoncer une loi inique de la bouche, mais en tenir compte lorsque vient le temps d'agir, c'est cela se soumettre à l'iniquité


Si tu la combats même de la bouche comme tu dis, ce n'est pas ensuite pour l'appliquer. Mais si tu restes passifs, tu te fais complice de l'iniquité. "Qui ne dis mots, consent".


Qui ne dit mot, consent? Ô girl! Ça c'est un bel exemple d'une contamination de ce monde, regarde au psaume 50, ce que la parole dit :


16 Mais Dieu dit au méchant : Qu’as-tu à faire de redire mes statuts, et de prendre mon alliance dans ta bouche ?
17 Toi qui hais la correction*, et qui as jeté mes paroles derrière toi.
18 Si tu as vu un voleur, tu t’es plu avec lui, et ta portion est avec les adultères ;
19 Tu livres ta bouche au mal, et ta langue trame la tromperie ;
20 Tu t’assieds, tu parles contre ton frère, tu diffames le fils de ta mère :
21 Tu as fait ces choses-là, et j’ai gardé le silence ; — tu as estimé que j’étais véritablement comme toi ; [mais] je t’en reprendrai, et je te les mettrai devant les yeux.
— v. 17 : ou : l’instruction.



Qui ne dit mot, consent. Concerne la responsabilité de l'homme vis-à-vis sa femme et sa fille.(Nombre, 30). Cela ne peut en aucune façon être utilisé comme un marteau de culpabilité par association pour avoir gardé le silence devant quelqu'un qui a l'entière responsabilité de ses actes. Avec certaine personne, vaut mieux agir que parler. Vois comment Daniel agissait face aux lois iniques à Babylone. Vois comment Ruth intercéda afin d'éviter la destruction des juifs.



"… n'est pas resté neutre devant …" Par contre devant celui qui se souciait d'avoir une part de l'héritage avec son frère, il lui a dit qu'il ne se mêlait pas des affaires de ce monde. Où as-tu appris que tous les Chrétiens devaient être peigné pareil, habillé pareil, mangé la même chose cuite de la même façon … ce que je veux dire, c'est qu'il y a différente tâche a accomplir dans le Seigneur, qui peut juger de ce que chacun a accomplir pour le Seigneur?
Credo a écrit:

La lutte n'est pas contre la chaire et le sang, mais contre les forces de l'esprit de domination de ce monde.


Nous ne sommes pas le Christ pour chasser les démons. La seule chose qui est à notre portée est de témoigner de notre foi et la manière de témoigner c'est à travers les oeuvres.
Et pour oeuvrer, il faut se bouger, pas rester passif ni à l'écart.


Ô Crédo, ce n'est plus le temps de Jésus, nous sommes dans le temps de la domination de la fin (c'est là l'esprit de domination de ce monde). Le dragon fait la chasse aux saints et il lui sera donné de les vaincre. Toi tu fais les œuvres à ta porté, pourquoi voudrais-tu qu'un autre ne fasse pas ce qui
est à sa porté, parce que tu crois que cela ne cadre pas dans ce que tu crois être les œuvres du Père?


Credo a écrit:
L'humain qui a le moyen de bien faire et qui ne le fait pas pour des considérations de ce monde; il tombe sous le jugement de Dieu.


Si tu le penses réellement, alors je ne vois pas pourquoi tu es opposé au fait que le chrétien doive aller dans le monde pour témoigner de sa foi au Christ à travers les oeuvres. Et les oeuvres, c'est aussi bien faire la charité que s'opposer à
l'injustice.
Je ne suis opposé à rien, c'est l'autre qui s'oppose, moi je fais ce que j'ai à faire avec le plus d'intégrité possible, pour que ce soit profitable pour le Royaume du Père.
S'opposé, ce n'est pas la volonté de L'Éternel Dieu. Quand Jésus a chassé les marchants du temple; il ne s'est pas opposé à eux, il a nettoyé la place. Je ne sais pas si tu vois la nuance que je vois? Le bien prend la place, c'est le mal qui s'oppose. Quand L'Éternel Dieu crée la lumière, il y a des ténèbres partout; les ténèbres s'oppose à la lumière parce que la lumière éclaire lesténèbres. La lumière ne s'oppose pas aux ténèbres, elle prend sa place. C'est comme dans une maison, on ne s'oppose pas à la saleté; on nettoie, et la saleté nous résiste en voulant toujours reprendre la place.


Credo a écrit:

Une brute, ça s'arrête avec une réaction au moins égale à sa brutalité


Oui mais je suis
désolée, je pèse à peine 55 kilos !!! Pas de quoi jouer les gros bras!!


Oui, marché dans le monde, mais ne pas se soumettre à ses dictats ni à son influence qui veut nous détourné du Seigneur et du Père. C'est le sentier que Jésus enseigne.


Ben justement, les TJ, eux, ils refusent de marcher dans le monde. Moi j'y marche et je ne me soumets pas aux lois injustes (ex : si une loi permet l'avortement, je n'y aurai pas recours. Je ne demanderai pas à bénéficier des lois contraires à la volonté divine). Je lutte à ma mesure en témoignant de ma foi.


Les filles généralement, ont des voix qui portent pas mal loin. :)



Je me répète, les tj, selon la vision que j'ai vue, ils ne prennent que ce qui les arranges; ils ont leur façon particulière de faire, ils disent servir le Christ, le Seigneur les juges en son temps.

JP


135Neutralité chrétienne - Page 6 Empty Re: Neutralité chrétienne Dim 29 Avr - 0:40

Credo

Credo
Averti
Averti

Je me répète, les tj, selon la vision que j'ai vue, ils ne prennent que ce qui les arranges; ils ont leur façon particulière de faire, ils disent servir le Christ, le Seigneur les juges en son temps.

On n'y va peut-être pas par la même voie, mais on arrive à la même conclusion apparemment ou je me trompe ?

Ce que je dirai toujours haut et fort c'est que notre monde est un monde en souffrance et qu'il souffre parce que le péché fait souffrir. Et que notre rôle est d'apporter le Christ aux hommes qui souffrent. Ne pas les approcher par peur d'être contaminé par leurs péchés? S'il en était pareil des médecins, alors aucun malade contagieux ne serait jamais soigné. On n'a pas peur quand on apporte le Christ car Il nous protègera de toute "contamination" par le péché.

On fait confiance à Dieu comme un enfant fait confiance à son Père, on retrousse ses manches et on fonce dans le monde, avec l'aide de l'Esprit. C'est ça un chrétien. Il n'a pas peur du monde et du péché qui y règne parce qu'il en est protégé par le Christ qui l'envoie comme une brebis au milieu des loups.

Et je persiste et signe. Celui qui reste silencieux devant le mal et la souffrance qu'il induit se rend complice de ce mal par sa passivité.Voilà la définition du proverbe : "Qui ne dit mot consent" : Quelqu'un qui ne se manifeste pas, qui reste silencieux face à une décision ou à une parole donne implicitement son accord. Il ne peut nier par la suite cette adhésion.

136Neutralité chrétienne - Page 6 Empty Re: Neutralité chrétienne Dim 29 Avr - 1:29

JPG

avatar
Habitué
Habitué

Je ne les connais pas par fréquentation, je dis ce que le Seigneur m'a montré. Est-ce là, ce que tu connais d'eux?

137Neutralité chrétienne - Page 6 Empty Re: Neutralité chrétienne Dim 29 Avr - 1:34

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio,

Aux Pays-Bas, occupés depuis mai 1940 par la Wehrmacht, la déportation systématique des Juifs a débuté, comme dans toute l’Europe de l’Ouest, au printemps 1942. Le 26 juillet 1942, avec le synode de l’Église réformée, l’épiscopat catholique a publié une véhémente protestation, texte lu dans toutes les églises et les temples du pays. Dès le 2 août, les Allemands ont répliqué en raflant dans les couvents tous les religieux et religieuses d’origine juive (c’est ansi que la carmélite Édith Stein, canonisée par Jean-Paul II, sera déportée à Auschwitz). Puis ils ont accélére le rythme des déportations. « Il n’est pas dans mon pouvoir de freiner les actes criminels insensés des nazis », écrit Pie XII dans son journal intime. « Nous laissons aux pasteurs en fonction sur place, écrit Pie XII à Mgr von Preysing, le 30 avril 1943, le soin d’apprécier si, et en quelle mesure, le danger de représailles et de pressions, ainsi que peut-être d’autres circonstances dues à la longueur et à la psychologie de la guerre, conseillent la réserve – malgré les raisons qu’il y aurait d’intervenir – afin d’éviter des maux plus grands.

Voilà pourquoi il a décidé d'agir dans l'ombre. Ca ce sont des faits historiques, datés et officiels. Pas des ragots.

138Neutralité chrétienne - Page 6 Empty Re: Neutralité chrétienne Dim 29 Avr - 1:38

Credo

Credo
Averti
Averti

JPG,

Je ne les fréquente pas non plus mais, à un moment donné, j'ai eu des revues "Réveillez-vous" dans ma boite aux lettres parce qu'il y a plusieurs familles TJ dans mon village. Et je m'étais renseignée par curiosité sur leur croyance à des personnes qui, elles, avaient discuté avec eux, quand ils font du porte à porte.

139Neutralité chrétienne - Page 6 Empty Re: Neutralité chrétienne Dim 29 Avr - 2:32

JPG

avatar
Habitué
Habitué

Credo a écrit:

Ce que je dirai toujours haut et fort c'est que notre monde est un monde en souffrance et qu'il souffre parce que le péché fait souffrir. Et que notre rôle est d'apporter le Christ aux hommes qui souffrent. Ne pas les approcher par peur d'être contaminé par leurs péchés? S'il en était pareil des médecins, alors aucun malade contagieux ne serait jamais soigné. On n'a pas peur quand on apporte le Christ car Il nous protègera de toute "contamination" par le péché.

Je ne connais personne qui n'est entendu parlé de Christ. Par contre je connais beaucoup de gens qui en ont mal entendus parlé. Et c'est particulièrement lié à ta religion. Si tu savais toutes les horreurs et dégats qu'ils ont fait par ici. Tout le mépris avec lequel ils ont traitées la parole de Dieu. Comment fais-tu pour convaincre quelqu'un qui va bien et qui jouie des plaisirs de ce monde qu'il souffre? Ça marche pas ton affaire. Tu semble vouloir faire abstraction de la saison dans laquelle nous sommes.

Credo a écrit:On fait confiance à Dieu comme un enfant fait confiance à son Père, on retrousse ses manches et on fonce dans le monde, avec l'aide de l'Esprit. C'est ça un chrétien. Il n'a pas peur du monde et du péché qui y règne parce qu'il en est protégé par le Christ qui l'envoie comme une brebis au milieu des loups.

Hiiiyyaaa! Envoye fort fille, si c'est pour ça que t'es ici; mais arrête de juger ceux qui ne sont pas comme toi. Chacun sa job.

Credo a écrit:Et je persiste et signe. Celui qui reste silencieux devant le mal et la souffrance qu'il induit se rend complice de ce mal par sa passivité.Voilà la définition du proverbe : "Qui ne dit mot consent" : Quelqu'un qui ne se manifeste pas, qui reste silencieux face à une décision ou à une parole donne implicitement son accord. Il ne peut nier par la suite cette adhésion.

Par contre, ici; t'es dans l'erreur. Pis ton sloguant tiré d'une loi de Moïse utilisé inappropriémment pour suscité de la culpabilité chez des être innocent afin de les faires participés aux choix de ce monde, le Seigneur va te le mettre dans les dents. Paf! Sur le derrière Crédo, avec son sloguant mal utilisé. oh

JP

140Neutralité chrétienne - Page 6 Empty Re: Neutralité chrétienne Dim 29 Avr - 7:37

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Zantafio,

Aux Pays-Bas, occupés depuis mai 1940 par la Wehrmacht, la déportation systématique des Juifs a débuté, comme dans toute l’Europe de l’Ouest, au printemps 1942. Le 26 juillet 1942, avec le synode de l’Église réformée, l’épiscopat catholique a publié une véhémente protestation, texte lu dans toutes les églises et les temples du pays. Dès le 2 août, les Allemands ont répliqué en raflant dans les couvents tous les religieux et religieuses d’origine juive (c’est ansi que la carmélite Édith Stein, canonisée par Jean-Paul II, sera déportée à Auschwitz). Puis ils ont accélére le rythme des déportations. « Il n’est pas dans mon pouvoir de freiner les actes criminels insensés des nazis », écrit Pie XII dans son journal intime. « Nous laissons aux pasteurs en fonction sur place, écrit Pie XII à Mgr von Preysing, le 30 avril 1943, le soin d’apprécier si, et en quelle mesure, le danger de représailles et de pressions, ainsi que peut-être d’autres circonstances dues à la longueur et à la psychologie de la guerre, conseillent la réserve – malgré les raisons qu’il y aurait d’intervenir – afin d’éviter des maux plus grands.

Voilà pourquoi il a décidé d'agir dans l'ombre. Ca ce sont des faits historiques, datés et officiels. Pas des ragots.
Le problème chez Pie XII, c'est qu'il n'a pas imité l'exemple des premiers chrétiens qui se tenaient séparés de l'État comme une race sacerdotale et spirituelle ! Et je tiens aussi à te dire que Jésus a prêché le Royaume de Dieu, et non un quelconque système politique (Matthieu 4:23; 6:9,10). Jésus avait en effet refusé de se mêler de politique selon Jean 6:14,15 :

"Aussi quand les hommes virent les signes qu'il accomplissait, ils se mirent à dire :'Celui-ci est vraiment le prophète qui devait venir dans le monde'. Jésus donc, sachant qu'ils allaient venir s'emparer de lui pour le faire roi, se retira de nouveau dans la montagne, tout seul".

Et les vrais chrétiens sont tenus d'imiter Jésus. Mais examinons une bonne raison pour laquelle ils ne devraient pas s'impliquer dans la politique ou faire partie du monde (Jean 17:16).

Les humains ont des capacités limitées !

Les Écritures affirment que les humains n'ont ni la capacité ni le droit de se gouverner."Il n'appartient pas à l'homme qui marche de diriger son pas", écrivit le prophète Jérémie (Jérémie 10:23).
Tout comme les humains n'ont pas été créés pour voler par leurs propres forces, ils ne l'ont pas été non plus pour se diriger par eux-mêmes. Concernant les limites des gouvernements, l'historien David Fromkin a fait remarquer :"Les gouvernements sont composés d'humains; par conséquent, ils sont sujets aux échecs et leur avenir est incertain. Ils exercent un pouvoir, mais ce pouvoir est limité"
(La question du gouvernement [angl.]).

Dès lors, il n'est pas étonnant que la Bible nous conseille de ne pas placer notre confiance dans les humains (Psaume 146:3). Les gouvernements "de la terre habitée tout entière" disparaîtront bientôt (Révélation 16:14; 19:19-21). Celui qui croit sincèrement que le Royaume de Yahvé remplacera bientôt tous les systèmes politiques humains s'abstiendra en toute logique de les soutenir, car qui soutient ces gouvernements voués à l'échec fait en réalité le jeu de Satan !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

141Neutralité chrétienne - Page 6 Empty Re: Neutralité chrétienne Dim 29 Avr - 12:48

Credo

Credo
Averti
Averti

Je ne connais personne qui n'est entendu parlé de Christ. Par contre je connais beaucoup de gens qui en ont mal entendus parlé. Et c'est particulièrement lié à ta religion. Si tu savais toutes les horreurs et dégats qu'ils ont fait par ici. Tout le mépris avec lequel ils ont traitées la parole de Dieu.


L' Eglise (au sens large : catho, protestants, orthodoxes) qui professe une foi en la divinité du Christ et en la Trinité a 2000 ans d'existence. Elle a traversé des heures sombres mais, par le soutien du Christ qui en est la pierre d'angle, elle est toujours là et sa sagesse va en grandissant. Alors moi je vis au XX puis XXIeme siècle et je te parle de l'église actuelle. Je ne suis pas là pour parler histoire mais foi.

Comment fais-tu pour convaincre quelqu'un qui va bien et qui jouie des plaisirs de ce monde qu'il souffre?
Le chrétien n'est pas là pour convaincre mais pour témoigner. La conversion des coeurs est l'oeuvre de l'Esprit.

Tu semble vouloir faire abstraction de la saison dans laquelle nous sommes.
Justement parce que je suis dans le monde, au milieu de mes frères, je connais leurs souffrances même intérieures, celles que personne ne voit, se fiant trop souvent à l'extérieur.

Hiiiyyaaa! Envoye fort fille, si c'est pour ça que t'es ici; mais arrête de juger ceux qui ne sont pas comme toi. Chacun sa job.
Je ne juge pas. Je suis au contraire pour l'unité des chrétiens quelle que soit leur confession. On peut tous passer au-delà de nos différences pour s'unir et oeuvrer pour le Christ. Malheureusement beaucoup de ces confessions nées au XVIII ou XIX eme siècle se renferment sur elles-même. Quant aux TJ, ils sont très particuliers. Ils se disent chrétiens. C'est tout. Cherche à connaître leur organisation, discute avec eux, et tu verras qu'il y a une énorme différence entre eux et toutes les autres confessions chrétiennes. Donc je ne juge pas car au contraire. Ils ne se rendant pas compte malheureusement de l'endoctrinement qu'ils ont subi. C'est bien pour cela que la Tour de Garde leur demande de se tenir à l'écart.

Par contre, ici; t'es dans l'erreur. Pis ton sloguant tiré d'une loi de Moïse utilisé inappropriémment pour suscité de la culpabilité chez des être innocent afin de les faires participés aux choix de ce monde, le Seigneur va te le mettre dans les dents. Paf! Sur le derrière Crédo, avec son sloguant mal utilisé

Je vois que toi non plus tu ne comprends pas. Alors dis moi "autres" dans ton profil c'est quoi si ce n'est pas TJ ?
Prenons un exemple : si demain ma fille me dit "je vais donner une gifle à ma copine sur le champ pour X et X raison" Si je laisse faire, je partage moralement la responsabilité de son acte. Tu n'as même pas le sens de la responsabilité morale. C'est quand même un minimum à avoir et il en est ainsi pour le monde. Si tu sens qu'il va commettre ou commets quelque chose de mal, tu dois le manifester si tu le peux, c'est un devoir moral qui incombe au chrétien.

142Neutralité chrétienne - Page 6 Empty Re: Neutralité chrétienne Dim 29 Avr - 13:05

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio,

Jesus se retirait pour prier et se reposer. Une partie de ses miracles a eu lieu au milieu de la foule. Alors ton argument ne tient pas. Et si Jesus n'a pas pris part aux affaires du monde, c'est qu'il n'était pas là pour ça. Il était là pour nous apporter la Parole de son Père afin de nous sauver de nos péchés, pas pour s'occuper de nos petites affaires.

"Les gouvernements sont composés d'humains; par conséquent, ils sont sujets aux échecs et leur avenir est incertain. Ils exercent un pouvoir, mais ce pouvoir est limité"
(La question du gouvernement [angl.]).

Tout sur terre est composé d'humains : toutes les églises et même les congrégations des TJ. Rien n'est parfait c'est bien la raison pour laquelle, pour être parfaits comme notre Père est parfait, nous devons nous tourner vers le Christ. Mais comme nous devons aimer notre prochain, nous devons lui indiquer la route à prendre s'il s'en éloigne, quel que soit l'endroit où il se trouve sur terre, même dans un gouvernement. Jesus n'a pas dit aimer votre prochain sauf s'il est un politicien. Et aimer ne veut pas dire imiter notre prochain, cela veut dire l'aider à trouver le bon chemin.

143Neutralité chrétienne - Page 6 Empty Re: Neutralité chrétienne Dim 29 Avr - 13:42

Invité

avatar
Invité

Credo il a y a bien longtemps que plusieurs essaie de t'indiquer la route a prendre parce que tu tes éloigner de ses enseignement!!!

Car celui qui demeure en Christ ce garde du malin !!!

Matthieu 13:41-43
Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui
arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent
l'iniquité : et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y
aura des pleurs et des grincements
de dents. Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le
royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles pour entendre
entende.

Tournez vous vers LUI avant que le grand jour arrive.........

144Neutralité chrétienne - Page 6 Empty Re: Neutralité chrétienne Dim 29 Avr - 15:16

JPG

avatar
Habitué
Habitué

Autre : est, pas de ce monde.

Ce monde Crédo, est livré à la perdition et si le temps n'était abrégé, nul chaire ne serait sauvé. Jésus est venu pour les affaires du Père, comme tu le dis à Zantafio. Moi aussi, j'ai été instruis à différencier les affaires de ce monde et les affaires du Père. Mais il me semble que tu as de la difficulté à différencié "ce monde" dirigé par le pouvoir du dragon et, les humains. Ma mère, mes frères et mes soeurs, sont ceux qui font la volonté du Père céleste; et si le Père attire quelqu'un à lui et qu'il me le présente; je partage l'instruction que j'ai reçue. Je ne suis pas chargé de la responsabilité de la direction de ce monde. Dorénavant, que ce qui meurt, meurt; que ce qui vie, vive; que le pécheur commette encore le péché; que celui qui se sanctifie, soit encore sanctifier.

Crédo, je m'occupe de ce que ma main peut atteindre. Les gens que je fréquente, ce sont eux qui ont besoin de moi; ceux que tu fréquente sont ceux-là qui ont besoin de toi. Je ne conseille personne à se confier en des loups ravisseur à la tête des religions de ce monde. La confession du Chrétien c'est Jésus mort pendu au bois pour la rémission des péchés; ressucité d'entre les morts; monté aux cieux; assi à la droite du Père. Celui qui ne confesse pas ceci de sa bouche, est l'antichrist.

Le règne du Christ est à venir. Il ne nous incombe pas de voir à la bonne direction de ce monde, mais de persévérer dans la fidélité et de soutenir ceux que le Père appel avec nous dans la voix, relis les lettres aux églises. L'église de Christ n'est pas dans une religion, mais dans la rue et les campagnes avec les humains, donnant l'exemple d'une bonne conduite en L'Éternel Dieu devant ceux qui ne peuvent ouire la parole de Vérité et, instruisant en Vérité ceux qui veulent entendre. C'est cela, pour moi, être en marge de la société. Nous ne pouvons nous occupé des affaires du monde et des affaires du Père.



JP



Dernière édition par JPG le Dim 29 Avr - 15:34, édité 1 fois

145Neutralité chrétienne - Page 6 Empty Re: Neutralité chrétienne Dim 29 Avr - 15:31

JPG

avatar
Habitué
Habitué

Credo a écrit:
Je vois que toi non plus tu ne comprends pas. Alors dis moi "autres" dans ton profil c'est quoi si ce n'est pas TJ ?
Prenons un exemple : si demain ma fille me dit "je vais donner une gifle à ma copine sur le champ pour X et X raison" Si je laisse faire, je partage moralement la responsabilité de son acte. Tu n'as même pas le sens de la responsabilité morale. C'est quand même un minimum à avoir et il en est ainsi pour le monde. Si tu sens qu'il va commettre ou commets quelque chose de mal, tu dois le manifester si tu le peux, c'est un devoir moral qui incombe au chrétien.

Où ai-je dis le contraire? Relis nombre 30, et psaume 50. Ne te reste qu'à comprendre que je fais la différence entre ce monde et les gens. Peut être que je n'écris pas correctement? Est-ce que tu essaie de comprendre ce que tu lis?

:)

146Neutralité chrétienne - Page 6 Empty Re: Neutralité chrétienne Dim 29 Avr - 15:36

Credo

Credo
Averti
Averti

Ma mère, mes frères et mes soeurs, sont ceux qui font la volonté du Père céleste

Mon frère c'est tout homme, même celui qui ne fait pas la volonté du Christ, car nous devons aimer même nos ennemis. Cela ne veut pas dire leur sauter au cou, cela veut dire de les respecter et de les aider à s'en sortir, s'ils le veulent, comme nous le ferions pour un ami. Si tu n'aides que tes amis, alors tu fais comme le païen, pas comme le chrétien.

. Les gens que je fréquente, ce sont eux qui ont besoin de moi; ceux que tu fréquente sont ceux-là qui ont besoin de toi.
Les gens que je fréquente n'ont pas forcément besoin de moi. Cela peut être moi qui peut avoir besoin d'eux. Je ne me sens en aucun cas supérieur à qui que ce soit en me disant que tous ceux que je côtoie ont besoin de moi.

Mais, si je n'ai pas envie de raconter ma vie, sache que je côtoie, dans mon travail, aussi bien des gens riches que des pauvres, je suis témoin de la misère humaine contre laquelle on ne peut pas souvent faire grand chose à part confier ces gens à Dieu. Je vais néanmoins au-devant d'eux même s'ils sont athées, même s'ils sont d'une autre religion, dans n'importe quel cas de figure. Car j'aime mon prochain, peu importe qui il est. Je ne m'occupe pas de savoir s'il confesse ou non le Christ comme critère pour savoir si je lui viens en aide ou non. Ca c'est une affaire entre Dieu et sa conscience. Un chrétien a comme tâche de témoigner pas de juger.

En plus, je ne comprends pas ton raisonnement : tu me dis que l'eglise du Christ c'est être dans la rue et dans les campagnes en donnant l'exemple et en enseignant et tu me dis que ça c'est être en marge. Etre en marge c'est se tenir à l'écart, ne pas se mêler. Si tu es dans la rue ou la campagne, non seulement tu n'est pas en marge mais en plus c'est que que je te dis que je fais depuis le début : aller au milieu de mes frères pour témoigner et oeuvrer. Alors là faudrait que tu m'expliques la différence entre ton attitude et la mienne car je ne la vois plus.



Dernière édition par Credo le Dim 29 Avr - 15:45, édité 1 fois

147Neutralité chrétienne - Page 6 Empty Re: Neutralité chrétienne Dim 29 Avr - 15:40

Credo

Credo
Averti
Averti

Le monde symbolise le péché. Etre du monde c'est suivre le monde dans son péché. C'est cela qu'il ne faut pas faire. Etre dans le monde c'est être au milieu de nos frères. Et là il faut y aller pour accomplir notre devoir de chrétien qui ne consiste pas qu'à débiter versets sur versets mais à oeuvrer et pour oeuvrer, il faut agir dans tous domaines. Il n'y a pas un seul domaine où la Parole de Dieu ne doit pas entrer et être manifesté par nos actes.

148Neutralité chrétienne - Page 6 Empty Re: Neutralité chrétienne Dim 29 Avr - 17:39

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:

Elle a traversé des heures sombres mais, par le soutien du Christ qui en est la pierre d'angle, elle est toujours là et sa sagesse va en grandissant.
Quel humour ! L'Église catho, protestante et orthodoxe qui a le soutien du Christ, alors que Révélation 17:16 dit bien que la bête sauvage figurant l'ONU et les nations, représentées par les dix cornes, "haïront la prostituée [Babylone la Grande, l'empire mondial des fausses religions] et la rendront dévastée et nue, et mangeront ses chairs et la brûleront complètement par le feu"! Et 'sa sagesse va en grandissant', bien sûr !!!
Il faut vraiment être aveuglé pour croire à une idiotie pareille !

Credo a écrit:

Quant aux TJ, ils sont très particuliers. Ils se disent chrétiens. C'est tout. Cherche à connaître leur organisation, discute avec eux, et tu verras qu'il y a une énorme différence entre eux et toutes les autres confessions chrétiennes.
C'est bien normal qu'il y ait une énorme différence, car Jésus a dit :"Entrez par la porte étroite; parce que large et spacieuse est la route qui mène à la destruction, et nombreux sont ceux qui entrent par elle; tandis qu'étroite est la porte et resserrée la route qui mène à la vie, et peu nombreux sont ceux qui la trouvent"!!-Matthieu 7:13,14.

http://religionsmondiales.forumprod.com/

149Neutralité chrétienne - Page 6 Empty Re: Neutralité chrétienne Dim 29 Avr - 18:19

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Zantafio,

Jesus se retirait pour prier et se reposer. Une partie de ses miracles a eu lieu au milieu de la foule. Alors ton argument ne tient pas. Et si Jesus n'a pas pris part aux affaires du monde, c'est qu'il n'était pas là pour ça.
Si, mon argument tient, mais tu ne comprends pas !

Credo a écrit:

Zantafio a écrit:

"Les gouvernements sont composés d'humains; par conséquent, ils sont sujets aux échecs et leur avenir est incertain. Ils exercent un pouvoir, mais ce pouvoir est limité"
(La question du gouvernement [angl.]).

Tout sur terre est composé d'humains : toutes les églises et même les congrégations des TJ. Rien n'est parfait c'est bien la raison pour laquelle, pour être parfaits comme notre Père est parfait, nous devons nous tourner vers le Christ.
Est-ce que tu arrives un instant à réaliser que bientôt tous les gouvernements humains seront détruits par Yahvé à Harmaguédon et que, si tu continues à les soutenir, tu seras détruite (Daniel 2:44; Révélation 16:14,16) ? Donc cesses de les soutenir, sors de Babylone la Grande et repends-toi si tu veux hériter du Royaume de Dieu !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

150Neutralité chrétienne - Page 6 Empty Re: Neutralité chrétienne Dim 29 Avr - 18:42

Credo

Credo
Averti
Averti

bête sauvage figurant l'ONU et les nations,
Ah oui ? On parle de l'ONU dans la Bible ? Et dire que c'est moi qui soi-disant croit à des idioties ! Celle-là je ne l'avais pas encore entendue!

haïront la prostituée [Babylone la Grande, l'empire mondial des fausses religions] et la rendront dévastée et nue, et mangeront ses chairs et la brûleront complètement par le feu"!

Cette Babylone on la mets à toutes les sauces! Du temps de JEan, c'était la Rome paîenne qui martyrisait les chrétiens,au sens large c'est toute société qui se détourne de Dieu.

C'est bien normal qu'il y ait une énorme différence, car Jésus a dit :"Entrez par la porte étroite; parce que large et spacieuse est la route qui mène à la destruction, et nombreux sont ceux qui entrent par elle; tandis qu'étroite est la porte et resserrée la route qui mène à la vie, et peu nombreux sont ceux qui la trouvent"!!-Matthieu 7:13,14.

Il n'y a qu'à visiter ce lien pour comprendre que ce n'est pas l'humilité qui va vous étouffer et le genre d'élucubrations que vous êtes capables d'inventer:

http://www.tj-encyclopedie.org/Oints

151Neutralité chrétienne - Page 6 Empty Re: Neutralité chrétienne Dim 29 Avr - 18:44

Credo

Credo
Averti
Averti

Est-ce que tu arrives un instant à réaliser que bientôt tous les gouvernements humains seront détruits par Yahvé à Harmaguédon et que, si tu continues à les soutenir, tu seras détruite (Daniel 2:44; Révélation 16:14,16) ? Donc cesses de les soutenir, sors de Babylone la Grande et repends-toi si tu veux hériter du Royaume de Dieu !

Je n'ai jamais parlé de les soutenir mais de combattre pacifiquement ce qu'il y a de mauvais en eux au lieu de rester passifs. Cesse plutôt de transformer mes propos.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum