Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Neutralité chrétienne

+8
LeNeutre
ami de la vérité
Credo
Gen1
petite fleur
1 samuel
Laz
Zantafio
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 9]

26Neutralité chrétienne - Page 2 Empty Re: Neutralité chrétienne Mer 18 Avr - 22:34

LeNeutre


Chevronné
Chevronné

Zantafio a écrit:
LeNeutre a écrit:
Zantafio a écrit:
LeNeutre a écrit:Quelqu'un qui est armée rentre chez toi et menace de tué ta famille, tu fais quoi au juste ?
Si tu connais la réponse, pourquoi poses-tu la question ?

Je ne connais pas la réponse.
"tout homme qui cherche trouve" (Matthieu 7:8). Alors cherches, et tu trouveras !Neutralité chrétienne - Page 2 3022355415

Si cet homme armée rentre chez toi et menace de tué ta famille que fais tu ?

27Neutralité chrétienne - Page 2 Empty Re: Neutralité chrétienne Mer 18 Avr - 23:11

Credo

Credo
Averti
Averti

Ma chère Credo, en Matthieu 16:25 il est bien question de l'"âme" physique, à savoir la "personne"(VB), l'"être"(Jé,Os,TOB) ou la vie d'une personne (Exode 4:19; Jean 10:11). Dire le contraire, c'est faire le jeu de Satan. Ta théologie est entièrement à revoir, car elle est vraiment contredite par les Saintes Écritures !

Le verset juste avant parle de se renier soi-même. Jesus le répète simplement d'une autre manière. Sauver sa vie ici-bas "sauver" c'est dans le sens de garder, vouloir garder et tenir donc à ses habitudes qui conduisent au péché au lieu de les "perdre" c'est-à-dire les abandonner ( quand on perd sciemment quelque chose : on l'abandonne, on le rejette) pour suivre le Christ et obtenir la vraie vie qui est la vie éternelle auprès de Dieu.

Ces versets ont la même signification que le précédent et que celui qui suit. C'est un tout. Il n'est pas question de vie ou de mort mais de laisser tomber tout ce qui est contraire au Christ ici bas pour Le choisir Lui et obtenir la vie éternelle qui est ce à quoi nous sommes destinés.

Dans Jean , il est question de vie en abondance, le contexte, le sens spirituel, n'est pas le même.

28Neutralité chrétienne - Page 2 Empty Re: Neutralité chrétienne Mer 18 Avr - 23:14

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio,
Puisque vous ne défendez pas la vie physiquement et que vous ne votez pas pour des élections, est-ce que tu défendrais alors la vie plus pacifiquement en allant voter dans un référendum contre une loi qui menacerait la vie telle que l'avortement ou l'euthanasie ? Oui ou non ?

29Neutralité chrétienne - Page 2 Empty Re: Neutralité chrétienne Mer 18 Avr - 23:57

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Zantafio,
Puisque vous ne défendez pas la vie physiquement et que vous ne votez pas pour des élections, est-ce que tu défendrais alors la vie plus pacifiquement en allant voter dans un référendum contre une loi qui menacerait la vie telle que l'avortement ou l'euthanasie ? Oui ou non ?
Selon la Tour de Garde du 1er novembre 1999 p.28-29, les TJ peuvent voter si la loi les y oblige ou si une femme TJ est forcée de voter par son mari non-TJ !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

30Neutralité chrétienne - Page 2 Empty Re: Neutralité chrétienne Jeu 19 Avr - 0:05

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

ha bon depuis quand faut-il obéir a autre que Dieu? si mon mari aime sa ce faire compté de la shit par ces élections et leurs beau discours c'est son problème pas le mien! dois-je obéir si il désobéit a Dieu en élevant un simple humain a sa place? Dieu est jaloux, il veut lui être glorifiez lui seul! pas ces poussières humaines!qui de toute facon n'ont absolument rien avoir avec le tout puissant!puisque leurs promesses ne sont jamais tennue, puisque ils nous font de beaux discours électoral justement pour obtenir la gloire! A DIEU LA GLOIRE!

31Neutralité chrétienne - Page 2 Empty Re: Neutralité chrétienne Jeu 19 Avr - 0:05

Credo

Credo
Averti
Averti

Donc si rien ne vous y oblige, car, en fait, en France, voter est un devoir mais pas une obligation, vous ne votez donc pas par consigne de la Tour de Garde. Donc me^me s'il s'agit de voter contre une loi menaçant la vie, vous ne vous sentez pas concerné. Idem pour manifester pacifiquement ou signer une pétition ?

32Neutralité chrétienne - Page 2 Empty Re: Neutralité chrétienne Jeu 19 Avr - 0:15

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

sont rare les manifestations pacifiques qui ne finissent pas au drame de ce temps-là!

33Neutralité chrétienne - Page 2 Empty Re: Neutralité chrétienne Jeu 19 Avr - 3:28

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

petite fleur a écrit:

ha bon depuis quand faut-il obéir a autre que Dieu?
Romains 13:1,5-7 "Que toute âme soit soumise aux autorités supérieures [aux gouvernements], car il n'y a point d'autorité si ce n'est par Dieu (...). D'où la nécessité d'être soumis, non seulement à cause de ce courroux, mais encore à cause de votre conscience (...). Rendez à tous ce qui leur est dû : à qui réclame l'impôt, l'impôt; à qui réclame le tribut, le tribut; à qui réclame la crainte, la crainte; à qui réclame l'honneur, l'honneur".

Aucun gouvernement ne peut exister sans la permission de Yahvé ! Quelle que soit la conduite de ceux qui exercent une fonction, les TJ leur témoignent du respect eu égard à la charge qu'ils occupent. Par exemple, quel que soit l'usage que les gouvernements font de l'argent des impôts, les TJ s'acquittent honnêtement de leurs charges fiscales en échange des services dont tout le monde bénéficie !

petite fleur a écrit:

si mon mari aime sa ce faire compté de la shit par ces élections et leurs beau discours c'est son problème pas le mien! dois-je obéir si il désobéit a Dieu en élevant un simple humain a sa place?
S'il désobéit à Dieu, c'est son affaire. Mais en ce cas, il te faudra malgré tout rester soumise à ton mari afin d'obéir à ce principe figuré en Genèse 3:16 :"À la femme [Dieu] dit :'(...) ton désir sera vers ton mari et, lui, il te dominera".

Il faut noter que cette déclaration fait suite au péché d'Adam et Ève. Elle ne concerne pas ce que l'homme devait faire, mais plutôt ce que Yahvé prévoyait qu'il ferait, maintenant que l'égoïsme était entré dans sa vie. Le récit biblique décrit ensuite à maintes reprises la situation malheureuse qui a prévalu parce que l'homme a exercé l'autorité en égoïste. Toutefois, les Écritures ne disent nulle part qu'une pareille conduite reçoit l'approbation de Dieu ni qu'elle est un modèle à imiter !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

34Neutralité chrétienne - Page 2 Empty Re: Neutralité chrétienne Jeu 19 Avr - 3:39

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Donc si rien ne vous y oblige, car, en fait, en France, voter est un devoir mais pas une obligation, vous ne votez donc pas par consigne de la Tour de Garde. Donc me^me s'il s'agit de voter contre une loi menaçant la vie, vous ne vous sentez pas concerné. Idem pour manifester pacifiquement ou signer une pétition ?
Il est conseillé de ne pas exprimer son opinion ou signer une pétition sur un sujet qui intéresse la collectivité !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

35Neutralité chrétienne - Page 2 Empty Re: Neutralité chrétienne Jeu 19 Avr - 9:18

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Zantafio a écrit:

Ma chère Credo, en Matthieu 16:25 il est bien question de l'"âme" physique, à savoir la "personne"(VB), l'"être"(Jé,Os,TOB) ou la vie d'une personne (Exode 4:19; Jean 10:11). Dire le contraire, c'est faire le jeu de Satan. Ta théologie est entièrement à revoir, car elle est vraiment contredite par les Saintes Écritures !

Le verset juste avant parle de se renier soi-même. Jesus le répète simplement d'une autre manière. Sauver sa vie ici-bas "sauver" c'est dans le sens de garder, vouloir garder et tenir donc à ses habitudes qui conduisent au péché
Selon le dictionnaire "Le Petit Larousse 2010", le mot "sauver" signifie 'préserver (protéger) de la perte, de la destruction'. Exemple : sauver un vieux quartier. Le mot "perdre", quant à lui, signifie 'cesser d'avoir (une partie de soi)'. Exemple : perdre la vie. En outre, le mot 'préserver' figure en Job 33:18 :"Il préserve [sauve, protège] son âme de la fosse". Quelqu'un peut très bien avoir pu extirper ses mauvaises habitudes, telles que l'égoïsme, l'avidité, et malgré ça faire l'erreur de sauver, préserver son âme (ou bien sa vie) en contre-attaquant l'ennemi. Donc ce que tu dis Credo, ça ne colle pas. Il faut arrêter de faire dire à la Bible ce qu'elle ne dit pas !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

36Neutralité chrétienne - Page 2 Empty Re: Neutralité chrétienne Jeu 19 Avr - 10:43

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Zantafio a écrit:
LeNeutre a écrit:
Zantafio a écrit:
LeNeutre a écrit:Quelqu'un qui est armée rentre chez toi et menace de tué ta famille, tu fais quoi au juste ?
Si tu connais la réponse, pourquoi poses-tu la question ?

Je ne connais pas la réponse.
"tout homme qui cherche trouve" (Matthieu 7:8). Alors cherches, et tu trouveras !Neutralité chrétienne - Page 2 3022355415

Si cet homme armée rentre chez toi et menace de tué ta famille que fais tu ?

37Neutralité chrétienne - Page 2 Empty Re: Neutralité chrétienne Jeu 19 Avr - 15:33

Credo

Credo
Averti
Averti

Selon le dictionnaire "Le Petit Larousse 2010", le mot "sauver" signifie 'préserver (protéger) de la perte, de la destruction'. Exemple : sauver un vieux quartier. Le mot "perdre", quant à lui, signifie 'cesser d'avoir (une partie de soi)'. Exemple : perdre la vie. En outre, le mot 'préserver' figure en Job 33:18 :"Il préserve [sauve, protège] son âme de la fosse". Quelqu'un peut très bien avoir pu extirper ses mauvaises habitudes, telles que l'égoïsme, l'avidité, et malgré ça faire l'erreur de sauver, préserver son âme (ou bien sa vie) en contre-attaquant l'ennemi. Donc ce que tu dis Credo, ça ne colle pas. Il faut arrêter de faire dire à la Bible ce qu'elle ne dit pas !

Disons que je ne tire pas ces versets de leur contexte. Un même esprit relie les versets 24, 25 et 26 : laisser nos habitudes terrestres liées au péché pour pourvoir suivre le Christ et avoir la vie éternelle qui est notre vraie vie. Il n'est aucunement question de vie biologique dans tout cela mais de notre vie de tous les jours, comme quand on dit "mener un grand train ce vie" "avoir une vie d'enfer"....tout cela est du sens figuré, pas dans le sens premier.

Vous vous êtes habitué à sortir les phrases de leur contexte pour leur faire dire ce que la Tour de Garde vous dit de leur faire dire. Car c'est bien beau d'affirmer "la vie est sacrée" et de ne même pas la défendre de manière pacifique par un bulletin de vote ou une signature en bas d'une pétition. Beaucoup de paroles finalement et pas d'actes. Sais-tu que Jacques a dit :
Jc 2:14- A quoi cela sert-il, mes frères, que quelqu'un dise : " J'ai la foi ", s'il n'a pas les œuvres ? La foi peut-elle le sauver ?
Jc 2:15- Si un frère ou une sœur sont nus, s'ils manquent de leur nourriture quotidienne,
Jc 2:16- et que l'un d'entre vous leur dise : " Allez en paix, chauffez-vous, rassasiez-vous ", sans leur donner ce qui est nécessaire à leur corps, à quoi cela sert-il ?
Jc 2:17- Ainsi en est-il de la foi : si elle n'a pas les œuvres, elle est tout à fait morte.

38Neutralité chrétienne - Page 2 Empty Re: Neutralité chrétienne Jeu 19 Avr - 17:45

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Dans ces paroles l'âme c'est la vie spirituelle. Il n'est pas question de sauver ou perdre sa vie biologique mais sa vie spirituelle. Moi je te parle d'une atteinte à l'intégrité physique.

Dans Matthieu, juste avant Jesus dit à ses disciples que ceux qui veulent le suivre doivent se renier eux-même et se charger de leur croix. C'est ça "perdre son âme" (ou sa vie dans d'autres traductions). C'est abandonner sa vie de pécheur et supporter les épreuves comme Jesus a supporté celle de la Croix. C'est mourir à cette vie terrestre de plaisirs egoïstes pour renaïtre de l'Esprit. Tandis que ceux qui ne penseront qu'à jouir de cette vie sans penser à l'autre, ceux-là la perdront (ils hériteront du châtiment éternel)

Pour les Actes des Apôtres c'est idem : L'Esprit vient d'aviser Paul que des tribulations l'attendent mais Paul a comme unique but d'annoncer le Seigneur, peu lui importe ce qui l'attends.Il prendra sa croix pour suivre le Christ.

Rien, absolument rien, ne te dit que tu ne dois pas résister à une agression. La vengeance, le suicide ou le meurtre ne sont pas autoriser car la vie est sacrée. Donc ta vie l'est aussi et tu peux et doit la défendre, la tienne et celle de ton prochain. Ainsi tu te dois d'aider une personne en détresse si tu le peux. Ou sinon tu deviens complice de l'agresseur si tu ne fais rien alors que tu le pouvais bien sur.


Matthieu 16:25 "Car celui qui veut sauver son âme la perdra; mais celui qui perd son âme à cause de moi la trouvera".

Actes 20:24 "Et pourtant je n'attache aucun prix à mon âme, comme si elle m'était précieuse, pourvu que j'achève ma course et le ministère que j'ai reçu du Seigneur Jésus : rendre pleinement témoignage à la bonne nouvelle de la faveur imméritée de Dieu".


Désolé CRedo mais Jésus parle bien de la vie de la personne, c'est à dire que celui qui veut sauver sa vie (en prenant les armes) s'expose à tuer son prochain, or on voit à notre époque que la violence devient de plus en plus grande et s'étend de plus en plus. Du coup une telle personne ne met pas réellement sa confiance dans la Toute Puissance de Dieu et s'expose ainsi à perdre véritablement son espérance de vie éternelle et d'être jetée dans la Géhènne de feu.

Mais celui qui place sa foi en Dieu et qui croit qu'il a fait véritablement de Jésus le Messie (c'est à dire le roi puissant qui peut t'aider à endurer ou te délivrer car Dieu lui a donné tout pouvoir dans le ciel et sur la terre, celui-là qui observe ses commandements, suis son exemple humble et modeste, plein d'amour et de compassion, celui-là gagnera la vie éternelle, pourvu qu'il reste fidèle jusqu'à la fin.


Les TJ ne nient pas la légitime défense et même certains TJ ont usé de la légitime défense(sans armes toutefois) mais la légitime défense d'un pays n'appartient pas au christianisme. C'est là un enseignement qui vient non de Jéhovah Dieu mais du monde qui gît au pouvoir du Méchant. Bien que je comprennes ce qui pousse les gens à vouloir défendre leur bout de terre, rappelons cependant que Dieu va régler son contentieux avec toutes les nations sans exception et qu'il serait mal avisé de prendre le parti de ceux avec qui Dieu va entrer en jugement car que dirions nous alors devant le Juge Suprême pour notre défense alors que nous avions cette connaissance ? Marcherons-nous contre le vrai Dieu et nous en sortirions-nous indemne, Credo ou bien ne risquerions-nous pas tout simplement d'être jeté dans la Géhènne de feu ?

39Neutralité chrétienne - Page 2 Empty Re: Neutralité chrétienne Jeu 19 Avr - 20:16

Credo

Credo
Averti
Averti

Il n'est pas question de vie ou de mort dans ce verset que vous ne liez me^me pas à celui qui précède et celui qui suit. Votre spécialité est toujours de sortir de leur contexte les versets.

Et ce n'est pas la peine de faire de beaux discours sur l'amour ou la vie quand on est m^me pas capable de défendre la vie MEME DE MANIERE PACIFIQUE COMME UN BULLETIN DE VOTE OU UNE SIGNATURE AU BAS D'UNE PETITION. "Une foi qui n'agit pas est une foi morte" nous dit l'Apôtre Jacques.

40Neutralité chrétienne - Page 2 Empty Re: Neutralité chrétienne Jeu 19 Avr - 22:07

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:

Sais-tu que Jacques a dit :
Jc 2:14- A quoi cela sert-il, mes frères, que quelqu'un dise : " J'ai la foi ", s'il n'a pas les œuvres ? La foi peut-elle le sauver ?
Jc 2:15- Si un frère ou une sœur sont nus, s'ils manquent de leur nourriture quotidienne,
Jc 2:16- et que l'un d'entre vous leur dise : " Allez en paix, chauffez-vous, rassasiez-vous ", sans leur donner ce qui est nécessaire à leur corps, à quoi cela sert-il ?
Jc 2:17- Ainsi en est-il de la foi : si elle n'a pas les œuvres, elle est tout à fait morte.
Les TJ montrent leur foi par leurs oeuvres en prêchant la "bonne nouvelle du Royaume" de Dieu "dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations" (Jacques 2:18; Matthieu 24:14). Est-ce que ton Église en fait autant ? Et au cas où tu l'ignores, les TJ font "le bien à l'égard de tous, mais surtout envers ceux qui sont [leurs] parents dans la foi" (Galates 6:10) !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

41Neutralité chrétienne - Page 2 Empty Re: Neutralité chrétienne Jeu 19 Avr - 22:10

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Zantafio a écrit:
LeNeutre a écrit:
Zantafio a écrit:
LeNeutre a écrit:Quelqu'un qui est armée rentre chez toi et menace de tué ta famille, tu fais quoi au juste ?
Si tu connais la réponse, pourquoi poses-tu la question ?

Je ne connais pas la réponse.
"tout homme qui cherche trouve" (Matthieu 7:8). Alors cherches, et tu trouveras !Neutralité chrétienne - Page 2 3022355415

Si cet homme armée rentre chez toi et menace de tué ta famille que fais tu ?

42Neutralité chrétienne - Page 2 Empty Re: Neutralité chrétienne Jeu 19 Avr - 22:28

Credo

Credo
Averti
Averti

Rien que des paroles Zantafio. Combien de personnes avez-vous laissez mourir à cause de refus de refustransfusion sanguine? C'est comme cela que vous défendez la vie qui est un don de Dieu?

43Neutralité chrétienne - Page 2 Empty Re: Neutralité chrétienne Jeu 19 Avr - 22:29

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Rien que des paroles Zantafio. Combien de personnes avez-vous laissez mourir à cause de refus de refustransfusion sanguine? C'est comme cela que vous défendez la vie qui est un don de Dieu?

Ah parce que même la transfusion sanguine en cas de nécessiter vitale aussi c'est pas autoriser ? Neutralité chrétienne - Page 2 2938429100

44Neutralité chrétienne - Page 2 Empty Re: Neutralité chrétienne Jeu 19 Avr - 22:45

Credo

Credo
Averti
Averti

Absolument. Jusqu'à présent c'était le cas. Ils y ont été autorisés tout récemment par leur Tour de Garde.

45Neutralité chrétienne - Page 2 Empty Re: Neutralité chrétienne Jeu 19 Avr - 22:50

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Absolument. Jusqu'à présent c'était le cas. Ils y ont été autorisés tout récemment par leur Tour de Garde.

" Tour de Garde " juste le nom me ferais fuir Neutralité chrétienne - Page 2 2267440690

D'ailleurs ils me font de plus en plus penser au Mormons Neutralité chrétienne - Page 2 1564925666

46Neutralité chrétienne - Page 2 Empty Re: Neutralité chrétienne Jeu 19 Avr - 23:11

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

cause de refus de refustransfusion sanguine?

moi j'en veux pas de transfusion sanguine! c'est mon choix .sauvé sa vie et tu l'as perd en contractant une saloperie de virus? aussi bien mourir dignement, que agonisant durant des années a servir de cobaye à la médecine!

47Neutralité chrétienne - Page 2 Empty Re: Neutralité chrétienne Jeu 19 Avr - 23:14

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

petite fleur a écrit:
cause de refus de refustransfusion sanguine?

moi j'en veux pas de transfusion sanguine! c'est mon choix .sauvé sa vie et tu l'as perd en contractant une saloperie de virus? aussi bien mourir dignement, que agonisant durant des années a servir de cobaye à la médecine!

Pas forcément c'est hyper contrôler maintenant on détecte de suite les maladies que tu peux / pourras contracter lié directement a ton sang, une prise de sang et on sais de suite les maladies que tu contractes ect .. Ils ne vont pas donner du sang infecter a un malade.

48Neutralité chrétienne - Page 2 Empty Re: Neutralité chrétienne Jeu 19 Avr - 23:55

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:

Il n'est pas question de vie ou de mort dans ce verset que vous ne liez me^me pas à celui qui précède et celui qui suit. Votre spécialité est toujours de sortir de leur contexte les versets.
N'est-ce pas plutôt vous, les cathos, qui avaient ce défaut-là ?
Pour parler de l'âme, les rédacteurs ont utilisé le mot hébreu nèphèsh ou le mot grec psukhê. Ces 2 mots figurent plus de 800 fois dans les Écritures ! Quand on examine la manière dont le terme "âme" (ou "âmes") est utilisé dans la Bible, on constate qu'il désigne 1) des personnes, 2) des animaux ou 3) la vie d'une personne ou d'un animal !

Des personnes. Lire 1Pierre 3:20; Exode 16:16; Genèse 46:18; Josué 11:11; Actes 27:37 et Romains 13:1.

Des animaux. Lire Genèse 1:20,24; 9:10; Lévitique 11:46 et Nombres 31:28.

La vie d'une personne. Lire Exode 4:19; Genèse 35:16-19; Jean 10:11; 15:13; 1Rois 17:17-23; Matthieu 10:39; Actes 20:10.

Il est bien question de la vie d'une personne en Matthieu 16:25, mais tu refuses de voir la vérité en face !

Credo a écrit:

Et ce n'est pas la peine de faire de beaux discours sur l'amour ou la vie quand on est m^me pas capable de défendre la vie MEME DE MANIERE PACIFIQUE COMME UN BULLETIN DE VOTE OU UNE SIGNATURE AU BAS D'UNE PETITION.
Jacques 1:27; 4:4 :"Le culte qui est pur et sans souillure du point de vue de notre Dieu et Père, le voici : prendre soin des orphelins et des veuves dans leur tribulation, et se garder sans tache du côté du monde";"ne savez-vous pas que l'amitié pour le monde est inimitié contre Dieu ? Celui donc qui veut être ami du monde se constitue ennemi de Dieu" !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

49Neutralité chrétienne - Page 2 Empty Re: Neutralité chrétienne Ven 20 Avr - 0:15

Credo

Credo
Averti
Averti

Non les cathos n'isolent pas les versets. Là il y en à trois qui forment un ensemble, sont rédigés dans un même esprit. Ce n'est pas la peine de me faire tout un discours sur l'âme car la TMN emploie ce mot mais dans la Bible de Jérusalem, le mot vie est employé. Mais juste avant, Jésus parle de renier sa vie, ensuite sauver ou perdre sa vie. Vie n'est ainsi pas à prendre dans le sens biologique.

Voter contre une loi qui serait contraire à celle de Dieu, ce n'est pas aimer le monde c'est défendre sa foi, c'est vouloir faire respecter la volonté divine. Mais apparemment vous n' êtes pas fait pour l'action. Vous faites comme celui qui à reçu un talent, dans la parabole , mais qui n'en à rien fait.

50Neutralité chrétienne - Page 2 Empty Re: Neutralité chrétienne Ven 20 Avr - 1:22

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Rien que des paroles Zantafio. Combien de personnes avez-vous laissez mourir à cause de refus de refustransfusion sanguine? C'est comme cela que vous défendez la vie qui est un don de Dieu?
Actes 15:28,29 "L'esprit saint et nous-mêmes [le collège central de la congrégation chrétienne], en effet, avons jugé bon de ne mettre sur vous aucun autre fardeau que ces choses-ci qui sont nécessaires : s'abstenir des choses sacrifiées aux idoles, et du sang, et de ce qui est étouffé [ou mort sans avoir été saigné], et de la fornication. Si vous vous gardez avec soin de ces choses, vous prospérerez. Portez-vous bien!"

L'absorption de sang est mise ici au même rang que l'idolâtrie et la fornication, pratiques dont il faut assurément s'en garder ! En outre, Tertullien (qui défendait dans ses écrits les croyances des premiers chrétiens) a déclaré :"Il faut comprendre que l'interdit relatif au 'sang' s'applique à bien plus forte raison au sang humain".-The Ante-Nicene Fathers, tome IV, p.86.

Minucius Felix (IIIème siècle), quant à lui, a déclaré :"Si grande est notre répugnance pour le sang humain que nous nous abstenons même d'employer dans notre alimentation du sang des animaux qui peuvent se manger".-The Ante-Nicene Fathers (Grand Rapids, 1956) de A. Roberts et J. Donaldson, tome IV, p.192.

Uniquement l'usage du sang à des fins sacrificielles a été autorisé par Yahvé !

Lévitique 17:11,12 "L'âme de la chair est dans le sang, et, moi, je l'ai mis pour vous sur l'autel, pour faire propitiation pour vos âmes, car c'est le sang qui fait propitiation par l'âme qui est en lui. C'est pourquoi j'ai dit aux fils d'Israël :'Nulle âme d'entre vous ne devra manger du sang et nul résident étranger qui réside comme étranger au milieu de vous ne devra manger du sang.'"

Tous les sacrifices d'animaux prévus par la loi mosaïque annonçaient le sacrifice de Jésus !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

51Neutralité chrétienne - Page 2 Empty Re: Neutralité chrétienne Ven 20 Avr - 3:21

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:

Là il y en à trois qui forment un ensemble, sont rédigés dans un même esprit. Ce n'est pas la peine de me faire tout un discours sur l'âme car la TMN emploie ce mot mais dans la Bible de Jérusalem, le mot vie est employé.
Mais l'âme, c'est la vie d'une personne ! Si nous transgressons la loi de Dieu afin de sauver notre vie présente, nous risquons de perdre la vie éternelle. Par ailleurs, soyons certains que si nous mourons pour une raison ou pour une autre, Dieu qui nous a donné la vie se souviendra de nous à la résurrection et nous rendra le don précieux qu'est la vie !- Jean 5:28,29; Hébreux 11:6.

Credo a écrit:

Vie n'est ainsi pas à prendre dans le sens biologique.
N'importe quoi !

Credo a écrit:

Voter contre une loi qui serait contraire à celle de Dieu, ce n'est pas aimer le monde c'est défendre sa foi, c'est vouloir faire respecter la volonté divine
C'est plutôt respecter la volonté de l'homme !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum