Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La rançon - commémoration

+9
jonathan24
Laz
GRIT
1 samuel
petite fleur
Zantafio
Coeur de Loi
Yassine
ami de la vérité
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 10]

51La rançon - commémoration - Page 3 Empty Re: La rançon - commémoration Sam 31 Mar - 15:30

Yassine


Vétéran
Vétéran

Coeur de Loi a écrit:Tu n'as pas compris, donc fin de la discussion.
C'est toi qui n'a rien compris de ta foi et ça te met dans des états.

http://www.forumreligion.com

52La rançon - commémoration - Page 3 Empty Re: La rançon - commémoration Sam 31 Mar - 18:33

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
ami de la vérité a écrit:Et la manière dont il fut conçut ne met-elle pas en lumière une différence fondamentale entre sa vie humaine et la vie humaine de tous les autres êtres humains, de son époque jusqu'à notre époque ?
Ca change quoi que Jésus soit conçu de telle ou telle façon ?

Si Dieu a voulu que Jésus soit conçu ainsi alors qu'aucun autre prophète le fut ainsi, c'est à dire être conçu dans la condition d'Adam au temps de sa création c'est qu'il y a une raison fondamentale.

Jésus la donne "la rançon".

Reprend Psaume:

(Psaume 49:7-9) [...] aucun d’eux ne peut jamais racheter un frère ni donner à Dieu une rançon pour lui 8 (et le prix de rachat de leur âme est si précieux que, vraiment, il fait défaut pour des temps indéfinis), 9 pour qu’il vive encore, pour toujours, [et] ne voie pas la fosse.

Ce passage montre qu'aux yeux de Dieu, une rançon (un prix de rachat) pour vivre éternellement est nécéssaire mais qu'aucun fils d'Israël (et par extension aucun humain) n'était en mesure de la produire.

Combien d'or et d'argent aurait pu être fournie, cela n'aurait pas suffit à racheter la personne de la mort afin qu'elle puisse vivre éternellement.

Or Jésus vient et dit : "je vais offrir ma vie humaine(mon âme) comment rançon".

C'est tout simple, cela montre que par sa conception la vie humaine de Jésus est capable à la différence de toutes les autres vies de faire un rachat.

Quand Jésus a dit "manger mon corps, buvez mon sang", il s'adressait aux juifs en premier lieu, or cette parole qu'il a dite portait l'image de l'animal qu'on offrait en sacrifice sur l'autel.

Jésus indiquait par là qu'il allait se sacrifier, dans quel but ? Afin de produire la dite rançon qui permettrait à l'homme de le délivrer de la mort pour la vie éternelle.



D'ailleurs ton coran atteste que "Satan" a fait sortir de son lieu Adam, c'est à dire du paradis spirituel symbolique avant d'être expulsé du jardin d'Eden.

53La rançon - commémoration - Page 3 Empty Re: La rançon - commémoration Sam 31 Mar - 18:36

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ami de la vérité a écrit:Psaume 49:7-9) [...] aucun d’eux ne peut jamais racheter un frère ni donner à Dieu une rançon pour lui 8 (et le prix de rachat de leur âme est si précieux que, vraiment, il fait défaut pour des temps indéfinis), 9 pour qu’il vive encore, pour toujours, [et] ne voie pas la fosse.

Ce passage montre qu'aux yeux de Dieu, une rançon (un prix de rachat) pour vivre éternellement est nécéssaire mais qu'aucun fils d'Israël (et par extension aucun humain) n'était en mesure de la produire.
Ce qui est marrant, vous me dites que c'est nécessaire parce que ça été mentionné dans les Psaumes. Mais ce que je veux savoir moi, pourquoi cela a été nécessaire en soit pour être mentionné dans les Psaumes ?

http://www.forumreligion.com

54La rançon - commémoration - Page 3 Empty Re: La rançon - commémoration Sam 31 Mar - 18:50

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Le psautier étant parole de Dieu tu es bien mal placé pour critiquer vu que ton coran atteste sa véracité.

Es-tu contre ton coran ? Et quand il dit aussi que les enfants sont pour l'épreuve alors que Dieu avait dit que Adam et sa femme devaient habiter dans le paradis, Dieu avait-il prévu la procréation pour que les hommes et femmes aient des enfants sans foi et fratricide (comme Caïn), pour le trouble ou bien est-ce une conséquence liée au péché d'Adam ?

Pourtant les enfants d'Adam n'ont pas pu retourner dans le paradis n'est-ce pas ? Et de fait ils n'ont jamais pu désobéir à l'ordre que Jéhovah le vrai Dieu avait donné à Adam et sa femme n'est-ce pas ? Dès lors pourquoi meurent-ils puisque il est écrit "Si tu mange de l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais, tu mourras à coup sûr".

Autrement dit puisque les enfants d'Adam ne peuvent désobéir à cet ordre, ils ne devraient pas mourir.

Alors pourquoi les enfants d'Adam subissent la faute d'Adam en ce qu'ils n'ont pas le droit d'accès à l'arbre de vie éternelle, de naitre et vivre dans le paradis ?


Où bien vas-tu déclarer injuste le vrai Dieu ?

55La rançon - commémoration - Page 3 Empty Re: La rançon - commémoration Sam 31 Mar - 18:55

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Il y a une chose appelée la Sagesse Divine, que derrière tout acte et tout precepte divin il y a une Sagesse qui nous apprend des choses et nous inspire. Là je vois pas mais alors vraiment pas pourquoi Dieu ne pourrait pas pardonner sans passer par une rançon et un meurtre d'un innocent.

Es-tu contre ton coran ? Et quand il dit aussi que les enfants sont pour l'épreuve alors que Dieu avait dit que Adam et sa femme devaient habiter dans le paradis, Dieu avait-il prévu la procréation pour que les hommes et femmes aient des enfants sans foi et fratricide (comme Caïn), pour le trouble ou bien est-ce une conséquence liée au péché d'Adam ?
Pour l'Islam le Paradis était juste un passage pour préparer Adam à ce qu'il va l'attendre dans la vie-bas.

http://www.forumreligion.com

56La rançon - commémoration - Page 3 Empty Re: La rançon - commémoration Sam 31 Mar - 19:25

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Il y a une chose appelée la Sagesse Divine, que derrière tout acte et tout precepte divin il y a une Sagesse qui nous apprend des choses et nous inspire. Là je vois pas mais alors vraiment pas

Comme quoi tu es confronté à tes limites humaines La rançon - commémoration - Page 3 393552


TetSpider a écrit:pourquoi Dieu ne pourrait pas pardonner sans passer par une rançon et un meurtre d'un innocent.

Il y a erreur car ce n'est pas Dieu qui est responsable du meurtre mais Satan le Diable comme c'est écrit :


(Genèse 3:15) Je mettrai une inimitié entre toi et la femme, entre ta semence et sa semence. Il te meurtrira à la tête et tu(le serpent) le meurtriras au talon. ”

(Révélation 12:9) le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan

Donc le serpent de la prophétie ici c'est le Diable et Satan.

(Jean 8:39-44) [...] Jésus leur dit : “ Si vous êtes les enfants d’Abraham, faites les œuvres d’Abraham. 40 Mais maintenant vous cherchez à me tuer, moi...Vous venez, vous, de votre père le Diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Celui-là a été un homicide lorsqu’il a commencé, [...]




TetSpider a écrit:Pour l'Islam le Paradis était juste un passage pour préparer Adam à ce qu'il va l'attendre dans la vie-bas.

La vie au paradis préparait Adam à ce que lui et sa descendance allaient vivre hors du paradis ? Il faut vite que vos enseignants religieux arrêtent d'enseigner Tet big-smile

C'est d'ailleurs un tel lieu de passage que vous voulez y retourner, je ne trouve pas cela très cohérent si le paradis avait pour but de préparer à la vie de misère et de souffrance et de violence (un comble pour le paradis n'est-ce pas ?)

Cependant tu n'es toujours pas capable Tet de fournir une explication détaillé de la raison pour laquelle les enfants d'Adam subissent la faute d'Adam car c'est un fait, ils meurent alors qu'ils n'ont jamais désobéi à l'ordre divin.

57La rançon - commémoration - Page 3 Empty Re: La rançon - commémoration Sam 31 Mar - 19:41

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ami de la vérité a écrit:Comme quoi tu es confronté à tes limites humaines La rançon - commémoration - Page 3 393552
Non ça s'oppose à la raison humaine que Dieu m'a donné, et c'est pas pour rien qu'Il me l'a donné.

Il y a erreur car ce n'est pas Dieu qui est responsable du meurtre mais Satan le Diable comme c'est écrit :
Oui je sais, et pourquoi Il ne peut pas pardonner sans avoir recours à sacrifier un innocent ?

La vie au paradis préparait Adam à ce que lui et sa descendance allaient vivre hors du paradis ? Il faut vite que vos enseignants religieux arrêtent d'enseigner Tet big-smile

C'est d'ailleurs un tel lieu de passage que vous voulez y retourner, je ne trouve pas cela très cohérent si le paradis avait pour but de préparer à la vie de misère et de souffrance et de violence (un comble pour le paradis n'est-ce pas ?)

Cependant tu n'es toujours pas capable Tet de fournir une explication détaillé de la raison pour laquelle les enfants d'Adam subissent la faute d'Adam car c'est un fait, ils meurent alors qu'ils n'ont jamais désobéi à l'ordre divin.
Le Paradis d'Adam n'est pas le Paradis Final, dans le Paradis d'après la mort il y a pas de Satan ni de tentation ni de privation de manger ceci et cela. C'est juste un passage pédagogique.

Pourquoi les enfants d'Adam ont péché tout comme pourquoi Adam lui même a péché (car je ne vois pas pourquoi tu t'es pas demandé pourquoi Adam a péché avant ces fils), c'est juste parce que c'est la nature humaine comme Dieu la façonné, une nature humaine qui vie toujours dans le choix entre le mal et le bien. C'est bien pour cela qu'on dit que nous traversons ici-bas une épreuve.

« 91.7 Et par l'âme et Celui qui l'a harmonieusement façonnée; 8 et lui a alors inspiré son immoralité, de même que sa piété ! »

http://www.forumreligion.com

GRIT

GRIT
Averti
Averti

TetSpider,

Je comprends que ce soit difficile pour toi, comme tous les musulmans, qui partent du principe que Dieu n'a besoin de personne pour faire ce qu'il veut.

Mais la Bible a été écrite par les prophètes de Dieu , au cours de l'histoire, qui a duré près de 4000 ans.

Au fil du temps Dieu a donné à chacun de ses prophètes, des informations qui devaient marquer le cours de l'histoire du peuple de Dieu, comme des jalons, qui devaient signaler un par un, jusqu' à l'aboutissement de ses projets envers les humains.

On peut comparer cela à un Puzzle. Chaque étape de son dessein correspond à une pièce bien précise. Avant chaque étape , Dieu fait parler son prophète auprès de son peuple pour, au moment de la réalisation de sa parole, le peuple verrait le dessein de Dieu prendre forme et cela jusqu'à ce que la dernière pièce finisse le tableau.

Donc, pour comprendre la rançon , il faut commencer par Abraham, la première pièce du Puzzle.

Après le péché d'Adam, les relations entre Dieu et les hommes ont été brisées. Cela s'est manifesté par la perte de la vie éternelle dans le Paradis.

Mais Dieu dans son amour et sa miséricorde n'a pas voulu condamner le reste de l'humanité à cet héritage donné par Adam : Mort éternelle sur une terre souillée par le péché avec toutes les conséquences que l'on connaît.

Abraham fut la première pièce du Puzzle, qui reçu de la part de Dieu, un promesse (ou une alliance), concernant "la SEMENCE par laquelle se BENIRONT toutes les nations de la terre". (Genèse 22: 18) Qui serait cette semence ou postérité?

Après quelques siècles la 2ème pièce du Puzzle fut posée lorsque Dieu fit sortir le peuple d'Israël d'Egypte sous la direction de Moïse par qui , une nouvelle alliance fut conclue par la moyen de la LOI Mosaïque qui comprenait les lois morales et les rites des sacrifices d'animaux pour le pardon des péchés du peuple.

L'alliance de la loi s'inscrivait dans la droite ligne de la promesse faite à Abraham. Sur la base de cette alliance, Israël pouvait devenir "le bien particulier de Jéhovah, parmi tous les autres peuples", pour devenir pour Dieu un royaume de prêtres".

Ces deux alliances poursuivaient des buts étroitement liés. Lorsque Moïse a énoncé aux Israëlites les termes de l'alliance de la Loi, il était spécifié une condition de la part de Dieu :

"SI VOUS OBEISSEZ STRICTEMENT A MA VOIX ET SI VOUS GARDEZ VRAIMENT MON ALLIANCE, A COUP SÛR VOUS DEVIENDREZ POUR MOI UN ROYAUME DE PRÊTRES ET UNE NATION SAINTE." (Exode 19: 5,6)

Les Israëlites connaissaient la SIGNIFICATION du mot alliance, car Jéhovah , bien avant eux, avait conclu ce genre de pacte avec leurs ancêtres Noé et Abraham. (Genèse 6: 18 ; 9: 8 à 17 ; 17: 1 à 9)

Les Israëlites savaient aussi ce qu'était un roi et un prêtre, mais seul Melkisédec avait exercer simultanément ces deux fonctions avec l'approbation divine. (Genèse 14: 18)

Jéhovah offrait à la nation d'Israël la possibilité de produire "un royaume de prêtres". Comme les Ecrits inspirés le révèlerait plus tard, elle se voyait ainsi accorder l'honneur de produire une prêtrise royale, autrement dit des rois qui seraient également prêtres. (1Pierre 2: 9)

Un roi règne. Mais que fait un prêtre? On lit dans Hébreux 5: 1 "Tout grand prêtre pris parmi les hommes est établi EN FAVEUR DES HOMMES sur les choses qui concerne Dieu, pour qu'il offre des dons et des sacrifices pour les PECHES."

Un prêtre représente donc les PECHEURS devant Dieu ; il procède aux sacrifices prescrits pour eux et Sollicite Dieu en leur faveur. Par ailleurs, IL REPRESENTE JEHOVAH DEVANT LE PEUPLE, à qui il ENSEIGNE LA LOI DIVINE. (Lévitiques 10: 8 à 11 ; Matthieu 2: 7) Ce qui veut dire : un prêtre établi par Dieu OEUVRE A LA RECONCIALIATION DU PEUPLE AVEC DIEU.

Jéhovah AGREAIT les sacrifices d'animaux, mais ces sacrifices ne pouvaient pas couvrir entièrement les péchés de ceux qui les offraient. Sous l'alliance de la Loi, les prêtres étaient incapables de RECONCILIER totalement avec Dieu même les Israëlites les plus sincères car eux-mêmes avaient besoin de ces sacrifices pour le pardon de leurs péchés. (Hébreux 5: 1 à 3) . Héb.10: 1 à 4 : "Il est impossible que le sang des taureaux et des boucs enlève les péchés."

Pour tout dire, du fait que les Israëlites transgressaient la Loi, ils étaient l'objet d'une malédiction. (Galates 3: 10) . Ils pouvaient donc DIFFICILEMENT EXERCER POUR LE MONDE ENTIER une prêtrise royale.

La promesse de Jéhovah selon laquelle les Israëlites fourniraient "un royaume de prêtres" était-elle vide de sens? Pas du tout. S'ils s'efforçaient SINCEREMENT de respecter la Loi cet honneur leur serait accordé, MAIS PAS SOUS LA LOI qui devaient les mener à la 3ème pièce du Puzzle.

Galates 3: 19 à 25 "ALORS POURQUOI LA LOI? Elle a été ajoutée pour rendre les transgressions manifestes, JUSQU'A CE QU'ARRIVE LA SEMENCE (Postérité d'Abraham) à qui la PROMESSE avait été faite ; et elle a été transmise par l'intermédiaire d'anges, par la main d'un médiateur. Or il n'y a pas de médiateur lorsqu'il n'y a qu'une seule personne en cause, mais Dieu n'est qu'un seul. La Loi est-elle donc contre la promesse de Dieu? Que cela n'arrive jamais ! Car si une loi avait été donnée qui puisse PROCURER LA VIE, la justice aurait rééllement été par le moyen de la loi. Mais l'Ecriture a fermé toutes choses ensemble sous le péché pour que la PROMESSE provenant de la FOI envers Jésus Christ soit donnée à tous ceux qui exercent la Foi qui DEVAIT ÊTRE REVELE. Aussi, la LOI est devenue notre PRECEPTEUR menant à Christ, pour que nous soyons déclarés justes en raison de la Foi. Mais maintenant la Foi est arrivée , nous ne sommes plus sous un Précepteur."

La Loi servait à préserver le culte pur. Elle aidait les juifs de prendre conscience de leurs fautes et de la nécéssité d'un sacrifice SUPERIEUR à ceux que leur grand prêtre était en mesur d'offrir . Elle jouait le rôle d'un précepteur qui devait les mener à Christ, ou Messie, titres qui signifient "OINT". Cependant, lorsqu'il arriverait, le Messie INSTAURERAIT UNE NOUVELLE ALLIANCE annoncé par Jérémie. Ceux qui ont accepté le Christ ont été admis dans la nouvelle alliance pour "FORMER UN ROYAUME DE PRÊTRES".

Jérémie 31: 31 à 33 "Voyez : des jours viennent ", c'est là ce que déclare Jéhovah, "et vraiment je conclurai avec la maison d'Israël et avec la maison de Juda UNE ALLIANCE NOUVELLE ; non pas une alliance comme l'alliance que j'ai conclue avec leurs ANCÊTRES, au jours où j'ai saisi leur main pour les faire sortir du pays d'Egypte, mon alliance QU'EUX ONT ROMPUE, et pourtant moi, j'étais leur propriétaire-époux" , c'est là ce que déclare Jéhovah. "Car voici l'alliance que je conclurai avec la maison d'israël APRES CES JOURS-LA " c'est là ce que déclare Jéhovah. "OUI, je mettrai MA LOI AU DEDANS D'EUX, et DANS LEUR COEUR JE L'ECRIRAI. Oui, je deviendrai leur Dieu, et eux deviendront mon peuple."

Pose de la 3ème pièce du Puzzle : Le Messie est apparu en l'an 29 . Agé d'environ 30 ans, Jésus de Nazareth s'est fait baptiser pour Montrer qu'il était DISPOSE A REMPLIR LA MISSION particulière que Jéhovah lui avait réservé. Jéhovah a reconnu en lui son "Fils", le bien-aimé" et l'a OINT , non pas d'huile (selon la loi) mais d'esprit saint (Matthieu 3: 13 à 17) (Actes 10:38). Cet onction a fait de Jésus le GRAND PRÊTRE ET LE FUTUR ROI de tous les humains qui croiraient en lui. (Hébreux 1: 8,9 ; Héb. 5: 5,6). Il allait être le FONDEMENT d'une prêtrise royale.

Quel sacrifice Jésus allait-il pouvoir offrir pour couvrir TOTALEMENT le PECHE HEREDITAIRE? Il l'a lui-même instituer le Mémorial de sa mort ; ce sacrifice ce serait SA VIE HUMAINE PARFAITE. (Hébreux 9: 11,12)

Depuis son baptème jusqu'à sa mort , Jésus a subi des épreuves , s'est laissé former, ce qui l'a rendu mieux à même d'assumer son rôle de Grand Prêtre (Hébreux 4: 15 et Héb. 5: 7 à 10)

Après sa résurrection, il est monté au ciel et a présenté à Jéhovah LA VALEUR DE SON SACRIFICE. (Hébreux 9: 24). Dès lors, il pouvait SOLLICITER Jéhovah en faveur de ceux qui exerceraient la FOI DANS SON SACRIFICE, les aider à servir Dieu et leur permettent d'obtenir la VIE ETERNELLE (Hébreux 7: 25). En outre, son sacrifice a VALIDE LA NOUVELLE ALLIANCE.

4ème pièce du Puzzle : Les humains admis dans la nouvelle alliance doivent eux aussi être OINTS d'esprit saint (2Corinthiens 1: 21) . L'invitation a d'abord été lancée aux juifs fidèles, puis aux Gentils (Ephésiens 3: 5,6). Que peuvent-ils espérer? Voir leurs péchés entièrement pardonnés. Jéhovah a promis : "Je pardonnerai leur faute, et de leur péché je ne m'en souviendrai plus." (Jérémie 31: 34). Une fois leurs péchés effacés, ils peuvent CONSTITUER "un ROYAUME DE PRÊTRES".

1Pierre 2: 9 " Vous ÊTES une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte, un peuple destiné à être une PROPRIETE PARTICULIERE , pour que vous annonciez les 'vertus de Celui qui vous a appelés de ténèbres à sa prodigieuse lumière.". L'apôtre cite ici les paroles que Jéhovah a adressées à Israël lorsqu'il a instauré la LOI et les applique aux chrétiens oints admis dans la nouvelle alliance. (Exode 19: 5,6)

5èmes pièce du Puzzle : Un prêtrise royale qui concourt au bien de tous les humais

Où les chrétiens admis dans la nouvelle alliance exercent-ils leurs fonctions? Sur la terre, ou ils constituent une prêtrise et représent Jéhovah auprès des humains 'en annonçant ses vertus ' et en fournissant une nourriture spirituelle. (Matthieu 24:45) (1Pierre 2: 4,5).

Après leur mort et leur résurrection, ils exercent pleinement les fonctions de rois et prêtres au ciel aux côtés de Jésus (Luc 22: 29) (1 Pierre 2: 4,5) (Révélation 1:6) ; confirmation par Jean . Il a aperçu près du trône de Jéhovah diverses créatures spirituelles qui chantaient en l'honneur de "l'agneau" ce "chant nouveau" : "Avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, et tu as fais d'eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent REGNER SUR LA TERRE. (Révélation 5: 8 à 10) . Un peu plus loin, Jean déclare au sujet de ces rois : "Ils seront prêtres de Dieu et du Christ et ils REGNERONT AVEC LUI PENDANT MILLE ANS. (Révélation 20: 6) .

Associés à Christ, ils constituent une prêtrise royale au service de tous les humains.

6ème pièce du Puzzle : Le PARADIS SERA RESTAURE SUR LA TERRE

Quels bienfaits les 144 000 rois et prêtres apporteront-ils aux humains sur la terre? Le chapitre 21 de la Révélation les identifie à une ville céleste, la Nouvelle Jérusalem, aussi appelée "la femme de l'agneau" (symboliquement) (Révélation 21:9) . Aux versets 2 à 4 , l'apôtre rapporte : "J'ai vu aussi la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem , qui descendait du ciel, d'auprès de Dieu, et préparée comme une épouse parée pour son mari. Alors , j'ai entendu une voix forte venant du trône dire : "Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains , et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux. Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et LA MORT NE SERA PLUS ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparues."

Quelles bénédictions extraordinaires ! Avec l'élimination de la mort disparaitra la principale cause de larmes, de cris et de douleurs. Les humains fidèles seront amenés progressivement à la perfection et seront au final ENTIEREMENT RECONCILIER avec Dieu.

Révélation 22: 1, 2 fournit d'autres renseignements au sujet des bénédictions qu'apportera la prêtrise royale : "Il m'a montré un fleuve d'eau de la VIE, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l'agneau et coulait au milieu de la grande rue (de la Nouvelle Jérusalem) . Et de ce côté-ci du fleuve et de ce côté-là il y avait des arbres de VIE produisant douze récoltes de fruits , donnant leurs fruits chaque mois. Et les feuilles des arbres étaient pour la guérison des nations." Cette vision montre symboliquement que les "nations" autrement dit les humains de toutes origines, seront totalement "guéries" de l'imperfection héritée d'Adam. Les choses anciennes auront bel et bien disparues.

7ème pièce du Puzzle : La prêtrise royale achève sa mission

Au bout des mille ans, la prêtrise royale aura amené ses sujets terrestres à la PERFECTION. Christ, le ROI et le GRAND PRÊTRE remettra alors à Jéhovah une famille humaine complètement regénérée.

1Corinthiens 15: 22 à 26 "De même en effet qu'en Adam tous meurent, de même aussi dans LE CHRIST TOUS SERONT RENDUS A LA VIE. Mais chacun à son propre rang : Christ les prémices , ensuite ceux qui appartiennent au Christ durant sa présence. Puis, la fin, quand il remettra le royaume à son Dieu et Père, quand il aura réduit à rien TOUT GOUVERNEMENT ET TOUT POUVOIR ET PUISSANCE. Car il fat qu'il règne jusqu'à ce que Dieu ait mis tous les ennemis sous ses pieds. COMME DERNIER ENNEMI , LA MOIRT SERA REDUITE A RIEN." (disparue)

La prêtrise royale aura atteint PLEINEMENT SON BUT.

A ce moment là , comment Jéhovah emploiera-t-il les associés de Christ ?

D'après Révélation 22: 5 "Ils régneront à tout jamais". Sur qui ? La Bible ne le dit pas. Mais vu qu'ils auront été dotés de l'immortalité, et de l'incorruptibilité et compte tenu de l'expérience qu'ils auront acquise en aidant un monde d'humains imparfaits, ils seront aptes à exercer éternellement des fonctions royales dans les desseins de Jéhovah.

Le Puzzle complété grâce aux prophéties bibliques nous donne une belle image CLAIRE ET NETTE des desseins de Dieu à travers les millénaires depuis Adam.

Dans le sacrifice de Jésus il n'y a aucune punition mais un acte d'amour et de miséricorde pour les humains pécheurs que nous sommes.

Sans ce sacrifice aucune espérance n'aurait été envisageable après la mort ; sinon que le retour à la poussière, le néant!

Les Témoins de Jéhovah se réuniront pour commémorer la mort du Christ selon son exemple, le 5 Avril 2012 après le coucher du soleil dans leurs salles du Royaume du monde entier, en souvenir de ce geste d'amour pour les humains.

Bonne nuit !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ça subsiste à être quelque chose de totalement insensé ou plus insensé encore. C'est pas moi qui comprend pas mais c'est bien vous qui n'arrivez pas à saisir cela qui est pourtant clair.

http://www.forumreligion.com

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:

Pourquoi les enfants d'Adam ont péché tout comme pourquoi Adam lui même a péché (car je ne vois pas pourquoi tu t'es pas demandé pourquoi Adam a péché avant ces fils), c'est juste parce que c'est la nature humaine comme Dieu la façonné, une nature humaine qui vie toujours dans le choix entre le mal et le bien.
Comme tu le dis toi-même Tet, on a "le choix entre le mal et le bien". Adam et Ève pouvaient choisir soit d'obéir à YHWH et ainsi vivre éternellement, soit lui désobéir et subir la mort éternelle. YHWH avait doté Adam et Ève du libre arbitre, à savoir ne les a pas créé tels des automates programmés afin qu'ils soient ainsi obligés de lui obéir ! Adam et Ève ont péché, car ils ont choisi d'obéir à Satan plutôt qu'à Dieu. À l'inverse, ils auraient prouvé leur amour, leur gratitude et leur obéissance à Dieu, ce qui aurait ainsi contribué tant à leur bonheur qu'à celui de leur Père céleste, YHWH !

Et puisqu'Adam et Ève sont devenus imparfaits après avoir péché, ils n'ont donc pas pu donner la perfection à leurs descendants. C'est pourquoi YHWH a fourni la rançon afin que leurs descendants qui auraient foi en celle-ci puissent avoir la vie véritable !



Dernière édition par Zantafio le Dim 1 Avr - 1:32, édité 1 fois

http://religionsmondiales.forumprod.com/

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

LES SCRIBES SONT À TES TROUSSES?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Zantafio a écrit:Comme tu le dis toi-même Tet, on a "le choix entre le mal et le bien". Adam et Ève pouvaient choisir soit d'obéir à YHWH et ainsi vivre éternellement, soit lui désobéir et subir la mort éternelle. YHWH avait doté Adam et Ève du libre arbitre, à savoir ne les a pas créé tels des automates programmés afin qu'ils soient ainsi obligés de lui obéir ! Adam et Ève ont péché, car ils ont choisi d'obéir à Satan plutôt qu'à Dieu. À l'inverse, ils auraient prouvé leur amour, leur gratitude et leur obéissance à Dieu, ce qui aurait ainsi contribué tant à leur bonheur qu'à celui de leur Père céleste, YHWH !

Et puisqu'Adam et Ève sont devenus imparfaits après avoir péché, ils n'ont donc pas pu donner la perfection à leurs descendants. C'est pourquoi YHWH a fourni la rançon afin que leurs descendants qui auraient foi en celle-ci puissent avoir la vie véritable !
Adam et Eve avaient le choix, et nous aussi, leur péché n'a rien changé, et ni la rançon. C'est toute une histoire qui sert à rien.

http://www.forumreligion.com

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

bien dit! portez là votre croix si vous voulez le suivre! --------->écrit dans mon livre!freedom now!



Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:Adam et Eve avaient le choix, et nous aussi, leur péché n'a rien changé, et ni la rançon. C'est toute une histoire qui sert à rien.
Tous les humains sont victimes de la maladie et meurent à cause du péché adamique !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

65La rançon - commémoration - Page 3 Empty Re: La rançon - commémoration Dim 1 Avr - 11:34

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
ami de la vérité a écrit:Comme quoi tu es confronté à tes limites humaines La rançon - commémoration - Page 3 393552
Non ça s'oppose à la raison humaine que Dieu m'a donné, et c'est pas pour rien qu'Il me l'a donné.

Que Jéhovah Tet est donné à l'homme raison est une chose parce que il a fait l'homme à son image et donc l'homme possède un peu de la raison de Dieu, quoique il agisse souvent comme dépoourvu de cette raison.

Mais que les pensées de Dieu et ses voies soient plus hautes que tes pensées et tes voies Tet, c'est aussi comme cela est écrit :

(Isaïe 55:8-9) [...] Car vos pensées ne sont pas mes pensées, et mes voies ne sont pas vos voies ”, c’est là ce que déclare Jéhovah. 9 “ De même, en effet, que les cieux sont plus hauts que la terre, ainsi mes voies sont plus hautes que vos voies, et mes pensées que vos pensées [...]


De même au sujet de la rançon son fidèle serviteur Job comme il n'en existait pas d'autre à son époque sur toute la terre Jéhovah Dieu a fait dire prophétiquement :

(Job 33:24-25) [...] ‘ Exempte-le de descendre à la fosse ! J’ai trouvé une rançon ! 25 Que sa chair devienne plus fraîche que dans la jeunesse, qu’il revienne aux jours de sa vigueur juvénile. ’

Ainsi Dieu disait par Job que la rançon permettrait de retrouver la jeunesse éternelle, c'est à dire la vie véritable, bien évidemment dans le paradis.


Et pour en revenir à ce qui caractérise la naissance de Jésus, c'est évident que si nous naissions tous dans la même condition que possédait Adam au temps de sa création il n'aurait été nul besoin de susciter un prophète comme Jésus dont il est attesté :

(Luc 1:31-32) [...] tu concevras dans ta matrice et tu mettras au monde un fils, et tu devras l’appeler du nom de Jésus. 32 Celui-ci sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut  [...]

Et encore :

(Matthieu 1:21) [...] Elle mettra au monde un fils, et tu devras l’appeler du nom de Jésus, car il sauvera son peuple de ses péchés.  [...]


Car quelle necéssité y aurait-il alors puisque nous serions tous conçu et tous nous naitrions saint, de susciter un tel fils ? C'est donc parce que nous ne naissons plus ainsi que cela fut rendu necéssaire comme il est écrit :

(Job 14:4) [...] Qui peut faire naître quelqu’un de pur de qui est impur ? Personne [...]


C'est à dire que depuis la transgression d'Adam nul homme ne peut se déclarer être dans la pureté originelle que Dieu avait prévu pour l'homme, la sainteté originelle, la gloire originelle, sauf celui dont il a été dit :

(Luc 1:35) [...] réponse l’ange lui dit : “ De l’esprit saint viendra sur toi, et de la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi aussi ce qui naîtra sera appelé saint, le Fils de Dieu [...]


Car comme l'explique l'Ecriture et l'indique la Loi de Moïse tout homme est conçu dans le péché, non par quelque péché personnel mais par la perte de la sainteté et le terrible héritage que Adam et sa femme ont légués à toute leur descendance:

(Psaume 51:5) [...] Vois ! Dans la faute j’ai été mis au monde dans les douleurs, et dans le péché ma mère m’a conçu.


TetSpider a écrit:Le Paradis d'Adam n'est pas le Paradis Final, dans le Paradis d'après la mort il y a pas de Satan ni de tentation ni de privation de manger ceci et cela. C'est juste un passage pédagogique.

Pourquoi les enfants d'Adam ont péché tout comme pourquoi Adam lui même a péché (car je ne vois pas pourquoi tu t'es pas demandé pourquoi Adam a péché avant ces fils), c'est juste parce que c'est la nature humaine comme Dieu la façonné, une nature humaine qui vie toujours dans le choix entre le mal et le bien. C'est bien pour cela qu'on dit que nous traversons ici-bas une épreuve.

« 91.7 Et par l'âme et Celui qui l'a harmonieusement façonnée; 8 et lui a alors inspiré son immoralité, de même que sa piété ! »

C'est la première fois que je l'entend celle-là, le paradis n'est donc plus le paradis ?

Dis-moi Tet, imaginons un riche fils de Sultan qui vit dans un palais et dès sa plus tendre enfance est servi par des servantes très désirables, ce jeune homme ne manque de rien et vit dans l'abondance de délices. Et du jour au lendemain, une révolution frappe son pays, et le voilà désormais comme un étranger "chrétien" dira-t-on en Afghanistan, en Egypte, en Syrien en Lybie, explique moi en quoi sa situation idyllique l'aura préparé à vivre désormais comme un paria dans différents pays musulmans ?

De même le paradis dont Dieu avait dit à Adam et sa femme qu'ils devaient y habité (voir coran et bible) était un lieu de délice et d'abondance et de bénédiction, en quoi un tel lieu pouvait préparé à vivre la violence, la souffrance et la cruauté dont ferait preuve la société humaine ?

Ton explication manque de cohérence, de même sur cette histoire de deux paradis (l'un de transit temporaire et l'autre éternel)

Sinon on trouve cette autre traduction (anglaise) de la sourate 91/8

[yusufali] And its enlightenment as to its wrong and its right;-

que l'on peut traduire par "et son ellumination quand à son mal et quand à son droit(bon). Ce qui exprimerait sur le fond que Dieu avait donné à l'âme humaine la connaissance de ce qui est bon (droit) et de ce qui est mauvais.

Et non pas que Dieu avait doté l'âme humaine de l'immoralité car toute action de Dieu est parfaite, Dieu est-il dont le Dieu des immoraux et des injustes Tet ?

C'est ce qui ressort de Genèse au sujet de l'ordre donné en Genèse 2:16,17. Jéhovah a montré à Adam par cet ordre qu'obéir à la voix de Jéhovah est gage de vie éternelle (connaissance du bon) et désobéir à sa voix est gage de mort éternelle (connnaissance de ce qui est mauvais).

Or Tet, un dernier point, en Ezekiel, il est écrit que "l'âme qui pèche mourra" mais en Genèse il est dit" si tu manges du fruit tu mourras à coup sûr" c'est à dire que Adam et sa femme ainsi que sa descendance étaient capable d'observer parfaitement et éternellement le commandement divin. Ils étaient donc capable d'obéir parfaitement d'une manière éternelle à Dieu. Tandis qu'Ezekiel nous dit que l'homme meurt malgré tout mais il risquait la Géhènne en péchant volontairement car c'est un fait qu'au temps d'Ezekiel les fils d'Israël étaient dans la violation volonaitre de l'alliance de la Loi de Moïse et des rappels des prophètes.

Ainsi au temps d'Ezekiel ils ne pouvaient jamais obéir parfaitement sinon ils auraient vécu éternellement mais au temps d'Adam et de sa femme dans le paradis ils pouvaient observer parfaitement et éternellement le commandement de Dieu.

Ce sont là des faits.

66La rançon - commémoration - Page 3 Empty Re: La rançon - commémoration Dim 1 Avr - 11:40

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Zantafio a écrit:Tous les humains sont victimes de la maladie et meurent à cause du péché adamique !
Et les animaux par exemple ?

http://www.forumreligion.com

67La rançon - commémoration - Page 3 Empty Re: La rançon - commémoration Dim 1 Avr - 11:48

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ami de la vérité,

Pour la premier partie de ton intervention j'ai une petite question simple, ça profite quoi le meurtre d'un innocent ? Deuxio, dans le paradis d'après mort est ce qu'il y aurait du mal et de la tentation ?

Sinon on trouve cette autre traduction (anglaise) de la sourate 91/8

[yusufali] And its enlightenment as to its wrong and its right;-
Cherche pas trop loi, en clair c'est dans la nature humaine de pencher vers l'une ou vers l'autre, c'est bien pourquoi nous sont crées libre et Adam aussi. Lui on sait pas comment pourquoi est né parfait de chez les parfait mais qui a fait la plus grande faute que tout homme n'a fait. C'est truffé de bugs tout ça !!

http://www.forumreligion.com

68La rançon - commémoration - Page 3 Empty Re: La rançon - commémoration Dim 1 Avr - 12:49

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:ami de la vérité,

Pour la premier partie de ton intervention j'ai une petite question simple, ça profite quoi le meurtre d'un innocent ?


Qui a voulu commettre le meurtre de Jésus Tet, et par conséquent pourquoi ?





Sinon on trouve cette autre traduction (anglaise) de la sourate 91/8

[yusufali] And its enlightenment as to its wrong and its right;-
Cherche pas trop loi, en clair c'est dans la nature humaine de pencher vers l'une ou vers l'autre, c'est bien pourquoi nous sont crées libre et Adam aussi. Lui on sait pas comment pourquoi est né parfait de chez les parfait mais qui a fait la plus grande faute que tout homme n'a fait. C'est truffé de bugs tout ça !![/quote]


Je trouve que la traduction française de la sourate 91/8 pêche parce que elle impute l'immoralité (ou la perversité selon traduction) à Dieu. Je trouve quand même cela grave, j'espère que la version arabe ne se comprend pas ainsi !


Quand à savoir pourquoi une créature parfaite peut en arriver à se détourner de Dieu c'est tout simple.

Dieu est lumière, et toute créature se doit de tourner sa face vers Dieu afin de pouvoir bénéficier de sa lumière. Reconnaissant toi-même que ses créatures intelligentes disposent du libre-arbitre sur le fond, à partir du moment où celles-ci détournent leur face de la lumière de Dieu mais tournent leur face vers elle-même ce qui produira le désir égoïste, la convoitise (Jacques 1:14,15), elle prendront le chemin qui les éprouvera hors de la lumière de Dieu(qui est aussi une protection), allant alors vers ce qui est mauvais, vers les ténèbres. Cependant ayant été crée parfait Adam et sa femme n'éprouvaient à la base aucune inclination vers les ténèbres ou désir égoïste ou convoitise. La créature intelligente de Dieu le sert par amour parce que c'est ainsi que Dieu l'a originellement conçu: libre. D'autre part la foi n'est pas un patrimoine génétique, la preuve en est apporté par Caïn ou les transgressions incessantes des fils d'Israël.

C'est ainsi qu'elles risqueront de se corrompre en commettant l'illégalité, péchant contre la voix de Jéhovah Dieu et faisant alors l'expérience de ce qui est mauvais.

Comme te l'a écrit GRIT : la connaissance du bon en obéissant en tout point à la voix de Jéhovah Dieu mais la connaissance (ou l'expérience) de ce qui est mauvais en transgressant l'ordre de Jéhovah Dieu produit et accomplit le péché qui a pour salaire la mort (la géhènne).

Car bien que Dieu ne fait pas venir sur nous ce que nous méritons selon nos fautes, c'est à dire la mort, il n'exempte pas non plus de punition comme cela est écrit.

Et ce qui est mauvais a non seulement frappé Adam et sa femme comme la parole le devait, mais par leur égoïsme, Adam et sa femme ont amené la malédiction sur toute l'humanité.

69La rançon - commémoration - Page 3 Empty Re: La rançon - commémoration Dim 1 Avr - 13:29

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ami de la vérité a écrit:Qui a voulu commettre le meurtre de Jésus Tet, et par conséquent pourquoi ?
Votre YHWH.

Et ce qui est mauvais a non seulement frappé Adam et sa femme comme la parole le devait, mais par leur égoïsme, Adam et sa femme ont amené la malédiction sur toute l'humanité.
Comment on peut à la fois être égoïste et parfait ?

http://www.forumreligion.com

70La rançon - commémoration - Page 3 Empty Re: La rançon - commémoration Dim 1 Avr - 13:36

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Dans ce cas, il faut se demander : Quelle a été POUR DIEU, POUR JESUS, et pour les HUMAINS, l'utilité d'envoyer la vie d'un Être spirituel dans le sein de Marie pour qu'il devienne un humain parfait ; qu'il fasse des disciples, qu'il leur demande de prêcher partout dans le monde sa parole, qu'il meure sur un poteau de supplice pour revenir auprès de Dieu après tant de souffrance sur la terre?

Dans quel but?

Explications S.V.P

71La rançon - commémoration - Page 3 Empty Re: La rançon - commémoration Dim 1 Avr - 13:39

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

GRIT a écrit:Dans quel but?
C'est ce qu'on veut savoir justement, car pour ma part je vois que c'est inutile de A à Z toute cette histoire.

http://www.forumreligion.com

72La rançon - commémoration - Page 3 Empty Re: La rançon - commémoration Dim 1 Avr - 14:04

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Dans ce cas TET, j'essaie de te comprendre :

Nous n'avons plus besoin de livres sacrés pour nous enseigner.
Notre conscience, notre intelligence doivent nous suffirent?!....

Pourtant, nous ne sommes pas des dieux ; mais seulement des humains imparfaits et pêcheurs DE NAISSANCE.

Si tu trouves cette "histoire" inutile, elle ne l'est pas pour Jéhovah, car Lui Seul connait les vraies raisons de son geste.
SA Parole Ecrite, la Bible, nous l'enseigne, nous sommes obligés d'en convenir humblement pour notre salut.

Penses-tu ou crois-tu, que, le fait de reconnaître le Messie comme le Sauveur de l'humanité, est pour toi une trahison envers ta religion?

73La rançon - commémoration - Page 3 Empty Re: La rançon - commémoration Dim 1 Avr - 14:16

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Si pour vous il faut croire à ce qu'il y a dans la Bible quoi qu'il en soit, pour ma part il y a divers point qui me pousser à ne pas croire à ce qu'il y a dans la Bible, et j'ai de bon raison car je sais que Dieu est Juste et Sage et nous donne pas des textes qui contrarie la raison qu'Il nous a donné, et qui nous embrouille au lieu de nous guider vers la conviction intellectuelle de notre existence.

Penses-tu ou crois-tu, que, le fait de reconnaître le Messie comme le Sauveur de l'humanité, est pour toi une trahison envers ta religion?
Il y a de sauveur que Dieu. Si je crois et j'agis correctement c'est Dieu qui me sauve et qui me récompense c'est pour cela que je dis toujours, que vous les TJ, même si vous ne dite pas que Jésus est Dieu, vous lui assignez des attributs divins et qui sont strictement divin. En Islam c'est de l'associationnisme qui revient à diviser Jésus. Et puis même si vous dite que c'est Dieu qui sauve et Jésus n'est que l'outil ou selon votre jargon, la rançon, là aussi il y a associationnisme, car vous attribuez à Dieu des choses qui Lui convient pas comme l'impuissance et l'injustice. Mais si vous allez me dire que c'est bien cela la réalité, la Bible c'est comme ça on peut rien y changer et on devrait croire ce qu'elle contient la réponse est :

« 2.170 Et quand on leur dit : "Suivez ce que Dieu a fait descendre", ils disent : "Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres." - Quoi ! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction ? »

Et c'est pas un prétexte fiable que vous allez avancez devant Dieu le jour du jugement.

http://www.forumreligion.com

74La rançon - commémoration - Page 3 Empty Re: La rançon - commémoration Dim 1 Avr - 14:27

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Pourtant, Tet, le CORAN dit bien que Jésus était un homme parfait et qu'il faisait partie de la "famille de DIEU" , l'un de ses "rapprochés", qui'il était SA PAROLE et qu'il a été formé par l'esprit de Dieu dans le ventre de Marie.

C'est exactement ce que la Bible dit!

75La rançon - commémoration - Page 3 Empty Re: La rançon - commémoration Dim 1 Avr - 14:35

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Nulle parfait sauf Dieu, mais si tu parles de TOUS des Prophètes oui Dieu leur accorda l'infaillibilité dans le prêche. Jésus parole de Dieu car nous somme tous des paroles de Dieu qui ont été crée par la parole de Dieu "Sois!". L'esprit Dieu est en nous tous, car ce n'est pas un esprit de l’Être de Dieu mais l'esprit qui est subordonné à Dieu comme toutes chose lui est subordonnée. Mais je constate bien que vous cherchez à tout pris à donner à Jésus des caractéristiques exceptionnelles et divines. Et comme je dis vous tombez toujours dans le même panneau des catholiques et des protestants.

http://www.forumreligion.com

76La rançon - commémoration - Page 3 Empty Re: La rançon - commémoration Dim 1 Avr - 14:38

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Donc, TET, explique-moi comment tu considères les anges fidèles qui sont auprès de Dieu?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum