Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La rançon - commémoration

+9
jonathan24
Laz
GRIT
1 samuel
petite fleur
Zantafio
Coeur de Loi
Yassine
ami de la vérité
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas  Message [Page 10 sur 10]

226La rançon - commémoration - Page 10 Empty Re: La rançon - commémoration Jeu 12 Avr - 16:55

Yassine


Vétéran
Vétéran

ami de la vérité a écrit:celle du pouvoir de parler avec l'autorité d'un roi incomparable,
Ambiguës cette phrase !

le pouvoir de délivrer de la paralysie du péché, etc...
De pardonner les péchés ?

http://www.forumreligion.com

227La rançon - commémoration - Page 10 Empty Re: La rançon - commémoration Jeu 12 Avr - 17:00

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Tu réponds pas, YHWH aurait pu ou non éviter le meurtre de Jésus ?

Dieu avait dit "le sang c'est l'âme" et encore "tout homme qui verse le sang de l'homme en répondra de son âme".

Dis moi Tet, quel homme pouvait fournir un sang permettant de retourner dans le paradis ?

Car Abel qui était juste a fourni un sang pour obtenir faveur et pourtant la colère de Dieu exprimée par les chérubins à l'entrée du jardin d'Eden demeurait et son sacrifice était agrée par Dieu.

Abraham aussi a offert des sacrifices, et pourtant il était juste et déclaré "ami de Jéhovah", et il n'eut pas le droit de rentrer de son vivant dans le paradis. Et bien que Dieu demanda d'offir son fils unique en sacrifice, au final Dieu voyant la foi d'Abraham, n'agréa pas le sacrifice de son fils unique, pourquoi ? Parce que le fils unique d'Abraham ne permettait pas de produire la rançon mais par ce moyen Dieu montrait qu'il fallait qu'un fils unique soit envoyé afin d'être un sacrifice.

228La rançon - commémoration - Page 10 Empty Re: La rançon - commémoration Jeu 12 Avr - 17:06

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui je réitère ma question, est ce que YHWH aurait pu pardonne sans le meurtre de Jésus oui ou pas ?

ami de la vérité a écrit:Et bien que Dieu demanda d'offir son fils unique en sacrifice, au final Dieu voyant la foi d'Abraham, n'agréa pas le sacrifice de son fils unique, pourquoi ? Parce que le fils unique d'Abraham ne permettait pas de produire la rançon mais par ce moyen Dieu montrait qu'il fallait qu'un fils unique soit envoyé afin d'être un sacrifice.
C'est histoire c'est juste la preuve que Jésus n'a pas été crucifié, et que Dieu n'ordonne n'agrée jamais de sacrifice humains.

http://www.forumreligion.com

229La rançon - commémoration - Page 10 Empty Re: La rançon - commémoration Sam 14 Avr - 15:06

Invité

avatar
Invité

ami de la vérité a écrit:Bonjour à tous,

Ce n'est pas dans mes habitudes d'ouvrir un fil, mais que pensez-vous du thème de la rançon ?

Curieusement la chrétienté n'en fait pas mention alors que c'est un thème des plus importants.


Alors pour introduire, voici la parole du roi choisi :

(Matthieu 20:28) [...] le Fils de l’homme est venu... pour ... donner son âme comme rançon en échange de beaucoup. ”

La question qui se pose tout naturellement est " pourquoi le besoin d'une rançon" ?

C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.(Matthieu 20,28)

Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme.

qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps,


Hébreux 9:15-17
Et c'est pour cela qu'il est le médiateur d'une nouvelle alliance, afin que, la mort étant intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance, ceux qui ont été appelés reçoivent l'héritage éternel qui leur
a été promis. Car là où il y a un testament, il est nécessaire que la
mort du testateur soit constatée. Un testament, en effet, n'est valable qu'en cas de mort, puisqu'il n'a aucune force tant que le testateur vit.

230La rançon - commémoration - Page 10 Empty Re: La rançon - commémoration Lun 16 Avr - 17:09

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

[quote="TetSpider"]
ami de la vérité a écrit:celle du pouvoir de parler avec l'autorité d'un roi incomparable,
Ambiguës cette phrase !


En quoi l'est-ce ?

"TetSpider"
le pouvoir de délivrer de la paralysie du péché, etc...
De pardonner les péchés ?

(Matthieu 9:6) [...] afin que vous sachiez que le Fils de l’homme(Jésus) a pouvoir sur la terre de pardonner les péchés... ” alors il dit au paralytique : “ Lève-toi, prends ton lit et va-t’en chez toi. ”

231La rançon - commémoration - Page 10 Empty Re: La rançon - commémoration Lun 16 Avr - 17:15

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ami de la vérité a écrit:En quoi l'est-ce ?
Ca implique quoi un "roi incomparable" ?

(Matthieu 9:6) [...] afin que vous sachiez que le Fils de l’homme(Jésus) a pouvoir sur la terre de pardonner les péchés... ” alors il dit au paralytique : “ Lève-toi, prends ton lit et va-t’en chez toi. ”
Moi j'ai cru que Dieu seul qui pardonne les péché, mais sinon lorsque Jésus pardonne et Dieu ne veut pas il se passe quoi ?

http://www.forumreligion.com

232La rançon - commémoration - Page 10 Empty Re: La rançon - commémoration Lun 16 Avr - 18:12

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

[quote="TetSpider"]
ami de la vérité a écrit:En quoi l'est-ce ?
Ca implique quoi un "roi incomparable" ?


Qui n'est comparable à aucun roi sur terre.

TetSpider a écrit:
(Matthieu 9:6) [...] afin que vous sachiez que le Fils de l’homme(Jésus) a pouvoir sur la terre de pardonner les péchés... ” alors il dit au paralytique : “ Lève-toi, prends ton lit et va-t’en chez toi. ”
Moi j'ai cru que Dieu seul qui pardonne les péché, mais sinon lorsque Jésus pardonne et Dieu ne veut pas il se passe quoi ?


Jésus désobéit à Dieu Tet ?

(Jean 6:38) [...] je suis descendu du ciel pour faire, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé [...]

233La rançon - commémoration - Page 10 Empty Re: La rançon - commémoration Lun 16 Avr - 18:14

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ami de la vérité a écrit:Qui n'est comparable à aucun roi sur terre.
Non serieux, tu veux jouer ?

Jésus désobéit à Dieu Tet ?

(Jean 6:38) [...] je suis descendu du ciel pour faire, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé [...]
Donc c'est Dieu qui pardonne et non Jésus.

http://www.forumreligion.com

234La rançon - commémoration - Page 10 Empty Re: La rançon - commémoration Lun 16 Avr - 19:19

GRIT

GRIT
Averti
Averti

DIEU LUI A DONNE PLEIN POUVOIR; sais-tu ce que cela veut dire ,TET? QUE DIEU LUI A DONNE LE POUVOIR DE JUGER LA TERRE, c'est à dire TOUS LES HUMAINS QUELQUE SOIT LA RELIGION.
C'EST AUSSI CE QUE DISENT LES MUSULMANS!

235La rançon - commémoration - Page 10 Empty Re: La rançon - commémoration Lun 16 Avr - 21:10

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

GRIT a écrit:DIEU LUI A DONNE PLEIN POUVOIR; sais-tu ce que cela veut dire ,TET? QUE DIEU LUI A DONNE LE POUVOIR DE JUGER LA TERRE, c'est à dire TOUS LES HUMAINS QUELQUE SOIT LA RELIGION.
Où et quand ?

http://www.forumreligion.com

236La rançon - commémoration - Page 10 Empty Re: La rançon - commémoration Lun 16 Avr - 21:16

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Je ne te donnerai pas de versets bibliques car tu n'y croirais pas mais tu peux demander à ton iman!

237La rançon - commémoration - Page 10 Empty Re: La rançon - commémoration Lun 16 Avr - 21:18

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

En Islam il sera souverain vers la fin des temps comme plein de souverain et Prophète-souverain avant lui.

Pour vous il aura quoi de plus ?

http://www.forumreligion.com

238La rançon - commémoration - Page 10 Empty Re: La rançon - commémoration Mar 17 Avr - 0:50

GRIT

GRIT
Averti
Averti

La Bible dit que Jésus sera Roi (ou souverain) à la fin des temps, pour 1000 ans afin de rétablir le paradis, ensuite il remettra son royaume à Dieu qui reprendra le contrôle de sa SOUVERAINETE CONCERNANT LE CIEL ET LA TERRE afin que toutes choses au ciel et sur la terre reconnaissent sa souveraineté UNIVERSELLE.

239La rançon - commémoration - Page 10 Empty Re: La rançon - commémoration Mar 17 Avr - 0:55

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

GRIT a écrit:ensuite il remettra son royaume à Dieu qui reprendra le contrôle de sa SOUVERAINETE CONCERNANT LE CIEL ET LA TERRE afin que toutes choses au ciel et sur la terre reconnaissent sa souveraineté UNIVERSELLE.
J'ai rien compris là embarrassed

http://www.forumreligion.com

240La rançon - commémoration - Page 10 Empty Re: La rançon - commémoration Mar 17 Avr - 3:46

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
GRIT a écrit:ensuite il remettra son royaume à Dieu qui reprendra le contrôle de sa SOUVERAINETE CONCERNANT LE CIEL ET LA TERRE afin que toutes choses au ciel et sur la terre reconnaissent sa souveraineté UNIVERSELLE.
J'ai rien compris là La rançon - commémoration - Page 10 3310333581

ensuite il remettra son royaume à Dieu qui reprendra le contrôle de sa SOUVERAINETE CONCERNANT LE CIEL ET LA TERRE


Comme si Dieu ne contrôle rien du tout.. Lui aussi Il attend le retour de son Fils sur la terre.. drôle de fable à raconter aux enfants.. La rançon - commémoration - Page 10 2267440690

241La rançon - commémoration - Page 10 Empty Re: La rançon - commémoration Mar 17 Avr - 11:45

Gen1

avatar
Récurrent
Récurrent

Le verset dit :
(1Corinthiens 15:23-28) [...] . 24 Puis, la fin, quand il remettra le royaume à son Dieu et Père, quand il aura réduit à rien tout gouvernement et tout pouvoir et puissance. 25 Car il faut qu’il règne jusqu’à ce que [Dieu] ait mis tous les ennemis sous ses pieds. 26 Comme dernier ennemi, la mort sera réduite à rien. 27 Car [Dieu] “ a soumis toutes choses sous ses pieds ”. Mais lorsqu’il dit que ‘ toutes choses ont été soumises ’, il est évident que c’est à l’exception de celui qui lui a soumis toutes choses. 28 Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit toutes choses pour tous.

Jésus a une mission que son père lui a donné a travers le royaume , c'est de rendre l'humanité parfaite , le temps pour réaliser cette transformation est de 1000ans
A la fin des milles ans Jésus aura rempli sa mission et donnera le royaume a son père Jéhovah , le paradis sera rétabli comme au temps d'Adam
Ce qui nous fait comprendre que le royaume céleste n'existe que parce qu'Adam a péché, c'est une disposition que Dieu a prise pour résoudre ce problème et il a donné cette gestion a son fils Jésus

242La rançon - commémoration - Page 10 Empty Re: La rançon - commémoration Mar 17 Avr - 14:09

GRIT

GRIT
Averti
Averti

TET?

La moquerie est mal venue de ta part, toi qui prône à tous le devoir d'être sérieux sur ce site.

DIEU CONTRÔLE TOUT ET IL SE SERT DE SES ANGES COMME COLLABORATEURS : ILS OBEISSENT A TOUS SES ORDRES. C'est pour cela qu'Il les a créé. IL DELEGUE DES MISSIONS A CHACUN.

ils sont des Messagers entre les humains et DIEU.

Exode 3: 2 "L'ange de Jéhovah lui apparut dans une flamme de feu au milieu d'un buisson d'épine.... 4) Quand Jéhovah vit qu'il faisait un détour pour regarder de plus prés, Dieu aussitôt l'appela du milieu du buisson d'épines et dit: "Moïse, Moïse!"...."

Ils dirigent les serviteurs de Dieu:

Exode 23:20 "Voici que j'envoie un ange en devant de toi pour te garder pendant la route et pour te faire entrer dans le lieu que j'ai préparé."

ILS EXECUTENT DES CONDAMNATIONS SUR LES IMPIES, DE LA PART DE DIEU:

Genèse 19:1 "Or les deux anges arrivèrent à Sodome sur le soir, et Lot était assis dans la porte de Sodome.....12) Puis les hommes (anges matérialisés) dirent à Lot : "Qu'as-tu encore ici? Un gendre, tes fils et tes filles, et tous ceux qui sont avec toi dans la ville, fais-les sortir de ce lieu. 13) Car nous RAVAGEONS CE LIEU, parce que la clameur contre eux est devenue forte devant Jéhovah, si bien que Jéhovah nous a ENVOYES POUR RAVAGER LA VILLE."....23) Le soleil était sorti sur le pays quand Lot arriva à Tsoar. 24) Alors Jéhovah fit pleuvoir sur Sodome et Gomorrhe du souffre et du feu venant de Jéhovah, des cieux. 25) Ainsi il renversa ces villes, oui tout le District et TOUS LES HABITANTS DES VILLES ET LES PLANTES DU SOL. 26) Sa femme se retourna alors pour voir de derrière lui et elle devint une colonne de sel."

ILS SONT DES PROTECTEURS envoyés par Dieu :

Psaume 34:6,7 "Cet affligé a appelé, et Jéhovah lui-même a entendu. Et de toutes ses détresses IL l'a sauvé. L'ange de Jéhovah campe autour de ceux qui le craignent et il les délivre."

ILS DEFENDENT LA SOUVERAINETE DE DIEU:

Révélation 15: 1 "Et j'ai vu ...sept anges ...par leur moyen la fureur de Dieu est menée à son terme. 3) Et ils chantent le chant de Moïse l'esclave de Dieu et le chant de l'agneau, disant : "Grandes et prodigieuses sont tes oeuvres, Jéhovah Dieu, le Tout-Puissant. Justes et vraies sont tes voies, ROI d'ETERNITE. 4) Qui ne te craindra vraiment pas, Jéhovah, et qui ne glorifiera pas ton nom, parce que TOI SEUL TU ES FIDELE? CAR TOUTES LES NATIONS VIENDRONT ET ADORERONT DEVANT TOI, PARCE QUE TES DECRETS JUSTES ONT ETE MANIFESTES."

ILS LUTTENT CONTRE SATAN ET SES DEMONS:

Révélation 12:7 "Et une guerre a éclaté DANS LE CIEL: Mikaël et ses anges ont lutté contre le dragon (Satan) et le dragon et ses anges (démons) ont lutté 8) mais il n'a pas été le plus fort, et IL NE S'EST PLUS TROUVE DE PLACE POUR EUS DANS LE CIEL."

Après sa rebellion Satan a entrainé avec lui des anges-démons qui ont contaminés les cieux CAR IL AVAIT ENCORE ACCES DANS LES SPHERES CELESTES.

Job 1: 6 "Or le jour arriva où les fils du vrai Dieu (les anges) entrèrent pour se PLACER DEVANT JEHOVAH, ET SATAN AUSSI ENTRA ALORS AU MILIEU D'EUX.

Cette rebellion A DEBUTE sur la terre par l'intermédiaire d'Adam le premier pécheur.

Genèse 3: 17 "Et à Adam IL dit: "Parce que tu as écouté la voix de ta femme et que tu as alors mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné CET ORDRE : "TU NE DOIS PAS EN MANGER, MAUDIT EST LE SOL A CAUSE DE TOI."

APRES 6000 ANS de permission à la DE REBELLION, AU CIEL COMME SUR LA TERRE, IL ETAIT TEMPS POUR Dieu D'ENVOYER son Serviteur Jésus pour PURIFIER LE CIEL ET LA TERRE DE TOUS LES IMPIES CELESTES ET TERRESTRES : C'est pour cela que Dieu lui a donné un gouvernement céleste, POUR 1000 ANS, afin de RETABLIR toutes choses dans la PERFECTION, au ciel comme sur la terre.

Matthieu 6:10 "Que ta VOLONTE se fasse , comme dans le ciel , aussi sur la terre."

Rélation 19:11 "Et j'ai vu le ciel ouvert, et regardez un cheval blanc. Et celui qui était assis dessus s'appelle FIDELE ET VERIDIQUE, et il JUGE et fait LA GUERRE AVEC JUSTICE. 13) Et le nom dont on l'appelle est LA PAROLE DE DIEU." (sourate 3:45)

Sa mission accomplie, Jésus doit remettre le ROYAUME DE DIEU A QUI DE DROIT, savoir :DIEU , LE SOUVERAIN UNIVERSEL.

1Corinthiens 15:24 "Puis à la fin (des temps) QUAND IL REMETTRA LE ROYAUME A SON DIEU et Père, QUAND IL AURA REDUIT A RIEN TOUT GOUVERNEMENT ET TOUT POUVOIR ET PUISSANCE (sous la coupe de Satan) 25) Car il faut qu'il règne (Jésus) jusqu'à ce que DIEU ait mis TOUS SES ENNEMIS SOUS SES PIEDS (du ciel et sur la terre) 26) COMME DERNIER ENNEMI, LA MORT SERA REDUITE A RIEN. 27) CAR DIEU A SOUMIS TOUTES CHOSES SOUS SES PIEDS.
Mais lorsqu'il dit "QUE TOUTES CHOSES ONT ETE SOUMISES , IL EST EVIDENT QU C'EST A L'EXCEPTION DE CELUI (DIEU) qui lui a soumis toutes choses. 28) MAIS lorsque toutes choses lui auront été soumises (à Jésus) , ALORS, le Fils lui-même SE SOUMETTRA aussi à CELUI (DIEU) qui lui a soumis toutes choses, AFIN QUE DIEU SOIT TOUTES CHOSES POUR TOUS."



243La rançon - commémoration - Page 10 Empty Re: La rançon - commémoration Mar 17 Avr - 14:17

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

J'ai rien encore compris de toute façon. Mais ce que je veux savoir maintenant, que ce que Satan demande de plus qu'on lui accorde du temps et la liberté de faire ce qu'il veut sur terre et interdire qu'on fait obstacle dans sa route ?

ILS LUTTENT CONTRE SATAN ET SES DEMONS:
Satan était lui même un ange selon vous, mais c'est une histoire.

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 10 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum