Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La rançon - commémoration

+9
jonathan24
Laz
GRIT
1 samuel
petite fleur
Zantafio
Coeur de Loi
Yassine
ami de la vérité
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 10]

151La rançon - commémoration - Page 7 Empty Re: La rançon - commémoration Mar 3 Avr - 6:59

Zantafio


Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:
Zantafio a écrit:Non Tet, tu n'as pas compris. Ami de la vérité a dit "si Dieu avait pu pardonner à Adam", ce qui ne signifie pas qu'Adam fût pardonné.
Adam et Ève étaient "enfants de Dieu" (parfaits) avant de pécher contre YHWH, mais sont devenus imparfaits après avoir péché sciemment contre l'esprit saint de Dieu et, de ce fait, n'ont pas pu être pardonnés, car l'Écriture dit :"
Je me demande des fois, s'ils n'aurait été pas parfait ils auraient fait quoi ?
S'ils avaient été créés imparfaits, ceci reviendrait à dire que Dieu possèderait des traits de personnalité négatifs, serait dépourvu d'amour et injuste ! Pareille chose est impossible, car "Dieu est amour", "incorruptible" et "aime la justice et le droit" (1Jean 4:8; 1Timothée 1:17; Psaume 33:5) !

TetSpider a écrit:

Et vu que nous avons tous hérité du péché adamique, c'est pourquoi la Bible dit qu'Adam a "vendu" ses descendants, comme lui-même, en esclavage au péché et à la mort :
Est ce que moi je devrait porter sur moi le péché d'un autre ?
Tous les humains portent les traces du péché d'Adam, car ils naissent imparfaits !

TetSpider a écrit:

Quant à la rançon, ses bienfaits seront donnés aux humains fidèles et justes qui vivront dans le nouveau système de Yahvé, à savoir après la destruction du système satanique actuel. Car tant que Satan et ses démons seront actifs, les bienfaits de la rançon ne pourront pas être appliqués aux humains ! Pourquoi ? Parce que Satan est 'l'ennemi de la vie éternelle'. Il devra donc d'abord être neutralisé, "jeté dans l'abîme pour mille ans", et après les humains pourront ainsi progresser vers la perfection grâce à la rançon et au final des 1000 ans obtenir "la vie véritable" :
Moi ce que je veux c'est simple, je ne veux ni rançon et avant cela ni m'attribuer un péché que j'ai pas fait.
Si tu désires avoir la vie éternelle, tu dois accepter la rançon; tu n'as pas d'autre choix !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

152La rançon - commémoration - Page 7 Empty Re: La rançon - commémoration Mar 3 Avr - 7:59

jonathan24

jonathan24
Novice
Novice

La Rançon est la plus grande supercherie , soit disant croire en la mort de Jésus (paix sur lui) sur la croix pour avoir la vie éternel , et en contradiction TOTAL avec les versets de la bible . JESUS N'A ENSEIGNE NUL PART CECI ...NUL PART !!!!

Reprenez votre bible !!!

153La rançon - commémoration - Page 7 Empty Re: La rançon - commémoration Mar 3 Avr - 8:38

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:
GRIT a écrit:DANS LES CAS D'IGNORANCE DIEU REGARDE LES COEURS.
Et la rançon ?
la rançon est pour tous le monde car Dieu n'est pas partial.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

154La rançon - commémoration - Page 7 Empty Re: La rançon - commémoration Mar 3 Avr - 8:59

jonathan24

jonathan24
Novice
Novice

1 samuel a écrit:
TetSpider a écrit:
GRIT a écrit:DANS LES CAS D'IGNORANCE DIEU REGARDE LES COEURS.
Et la rançon ?
la rançon est pour tous le monde car Dieu n'est pas partial.
c'est une mascarade mis en place par un théologien au 4e siècle nommé Grégoire de Nysse !

Jesus (paix sur lui) n'a enseigné NUL PART ce genre de conception ...donné des preuves , il y en a pas !!!

155La rançon - commémoration - Page 7 Empty Re: La rançon - commémoration Mar 3 Avr - 10:46

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Zantafio a écrit:S'ils avaient été créés imparfaits, ceci reviendrait à dire que Dieu possèderait des traits de personnalité négatifs, serait dépourvu d'amour et injuste ! Pareille chose est impossible, car "Dieu est amour", "incorruptible" et "aime la justice et le droit" (1Jean 4:8; 1Timothée 1:17; Psaume 33:5) !
Non serieux ! car même en étant parfait ils ont péché, et ils ont entrainé avec eux toute leur descendance dans leur péché, tu penses que c'est juste ça ?

Tous les humains portent les traces du péché d'Adam, car ils naissent imparfaits !
Pourquoi Adam né parfait et moi pas ? ou est l'égalité des chances ?

Si tu désires avoir la vie éternelle, tu dois accepter la rançon; tu n'as pas d'autre choix !
Heureusement que j'ai le choix d'accepter une autre religion, qui prône un Dieu Juste et Sage.

http://www.forumreligion.com

156La rançon - commémoration - Page 7 Empty Re: La rançon - commémoration Mar 3 Avr - 10:47

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

1 samuel a écrit:la rançon est pour tous le monde car Dieu n'est pas partial.
YHWH ne pouvait pas se contenter de regarder les cœurs ?

http://www.forumreligion.com

157La rançon - commémoration - Page 7 Empty Re: La rançon - commémoration Mar 3 Avr - 16:19

jonathan24

jonathan24
Novice
Novice

La rançon est la plus grande mascarade du Christianisme soit disant Jesus(Paix sur lui) a dit qu'il faut croire à sa mort sur la croix pour avoir le Salut et qu'il aurait réparé en se sacrifiant , tout les pêchés des êtres Humains

MAIS JESUS(paix sur lui) n'a jamais enseigné ceci donné moi un Seul verset dans la Bible ou Jesus(paix sur lui) dit ceci .... ENCORE UNE FOIS IL Y EN A PAS !!!

158La rançon - commémoration - Page 7 Empty Re: La rançon - commémoration Mar 3 Avr - 19:12

GRIT

GRIT
Averti
Averti

NON,Tet,

Y H W H; ne pouvait pas se contenter de regarder que les coeurs, car cela n'était réservé que pour ceux qui n'auraient pas eu LA POSSIBILITE MATERIELLE OU PHYSIQUE DE LE CONNAÎTRE pour des raisons de situations géographique, de santé mentale déficiente, ou encore situations dramatiques rendant l'accès à la Vérité Biblique impossible.

Bien que les TJ prêchent dans le monde entier, ils ne peuvent pas contacter les milliard d'humains sur la terre pour les enseigner et leur faire connaître JEHOVAH.

Par-contre ceux qui savent d'une manière ou d'une autre qui es Jéhovah, ceux-là sont responsables de leurs actes devant LUI. PAS D'EXCUSES!

159La rançon - commémoration - Page 7 Empty Re: La rançon - commémoration Mar 3 Avr - 19:48

jonathan24

jonathan24
Novice
Novice

GRIT a écrit:NON,Tet,

Y H W H; ne pouvait pas se contenter de regarder que les coeurs, car cela n'était réservé que pour ceux qui n'auraient pas eu LA POSSIBILITE MATERIELLE OU PHYSIQUE DE LE CONNAÎTRE pour des raisons de situations géographique, de santé mentale déficiente, ou encore situations dramatiques rendant l'accès à la Vérité Biblique impossible.

Bien que les TJ prêchent dans le monde entier, ils ne peuvent pas contacter les milliard d'humains sur la terre pour les enseigner et leur faire connaître JEHOVAH.

Par-contre ceux qui savent d'une manière ou d'une autre qui es Jéhovah, ceux-là sont responsables de leurs actes devant LUI. PAS D'EXCUSES!

oui mais je maintient car Jesus (Paix sur lui) ne l'a enseigné nul part , cette conception est apparut bien aprés au 4e siécle et tout le monde l'accepte sans preuve , quelle mascarade !

Et lorsque que tu dit que le Tout miséricordieux ne peux pas se contenté ...cela me fait rire , UN DIEU QUI NE SE CONTENTE PAS , est ce que tu réalises ce que tu es en train de dire ???
UN DIEU avec des caractéristiques Humain , c'est de l'Anthropomorphisme .



Dernière édition par jonathan24 le Mar 3 Avr - 19:49, édité 1 fois

160La rançon - commémoration - Page 7 Empty Re: La rançon - commémoration Mar 3 Avr - 19:48

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

GRIT a écrit:Par-contre ceux qui savent d'une manière ou d'une autre qui es Jéhovah, ceux-là sont responsables de leurs actes devant LUI. PAS D'EXCUSES!
Ca vaut quoi les bons actes devant la rançon ?

Et puis "pas d'excuse" ça veut dire quoi ?

http://www.forumreligion.com

161La rançon - commémoration - Page 7 Empty Re: La rançon - commémoration Mar 3 Avr - 19:50

jonathan24

jonathan24
Novice
Novice

Ils sont incapable de montré que Jesus(Paix sur lui) a enseigné ceci , car c'est une invention pur et simple .

162La rançon - commémoration - Page 7 Empty Re: La rançon - commémoration Mar 3 Avr - 20:24

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

« Matthieu 9:13 Mais allez, et apprenez ce que veulent dire ces paroles : je veux miséricorde, et non pas sacrifice ; car je ne suis pas venu pour appeler à la repentance les justes, mais les pécheurs. »

http://www.forumreligion.com

163La rançon - commémoration - Page 7 Empty Re: La rançon - commémoration Mar 3 Avr - 20:35

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Jonathan

Voici les versets qui montrent que Jésus a ENSEIGNE QU'IL DEVAIT DONNER SA VIE POUR LES HUMAINS ET QU'IL DEVAIT RACHETER L'HUMANITE.

Matthieu 20: 28 De même que le Fils de l'homme est venu, non pas pour être servi, mais pour servir et DONNER SON ÂME COMME RANçON EN ECHANGE DE BEAUCOUP (d'âmes)

1Thimothée 2: 5,6 "Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme CHRIST JESUS , qui s'est donné lui-même EN RANçON CORRESPONDANTE pour tous....VOILA CE QU'IL FAUT ATTESTER EN SES PROPRES TEMPS."

Romains 3: 23,24 "TOUS (les humains), en effet ont péché et n'atteignent pas la gloire de Dieu, et c'est comme un DON GRATUIT, QU'ILS SONT DECLARES JUSTES PAR SA FAVEUR IMMERITEE, en raison de la LIBERATION PAR RANçON (payée) par CHRIST JESUS"

Romains 8: 23 "...Nous gémissons en nous-même, tandis que nous attendons ardemment d'êtres adoptés comme fils, d'être libérés de notre corps PAR RANçON"

Ephésiens 4: 30 "N'attristez pas l'esprit saint de Dieu, avec lequel vous avez été scellés pour un JOUR DE LIBERATION PAR RANçON"

Ephésiens 1: 7 "Par son moyen nous avons la LIBERATION PAR RANçON GRÂCE AU SANG DE CELUI-LA, OUI LE PARDON DE NOS FAUTES, selon la richesse de sa faveur imméritée."

Galates 4: 4,5 "Mais quand est arrivé le terme du temps, Dieu a envoyé son Fils , qui est né d'une femme et qui s'est trouvé sous la loi POUR LIBERER PAR RACHAT CEUX QUI ETAIT SOUS LA LOI"

Colossiens 1: 13,14 "Il nous a délivrer du pouvoir des ténèbres et nous a transférés dans le royaume du Fils de son amour, par le moyen de qui NOUS AVONS NOTRE LIBERATION PAR RANçON, LE PARDON DE NOS PECHES"

Jonathan, tu n'es pas obligé d'y croire mais ne dit pas que c'est une mascarade.
Qui es-tu pour juger le Dieu de la Bible?


164La rançon - commémoration - Page 7 Empty Re: La rançon - commémoration Mar 3 Avr - 20:37

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

« Marc 2:17 Et Jésus ayant entendu cela, leur dit : ceux qui sont en santé n'ont pas besoin de médecin, mais ceux qui se portent mal ; je ne suis point venu appeler à la repentance les justes, mais les pécheurs. »

« Luc 5:32 Je ne suis point venu appeler à la repentance les justes, mais les pécheurs. »

http://www.forumreligion.com

165La rançon - commémoration - Page 7 Empty Re: La rançon - commémoration Mar 3 Avr - 20:41

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:
Zantafio a écrit:S'ils avaient été créés imparfaits, ceci reviendrait à dire que Dieu possèderait des traits de personnalité négatifs, serait dépourvu d'amour et injuste ! Pareille chose est impossible, car "Dieu est amour", "incorruptible" et "aime la justice et le droit" (1Jean 4:8; 1Timothée 1:17; Psaume 33:5) !
Non serieux ! car même en étant parfait ils ont péché, et ils ont entrainé avec eux toute leur descendance dans leur péché, tu penses que c'est juste ça ?
Selon Genèse 1:31, tout ce que YHWH avait créé était "très bon". Adam et Ève étant "très bon[s]" (parfaits) étaient donc vraiment capables d'adopter la bonne conduite attendue d'eux. Ils furent créés "à l'image de Dieu" et pouvaient ainsi exprimer à un certain degré les qualités divines que sont la sagesse, la bonté, l'amour fidèle et la justice (Genèse 1:27). Refléter ces qualités leur permettrait de prendre de sages décisions qui réjouiraient leur Père céleste YHWH !

Si Adam et Ève ont péché bien qu'étant parfaits, c'est parce qu'ils ont laissé leur esprit se nourrir de mauvais désirs (désirs égoïstes) ! La perfection n'impliquait pas qu'Adam et Ève étaient incapables de pratiquer le mal, vu qu'ils furent dotés du libre arbitre ! La faculté de choisir leur permettait d'obéir à Dieu par amour (Deutéronome 30:19,20). Mais vu qu'Adam et Ève ont péché contre Dieu, tous leurs descendants ont été conçus dans le péché :

Psaume 51:5 :"Vois ! Dans la faute j'ai été mis au monde dans les douleurs, et dans le péché ma mère m'a conçu".

Et le péché entraîne la mort. Si Dieu avait simplement ignoré ce fait, il aurait enfreint ses règles de justice. Il ne pouvait pas agir ainsi et participer à l'injustice ! Alors, quel moyen Yahvé pouvait-il fournir sans violer la justice pour libérer les descendants d'Adam ? Réponse en Romains 3:22-25 :"oui, la justice de Dieu grâce à la foi en Jésus Christ, pour tous ceux qui ont foi. Car il n'y a pas de distinction. Tous, en effet, ont péché et n'atteignent pas à la gloire de Dieu, et c'est comme don gratuit qu'ils sont déclarés justes par sa faveur imméritée, en raison de la libération par la rançon [payée] par Christ Jésus. Dieu l'a exposé comme offrande de propitiation, grâce à la foi en son sang. C'était afin de montrer sa propre justice, parce qu'il pardonnait les péchés qui s'étaient produits dans le passé pendant que Dieu usait de patience".

Ainsi, vu que la transgression d'Adam avait plongé l'humanité dans l'imperfection et le péché, le sang d'un autre homme parfait (un second Adam, à savoir Jésus) ayant une valeur correspondante satisferait aux exigences de la justice et permettrait ainsi aux humains ayant foi en cette disposition d'être libérés du péché et de la mort, et d'être "déclarés justes"! C'est dans une merveilleuse preuve d'amour et au prix d'un sacrifice important que Dieu a fourni la rançon (1Corinthiens 15:45; 1Timothée 2:5,6; Jean 3:16; Romains 5:8). Jésus était disposé à faire sa part. Après s'être humblement dépouillé de sa gloire céleste et être devenu un homme parfait, Jésus a offert sa vie en faveur des humains. Si tu ne comprends pas ça, alors je n'y peux rien !



Dernière édition par Zantafio le Mar 3 Avr - 21:37, édité 2 fois

http://religionsmondiales.forumprod.com/

166La rançon - commémoration - Page 7 Empty Re: La rançon - commémoration Mar 3 Avr - 20:48

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Zantafio a écrit:Ainsi, vu que la transgression d'Adam avait plongé l'humanité dans l'imperfection et le péché, le sang d'un autre homme parfait (un second Adam, à savoir Jésus) ayant une valeur correspondante satisferait aux exigences de la justice et permettrait ainsi aux humains ayant foi en cette disposition d'être libérés du péché et de la mort, et d'être "déclarés justes" !
Il y a sérieusement un truc de ouf dans tout cela, le sang d'un homme innocent qui est en soit une injustice va satisfaire les exigence de la justice, et en plus ça pourrait concerner et sa pourrait libérer que ceux qui croit en elle. Pour le dire en langage courant ; est ce qu'il y a encore des gens qui croient à des choses comme ça et qui savent manier un PC ?

http://www.forumreligion.com

167La rançon - commémoration - Page 7 Empty Re: La rançon - commémoration Mar 3 Avr - 22:08

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Jonathan ,

1) j'ai repris la phrase de TET quand j'écris que "Dieu ne pouvait pas se contenter que de regarder les coeurs"

2) Quand le Bible ou le Coran parle des yeux, de la main de Dieu ce n'est pas de l'anthropomorphisme c'est une image pour nous faire comprendre QUE DIEU PEUT VOIR ET NOUS ENTENDRE.
_______________________________________________________________________________________

Tet,

tu cites un verset sans même prendre le contexte et tu racontes n'importe quoi!

1) C'EST JESUS QUI PARLE ET QUI ENSEIGNE.

2) Il ne parle pas de lui ni de son futur sacrifice.

3) Il s'adresse à des foules (Matthieu 9:8)

4) des pharisiens faisaient des reproches, sur le comportement de Jésus qui se mêlait à de pauvres gens (Matthieu 9:11)

5) Jésus leur donne une leçon à cause de leur arogance, car les Pharisiens se croyaient être une classe supérieure car ils faisaient beaucoup de sacrifices selon la loi de MoÏSES MAIS LEUR COEUR ETAIENT DURS ET SANS PITIE POUR LES PAUVRES ET LES MALADES.

6) C'est pourquoi la réponse de Jésus est pleine de sagesse et de miséricorde
Matthieu 9: 12 "LES AYANT ENTENDU, il dit : "Ce ne sont pas les gens bien portants qui ont besoin de médecins, mais ceux qui vont mal."

(les Pharisiens pensaient être les gens bien portants sur le plan spirituel, ils n'avaient pas besoin d'être enseignés par Jésus)

(CEUX QUI AVAIT BESOIN D'UN 'MEDECIN' sprirituel, étaient ceux qui ECOUTAIENT JESUS, avec HUMILITE ET QUI SE RECONNAISSAIENT MALADES SPIRITUELLEMENT, parce qu'ils se reconnaissaient pécheurs )

Matthieu 9:13 "Allez donc apprendre ce que signifie la MISERICORDE et non LE SACRIFICE. Car je suis venu appelé NON PAS DES JUSTES (qui pensent être Justes) mais des Pécheurs"

Les Pharisiens étaient orgueilleux de leur statut social et religieux et ils méprisaient ceux qui leurs étaient inférieurs. Ils pensaient , parce qu'ils avaient les moyens de faire de NOMBREUX sacrifices, AVOIR PLUS DE FAVEUR AUPRES DE DIEU. ILS ETAIENT SANS MISERICORDE POUR LE PETIT PEUPLE.

La leçon des paroles de Jésus sont :

1) DIEU N'AGREE PAS LES SACRIFICES, DE LA PART DE CELUI QUI LES PRATIQUE S'IL NE PRATIQUE PAS LA MISERICORDE ENVERS AUTRUI.

2)Jésus en disant cela pensait aux textes des prophètes du passé :

Proverbes 21: 3 "Pratiquer justice et jugement est pour Jéhovah PREFERABLE AU SACRIFICE"

Osée ou Hoshéa 6: 6 "Car c'est à la bonté de coeur que j'ai pris plaisir, ET NON AU SACRIFICE ; et à la connaissance de Dieu plutôt qu'aux holocaustes.

Ce qui avait le plus de valeur aux yeux de Dieu étaient les qualités morales comme la bonté, la miséricorde, la justice, l'amour, l'humilité.
Les sacrifices de la loi ne valaient plus rien , makache, oualou, nada,

C'est pourquoi la loi sur les sacrifices a été abolie pour être remplacée par la LOI ROYALE de l'amour et de toutes le autres qualités qui en découlent.

Jacques 2:8 "Si donc vous accomplissez fidèlement la LOI ROYALE selon cette parole de l'Ecriture : "Tu dois AIMER TON PROCHAIN COMME TOI-MÊME" , vous faites bien."


168La rançon - commémoration - Page 7 Empty Re: La rançon - commémoration Mar 3 Avr - 22:12

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ca veut dire quoi lorsqu'il dit « Luc 5:32 Je ne suis point venu appeler à la repentance les justes, mais les pécheurs. » ?

http://www.forumreligion.com

169La rançon - commémoration - Page 7 Empty Re: La rançon - commémoration Mar 3 Avr - 22:25

GRIT

GRIT
Averti
Averti

CELA VEUT DIRE TET,

Que Jésus est venu sur terre pour la repentance des pécheurs: LES HUMBLES QUI VEULENT BIEN LE RECONNAÎTRE COMME LEUR SAUVEUR POUR LE PARDON DE LEURS PECHES;

MAIS PAS POUR LES ORGUEILLEUX QUI SONT PERSUADES D'ËTRE JUSTES (mais qui ne le sont pas aux yeux de Dieu) ET QUI NE VEULENT PAS SE REPENTIR DE LEUR ETAT DE PECHEUR REFUSANT DE LE RECONNAÎTRE COMME LEUR SAUVEUR.

170La rançon - commémoration - Page 7 Empty Re: La rançon - commémoration Mar 3 Avr - 22:26

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Pas besoin d'un sacrifice alors !

http://www.forumreligion.com

171La rançon - commémoration - Page 7 Empty Re: La rançon - commémoration Mar 3 Avr - 22:27

GRIT

GRIT
Averti
Averti

LES JUSTES ONT DEJA "LEUR PROPRE RECOMPENSE" : ILS SONT "Justes à leurs propres yeux"

172La rançon - commémoration - Page 7 Empty Re: La rançon - commémoration Mar 3 Avr - 22:28

GRIT

GRIT
Averti
Averti

ils n'en veulent pas

173La rançon - commémoration - Page 7 Empty Re: La rançon - commémoration Mar 3 Avr - 22:29

GRIT

GRIT
Averti
Averti

le sacrifice est valable pour ceux qui l'accepte

174La rançon - commémoration - Page 7 Empty Re: La rançon - commémoration Mar 3 Avr - 22:31

GRIT

GRIT
Averti
Averti

on ne force pas à boire à un âne que ne veut pas boire!

175La rançon - commémoration - Page 7 Empty Re: La rançon - commémoration Mar 3 Avr - 22:31

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:Ca veut dire quoi lorsqu'il dit « Luc 5:32 Je ne suis point venu appeler à la repentance les justes, mais les pécheurs. » ?
Ce verset signifie que "Jésus est venu dans le monde pour sauver des pécheurs" (1Timothée 1:15) !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

176La rançon - commémoration - Page 7 Empty Re: La rançon - commémoration Mar 3 Avr - 22:35

GRIT

GRIT
Averti
Averti

certains pensent qu'ils ne sont pas pécheurs!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum