Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La rançon - commémoration

+9
jonathan24
Laz
GRIT
1 samuel
petite fleur
Zantafio
Coeur de Loi
Yassine
ami de la vérité
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 10]

126La rançon - commémoration - Page 6 Empty Re: La rançon - commémoration Lun 2 Avr - 20:51

Yassine


Vétéran
Vétéran

GRIT a écrit:En quelque sorte, la vie de l'animal sacrifié SE SUBSISTUAIT à celle du pécheur, son sang faisait SYMBOLIQUEMENT propitiation sur l'autel de Dieu (Lévitique 17: 11); voir Hébreux 9, 13, 14; et 10: 1 à 4)
De tels sacrifices étaient nécessaires pour que la nation et son culte aient et gardent l'approbation du Dieu de Justice.
Est ce que Dieu avait besoin des ces animaux pour pardonner ?

http://www.forumreligion.com

127La rançon - commémoration - Page 6 Empty Re: La rançon - commémoration Lun 2 Avr - 21:27

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Celui qui a entendu est responsable de ce qu'il a entendu

128La rançon - commémoration - Page 6 Empty Re: La rançon - commémoration Lun 2 Avr - 21:28

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:
ami de la vérité a écrit:Il fallait donc une vie humaine pour une vie humaine, mais une vie humaine parfaite, sans défaut, pure, sainte. Une vie équivalente à celle d'Adam avant de pécher. Car si Dieu avait pu pardonner à Adam de manière à ce que Adam reste pur de tout péché, Il ne n'aurait pas ensuite expulsé avec sa femme du paradis dont il avait dit "habite au paradis" (coran).
Ah bon il a été pardonné Adam, mais que ce qu'a fait la rançon au juste elle nous a rendu au Paradis ?
Non Tet, tu n'as pas compris. Ami de la vérité a dit "si Dieu avait pu pardonner à Adam", ce qui ne signifie pas qu'Adam fût pardonné.
Adam et Ève étaient "enfants de Dieu" (parfaits) avant de pécher contre YHWH, mais sont devenus imparfaits après avoir péché sciemment contre l'esprit saint de Dieu et, de ce fait, n'ont pas pu être pardonnés, car l'Écriture dit :"

Marc 3:29 :"quiconque blasphème contre l'esprit saint n'a pas de pardon pour toujours, mais il est coupable d'un péché éternel" !
Et vu que nous avons tous hérité du péché adamique, c'est pourquoi la Bible dit qu'Adam a "vendu" ses descendants, comme lui-même, en esclavage au péché et à la mort :

Romains 7:14 :"Car nous savons que la Loi est spirituelle; mais moi je suis charnel, vendu sous le péché".
Quant à la rançon, ses bienfaits seront donnés aux humains fidèles et justes qui vivront dans le nouveau système de Yahvé, à savoir après la destruction du système satanique actuel. Car tant que Satan et ses démons seront actifs, les bienfaits de la rançon ne pourront pas être appliqués aux humains ! Pourquoi ? Parce que Satan est 'l'ennemi de la vie éternelle'. Il devra donc d'abord être neutralisé, "jeté dans l'abîme pour mille ans", et après les humains pourront ainsi progresser vers la perfection grâce à la rançon et au final des 1000 ans obtenir "la vie véritable" :

Révélation 20:1-3 :"Et j'ai vu un ange [le Seigneur Jésus] qui descendait du ciel avec la clé de l'abîme et une grande chaîne dans sa main. Et il a saisi le dragon, le serpent originel, qui est le Diable et Satan, et il l'a lié pour mille ans. Et il l'a jeté dans l'abîme, et il l'a fermé et scellé au-dessus de lui, pour qu'il ne puisse plus égarer les nations jusqu'à ce que les mille ans soient achevés. Après ces choses il doit être délié pour un peu de temps. 5 Le reste des morts n'ont pas pris vie [atteint la perfection] jusqu'à ce que les mille ans soient achevés".

1Timothée 6:19 :"amassant en lieu sûr pour eux-mêmes un beau fondement pour l'avenir, afin qu'ils saisissent fermement la vie véritable".



Dernière édition par Zantafio le Lun 2 Avr - 21:45, édité 1 fois

http://religionsmondiales.forumprod.com/

129La rançon - commémoration - Page 6 Empty Re: La rançon - commémoration Lun 2 Avr - 21:37

jonathan24

jonathan24
Novice
Novice

Ce concept est faux est inventé par un Théologien appelé Grégoire de Nysse au 4e siecle ... Pas étonnant qu'Allah nous a envoyé Mohammed (paix sur lui) avec toute leur inventions .

130La rançon - commémoration - Page 6 Empty Re: La rançon - commémoration Lun 2 Avr - 21:41

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Zantafio a écrit:Non Tet, tu n'as pas compris. Ami de la vérité a dit "si Dieu avait pu pardonner à Adam", ce qui ne signifie pas qu'Adam fût pardonné.
Adam et Ève étaient "enfants de Dieu" (parfaits) avant de pécher contre YHWH, mais sont devenus imparfaits après avoir péché sciemment contre l'esprit saint de Dieu et, de ce fait, n'ont pas pu être pardonnés, car l'Écriture dit :"
Je me demande des fois, s'ils n'aurait été pas parfait ils auraient fait quoi ?

Et vu que nous avons tous hérité du péché adamique, c'est pourquoi la Bible dit qu'Adam a "vendu" ses descendants, comme lui-même, en esclavage au péché et à la mort :
Est ce que moi je devrait porter sur moi le péché d'un autre ?

Quant à la rançon, ses bienfaits seront donnés aux humains fidèles et justes qui vivront dans le nouveau système de Yahvé, à savoir après la destruction du système satanique actuel. Car tant que Satan et ses démons seront actifs, les bienfaits de la rançon ne pourront pas être appliqués aux humains ! Pourquoi ? Parce que Satan est 'l'ennemi de la vie éternelle'. Il devra donc d'abord être neutralisé, "jeté dans l'abîme pour mille ans", et après les humains pourront ainsi progresser vers la perfection grâce à la rançon et au final des 1000 ans obtenir "la vie véritable" :
Moi ce que je veux c'est simple, je ne veux ni rançon et avant cela ni m'attribuer un péché que j'ai pas fait.

Est ce que j'ai trop demandé ?

http://www.forumreligion.com

131La rançon - commémoration - Page 6 Empty Re: La rançon - commémoration Lun 2 Avr - 21:46

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tu vas tranquillement dans la rue, et voila que quelqu’un t'interpelle : "tu devrais aller en prison à cause du crime de ton arrière arrière arrière arrière arrière grand père et je vais payer la caution pour toi, tu es heureux ?", "Oui parfaitement !".

http://www.forumreligion.com

132La rançon - commémoration - Page 6 Empty Re: La rançon - commémoration Lun 2 Avr - 21:51

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Zantafio a écrit:Bien sûr que oui mon cher Tet, vu qu'elles sont victimes de maladies !

Elle est vraiment bonne celle la .. Les animaux qui héritent du péché d'Adam. Vraiment mais alors vraiment, c'est un superbe exemple de justice, je ne sais toujours pas comment vous pouvez croire avoir une quelconque notion de la justice.

133La rançon - commémoration - Page 6 Empty Re: La rançon - commémoration Lun 2 Avr - 21:59

Nomade

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Tu vas tranquillement dans la rue, et voila que quelqu’un t'interpelle : "tu devrais aller en prison à cause du crime de ton arrière arrière arrière arrière arrière grand père et je vais payer la caution pour toi, tu es heureux ?", "Oui parfaitement !".

ça existe, malheureusement, Tetspider. Ca s'appelle les maladies génétiques. Tu nais avec les tares portés par tes gènes, transmises par les gènes des parents, qui eux-même....etc.

http://www.forum-chretien-unitarien.eu/index.html

134La rançon - commémoration - Page 6 Empty Re: La rançon - commémoration Lun 2 Avr - 22:02

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Misère et pauvreté aussi, que ce que le péché originel à avoir la dedans ?

http://www.forumreligion.com

135La rançon - commémoration - Page 6 Empty Re: La rançon - commémoration Lun 2 Avr - 22:09

jonathan24

jonathan24
Novice
Novice

Il n'a été ni crusifié , ni tué !

136La rançon - commémoration - Page 6 Empty Re: La rançon - commémoration Lun 2 Avr - 22:33

Nomade

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Misère et pauvreté aussi, que ce que le péché originel à avoir la dedans ?

Oui, misère et pauvreté aussi se transmettent de génération en génération, mais avec une possibilité de (petite) amélioration. Ou pas.

C'était pour dire que nous héritons de nos parents, sans le vouloir, du bien et du mal.

La connaissance de ce qui est bien et de ce qui est mal (c'est ça le péché qui a été fait à l'origine) se transmet aussi par les parents.

http://www.forum-chretien-unitarien.eu/index.html

137La rançon - commémoration - Page 6 Empty Re: La rançon - commémoration Lun 2 Avr - 22:42

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Nomade a écrit:Oui, misère et pauvreté aussi se transmettent de génération en génération, mais avec une possibilité de (petite) amélioration. Ou pas.
Même chose pour la génétique.

C'était pour dire que nous héritons de nos parents, sans le vouloir, du bien et du mal.

C'est relatif, mais on nait pur.

La connaissance de ce qui est bien et de ce qui est mal (c'est ça le péché qui a été fait à l'origine) se transmet aussi par les parents.
Je comprend pas trop là, est ce que connaitre le bien du mal est quelque chose de mauvais ?

http://www.forumreligion.com

138La rançon - commémoration - Page 6 Empty Re: La rançon - commémoration Lun 2 Avr - 22:58

Nomade

avatar
Récurrent
Récurrent

Adam et Eve, dans le jardin d'Eden, étaient comme les animaux: ils suivaient leur instinct (et les conseils de Dieu et de Satan qui les protégeait), mais ne savaient pas faire la différence entre ce qui est bien et ce qui est mal. Comme les animaux.

C'est en mangeant le fruit interdit qu'ils ont connu ce qui était bien et ce qui était mal. Ils n'étaient plus alors comme les animaux qui ne savent pas, mais comme les dieux (les anges) qui savent.

C'est ça le péché qui a été fait à l'origine: manger le fruit interdit = connaitre ce qui est bien et ce qui est mal. Ce qui leur a permis de décider par eux-même, au lieu de s'en remettre les yeux fermés à Dieu.

http://www.forum-chretien-unitarien.eu/index.html

139La rançon - commémoration - Page 6 Empty Re: La rançon - commémoration Lun 2 Avr - 23:03

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

LeNeutre a écrit:
Zantafio a écrit:Bien sûr que oui mon cher Tet, vu qu'elles sont victimes de maladies !

Elle est vraiment bonne celle la .. Les animaux qui héritent du péché d'Adam. Vraiment mais alors vraiment, c'est un superbe exemple de justice, je ne sais toujours pas comment vous pouvez croire avoir une quelconque notion de la justice.
Là j'avoue effectivement avoir fais une erreur, mais ce que GRIT a expliqué sur les animaux est vraiment la vérité :

"A LA DIFFERENCE DES HUMAINS INTELLIGENTS QUI MEURENT A CAUSE DU PECHE, les animaux n'ont pas été créés pour vivre éternellement; donc ils meurent de vieillesse. S'ils tombent malades c'est à cause des conditions de vie des humains, de la pollution , des microbes et des virus dont ils ne sont pas immunisés, tout comme les humains.

LA PREUVE EST QUE Jéhovah a fait des vêtements en peaux de bêtes pour couvrir la nudité d'Adam et Eve après leur péché.
(Genèse 3: 21)

Les animaux n'ont par reçu la vie éternelle dans le paradis".

http://religionsmondiales.forumprod.com/

140La rançon - commémoration - Page 6 Empty Re: La rançon - commémoration Lun 2 Avr - 23:03

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Nomade a écrit:Adam et Eve, dans le jardin d'Eden, étaient comme les animaux: ils suivaient leur instinct (et les conseils de Dieu et de Satan qui les protégeait), mais ne savaient pas faire la différence entre ce qui est bien et ce qui est mal. Comme les animaux.

Mais Adam et Eve étaient parfait avant de péché, donc en faite être parfait c'est être un animal et ne pas savoir faire la différence entre le bien et le mal ?

C'est en mangeant le fruit interdit qu'ils ont connu ce qui était bien et ce qui était mal. Ils n'étaient plus alors comme les animaux qui ne savent pas, mais comme les dieux (les anges) qui savent.

Quand Adam et Eve ont péché ils sont devenue imparfait non ? Donc les animaux eux sont parfaits et les anges imparfaits ?

C'est ça le péché qui a été fait à l'origine: manger le fruit interdit = connaitre ce qui est bien et ce qui est mal. Ce qui leur a permis de décider par eux-même, au lieu de s'en remettre les yeux fermés à Dieu.

Ah donc il ne faut pas s'en remettre a Dieu, c'est mieux de décider a la place de Dieu ? Donc le péché en faite ça a été bénéfique pour eux ?

141La rançon - commémoration - Page 6 Empty Re: La rançon - commémoration Lun 2 Avr - 23:07

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Nomade a écrit:Adam et Eve, dans le jardin d'Eden, étaient comme les animaux: ils suivaient leur instinct (et les conseils de Dieu et de Satan qui les protégeait), mais ne savaient pas faire la différence entre ce qui est bien et ce qui est mal. Comme les animaux.

C'est en mangeant le fruit interdit qu'ils ont connu ce qui était bien et ce qui était mal. Ils n'étaient plus alors comme les animaux qui ne savent pas, mais comme les dieux (les anges) qui savent.

C'est ça le péché qui a été fait à l'origine: manger le fruit interdit = connaitre ce qui est bien et ce qui est mal. Ce qui leur a permis de décider par eux-même, au lieu de s'en remettre les yeux fermés à Dieu.
Comment peuvent ils être des gens qui ne vivaient que par leur instinct, purs comme des animaux, et commettre un péché ? As tu jamais vu un animal commettre un péché ? Comment on leur a reproché un péché alors qu'il ne savait pas encore faite la distinction entre le bien et le mal ?

http://www.forumreligion.com

142La rançon - commémoration - Page 6 Empty Re: La rançon - commémoration Lun 2 Avr - 23:07

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Zantafio a écrit:
LeNeutre a écrit:
Zantafio a écrit:Bien sûr que oui mon cher Tet, vu qu'elles sont victimes de maladies !

Elle est vraiment bonne celle la .. Les animaux qui héritent du péché d'Adam. Vraiment mais alors vraiment, c'est un superbe exemple de justice, je ne sais toujours pas comment vous pouvez croire avoir une quelconque notion de la justice.
Là j'avoue effectivement avoir fais une erreur, mais ce que GRIT a expliqué sur les animaux est vraiment la vérité :

"A LA DIFFERENCE DES HUMAINS INTELLIGENTS QUI MEURENT A CAUSE DU PECHE, les animaux n'ont pas été créés pour vivre éternellement; donc ils meurent de vieillesse. S'ils tombent malades c'est à cause des conditions de vie des humains, de la pollution , des microbes et des virus dont ils ne sont pas immunisés, tout comme les humains.

LA PREUVE EST QUE Jéhovah a fait des vêtements en peaux de bêtes pour couvrir la nudité d'Adam et Eve après leur péché.
(Genèse 3: 21)

Les animaux n'ont par reçu la vie éternelle dans le paradis".

Mais nous aussi on tombe malade a cause des conditions de vie des humains, de la pollution, des microbes et des virus dont on est pas immunisés, on meurt aussi de vieillesse donc ont est exactement pareilles que ces animaux, coïncidence ? Lol il y a un gros hic la ..

C'est le cycle normal non ? Le cycle de la vie, les animaux vieillisse et meurt comme les humains, donc eux c'est naturels et nous c'est " l'effet " du péché ?

143La rançon - commémoration - Page 6 Empty Re: La rançon - commémoration Lun 2 Avr - 23:22

Nomade

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Comment peuvent ils être des gens qui ne vivaient que par leur instinct, purs comme des animaux, et commettre un péché ? As tu jamais vu un animal commettre un péché ? Comment on leur a reproché un péché alors qu'il ne savait pas encore faite la distinction entre le bien et le mal ?

Ils ne savaient pas faire la différence entre le bien et le mal, mais ils avaient des ordres. Ils avaient un interdit: ne pas manger de ce fruit. Et ils ont désobéit.

C'est la définition du péché: ne pas obéir à Dieu, faire ce qui est interdit.

Oui, je connais des animaux qui désobéissent *jette un regard à son chien* lol.
Et oui, les animaux peuvent pécher, et seront jugés pour ça. Car Dieu leur a donné un interdit: ne pas tuer l'homme. (Gen 9: 5)

http://www.forum-chretien-unitarien.eu/index.html

144La rançon - commémoration - Page 6 Empty Re: La rançon - commémoration Lun 2 Avr - 23:29

Nomade

avatar
Récurrent
Récurrent

LeNeutre a écrit:Mais nous aussi on tombe malade a cause des conditions de vie des humains, de la pollution, des microbes et des virus dont on est pas immunisés, on meurt aussi de vieillesse donc ont est exactement pareilles que ces animaux, coïncidence ? Lol il y a un gros hic la ..

C'est le cycle normal non ? Le cycle de la vie, les animaux vieillisse et meurt comme les humains, donc eux c'est naturels et nous c'est " l'effet " du péché ?

Tu as raison, LeNeutre: les animaux et l'homme, même combat.

C'est parce que l'homme a péché qu'il meurt, mais c'est aussi parce que l'homme a péché que les animaux meurent.

Dieu a donné le commandement des animaux aux hommes. l'homme est responsable des animaux, il est leur chef. Tu sais que chef veut dire "tête" ? Si la tête est malade, tout ce qui dépend d'elle est malade.

Dans l'Ancien Testament, quand Dieu voulait faire disparaitre une population qui avait trop péché, il ordonnait l'extermination de tous les hommes. De tous les hommes et de leurs animaux. Ca s'appelait "vouer par interdit".

Oui, c'est dur, c'est cruel, mais c'est ainsi: les animaux sont une "dépendance" de l'homme.

http://www.forum-chretien-unitarien.eu/index.html

145La rançon - commémoration - Page 6 Empty Re: La rançon - commémoration Lun 2 Avr - 23:32

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Nomade a écrit:
LeNeutre a écrit:Mais nous aussi on tombe malade a cause des conditions de vie des humains, de la pollution, des microbes et des virus dont on est pas immunisés, on meurt aussi de vieillesse donc ont est exactement pareilles que ces animaux, coïncidence ? Lol il y a un gros hic la ..

C'est le cycle normal non ? Le cycle de la vie, les animaux vieillisse et meurt comme les humains, donc eux c'est naturels et nous c'est " l'effet " du péché ?

Tu as raison, LeNeutre: les animaux et l'homme, même combat.

C'est parce que l'homme a péché qu'il meurt, mais c'est aussi parce que l'homme a péché que les animaux meurent.

Dieu a donné le commandement des animaux aux hommes. l'homme est responsable des animaux, il est leur chef. Tu sais que chef veut dire "tête" ? Si la tête est malade, tout ce qui dépend d'elle est malade.

Dans l'Ancien Testament, quand Dieu voulait faire disparaitre une population qui avait trop péché, il ordonnait l'extermination de tous les hommes. De tous les hommes et de leurs animaux. Ca s'appelait "vouer par interdit".

Oui, c'est dur, c'est cruel, mais c'est ainsi: les animaux sont une "dépendance" de l'homme.

L'animal a connaissance du bien et du mal ?

146La rançon - commémoration - Page 6 Empty Re: La rançon - commémoration Lun 2 Avr - 23:34

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Ils ne savaient pas faire la différence entre le bien et le mal, mais ils avaient des ordres. Ils avaient un interdit: ne pas manger de ce fruit. Et ils ont désobéit.

Mais avant de péché Adam était parfait et ne connaissait pas la mort ?

147La rançon - commémoration - Page 6 Empty Re: La rançon - commémoration Lun 2 Avr - 23:34

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Nomade a écrit:Ils ne savaient pas faire la différence entre le bien et le mal, mais ils avaient des ordres. Ils avaient un interdit: ne pas manger de ce fruit. Et ils ont désobéit.
Comment donner des ordres à des gens qui ne savaient pas faire la différence entre le bien et le mal ? Car désobéir est mal, et eux ne savent pas encore ce que c'est un mal. Il y a problème !

Oui, je connais des animaux qui désobéissent *jette un regard à son chien* lol.
Et oui, les animaux peuvent pécher, et seront jugés pour ça. Car Dieu leur a donné un interdit: ne pas tuer l'homme. (Gen 9: 5)
Les animaux agissent que par instinct, c'est pour ça si tu veux leur apprendre à faire quelque chose ça peut pas passer que par les envier et les récompenser par la nourriture. A la limite ils ont des sentiments oui, mais pas la raison.

http://www.forumreligion.com

148La rançon - commémoration - Page 6 Empty Re: La rançon - commémoration Lun 2 Avr - 23:47

Nomade

avatar
Récurrent
Récurrent

Je ne sais pas si tu as un chien, mais crois-moi, quand il désobéit, il le sait. Il sait que ce qu'il fait est interdit. Il sait qu'il suit son instinct, plutôt que d'obéir à son maître. Et tout cela sans connaitre le bien et le mal.

http://www.forum-chretien-unitarien.eu/index.html

149La rançon - commémoration - Page 6 Empty Re: La rançon - commémoration Mar 3 Avr - 2:06

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

N'exagère pas trop, moi je connais les animaux et plus spécialement les chats, lorsque je te dis qu'ils agissent aussi par sentiment, je dis et j'approuve. Mais ce qu'il a de particulier chez l'homme c'est la conscience et la raison, ce qui le rend entièrement responsable des ses actes. Votre Adam et votre Ève ne l’étaient pas vraiment.

http://www.forumreligion.com

150La rançon - commémoration - Page 6 Empty Re: La rançon - commémoration Mar 3 Avr - 2:16

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

mais la rancon c'est l'amour!La rançon - commémoration - Page 6 303346 La rançon - commémoration - Page 6 303346 La rançon - commémoration - Page 6 303346 La rançon - commémoration - Page 6 303346 La rançon - commémoration - Page 6 303346 La rançon - commémoration - Page 6 303346 La rançon - commémoration - Page 6 303346 La rançon - commémoration - Page 6 303346 La rançon - commémoration - Page 6 303346 La rançon - commémoration - Page 6 303346 La rançon - commémoration - Page 6 303346 La rançon - commémoration - Page 6 303346 La rançon - commémoration - Page 6 828289

https://youtu.be/79c0gOpiJ-c

151La rançon - commémoration - Page 6 Empty Re: La rançon - commémoration Mar 3 Avr - 6:59

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:
Zantafio a écrit:Non Tet, tu n'as pas compris. Ami de la vérité a dit "si Dieu avait pu pardonner à Adam", ce qui ne signifie pas qu'Adam fût pardonné.
Adam et Ève étaient "enfants de Dieu" (parfaits) avant de pécher contre YHWH, mais sont devenus imparfaits après avoir péché sciemment contre l'esprit saint de Dieu et, de ce fait, n'ont pas pu être pardonnés, car l'Écriture dit :"
Je me demande des fois, s'ils n'aurait été pas parfait ils auraient fait quoi ?
S'ils avaient été créés imparfaits, ceci reviendrait à dire que Dieu possèderait des traits de personnalité négatifs, serait dépourvu d'amour et injuste ! Pareille chose est impossible, car "Dieu est amour", "incorruptible" et "aime la justice et le droit" (1Jean 4:8; 1Timothée 1:17; Psaume 33:5) !

TetSpider a écrit:

Et vu que nous avons tous hérité du péché adamique, c'est pourquoi la Bible dit qu'Adam a "vendu" ses descendants, comme lui-même, en esclavage au péché et à la mort :
Est ce que moi je devrait porter sur moi le péché d'un autre ?
Tous les humains portent les traces du péché d'Adam, car ils naissent imparfaits !

TetSpider a écrit:

Quant à la rançon, ses bienfaits seront donnés aux humains fidèles et justes qui vivront dans le nouveau système de Yahvé, à savoir après la destruction du système satanique actuel. Car tant que Satan et ses démons seront actifs, les bienfaits de la rançon ne pourront pas être appliqués aux humains ! Pourquoi ? Parce que Satan est 'l'ennemi de la vie éternelle'. Il devra donc d'abord être neutralisé, "jeté dans l'abîme pour mille ans", et après les humains pourront ainsi progresser vers la perfection grâce à la rançon et au final des 1000 ans obtenir "la vie véritable" :
Moi ce que je veux c'est simple, je ne veux ni rançon et avant cela ni m'attribuer un péché que j'ai pas fait.
Si tu désires avoir la vie éternelle, tu dois accepter la rançon; tu n'as pas d'autre choix !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum