Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ô vous juifs ! pourquoi reniez vous la paroles d'Allah et ne devenez vous pas musulmans ?

+8
ami de la vérité
GRIT
farfar
Yassine
Denis01
Coeur de Loi
Laz
kenshin54
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 6]

Yassine


Vétéran
Vétéran

Est ce que ton cas est arguments contre tous les autres cas ?

http://www.forumreligion.com

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Non, c'est surtout une question personnelle.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Mais la religion est une question universelle.

http://www.forumreligion.com

GRIT

GRIT
Averti
Averti

TOUT DEPEND DE SA RELIGION

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

La religion de Dieu est une, elle est universelle et convient à tout le monde.

http://www.forumreligion.com

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:
GRIT a écrit:LeNeutre

Je ne peux pas prendre de décision pour ceux qui ne s'aiment plus et qu'ils veulent se quitter ; ils font selon leur conscience.

MOI, J'obéi à la Parole de Dieu , la BIBLE

Et la parole de Dieu elle dit quoi a ce propos, dans ce cas la la parole de Dieu elle dit de faire quoi ?

Ma question est pourtant clair ...

Tu me dis que tu ne peux prendre de décision pour le cas que j'ai cité ci dessus et moi je te demande a toi qui obéit a la parole de Dieu, cette parole qu'est ce qu'elle dit a propos de ces cas comme ci dessus ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

TET

DIEU EST UNIVERSEL , pas les religions inventées par les hommes

Invité

avatar
Invité

GRIT a écrit:DIEU EST UNIVERSEL , pas les religions inventées par les hommes
donc une seule de ces religions est acceptée par Lui donc vu qu'Il n'en a pas donné 10 000..

GRIT

GRIT
Averti
Averti

LeNeutre,

Les seuls conseils que la Bible donne pour les couples est de s'aimer et de se supporter:
Ephésiens 4: 1, 2 " .. Je vous supplie de marcher d'une manière digne....avec humilité et douceur complètes, avec patience, VOUS SUPPORTANT LES UNS LES AUTRES DANS L'AMOUR."

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

GRIT a écrit:TET

DIEU EST UNIVERSEL , pas les religions inventées par les hommes
J'ai dit bien la religion de DIEU est UNIVERSELLE et elle est une.

http://www.forumreligion.com

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:LeNeutre,

Les seuls conseils que la Bible donne pour les couples est de s'aimer et de se supporter:
Ephésiens 4: 1, 2 " .. Je vous supplie de marcher d'une manière digne....avec humilité et douceur complètes, avec patience, VOUS SUPPORTANT LES UNS LES AUTRES DANS L'AMOUR."

Mais si après 20 ans de mariage, la routine c'est installer et ils se rendent compte qu'ils ne s'aiment plus et ne s'attirent plus, ils font quoi ? Ils se forcent a rester ensemble ? Pour finir pas aller commettre l'adultère ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

il faut casser la routine

GRIT

GRIT
Averti
Averti


IL FAUDRAIT SAVOIR QUI EST RESPONSABLE DE LA ROUTINE

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

L'un des deux ne veut rien savoir même si l'autre est bien intentionné.

http://www.forumreligion.com

GRIT

GRIT
Averti
Averti

DANS CE CAS LA , ALLEZ PRENDRE CONSEIL CHEZ VOTRE IMAM, IL AURA PEUT-ETRE UNE SOLUTION QUI CONVIENDRA MIEUX QUE CELLE DE LA BIBLE

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Je parle de votre cas, nous on peut divorcer.

http://www.forumreligion.com

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:DANS CE CAS LA , ALLEZ PRENDRE CONSEIL CHEZ VOTRE IMAM, IL AURA PEUT-ETRE UNE SOLUTION QUI CONVIENDRA MIEUX QUE CELLE DE LA BIBLE

Je parle de la Bible, nous on a déjà la solution.

La Bible elle dit de faire quoi si ils ne s'aiment plus et ne peuvent plus rien faire pour rétablir l'amour perdu ? Ils restent ensemble jusqu'à commettre l'adultère ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Non, si on veut obéir à DIEU; Oui, si la vie éternelle dans le paradis n'est pas plus important que l'amour pour une femme ou un homme

GRIT

GRIT
Averti
Averti

on peut rester ensemble sans commettre l'adultère et continuez d'avoir une vie de couple.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:on peut rester ensemble sans commettre l'adultère et continuez d'avoir une vie de couple.

Donc la parole de Dieu elle dit que même si on ne s'aiment plus et on n'est plus attirer l'un par l'autre on doit quand même rester ensemble même sans amour ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

OUI

GRIT

GRIT
Averti
Averti



Bon mes chers amis , je vais faire dodo. Bonne nuit

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:OUI

Non mais en plus tu as l'air d'être serieuse dans tes propos ? C'est toi qui parlais de faire " une chair " avec son conjoint mais comment faire une chair si il n'y a même pas d'amour ?

C'est vous qui osez parler des femmes musulmanes alors que vous enfermez vos femmes dans un couple dans lequel il n'y a plus d'amour ?

Mais qu'est ce que c'est que cette vie ? Une vie de couple sans amour, comment veux tu élever des enfants si il n'y a même pas d'amour dans le couple ?

Et c'est la qu'on voit que la Bible est remplie de trou et est vraiment incomplète.

GRIT

GRIT
Averti
Averti


tu crois que c'est mieux quand les enfants vivent qu'avec un seul parent et que l'autre qui est parti de la maison, en les abandonnant parce que c'est un égoïste qui ne pense qu'à son plaisir charnel?

Chez nous, Il vaut mieux pour les enfants que les parent soient ensemble pour les élever, dans un foyer avec les deux parents malgré les difficultés que peuvent rencontrer le couple.

DEMANDEZ AUX ENFANTS CE QU'ILS PREFERENT?

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:
tu crois que c'est mieux quand les enfants vivent qu'avec un seul parent et que l'autre qui est parti de la maison, en les abandonnant parce que c'est un égoïste qui ne pense qu'à son plaisir charnel?

Chez nous, Il vaut mieux pour les enfants que les parent soient ensemble pour les élever, dans un foyer avec les deux parents malgré les difficultés que peuvent rencontrer le couple.

DEMANDEZ AUX ENFANTS CE QU'ILS PREFERENT?

On parle du couple ici, c'est quoi la base pour avoir un enfant ? C'est pas l'amour qu'il y a entre les deux parents ?

Moi je comprend pas c'est quoi cet enfermement dans lequel votre dieu vous a mit, sans amour, sa sert a quoi de rester ensemble parce que c'est quasiment sur qu'a un moment l'un d'entre eux va aller voir ailleurs si c'est comme ça, tu imagines un homme vivre 40 ans avec sa femme et les deux ne ressentent rien l'un pour l'autre ? Non mais sérieusement c'est réel ton truc la ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

GRIT a écrit:Chez nous, Il vaut mieux pour les enfants que les parent soient ensemble pour les élever, dans un foyer avec les deux parents malgré les difficultés que peuvent rencontrer le couple.
Tu dis n'importe quoi, des parent qui s’engueulent tout les jours valent mieux que des parents divorcés ?

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum