Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ô vous juifs ! pourquoi reniez vous la paroles d'Allah et ne devenez vous pas musulmans ?

+8
ami de la vérité
GRIT
farfar
Yassine
Denis01
Coeur de Loi
Laz
kenshin54
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 6]

Hanane


Résident
Résident

[quote]
Denis01 a écrit:Je me pose quand même une question : si "Les plus grands savants juifs on reconnut que l'Islam est la religion venant de Dieu ...", pourquoi ne sont ils pas tous musulmans aujourd'hui ?

ils ont refusé leur messie, comment veux tu qu'ils acceptent Mohammed qui est arabe (cousin)? leur orgueil les empêche d'adhérer a la religion de leur dieu, le votre et le notre


Comme le dit Coeur de Loi, nous avons tous notre religion, avec, je pense, de très bonnes raisons.

a vous de voir

Ce qui est intéressant, c'est de pouvoir discuter.

certainement

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

GRIT a écrit:Ce que j'ai voulu dire , c'est que je suis en accord avec le Coran par rapport à ce que dit la Bible ET NON AVEC LE RESTE DU CORAN QUI CONTREDIT LA BIBLE§
Nous on pense que la Bible vient réellement de Dieu mais elle a été falsifiée, vous c'est quoi à propos du Coran ?

http://www.forumreligion.com

GRIT

GRIT
Averti
Averti

LeNeutre

La question n'est pas là. La question est : comment le marie doit traiter sa femme QUELQUE SOIT LA SITUATION.

Si le couple ne s'aime plus, ou ne s'entend plus, ce n'est pas une raison pour la battre.

Le divorce est permis QUE dans le cas d'adultère ou de fornication de l'un des conjoint : Matthieu 19:9



Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

GRIT a écrit:Le divorce est permis QUE dans le cas d'adultère ou de fornication de l'un des conjoint : Matthieu 19:9
Et si on s'entend plus ?

http://www.forumreligion.com

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tet,

De quelle Bible veux-tu parler. D'après ce que tu dis , il y en a une qui n'est pas falsifiée?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

GRIT a écrit:Tet,

De quelle Bible veux-tu parler. D'après ce que tu dis , il y en a une qui n'est pas falsifiée?
Il y a une seule Bible.

http://www.forumreligion.com

GRIT

GRIT
Averti
Averti

LAQUELLE?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Que vous avez là.

http://www.forumreligion.com

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Donc, ma Bible n'est pas falsifiée?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Mais si.

http://www.forumreligion.com

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:LeNeutre

La question n'est pas là. La question est : comment le marie doit traiter sa femme QUELQUE SOIT LA SITUATION.

Le Prophète Muhammad saw a dit " La femme a été créée d’une côte, si tu la redresses, tu la brises et si tu en tires quelque jouissance, tu en jouis alors qu’elle est tordue. Alors soyez bon envers les femmes "

Si le couple ne s'aime plus, ou ne s'entend plus, ce n'est pas une raison pour la battre.

Qui a parler de battre sa femme ?!

Le divorce est permis QUE dans le cas d'adultère ou de fornication de l'un des conjoint : Matthieu 19:9

Moi je te demande si un mari et sa femme ne se trouvent plus de sentiment, ne s'aiment plus ils font quoi ?

Je comprends mieux pourquoi les Chrétiens pratiquent beaucoup l'adultère et vont forniquer a droite et a gauche.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

je te demande si ma BIBLE n'est pas falsifiée, tu me réponds , "si", elle n'est pas falsifiée

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Si elle est falsifiée.

http://www.forumreligion.com

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:Ce que j'ai voulu dire , c'est que je suis en accord avec le Coran par rapport à ce que dit la Bible ET NON AVEC LE RESTE DU CORAN QUI CONTREDIT LA BIBLE§

Je me disais aussi Ô vous juifs ! pourquoi reniez vous la paroles d'Allah et ne devenez vous pas musulmans ? - Page 2 603345 Tu avais alors mal formulé ta phrase tout comme tu as dit sur un autre fil "Dieu a envoyé Jésus et Mohammad", désolé mais il n'est pas possible d'édulcoré la Vérité et la Réalité". Pas même une once de [mili]gramme de poussière [du Ciel].

Je vois que le sujet dévie vers la Bible, cependant une question aux musulmans :

Pourquoi les chrétiens acceptent la critique depuis des décades d'années de la Bible et ont fait des recherches et développé une argumentation scientifique fondée sur des faits mais que les musulmans ont déclaré par leurs religieux "Tabou" toute critique du coran et toute recherche critique alors que le coran est censé être "livre de vérité"

Ils ont peur de quoi vos conducteurs religieux si le coran est livre de vérité ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ami de la vérité a écrit:Pourquoi les chrétiens acceptent la critique depuis des décades d'années de la BBible et ont fait des recherches et développés une tonne d'argumentation fondée sur des faits mais que les musulmans ont déclaré par leurs religieux "Tabou" toute critique du coran et toute recherche critique alors que le coran est censé être "livre de vérité"

Ils ont peur de quoi vos conducteurs religieux si le coran est livre de vérité ?
C'est ce que vous chuchote tous les jours jusqu’à ce que tu crois au mensonge. Si tu aurais pris le peine de lire la charte de ce forum tu te rendre compte qu'on s’engage, nous musulmans, à répondre aux questions à propos de l'Islam de la part de tout les non-musulmans. C'est bien nous qui ont un texte censé et étudiable. Par contre avec vous on est à mainte fois confronté à des phrase de type "est ce que tu conteste la volonté de Dieu?" comme si la Bible devrait forcement nous concerner et qu'on devrait penser comme un chrétiens, c'est à dire de discute pas ne parle pas.

PS : J'ai oublié de mentionner que dans vos forums on se fait souvent bannir lorsqu'on se pose trop de question sur la Bible.



Dernière édition par TetSpider le Ven 13 Avr - 17:18, édité 1 fois

http://www.forumreligion.com

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

ami de la vérité a écrit:Je me disais aussi Ô vous juifs ! pourquoi reniez vous la paroles d'Allah et ne devenez vous pas musulmans ? - Page 2 603345 Tu avais alors mal formulé ta phrase tout comme tu as dit sur un autre fil "Dieu a envoyé Jésus et Mohammad", désolé mais il n'est pas possible d'édulcoré la Vérité et la Réalité". Pas même une once de [mili]gramme de poussière [du Ciel].

Continue donc ta provoque, c'est triste de voir que tu n'as rien d'autre a apporter.

Je vois que le sujet dévie vers la Bible, cependant une question aux musulmans :

Pourquoi les chrétiens acceptent la critique depuis des décades d'années de la Bible et ont fait des recherches et développé une argumentation scientifique fondée sur des faits mais que les musulmans ont déclaré par leurs religieux "Tabou" toute critique du coran et toute recherche critique alors que le coran est censé être "livre de vérité"

Ils ont peur de quoi vos conducteurs religieux si le coran est livre de vérité ?

Peut être parce qu'il n'y a rien a prouver puisque c'est la vérité ?

Tu as une critique a apporter ? Bah vas y donc, qu'est ce que tu as trouver ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

LeNeutre,

S'il est vrai que Dieu a créé la femme à partir d'une côte d'Adam, elle n'est pas restée qu'une simple côte. IL lui a fait un corps avec des bras et des jambes et une tête avec un cerveau capable de penser et de réfléchir et d'agir. A SA CREATION , elle était parfaite et pas tordue.

L'imperfection est venue avec le péché d'Adam qui est devenu lui aussi "tordu" avec sa femme en conséquence de leur désobéissance. C'est pourquoi NOUS sommes TOUS 'TORDUS', ON APPELLE CELA L'IMPERFECTION CHEZ NOUS.

Je trouve ce mot, "tordue" à l'encontre de la femme très péjoratif et dégradant.

Dans la Bible Dieu ne fait pas de différence entre un homme et une femme bien que chacun soit différent dans ses fonctions et ses devoirs. ILS SE COMPLETENT.

Le mariage est sacré pour Dieu qui "HAI LE DIVORCE" (Malachie 2:16) . Les chrétiens qui divorcent pour des motifs futiles, désobéissent à Dieu. Je parle ici des chrétiens TJ.

La grande majorité de "chrétiens" d'autres confessions, bien souvent, ne connaissent pas la Bible pour savoir ce qu'elle dit à ce sujet, ou alors ils s'en fichent complètement c'est pourquoi ils commettent adultère et fornication.

(La séparation est permise si la vie de l'un est en danger de mort , dans ce cas Dieu tient compte de la situation)

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

GRIT a écrit:(La séparation est permise si la vie de l'un est en danger de mort , dans ce cas Dieu tient compte de la situation)
Non ce n'est parmi que dans le cas d’adultère.

http://www.forumreligion.com

GRIT

GRIT
Averti
Averti

la séparation et le divorce ce n'est pas pareil!

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

C'est quoi la différence ?

http://www.forumreligion.com

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:LeNeutre,
S'il est vrai que Dieu a créé la femme à partir d'une côte d'Adam, elle n'est pas restée qu'une simple côte. IL lui a fait un corps avec des bras et des jambes et une tête avec un cerveau capable de penser et de réfléchir et d'agir. A SA CREATION , elle était parfaite et pas tordue.

Tu n'as absolument rien compris au Hadith, c'est bien pour montrer l'importance et le respect que l'on doit porter a la femme que le Prophète a finit par " Alors soyez bon envers les femmes " qu'est ce qu'il y a de mauvais la dedans ? C'est si difficile d'admettre la vérité ?

L'imperfection est venue avec le péché d'Adam qui est devenu lui aussi "tordu" avec sa femme en conséquence de leur désobéissance. C'est pourquoi NOUS sommes TOUS 'TORDUS', ON APPELLE CELA L'IMPERFECTION CHEZ NOUS.
Je trouve ce mot, "tordue" à l'encontre de la femme très péjoratif et dégradant

Bizarre .. Un coup tu me dis que le mot " tordu " est dégradant et un coup tu me dis que nous sommes tous tordus ?

Dans la Bible Dieu ne fait pas de différence entre un homme et une femme bien que chacun soit différent dans ses fonctions et ses devoirs. ILS SE COMPLETENT.

Et dans le Coran ? "Elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles." (Sourate 2 / Verset 187)

(La séparation est permise si la vie de l'un est en danger de mort , dans ce cas Dieu tient compte de la situation)

Mais tu ne réponds toujours pas, si un homme et sa femme ne s'aiment plus et ne ressentent plus rien l'un pour l'autre ils font quoi au juste ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

la différence est que dans la séparation , le couple se sépare pour vivre chacun de leur côté sans que les liens conjugaux disparaissent ;le mari à toujours le devoir d'entretenir les besoins de sa femme ET CHACUN DOIT TOUJOURS RESPECTER LES LIENS CONJUGAUX CONCERNANT LA FIDELITE. (je parle toujours pour les chrétiens TJ pas les autres) il en est de même pour la femme.

Un divorce annule les liens du mariage et tous ce qui liait un couple. La liberté est totale et chacun peut se remarier si le divorce a pour cause l'adultère.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

GRIT a écrit:la différence est que dans la séparation , le couple se sépare pour vivre chacun de leur côté sans que les liens conjugaux disparaissent ;le mari à toujours le devoir d'entretenir les besoins de sa femme ET CHACUN DOIT TOUJOURS RESPECTER LES LIENS CONJUGAUX CONCERNANT LA FIDELITE. (je parle toujours pour les chrétiens TJ pas les autres) il en est de même pour la femme.
On peut pas se remarier ?

http://www.forumreligion.com

GRIT

GRIT
Averti
Averti

LeNeutre

Il n'y a rien de mauvais si le prophète a dit "soyez bons avec les femmes", il ne fait que dire, d'une autre manière, ce que dit la Bible "maris aimez vos femmes"

Toi non plus tu n'as pas compris ma phrase : "l'imperfection est venu avec le péché d'Adam, c'est pourquoi nous sommes tous "tordus" que j'ai mis entre guillemets pour reprendre votre expression, mais j'ai ajouté QUE CHEZ NOUS, les chrétiens, ON APPELLE CELA L'IMPERFECTION.

Comment faut-il interpréter la sourate 2: 187?

Dans la Bible les choses sont plus claires ; Ephésiens 5: 29 "Il la nourrit et l'entoure de soins" 33) que chacun de vous (les maris) aime ainsi sa femme COMME LUI-MÊME, de son côté , la femme doit avoir un profond respect pour son mari."

Là, il y a du concret, pas seulement une jolie phrase poétique.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tet,

je viens de te dire qu'une séparation ce n'est pas un divorce pour les TJ

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

GRIT a écrit:LeNeutre

Il n'y a rien de mauvais si le prophète a dit "soyez bons avec les femmes", il ne fait que dire, d'une autre manière, ce que dit la Bible "maris aimez vos femmes"

Toi non plus tu n'as pas compris ma phrase : "l'imperfection est venu avec le péché d'Adam, c'est pourquoi nous sommes tous "tordus" que j'ai mis entre guillemets pour reprendre votre expression, mais j'ai ajouté QUE CHEZ NOUS, les chrétiens, ON APPELLE CELA L'IMPERFECTION.

Comment faut-il interpréter la sourate 2: 187?

Dans la Bible les choses sont plus claires ; Ephésiens 5: 29 "Il la nourrit et l'entoure de soins" 33) que chacun de vous (les maris) aime ainsi sa femme COMME LUI-MÊME, de son côté , la femme doit avoir un profond respect pour son mari."

Là, il y a du concret, pas seulement une jolie phrase poétique.
« 1 Timothée 2:12-14 Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence. Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite; et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression. »

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum