Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ô vous juifs ! pourquoi reniez vous la paroles d'Allah et ne devenez vous pas musulmans ?

+8
ami de la vérité
GRIT
farfar
Yassine
Denis01
Coeur de Loi
Laz
kenshin54
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 6]

Yassine


Vétéran
Vétéran

GRIT a écrit:LeNeutre

Il n'y a rien de mauvais si le prophète a dit "soyez bons avec les femmes", il ne fait que dire, d'une autre manière, ce que dit la Bible "maris aimez vos femmes"

Toi non plus tu n'as pas compris ma phrase : "l'imperfection est venu avec le péché d'Adam, c'est pourquoi nous sommes tous "tordus" que j'ai mis entre guillemets pour reprendre votre expression, mais j'ai ajouté QUE CHEZ NOUS, les chrétiens, ON APPELLE CELA L'IMPERFECTION.

Comment faut-il interpréter la sourate 2: 187?

Dans la Bible les choses sont plus claires ; Ephésiens 5: 29 "Il la nourrit et l'entoure de soins" 33) que chacun de vous (les maris) aime ainsi sa femme COMME LUI-MÊME, de son côté , la femme doit avoir un profond respect pour son mari."

Là, il y a du concret, pas seulement une jolie phrase poétique.
« 1 Timothée 2:12-14 Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence. Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite; et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression. »

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

GRIT a écrit:Tet,

je viens de te dire qu'une séparation ce n'est pas un divorce pour les TJ
On est donc condamné à vivre toute la vie sans pouvoir de remarier c'est ça ?

http://www.forumreligion.com

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Pour les TJ le mariage est sacré et on doit le respecter. LES chrétiens TJ qui appliquent les conseils de la Bible réussissent toujours leur mariage et ainsi évitent le divorce.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Je parle de la séparation.

http://www.forumreligion.com

GRIT

GRIT
Averti
Averti

TU AS BIEN COMPRIS TET

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:LeNeutre

Il n'y a rien de mauvais si le prophète a dit "soyez bons avec les femmes", il ne fait que dire, d'une autre manière, ce que dit la Bible "maris aimez vos femmes"

Toi non plus tu n'as pas compris ma phrase : "l'imperfection est venu avec le péché d'Adam, c'est pourquoi nous sommes tous "tordus" que j'ai mis entre guillemets pour reprendre votre expression, mais j'ai ajouté QUE CHEZ NOUS, les chrétiens, ON APPELLE CELA L'IMPERFECTION.

Comment faut-il interpréter la sourate 2: 187?

Dans la Bible les choses sont plus claires ; Ephésiens 5: 29 "Il la nourrit et l'entoure de soins" 33) que chacun de vous (les maris) aime ainsi sa femme COMME LUI-MÊME, de son côté , la femme doit avoir un profond respect pour son mari."

Là, il y a du concret, pas seulement une jolie phrase poétique.

Timothée 2:12-14 aussi c'est du concret.

Alors tu peux répondre ou pas ? Si un homme et sa femme ne s'aiment plus et ne ressentent plus rien l'un pour l'autre ils font quoi ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

GRIT a écrit:TU AS BIEN COMPRIS TET
Non j'ai rien compris, est ce qu'un coupe séparé est condamné à ne pas pourvoir jamais se remarier ?

http://www.forumreligion.com

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit: />Timothée 2:12-14 aussi c'est du concret.

Alors tu peux répondre ou pas ? Si un homme et sa femme ne s'aiment plus et ne ressentent plus rien l'un pour l'autre ils font quoi ?

On permet aux femmes d'enseigner dans les mosquées maintenant ?(Ref à 1 Tm 2:12-14)

GRIT

GRIT
Averti
Averti

TET,

Le mariage est un engagement à vie, pour le meilleur et pour le "pire", dans le sens que dans tous les mariages formés par des êtres humains imparfaits et pécheurs, que nous sommes tous, il y aura toujours des moments difficiles à vivre. Si nous ne faisons pas d'efforts pour le maintenir viable, il est voué à l'échec, d'où de nombreux divorces.

Dieu nous encourage à travers La Bible, de respecter cet engagement malgré les difficultés qui peuvent survenir.
Voici d'une façon poétique comment Dieu considère le mariage: Proverbes 5: 15 à 23

"Bois l'eau de ta citerne, et celles qui ruissellent au milieu de ton puits. Tes fontaines se disperseraient-elles au dehors, et sur les places publiques tes ruisseaux d'eau? Qu'ils soient pour toi seul, et non pour des étrangers avec toi. Que ta source d'eau soit bénie, et réjouis-toi avec la FEMME DE TA JEUNESSE, biche digne d'amour et charmante chèvre des montagnes. Que ses seins t'enivrent EN TOUT TEMPS. Sois CONSTAMMENT GRISE PAR SON AMOUR. Pourquoi donc, mon fils, t laisserais-tu grisé par une étrangère ou étreindras-tu le sein de l'étrangère? CAR LES VOIES DE L'HOMME SONT DEVANT LES YEUX DE JEHOVAH, et il considère toutes ses pistes. Ses propres fautes captureront le méchant, et dans les cordes de son péché il sera saisi. IL MOURRA, lui, parce qu'il n'y a pas de DISCIPLINE et parce que dans l'abondance de sa SOTTISE IL S'EGARE."

Les témoins de Jéhovah prennent au sérieux ces paroles et il veulent être "DISCIPLINES" DANS LES VOIES DE JEHOVAH ET NE VEULENT PAS ÊTRE "SOTS" AU RISQUE DE PERDRE LA VIE POUR QUELQUES INSTANTS DE PLAISIR AVEC D'AUTRES PARTENAIRES QUE LEUR FEMMES (ou maris)

Si tu arrives à saisir cela , tu comprendras que la séparation n'annule pas le mariage.

Cela dit pour répondre à ta question : un couple séparé ne peut pas se remarier mais il peut de nouveau reprendre la vie commune.

1Corinthiens 7: 2 "Cependant en raison de la fornication si répandue, que chaque homme ait sa propre femme et que chaque femme ait son mari à elle. 3) Que le mari rende à sa femme son dû ; mais que la femme fasse aussi de même envers son mari. 5) Ne vous privez l'un de l'autre (de ce dû), SI CE N'EST D'UN COMMUN ACCORD....de peur que Satan ne vous tente continuellement à cause DE VOTRE MANQUE DE MAITRISE. Je vous dis cela par concession et non comme un ordre. 10) Aux personnes mariées, je donne des instructions, non pas moi cependant, mais le Seigneur, QU'UNE FEMME NE SE SEPARE PAS DE SON MARI; mais si vraiment elle se sépare, QU'ELLE RESTE SANS SE MARIER OU BIEN QU'ELLE SE RECONCILIE AVEC SON MARI ; ET UN MARI NE DOIS PAS QUITTER SA FEMME.

POUR NOUS, TJ, C'EST COMME CELA!

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:LeNeutre

Il n'y a rien de mauvais si le prophète a dit "soyez bons avec les femmes", il ne fait que dire, d'une autre manière, ce que dit la Bible "maris aimez vos femmes"

Toi non plus tu n'as pas compris ma phrase : "l'imperfection est venu avec le péché d'Adam, c'est pourquoi nous sommes tous "tordus" que j'ai mis entre guillemets pour reprendre votre expression, mais j'ai ajouté QUE CHEZ NOUS, les chrétiens, ON APPELLE CELA L'IMPERFECTION.

Comment faut-il interpréter la sourate 2: 187?

Dans la Bible les choses sont plus claires ; Ephésiens 5: 29 "Il la nourrit et l'entoure de soins" 33) que chacun de vous (les maris) aime ainsi sa femme COMME LUI-MÊME, de son côté , la femme doit avoir un profond respect pour son mari."

Là, il y a du concret, pas seulement une jolie phrase poétique.

Timothée 2:12-14 aussi c'est du concret.

Alors tu peux répondre ou pas ? Si un homme et sa femme ne s'aiment plus et ne ressentent plus rien l'un pour l'autre ils font quoi ?

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

ami de la vérité a écrit:
LeNeutre a écrit: />Timothée 2:12-14 aussi c'est du concret.

Alors tu peux répondre ou pas ? Si un homme et sa femme ne s'aiment plus et ne ressentent plus rien l'un pour l'autre ils font quoi ?

On permet aux femmes d'enseigner dans les mosquées maintenant ?(Ref à 1 Tm 2:12-14)

Une femme peut très bien dirigée la prière quand elles sont entre elles.

Par contre Timothée 2:12-14 c'est du concret !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

GRIT a écrit:TET,

Le mariage est un engagement à vie, pour le meilleur et pour le "pire", dans le sens que dans tous les mariages formés par des êtres humains imparfaits et pécheurs, que nous sommes tous, il y aura toujours des moments difficiles à vivre. Si nous ne faisons pas d'efforts pour le maintenir viable, il est voué à l'échec, d'où de nombreux divorces.

Dieu nous encourage à travers La Bible, de respecter cet engagement malgré les difficultés qui peuvent survenir.
Voici d'une façon poétique comment Dieu considère le mariage: Proverbes 5: 15 à 23
C'est pas un mariage selon la Bible mais l'Enfer. Un mariage est un lien et une association qui peut échouer pour une raison ou pour une autre que peut dans plusieurs des cas sortir de la responsabilité des deux ou d'un des conjoints. Où la justice et la miséricorde dans votre mariage ? Et puis le fait de condamner une personne à ne jamais se remarier c'est comme si on le pousser vers le péché tout cours, est ce que ça peut venir de Dieu ça ?

http://www.forumreligion.com

GRIT

GRIT
Averti
Averti

LeNeutre

Comme l'a dit "Ami de la vérité", ces versets bibliques concernent l'enseignement dans les congrégations.

1Timothée 2: 3 "...pour que tu ordonnes à certains de ne pas enseigner une autre doctrine et de ne pas faire attention à des fables et des généalogies qui ne mènent à rien..."
chapitre 2; verset 7 "C'est pour ce témoignage que j'ai été, établi PREDICATEUR et apôtre, enseignant des nations en matière de foi et de vérité. 8) Je veux donc, que les hommes prient en tout lieu, levant des mains fidèles, en dehors de la colère et des débats. 9) DE MÊME, je veux que les femmes se parent dans une tenue bien arrangée, avec modestie et bon sens......11) Que la femme apprenne en silence en toute soumission (l'enseignement dans les congrégations) 12) Je ne permets pas à la femme d'enseigner (dans les congrégations) ou de dominer sur l'homme (pour donner l'enseignement dans les congrégations) mais qu'elle soit dans le silence (d'une façon pieuse)"

LES RAISONS : versets 13, 14, "Car Adam a été FORME LE PREMIER, Eve ensuite. (le chef de la femme c'est l'homme : Genèse 3:16 ; 1Corinthiens 11: 3)

14)"Et Adam n'a pas été TROMPE ; MAIS LA FEMME, AYANT ETE COMPLETEMENT TROMPEE, EST TOMBEE DANS LA TRANSGRESSION." (Adam n'a pas été trompé par Satan, car il avait reçu l'ordre de ne pas manger le fruit défendu par Dieu lui-même. La femme a été complètement trompée pas Satan et elle est tombée dans la transgression parce qu'elle n'a pas tenu compte de l'enseignement de son mari concernant l'ordre de Dieu. En Désobéissant elle a influencé son mari qui a péché contre Dieu, en prenant des DIRECTIVES QUI NE LUI APPARTENAIENT PAS ELLE A MANQUE DE SOUMISSION ; ce qui leur valurent la mort hors du paradis.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Timothée ordonne à la femme de se taire car elle est source de problème (selon la Bible) et c'est elle qui a causé le péché originel.

http://www.forumreligion.com

GRIT

GRIT
Averti
Averti

tet,

Excuses-moi de ma franchise, mais je le dis parce que le l'ai vu de mes propres yeux : j'ai pu constater que vos mariages ne sont pas plus heureux que les autres.
Si vous avez le droit de prendre plusieurs épouses c'est que vous n'êtes pas capables d'en avoir qu'une seule pour la vie.

Vos femme ne peuvent pas être vraiment heureuses car vous les considérez comme des kleenex, c'est ce que je n'aime pas dans l'islam.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Désolé mais les mariages et les liens familiaux chez les musulmans et à des étapes sont bien plus consolidé que ce qui existe en Occident maintenant, autrefois c'est autre chose, mais c'est pas notre sujet maintenant. Nous on veut parler du mariage qui est un contrat et une association entre deux personnes qui peut réussi comme il peut faillir pour des raisons qui peuvent sortir complétement de la volonté des conjoins.

Pour ce qui est de la polygamie, c'est un moyen entre autre de préserver l'honneur et la chasteté de la femme, pour vous elle peut être condamné à vivre jusqu’à la fin de ses jours sans pourvoir se remarier, entre d'autre terme, la pousser à l'adultère et la débauche. On voit très bien qui est Kleenex ici !!

http://www.forumreligion.com

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Ce n'est pas qu'elle est source de problème c'est qu'elle a autre chose à faire que de s'occuper des affaires que Dieu a délégué aux hommes.

1Timothée 2: 15 "ELLE SERA PRESERVEE GRACE A LA MATERNITE"

" 5: 14 "que les jeunes veuves se marient, qu'elles aient des enfants, dirigent leur maisonnée"

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:Ce n'est pas qu'elle est source de problème c'est qu'elle a autre chose à faire que de s'occuper des affaires que Dieu a délégué aux hommes.

1Timothée 2: 15 "ELLE SERA PRESERVEE GRACE A LA MATERNITE"

" 5: 14 "que les jeunes veuves se marient, qu'elles aient des enfants, dirigent leur maisonnée"

Une bonne fois pour toute tu peux répondre ?

Un homme et sa femme ne sont plus amoureux l'un de l'autre et se rendent compte mutuellement qu'ils ne ressentent plus rien l'un pour l'autre et ne partagent plus de sentiment, ils font quoi exactement ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Pour nous le mariage n'est pas un morceau de papier, c'est UN ENGAGEMENT DEVANT DIEU et il doit durer toute la vie, jusqu 'à ce que la mort les sépare.

Romains 7: 2 "Une femme mariée est liée par la loi à son mari tant qu'il est vivant, mais si son mari meurt elle est libérée. 3) Ainsi donc, du vivant de son mari, elle serait appelée adultère si elle devenait la femme d'un autre. Mais si son mari meurt elle est libre par rapport à sa loi (la soumission à son marie), de sorte qu'elle n'est pas adultère si elle devient la femme d'un autre homme."

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

GRIT a écrit:Pour nous le mariage n'est pas un morceau de papier, c'est UN ENGAGEMENT DEVANT DIEU et il doit durer toute la vie, jusqu 'à ce que la mort les sépare.
Désolé mais ça ne veut rien dire tout cela, et puis je ne vois pas une procédure qui vient de Dieu et aussi qui pousse à la débauche.

http://www.forumreligion.com

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:Pour nous le mariage n'est pas un morceau de papier, c'est UN ENGAGEMENT DEVANT DIEU et il doit durer toute la vie, jusqu 'à ce que la mort les sépare.

Romains 7: 2 "Une femme mariée est liée par la loi à son mari tant qu'il est vivant, mais si son mari meurt elle est libérée. 3) Ainsi donc, du vivant de son mari, elle serait appelée adultère si elle devenait la femme d'un autre. Mais si son mari meurt elle est libre par rapport à sa loi (la soumission à son marie), de sorte qu'elle n'est pas adultère si elle devient la femme d'un autre homme."

Sa répond pas a ma question ..

Un homme et sa femme ne sont plus amoureux l'un de l'autre et se rendent compte mutuellement qu'ils ne ressentent plus rien l'un pour l'autre et ne partagent plus de sentiment, ils font quoi exactement ? Ici je parle de sentiment tu comprends la question ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

LeNeutre

Je ne peux pas prendre de décision pour ceux qui ne s'aiment plus et qu'ils veulent se quitter ; ils font selon leur conscience.

MOI, J'obéi à la Parole de Dieu , la BIBLE

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

GRIT a écrit:Je ne peux pas prendre de décision pour ceux qui ne s'aiment plus et qu'ils veulent se quitter ; ils font selon leur conscience.
Non ils peuvent rien et ils peuvent pas divorcer, du coup chacun ira voir ailleurs de son coté et hors mariage, on dit merci qui ?

http://www.forumreligion.com

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:LeNeutre

Je ne peux pas prendre de décision pour ceux qui ne s'aiment plus et qu'ils veulent se quitter ; ils font selon leur conscience.

MOI, J'obéi à la Parole de Dieu , la BIBLE

Et la parole de Dieu elle dit quoi a ce propos, dans ce cas la la parole de Dieu elle dit de faire quoi ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

TET ET LENEUTRE

Je suis veuve depuis 18 ans , déjà, et je n'ai jamais chercher un autre homme pour me marier ni pour m'amuser. je me trouve très bien comme je suis. Ma vie est bien rangée, j'ai beaucoup d'amis, je ne suis pas une débauchée, JE SUIS TRES SERIEUSE SUR LE PLAN MORALITE car ma priorité c'est de respecter les normes de Dieu.

Si je peux le faire d'autres le peuvent aussi!

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Est ce que ton cas est arguments contre tous les autres cas ?

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum