Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelle âge avait Aîcha lorsqu'elle se maria avec le prophète (PBSL) ?

+28
Hedjira
chiite
atheist2
Croyant
atheist
amos
Abd al hakim
ghostwritter
Prédateur
Tankian91
YM
Kim
Hans
clochette
marie
arbimassihi
quicherchelapiété
Hanane
ismael-y
commando
Gisg
Viza
VERITENET
Arwen
almohammadi
Yassine
Zahara
Charaf-eddine
32 participants

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 17]

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

https://www.dailymotion.com/video/xbyp0j_muhammad-n-est-pas-un-p%C3%A9dophile_news

Zahara

Zahara
Novice
Novice

Je me permets de donner mon avis sur cette question qui, bien entendu, n'est rien de plus que mon avis mais comme j'ai eu l'occasion de travailler récemment sur cette question, peut-être est-il intéressant de vous partager mes lectures à propos de l'âge d'Aïcha.

A vrai dire, je ne comprends pas réellement le drame que suscite l'âge d'Aïcha au moment de son mariage avec Mohammed. Certes, aujourd'hui, l'âge mentionné dans plusieurs hadiths, à savoir six ans, peut en choquer plus d'un car, au cours du dernier siècle, la psychologie de l'enfant, qui lui est propre, a été définie et est entrée dans le cadre de la loi civile. Néanmoins, de nombreuses études (je pense notamment à celle de Colin Turner) ont démontré que les mariages entre un homme plus âgé et une jeune fille étaient quelque chose de commun dans la péninsule arabique à l'époque de Mohammed, notamment parmi les Bédouins chez qui Mohammed a passé les premiers années de sa vie. D'ailleurs, si l'on veut reprendre la psychologie de l'enfant, on sait que le milieu de la petite enfance est très important et très marquant pour l'ensemble de la vie d'un individu. Toujours est-il que dans le cas où Aïcha avait effectivement six ans lors de son mariage, aucun des contemporains de Mohammed n'a pu être choqué par cela car c'était dans les mœurs de l'époque.

Je pense qu'il est souvent nécessaire de savoir se décentrer du XXIe siècle et de se placer dans un contexte spacio-temporel très différent lorsqu'on désire comprendre les us et coutumes d'une personne ayant vécu il y a plus d'un millénaire. On ne peut pas tout comprendre avec nos yeux d'hommes et de femmes du XXIe siècle et c'est pour cette raison que les ouvrages sur le mode de vie des sociétés anciennes sont, je pense, très importantes. Après, je comprendrai que de tels propos de la part d'une Occidentale puissent sembler étranges.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Voila qui est tout dit et tout compris, je te remercie et te félicite pour cela. Moi je suis parmi ceux qui défende la thèse qu'elle s'est bien marié à cet age, 6 ans puis en effectif à 9 ans, pour la simple raison qu'on trouve de nombreux mariages du genre dans la Sîra, la fille du Prophète aussi si je me trompe. Une fille mariée a un age précoce était une norme dans la région et à cette époque, déjà une fille on la préparait dés sa naissance à une seul chose qu'est de se marier et être une épouse parfaite, il n'y avait d'école ni de rien, l'homme lui c'est le travail, ou le négoce et puis la chevalerie.

Et puis sur le plan biologique pour ceux qui disent qu'un fille ne peut pas être apte au mariage à cet age, il est tout a fait connu à nos jour que l'age des première mensuration qui marque la maturité sexuelle chez une femme peut varier de 8 ans à 18 ans, et cela selon le climat de la région plus c'est froid plus ça tarde et plus c'est chaud plus ça devient précoce, et dans la région de l'Arabie on sais qu'on descend pas de 30 même en plein décembre.

Et tu as relevé un point très important, que personne à l'époque même parmi les pires ennemies du Prophète n'a dû le blâmer ou le dénigrer pour ce mariage, ça aurait été une occasion à ne pas rater.

http://www.forumreligion.com

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Oui,merci chere soeur Zahara

Moi je dis que pour l'age de Aîsha (ra) Allahu A3lam (Dieu est plus savant).3
Mais,comme vous,je sais qu'à l'époque de notre prophète,c'était tout à fait normal.
Et que 6 ou 40 ans,Abou Bakr (ra) allait marier sa fille (Aîsha) à det âge :)

(Si j'ai mit la vidéo,ça veut pas dire que je suis d'accord avec,c'est juste pour montrer l'autre opinion de quelques musulmans)

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

En plus,y a qu'à voir le résultat : Aîsha (ra) la femme la plus instruite et la plus bien éduquée.

almohammadi

almohammadi
Récurrent
Récurrent

Zahara a écrit:
Je me permets de donner mon avis sur cette question qui, bien entendu, n'est rien de plus que mon avis mais comme j'ai eu l'occasion de travailler récemment sur cette question, peut-être est-il intéressant de vous partager mes lectures à propos de l'âge d'Aïcha.

A vrai dire, je ne comprends pas réellement le drame que suscite l'âge d'Aïcha au moment de son mariage avec Mohammed. Certes, aujourd'hui, l'âge mentionné dans plusieurs hadiths, à savoir six ans, peut en choquer plus d'un car, au cours du dernier siècle, la psychologie de l'enfant, qui lui est propre, a été définie et est entrée dans le cadre de la loi civile. Néanmoins, de nombreuses études (je pense notamment à celle de Colin Turner) ont démontré que les mariages entre un homme plus âgé et une jeune fille étaient quelque chose de commun dans la péninsule arabique à l'époque de Mohammed, notamment parmi les Bédouins chez qui Mohammed a passé les premiers années de sa vie. D'ailleurs, si l'on veut reprendre la psychologie de l'enfant, on sait que le milieu de la petite enfance est très important et très marquant pour l'ensemble de la vie d'un individu. Toujours est-il que dans le cas où Aïcha avait effectivement six ans lors de son mariage, aucun des contemporains de Mohammed n'a pu être choqué par cela car c'était dans les mœurs de l'époque.

Je pense qu'il est souvent nécessaire de savoir se décentrer du XXIe siècle et de se placer dans un contexte spacio-temporel très différent lorsqu'on désire comprendre les us et coutumes d'une personne ayant vécu il y a plus d'un millénaire. On ne peut pas tout comprendre avec nos yeux d'hommes et de femmes du XXIe siècle et c'est pour cette raison que les ouvrages sur le mode de vie des sociétés anciennes sont, je pense, très importantes. Après, je comprendrai que de tels propos de la part d'une Occidentale puissent sembler étranges.

Voilà c'est clair et net !
J'ajouterai que la mission prmordiale de SAYYIDA AISHA,qui est de rapporter un trés grand nombre de hadiths du prophète demandait qu'elle soit douée d'une éxcellente mémoire,chose qui a une grande relation avec le jeune age.

Zahara

Zahara
Novice
Novice

TetSpider a écrit:Et tu as relevé un point très important, que personne à l'époque même parmi les pires ennemies du Prophète n'a dû le blâmer ou le dénigrer pour ce mariage, ça aurait été une occasion à ne pas rater.
Exactement. Si ce mariage était quelque chose de choquant, nous n'aurions pas attendu le XXe siècle pour lire des critiques à ce propos. Les ennemis contemporains de Mohammed se seraient jetés dessus pour le discréditer, ainsi que tous les auteurs hostiles à l'islam qui ont suivi pendant des siècles.

Charaf-eddine a écrit:(Si j'ai mit la vidéo,ça veut pas dire que je suis d'accord avec,c'est juste pour montrer l'autre opinion de quelques musulmans)
A ce propos, j'aimerais beaucoup savoir quelle proportion de musulmans suivent cette opinion et depuis quand celle-ci s'est-elle développée. Si tu as des informations à ce propos, je serais heureuse que tu me les transmettes.

A priori, il me semble que c'est une opinion récente pour coller avec la mentalité occidentale actuelle. Pourtant, dans les livres apocryphes chrétiens, je me souviens avoir lu que Marie avait douze ans à l'époque de son mariage avec Joseph qui, lui, en avait plus de quatre-vingt. Ce qui est bien la preuve qu'à l'époque, les mariages étaient contractés tôt, ne fut-ce qu'à cause de la mortalité qui était bien plus précoce, et que ça ne choquait personne. Si, aujourd'hui, on se marie plus tard, c'est tout simplement parce qu'on est obligé de répondre à des priorités qui n'existaient pas à l'époque, comme les études pour obtenir une bonne situation professionnelle.

almohammadi

almohammadi
Récurrent
Récurrent

Même la géographie peut jouer un rôle important pour ce qui est de la puberté,dans certaines région on devient pubère à un âge différent par rapport à une autre.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Zahara a écrit:A priori, il me semble que c'est une opinion récente pour coller avec la mentalité occidentale actuelle.
Tout à fait dans le mille.

Pourtant, dans les livres apocryphes chrétiens, je me souviens avoir lu que Marie avait douze ans à l'époque de son mariage avec Joseph qui, lui, en avait plus de quatre-vingt.
Exacte,

A year after his wife's death, as the priests announced through Judea that they wished to find in the tribe of Juda a respectable man to espouse Mary, then twelve to fourteen years of age. Joseph, who was at the time ninety years old,
CATHOLIC ENCYCLOPEDIA

http://www.forumreligion.com

Zahara

Zahara
Novice
Novice

Pour ceux que ça intéresse, voici le texte du livre apocryphe dont je parlais hier : http://pagesperso-orange.fr/catholicus/Apocryphes/Apocryphe5.html. C'est le protoévangile de Jacques dans lequel vous trouverez les données relatives à l'âge de Marie et Joseph. Bien que ce genre de textes ne soit généralement pas reconnu par les autorités chrétiennes, les exégètes emploient de plus en plus les apocryphes pour l'étude du Jésus historique.

Arwen

avatar
Récurrent
Récurrent

Je suis tout à fait d'accord avec toi TetSpider,mais comment veux-tu t'attaquer à l'occident car il permets toute transgressions est cela est intolérable l'Europe est depuis toujours le berceau des immondismes sexuels, propagés aux quatre vents et en plus les ténèbres s'en sont donnés à coeur joie de rendre les gens encore plus tordus. tout cela est inacceptable il est temps que les peuples de tout horizons réagissent car se n'est pas nos gouvernements qui vont rétablir l'équilibre,ils se complaisent trop dans leurs débauches.

VERITENET

avatar
Novice
Novice

Arwen a écrit:
Est-ce que Mohammed l'a vraiment fait ça il n'y a que lui qui le sait, mais je ne crois pas que Dieu permette de telles choses surtout venant d'un de ses représentant, mais il y a beaucoup de gens qui parlent, que Mohammed l'aurai mariée vers ses 17 ans ,la n'est pas la questions mais se qui est d'actualité c'est que je ne pense pas que un des prophète puisse transgresser quoi que se soit, sachant que Dieu est omniscient les prophètes savaient mieux que quiconque et craignaient Sa Force
,

Non pas des gens, mais les adith qui affirment ça ce qui est affirmatif.

Amicalement

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui c'est authentique, est c'est ce qui est discuté dans ce topic.

Tu as quelque chose à ajouter ?

http://www.forumreligion.com

VERITENET

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:Oui c'est authentique, est c'est ce qui est discuté dans ce topic.

Tu as quelque chose à ajouter ?
Oui on va rajouter mais dans un but objectif, pas négatif comme on peut le voir sur nombreux forums.
On comprendra bien que Mohamed était un homme avide de pouvoir et son épée tranchante faisait que les pauvres gens devaient se soumettre ou sinon c'était la mort assuré.
Qui aurait osé s'opposer à son épée tranchante et à son armée?
Lorsqu'on se présente en tant que prophète de Dieu, on tient compte aussi des commandements qui ont été donnés a Moïse, l'exemple dont vous tenez du respet (les dix commandements tu ne tueras point) Exode Chapitre 20.
Tu ne commetra pas d'adultère ect...
Oui en tuant des pauvres gens innoncents (chrétiens ect...)
Mohammed s'est fait craindre par son épée,mais pas de par la volonté de Dieu.
Aujourd'hui les humains c'est la même chose, ils se faont cr'aindre apr les armes mais pas par l'amour pour leur prochain.
Oui toutes ces fausses religion vont disparaître et il est temps de se ranger du coté de la vérité en Yahwah le Dieu tout puiissant plutôt que de mettre sa confiance dans les hommes de guerre.
http://www.watchtower.org/f/kn37/article_01.htm
Amicalement

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Et quoi d'autres ?

http://www.forumreligion.com

VERITENET

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:Et quoi d'autres ?
On va répondre demain comme tu l'as demandé car c'est tres long,surtout lorsqu'on a un forum ou on parlent de questions diverses.
Amicalement

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Non c'est après demain.

http://www.forumreligion.com

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

L'âge de Marie à laquelle elle maria Joseph ? :) L'âge de Joseph ? :) l'écart n'est-il pas plus grand qu'entre Mohammed (pbsl) et Aîcha (ra) ? :)

VERITENET

avatar
Novice
Novice

Charaf-eddine a écrit:L'âge de Marie à laquelle elle maria Joseph ? :) L'âge de Joseph ? :) l'écart n'est-il pas plus grand qu'entre Mohammed (pbsl) et Aîcha (ra) ? :)

Salam ami,

En fait on ne connait pas vraiment l'âge qu'avait Marie (Myriam), mais une chose est sur c'est que Joseph ne s'était pas prétendu être le représentant de Dieu ni non plus un prophète qui manie bien l'épée et qui fit des milliers de morts.
De plus Marie fut enceinte non pas par la volonté de l'homme, mais de par la volonté de Yahwah Allah ce qui est différent.
Marie n'a jamais eu de relation sexuel, merci de lire le récit.

En principe un véritable prophète doit être un exemple comme Jésus qui resscussitait les morts et ne les tuait pas contrairement à Muhamad un sanguinaire nous disent les livres d'histoires.

Muahmmad connaissait les dix commandements (exode chiptre 20 tu ne tueras point, tu ne commetras pas d'adultère ect..)
Oui Muhammad était aussi entouré de chrétiens, de plus comme nous disent les livres d'histoire, la première femme de Muhammad était Kadijà une chrétienne.
Donc Muhammad connaissait tres bien le christianisme.

Pour revenir au sujet...

Alors ce qui dépasse tout entendement c'est que Muhammad avait déjà plusieurs femmes et menait la grande vie avec l'argent de Kadijà selon les livres d'histoires,il n'était pas à court sexuellement.

Lorsqu'on lit les livres d'histoires concernant (Muhammad) ce fut une véritable barbarie et si on ajoute Aïsha qui jouait à la balançoire et à la poupée selon Hadith, penses tu vraiment que Dieu pouvait agréér un tel personnage?

Excuse moi mais en travers des saintes écritures j'en doute, j'en suis même persuadé,mais bon c'est Yahwah qui va le juger, pas moi.
En effet chacun devra rendre des comptes de ses propres actions ce jour là devant Yahwah.
Amicalement

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Choisi un seul sujet imbécile.

Imbécile, Joseph n'était pas un saint certes mais il y a avant chez les juifs des règles a respecter, et la mariage de fille nouvellement pubère n'était pas prohibé. L'essentiel que la fille soit pubère c'est à dire que Dieu l'a fait prête à procréer.

http://www.forumreligion.com

VERITENET

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:Choisi un seul sujet imbécile.

Imbécile,
Joseph n'était pas un saint certes mais il y a avant chez les juifs des règles a respecter, et la mariage de fille nouvellement pubère n'était pas prohibé. L'essentiel que la fille soit pubère c'est à dire que Dieu l'a fait prête à procréer.

Imbécile dis tu ?
La loi de Moïse n'a rien à voir avec les commandements de Jésus concernant le mariage.

L'injil qui est la parole de Dieu et est lumière pour rappel:

Aux Hébreux qui s’étaient convertis au christianisme, se soustrayant ainsi à l’ancienne alliance, celle de la Loi mosaïque, et qui avaient été admis dans la nouvelle alliance, le passage d’Hébreux 13:4 disait : “Que le mariage soit chose honorable chez tous, et le lit conjugal sans souillure, car Dieu jugera les fornicateurs et les adultères.”

Le véritable prophète de Dieu et le Messie envoyé directement dans le sein de Marie...

Jésus lui-même fournit la réponse à cette question. Alors qu’il discutait avec les Juifs sur la question du divorce d’après la Loi de Moïse, Jésus déclara aux Pharisiens : “Moïse, par égard pour votre dureté de cœur, vous a fait la concession de divorcer d’avec vos femmes, mais tel n’a pas été le cas dès le commencement. Je vous dis que quiconque divorce d’avec sa femme, excepté pour le motif de fornication, et en épouse une autre commet un adultère.” (Matthieu 19:3-9).

Donc qui est l'imébécile toi ou moi???

Bon aller arrête d'insulter les personnes les traitant d'imbécile que tu invites sous prétexte que tu ne sais pas laugh
Les personnes qui vont te lire vont partir de ton forum si tu continue à insulter les chrétiens, cela doit être une habitude chez les musulmans de traiter les personnes de roumi sale français.
Voilà au moins tu en sauras d'avantage et tu ne sera plus illmétré comme ton prophète.
Bien amicalement et que Yahwah te bénisse ainsi que toute ta petite famille que j'aime sans vraiment la connaître, amen

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Non tout les monde est très bien accueilli ici, sauf bien sur les gens imbéciles, idiots, qui savent même pas entamer une discussion, de mauvaise foi et hypocrites, on les supporte pas. Je ne sais pas si tout les TJ sont comme toi, mais je le souhaite pas car j'imagine mal des gens comme toi faisant du porte à porte. Dieu merci on a pas ces chose là au Maroc.

Et c'est plutôt toi qui m'a commencé à m'inviter sur ton forum pas moi.

http://www.forumreligion.com

VERITENET

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:Non tout les monde est très bien accueilli ici, sauf bien sur les gens imbéciles, idiots, qui savent même pas entamer une discussion, de mauvaise foi et hypocrites, on les supporte pas. Je ne sais pas si tout les TJ sont comme toi, mais je le souhaite pas car j'imagine mal des gens comme toi faisant du porte à porte. Dieu merci on a pas ces chose là au Maroc.

Et c'est plutôt toi qui m'a commencé à m'inviter sur ton forum pas moi.
Oui c'est moi qui t'ai invité mais jusqu'à maintenant la politesse tu n'as jamais écris, mais bon ça m'est égale étant donné que tu as une mauvais réputation en insultant les personnes qui dialoguent avec toi te démontrant la vérité.

wink En fait je préfére rester à dialoguer avec toi ici car les personnes doivent savoir qui sont réellement les bons musulmans que vous êtes traitant les personnes de tous les noms et pas seulement, il n'y a qu'à lire les actualitées pour se rendre compte qu'on tuent certains chrétiens qui n'ont rien fait, idem du temps de Mohammed avec son épée tranchante.
Ah oui comme on dit Allah Akbar!
https://www.dailymotion.com/video/x1elv_2006-02-21-interview-wafa-sultan_news

http://www.ina.fr/economie-et-societe/justice-et-faits-divers/video/4009329001/au-nom-de-l-islam-djihad-ou-democratie.fr.html

http://sultanwafa.wordpress.com/
Avant de traiter les personnes d'imbéciles on feraient bien d'analyser les faits et gestes de ces fausses religions qui tuent les pauvres gens au nom de Dieu!

http://www.watchtower.org/f/kn37/article_01.htm
Bien amicalement malgré tout

VERITENET

avatar
Novice
Novice

suite...
Moi je n'ai rien inventé je m'exprime uniquement sur ce que je lis et ce que je vois.
Ici c'est un forum de dialogue et dans les quelques fil et sujet que j'aie pu voir il y a des incohérences.
IL ne faut pas laisser dire tout et son contraire lorsqu'on est administrateur, il faut aussi assumer les jet des autres qui sont invité dans le dialogue islamo chrétiens.
en ce qui me concerne je n'ai aucune haine contre mes fréres et soeurs orientaux ce qui ne me semble pas être votre cas, j'espère que je me trompe?
Faut-il faire le mouton pour être accepté?
La vérité vous blesse-t-elle à ce point?
Pour comprendre réellement les post il faut posséder un tres bon français et savoir bien lire et écrire ou sinon il serait préférable d'ouvir un forum qu'en langue arabe.
Amicalement

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Continue, on vous entend.

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 17]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum