Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aicha mariée à un non musulman?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

moame

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonjour a tous,

On sait par rapport aux différentes biographie que la femme du prophete Aicha etait initialement promise à un non musulman (un cousin du prohete me semble til) Jubayr Ibn Mut`am Ibn `Adiyy.
Comment cela est il possible que Abu bakr est autorisé un non musulman à se fiancer à sa fille?


Car le mariage entre Aicha et le prophete s'est fait 1an après l'arrivée à Medine soit en 623.
Aicha avait alors 6ans (d'apres les differents hadith sahih)
Donc Aicha serait née vers 617 Soit 7ans apres la première revelation.
Abu bakr etait un des premiers convertis à l'islam.

L'islam autorisait il les mécréant à se marier aux musulmanes lors de la periode mequoise?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Surement avant la révélation de "2.221".

http://www.forumreligion.com

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

moame a écrit:Bonjour a tous,

On sait par rapport aux différentes biographie que la femme du prophete Aicha etait initialement promise à un non musulman (un cousin du prohete me semble til) Jubayr Ibn Mut`am Ibn `Adiyy.
Comment cela est il possible que Abu bakr est autorisé un non musulman à se fiancer à sa fille?


Car le mariage entre Aicha et le prophete s'est fait 1an après l'arrivée à Medine soit en 623.
Aicha avait alors 6ans (d'apres les differents hadith sahih)
Donc Aicha serait née vers 617 Soit 7ans apres la première revelation.
Abu bakr etait un des premiers convertis à l'islam.

L'islam autorisait il les mécréant à se marier aux musulmanes lors de la periode mequoise?

Il faut discerner entre ce qui serait officiellement établi (preuves à l'appui, comme le document d'état civil original mentionnant le mariage ou tout document établissant cet engagement avec "un autre") et ce qui est admis par la tradition  sans aucune preuve.

La religion est une question de foi ; de ce en quoi on a foi ; pas de raisonnement logique ou intellectuel ni de réalité historique.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

moame a écrit:Bonjour a tous,

On sait par rapport aux différentes biographie que la femme du prophete Aicha etait initialement promise à un non musulman (un cousin du prohete me semble til) Jubayr Ibn Mut`am Ibn `Adiyy.
Comment cela est il possible que Abu bakr est autorisé un non musulman à se fiancer à sa fille?


Car le mariage entre Aicha et le prophete s'est fait 1an après l'arrivée à Medine soit en 623.
Aicha avait alors 6ans (d'apres les differents hadith sahih)
Donc Aicha serait née vers 617 Soit 7ans apres la première revelation.
Abu bakr etait un des premiers convertis à l'islam.

L'islam autorisait il les mécréant à se marier aux musulmanes lors de la periode mequoise?

des sujets autour de l'âge de Aïcha (RA) existent déjà, inutile de créer d'autres car tu ne prouveras rien puisque "la datation -avant et après l'avènement de l'Islam jusqu'au deuxième siècle de l'Hégire- est controversée".

"l'âge réel" de notre mère Aïcha (RA) à son mariage est "inconnu"

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

le prophète  صلى الله عليه وسلم dit : "nous sommes une communauté qui n'écrit pas et ne calcule pas"

«  nous sommes une nation illettrée, nous n’écrivons pas et nous ne procédons pas par calcul pour fixer les jours du mois à ceci ou à cela, c’est à dire à vingt neuf ou à trente » rapporté par Boukhari ( 1814) et Mouslim (1080)

http://islamqa.info/fr/4713

moame

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Ok merci yassine je vais regarder ca.
Ok gilbert merci pr ton message mais la je parle pas d'un passage de l'ancien testament ou a une parabole de jesus.
La je parle d'un fait qui est que aicha etait promise a un non musulman ce qui me fait poser la question.

Amat tu as pas du bien lire ma question je parle du mariage a un non musulman. L'age de aicha comme tu l'a dit on en a deja debatu, et quand je vois tes theories a ce sujet ca me donne meme pas envie de reprendre ce genre de discution.

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

moame a écrit:Ok merci yassine je vais regarder ca.
Ok gilbert merci pr ton message mais la je parle pas d'un passage de l'ancien testament ou a une parabole de jesus.
La je parle d'un fait qui est que aicha etait promise a un non musulman ce qui me fait poser la question.

Amat tu as pas du bien lire ma question je parle du mariage a un non musulman. L'age de aicha comme tu l'a dit on en a deja debatu, et quand je vois tes theories a ce sujet ca me donne meme pas envie de reprendre ce genre de discution.

Je confirme donc: ce n'est pas établi !

Dans le compte-rendu des éléments au plus proche des réalités historiques il n'est pas dit que celle qui est nommée "Aicha" , ait jamais été promise à "un autre" avant Mohammed.

Ce qui est consigné stipule juste l'inquiétude, ou préoccupation légitime à l'époque, à savoir qu'elle avait maintenant dix ans et qu'il eût été considéré comme une honte qu'aucun prétendant ne se manifestât.
Afin d'éviter, en effet, qu'un autre prétendant ne se manifestât avant, Mohammed accepta cette union "précoce" après avoir prié Dieu afin de savoir si ce mariage était agréé par LUI .

Comme on le voit - ce qui est pratiquement toujours le cas - la "légende" s'inspire en partie (et en partie seulement) d'une "ombre" de réalité qu'elle déforme.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Gilbert_gmg a écrit:La religion est une question de foi ; de ce en quoi on a foi ; pas de raisonnement logique ou intellectuel ni de réalité historique.

sauf que l'âge et la datation ce n'est pas du domaine de la foi

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

moame a écrit:Amat tu as pas du bien lire ma question je parle du mariage a un non musulman. L'age de aicha comme tu l'a dit on en a deja debatu, et quand je vois tes theories a ce sujet ca me donne meme pas envie de reprendre ce genre de discution.

ce ne sont pas des théories mais des vérités. la datation avec exactitude n'existait pas chez les arabes d'autrefois.

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:La religion est une question de foi ; de ce en quoi on a foi ; pas de raisonnement logique ou intellectuel ni de réalité historique.

sauf que l'âge et la datation ce n'est pas du domaine de la foi

Encore une fois soit vous ne comprenez pas , soit vous répondez juste pour contredire ....!?

Dès lors que l'histoire ne peut entériner un fait ou un événement faute de document officiellement reconnu attestant d'une date ou autre, on reste dans la foi !

Quand ceux qui affirment "être des descendants du Prophète" me produiront un arbre généalogique en bonne et due forme et authentifié par des actes d'état civil officiels remontant au Prophète, je serais en mesure de les croire !
Jusqu'à ce que cela puisse se faire, je laisse dire ceux (très nombreux !) qui le souhaite, mais cela reste du domaine de "la foi" (ce en quoi ils croient EUX (!) pas moi !).

Idem donc que ce soit pour l'âge qu'avait la jeune épouse du Prophète ou pour l'âge qu'il avait lui-même à ce moment là: il existe des propositions (et seulement des propositions) suffisamment variées et discordantes pour ranger ce qui est admis au rang de la foi aussi (ce que chacun choisit de croire) !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

"Gilbert_gmg"

Encore une fois soit vous ne comprenez pas , soit vous répondez juste pour contredire ....!?

on ne parle pas de la même "foi"

Dès lors que l'histoire ne peut entériner un fait ou un événement faute de document officiellement reconnu attestant d'une date ou autre, on reste dans la foi !

ceci dit, cela n'a pas d'importance d'un point de vu religieux.

Quand ceux qui affirment "être des descendants du Prophète" me produiront un arbre généalogique en bonne et due forme et authentifié par des actes d'état civil officiels remontant au Prophète, je serais en mesure de les croire !
Jusqu'à ce que cela puisse se faire, je laisse dire ceux (très nombreux !) qui le souhaite, mais cela reste du domaine de "la foi" (ce en quoi ils croient EUX (!) pas moi !).

l'arbre généalogique non plus n'a aucune importance.

Idem donc que ce soit pour l'âge qu'avait la jeune épouse du Prophète ou pour l'âge qu'il avait lui-même à ce moment là: il existe des propositions (et seulement des propositions) suffisamment variées et discordantes pour ranger ce qui est admis au rang de la foi aussi (ce que chacun choisit de croire) !

dans la foi musulmane on ne suppose pas mais on est certain.

musulman4ever

avatar
Récurrent
Récurrent

waw, une fois vous dites qu'elle était jeune fille violée par le prophète, mariée à 9 ans, et maintenant, vous dites qu'elle a été mariée à un non-musulman.


Comme le Coran dit: "mourrez de rage" que la miséricorde d'Allah et la volonté divine s'est orientée chez la communauté de Mohammed paix et bénédiction d'Allah sur lui.

Il ne reste que vos doigts à ronger de haine et à vous morfondre de jalousie des vrais croyants que Rien n'arrivera à éteindre.

Allez frotter les manches des Juifs, peuple qui porte le fardeau de la colère d'Allah comme les cités exterminées.

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

musulman4ever a écrit:waw, une fois vous dites qu'elle était jeune fille violée par le prophète, mariée à 9 ans, et maintenant, vous dites qu'elle a été mariée à un non-musulman.


Comme le Coran dit: "mourrez de rage" que la miséricorde d'Allah et la volonté divine s'est orientée chez la communauté de Mohammed paix et bénédiction d'Allah sur lui.

Il ne reste que vos doigts à ronger de haine et à vous morfondre de jalousie des vrais croyants que Rien n'arrivera à éteindre.

Allez frotter les manches des Juifs, peuple qui porte le fardeau de la colère d'Allah comme les cités exterminées.

C'est ça ....! Vous ne voyez pas que les "cités exterminées" sont passées du coté des ...musulmans aujourd'hui !!!???


Que vous êtes loin de l'Enseignement dont vous vous réclamez !


Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Gilbert_gmg a écrit:
musulman4ever a écrit:waw, une fois vous dites qu'elle était jeune fille violée par le prophète, mariée à 9 ans, et maintenant, vous dites qu'elle a été mariée à un non-musulman.


Comme le Coran dit: "mourrez de rage" que la miséricorde d'Allah et la volonté divine s'est orientée chez la communauté de Mohammed paix et bénédiction d'Allah sur lui.

Il ne reste que vos doigts à ronger de haine et à vous morfondre de jalousie des vrais croyants que Rien n'arrivera à éteindre.

Allez frotter les manches des Juifs, peuple qui porte le fardeau de la colère d'Allah comme les cités exterminées.

C'est ça ....!   Vous ne voyez pas que les "cités exterminées" sont passées du coté des ...musulmans aujourd'hui !!!???


Que vous êtes loin de l'Enseignement dont vous vous réclamez !

des cités musulmanes éradiquées par des extrémistes laïcs, oui on connait parfaitement ce qui te fait le plus réjouir....

musulman4ever

avatar
Récurrent
Récurrent

Se haïr soi-même, c'est la plus grave des choses qu'un homme peut avoir.

Comment puis-je aimer les Juifs qui rejettent les enseignements divins et rejettent les prophètes.

Parfois, mon cerveau et mon psychique est morcellé, divisé en plusieurs facettes.

Mais quand je vois ce qui se passe au moyen-orient, des vidéos de juifs en Israël, la haine de ce peuple envers les nations, l'hautain, la vanité, je n'en ressors que dégoûté de ce peuple.

L'inimitié séfarades-ashkénazes uniquement parce que les séfarades ressemblent à des arabes

La haine du chrétien et du musulman, etc

Voilà d'où découle ma haine envers ce peuple.

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:
musulman4ever a écrit:waw, une fois vous dites qu'elle était jeune fille violée par le prophète, mariée à 9 ans, et maintenant, vous dites qu'elle a été mariée à un non-musulman.


Comme le Coran dit: "mourrez de rage" que la miséricorde d'Allah et la volonté divine s'est orientée chez la communauté de Mohammed paix et bénédiction d'Allah sur lui.

Il ne reste que vos doigts à ronger de haine et à vous morfondre de jalousie des vrais croyants que Rien n'arrivera à éteindre.

Allez frotter les manches des Juifs, peuple qui porte le fardeau de la colère d'Allah comme les cités exterminées.

C'est ça ....!   Vous ne voyez pas que les "cités exterminées" sont passées du coté des ...musulmans aujourd'hui !!!???


Que vous êtes loin de l'Enseignement dont vous vous réclamez !

des cités musulmanes éradiquées par des extrémistes laïcs, oui on connait parfaitement ce qui te fait le plus réjouir....

Vous savez que vous vous exposez A UN PROCÈS  pour ces calomnies que vous ne cessez de proférer !!???

Jouez encore à l'imbécile en faisant mine d'ignorer ce qui se passe EN CE MOMENT ((!!!)  dans les pays qui prétendent être des pays musulmans et qui massacrent les autres musulmans et détruisent des régions entières : il faut vous faire un dessin gamine !?

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

musulman4ever a écrit:Se haïr soi-même, c'est la plus grave des choses qu'un homme peut avoir.

Comment puis-je aimer les Juifs qui rejettent les enseignements divins et rejettent les prophètes.

Parfois, mon cerveau et mon psychique est morcellé, divisé en plusieurs facettes.

Mais quand je vois ce qui se passe au moyen-orient, des vidéos de juifs en Israël, la haine de ce peuple envers les nations, l'hautain, la vanité, je n'en ressors que dégoûté de ce peuple.

L'inimitié séfarades-ashkénazes uniquement parce que les séfarades ressemblent à des arabes

La haine du chrétien et du musulman, etc

Voilà d'où découle ma haine envers ce peuple.

Vous reconnaissez donc que vous servez , surement pas Dieu :- mais les ténèbres , donc SATAN !!!

Dieu vous en a averti:  

"Partout où vous rencontrez de l’intolérance et de l’animosité, où même de l’hostilité, des harcèlements à l’encontre de ceux qui ne sont pas de la même croyance, là où l’on s’efforce de nuire à ceux d’une autre croyance, là,l’enseignement ne vient pas de Dieu ou bien il est falsifié! Et de tels êtres humains servent uniquement les ténèbres, jamais la Lumière! "

Ou encore:

Aicha mariée à un non musulman? 1546000_204024496457756_1720834137_n

musulman4ever

avatar
Récurrent
Récurrent

Les musulmans se sont aussi écartés du message du prophète! Pour moi, les vrais croyants sont rares.

Je ne me laisse pas embobiner par les musulmans non plus, je sais qu'il y en a des faux aussi !!

J'ai visité l'arabie saoudite, au Hajj, les musulmans ne s'aiment pas entre eux non plus !

Je le sais. ils sont rares les BONS CROAYANTS.

Tu peux trouver de bons Juifs de la Torah, qui pratiquent leurs mitvots sincèrement et qui appliquent bien leurs préceptes religieux, rien n'est daigné de la part d'Allah, tout sera dans la balance le Jour des comptes.

Pour les chrétiens aussi, il y en a de bons, qui pratiquent ce que leur prophète leur a prescrit, qui concourrent aux bonnes oeuvres.

Ne crois pas que je suis celui qui croit que la nation arabe et les musulmans, sont parfait, mes parents me mettent en garde contre les hypocrites, les faux, ceux qui se pensent être musulmans alors qu'ils ne le sont pas, votre prophète Jésus a aussi mis en garde les faux juifs qui perdront le royaume des cieux.

Je n'amagalme pas !

Je suis le courant du gnosticime rédempteur, pour moi, un Juif sera bon, lorsqu'il croira à ce qui a été révélé chez lui, et chez les autres communautés, comme principes de TIQQUN, réparation, et rachat, tel est le sens de la rédemption voulue par le gnosticisme des templiers, et fervents du temple de Jérusalem, en somme ce que dit ce verset là:

Coran 5:66: S'ils avaient appliqué la Thora et l'évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds . Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font !


Je n'ai pas besoin de ton dessin, et c'est toi la gamine, je ne te permets pas de m'insulter, je ne te connais pas, donc tu restes bien calme ok!!??


Et pourquoi tu vas pas dire ça à vulgate, qui est vaniteux et passe son temps à railler les musulmans, ou esther, dans ce forum.. Ils appliquent les préceptes du Messie, pas du tout!!


Le messie sort de mon peuple, les enfants d'Israël, il a été rejeté par Israël, que faire face à des gens qui le traitent de diable, d'homme qui pourira dans le sheol? Non, je vais laisser faire, les laisser dire et croiser les bras, leur dire "oui continuez", non au contraire si tu veux leur bien, tu leur dis clairement, cessez ! Et retournez à votre Messie Jésus que vous avez loopé.


Idem pour ceux qui calomnient le prophète Mohammed, qui n'a fait que révéler la bible à la nation arabe qui était empreinte de paganisme, qui leur a fourni des principes de Halakhot puisés dans la torah, et des préceptes d'évangile ainsi que des préceptes propres au prophète Mohammed, leur a fait la révélation en langue arabe du Livre que les Juifs et chrétiens, dans le schisme, se divisaient au lieu de partager, leur a enseigné la sagesse des prophètes, et tu vois partout dans le monde la haine de ce prophète qui n'a fait que guider la nation arabe dans le droit chemin des prophètes,


pourquoi tu vas pas leur dire de cesser de faire des caricatures, de cesser de faire l'inimitié, l'animosité,


Ok !? Va chanter ailleurs, maintenant !


Isaïe aimait les Juifs, mais leur a annoncé que châtiment allait venir sur le peuple d'Israël qui continue à faire des sottises, et que s'est il passé après, la prophétie s'est avérée vraie, ils ont étaient exilés hors de leur terre 2000 ans !

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Vous vous appelez "Amat Allah" maintenant !?

C'est à elle que ça s'adresse ....!

musulman4ever

avatar
Récurrent
Récurrent

Monsieur Gilbert, relisez le fil correctement, vous verrez que vous avez édité mon message !

La politesse est mère des vertus, tout comme la patience.

Allez dire à vos partisans du Christ, qu'ils servent Satan, et qu'ils cessent de se cacher derrière la sagesse du Messie.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Gilbert_gmg a écrit:
Amat Allah a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:
musulman4ever a écrit:waw, une fois vous dites qu'elle était jeune fille violée par le prophète, mariée à 9 ans, et maintenant, vous dites qu'elle a été mariée à un non-musulman.


Comme le Coran dit: "mourrez de rage" que la miséricorde d'Allah et la volonté divine s'est orientée chez la communauté de Mohammed paix et bénédiction d'Allah sur lui.

Il ne reste que vos doigts à ronger de haine et à vous morfondre de jalousie des vrais croyants que Rien n'arrivera à éteindre.

Allez frotter les manches des Juifs, peuple qui porte le fardeau de la colère d'Allah comme les cités exterminées.

C'est ça ....!   Vous ne voyez pas que les "cités exterminées" sont passées du coté des ...musulmans aujourd'hui !!!???


Que vous êtes loin de l'Enseignement dont vous vous réclamez !

des cités musulmanes éradiquées par des extrémistes laïcs, oui on connait parfaitement ce qui te fait le plus réjouir....

Vous savez que vous vous exposez A UN PROCÈS  pour ces calomnies que vous ne cessez de proférer !!???

Jouez encore à l'imbécile en faisant mine d'ignorer ce qui se passe EN CE MOMENT ((!!!)  dans les pays qui prétendent être des pays musulmans et qui massacrent les autres musulmans et détruisent des régions entières : il faut vous faire un dessin gamine !?

ce qui se passe en ce moment dans les pays qui "prétendent" être des musulmans c'est que nous sommes pris en otage par les serviteurs de l'occident en l'occurrence les serviteurs de l'état d'Israel; ceux-là nous nous désavouons d'eux parce qu'effectivement ce ne sont pas les serviteurs de Dieu mais du diable. si un jour vous réussirez à les décapiter vous nous rendrez un grand service; chiche.

mon cher "Gilbert"; je fais de mon mieux pour te respecter tandis que toi tu fais tout ton possible pour nous dénigrer et nous énerver. mais vu que tu ne réussiras JAMAIS à nous faire rabaisser la tête cela ne sert vraiment à rien de m'énerver.
-----

P.S. si tu as quelque chose à me dire; fais-le en public.

musulman4ever

avatar
Récurrent
Récurrent

Akchiche est ma grand mère.


"Je ne suis pas responsable de ce qu'ils font et ils ne sont pas responsables de ce que je fais", telle est la réplique du prophète Mohammed, paix et bénédiction de Dieu sur lui, lorsqu'il détenait le message d'Allah avec lui, avec mention suivante: "ta tâche n'est que la délivrance claire du message, et si ils se détournent, détourne toi d'eux", la seule chose que je peux faire est de prier pour qu'Allah leur ouvre la poitrine à des principes islamiques de repentance, des principes de Tiqqun, pour qu'enfin, les Juifs deviennent vos frères en religion, mais cela est certainement une utopie, et un idéal qui ne se produira jamais. Chose que je lutte pour mais ce n'est pas facile.

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

musulman4ever a écrit:Monsieur Gilbert, relisez le fil correctement, vous verrez que vous avez édité mon message !

La politesse est mère des vertus, tout comme la patience.

Allez dire à vos partisans du Christ, qu'ils servent Satan, et qu'ils cessent de se cacher derrière la sagesse du Messie.

AVEC (!!!) "sa" réponse !!!!

Vous venez d'arriver sur ce forum: apprenez déjà comment ça marche ...!

musulman4ever

avatar
Récurrent
Récurrent

Du calme Monsieur Gilbert, Zen, Zen, ne vous sentez pas mal "aimé", j'apprécie déjà votre citation, elle a l'air sage.

Si tu as du mal à choisir une religion, ben crois aux trois livres, c'est plus simple, non ?

Tout vient d'Allah.

Bonne lecture, il y a du travail :)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum