Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'age de Aisha (ra) à son mariage avec le Prophète (pbsl)

+13
homme
ismael-y
mike77600
AbdelMassih
Tarek
mimiweb
Averroes
rayessafa
moame
ami de la vérité
Guillaume
Aide
MalikAlMaliki
17 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 7]

Invité

avatar
Invité

Le récit selon lequel Aïcha aurait dit avoir 6 ans et avoir consommé le mariage à 9 ans peut avoir supporté une abréviation de la part de Aïcha car les nombres étaient dites avec lourdeur "seize était dite six après le dix, et dix-neuf était neuf après le dix. C'est comme dire nous sommes en l'an douze sans mentionner après le deux mille dans le contexte d'une conversation ou la chose semble évidente pour l'orateur qui ne pense pas qu'on reporterait ces dires.

Le récit de Aïcha a été authentifié. Mais celui qui l'a authentifié a aussi authentifié des récits contraires. Car El Boukhari authentifie que l'homme qui lui a transmit ce récit est de bonne fois et non que le récit est juste. Il est étrange que personne de Médine où Hisham ibn ` Urwah qui a rapporté ce hadith a vécu les 71 premières années de sa vie n'ait relaté l'événement, malgré le fait que parmi ses élèves de Médine, le bien respecté Malik ibn Anas. Les origines des récits de cet événement sont les gens de l'Irak, où l’on annonce que Hisham a beaucoup changé après son déménagement de Médine vers l’Irak. Tehzibu’l-Tehzib, un des livres les plus bien connus sur la vie et la fiabilité des narrateurs des traditions du prophète (PbsL), annonce que selon Yaqub ibn Shaibah : “il [Hisham] est fortement fiable, ses récits sont acceptables, sauf ce qu'il a relaté après son déplacement en Irak” (Tehzi’bu’l-tehzi’b, Ibn Hajar Al-` asqala’ni, Dar Ihya Al-turath Al-Islami, le 15ème siècle.
Vol 11, p. 50).

Les récits disent que le Prophète (PbsL) s'est marié avec Aïcha la 2ème année de l'Hégire (après immigration vers Médine).

Avant d'être financée au Prophète (PbsL), Aïcha était déjà fiancée à Ibn Mout'am qui était un jeune mécréant, (avant 6 ans?!!!) ce qui signifie que le père de Aïcha a accepté ces fiançailles avant l'Islam.

Mais quel âge avait Aïcha lors de ces premières fiançailles ?

1- Première révélation 13 ans avant l'Hégire.
2- Le père d’Aïcha devint musulman dès la 1ère révélation.
3- Aïcha naquit avant l'Islam. Elle raconte les visites du Prophète 10 ans avant l’Hégire « la mise à l’épreuve »
4- Aïcha se maria avec le Prophète pendant la 2ème année de l'Hégire.

Cela fait déjà 15 ans environ ! Cela suffit pour réfuter la thèse selon laquelle Aïcha se serait mariée à 9 ans !

Aïcha (ra) est bien née avant l'Islam, mais quand ?

Les années de révélation des sourates ont eu une grande importance chez les rapporteurs. Dans le même Sahih de Boukhari, Aïcha dit qu’au moment de la révélation de la Sourat Al-Qamar, « j’étais une -jeune fille- [la traduction exacte de Jariya : la période qui succède l’enfance] » laquelle sourate a été révélée 9 ans avant l’Hégire. Donc, elle c’est mariée 11 ans après avoir été jeune fille.
Si jeune fille est lié à la puberté, donc elle avait 8 ou 9 ans et s’est marié à 19 ou 20 ans.

Dans le Hadith et l’histoire, il a été interdit au moins de 15 ans de participer à la bataille d’Uhud qui a eu lieu en l’an 3 de l’Hégire. Selon El Boukhari, dans le chapitre du Jihad et de la participation des femmes au combat, Aïcha y était. Elle ne pouvait avoir 7 ans. Elle devait avoir au minimum 15 ce qui porte l’âge de son mariage à plus de 14 ans.

MalikAlMaliki

avatar
Novice
Novice

Salam alekoum , il me semble que l'avis majoritaire a ce sujet est qu'elle avait bien 9 ans (qu'Allah l'agrée) et ceux a qui sa ne plait pas n'ont qu'a se dire que a cette époque un écart d'age aussi grand était dans les coutumes et n'avais rien de grave .
C'est la société qui a changée , de nos jour se marier a une fille de 9 ans est interdit et certaines régles juridique s'adapte au contexte malgrès tout . En france ou le mariage est a 15 ans minimume il me semble ou 18 je ne sais plus ce seras impossible alors que dans un pays avec des coutumes différentes le mariage d'une femme jeune et d'un homme plus vieux seras dans la norme

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

MalikAlMaliki a écrit:.
C'est la société qui a changée , de nos jour se marier a une fille de 9 ans est interdit et certaines régles juridique s'adapte au contexte malgrès tout . En france ou le mariage est a 15 ans minimume il me semble ou 18 je ne sais plus ce seras impossible alors que dans un pays avec des coutumes différentes le mariage d'une femme jeune et d'un homme plus vieux seras dans la norme
Oui ça dépend des pays et des cultures, l'arabie saoudite est encore de nos jours confronté à ce type de problème du mariage avec des enfants.

Arabie: un âge minimal pour se marier
Le gouvernement saoudien prépare une nouvelle législation pour instituer un âge minimum pour se marier, et ce pour empêcher les mariages d'enfants, a annoncé dimanche le président de la Commission des droits de l'homme.

"Bien que leur nombre soit limité, nous nous inquiétons des cas de mariage d'enfants", a dit Bandar al-Aiban* dans une interview à l'AFP.
"Nous sommes en train d'y réfléchir. Nous discutons de ce qui pourrait être un âge approprié pour se marier", a-t-il ajouté, précisant que l'âge minimal selon la nouvelle législation pourrait être entre 16 et 18 ans.
L'Arabie a récemment été la cible de critiques pour avoir laissé des familles marier des pré-adolescentes.
Ainsi, l'année dernière, une Saoudienne de huit ans a été mariée à un quinquagénaire en échange du versement d'une dot au père de la fillette. Sa mère a demandé l'annulation du mariage mais un tribunal l'a confirmé à deux reprises.

Face au tollé suscité par cette affaire et, selon la presse, à la suite de l'intervention d'une "importante personnalité", les deux parties se sont finalement mises d'accord en avril sur un divorce.
Le problème, selon M. Aiban, tient au fait que la loi islamique (charia), qui est au fondement du système judiciaire saoudien, ne fixe aucune limite d'âge au mariage. Une nouvelle législation devra selon lui respecter la charia.

* président saoudien des droits de l'homme.


source : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/06/28/01011-20090628FILWWW00101-arabie-un-age-minimal-pour-se-marier.php

http://www.enseignemoi.com/

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Encore une fois occupez vous juste de ce qui vous regarde.

Tu peux me dire en France c'est quoi l'age minimal légal d'un rapport sexuel ?

http://www.forumreligion.com

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Encore une fois occupez vous juste de ce qui vous regarde.
C'est ce que disent tous les dictateurs, heureusement qu'on ne les écoute pas toujours.

http://www.enseignemoi.com/

Aide

avatar
Passionné
Passionné

C'est vrai ça ! Quel est l'âge minimal légal pour avoir des rapports sexuel en france ?

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

Aide a écrit:C'est vrai ça ! Quel est l'âge minimal légal pour avoir des rapports sexuel en france ?
En France selon la loi du 6 avril 2006, (loi 2006-399), l'âge légal du mariage est désormais 18 ans pour les hommes et pour les femmes. Avant cette date, la femme devait etre agée de 15 ans* et l'homme de 18 ans.

*(la mariée devait fournir l'autorisation de l'un des parents ou des tuteurs légaux.)

http://www.enseignemoi.com/

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

samuel a écrit:En France selon la loi du 6 avril 2006, (loi 2006-399), l'âge légal du mariage est désormais 18 ans pour les hommes et pour les femmes. Avant cette date, la femme devait etre agée de 15 ans* et l'homme de 18 ans.

*(la mariée devait fournir l'autorisation de l'un des parents ou des tuteurs légaux.)
Je parle en français je crois, l'age minimal légal pour un rapport sexuel c'est quoi ? j'ai pas parlé de mariage.

http://www.forumreligion.com

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
Je parle en français je crois, l'age minimal légal pour un rapport sexuel c'est quoi ? j'ai pas parlé de mariage.
Qui ne condamne pas approuve, ta question est complètement hors-sujet puisque le sujet traite de l'âge légal du mariage, mais pour répondre à ta question hors-sujet :

Le Code pénal précise que le fait pour un majeur d'avoir « sans violence, contrainte, menace ni surprise » une relation sexuelle avec un mineur de moins de 15 ans est puni de 5 ans d'emprisonnement et de 75 000 € d'amende.
Les peines sont alourdies en fonction d'un certain nombre de circonstances : relations imposées par un ascendant (parent, grand-parent...) ou toute personne ayant autorité sur le jeune, personne abusant de l'autorité que lui confèrent ses fonctions... (Art. 227-25 et 227-26 du Code pénal).

http://www.enseignemoi.com/

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

samuel a écrit:Qui ne condamne pas approuve, ta question est complètement hors-sujet puisque le sujet traite de l'âge légal du mariage, mais pour répondre à ta question hors-sujet :
Parce que tu sais dans les États islamiques un rapport sexuel ne se fait qu'a l'interieur d'un mariage, vous non, vous pouvez faire comme les animaux sans problème, c'est pour cela que je pose cette question.

Le Code pénal précise que le fait pour un majeur d'avoir « sans violence, contrainte, menace ni surprise » une relation sexuelle avec un mineur de moins de 15 ans est puni de 5 ans d'emprisonnement et de 75 000 € d'amende.
Et un mineur avec un mineur, c'est quoi la minima ?

http://www.forumreligion.com

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:vous non, vous pouvez faire comme les animaux sans problème, c'est pour cela que je pose cette question
tu ne peux parler d'aucun sujet de société sans afficher ta haine, ton mépris et ton racisme abject, je vois que ce sujet sur le mariage d'adultes avec des enfants t'a mis mal à l'aise, on va donc en rester là et ne pas entrer dans tes provocations.

http://www.enseignemoi.com/

Aide

avatar
Passionné
Passionné

samuel a écrit:
TetSpider a écrit:vous non, vous pouvez faire comme les animaux sans problème, c'est pour cela que je pose cette question
tu ne peux parler d'aucun sujet de société sans afficher ta haine, ton mépris et ton racisme abject, je vois que ce sujet sur le mariage d'adultes avec des enfants t'a mis mal à l'aise, on va donc en rester là et ne pas entrer dans tes provocations.

Un garçon mineur et une fille mineur c'est quoi leur âge légal pour avoir des relations sexuels en france ? Surtout que ici en france on voit beaucoup de mineurs enceinte ! J'aimerais bien connaître l'age légal !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

samuel a écrit:tu ne peux parler d'aucun sujet de société sans afficher ta haine, ton mépris et ton racisme abject, je vois que ce sujet sur le mariage d'adultes avec des enfants t'a mis mal à l'aise, on va donc en rester là et ne pas entrer dans tes provocations.
Ouais ouais, mineur avec un mineur c'est quoi la réglementation en France ?

Moi la relation hors mariage je la vois comme une relation animalière que ça soit à Paris ou dans la Mecque.

http://www.forumreligion.com

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Moi la relation hors mariage je la vois comme une relation animalière que ça soit à Paris ou dans la Mecque.
Que ce soit à Paris ou La Mecque, je ne parlerais pas de relation animalière lorsqu'il s'agit d'êtres humains, mais de relation dans le péché si ce n'est pas dans le cadre du mariage, en tout cas le sujet initial était :

"Le gouvernement saoudien prépare une nouvelle législation pour instituer un âge minimum pour se marier, et ce pour empêcher les mariages d'enfants, a annoncé dimanche le président de la Commission des droits de l'homme."

Le gouvernement saoudien veut faire bouger les choses et empêcher les mariages d'adultes avec des enfants, c'est un grand pas et c'est de cela dont nous devons nous réjouir.

http://www.enseignemoi.com/

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Mineur avec mineur c'est quoi la réglementation en France dessus ?

http://www.forumreligion.com

Guillaume

Guillaume
Récurrent
Récurrent

Elle est comment dire .... très bizarre la loi française la dessus

La majorité sexuelle c'est 15 ans en tout cas

Invité

avatar
Invité

Mais Aisha (ra) ne peut avoir sept ans lors du mariage. Quand le hadith dit "sept", cela veut dire "sept après le dix" comme quand on dit 2012, ça ne veut pas dire que le monde n'a vécu que 2012 ans.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

`Omar a écrit:Le récit selon lequel Aïcha aurait dit avoir 6 ans et avoir consommé le mariage à 9 ans peut avoir supporté une abréviation de la part de Aïcha car les nombres étaient dites avec lourdeur "seize était dite six après le dix, et dix-neuf était neuf après le dix. C'est comme dire nous sommes en l'an douze sans mentionner après le deux mille dans le contexte d'une conversation ou la chose semble évidente pour l'orateur qui ne pense pas qu'on reporterait ces dires.

Le récit de Aïcha a été authentifié. Mais celui qui l'a authentifié a aussi authentifié des récits contraires. Car El Boukhari authentifie que l'homme qui lui a transmit ce récit est de bonne fois et non que le récit est juste. Il est étrange que personne de Médine où Hisham ibn ` Urwah qui a rapporté ce hadith a vécu les 71 premières années de sa vie n'ait relaté l'événement, malgré le fait que parmi ses élèves de Médine, le bien respecté Malik ibn Anas. Les origines des récits de cet événement sont les gens de l'Irak, où l’on annonce que Hisham a beaucoup changé après son déménagement de Médine vers l’Irak. Tehzibu’l-Tehzib, un des livres les plus bien connus sur la vie et la fiabilité des narrateurs des traditions du prophète (PbsL), annonce que selon Yaqub ibn Shaibah : “il [Hisham] est fortement fiable, ses récits sont acceptables, sauf ce qu'il a relaté après son déplacement en Irak” (Tehzi’bu’l-tehzi’b, Ibn Hajar Al-` asqala’ni, Dar Ihya Al-turath Al-Islami, le 15ème siècle.
Vol 11, p. 50).

Les récits disent que le Prophète (PbsL) s'est marié avec Aïcha la 2ème année de l'Hégire (après immigration vers Médine).

Avant d'être financée au Prophète (PbsL), Aïcha était déjà fiancée à Ibn Mout'am qui était un jeune mécréant, (avant 6 ans?!!!) ce qui signifie que le père de Aïcha a accepté ces fiançailles avant l'Islam.

Mais quel âge avait Aïcha lors de ces premières fiançailles ?

1- Première révélation 13 ans avant l'Hégire.
2- Le père d’Aïcha devint musulman dès la 1ère révélation.
3- Aïcha naquit avant l'Islam. Elle raconte les visites du Prophète 10 ans avant l’Hégire « la mise à l’épreuve »
4- Aïcha se maria avec le Prophète pendant la 2ème année de l'Hégire.

Cela fait déjà 15 ans environ ! Cela suffit pour réfuter la thèse selon laquelle Aïcha se serait mariée à 9 ans !

Aïcha (ra) est bien née avant l'Islam, mais quand ?

Les années de révélation des sourates ont eu une grande importance chez les rapporteurs. Dans le même Sahih de Boukhari, Aïcha dit qu’au moment de la révélation de la Sourat Al-Qamar, « j’étais une -jeune fille- [la traduction exacte de Jariya : la période qui succède l’enfance] » laquelle sourate a été révélée 9 ans avant l’Hégire. Donc, elle c’est mariée 11 ans après avoir été jeune fille.
Si jeune fille est lié à la puberté, donc elle avait 8 ou 9 ans et s’est marié à 19 ou 20 ans.

Dans le Hadith et l’histoire, il a été interdit au moins de 15 ans de participer à la bataille d’Uhud qui a eu lieu en l’an 3 de l’Hégire. Selon El Boukhari, dans le chapitre du Jihad et de la participation des femmes au combat, Aïcha y était. Elle ne pouvait avoir 7 ans. Elle devait avoir au minimum 15 ce qui porte l’âge de son mariage à plus de 14 ans.

Au final il y a deux avis, mais lequel est le bon ?

Désolé pour la question, mais ça m'intéresse:
"seize était dite six après le dix, et dix-neuf était neuf après le dix. C'est comme dire nous sommes en l'an douze sans mentionner après le deux mille dans

Qu'est ce qui appuie solidement cette interprétation ?

Les femmes avaient le droit de combattre ? L'interdiction de -15 ans ne concernait pas l'homme combattant uniquement ?

Invité

avatar
Invité

ami de la vérité a écrit:
`Omar a écrit:Le récit selon lequel Aïcha aurait dit avoir 6 ans et avoir consommé le mariage à 9 ans peut avoir supporté une abréviation de la part de Aïcha car les nombres étaient dites avec lourdeur "seize était dite six après le dix, et dix-neuf était neuf après le dix. C'est comme dire nous sommes en l'an douze sans mentionner après le deux mille dans le contexte d'une conversation ou la chose semble évidente pour l'orateur qui ne pense pas qu'on reporterait ces dires.

Le récit de Aïcha a été authentifié. Mais celui qui l'a authentifié a aussi authentifié des récits contraires. Car El Boukhari authentifie que l'homme qui lui a transmit ce récit est de bonne fois et non que le récit est juste. Il est étrange que personne de Médine où Hisham ibn ` Urwah qui a rapporté ce hadith a vécu les 71 premières années de sa vie n'ait relaté l'événement, malgré le fait que parmi ses élèves de Médine, le bien respecté Malik ibn Anas. Les origines des récits de cet événement sont les gens de l'Irak, où l’on annonce que Hisham a beaucoup changé après son déménagement de Médine vers l’Irak. Tehzibu’l-Tehzib, un des livres les plus bien connus sur la vie et la fiabilité des narrateurs des traditions du prophète (PbsL), annonce que selon Yaqub ibn Shaibah : “il [Hisham] est fortement fiable, ses récits sont acceptables, sauf ce qu'il a relaté après son déplacement en Irak” (Tehzi’bu’l-tehzi’b, Ibn Hajar Al-` asqala’ni, Dar Ihya Al-turath Al-Islami, le 15ème siècle.
Vol 11, p. 50).

Les récits disent que le Prophète (PbsL) s'est marié avec Aïcha la 2ème année de l'Hégire (après immigration vers Médine).

Avant d'être financée au Prophète (PbsL), Aïcha était déjà fiancée à Ibn Mout'am qui était un jeune mécréant, (avant 6 ans?!!!) ce qui signifie que le père de Aïcha a accepté ces fiançailles avant l'Islam.

Mais quel âge avait Aïcha lors de ces premières fiançailles ?

1- Première révélation 13 ans avant l'Hégire.
2- Le père d’Aïcha devint musulman dès la 1ère révélation.
3- Aïcha naquit avant l'Islam. Elle raconte les visites du Prophète 10 ans avant l’Hégire « la mise à l’épreuve »
4- Aïcha se maria avec le Prophète pendant la 2ème année de l'Hégire.

Cela fait déjà 15 ans environ ! Cela suffit pour réfuter la thèse selon laquelle Aïcha se serait mariée à 9 ans !

Aïcha (ra) est bien née avant l'Islam, mais quand ?

Les années de révélation des sourates ont eu une grande importance chez les rapporteurs. Dans le même Sahih de Boukhari, Aïcha dit qu’au moment de la révélation de la Sourat Al-Qamar, « j’étais une -jeune fille- [la traduction exacte de Jariya : la période qui succède l’enfance] » laquelle sourate a été révélée 9 ans avant l’Hégire. Donc, elle c’est mariée 11 ans après avoir été jeune fille.
Si jeune fille est lié à la puberté, donc elle avait 8 ou 9 ans et s’est marié à 19 ou 20 ans.

Dans le Hadith et l’histoire, il a été interdit au moins de 15 ans de participer à la bataille d’Uhud qui a eu lieu en l’an 3 de l’Hégire. Selon El Boukhari, dans le chapitre du Jihad et de la participation des femmes au combat, Aïcha y était. Elle ne pouvait avoir 7 ans. Elle devait avoir au minimum 15 ce qui porte l’âge de son mariage à plus de 14 ans.

Au final il y a deux avis, mais lequel est le bon ?

Désolé pour la question, mais ça m'intéresse:
"seize était dite six après le dix, et dix-neuf était neuf après le dix. C'est comme dire nous sommes en l'an douze sans mentionner après le deux mille ans

Qu'est ce qui appuie solidement cette interprétation ?

Les femmes avaient le droit de combattre ? L'interdiction de -15 ans ne concernait pas l'homme combattant uniquement ?

C'est comme maintenant, on dit 2012, pourtant, ça fait plus de 2012 ans que le monde a été créé.
Et oui, les femmes avaient le droit de combattre, puisqu'Aisha (ra) l'a fait. Et les -15 ans concerne les deux sexes, je crois qu'au contraire l'homme peut combattre étant plus jeune.

De toute façon :

Mais quel âge avait Aïcha lors de ces premières fiançailles ?

1- Première révélation 13 ans avant l'Hégire.
2- Le père d’Aïcha devint musulman dès la 1ère révélation.
3- Aïcha naquit avant l'Islam. Elle raconte les visites du Prophète 10 ans avant l’Hégire « la mise à l’épreuve »
4- Aïcha se maria avec le Prophète pendant la 2ème année de l'Hégire.

Cela fait déjà 15 ans environ ! Cela suffit pour réfuter la thèse selon laquelle Aïcha se serait mariée à 9 ans !

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

`Omar a écrit:C'est comme maintenant, on dit 2012, pourtant, ça fait plus de 2012 ans que le monde a été créé.


D'accord mais pour moi, c'est un peu léger comme argument, c'est juste une parole ne s'appuyant pas sur des textes.

J'aimerai des textes et commentaires appuyant ce point. Ma demande est raisonnable non ?

Omar a écrit:Et oui, les femmes avaient le droit de combattre, puisqu'Aisha (ra) l'a fait. Et les -15 ans concerne les deux sexes, je crois qu'au contraire l'homme peut combattre étant plus jeune.

De toute façon :

Mais quel âge avait Aïcha lors de ces premières fiançailles ?

1- Première révélation 13 ans avant l'Hégire.
2- Le père d’Aïcha devint musulman dès la 1ère révélation.
3- Aïcha naquit avant l'Islam. Elle raconte les visites du Prophète 10 ans avant l’Hégire « la mise à l’épreuve »
4- Aïcha se maria avec le Prophète pendant la 2ème année de l'Hégire.

Cela fait déjà 15 ans environ ! Cela suffit pour réfuter la thèse selon laquelle Aïcha se serait mariée à 9 ans !


Ok pour cette autre point. Seulement, peux-tu me citer les textes qui appuient cela;

Enfin et si possible, explique-moi ou quelqu'un d'autre l'erreur de raisonnement tenu par ceux qui disent 9 ans.

Merci d'avance.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

MalikAlMaliki a écrit:Salam alekoum , il me semble que l'avis majoritaire a ce sujet est qu'elle avait bien 9 ans (qu'Allah l'agrée) et ceux a qui sa ne plait pas n'ont qu'a se dire que a cette époque un écart d'age aussi grand était dans les coutumes et n'avais rien de grave

C'est donc l'avis majoritairement accepté encore à l'heure actuelle. Cela n'avait probablement rien de grave dans une société mécréante, mais de la part d'un envoyé de Dieu, c'est inacceptable.

Reste que si Omar a raison sur l'âge du mariage, ça devient problématique pour vos religieux qui valident le mariage à 9 ans.

moame

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Moi je pense qu'on ne peut pas se cacher derriere le "ca se fesait à l'epoque"
et "l'avis majoritaire" ne signifie pas que ce soit le bon avis.
9ans quelque soit la civilisation ca reste un enfant pré pubert !!!! 9ans c'est l'age ou on est en CE2 !!!
Perso j'essaye de me dire dans ma tete que la theorie du "elle avait en fait 15ans" est la bonne pour ne pas devenir "dingue" mais c'est vrai que chez les musulman la plupart du temps on entend plutot "c'etait la coutume de l'epoque" comme si ca justifiait quelque chose...
Donc dans ce cas la c'était la coutume de l'epoque d'avoir des esclave donc l'esclavage n'est pas choquant non plus etc etc...
J'espere vraiment que des hautes instances religieuses donneront un jour une reponse definitive à cette question que je trouve centrale.
Les musulmans essaient de ne pas trop y porter attention mais moi je pense que c'est un sujet gravissime !

Au fait pour rebondir a la remarque de tedspider qui dit que les relation sexuelle hors mariages son animaliere (bien sur on attend toujours sa reponse a la question du sujet) .... s'il sous entend que le fait davoir un contrat de mariage entre un homme de 50ans et une fille de 10ans est moin choquante a ses yeux, alors la ...........

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Un mariage est une chose et avec des rapport hors mariage en est tout fait autre, et l’écart des ages ne change pas grand chose dans ce cas, si un fille on peut la marier à 9 ans à un époux de 15 ans ne change rien si on la fait épouser un quelqu'un de 50 ans.

Pour ceux qui trouve cela "gravissime", on était justement dans un topic de discuter sur l'age minimum légal pour avoir un rapport en France. C'est quoi l'age minimal en France ?

http://www.forumreligion.com

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Un mariage est une chose et avec des rapport hors mariage en est tout fait autre, et l’écart des ages ne change pas grand chose dans ce cas, si un fille on peut la marier à 9 ans à un époux de 15 ans ne change rien si on la fait épouser un quelqu'un de 50 ans.

T'es sérieux là ? Sais-tu qu'en Arabie Saoudite il y a eu le cas d'un homme âgé qui fut marié ou fiançé avec un bébé d'un an !

Et le divorce d'une fille de 14 ans avec un homme de 80 ans !

En Angleterre, il y a un imam qui a marié un homme avec une fillette de 5 ans.

Faut que tu ouvres les yeux, ce n'est pas de Dieu que sort une telle tradition.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Non serieux, occupez vous juste de ce qu'il y a dans vos sociétés, et ne me dit pas que c'est Satan qui règne.

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 7]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum