Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le catholique doit se convertir à l'islam

+6
Hanane
Credo
Serviteur
vulgate
LeNeutre
Croyant
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 7]

Credo


Averti
Averti

Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois, -


Mais la malédiction de la loi, c'est la mort. En mourant sur la croix, il a pris notre malédiction (en se faisant maudit lui-même puisque mort au bois si tu comprends mieux ainsi) pour nous montrer qu'il en était fini de cette malédiction puisque la mort a était vaincue par sa résurrection..

l'islam ne dit jamais ceci ni en parabole ni en hyperbole

C'est sur ce sont des notions spirituelles or l'islam vous attache surtout au matériel. Vous pensez faire plaisir à Dieu en touchant une pierre, calculant la manière de dormir, ce que vous mangez ou non....pendant qu'un chrétien fera oeuvre de charité pour plaire à Dieu, en plus des prières (ça, comme vous).


une fois le juif croit en jésus : eh bien , il n'est plus juif !!
et toi tu dis qu'il reste juif !!


Serviteur a raison. Un juif qui garde ses coutumes juives tout en croyant que le Christ est bien le Messie s'appelle un juif messianique.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois, -


Mais la malédiction de la loi, c'est la mort. En mourant sur la croix, il a pris notre malédiction (en se faisant maudit lui-même puisque mort au bois si tu comprends mieux ainsi) pour nous montrer qu'il en était fini de cette malédiction puisque la mort a était vaincue par sa résurrection..

l'islam ne dit jamais ceci ni en parabole ni en hyperbole

C'est sur ce sont des notions spirituelles or l'islam vous attache surtout au matériel. Vous pensez faire plaisir à Dieu en touchant une pierre, calculant la manière de dormir, ce que vous mangez ou non....pendant qu'un chrétien fera oeuvre de charité pour plaire à Dieu, en plus des pr
ières (ça, comme vous).


une fois le juif croit en jésus : eh bien , il n'est plus juif !!

et toi tu dis qu'il reste juif !!


Serviteur a raison. Un juif qui garde ses coutumes juives tout en croyant que le Christ est bien le Messie s'appelle un juif messianique.


Creod je suis quelque peux choquee de tes propos .. Bizarre venant de toi .. Mais bon ! Credo tu oublie que tu pries autres que Dieu, Marie, les Saints ect .. De plus n'oublie pas que tu te prosterne devant une statue de pierre ! Tu as l'air de bien défendre les juifs mais sache que les juifs considèrent les musulmans comme des purs monothéiste par contre vous ils vous considèrent comme des polythéistes

Credo

Credo
Averti
Averti

Le Pape entretient de bons rapports avec les juifs comme avec les musulmans et nous n'avons envers notre prochain aucun a priori . Nous essayons juste de nous entendre car c'est ce que Dieu veut, que chacun aime son prochain. Vous vous voulez à tout prix nous dresser contre les juifs. Cela ne sert à rien de dire "moi je ne prie que Dieu" si ensuite, dans les actes, les paroles ou les pensées, c'est pour faire le contraire de sa volonté.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Déjà le faite que le juif méssainique semble vous réconforter comme on dit : on va dire que vous êtes des juifs messianique; car on ne défend pas une croyance que nous combattons comme vous le faites maladroitement avec l'islam

le plus important est qu'il ne suffit pas d'inventer une religion pour dire que c'est une idée vraie et qui peut faire son chemin
sachez que d'orénavant nous allons mettre l'effort pour combattre les messianique tout par ticulièrement

pourquoi me direz vous :
car ce sont des juifs déguisé en chrétien, pour induire les pauvres chrétiens en erreur, en les amenant à défendre Israel ; et en faire des brebie

les pauvres vrais chrétiens les croient et sont de cette facon plongé dans l'ignorance dans laquelle les juifs vont les enfoncer

donc nous allons ciblé nos attaques vers cette pensée tres rusée et qui se cache derrière le christ

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Le Pape entretient de bons rapports avec les juifs comme avec les musulmans et nous n'avons envers notre prochain aucun a priori . Nous essayons juste de nous entendre car c'est ce que Dieu veut, que chacun aime son prochain. Vous vous voulez à tout prix nous dresser contre les juifs. Cela ne sert à rien de dire "moi je ne prie que Dieu" si ensuite, dans les actes, les paroles ou les pensées, c'est pour faire le contraire de sa volonté.

Oui tu parles pour toi la ? Prier Marie, les Saints ect .. Prosternation devant une statuette ect .. Et a côter jouer l'hypocrite en disant que tu ne pries que Dieu le reste c'est de l'intercession .. J'attend t'as réponse sur le sujet du consolateur et les chretients adorent les morts

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Le Pape entretient de bons rapports avec les juifs comme avec les musulmans et nous n'avons envers notre prochain aucun a priori . Nous essayons juste de nous entendre car c'est ce que Dieu veut, que chacun aime son prochain. Vous vous voulez à tout prix nous dresser contre les juifs. Cela ne sert à rien de dire "moi je ne prie que Dieu" si ensuite, dans les actes, les paroles ou les pensées, c'est pour faire le contraire de sa volonté.

non, vous cherchez à rendre les chrétiens esclaves des juifs alors que les chrétiens et les juifs sont des croyances opposées

les juifs ont voulu tué le christ , ne le reconnaissent point
et les juifs dépensent l'argent récoltés sur des travailleurs à domicile pour propager ces idées sur le net :

prêcher la servitude aux juifs

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

nous avons un guide et une lumière et nous nous efforcerons à sortir tant qu'on peut les gens de la servitude des hommes vers l'adoration de dieu seul
les libérer de l'esclavagisme messianique-menteur

Credo

Credo
Averti
Averti

Oui tu parles pour toi la ? Prier Marie, les Saints ect .. Prosternation devant une statuette ect .. Et a côter jouer l'hypocrite en disant que tu ne pries que Dieu le reste c'est de l'intercession ..

Je dis que ce qui est le plus important quelle que soit sa religion, c'est montrer notre amour à Dieu en l'aimant et en aimant notre prochain.

Moi je lis les messages de Croyant et je vois qu'il n'arrête pas de nous dire qu'on ne devrait pas aimer les juifs. Mais Dieu veut que l'homme aime son prochain car notre prochain est, comme nous, une créature de Dieu et ce n'est pas à nous de la juger. Seul Dieu est juge. Donc il nous incite à faire le contraire de la volonté divine, lui qui se croit le meilleur parce qu'il ne prie que Dieu. Or, si on aime Dieu, la première chose à faire est de faire sa volonté.

Credo

Credo
Averti
Averti

les libérer de l'esclavagisme messianique-menteur

Vous cherchez une reconnaissance de Mohamed dans la Bible que vous dites mensongère, des beaux parleurs comme Deedat cherche à discréter cette même Bible dont ils aimeraient bien qu'elle leur parle pourtant de Mohamed qui n'a personne pour authentifier ses dires et vous maintenez votre religion en empêchant quiconque de se convertir et en le menaçant de mort s'il le fait.

Un chrétien respecte la liberté de l'homme que Dieu lui-même a crée libre : il peut croire, ne pas croire, se convertir. Malgré cela et les persécutions dans certains (pas tous) pays musulmans et d'Asie, malgré le sédentarisme en Europe, le christianisme progresse. Les missions faisant oeuvre de charité s'étendent dans les contrées les plus reculées, leur faisant découvrir le Christ. Ce faisant, nous n'avons pas besoin de contraindre quiconque à être ou demeurer chrétien, ni à combattre les autres en les attaquant comme Deedat pour que le Christ soit connu et aimé car le Christ est réellement la Parole de Dieu faite chair.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

entre hair et aimer : il y a tout un monde, vous aimez les juifs, vous les défendez bec et ongle
vous dites que la croyance messianique est une bonne croyance véridique

et donc c'est ceci que l'on remarque : j'ai pas le droit de te dire d'aimer ou de hair
mais de traiter le juif à pied d'égalité avec le musulman
car ce sont deux religion qui te sont étrangère
or étrangement tu defends l'une et tu cherches à nuir à l'autre en essayant de la critiquer

voici la contradiction credo et qui me pousse à croire que tu as des penchant messianique aussi
car si non, tu serais resté à la même distance des deux croyances et plus proche de l'islam qui n'a pas voulu tuer jésus et qui ne dit pas que marie est une prostitué comme le font les juifs

Hanane

avatar
Résident
Résident

Donc, pour toi, Croyant, si on est musulman on est sur d'aller au paradis ? Donc tous les muslmans sont forcément bons ? Même ceux qui ont enlevé une femme paraplégique, atteinte d'un cancer et l'ont laissé mourrir sans soins ? Ceux- là aussi sont alors très bons parce qu'ils sont musulmans ? C'est ça ?

comme tu dis souvent credo, Allah regarde ce qu'on a dans nos coeurs avant ce qu'on sort de nos bouches, n'importe qui peut attester que Allah est l'unique dieu et que le prophete mohammed est le messager d'Allah, celà le rend musulman par sa declaration amis il ne devient croyant que si il applique les enseignements de l'islam, la paix et le bon comportement font partie de ces enseignements.
un hypocrite peut devenir musulman mais jamais un croyant.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Vous cherchez une reconnaissance de Mohamed dans la Bible que vous dites mensongère, des beaux parleurs comme Deedat cherche à discréter cette même Bible dont ils aimeraient bien qu'elle leur parle pourtant de Mohamed qui n'a personne pour authentifier ses dires et vous maintenez votre religion en empêchant quiconque de se convertir et en le menaçant de mort s'il le fait.

alors Mme credo pourquoi tu parles pas de cette facon des juifs qui ont voulu tuer ton dieu ou qui l'ont tué sur la croix ??

alors que moi je parle en bien de lui ?

tu vois !! tu commences à sortir tes griffes !!

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Oui tu parles pour toi la ? Prier Marie, les Saints ect .. Prosternation devant une statuette ect .. Et a côter jouer l'hypocrite en disant que tu ne pries que Dieu le reste c'est de l'intercession ..

Je dis que ce qui est le plus important quelle que soit sa religion, c'est montrer notre amour à Dieu en l'aimant et en aimant notre prochain.

Moi je lis les messages de Croyant et je vois qu'il n'arrête pas de nous dire qu'on ne devrait pas aimer les juifs. Mais Dieu veut que l'homme aime son prochain car notre prochain est, comme nous, une créature de Dieu et ce n'est pas à nous de la juger. Seul Dieu est juge. Donc il nous incite à faire le contraire de la volonté divine, lui qui se croit le meilleur parce qu'il ne prie que Dieu. Or, si on aime Dieu, la première chose à faire est de faire sa volonté.

Oui montrer notre amour a Dieu et ca passe par la prière a Dieu, pas aux autres et de se prosterner devant une statue ca c'est pas de l'amour envers Dieu c'est tout le contraire

Credo

Credo
Averti
Averti

Oui montrer notre amour a Dieu et ca passe par la prière a Dieu, pas aux autres et de se prosterner devant une statue ca c'est pas de l'amour envers Dieu c'est tout le contraire



A partir du moment où en priant les saints et/ou Marie, tes prières remontent à Dieu, c'est exactement pareil, mais cela ne suffit pas.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois, -


Mais la malédiction de la loi, c'est la mort. En mourant sur la croix, il a pris notre malédiction (en se faisant maudit lui-même puisque mort au bois si tu comprends mieux ainsi) pour nous montrer qu'il en était fini de cette malédiction puisque la mort a était vaincue par sa résurrection..

l'islam ne dit jamais ceci ni en parabole ni en hyperbole

C'est sur ce sont des notions spirituelles or l'islam vous attache surtout au matériel. Vous pensez faire plaisir à Dieu en touchant une pierre, calculant la manière de dormir, ce que vous mangez ou non....pendant qu'un chrétien fera oeuvre de charité pour plaire à Dieu, en plus des prières (ça, comme vous).


une fois le juif croit en jésus : eh bien , il n'est plus juif !!
et toi tu dis qu'il reste juif !!


Serviteur a raison. Un juif qui garde ses coutumes juives tout en croyant que le Christ est bien le Messie s'appelle un juif messianique.

et donc on peut dire ton dieu est maudit ??tu ne sera point vexé alors ?

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

C'est sur ce sont des notions spirituelles or l'islam vous attache surtout au matériel. Vous pensez faire plaisir à Dieu en touchant une pierre, calculant la manière de dormir, ce que vous mangez ou non....pendant qu'un chrétien fera oeuvre de charité pour plaire à Dieu, en plus des prières (ça, comme vous).
caricatures mensongères sur laquelle j'ai déjà répondu
vous priez les status et les morts
vous mangez le sang dégueulasse
et vous dites dieu a couché avec une femme pour lui faire un fils
qui est maudit

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Oui montrer notre amour a Dieu et ca passe par la prière a Dieu, pas aux autres et de se prosterner devant une statue ca c'est pas de l'amour envers Dieu c'est tout le contraire



A partir du moment où en priant les saints et/ou Marie, tes prières remontent à Dieu, c'est exactement pareil, mais cela ne suffit pas.

Oui mais tu ma dis que prier Dieu directement etait exactement pareil alors pourquoi ne pas prier Dieu directement ? Une folle envie d'associer quelqu'un a Dieu ?

Credo j'attend t'as réponse sur le sujet du conolateur et jesus n'est pas Dieu la preuve dans la bible !

Credo

Credo
Averti
Averti

caricatures mensongères sur laquelle j'ai déjà répondu
vous priez les status et les morts
vous mangez le sang dégueulasse
et vous dites dieu a couché avec une femme pour lui faire un fils
qui est maudit

Vous vous croyez forts. Vous dites je ne prie que Dieu, je ne mange pas de porc, ne boit pas d'alcool, je dors de tel côté, je touche une pierre pour faire plaisir....Ne savez-vous pas que tout rite, dans une religion, est fait pour l'homme. Pas pour Dieu. Elle sert à mettre l'homme en condition pour faire la volonté divine. Je m'explique :

Prier, lire la parole de Dieu, mettre en pratique ces rites, aller à la messe pour un chrétien : maintient proche de Dieu, évite de se disperser. Mais c'est tout. Comme un artisan qui apprend un métier. Il faut ensuite la pratique. Si tu t'arrêtes à la fin de ton aprentissage sans te servir de ce que tu as appris, ça sert à quoi ? à rien.

Ensuite, tu montres vraiment à Dieu que tu l'aimes dans l'amour du prochain. Car un mafieux prie Dieu aussi. Les islamistes qui ont enlevé et tué une tétraplégique atteinte d'un cancer prient Dieu aussi. Est-ce que les uns ou les autres sont là de bons chrétiens ou musulmans ? non. Donc prière et rites ne prouve pas notre amour pour Dieu. Alors ce n'est pas la peine de nous rabattre les oreilles avec ça.

Quand tu dis un juif est mauvais, un chrétien est polytheiste, il n'aime pas Dieu. Tu juges ton prochain selon tes propres critères et tu te mets ainsi Dieu à dos. Tu ne fais pas sa volonté qui est de ne pas juger ton prochain.

Credo

Credo
Averti
Averti

jesus n'est pas Dieu la preuve dans la bible !

Dans la Bible Jesus a dit "Le Père et moi sommes un". Le Père étant le Créateur......Mais Jesus ne s'impose pas tout comme le Père laisse l'homme libre de son choix envers Lui. Donc Jesus a montré qui Il était à travers ses actes, l'a suggéré dans ses paroles par respect de notre liberté de penser et d'agir.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
jesus n'est pas Dieu la preuve dans la bible !

Dans la Bible Jesus a dit "Le Père et moi sommes un". Le Père étant le Créateur......Mais Jesus ne s'impose pas tout comme le Père laisse l'homme libre de son choix envers Lui. Donc Jesus a montré qui Il était à travers ses actes, l'a suggéré dans ses paroles par respect de notre liberté de penser et d'agir.

Va dans le sujet " Jesus n'est pas Dieu la preuve dans la Bible " j'ai poster un passage qui j'espers tu pourras m'expliquer, j'attend aussi t'as réponse sur le sujet du " Consolateur "

Credo

Credo
Averti
Averti

Oui mais tu ma dis que prier Dieu directement etait exactement pareil alors pourquoi ne pas prier Dieu directement ? Une folle envie d'associer quelqu'un a Dieu ?

Non. Pour nous Dieu est le Dieu des vivants pas des morts. Donc une personne meurt sur terre mais pas au ciel.

Suivant notre sensibilité, il nous est plus ou moins facile de prier les saints, car le seul à qui revient toutes louanges et prières, c’est Dieu. Cependant, nous glisser dans la prière et le témoignage de ceux qui ont terminé leur vie sur terre, peut éclairer notre marche vers Dieu.

Lorsque l’Église canonise un saint, elle reconnaît en cette personne, sa manière particulière de vivre l’Evangile (selon son époque, sa culture, sa personnalité) comme ayant une valeur d’enseignement et d’encouragement pour le peuple chrétien. Certains saints nous parlent plus que d’autres. Découvrir leur vie et leur message peut inspirer notre manière propre de marcher à la suite du Christ.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Oui mais tu ma dis que prier Dieu directement etait exactement pareil alors pourquoi ne pas prier Dieu directement ? Une folle envie d'associer quelqu'un a Dieu ?

Non. Pour nous Dieu est le Dieu des vivants pas des morts. Donc une personne meurt sur terre mais pas au ciel.

Suivant notre sensibilité, il nous est plus ou moins facile de prier les saints, car le seul à qui revient toutes louanges et prières, c’est Dieu. Cependant, nous glisser dans la prière et le témoignage de ceux qui ont terminé leur vie sur terre, peut éclairer notre marche vers Dieu.

Lorsque l’Église canonise un saint, elle reconnaît en cette personne, sa manière particulière de vivre l’Evangile (selon son époque, sa culture, sa personnalité) comme ayant une valeur d’enseignement et d’encouragement pour le peuple chrétien. Certains saints nous parlent plus que d’autres. Découvrir leur vie et leur message peut inspirer notre manière propre de marcher à la suite du Christ.


J'ai rien compris tu embrouilles tout, Dieu est le Dieu des vivants mais pas des morts ???? Qu'est ce qu'un mort pour toi ? Qui est le Dieu des morts ? Tu ma dis que les Saints sont vivants même si il sont morts, dans le même temps tu me dis que prier Dieu directement n'avait pas de différence, donc soit tu aimes prier tes saints avant Dieu soit t'es vraiment égarer pare que tu raconte complètement n'importe quoi

A la rigueur si tu m'aurait dis que prier un Saints est plus efficace que prier Dieu directement la je t'aurais seulement dis que tu associe un être a Dieu mais la il n'y a pas de différence alors pourquou tu ne le prie pas ????? Tu n'aimes pas ca ? C'est complètement inscenser le meilleur des guides c'est Dieu le meilleur chemin pour arriver a lui c'est de le prier lui et pas aller chercher a invoquer des saints

Je répète j'attend tes réponses sur les deux sujets " Consolateur, Esprit de Veriter = Saint Esprit " et " Jesus n'est pas Dieu la preuve dans la Bible "

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Déjà le faite que le juif méssainique semble vous réconforter comme on dit : on va dire que vous êtes des juifs messianique; car on ne défend pas une croyance que nous combattons comme vous le faites maladroitement avec l'islam

le plus important est qu'il ne suffit pas d'inventer une religion pour dire que c'est une idée vraie et qui peut faire son chemin
sachez que d'orénavant nous allons mettre l'effort pour combattre les messianique tout par ticulièrement

pourquoi me direz vous :
car ce sont des juifs déguisé en chrétien, pour induire les pauvres chrétiens en erreur, en les amenant à défendre Israel ; et en faire des brebie

les pauvres vrais chrétiens les croient et sont de cette facon plongé dans l'ignorance dans laquelle les juifs vont les enfoncer

donc nous allons ciblé nos attaques vers cette pensée tres rusée et qui se cache derrière le christ

C'est toi qui t'enfonce, tu n'y crois pas alors que tu peux vérifier par toi-même !

Des Juifs déguisées ? Voilà ou va ton raisonnement !
C'est du n'importe quoi, ce sont des juifs qui ont ouvert leur cœur, et c'est ce que tu devrais faire !

Serviteur

Credo

Credo
Averti
Averti

Je répète j'attend tes réponses sur les deux sujets " Consolateur, Esprit de Veriter = Saint Esprit " et " Jesus n'est pas Dieu la preuve dans la Bible "

Déjà fait dans le me^me post dans "" Jesus n'est pas Dieu la preuve dans la Bible "

Pour nous, quand un homme meurt, c'est son corps qui retourne à la poussière. Son esprit ne meurs pas. Il attend la résurrection des corps qui aura lieu le jour du jugement. Pour nous, monde visible et invisible collabore au projet de Dieu pour l'univers. C'est ce qu'on appelle la communion des saints. Toi, sur terre, tu peux prier Dieu pour l'âme d'une personne montée au ciel et qui se trouve au purgatoire, un saint qui lui est déjà auprès de Dieu peut prier Dieu pour toi. Un ange, par volonté divine ,veille sur toi et le Chrsit par son Esprit t'enseigne. Ce n'est pas un mélange. Monde visible et invisible communie ensemble à la gloire de Dieu. Cela fait partie des réalités divines que l'Esp^rit nous a fait découvrir.

Hanane

avatar
Résident
Résident

Mais la malédiction de la loi, c'est la mort. En mourant sur la croix, il a pris notre malédiction (en se faisant maudit lui-même puisque mort au bois si tu comprends mieux ainsi) pour nous montrer qu'il en était fini de cette malédiction puisque la mort a était vaincue par sa résurrection..

apres 3 ans de preche de la loi divine, jesus devient maudit, mais comment vous tolerez celà, a ce que je sache Jésus n’a pas parlé de sa mort mais de son Ascension au ciel, Dieu informa Jésus qu’Il allait l’élever vers Lui (s3, v55. Jésus en fit part à ses disciples et à la foule, mais celle-ci avait du mal à comprendre : « Et moi, quand j’aurai été élevé de la terre, j’attirerai tous les hommes à moi » « en parlant ainsi, il indiquait de quelle mort il devait mourir. La foule lui répondit : Nous avons appris par la Loi que le Christ demeure éternellement ; comment donc dis-tu : il faut que le fils de l’homme soit élevé ? Qui est ce fils de l’homme ? » Jean 12.32-34
La parole de Jésus, qui est placée entre guillemets dans les commentaires, n’inclut pas la phrase en bleu

Cela relève d’une addition ou d’une incompréhension de la parole de Jésus, parce que cela ne cadre pas avec le texte. Jésus leur parlait de son élévation ; eux, lui parlaient de la mort, alors qu’il n’était pas question de mort et c’est pourquoi la prétendue façon de mourir n’est pas précisée. Par ailleurs, Jésus a dit aux Juifs : « si quelqu’un garde ma parole, il ne verra jamais la mort. » Jn 8.52
Or ; comment se fait-il que celui qui garde la parole de Jésus ne verra jamais la mort, et Jésus lui-même aurait vu la mort ?

Jésus Christ se présenta sain et sauf à Marie de Magdala. A première vue, elle pensait que c’était le jardinier ; il était donc déguisé puisqu’elle n’a pu le reconnaître qu’à sa voix. S’il était déguisé c’est qu’il avait peur des juifs, et sa crainte s’explique par le fait qu’il n’était pas mort. Car s’il était mort et ressuscité, il n’aurait pas eu peur, sachant d’une part qu’on ne meurt qu’une seule fois et d’autre part -Et Jésus lui-même l’a dit-, les corps ressuscités seront des esprits.
Quand Jésus entra dans le cénacle où se trouvaient les disciples, les portes étaient fermées à cause de la crainte qu’ils avaient des Juifs. Pourquoi cette crainte ? Parce qu’ils savaient que les Juifs étaient toujours à la recherche de Jésus et que les disciples étaient accusés de l’avoir caché. Les Juifs continuaient à le rechercher parce qu’ils savaient qu’ils avaient crucifié une autre personne et non Jésus.

Si Jésus était mort, et même ressuscité, il n’y aurait ni poursuite contre lui ni crainte de qui que ce soit. On ne poursuit pas quelqu’un déjà mort. Après que Jésus s’est présenté au milieu d’eux et leur dit : « La Paix soit avec vous ! Et quand il leur dit cela, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent dans la joie en voyant le Seigneur. » Jean 20.19,20. Pour ceux d’entre eux qui étaient dans la confusion, n’ayant pas assisté à son élévation, « il leur montra ses mains et son côté » Jean 20.20
Il s’adressa directement à Thomas, lui disant : Toi qui ne veux pas croire, avance ici ton doigt et regarde mes mains ; « avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté ; et ne sois pas incrédule, mais crois... » Jean 20.27

source islam media





Hanane

avatar
Résident
Résident

Non. Pour nous Dieu est le Dieu des vivants pas des morts. Donc une personne meurt sur terre mais pas au ciel.

et quand tu seras morte qui sera ton dieu?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum