Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le catholique doit se convertir à l'islam

+6
Hanane
Credo
Serviteur
vulgate
LeNeutre
Croyant
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 7]

Croyant


Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
je sais que beaucoup de parisien ex catholique ont opté pour le souffisme dont certains pour égarer les musulmans : infiltration ,

Je crois que tu vois trop de films à la télé.


non je regarde rarement, je vois les francais venir au maroc; encourager le mouvement soufi


PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:eh bien j'y peux rien ta bible est absurde alors, c'est elle qui te le dit

le christ ......étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit : Maudit......

Devenu malédiction car portant nos péchés, il a pris la malédiction qui nous étais dévolue sur Lui.
En rien il n'est maudit cela n'est qu'apparence
Comme un roi qui prend les habits d'un gueux ne devient pas gueux pour autant

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Croyant a écrit:ta bible est absurde
La Bible, jamais, mais toi oui, très souvent !

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

on ne cherche pas les raisons pour lesquelles vous le rendez maudit votre dieu
ce qu'on voit ce que vous dites qu'il est maudit : jésus devenue dieu est maudit
tu dis en apparence ; ou alors vraiment ceci est votre problème

vous maudissez votre dieu . à la ligne

et ceci est plus que absurde

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Croyant a écrit:on ne cherche pas les raisons pour lesquelles vous le rendez maudit votre dieu
ce qu'on voit ce que vous dites qu'il est maudit : jésus devenue dieu est maudit
tu dis en apparence ; ou alors vraiment ceci est votre problème

vous maudissez votre dieu . à la ligne

et ceci est plus que absurde
C'est ta volonté délibérée de faire comme si tu n'avais pas compris qui est absurde, car tu as eu les explications et une fois de plus tu confirmes que tu ne tiens aucun compte de ce que les autres t'expliquent. Tu n'es qu'un diffamateur au service de l'islam !

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

PaxetBonum a écrit:
Croyant a écrit:eh bien j'y peux rien ta bible est absurde alors, c'est elle qui te le dit

le christ ......étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit : Maudit......

Devenu malédiction car portant nos péchés, il a pris la malédiction qui nous étais dévolue sur Lui.
En rien il n'est maudit cela n'est qu'apparence
Comme un roi qui prend les habits d'un gueux ne devient pas gueux pour autant

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:on ne cherche pas les raisons pour lesquelles vous le rendez maudit votre dieu
ce qu'on voit ce que vous dites qu'il est maudit : jésus devenue dieu est maudit
tu dis en apparence ; ou alors vraiment ceci est votre problème

vous maudissez votre dieu . à la ligne

et ceci est plus que absurde

Vous refusez de comprendre
Le Christ vous a adressé ces paroles : 'Que celui qui a des oreilles entende'…

C'est vous qui maudissez Dieu et voulez nous en faire porter la responsabilité

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

Croyant a écrit:on ne cherche pas les raisons pour lesquelles vous le rendez maudit votre dieu
ce qu'on voit ce que vous dites qu'il est maudit : jésus devenue dieu est maudit
tu dis en apparence ; ou alors vraiment ceci est votre problème

vous maudissez votre dieu . à la ligne

et ceci est plus que absurde
Jésus-Christ, qui est le Fils unique de Dieu est mort sur la croix pour le pardon des péchés de tout ceux qui croie en Dieu et a celui qu'il a envoyé. Dieu le Père a dis : Écoutez le. C'est devant lui "Jésus" que tu vas comparaître lors du jugement dernier. Comme le Père en effet a la vie en lui-même de même a-t-il donné au Fils le pouvoir d'avoir la vie en lui-même et il lui a donné pouvoir d'exercer le jugement parce qu'il est Fils d'homme (Jean 5, 26-27). Le Salut de l'humanité passe obligatoirement par Jésus. Que tu le veule ou non, Jésus a donné sa vie pour le pardon de tes péchés. Tu peut accepter d'être sauvé par les mérites de Jésus-Christ. Nous les humains devons avoir l'humilité d'admettre, que nous sommes impuissant devant le péché et que nous avons besoin du secourt que Jésus nous offre. Jésus le Fils unique de Dieu, n'est pas venu mourir sur la terre en vain. Heureux, ceux qui ont la foi en lui.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

nous avons besoin
de cesser de manger le porc
le sang en boudin noir deqeulasse
de cesser de boire l'alcool et dire c'est le sang de jésus encore du sang !!
de cesser d'empecher les gens qui ne s'entendent pas de divorcer
de cesser de laisser le créateur et prier l'homme, statut et ange
de cesser de dire que le créateur a époussé une dame et a eu un bb
de cesser de féter l'anniversaire d'un dieu homme
de cesser d'allumer cierge pour les morts

si jésus te parle il va te dir je suis vivant je ne peux pas mourir pour que toi tu continue à te souler
et à commetrre toutes ces conneries
il te diras tu dois te repentir de ceci et prier dieu seul !
ok ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Croyant a écrit:nous avons besoin
de cesser de manger le porc
le sang en boudin noir deqeulasse
de cesser de boire l'alcool et dire c'est le sang de jésus encore du sang !!
de cesser d'empecher les gens qui ne s'entendent pas de divorcer
de cesser de laisser le créateur et prier l'homme, statut et ange
de cesser de dire que le créateur a époussé une dame et a eu un bb
de cesser de féter l'anniversaire d'un dieu homme
de cesser d'allumer cierge pour les morts

ok ?
Nous on a besoin que toi et les gens comme toi nous lachiez les baskets. Ok ?

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:nous avons besoin
de cesser de manger le porc
le sang en boudin noir deqeulasse
de cesser de boire l'alcool et dire c'est le sang de jésus encore du sang !!
de cesser d'empecher les gens qui ne s'entendent pas de divorcer
de cesser de laisser le créateur et prier l'homme, statut et ange
de cesser de dire que le créateur a époussé une dame et a eu un bb
de cesser de féter l'anniversaire d'un dieu homme
de cesser d'allumer cierge pour les morts

si jésus te parle il va te dir je suis vivant je ne peux pas mourir pour que toi tu continue à te souler
et à commetrre toutes ces conneries
il te diras tu dois te repentir de ceci et prier dieu seul !
ok ?

A quand remonte votre dernière dégustation de boudin noir pour nous donner votre avis ses qualités gustatives ?

Depuis quand avez-vous autorité pour casser une union bénie par Dieu Lui-même ?

Je ne sais pas qui cesse de prier Dieu pour des documents ?

Je ne sais pas qui dit que Dieu s'est marié et a eu un enfant avec une femme ?

Je ne sais pas qui fête l'anniversaire d'un dieu homme ?

Hanane

avatar
Résident
Résident

C'est vous qui maudissez Dieu et voulez nous en faire porter la responsabilité[quote]

d'ou tu as tiré cette fameuse conclusion?

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

[quote="Hanane"]C'est vous qui maudissez Dieu et voulez nous en faire porter la responsabilité


d'ou tu as tiré cette fameuse conclusion?

Et bien je vous adresse la même question
Jamais nous ne maudissons, Dieu
Nous le louons, nous l'adorons

Vous comprenez mal un texte et en tirez de mauvaises conclusions et nous les rejetez !
On a beau vous expliquer le sens de ces paroles, vous restez fixé sur votre vision erronée

Hanane

avatar
Résident
Résident

[quote="PaxetBonum"]
Hanane a écrit:C'est vous qui maudissez Dieu et voulez nous en faire porter la responsabilité


d'ou tu as tiré cette fameuse conclusion?

Et bien je vous adresse la même question
Jamais nous ne maudissons, Dieu
Nous le louons, nous l'adorons

Vous comprenez mal un texte et en tirez de mauvaises conclusions et nous les rejetez !
On a beau vous expliquer le sens de ces paroles, vous restez fixé sur votre vision erronée

Mais la malédiction de la loi, c'est la mort. En mourant sur la croix, il a pris notre malédiction (en se faisant maudit lui-même puisque mort au bois si tu comprends mieux ainsi) pour nous montrer qu'il en était fini de cette malédiction puisque la mort a était vaincue par sa résurrection..

c'est ce que credo a affirmer, quel est ton avis?

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Hanane a écrit:

Mais la malédiction de la loi, c'est la mort. En mourant sur la croix, il a pris notre malédiction (en se faisant maudit lui-même puisque mort au bois si tu comprends mieux ainsi) pour nous montrer qu'il en était fini de cette malédiction puisque la mort a était vaincue par sa résurrection..

c'est ce que credo a affirmer, quel est ton avis?

Isaïe 53 l'a parfaitement annoncé :


Is 53:2- Comme un surgeon il a grandi devant lui, comme une racine en terre aride; sans beauté ni éclat pour attirer nos regards, et sans apparence qui nous eût séduits;
Is 53:3- objet de mépris, abandonné des hommes, homme de douleur, familier de la souffrance, comme quelqu'un devant qui on se voile la face, méprisé, nous n'en faisions aucun cas.
Is 53:4- Or ce sont nos souffrances qu'il portait et nos douleurs dont il était chargé. Et nous, nous le considérions comme puni, frappé par Dieu et humilié.
Is 53:5- Mais lui, il a été transpercé à cause de nos crimes, écrasé à cause de nos fautes. Le châtiment qui nous rend la paix est sur lui, et dans ses blessures nous trouvons la guérison.
Is 53:6- Tous, comme des moutons, nous étions errants, chacun suivant son propre chemin, et Yahvé a fait retomber sur lui nos fautes à tous.
Is 53:7- Maltraité, il s'humiliait, il n'ouvrait pas la bouche, comme l'agneau qui se laisse mener à l'abattoir, comme devant les tondeurs une brebis muette, il n'ouvrait pas la bouche.
Is 53:8- Par contrainte et jugement il a été saisi. Parmi ses contemporains, qui s'est inquiété qu'il ait été retranché de la terre des vivants, qu'il ait été frappé pour le crime de son peuple ?

Le Christ c'est revêtu de nos iniquités pour les expier pour nous
Comme un roi prend les habits d'un gueux pour lui donner ses propres vêtements pour le couvrir. D'apparence il semble être un gueux, mais sa royauté n'est pas moindre.
Ici il en va de même

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Le Christ c'est revêtu de nos iniquités pour les expier pour nous
Et les expier sans passer par l'humiliation c’était pas possible ?

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Le Christ c'est revêtu de nos iniquités pour les expier pour nous
Et les expier sans passer par l'humiliation c’était pas possible ?

Quis ut Deus ?
Qui serai-je pour oser juger des œuvres de mon Dieu ?

Hanane

avatar
Résident
Résident

PaxetBonum a écrit:
Hanane a écrit:

Mais la malédiction de la loi, c'est la mort. En mourant sur la croix, il a pris notre malédiction (en se faisant maudit lui-même puisque mort au bois si tu comprends mieux ainsi) pour nous montrer qu'il en était fini de cette malédiction puisque la mort a était vaincue par sa résurrection..

c'est ce que credo a affirmer, quel est ton avis?

Isaïe 53 l'a parfaitement annoncé :


Is 53:2- Comme un surgeon il a grandi devant lui, comme une racine en terre aride; sans beauté ni éclat pour attirer nos regards, et sans apparence qui nous eût séduits;
Is 53:3- objet de mépris, abandonné des hommes, homme de douleur, familier de la souffrance, comme quelqu'un devant qui on se voile la face, méprisé, nous n'en faisions aucun cas.
Is 53:4- Or ce sont nos souffrances qu'il portait et nos douleurs dont il était chargé. Et nous, nous le considérions comme puni, frappé par Dieu et humilié.
Is 53:5- Mais lui, il a été transpercé à cause de nos crimes, écrasé à cause de nos fautes. Le châtiment qui nous rend la paix est sur lui, et dans ses blessures nous trouvons la guérison.
Is 53:6- Tous, comme des moutons, nous étions errants, chacun suivant son propre chemin, et Yahvé a fait retomber sur lui nos fautes à tous.
Is 53:7- Maltraité, il s'humiliait, il n'ouvrait pas la bouche, comme l'agneau qui se laisse mener à l'abattoir, comme devant les tondeurs une brebis muette, il n'ouvrait pas la bouche.
Is 53:8- Par contrainte et jugement il a été saisi. Parmi ses contemporains, qui s'est inquiété qu'il ait été retranché de la terre des vivants, qu'il ait été frappé pour le crime de son peuple ?

Le Christ c'est revêtu de nos iniquités pour les expier pour nous
Comme un roi prend les habits d'un gueux pour lui donner ses propres vêtements pour le couvrir. D'apparence il semble être un gueux, mais sa royauté n'est pas moindre.
Ici il en va de même

comment les juifs ont negligé le sens de ce versé s'ils attaendaient la venue de leur messie??

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Le Christ c'est revêtu de nos iniquités pour les expier pour nous
Et les expier sans passer par l'humiliation c’était pas possible ?
Dieu aime la vérité et la justice, et pour vaincre la mort il devait se faire homme "mortel à cause des péchés" et mourir sans avoir commis aucun péché. ( Jean 12, 44-50 ) 44-Jésus a dit, et a clamé : "Qui croit en moi, ce n'est pas en moi qu'il croit, mais en celui qui m'a envoyer, 45- et qui me voit voit celui qui m'a envoyé. 46- Moi lumière, je suis venus dans le monde, pour que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres. 47- Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde pas, je ne le juge pas, car je ne suis pas venu pour juger le monde, mais pour sauver le monde. 48- Qui me rejette et n'accueille pas mes paroles a son juge : la parole que j'ai fait entendre, c'est elle qui le jugera au dernier jour; 49- car ce n'est pas de moi-même que j'ai parlé, mais le Père qui 'a envoyé m'a lui-même commandé ce que j'avais à dire et a faire connaître; 50- et je sais que son commandement est vie éternelle. Ainsi donc, ce que je dis, tel que le Père me l'a dit je le dis."

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Esaïe 53:1  "Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Éternel?"

Parce que eux, s'attendaient à un Messie Roi, mais sur la terre, hors son royaume n'était pas de ce monde, comme il le dira lui même.

Il accomplissaient les prophéties, mais ils étaient aveuglé par leur vision de voir le Messie

Jean 12:39  "Aussi ne pouvaient-ils croire, parce qu 'Ésaïe a dit encore: Il a aveuglé leurs yeux; et il a endurci leur coeur, De peur qu'ils ne voient des yeux, Qu'ils ne comprennent du coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse."

Serviteur

Hanane

avatar
Résident
Résident

MOI JE PARLE DU FAIT QUE LE MESSIE VA ETRE ABONDONNE PAR LES HOMMES, MAL TRAITE ...ETC, pourquoi les juifs n'ont pas fait attention a cette prophetie?

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Hanane a écrit:MOI JE PARLE DU FAIT QUE LE MESSIE VA ETRE ABONDONNE PAR LES HOMMES, MAL TRAITE ...ETC, pourquoi les juifs n'ont pas fait attention a cette prophetie?

Parce qu'ils ne croyaient pas en lui ...
Pour eux ce n'était pas lui

Serviteur

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Hanane a écrit:
comment les juifs ont negligé le sens de ce versé s'ils attaendaient la venue de leur messie??

Excellente question !
Tous ne l'ont pas négligé, certains l'ont reconnu
D'autres avaient détourné les préceptes de Dieu pour ne s'occuper que de leur 'commerce' (Jésus a passé son temps à rappeler que le plus important n'était pas de suivre la loi pour la loi mais par amour)

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:
Hanane a écrit:MOI JE PARLE DU FAIT QUE LE MESSIE VA ETRE ABONDONNE PAR LES HOMMES, MAL TRAITE ...ETC, pourquoi les juifs n'ont pas fait attention a cette prophetie?

Parce qu'ils ne croyaient pas en lui ...
Pour eux ce n'était pas lui

Serviteur

Comme l'a dit Serviteur ils attendaient un casqué-botté qui allait imposer le règne d'Israël
Et voilà l'humilité fait homme…
D'ailleurs Judas le livrera entre autre par déception de ne pas le voir 'restaurer le royaume d'Israël' mais le royaume qu'il restaurait c'était celui de l'amour de Dieu dans le cœur de tous et de chacun

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Qui serai-je pour oser juger des œuvres de mon Dieu ?
Donc vous savez toujours pourquoi votre dieu s'est fait humilié comme un malpropre, pour dirais-je.. rien. N'aurait il pas pu expier vos péché sans passer par là ? à moins bien sur que derrière l'humiliation de ton dieu il y a une leçon.. n'y a t il aucune leçon à donner ?

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Excellente question !
Tous ne l'ont pas négligé, certains l'ont reconnu
D'autres avaient détourné les préceptes de Dieu pour ne s'occuper que de leur 'commerce' (Jésus a passé son temps à rappeler que le plus important n'était pas de suivre la loi pour la loi mais par amour)
Et ceux parmi les pervers n'ont ils pas bien fait de tuer votre dieu... car par là où est venu la salut non ?

Moi je m'arrange avec ceux qui n'ont pas reconnu votre Jésus et toi ?

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum