Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le catholique doit se convertir à l'islam

+6
Hanane
Credo
Serviteur
vulgate
LeNeutre
Croyant
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 7]

Croyant


Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Moi je suis chrétienne et ne croit pas en Mohamed donc dans l'option 2, si je suis bonne, je vais au paradis. Donc je ne vois pas pourquoi je changerai.Parce que dans ta religion je risque l'enfer ? Mais je ne cris pas en ta religion donc je ne risque rien dans ton option 2 et je reste fidèle au Christ.

Toi, si tu es bon et charitable, tu ne risques rien en étant musulman. Donc, chacun, si nous sommes bons et faisons oeuvre de charité, , sans renier notre foi, nous irons au paradis.

sauf qu'il y a malheureusement deux possibilités; et tu dois envisager un seul instant les deux
dans le premier cas tu n'as aucun risque !

peux-tu me dire pourquoi alors tu refuses la première option qui t'amène surement au paradis
mais sans me parler de la seconde
merci

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:Vous oubliez l'option 3 !

Ignorez Dieu et être bon et vous pourrez allez au paradis même si vous ne croyez ni en Dieu ni au paradis !
pas d'option 3
car ici on discute avec des chrétiens ; il n'y a pas de athée
restant à deux options
merci

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

serviteur : si tu es chrétien c'est que tu penses que c'est le bon chemin vers le paradis non ?
or il s’avère que chez vous que tout les chemins y mènent ; il suffit d'être correcte
et donc toi même serviteur si tu meurs musulmans ; dans nos croyances respectives tu vas au paradis ! c'est mieux et c'est plus sure !
c'est vrai d’après ce que vous même vous dites
dit toi bien : moi serviteur, si je suis bon , et si je meurs musulman je vais au paradis !

eh bien c'est toi qui nous apprend ceci

Non ton chemin mène à la perdition, mais Dieu est juste et bon, et il jugera tes œuvres, si elles sont bonnes, pour ne pas te condamner et pour te donner une autre chance de te repentir.


C'est plus sur de croire au Christ, Fils de Dieu, qu'en un homme.

Jean 3:16  "Car Dieu a tant aimé le monde qu 'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle."

Serviteur

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
et donc toi même serviteur si tu meurs musulmans ; dans nos croyances respectives tu vas au paradis ! c'est mieux et c'est plus sure !

C'est plus sur de croire au Christ, Fils de Dieu, qu'en un homme.

non ; c'est plus sure d'être musulman car même dans ta croyance tu vas au paradis

Credo

Credo
Averti
Averti

Et bien vois-tu, je prèfère le second cas. Parce que je mets ma foi dans le Christ. Toi tu ne connais pas vraiment l'enseignement du Christ donc comment peux-tu savoir comment être bon en suivant les paroles que t'a enseigné un homme ?

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Et bien vois-tu, je prèfère le second cas. Parce que je mets ma foi dans le Christ. Toi tu ne connais pas vraiment l'enseignement du Christ donc comment peux-tu savoir comment être bon en suivant les paroles que t'a enseigné un homme ?

Tu m'as dis que j'avais le Saint Esprit qui me guide tu t'en rappel ? Les septs dons, les remords ect ? Je t'es déjà que Jésus a dis pour différencier un faux prophète d'un vrai c'est simple, si le sois disant prophète confesse que Jesus est bien fils de Marie et envoyer de Dieu au peuple il est un vrai prophète, n'oublie pas que le Coran enseigne ce que Jesus a dis et fait !

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

mais je te demande pas ce que toi tu as envie de choisir mais ce que la logique voudrait que tu choisisses si tu es logique

la une biensur car elle mène surement au paradis

la deux une chance sur deux

en plus tu parles de l'homme, son chemin mène au paradis même dans ta croyance
car tu dis que le musulman si il se comporte bien ira au paradis



Dernière édition par Croyant le Dim 23 Oct - 16:13, édité 1 fois

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Toi tu ne connais pas vraiment l'enseignement du Christ
vous dites bien qu'il est maudit le christ !!
je connais le stricte nécessaire pour te montrer tes erreurs mais ceci est un autre sujet

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

mais je te demande pas ce que toi tu as envie de choisir mais ce que la logique voudrait que tu choisisses si tu es logique

la une biensur car elle mène surement au paradis

la deux une chance sur deux

en plus tu parles de l'homme, son chemin mène au paradis même dans ta croyance
car tu dis que le musulman si il se composte bien ira au paradis

Si tu serais logique, il n'y aurais pas de logique, car c'est de la foi dont on parle pas de la logique ! C'est la foi qui nous sauve pas la logique ...

Serviteur

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

vous dites bien qu'il est maudit le christ !!
je connais le stricte nécessaire pour te montrer tes erreurs mais ceci est un autre sujet

Tu ne comprends pas la Bible et tu me dis cela ?
C'est navrant !

Serviteur

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:
mais je te demande pas ce que toi tu as envie de choisir mais ce que la logique voudrait que tu choisisses si tu es logique

la une biensur car elle mène surement au paradis

la deux une chance sur deux

en plus tu parles de l'homme, son chemin mène au paradis même dans ta croyance
car tu dis que le musulman si il se composte bien ira au paradis

Si tu serais logique, il n'y aurais pas de logique, car c'est de la foi dont on parle pas de la logique ! C'est la foi qui nous sauve pas la logique ...

Serviteur
c'est quoi le contraire de la logique ? ce qui nous sauve ?
c'est quoi svp

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

C'est navrant !
vraiment ! smile

Credo

Credo
Averti
Averti

vous dites bien qu'il est maudit le christ !!

Qui a dit ça?????

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

paul !

Epître de Paul aux Galates 3:13 (Louis Segond)

Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois, -

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

l'ex juif converti

Credo

Credo
Averti
Averti

La malédiction de la loi c'est la mort. Le Christ est venu nous en délivrer. Nous obtenons le Salut c-à-dire la vie éternelle par la rémission de nos péchés et sa resurrection est la preuve de la victoire sur la mort.

Pend au gibet ....Il est passé par la même mort soit malédiction que nous pour nous montrer que ce n'était plus une malédiction car il est bien ressuscité d'entre les morts.

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

l'ex juif converti

Il était toujours juifs, et observer toujours la loi !

Il croyait tout simplement a Jésus, au Christ

Serviteur

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:La malédiction de la loi c'est la mort. Le Christ est venu nous en délivrer. Nous obtenons le Salut c-à-dire la vie éternelle par la rémission de nos péchés et sa résurrection est la preuve de la victoire sur la mort.

Pend au gibet ....Il est passé par la même mort soit malédiction que nous pour nous montrer que ce n'était plus une malédiction car il est bien ressuscité d'entre les morts.

la malédiction c'est la mort
et le fils c'est quoi ? une création de dieu?

votre dieu doit alors faire des cours d'alphabétisation

cherche dans le dico credo : le christ est maudit dans la bible

Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois, -

l'islam ne dit jamais ceci ni en parabole ni en hyperbole

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:
l'ex juif converti

Il était toujours juifs, et observer toujours la loi !

Il croyait tout simplement a Jésus, au Christ

Serviteur

tu es gentil serviteur : on peut passer de juif à chrétien et rester juif : ceci vous pouvez le faire gober aux chrétiens
qui sont très gentils et naifs

mais pas aux musulmans qui ont des repères solides

juif - chrétien - musulman
l'un avec l'autre ca marche pas

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

tu es gentil serviteur : on peut passer de juif à chrétien et rester juif : ceci vous pouvez le faire gober aux chrétiens
qui sont très gentils et naifs

mais pas aux musulmans qui ont des repères solides

juif - chrétien - musulman
l'un avec l'autre ca marche pas

Ah oui ? Alors tes "repères solides" vont devenir très instable puisque je parle a des Juifs qui croient au Christ, ils sont Chrétiens et Juifs en même temps ce qui en normal puisque Chrétien c'est reconnaitre Christ !

Renseigne toi sur internet !

Serviteur

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

je me suis renseigné ici même
écoute ce que disent les juifs à propos de jésu voir le 2 eme msg du juif david et la suite si tu veux

http://www.forumreligion.com/t1212-questions-sur-le-judaisme

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

ils sont Chrétiens et Juifs

un pauvre chrétien gentil va croire à ton mensonge , mais un juif est un juif et
un chrétien est un chrétien
vous cherchez à égarer les pauvres chrétiens en leur faisant croire que
oeuvrez pour la gloire d'israel est une enseignement de jésus

vous êtes très rusés !!

mais ca marche pas avec les musulmans !

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

un pauvre chrétien gentil va croire à ton mensonge , mais un juif est un juif et
un chrétien est un chrétien
vous cherchez à égarer les pauvres chrétiens en leur faisant croire que
oeuvrez pour la gloire d'israel est une enseignement de jésus

vous êtes très rusés !!

mais ca marche pas avec les musulmans !

Mais ce sont des juifs qui ne croient pas en Jésus que tu as parlé, pas a ceux qui croient en Jésus .

Si tu penses que c'est un mensonge, c'est toi qui voit.

Simplement, les apôtres et les premiers chrétiens étaient juifs, ils étaient aussi Chrétiens ...

Mais bon tu es têtu, et tu t'es renseigné, as tu cherché sur internet au mieux de dire que je suis un menteur ?

Serviteur

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

une fois le juif croit en jésus : eh bien , il n'est plus juif !!
et toi tu dis qu'il reste juif !!

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Croyant a écrit:une fois le juif croit en jésus : eh bien , il n'est plus juif !!
et toi tu dis qu'il reste juif !!

Ben si, il est juif jusqu'à sa mort, il garde toujours les bases juifs, sauf qu'il reconnait en plus le Christ, mais il est reste juif

https://www.youtube.com/watch?v=OHIiXGwsz6U

Serviteur

Credo

Credo
Averti
Averti

Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois, -


Mais la malédiction de la loi, c'est la mort. En mourant sur la croix, il a pris notre malédiction (en se faisant maudit lui-même puisque mort au bois si tu comprends mieux ainsi) pour nous montrer qu'il en était fini de cette malédiction puisque la mort a était vaincue par sa résurrection..

l'islam ne dit jamais ceci ni en parabole ni en hyperbole

C'est sur ce sont des notions spirituelles or l'islam vous attache surtout au matériel. Vous pensez faire plaisir à Dieu en touchant une pierre, calculant la manière de dormir, ce que vous mangez ou non....pendant qu'un chrétien fera oeuvre de charité pour plaire à Dieu, en plus des prières (ça, comme vous).


une fois le juif croit en jésus : eh bien , il n'est plus juif !!
et toi tu dis qu'il reste juif !!


Serviteur a raison. Un juif qui garde ses coutumes juives tout en croyant que le Christ est bien le Messie s'appelle un juif messianique.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum