Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le catholique doit se convertir à l'islam

+6
Hanane
Credo
Serviteur
vulgate
LeNeutre
Croyant
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas  Message [Page 7 sur 7]

Yassine


Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Excellente question !
Tous ne l'ont pas négligé, certains l'ont reconnu
D'autres avaient détourné les préceptes de Dieu pour ne s'occuper que de leur 'commerce' (Jésus a passé son temps à rappeler que le plus important n'était pas de suivre la loi pour la loi mais par amour)
Et ceux parmi les pervers n'ont ils pas bien fait de tuer votre dieu... car par là où est venu la salut non ?

Moi je m'arrange avec ceux qui n'ont pas reconnu votre Jésus et toi ?

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Qui serai-je pour oser juger des œuvres de mon Dieu ?
Donc vous savez toujours pourquoi votre dieu s'est fait humilié comme un malpropre, pour dirais-je.. rien. N'aurait il pas pu expier vos péché sans passer par là ? à moins bien sur que derrière l'humiliation de ton dieu il y a une leçon.. n'y a t il aucune leçon à donner ?

Bravo ! Bien sûr qu'il y a une leçon : l'hypostase
Cette leçon le Christ l'a clairement donnée en parabole vivante :

Jn 13:12- Quand il leur eut lavé les pieds, qu'il eut repris ses vêtements et se fut remis à table, il leur dit : " Comprenez-vous ce que je vous ai fait ?
Jn 13:13- Vous m'appelez Maître et Seigneur, et vous dites bien, car je le suis.
Jn 13:14- Si donc je vous ai lavé les pieds, moi le Seigneur et le Maître, vous aussi vous devez vous laver les pieds les uns aux autres.
Jn 13:15- Car c'est un exemple que je vous ai donné, pour que vous fassiez, vous aussi comme moi j'ai fait pour vous.
Jn 13:16- En vérité, en vérité, je vous le dis, le serviteur n'est pas plus grand que son maître, ni l'envoyé plus grand que celui qui l'a envoyé.
Jn 13:17- Sachant cela, heureux êtes-vous, si vous le faites.
Jn 13:18- Ce n'est pas de vous tous que je parle ; je connais ceux que j'ai choisis ; mais il faut que l'Écriture s'accomplisse : Celui qui mange mon pain a levé contre moi son talon.
Jn 13:19- Je vous le dis, dès à présent, avant que la chose n'arrive, pour qu'une fois celle-ci arrivée, vous croyiez que Je Suis.

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Excellente question !
Tous ne l'ont pas négligé, certains l'ont reconnu
D'autres avaient détourné les préceptes de Dieu pour ne s'occuper que de leur 'commerce' (Jésus a passé son temps à rappeler que le plus important n'était pas de suivre la loi pour la loi mais par amour)
Et ceux parmi les pervers n'ont ils pas bien fait de tuer votre dieu... car par là où est venu la salut non ?

Moi je m'arrange avec ceux qui n'ont pas reconnu votre Jésus et toi ?

Qu'entendez-vous par arranger ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Jn 13:15- Car c'est un exemple que je vous ai donné, pour que vous fassiez, vous aussi comme moi j'ai fait pour vous.
Une leçon c'est que vous laissiez toujours prendre et humilié ?

Qu'entendez-vous par arranger ?
Je constate que la position des Pharisiens est bien elle qui est exacte, car si ils ont pas agit ainsi, il y aurait ni salut ni nada.

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Jn 13:15- Car c'est un exemple que je vous ai donné, pour que vous fassiez, vous aussi comme moi j'ai fait pour vous.
Une leçon c'est que vous laissiez toujours prendre et humilié ?


Il y a une grande différence entre humiliation et humilité !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Il y a une grande différence entre humiliation et humilité !
Non votre dieu a bien été humilié sur la chemin de la croix et sur la croix.

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Il y a une grande différence entre humiliation et humilité !
Non votre dieu a bien été humilié sur la chemin de la croix et sur la croix.

Désolé, mais si il y a une grande différence
Je vous ai cité le passage du lavement des pieds et vous m'avez parlé humiliation ce qui est faux

Maintenant concernant la passion du Christ effectivement il a subi des humiliations comme l'avait annoncé Isaie :

Is 53:7- Maltraité, il s'humiliait, il n'ouvrait pas la bouche, comme l'agneau qui se laisse mener à l'abattoir, comme devant les tondeurs une brebis muette, il n'ouvrait pas la bouche.
Is 53:8- Par contrainte et jugement il a été saisi. Parmi ses contemporains, qui s'est inquiété qu'il ait été retranché de la terre des vivants, qu'il ait été frappé pour le crime de son peuple ?

Hanane

avatar
Résident
Résident

Is 53:7- Maltraité, il s'humiliait, il n'ouvrait pas la bouche, comme l'agneau qui se laisse mener à l'abattoir, comme devant les tondeurs une brebis muette, il n'ouvrait pas la bouche.
Is 53:8- Par contrainte et jugement il a été saisi. Parmi ses contemporains, qui s'est inquiété qu'il ait été retranché de la terre des vivants, qu'il ait été frappé pour le crime de son peuple ?


mais pourquoi les juifs n'ont pas pris en consideration ces versets pour croire en jesus entant que messie??????????????????????????

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Maintenant concernant la passion du Christ effectivement il a subi des humiliations comme l'avait annoncé Isaie :

Is 53:7- Maltraité, il s'humiliait, il n'ouvrait pas la bouche, comme l'agneau qui se laisse mener à l'abattoir, comme devant les tondeurs une brebis muette, il n'ouvrait pas la bouche.
Is 53:8- Par contrainte et jugement il a été saisi. Parmi ses contemporains, qui s'est inquiété qu'il ait été retranché de la terre des vivants, qu'il ait été frappé pour le crime de son peuple ?
Oui c'est ce que j'ai dis, et pas seulement dans Esaïe, mais aussi en détails ennuyeux dans les Évangiles.

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Hanane a écrit:
Is 53:7- Maltraité, il s'humiliait, il n'ouvrait pas la bouche, comme l'agneau qui se laisse mener à l'abattoir, comme devant les tondeurs une brebis muette, il n'ouvrait pas la bouche.
Is 53:8- Par contrainte et jugement il a été saisi. Parmi ses contemporains, qui s'est inquiété qu'il ait été retranché de la terre des vivants, qu'il ait été frappé pour le crime de son peuple ?


mais pourquoi les juifs n'ont pas pris en consideration ces versets pour croire en jesus entant que messie??????????????????????????

Comme je l'ai déjà dit certains l'on fait
Mais beaucoup projetaient dans le Messie un chef guerrier qui les libéreraient de la domination de Rome. Or le Christ est venu pour nous libérer de la domination de nos péchés.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

PaxetBonum a écrit:
TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Il y a une grande différence entre humiliation et humilité !
Non votre dieu a bien été humilié sur la chemin de la croix et sur la croix.

Désolé, mais si il y a une grande différence
Je vous ai cité le passage du lavement des pieds et vous m'avez parlé humiliation ce qui est faux

Maintenant concernant la passion du Christ effectivement il a subi des humiliations comme l'avait annoncé Isaie :

Is 53:7- Maltraité, il s'humiliait, il n'ouvrait pas la bouche, comme l'agneau qui se laisse mener à l'abattoir, comme devant les tondeurs une brebis muette, il n'ouvrait pas la bouche.
Is 53:8- Par contrainte et jugement il a été saisi. Parmi ses contemporains, qui s'est inquiété qu'il ait été retranché de la terre des vivants, qu'il ait été frappé pour le crime de son peuple ?
pourquoi il changera de stratégie à la fin, et brulera ses ennemis vivant ?

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
Oui c'est ce que j'ai dis, et pas seulement dans Esaïe, mais aussi en détails ennuyeux dans les Évangiles.

Pourquoi "détails ennuyeux" ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Lire les derniers chapitres de Mathieu, Marc et Luc.

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:
PaxetBonum a écrit:
TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Il y a une grande différence entre humiliation et humilité !
Non votre dieu a bien été humilié sur la chemin de la croix et sur la croix.

Désolé, mais si il y a une grande différence
Je vous ai cité le passage du lavement des pieds et vous m'avez parlé humiliation ce qui est faux

Maintenant concernant la passion du Christ effectivement il a subi des humiliations comme l'avait annoncé Isaie :

Is 53:7- Maltraité, il s'humiliait, il n'ouvrait pas la bouche, comme l'agneau qui se laisse mener à l'abattoir, comme devant les tondeurs une brebis muette, il n'ouvrait pas la bouche.
Is 53:8- Par contrainte et jugement il a été saisi. Parmi ses contemporains, qui s'est inquiété qu'il ait été retranché de la terre des vivants, qu'il ait été frappé pour le crime de son peuple ?
pourquoi il changera de stratégie à la fin, et brulera ses ennemis vivant ?

??

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

De son retour.

http://www.forumreligion.com

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

va lire apocalypse de jean 16, pour voir les préparatif au retour de " jésus "!

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

rencontre inter-religion chez le pape

http://www.lexpress.fr/actualites/1/styles/a-assise-les-chefs-des-religions-denoncent-la-guerre-en-leur-nom_1045168.html?actu=1

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

je suis interessé de savoir si credo et paxetbonum font partie des catholiques -vatican- ;
ou des intégristes catholiques

http://www.laportelatine.org/

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Pie XI ajoute que « la conclusion est claire : se solidariser des
partisans et des propagateurs de pareilles doctrines, c'est s'éloigner
complètement de la religion divinement révélée.
» Rappelant qu’il
n’y a de salut qu’en Jésus Christ et en l’Église qu’il a fondée, qu’il
ne peut y avoir de charité si la foi est délaissée et que le danger
devient grand de verser par étapes dans un indifférentisme généralisé,
il dénonce le risque qui consiste à donner une éminence à des systèmes
dont le premier caractère est d’éloigner les âmes de Notre Seigneur :

il ne sont pas hypocrite; au moins il disent haut et fort ce qu'ils pensent
ils ne sont pas comme vous qui critiquez à longueur de journée l'islam pour venir nous dire que les musulmans ont le salut éternel dans votre dogme

kmim

kmim
Habitué
Habitué

Croyant a écrit:va lire apocalypse de jean 16, pour voir les préparatif au retour de " jésus "!

es tu pret à l acceuillir, seul celui qui sera pur peut etre admis

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

kmim a écrit:
Croyant a écrit:va lire apocalypse de jean 16, pour voir les préparatif au retour de " jésus "!

es tu pret à l acceuillir, seul celui qui sera pur peut etre admis
les autres brulé vivant ! c'est ceci l'amour que vous chantez à longueur de journée ??
on revient comme au temps de moise mais pire que les lois de l'at

kmim

kmim
Habitué
Habitué

Croyant a écrit:
kmim a écrit:
Croyant a écrit:va lire apocalypse de jean 16, pour voir les préparatif au retour de " jésus "!

es tu pret à l acceuillir, seul celui qui sera pur peut etre admis
les autres brulé vivant ! c'est ceci l'amour que vous chantez à longueur de journée ??
on revient comme au temps de moise mais pire que les lois de l'at
tu peux devenir pur en suivant Allah à travers le sacrifice de Issa

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

kmim a écrit:
Croyant a écrit:
kmim a écrit:
Croyant a écrit:va lire apocalypse de jean 16, pour voir les préparatif au retour de " jésus "!

es tu pret à l acceuillir, seul celui qui sera pur peut etre admis
les autres brulé vivant ! c'est ceci l'amour que vous chantez à longueur de journée ??
on revient comme au temps de moise mais pire que les lois de l'at
tu peux devenir pur en suivant Allah à travers le sacrifice de Issa
moi je parle de l'apocalypse de jean et toi tu parles de quoi là ?

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:va lire apocalypse de jean 16, pour voir les préparatif au retour de " jésus "!

Oui et alors ? Où est le changement de stratégie comme vous le disiez ?

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:
kmim a écrit:
Croyant a écrit:va lire apocalypse de jean 16, pour voir les préparatif au retour de " jésus "!

es tu pret à l acceuillir, seul celui qui sera pur peut etre admis
les autres brulé vivant ! c'est ceci l'amour que vous chantez à longueur de journée ??
on revient comme au temps de moise mais pire que les lois de l'at

Il ne s'agit pas d'un feu comme vous le connaissez
Devant Notre Seigneur et Sauveur vous aurez deux choix : l'adorer et accepter le salut et l'amour qu'il vous apporte ou le refuser.
Si vous le refuser vous irez en enfer : c'est plus un état qu'un lieu, c'est l'absence de Dieu

kmim

kmim
Habitué
Habitué

PaxetBonum a écrit:
Croyant a écrit:
kmim a écrit:
Croyant a écrit:va lire apocalypse de jean 16, pour voir les préparatif au retour de " jésus "!

es tu pret à l acceuillir, seul celui qui sera pur peut etre admis
les autres brulé vivant ! c'est ceci l'amour que vous chantez à longueur de journée ??
on revient comme au temps de moise mais pire que les lois de l'at

Il ne s'agit pas d'un feu comme vous le connaissez
Devant Notre Seigneur et Sauveur vous aurez deux choix : l'adorer et accepter le salut et l'amour qu'il vous apporte ou le refuser.
Si vous le refuser vous irez en enfer : c'est plus un état qu'un lieu, c'est l'absence de Dieu
NOUS NE POUVONS PAS ETRE PUR DE NOUS MEME
SEUL LE SANG DU PUR VERSE NOUS LAVE
LA REVELATION PROPHETIQUE DE LA FETE DU SACRIFICE AID AL-ADHA

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum