Je suis franco-portugaise élevée dans une famille catholique non pratiquante, baptisée, mais pour des raisons qui me sont propres, j'envisage à l'avenir de me convertir au judaïsme. A ce que j'ai pu voir, c'est une religion très fermée et les démarches à suivre pour se convertir sont longues et compliquées.... J'aimerai savoir s'il est toutefois possible de se convertir lorsqu'on est une femme et qu'elles en sont les démarches principales. merci
biensur le choix d'une religion reste un choix intime et a respecter, mais j'ai uen seule question: pourquoi le judaisme?
PS: Dans le judaïsme, si Adam a été chassé du paradis , c'est bien à cause d'Eve. C'est pour cette raison qu'elle est opprimée.
Il y a bcp d'exemple, la femme n'a pas le droit de travailler, elle doit rester à la maison, éduquer les enfants.
Durant son cycle menstruel, son mari n'a pas le droit de la toucher, de dormir sur le meme lit ou de manger avec elle car elle est impure.
Si un homme soupçonne sa femme d'infidélité même à tort, il a le droit de l'amener chez un Rabin qui lui fera boire de l'eau sale pour savoir si elle est coupable. Si elle tombe malade après avoir bu l'eau sale, elle sera alors coupable
Après la naissance d'un garçon, la mère juive est impure pendant 7 jrs. Si elle a eu une fille, elle est impure pendant 14 jours.
Quand la femme juive se marie, elle doit obligatoirement se raser les cheuveux, ensuite les couvrire pour tjs.
On trouve cette prière dans le Talmud:
Je remercie Dieu de mavoir creer un homme, un israelien et non une femme