Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le catholique doit se convertir à l'islam

+6
Hanane
Credo
Serviteur
vulgate
LeNeutre
Croyant
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 7]

Hanane


Résident
Résident

Non. Pour nous Dieu est le Dieu des vivants pas des morts. Donc une personne meurt sur terre mais pas au ciel.

et quand tu seras morte qui sera ton dieu?

Credo

Credo
Averti
Averti

Jésus leur parlait de son élévation

L'élévation s'appelle l'ascencion. Jesus est ressuscité, avec un corps glorifié, et, avec ce corps ressuscité il s'élève vers le ciel : Luc 24, 50-53

comment se fait-il que celui qui garde la parole de Jésus ne verra jamais la mort, et Jésus lui-même aurait vu la mort ?

Celui qui garde (met en pratique) la parole de Jesus, Jesus étant la Parole de Dieu, celui-ci connaîtra la vie éternelle. Au jour du jugement, il héritera du royaume de Dieu.

S’il était déguisé c’est qu’il avait peur des juifs

Elle ne l'a pas reconnu d'un premier abord parce qu'il est revenu avec un corps glorifié, un corps de ressuscité.

Pourquoi cette crainte ?

Jesus leur avait dit qu'après son départ ils souffriraient de persécution.Jean chapitre 16.

Après que Jésus s’est présenté au milieu d’eux et leur dit : « La Paix soit avec vous ! Et quand il leur dit cela, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent dans la joie en voyant le Seigneur. » Jean 20.19,20. Pour ceux d’entre eux qui étaient dans la confusion, n’ayant pas assisté à son élévation, « il leur montra ses mains et son côté » Jean 20.20
Il s’adressa directement à Thomas, lui disant : Toi qui ne veux pas croire, avance ici ton doigt et regarde mes mains ; « avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté ; et ne sois pas incrédule, mais crois... » Jean 20.27


Jesus a montré par là même que c'était bien lui qui était mort et ressuscité.

Et Jésus lui-même l’a dit-, les corps ressuscités seront des esprits.

Faux.

Credo

Credo
Averti
Averti

et quand tu seras morte qui sera ton dieu?

Dieu parce que personne ne meurt. La mort n'est qu'un passage pas une fin.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Je répète j'attend tes réponses sur les deux sujets " Consolateur, Esprit de Veriter = Saint Esprit " et " Jesus n'est pas Dieu la preuve dans la Bible "

Déjà fait dans le me^me post dans "" Jesus n'est pas Dieu la preuve dans la Bible "

Pour nous, quand un homme meurt, c'est son corps qui retourne à la poussière. Son esprit ne meurs pas. Il attend la résurrection des corps qui aura lieu le jour du jugement. Pour nous, monde visible et invisible collabore au projet de Dieu pour l'univers. C'est ce qu'on appelle la communion des saints. Toi, sur terre, tu peux prier Dieu pour l'âme d'une personne montée au ciel et qui se trouve au purgatoire, un saint qui lui est déjà auprès de Dieu peut prier Dieu pour toi. Un ange, par volonté divine ,veille sur toi et le Chrsit par son Esprit t'enseigne. Ce n'est pas un mélange. Monde visible et invisible communie ensemble à la gloire de Dieu. Cela fait partie des réalités divines que l'Esp^rit nous a fait découvrir.

J'ai rien compris tu embrouilles tout, Dieu est le Dieu des vivants mais pas des morts ???? Qu'est ce qu'un mort pour toi ? Qui est le Dieu des morts ? Tu ma dis que les Saints sont vivants même si il sont morts, dans le même temps tu me dis que prier Dieu directement n'avait pas de différence, donc soit tu aimes prier tes saints avant Dieu soit t'es vraiment égarer pare que tu raconte complètement n'importe quoi

A la rigueur si tu m'aurait dis que prier un Saints est plus efficace que prier Dieu directement la je t'aurais seulement dis que tu associe un être a Dieu mais la il n'y a pas de différence alors pourquou tu ne le prie pas ????? Tu n'aimes pas ca ? C'est complètement inscenser le meilleur des guides c'est Dieu le meilleur chemin pour arriver a lui c'est de le prier lui et pas aller chercher a invoquer des saints

J'ai toujours pas compris pourquoi prier autre que Dieu alors que Dieu EST LA SOURCE DE TOUT il a créer les saints que tu pries, tu pries la creature alors que tu devrait prier le Createur

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Credo a écrit:Non. Pour nous Dieu est le Dieu des vivants pas des morts. Donc une personne meurt sur terre mais pas au ciel.
Mais pourtant il ne fait pas oublier que "les vivants savent qu'ils mourront mais les morts ne savent rien" (Ecclésiaste 9:5), et ce n'est qu'avec la rsurrection qu'ils redeviendront vivants. C'est pour cela que YHWH est le Dieu des vivants et non des morts !

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:
Déjà le faite que le juif méssainique semble vous réconforter comme on dit : on va dire que vous êtes des juifs messianique; car on ne défend pas une croyance que nous combattons comme vous le faites maladroitement avec l'islam

le plus important est qu'il ne suffit pas d'inventer une religion pour dire que c'est une idée vraie et qui peut faire son chemin
sachez que d'orénavant nous allons mettre l'effort pour combattre les messianique tout particulièrement

pourquoi me direz vous :
car ce sont des juifs déguisé en chrétien, pour induire les pauvres chrétiens en erreur, en les amenant à défendre Israel ; et en faire des brebie

les pauvres vrais chrétiens les croient et sont de cette facon plongé dans l'ignorance dans laquelle les juifs vont les enfoncer

donc nous allons ciblé nos attaques vers cette pensée tres rusée et qui se cache derrière le christ

C'est toi qui t'enfonce, tu n'y crois pas alors que tu peux vérifier par toi-même !

Des Juifs déguisées ? Voilà ou va ton raisonnement !
C'est du n'importe quoi, ce sont des juifs qui ont ouvert leur cœur, et c'est ce que tu devrais faire !

Serviteur

et comme tu les défend : je suppose que toi aussi tu es messianique ; juif mais messainique comme credo d'ailleurs qui aime beaucoup les juifs
vous aimez pas les musulmans , vous les combattez
car les musulmans aiment jésus
mais les juifs qui ont voulu le tuer : c'est de l'amour que vous ressentez vers eux !
c'est le monde à l'envers
mais ceci explique celà

si vous etiez de vrai chrétiens vous vous sentirez plus proche des musulmans que des juifs
mais vous avez inventé juif messianique : qui n'a aucun sens
juif = déteste jésus
chrétien = aime jésus
musulman = aime jésus


Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:option 1 : tu meurs musulmane : (100%)
- dans la croyance chrétienne tu vas au paradis
- dans la croyance musulmane tu vas au paradis

option 2 tu meurs chrétienne (50 %)
- dans la croyance chrétienne tu vas au paradis
- dans la croyance musulmane tu vas au enfer


alors laquelle qui amène au paradis à 100 % ??

biensur l'islam pour celui qui est doué d'un gramme d'intelligence; il chois l'islam

c'est ceci le cœur du sujet

tout chrétien a tout intérêt à mourir musulman selon même la croyance chrétienne

(seuls les messianiques et les juifs ne peuvent être d'accord )

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

et comme tu les défend : je suppose que toi aussi tu es messianique ; juif mais messainique comme credo d'ailleurs qui aime beaucoup les juifs
vous aimez pas les musulmans , vous les combattez
car les musulmans aiment jésus
mais les juifs qui ont voulu le tuer : c'est de l'amour que vous ressentez vers eux !
c'est le monde à l'envers
mais ceci explique celà

Je te rappelle que c'est vous qui nous attaquer sur la bible, et après sa fait les victimes ...

si vous etiez de vrai chrétiens vous vous sentirez plus proche des musulmans que des juifs
mais vous avez inventé juif messianique : qui n'a aucun sens
juif = déteste jésus
chrétien = aime jésus
musulman = aime jésus

Tous les juifs ne détestent pas Jésus, c'est que dans ta tête que qu'il y a ce raisonnement, d'ailleurs tu peux me dire ce qu'étaient les apôtres ? Juifs !

Serviteur

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

mais vous avez inventé juif messianique : qui n'a aucun sens

Inventer ? Mais ce ne sont même pas les Chrétiens qui les ont inventés, ce sont les premiers Chrétiens qui étaient comme cela, et il y en a encore, regarde sur internet.
Seulement tu es aveuglé par ton propre raisonnement.

Serviteur

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Serviteur sache que les Juifs vous considérent comme des polythéistes par contre ils considèrent les musulmans comme des monothéiste pur !

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

LeNeutre a écrit:Serviteur sache que les Juifs vous considérent comme des polythéistes par contre ils considèrent les musulmans comme des monothéiste pur !

Ah ben moi je crois en un seul Dieu, mais même les trinitaires croient en un seul Dieu, seulement leur vision de Dieu est différente de la mienne.

Serviteur

Credo

Credo
Averti
Averti

vous aimez pas les musulmans , vous les combattez

Je te signale que c'est bien vous qui mettez dans le forum des vidéos de Deedat qui ne fais que critiquer le christianisme en omettant la moitié des versets qui ne lui correspondent pas, que c'est vous qui nous traitez de polythéistes, nous disent de nous convertir, ou que la Bible est une conte de fées. Et après, c'est nous qui n'aimons pas les mulsumans ? Tu es sérieux là? Ou tu ne te rends pas compte de ce que tu dis ?

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

C'est vous qui venez a nous et pas l'inverse !

Serviteur

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:si le catholique a un gramme de logique il doit se convertir à l'islam ; pourquoi ?

suite à une discussion avec Credo :
je lui demande :

et moi je vais où selon ta croyance si je meurs musulman ?

elle me répond :
Au paradis si tu as été bon envers tes frères et en enfer si tu as fait le contraire car nous serons jugés selon notre coeur.

et donc logiquement un catholique a tout intérêt a devenir musulman car il est sure à 100 pour cent d'aller au paradis !
j'explique :
moi musulman je pense que seuls les musulmans vont au paradis et les catholiques en enfer

le catholique pense que le musulman et le catholique vont tout les deux au paradis si ils sont gentils ! peu importe la croyance

et donc un catholique si il meurt comme il est, il peut aller en enfer si le musulman a raison

ou au paradis si lui même a raison

alors que si il devient musulman : c'est sure il va aller au paradis !

et donc : si le catholique ne veut prendre aucun risque ; il doit devenir musulman : en étant gentil ; il a le paradis assuré !!
alors que s'il reste catholique c'est loin d'être gagné !


et donc tout catholique doit devenir musulman : il a ainsi sa place assuré à

100 %


au paradis !!

logique

Certes ce raisonnement tiendrais… si l'islam ne vous conduisais pas à aller contre les enseignements du Christ.

Jésus vous enseigne d'aimer vos ennemis, vous vous les maudissez, les exterminez
Jésus vous enseigne de lancer la première pierre si votre cœur est sans péché, vous vous jugez et lapidés aveuglement
Jésus vous enseigne à ne pas avoir de haine envers votre prochain, vous vous haïssez chrétiens et juifs et athées…

La vie de votre 'beau modèle' est diamétralement opposée à la vie du Christ… le suivre ce n'est pas être gentil…
Bien des athées auront plus de facilité à entrer dans le royaume des cieux…

Hanane

avatar
Résident
Résident

Celui qui garde (met en pratique) la parole de Jesus, Jesus étant la Parole de Dieu, celui-ci connaîtra la vie éternelle. Au jour du jugement, il héritera du royaume de Dieu.

jesus a bien vaincu la mort comme vous le pretendez, donc normalement ses disciples ne connaitront pas la mort qui était detruite par jesus, mais apparemment il ne reste plus rien de leur oses.

sinon si je suits ton raisonnement, je vais t'expliquer celà vue par l'islam:
Quand l’être humain rend l’âme et est enterré, il entre dans la première étape de la vie de l’Au-delà. En effet, la tombe constitue la première des stations de l’Au-delà.

D’après Hani, l’affranchi d’Outhman, quand ce dernier arrivait à une tombe, il pleurait au point de mouiller sa barbe et on lui disait :

« Tu te souviens du paradis et de l’enfer sans pleurer, mais là tu pleures ! ? ». C’est parce que le Messager d'Allaha dit : la tombe constitue la première étape de la vie future ; si l’on franchit cette étape avec succès, les autres seront plus faciles, et si l’on y échoue, le reste sera plus dur. »

Ibn Hadjar a dit :

« Les épreuves de la tombe renvoient à l’interrogatoire menée par les deux anges ». [ Fateh al-bari, 11/177.]

C’est alors qu’Allahdira :

"Placez les écritures concernant mon serviteur dans les plus hautes sphères du septième ciel. Puis ramenez-le à la terre puisque c’est à partir d’elle que j’ai créé mes serviteurs et c’est en elle que je les retournerai et c’est à partir d’elle que Je les ressusciterai."

" Puis, quand d’un seul souffle, on soufflera dans la Trompe, et que la terre et les montagnes seront soulevées puis tassées d’un seul coup; ce jour-là alors, l’Evénement se produira, et le ciel se fendra et sera fragile, ce jour-là.
Et sur ses côtés [se tiendront] les Anges, tandis que huit, ce jour-là, porteront au-dessus d’eux le Trône de ton Seigneur. Ce jour-là vous serez exposés; et rien de vous ne sera caché."
[ Sourate 69 - Versets 13 à 18 ]

" Détourne-toi d’eux. Le jour où l’appeleur appellera vers une chose affreuse, les regards baissés, ils sortiront des tombes comme des sauterelles éparpillées, courant, le cou tendu, vers l’appeleur.
Les mécréants diront : « Voilà un jour difficile »."
[ Sourate 54 - Verset 6 à 8 ]

" Ce sera le jour où ils ne [peuvent] pas parler, et point ne leur sera donné permission de s’excuser.
Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge.
C’est le Jour de la Décision [Jugement], où nous vous réunirons ainsi que les anciens.
Si vous disposez d’une ruse, rusez donc contre Moi.
Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge. "
[ Sourate 77 - Versets 35 à 40 ]

l'au delà ne peut etre atteint que si tu suis a 100% les enseignements de issa fils de marie et messager d'Allah, et non pas les enseignements des ecrivains qui ont bien reussis la potion magique pour egarer les gens.

Hanane

avatar
Résident
Résident

Certes ce raisonnement tiendrais… si l'islam ne vous conduisais pas à aller contre les enseignements du Christ.

Jésus vous enseigne d'aimer vos ennemis, vous vous les maudissez, les exterminez
Jésus vous enseigne de lancer la première pierre si votre cœur est sans péché, vous vous jugez et lapidés aveuglement
Jésus vous enseigne à ne pas avoir de haine envers votre prochain, vous vous haïssez chrétiens et juifs et athées…

La vie de votre 'beau modèle' est diamétralement opposée à la vie du Christ… le suivre ce n'est pas être gentil…
Bien des athées auront plus de facilité à entrer dans le royaume des cieux…

mais pourquoi vous jugez l'islam par les comportements de certains soit disant musulmans???

l'islam nous enseigne de respecter l'etre humain, et surtout les gens des livres, mais l'islam nous enseigne aussi de defendre la religion d'Allah si les autres la mettent en danger. les musulmans defendent leur religion avec leur coeurs, leur parole et leur sang

lapider est un mot tres grand dans la legislation musulmane, on ne lapide pas par hasard mais il y a des regles a suivre et des precautions avant de commettre cet acte. on ne lapide pas par amour de cet acte mais pour faire reigner la loi d'Allah et sa volonté. et puis meme les juifs lapident pourquoi ne pas les reprocher pour celà??


le verbe "hair" ne fait pas parti des principes d'un musulman, hair est la simple consequence d'un comportement blaissant d'un étranger qui n'a aucune idée sur ma religion

la valeur d'un etre humain reside dans sa relation avec son createur, un mecrant n'ayant pas cette valeur n'a aucune chance de beneficier des bienx du paradis, celui qui nie la presence de son ultime et unique createur qui merite toute adoration et priere, n'aura que le grand chatiment destiné aux plus pervers

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Hanane a écrit:

lapider est un mot tres grand dans la legislation musulmane, on ne lapide pas par hasard mais il y a des regles a suivre et des precautions avant de commettre cet acte. on ne lapide pas par amour de cet acte mais pour faire reigner la loi d'Allah et sa volonté. et puis meme les juifs lapident pourquoi ne pas les reprocher pour celà??

Je reproche à quiconque se fait juge temporel à la place de Dieu et applique des châtiments à la place de Dieu, juif, musulman chrétien ou boudhiste.

Hanane a écrit:
le verbe "hair" ne fait pas parti des principes d'un musulman, hair est la simple consequence d'un comportement blaissant d'un étranger qui n'a aucune idée sur ma religion

la valeur d'un etre humain reside dans sa relation avec son createur, un mecrant n'ayant pas cette valeur n'a aucune chance de beneficier des bienx du paradis, celui qui nie la presence de son ultime et unique createur qui merite toute adoration et priere, n'aura que le grand chatiment destiné aux plus pervers

"Quand vous rencontrerez les infidèles, tuez-les jusqu'à en faire un grand carnage, et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits."

La valeur d'un être humain réside dans sa fidélité à la volonté de Dieu, même si il ne reconnaît pas Dieu, cela sera sa justification :
« Ce que vous avez fait au plus petit d'entre les miens, c'est à moi que vous l'avez fait » (Mt 25, 40)

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

PaxetBonum a écrit:
Croyant a écrit:si le catholique a un gramme de logique il doit se convertir à l'islam ; pourquoi ?

suite à une discussion avec Credo :
je lui demande :

et moi je vais où selon ta croyance si je meurs musulman ?

elle me répond :
Au paradis si tu as été bon envers tes frères et en enfer si tu as fait le contraire car nous serons jugés selon notre coeur.

et donc logiquement un catholique a tout intérêt a devenir musulman car il est sure à 100 pour cent d'aller au paradis !
j'explique :
moi musulman je pense que seuls les musulmans vont au paradis et les catholiques en enfer

le catholique pense que le musulman et le catholique vont tout les deux au paradis si ils sont gentils ! peu importe la croyance

et donc un catholique si il meurt comme il est, il peut aller en enfer si le musulman a raison

ou au paradis si lui même a raison

alors que si il devient musulman : c'est sure il va aller au paradis !

et donc : si le catholique ne veut prendre aucun risque ; il doit devenir musulman : en étant gentil ; il a le paradis assuré !!
alors que s'il reste catholique c'est loin d'être gagné !


et donc tout catholique doit devenir musulman : il a ainsi sa place assuré à

100 %


au paradis !!

logique

Certes ce raisonnement tiendrais… si l'islam ne vous conduisais pas à aller contre les enseignements du Christ.

Jésus vous enseigne d'aimer vos ennemis, vous vous les maudissez, les exterminez
Jésus vous enseigne de lancer la première pierre si votre cœur est sans péché, vous vous jugez et lapidés aveuglement
Jésus vous enseigne à ne pas avoir de haine envers votre prochain, vous vous haïssez chrétiens et juifs et athées…

La vie de votre 'beau modèle' est diamétralement opposée à la vie du Christ… le suivre ce n'est pas être gentil…
Bien des athées auront plus de facilité à entrer dans le royaume des cieux…
déjà vous êtes dans la confusion, ce qui est permis chez l'un de vous est interdit chez l'autre ; car pour credo , serviteur
tout être bon et gentil ira au paradis même musulman
vous semblez dire l'inverse
jésus vous dites de lui qu'il est maudit ! nous on l'aime sans l'insulter
les juifs disent que sa mère est une prostitué : on l'aime et on deteste celui qui dit ces paroles
voici donc le sujet de notre ahine envers votre parole, et non envers vous en tant que personne, car comme je te connais même pas, je n'ai pas de raison de te hair
mais je haie le fait que tu insulte jésus et que tu le maudisse
que tu dise que David a commis l'adultère
que dieu se réveille comme un alcoolique
ce sont tes paroles qui te rendent haïssable aux yeux du bon et loyale musulman

maintenant si vous changez la loi et que vous dites que les musulmans ne vont plus au paradis dans votre croyance:accordez vos violons avant de venir discuter

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:
déjà vous êtes dans la confusion, ce qui est permis chez l'un de vous est interdit chez l'autre ; car pour credo , serviteur
tout être bon et gentil ira au paradis même musulman

Aucune confusion : Credo pense à un musulman gentil, ce que vous vous qualifierez comme un non musulman : un soufiste par exemple

Moi je précise que l'islam si on le suit parfaitement ne peut conduire à être bon et gentil et dés lors je rejoins Credo à nouveau.

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:
jésus vous dites de lui qu'il est maudit !

D'où sortez-vous cela ?
Jésus EST Dieu, comment serait-il maudit ?

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Epître de Paul aux Galates 3:13 (Louis Segond)

Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois, -

voilà que ton dieu est maudit par paul et par les catholiques

eh bien dis moi en quoi je ne suis ni bon ni gentil ??
j'adore les status ?? comme tu le fais
ou alors je dis que dieu est comme un animal comme ce que vous dites ?
ou alors je mange du sang en boudin ? ce que toi tu manges
peut etre que je brule une cierge à un mort pour le prier ?
ou pire je brule ma mère ? après sa mort ?

je dis que dieu se marie et enfante ? ce que tu dis !
ou encore que dieu s'est fait un fils lui même un dieu ?
je bois de l'alcool ? comme tu bois
je mange du porc ? que tu manges
je dis que les juifs qui ont voulu tuer jésus sont mes pères de la foi ? chose que tu crois
mon chemin de salut pour avoir dit que marie est prostitué et son fils est maudit ? comme tu fais toi ?
m'as tu entendu dire que david est un criminel ; lot est incestueux et que dieu est comme un alcoolique ?? ceci est dit dans la bible

lequel de ces crimes odieux commis par d'autres religieux qui adorent les morts et 3 dieux en un ai je commis svp : mr paxetbonum pour ne pas être bon et propre??

montrez moi dans mes paroles ce qui vous repousse de l'islam comme je vous le montre maladroitement pour le catholicisme (car je commence à peine à connaitre cette croyance trinitaire )
alors que tu semble être un spécialiste de la critique islamique ?

enfin fait-toi alors soufi car pour un soufi tu vas en enfer aussi alors que tu viens de dire qu'il est au paradis!!

il vaut mieux que tu meurs soufi que catholique ceci c'est ta religion et le soufisme qui te le conseillent conjointement




Dernière édition par Croyant le Mar 25 Oct - 22:01, édité 1 fois

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

je sais que beaucoup de parisien ex catholique ont opté pour le souffisme dont certains pour égarer les musulmans : infiltration , comme l'histoire des messianiques
si tu te fait souffi , c'est déjà mieux que ce que tu adores aujourd'hui , il y a beaucoup moins de divinité et il reconnaissent que Mohamed est un prophète

Credo

Credo
Averti
Averti

je sais que beaucoup de parisien ex catholique ont opté pour le souffisme dont certains pour égarer les musulmans : infiltration ,

Je crois que tu vois trop de films à la télé.

si tu te fait souffi , c'est déjà mieux que ce que tu adores aujourd'hui , il y a beaucoup moins de divinité et il reconnaissent que Mohamed est un prophète

Si tout ce que tu nous dis t'a été appris de Mohamed (enfer pour les autres, esclavage pas haram, attiser la haine comme ex. envers les juifs...) alors je ne vois pas comment tu peux dire que toute cette haine vient de Dieu. C'est L'offenser et ne pas Le connaître.

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:Epître de Paul aux Galates 3:13 (Louis Segond)

Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois, -

voilà que ton dieu est maudit par paul et par les catholiques


Ce qu'il faut comprendre c'est qu'il a pris sur lui la malédiction que nos fautes nous méritaient et nous méritent. Cela ne veut pas dire qu'il est maudit c'est absurde.
Isaïe le disait aussi :

Is 53:4- Or ce sont nos souffrances qu'il portait et nos douleurs dont il était chargé. Et nous, nous le considérions comme puni, frappé par Dieu et humilié.
Is 53:5- Mais lui, il a été transpercé à cause de nos crimes, écrasé à cause de nos fautes. Le châtiment qui nous rend la paix est sur lui, et dans ses blessures nous trouvons la guérison.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

eh bien j'y peux rien ta bible est absurde alors, c'est elle qui te le dit

le christ ......étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit : Maudit......

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
je sais que beaucoup de parisien ex catholique ont opté pour le souffisme dont certains pour égarer les musulmans : infiltration ,

Je crois que tu vois trop de films à la télé.


non je regarde rarement, je vois les francais venir au maroc; encourager le mouvement soufi


Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum