Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus n'est pas Dieu, la preuve dans la Bible !!

+18
jbpo
PaxetBonum
patience
abi_
Ziad
Croyant
marcelie
Hanane
Credo
sulamite
Yassine
Coeur de Loi
Y.E
vulgate
Serviteur
Mystogan
LeNeutre
tada
22 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 10]

LeNeutre


Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:
LeNeutre a écrit:
sulamite a écrit:
LeNeutre a écrit:

Mais tu assumes tes propos en rouge ?

Tu veux discuter ? Mais pourquoi tu joues l'hypocrite serieusement c'est ridicule tu fais le GROS amalgmae entre terroriste et musulman et tu dis " je sais que les médias sont dangeureux " non mais la c'est grave ..

Oui j'assume parce qu'il y a trop de choses qui restent obscures dans tout ça.

Hum sa avait pas l'air d'être des questions mais plutôt des accusations mais bon je dis sa je dis rien ..

D'accord tu assumes c'est fort quand même je pense que tu te rend pas compte de ce que tu dis mais bon alors pourquoi jouer l'hypocrite a dire " et si on cherche plutôt ce qui nous rassemble " ? J'ai pas
trop compris tu assumes un côter mais pas l'autre faudrait savoir

Parce que je reste persuadée qu'il y a un fil, quelque chose quelque part qui fait qu'on se rejoint. Peut-être un seul point, aussi ténu soit-il et qui va faire que je supporterai ce à quoi je m'expose ici. Si non, je n'aurai tout de même pas perdu mon temps.

Euh.. Et tu croit que c'est en disant des choses comme ca que tu vas trouver quelques choses qui nous rattache ? Ou tu éssaies de trouver quelque chose qui nous sépare ?

Et avant tu disait ca sur l'Islam : Et alors, vous, vous détournez bien des avions !

Et ca : Pas une once d'esprit, juste une religion d'homme !

Et ca : Tu rigoles ? Ca s'effrite de partout. D'ailleurs que restera-t-il de votre civilisation? Pas grand chose sinon que vous avez foutu une pagaille monstre !

Et ca : Je suis pas venue ici dans l'intention d'acquérir vos coeurs mais bien pour savoir c'est quoi cette nation qui prétend nous écraser ?

Et ca surtout : Vous faites beaucoup de bruits pour pas grand chose, ok quelque bombes posées ici et là pour qu'on se souvienne que vous existez, mais à nos yeux vous n'avez aucune
existence. On vient dialoguer avec vous par piété, c'est tout..

?

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Alors quoi ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

tada a écrit:Tiens Vulgate toi qui connait ta religion explique moi si tu crois que Jésus est Dieu bien sur.
J'avais cru être clair à ce sujet !

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:Alors quoi ?

Alors quoi ? Tu trouves normal de dire que tu cherches quelque chose qui nous rassemble alors que tu écrit des propos qui peux que nous éloigner c'est pas un peu euh comment on dit ? Contradictoire

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Ce n'était pas à toi que je m'adressais, mais bien à quelqu'un autrement mieux éduqué que toi. Evidemment tu ne le supportes pas, alors encore une fois, ne réagis pas à mes posts, nos explications nous coûte du temps pour rien.
Porte-toi bien LeNeutre.

tada

avatar
Novice
Novice

Vous tournez autour du pot mais vous n'avez toujours pas répondu donné des explications par rapport aux versets tirés de la bible que j'ai cité. N'y a t-il pas un chrétien ou catholique 'fin quelqu'un qui pense que Jésus est 'Dieu' pour m'expliquer ce que Jésus a voulu dire.
Tiens toi vulgate, credo, sulamite j'attend vos explications

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:Ce n'était pas à toi que je m'adressais, mais bien à quelqu'un autrement mieux éduqué que toi. Evidemment tu ne le supportes pas, alors encore une fois, ne réagis pas à mes posts, nos explications nous coûte du temps pour rien.
Porte-toi bien LeNeutre.

Tu t'adresses a tout les musulmans dans tes propos tu dis " vous " alors c'est quoi ce comportement d'hypocrite ?

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Chut et exclus moi de tes interventions puisque, visiblement, tu ne tiens pas compte de mon avis..Dommage.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:Chut et exclus moi de tes interventions puisque, visiblement, tu ne tiens pas compte de mon avis..Dommage.

Mais tu n'as pas d'avis justement la est le problème, un jour tu critiques avec une force monstre a coup d'amalgame et de préjuger et un jour tu nous joues l'ange !

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

LeNeutre a écrit:
sulamite a écrit:Chut et exclus moi de tes interventions puisque, visiblement, tu ne tiens pas compte de mon avis..Dommage.

Mais tu n'as pas d'avis justement la est le problème, un jour tu critiques avec une force monstre a coup d'amalgame et de préjuger et un jour tu nous joues l'ange !

J'ai un avis au contraire et avant d'en avoir le coeur net, j'ai voulu vérifié en toute bonne foi ce qu'il en était. Aussi j'assume tout ce que j'ai dit à propos de ta religion et de ce que j'en pense et voici ce que je te laisse ( avant d'aller rejoindre le flot grossissant de ceux qui s'élèvent contre ceux comme toi ) :

Apocalypse 13.4-9

Et ils ( ceux de ta foi ) rendirent hommage au dragon ( ceux qui parlent au nom de ta foi ) parce qu'il avait donné le pouvoir à la bête ( ta religion ) et ils ( vous, toi et les tiens ) rendirent hommage à la bête, disant ( comme vous le dites ) : qui est semblable à la bête et qui peut combattre contre elle ? 5 Et il ( toi et tes représentants ) lui fut donné une bouche qui proférait de grandes choses et des blasphèmes ( comme par exemple Mahomet serait le successeur de Jésus ) ; - et le pouvoir d'agir quarante-deux mois ( 42 = 4 + 2 = 6 = un nombre d'homme = l'espace d'une civilisation ) lui fut donné. 6 Et elle ouvrit sa bouche en blasphèmes contre Dieu ( Le Christ ) pour blasphémer son nom ( Jésus Christ ), et son habitation ( le Temple ) et ceux qui habitent dans le ciel ( les saints ).Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints et de les vaincre. Et il lui fut donné pouvoir sur toute tribu et peuple et langue et nation ( islamisation de l'occident ) 8 et tous ceux qui habitent, dont le nom n'a pas été écrit, dès la fondation du monde, dans le livre de vie de l'Agneau immolé, lui rendront hommage ( le rebut, quoi ).9 Si quelqu'un a des oreilles, qu'il écoute !

Fidèle envers le Christ qui recommande de sortir de cette nation impie, je quitte ce forum avec au moins la satisfaction d'avoir cherché à comprendre par moi-même et avec désolation pour ceux d'entre vous qui se sont laissés entièrement dévorés par la bête apocalyptique.

En effet ,longuement mon coeur a balancé, cherchant désespérément un point de concordance, et il n'y en a aucun.
Le christianisme est plus vigoureux que jamais et il ne s'abaissera jamais devant l'islam, souviens-t'en.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:
LeNeutre a écrit:
sulamite a écrit:Chut et exclus moi de tes interventions puisque, visiblement, tu ne tiens pas compte de mon avis..Dommage.

Mais tu n'as pas d'avis justement la est le problème, un jour tu critiques avec une force monstre a coup d'amalgame et de préjuger et un jour tu nous joues l'ange !

J'ai un avis au contraire et avant d'en avoir le coeur net, j'ai voulu vérifié en toute bonne foi ce qu'il en était. Aussi j'assume tout ce que j'ai dit à propos de ta religion et de ce que j'en pense et voici ce que je te laisse ( avant d'aller rejoindre le flot grossissant de ceux qui s'élèvent contre ceux comme toi ) :

Apocalypse 13.4-9

Et ils ( ceux de ta foi ) rendirent hommage au dragon ( ceux qui parlent au nom de ta foi ) parce qu'il avait donné le pouvoir à la bête ( ta religion ) et ils ( vous, toi et les tiens ) rendirent hommage à la bête, disant ( comme vous le dites ) : qui est semblable à la bête et qui peut combattre contre elle ? 5 Et il ( toi et tes représentants ) lui fut donné une bouche qui proférait de grandes
choses et des blasphèmes ( comme par exemple Mahomet serait le successeur de Jésus ) ; - et le pouvoir d'agir quarante-deux mois ( 42 = 4 + 2 = 6 = un nombre d'homme = l'espace d'une civilisation
) lui fut donné. 6 Et elle ouvrit sa bouche en blasphèmes contre Dieu ( Le Christ ) pour blasphémer son nom ( Jésus Christ ), et son habitation ( le Temple ) et ceux qui habitent dans le ciel ( les saints ).Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints et de les vaincre. Et il lui fut donné pouvoir sur toute tribu et peuple et langue et nation ( islamisation de l'occident ) 8 et tous ceux qui habitent, dont le nom n'a pas été écrit, dès la fondation du monde, dans le livre de vie de l'Agneau immolé, lui rendront hommage ( le rebut, quoi ).9
Si quelqu'un a des oreilles, qu'il écoute !

Fidèle envers le Christ qui recommande de sortir de cette nation impie, je quitte ce forum avec au moins la satisfaction d'avoir cherché à comprendre par moi-même et avec désolation pour ceux d'entre vous qui se sont laissés entièrement dévorés par la bête apocalyptique.

En effet ,longuement mon coeur a balancé, cherchant désespérément un point de concordance, et il n'y en a aucun.
Le christianisme est plus vigoureux que jamais et il ne s'abaissera jamais devant l'islam, souviens-t'en.




D'accord la t'es vraiment débile desoler mais c'est le mot mais tu as quel age ? Sa fait deux fois que tu changes de visage ? Il y a même pas 30 minutes tu disait " et si nous cherchions ce qui nous rassemble " et de nouveau tu fais l'hypocrite

Et puis mince j'en ai marre de perdre mon temps t'as pas de cerveau desoler mais la on a atteind le fond euh tu avait raison ignorons nous .. A Dieu !

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo

Credo
Averti
Averti

Donc l'histoire de vierges qui vous attendent au paradis c'est bien vrai ? J'avais entendu parler de 72 vierges ? Si tu peux m'en dire un peu plus pour savoir le vrai du faux

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Donc l'histoire de vierges qui vous attendent au paradis c'est bien vrai ? J'avais entendu parler de 72 vierges ? Si tu peux m'en dire un peu plus pour savoir le vrai du faux

D'ou tu sort ce chiffres ? Credo Dieu connait mieux les désirs des hommes que les hommes eux mêmes non ? "Il y aura là [pour eux] tout ce que les âmes désirent et ce qui réjouit les yeux" (Sourate 43, verset 71)
Les femmes pieuses ici bas seront avec leur marie beau et jeune ils retrouveront un bonheur qui n'est pas comparable a celui d'ici bas !
Je comprend pourquoi on fait une fixette sur les Houris c'est une sorte de piège c'est sa ? Et bien non Dieu Sais mieux que nous ce que nous desirons !
Mais la meilleur des récompenses pour les plus pieux d'entre nous se sera de voir Dieu lui même !

Et vous ? Dans l'Apocalypse de Jean, on parle pas du paradis la « une ville d'or pur semblable à du verre transparent, ceinte d'une muraille construite en jaspe, ornée de pierres précieuses et percée de douze portes qui sont douze perles gigantesques éternellement illuminées par la gloire de Dieu ». Cette
cité céleste est traversée par « le fleuve de vie, transparent comme du cristal ». La métaphore ne saurait cacher le sens réel de la félicité promise : les élus jouiront essentiellement de la contemplation immédiate de Dieu, dans un état d'extase absolue. ?



Et puis apparament vois êtes bien attacher a cette vie et les " vierges " dans la Bible sont aussi mentionner elle sont auprès de Dieu

Une autre question nous intrigue : Le paradis, est-ce un lieu précis ; et si oui, où se trouve-t-il ? au ciel ou sur la terre ? De nouveau, la Bible ne donne pas autant de précisions que nous l'aurions souhaité, mais une étude des passages concernés permet d'en tirer au moins deux conclusions.

Dieu prépare un héritage céleste pour ceux qui croient en lui. L'apôtre Pierre dit, par exemple :
" Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus-Christ d'entre les morts, pour un héritage qui ne peut ni se corrompre, ni se souiller, ni se flétrir ; il vous est réservé dans les cieux ... " (22)
Paul évoque également le domicile céleste dont il compte se revêtir à la mort (23), et Jésus promet à ses disciples de leur préparer une place dans la maison de son Père (24). Dans sa deuxième lettre aux Chrétiens de Corinthe, Paul décrit l'expérience d'un homme ravi " jusqu'au troisième ciel ", où il est
entré dans le paradis et où il a entendu " des paroles merveilleuses qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer " (25). La plupart des interprètes voient dans cette expression énigmatique le lieu où Dieu manifeste sa présence. Le premier ciel serait alors celui de l'atmosphère terrestre, et le deuxième celui des astres. Le terme paradis suggère une assez belle image de ce lieu. D'abord il rappelle la condition idéale qui existait sur la terre avant la révolte de l'homme contre Dieu. Ensuite, parce que le sens originel du mot signifie un jardin ou parc royal.

Tout véritable chrétien héritera alors d'une place dans le royaume de Dieu, dans son paradis céleste. Dire, comme les Témoins de Jéhovah, que ces promesses sont réservées à un nombre limité à 144 000 personnes, c'est faire violence aux Écritures. Il y a un seul livre qui mentionne les 144 000 témoins, et seulement dans deux passages. Le lecteur de l'Apocalypse 7.1-8 et 14.1-5 trouvera que ces personnes sont d'origine juive, qu'elles sont des vierges, et qu'elles sont des envoyées protégées de Dieu pendant une période très troublée de l'histoire, où Dieu prononce de sévères jugements sur la
terre. Aucun passage de la Bible ne permet de les identifier comme les seuls bénéficiaires de l'héritage dans le ciel. Au contraire, Pierre, dans le texte cité plus haut, indique que cet héritage est le lot promis à tous ceux qui ont mis leur confiance dans le Seigneur et qui sont gardés par la foi pour le salut prêt à être révélé dans les derniers temps (26).

La Bible révèle aussi la destruction de notre présent univers, et la création par Dieu de nouveaux cieux et d'une nouvelle terre. Les deux derniers chapitres de la Bible décrivent en termes imagés une ville glorieuse qui descend du ciel sur cette nouvelle terre, où il n'y a plus ni mer, ni nuit. En l'état actuel de nos connaissances, il est difficile de savoir si nous devons comprendre cette description littéralement ou symboliquement. De toute façon, comment décrire un monde qui nous est complètement étranger ?
Ce qui ressort clairement de ce texte, c'est que Dieu prépare, pour ceux qui veulent bien le recevoir, un monde nouveau, éternel, incorruptible et glorieux, au-delà de tout ce qu'ils pourraient imaginer, Voilà aussi pourquoi le vrai chrétien vit avec une perspective bien différente de ceux qui croient que leur existence se termine avec leur mort. Paul, qui a accepté de grandes souffrances à cause de ses convictions, l'exprime ainsi :
" C'est pourquoi nous ne perdons pas courage... Car nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous, au-delà de toute mesure, un poids éternel de gloire, parce que nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles ; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles " (27).

Hanane

avatar
Résident
Résident

Il est de nature divine :
Jean 10:36 "celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu."

les fils d'israil ne s'appelaient pas fils de dieu??????????????????

vulgate

vulgate
Averti
Averti

tada a écrit:Vous tournez autour du pot mais vous n'avez toujours pas répondu donné des explications par rapport aux versets tirés de la bible que j'ai cité. N'y a t-il pas un chrétien ou catholique 'fin quelqu'un qui pense que Jésus est 'Dieu' pour m'expliquer ce que Jésus a voulu dire.
Tiens toi vulgate, credo, sulamite j'attend vos explications
Je ne cesse de répéter que Jésus n'est pas Dieu en citant les mêmes versets que toi, et bien d'autres !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Hanane a écrit:
Il est de nature divine :
Jean 10:36 "celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu."
les fils d'israil ne s'appelaient pas fils de dieu??????????????????
Pas à ma connaissance, mais si tu as une info à ce sujet, tu peux nous la faire partager !

Credo

Credo
Averti
Averti

les fils d'israil ne s'appelaient pas fils de dieu??????????????????

Il y a fils et Fils. Ils ne disaient pas que Dieu étaient en eux et eux en Dieu.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
les fils d'israil ne s'appelaient pas fils de dieu??????????????????

Il y a fils et Fils. Ils ne disaient pas que Dieu étaient en eux et eux en Dieu.

Que veux dire exactement " Le pere est en moi, et moi en Dieu " ?

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
les fils d'israil ne s'appelaient pas fils de dieu??????????????????

Il y a fils et Fils. Ils ne disaient pas que Dieu étaient en eux et eux en Dieu.


Genèse 6:3  "Alors l'Éternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans."

Credo

Credo
Averti
Averti

Que veux dire exactement " Le pere est en moi, et moi en Dieu " ?

Jesus a pris chair mais l'esprit du Père est en Lui tout comme son esprit se trouve dès lors dans le Père. Le Père et le Fils ne font alors qu'un dans l'Unité du St Esprit. On peut dire autrement : ils sont en communion spirituelle parfaite.

Credo

Credo
Averti
Averti

D'ou tu sort ce chiffres ?

Je l'ai entendu dire c'est pour cela que je voulais savoir si cétait écrit oui ou non quelque part dans le Coran parce que je n'ai jamais trouvé cela écrit quelque part. (pour le chiffre)

Pour un chrétien , le paradis c'est d'être près de Dieu pour l'éternité. Dieu seul suffit.

Les femmes pieuses ici bas seront avec leur marie beau et jeune ils retrouveront un bonheur qui n'est pas comparable a celui d'ici bas !

Quelle sourate dit cela ?

Je comprend pourquoi on fait une fixette sur les Houris c'est une sorte de piège c'est sa ? Et bien non Dieu Sais mieux que nous ce que nous desirons !

C'est pas une fixation c'est dans la vidéo.

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

Credo a écrit:
les fils d'israil ne s'appelaient pas fils de dieu??????????????????

Il y a fils et Fils. Ils ne disaient pas que Dieu étaient en eux et eux en Dieu.
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il adonné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle ( Jean 3, 16 ). Jésus a bien dis : "Fils unique".

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

tada a écrit:Evangile de jean chapitre 14 verset 18 : Jésus dit : « Mon père est plus grand que moi »
Evangile de jean chapitre 10 verset 29 : Jésus dit : « Mon père qui me l’ai a données est plus grand que tous »
Evangile de Mathieu Chapitre 12 verset 28 : « C’est par l’esprit de DIEU que je chasse les démons »
Evangile de Luc chapitre 11 verset 20 : « c’est par le doigt de DIEU que je chasse les démons »
Evangile de Jean chapitre 5 verset 30 : « Je ne puis rien faire de moi-même : selon que j’entends, je juge ; et mon jugement est juste parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé »

je pourrait en citer temps d'autres mais Est-ce qu'un chrétien qui connait bien sa Bible pourrait bien m'expliquer ces versets.MerciJésus n'est pas Dieu, la preuve dans la Bible !! - Page 4 I love jesus
Je suis un homme et mon père est un homme. Mon père peut être plus grand que moi et je demeure un homme. Entre Jésus-Christ, l'Esprit-Saint et Dieu le Père, c'est l'unité; il sont un. Il n'y a qu'une seule volonté qui se fait et c'est celle de Dieu le Père. Jésus est le Fils unique de Dieu, il est Dieu comme son Père; tout comme l'Esprit-Saint est Dieu. Les trois sont un.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

marcelie a écrit:
tada a écrit:Evangile de jean chapitre 14 verset 18 : Jésus dit : « Mon père est plus grand que moi »
Evangile de jean chapitre 10 verset 29 : Jésus dit : « Mon père qui me l’ai a données est plus grand que tous »
Evangile de Mathieu Chapitre 12 verset 28 : « C’est par l’esprit de DIEU que je chasse les démons »
Evangile de Luc chapitre 11 verset 20 : « c’est par le doigt de DIEU que je chasse les démons »
Evangile de Jean chapitre 5 verset 30 : « Je ne puis rien faire de moi-même : selon que j’entends, je juge ; et mon jugement est juste parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé »

je pourrait en citer temps d'autres mais Est-ce qu'un chrétien qui connait bien sa Bible pourrait bien m'expliquer ces versets.MerciJésus n'est pas Dieu, la preuve dans la Bible !! - Page 4 I love jesus
Je suis un homme et mon père est un homme. Mon père peut être plus grand que moi et je demeure un homme. Entre Jésus-Christ, l'Esprit-Saint et Dieu le Père, c'est l'unité; il sont un. Il n'y a qu'une seule volonté qui se fait et c'est celle de Dieu le Père. Jésus est le Fils unique de Dieu, il est Dieu comme son Père; tout comme l'Esprit-
Saint est Dieu. Les trois sont un.

Oui trois en un, Trinité qui commence par " Tri " trois entiter bien distincte qui en forme une seule, mais a la base c'est trois entiter, des polythéiste quoi ..

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Car Dieu a tant aimé le monde qu'il adonné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle ( Jean 3, 16 ). Jésus a bien dis : "Fils unique".

remarquons que ce n'est pas Dieu qui se donne, mais bien Dieu qui donne son Fils.

Dieu et Fils, donc bien deux personnes distinctes

Serviteur

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum