Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus n'est pas Dieu, la preuve dans la Bible !!

+18
jbpo
PaxetBonum
patience
abi_
Ziad
Croyant
marcelie
Hanane
Credo
sulamite
Yassine
Coeur de Loi
Y.E
vulgate
Serviteur
Mystogan
LeNeutre
tada
22 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 10]

Serviteur


Passionné
Passionné

Car Dieu a tant aimé le monde qu'il adonné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle ( Jean 3, 16 ). Jésus a bien dis : "Fils unique".

remarquons que ce n'est pas Dieu qui se donne, mais bien Dieu qui donne son Fils.

Dieu et Fils, donc bien deux personnes distinctes

Serviteur

vulgate

vulgate
Averti
Averti

marcelie a écrit:
tada a écrit:Evangile de jean chapitre 14 verset 18 : Jésus dit : « Mon père est plus grand que moi »
Evangile de jean chapitre 10 verset 29 : Jésus dit : « Mon père qui me l’ai a données est plus grand que tous »
Evangile de Mathieu Chapitre 12 verset 28 : « C’est par l’esprit de DIEU que je chasse les démons »
Evangile de Luc chapitre 11 verset 20 : « c’est par le doigt de DIEU que je chasse les démons »
Evangile de Jean chapitre 5 verset 30 : « Je ne puis rien faire de moi-même : selon que j’entends, je juge ; et mon jugement est juste parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé »

je pourrait en citer temps d'autres mais Est-ce qu'un chrétien qui connait bien sa Bible pourrait bien m'expliquer ces versets.MerciJésus n'est pas Dieu, la preuve dans la Bible !! - Page 5 I love jesus
Je suis un homme et mon père est un homme. Mon père peut être plus grand que moi et je demeure un homme. Entre Jésus-Christ, l'Esprit-Saint et Dieu le Père, c'est l'unité; il sont un. Il n'y a qu'une seule volonté qui se fait et c'est celle de Dieu le Père. Jésus est le Fils unique de Dieu, il est Dieu comme son Père; tout comme l'Esprit-Saint est Dieu. Les trois sont un.
Ce qui s'applique à l'homme ne s'applique pas forcément à Dieu. La preuve, les anges sont également les fils de Dieu et ils sont des millions, voir de milliards, et selon ton raisonnement ils sont Dieu aussi. Mais comment appelles-tu un Dieu composé de millions de personnes ? Une multinité ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Oui trois en un, Trinité qui commence par " Tri " trois entiter bien distincte qui en forme une seule, mais a la base c'est trois entiter, des polythéiste quoi ..

Sil y avait trois dieux, il y aurait trois volontés différentes. Là il n'y a qu'une seule et même volonté.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Oui trois en un, Trinité qui commence par " Tri " trois entiter bien distincte qui en forme une seule, mais a la base c'est trois entiter, des polythéiste quoi ..

Sil y avait trois dieux, il y aurait trois volontés différentes. Là il n'y a qu'une seule et même volonté.

Trois entiter distinctes

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Credo a écrit:Sil y avait trois dieux, il y aurait trois volontés différentes. Là il n'y a qu'une seule et même volonté.
« Luc 22:42. disant: Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne. »

Je vote pour deux.

http://www.forumreligion.com

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Oui trois en un, Trinité qui commence par " Tri " trois entiter bien distincte qui en forme une seule, mais a la base c'est trois entiter, des polythéiste quoi ..

Sil y avait trois dieux, il y aurait trois volontés différentes. Là il n'y a qu'une seule et même volonté.
n'oubliez pas Marie la mère de dieu le fils et les anges et les saints ! ou alors vous y pensez juste dans le besoin ??

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
Credo a écrit:Sil y avait trois dieux, il y aurait trois volontés différentes. Là il n'y a qu'une seule et même volonté.
« Luc 22:42. disant: Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne. »

Je vote pour deux.
Et moi pour un seul !

Credo

Credo
Averti
Averti

n'oubliez pas Marie la mère de dieu le fils et les anges et les saints ! ou alors vous y pensez juste dans le besoin ??

Qui a dit que c'étaient des divinités ? Toi pas moi ni aucun chrétien d'ailleurs.

Credo

Credo
Averti
Averti

Et moi pour un seul !

Qui a dit qu'il y avait trois dieux ? Pas moi. Moi aussi je vote pour un Dieu Unique.

Ziad

Ziad
Récurrent
Récurrent

Mieux vaut croire en une unicité parfaite qu'une unicité trois fois parfaite je pense.Car dans 3 fois parfaite ça laisse 63% de chance de se tromper. Et c'est pas négligeable quand son âme est en jeu.
C'est un choix à prendre entre la sûreté et le risque donc Coran et Bible.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Et moi pour un seul !

Qui a dit qu'il y avait trois dieux ? Pas moi. Moi aussi je vote pour un Dieu Unique.

Oublie pas Jesus et le Saint esprit au passage Credo tu devrait aller voir la video sur le post que j'ai ouvert dans cette section " Consolateur, Esprit de veriter = Saint Esprit "

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

LeNeutre a écrit:
marcelie a écrit:
tada a écrit:Evangile de jean chapitre 14 verset 18 : Jésus dit : « Mon père est plus grand que moi »
Evangile de jean chapitre 10 verset 29 : Jésus dit : « Mon père qui me l’ai a données est plus grand que tous »
Evangile de Mathieu Chapitre 12 verset 28 : « C’est par l’esprit de DIEU que je chasse les démons »
Evangile de Luc chapitre 11 verset 20 : « c’est par le doigt de DIEU que je chasse les démons »
Evangile de Jean chapitre 5 verset 30 : « Je ne puis rien faire de moi-même : selon que j’entends, je juge ; et mon jugement est juste parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé »

je pourrait en citer temps d'autres mais Est-ce qu'un chrétien qui connait bien sa Bible pourrait bien m'expliquer ces versets.MerciJésus n'est pas Dieu, la preuve dans la Bible !! - Page 5 I love jesus
Je suis un homme et mon père est un homme. Mon père peut être plus grand que moi et je demeure un homme. Entre Jésus-Christ, l'Esprit-Saint et Dieu le Père, c'est l'unité; il sont un. Il n'y a qu'une seule volonté qui se fait et c'est celle de Dieu le Père. Jésus est le Fils unique de Dieu, il est Dieu comme son Père; tout comme l'Esprit-
Saint est Dieu. Les trois sont un.

Oui trois en un, Trinité qui commence par " Tri " trois entiter bien distincte qui en forme une seule, mais a la base c'est trois entiter, des polythéiste quoi ..
C'est faut, il n'y a qu'une seule entité "Dieu". Jésus est la Parole de Dieu fait chair, la Parole de Dieu étant Divine, donc Jésus est Divin; ainsi que l'Esprit de Dieu étant Divin, l'Esprit-Saint est Divin. Les trois sont un, et ont une seule volonté et c'est la volonté de Dieu le Père.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

marcelie a écrit:
LeNeutre a écrit:
marcelie a écrit:
tada a écrit:Evangile de jean chapitre 14 verset 18 : Jésus dit : « Mon père est plus grand que moi »
Evangile de jean chapitre 10 verset 29 : Jésus dit : « Mon père qui me l’ai a données est plus grand que tous »
Evangile de Mathieu Chapitre 12 verset 28 : « C’est par l’esprit de DIEU que je chasse les démons »
Evangile de Luc chapitre 11 verset 20 : « c’est par le doigt de DIEU que je chasse les démons »
Evangile de Jean chapitre 5 verset 30 : « Je ne puis rien faire de moi-même : selon que j’entends, je juge ; et mon jugement est juste parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé »

je pourrait en citer temps d'autres mais Est-ce qu'un chrétien qui connait bien sa Bible pourrait bien m'expliquer ces versets.MerciJésus n'est pas Dieu, la preuve dans la Bible !! - Page 5 I%20love%20jesus
Je suis un homme et mon père est un homme. Mon père peut être plus grand que moi et je demeure un homme. Entre Jésus-Christ, l'Esprit-Saint et Dieu le Père, c'est l'unité; il sont un. Il n'y a qu'une seule volonté qui se fait et c'est celle de Dieu le Père. Jésus est le Fils unique de Dieu, il est Dieu comme son Père; tout comme l'Esprit-
Saint est Dieu. Les trois sont un.

Oui trois en un, Trinité qui commence par " Tri " trois entiter bien distincte qui en forme une seule, mais a la base c'est trois entiter, des polythéiste quoi ..
C'est faut, il n'y a qu'une seule entité "Dieu". Jésus est la Parole de Dieu fait chair, la Parole de Dieu étant Divine, donc Jésus est Divin; ainsi que l'Esprit de Dieu étant Divin, l'Esprit-Saint est Divin. Les trois sont un, et ont une seule volonté et c'est la volonté de Dieu le Père.

Oui les trois, a la base ils sont trois, " Les trois "

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

Serviteur a écrit:
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il adonné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle ( Jean 3, 16 ). Jésus a bien dis : "Fils unique".

remarquons que ce n'est pas Dieu qui se donne, mais bien Dieu qui donne son Fils.

Dieu et Fils, donc bien deux personnes distinctes

Serviteur
La Parole de Dieu qui a créé toute chose, s'est fait chair de la Vierge Marie de qui est né Jésus le Fils unique de Dieu. Jésus est la Parole vivante de Dieu venu sur terre pour apporter la bonne nouvelle du pardon des péchés et du royaume de Dieu pour tout ceux qui se font baptiser au nom de Jésus-Christ le Fils unique de Dieu. Le baptême que Jésus nous donne, est un baptême dans l'Esprit-Saint. L'Esprit-Saint est envoyé par Dieu aux baptisés, suite à la demande de Jésus.

abi_

avatar
Novice
Novice

Ziad a écrit:Mieux vaut croire en une unicité parfaite qu'une unicité trois fois parfaite je pense.Car dans 3 fois parfaite ça laisse 63% de chance de se tromper. Et c'est pas négligeable quand son âme est en jeu.
C'est un choix à prendre entre la sûreté et le risque donc Coran et Bible.

Bonjour!
Excuse moi, mais sa raconte quoi ton coran ?

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

abi_ a écrit:
Ziad a écrit:Mieux vaut croire en une unicité parfaite qu'une unicité trois fois parfaite je pense.Car dans 3 fois parfaite ça laisse 63% de chance de se tromper. Et c'est pas négligeable quand son âme est en jeu.
C'est un choix à prendre entre la sûreté et le risque donc Coran et Bible.

Bonjour!
Excuse moi, mais sa raconte quoi ton coran ?

Sa raconte ca,

1. Dis : "Il est Dieu, Unique.
2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui".


vulgate

vulgate
Averti
Averti

marcelie a écrit:Les trois sont un
La Bible ne dit pas cela !

abi_

avatar
Novice
Novice

Bonjour! tout le monde
LeNeutre a écrit:
Sa raconte ca,

1. Dis : "Il est Dieu, Unique.
2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui".


Mais encore.
Car! Si je m'arrête juste à ce que tu cites, je n'irais pas bien loin.
------- Dis moi, que raconte le coran concernant le Plan de Dieu,
-- Est-ce que ceux qui sont morts resterons à tout jamais mort ?
-- A t-il un message d'espoir pour ceux qui espèrent en lui ?
-- Quel est la révélation et la délivrance, que Dieu annonce dans le coran ?
-- Que dit le coran concernant le Messie ?
-- Qui est-il ? Est-il déjà venu ou pas ? Va t-il arriver ?
-- Qui sont les prophètes, qu'annoncent-ils le concernant ?

-- Que raconte le coran au sujet de Jésus ?

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Pour Credo qui pense que Jesus est Dieu explique moi ce passage :


Jn 16:5- Mais maintenant je m'en vais vers celui qui m'a envoyé et aucun de vous ne me demande : "Où vas-tu ?"

Credo

Credo
Averti
Averti

Avant ce verset, Jesus apprends aux apôtres que le monde va persécuter ceux qui croient en Lui, croyant faire plaisir à Dieu car les persécuteurs n'auront reconnus ni le Père ni le Fils. Donc, dans le verset suivant celui-ci, il leur dit "parce que je vous dis ces choses la tristesse emplit votre coeur".

Donc dans ce verset, il leur dit qu'Il remonte vers le Père et constate qu'aucun en lui demande "où vas-tu" alors qu'ils l'avaient à chaque fois demandé quand Jesus parlait de son départ, que ce soit Pierre (Jean 13,36) ou Thomas ailleurs dans Jean aussi. Il constate que s'ils ne leur demandent pas c'est parce que leur esprit est entièrement préoccupé par ces persécutions qu'il vient de leur annoncer. En fait leurs souffrances deviennent plus importantes que Jesus et Jesus fait ce reproche et montre que s'il les prépare à l'avance c'est pour justement qu'ils ne L'oublient pas au moment venu et tiennent bons.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Avant ce verset, Jesus apprends aux apôtres que le monde va persécuter ceux qui croient en Lui, croyant faire plaisir à Dieu car les persécuteurs n'auront reconnus ni le Père ni le Fils. Donc, dans le verset suivant celui-ci, il leur dit "parce que je vous dis ces choses la tristesse emplit votre coeur".

Donc dans ce verset, il leur dit qu'Il remonte vers le Père et constate qu'aucun en lui demande "où vas-tu" alors qu'ils l'avaient à chaque fois demandé quand Jesus parlait de son départ, que ce soit Pierre (Jean 13,36) ou Thomas ailleurs dans Jean aussi. Il constate que s'ils ne leur demandent pas c'est parce que leur esprit est entièrement préoccupé par ces persécutions qu'il vient de leur annoncer. En fait leurs souffrances deviennent plus importantes que Jesus et Jesus fait ce reproche et montre que s'il les prépare à l'avance c'est pour justement qu'ils ne L'oublient pas au moment venu et tiennent bons.

Je te parles pas de ca, Jn 16:5 " Mais maintenant je m'en vais vers celui qui m'a envoyé et aucun de vous ne me demande : "Où vas-tu ?" tu voit Credo ce qui est gênant c'est que Jess dis " vers celui qui m'a envoyer " pourquoi a t-il dis ca ? Il confesse qu'un être superieur la envoyer, il ne dis pas qu'il est l'être superieur

Credo

Credo
Averti
Averti

Le Père l'a envoyé mais Lui et le Père ne font qu'un. Donc Il retourne de là où il vient.

Jn 14:10-Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ?

Le Père est source de toutes grâce mais le Christ est uni au Père par un même Esprit. Il est donc de même nature que le Père.

Pour ce qui est de l'Esprit, ce qu'il doit nous enseigner, ce que les apôtres ne pouvaient encore porter, ce sont les réalités divines qui nous seront dévoilées au fil des siècles par l'Esprit et, pour certaines, que dans l'Eternité. Car, déjà, rien que ce qu'avait dit Jesus allait induire la persécution des chrétiens, leur rejet par les juifs... S'il en avait ajouté plus, personne n'aurait pu le supporter et même les apôtres n'auraient pas compris. Notre intelligence n'y était pas préparé.

Jesus nous a donné de solides bases. L'Esprit va compléter notre instruction au fil du temps sur les réalités d'en haut dont certaines ne nous seront connues que lorsque nous serons auprès de Dieu.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Le Père l'a envoyé mais Lui et le Père ne font qu'un. Donc Il retourne de là où il vient.

Jn 14:10-Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ?

Le Père est source de toutes grâce mais le Christ est uni au Père par un même Esprit. Il est donc de même nature que le Père.

Pour ce qui est de l'Esprit, ce qu'il doit nous enseigner, ce que les apôtres ne pouvaient encore porter, ce sont les réalités divines qui nous seront dévoilées au fil des siècles par l'Esprit et, pour certaines, que dans l'Eternité. Car, déjà, rien que ce qu'avait dit Jesus allait induire la persécution des chrétiens, leur rejet par les juifs... S'il en avait ajouté plus, personne n'aurait pu le supporter et même les apôtres n'auraient pas compris. Notre intelligence n'y était pas préparé.

Jesus nous a donné de solides bases. L'Esprit va compléter notre instruction au fil du temps sur les
réalités d'en haut dont certaines ne nous seront connues que lorsque nous serons auprès de Dieu.

Il est de la même nature que Dieu c'est a dire ? Il ne font qu'un ? Ils sont ensemble ou c'est deux êtres séparer ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Il est de la même nature que Dieu c'est a dire

Il est de nature divine. Ils sont ce que l'on appelle co-substanciels. Ils peuvent être séparés. La preuve : Jesus s'est fait chair. Mais un même esprit les unit et Dieu a tout crée par Jesus et pour Jesus nous dit St Jean.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Il est de la même nature que Dieu c'est a dire

Il est de nature divine. Ils sont ce que l'on appelle co-substanciels. Ils peuvent être séparés. La preuve : Jesus s'est fait chair. Mais un même esprit les unit et Dieu a tout crée par Jesus et pour Jesus nous dit St Jean.

Donc deux diviniters ?

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

LeNeutre a écrit:
Credo a écrit:
Il est de la même nature que Dieu c'est a dire

Il est de nature divine. Ils sont ce que l'on appelle co-substanciels. Ils peuvent être séparés. La preuve : Jesus s'est fait chair. Mais un même esprit les unit et Dieu a tout crée par Jesus et pour Jesus nous dit St Jean.

Donc deux diviniters ?

Bonsoir LeNeutre,





Il est de la même nature que Dieu c'est a dire ? Il ne font qu'un ? Ils sont ensemble ou c'est deux êtres séparer ?



Seul jésus est devenu être, en lui est pas lui ….



Une divinité pour toi, un être divin pour nous…. Une divinité est toujours un seul est unique attribut de lui en lui et par nous.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum