Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus n'est pas Dieu, la preuve dans la Bible !!

+18
jbpo
PaxetBonum
patience
abi_
Ziad
Croyant
marcelie
Hanane
Credo
sulamite
Yassine
Coeur de Loi
Y.E
vulgate
Serviteur
Mystogan
LeNeutre
tada
22 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 10]

Serviteur


Passionné
Passionné


Boff honnétement ça laisse à désirer et donc Dieu en fait ferait allusion qu'il est Dieu alors que l'on sait toi et moi que c'est le message le plus important pour vous c.à.d. "Jésus est Dieu" comment se fait t-il qu'il ne dise pas qu'il est Dieu un bonne foi pour toute..à croire que c'est si difficile à dire pour Dieu. c'est comme si on me donnait un livre censé parlé de l'histoire et quand j'ouvre le livre je vois que deux ou trois phrases qui font "allusion" à l'histoire alors que c'est censé me parler d'histoire. En quoi est-il le fils de Dieu? Sur la base de quoi me dit-tu qu'il est le fils de Dieu? Nous sommes tous des fils de Dieu man oui oui j'ai entendu parler du verset qui dit qu'il est le fils engendré mais si tu connais bien ta bible, tu saura que David aussi était le fils engendré de Dieu. Et donc pourquoi ça marche d'une part et pas de l'autre? pense s'y.
En passant faut aussi m'éclairer sur les versets cités plus haut. Merci

Jésus n'a jamais dit qu'il été Dieu, et je ne l'ai jamais dis non plus. Mais il a affirmé qu'il était céleste.

je trouve ton exemple là un peu tiré par les cheveux srx oui parce que maintenant Jésus a le "sang" divin quoi..Depuis quand Dieu est fait de sang?? tu me dit c'est un pareil pour Jésus donc pour toi si j'ai bien compris Jésus va remplacer un jour Dieu parce que comme pour le fils du roi, son père est appelé à partir et donc il va le remplacé...je veux même pas continuer parce que honnêtement c'est des inepties..pense s'y? ou bien juste donne moi un autre exemple si j'ai pas bien saisi ce que tu voulais dire.
PS: Il y'a les un, Il y'a les autres mais il y'a aussi DIEU.

Non tu n'as rien compris, mais pas seulement puisque tu ne veux pas comprendre, et je le sais ... donc je te l'explique une dernière fois un peu mieux mais si tu ne veux pas comprendre je ne dirai plus rien.

Un Roi donne a son fils, par son sang, sa royauté. Dieu donne a son fils, par son esprit, sa divinité. Dieu a oint Jésus.

je suis sur qu'ils pensent que Dieu respire

Je pense que tu devrais te relire, car ton message ne sert strictement a rien ...


C'est une sorte de " demi Dieu " en gros ?

Pourquoi "demi-Dieu" ? Nous sommes aussi de nature divine, mais c'est par l'Esprit que nous sommes de nature divine, car Dieu nous a fait a son image, selon l'Esprit.
Jésus est Fils de Dieu selon l'Esprit aussi, c'était le premier a l'être.


Adam aussi était de nature divine parcqu'il a été créé par Dieu ?

Oui, par contre les animaux ne sont pas de nature divine.

Serviteur

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Je vois beaucoup de moquerie de la part des musulmans..

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:Je vois beaucoup de moquerie de la part des musulmans..

Donc nous sommes tous de la même nature que Jesus ?

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné


Donc nous sommes tous de la même nature que Jesus ?

Est-tu parfait selon l'Esprit ?

Serviteur

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Coeur de Loi a écrit:
TetSpider a écrit:
Coeur de Loi a écrit:Si des parents peuvent faire un enfant facilement et que l'homme soit le père.
Rappelle moi, est ce que les parents créent l'enfant ?

Je croyais que c'était un débat sérieux.

Procréer donne plus de lien que créer entierment ?

Si je mets une piece dans une machine pour avoir une cannette, j'ai plus de fierté que d'avoir fait toute la cannette moi même ?


Oui mais nous on n'est pas des machines, justement. On est doté d'une âme destinée à retourner vers Dieu après notre passage ici. Donc Dieu crée l'âme et celle-ci retourne à Lui si tout se passe bien.
Les parents ne sont là que pour reproduire les conditions d'existence, l'esprit n'étant pas héréditaire.
C'est autrement plus beau dit comme ça..

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:

Donc nous sommes tous de la même nature que Jesus ?

Est-tu parfait selon l'Esprit ?

Serviteur

Pourquoi répondre par une autre question ?

Tu me dis que Jesus est de nature divine et ensuite tu dis que nous sommes tous de nature divine, donc toi tu es divin ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Coeur de Loi a écrit:Je croyais que c'était un débat sérieux.

Procréer donne plus de lien que créer entierment ?

Si je mets une piece dans une machine pour avoir une cannette, j'ai plus de fierté que d'avoir fait toute la cannette moi même ?

À plus forte raison Dieu nous aime et tient à nous plus qu'un père pour son enfant qui n'a pas eu à le créer lui-même.
Ma question a été pourtant claire et directe et ne contient aucune plaisanterie, est ce qu'on peut dire que les parents créent leur enfants oui ou non ?

http://www.forumreligion.com

Coeur de Loi

Coeur de Loi
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Ma question a été pourtant claire et directe et ne contient aucune plaisanterie, est ce qu'on peut dire que les parents créent leur enfants oui ou non ?

Incroyable, mon explication n'a pas suffit...

On va répondre peut être que ça va le débloquer :
Non, ils n'ont pas créé entierement leur enfant.

C'est pour ça qu'on dit procréé, pour dire faire le mécanisme naturel qui produira un enfant.

---

Voilà, maintenant à toi de répondre, c'est pas un piège :

Créer est-il moins important que procréer ?

Si c'est non, Dieu est plus qu'un père, mais pas moins.
On l'appelle Père celeste pour les chrétiens.

http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Créer c'est à Dieu seul, Lui seul qui crée. Procréer et engendrer tu sais comment ça se passe, c'est juste le résultant d'un moment de plaisir mais c'est pas toi ni ta femme qui fait croitre l'enfant dans son ventre lorsqu'il passe d'un être unicellulaire à un homme entier. Dieu qui a crée Adam et Lui aussi qui nous a crée de toute pièces.

http://www.forumreligion.com

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Coeur de Loi a écrit:
TetSpider a écrit:Ma question a été pourtant claire et directe et ne contient aucune plaisanterie, est ce qu'on peut dire que les parents créent leur enfants oui ou non ?

Incroyable, mon explication n'a pas suffit...

On va répondre peut être que ça va le débloquer :
Non, ils n'ont pas créé entierement leur enfant.

C'est pour ça qu'on dit procréé, pour dire faire le mécanisme naturel qui produira un enfant.



---

Voilà, maintenant à toi de répondre, c'est pas un piège :

Créer est-il moins important que procréer ?

Si c'est non, Dieu est plus qu'un père, mais pas moins.
On l'appelle Père celeste pour les chrétiens.

J'aimerai juste intervenir en une sorte de parenthèse :
Il est clair et manifeste que ta façon de voir les choses t'est directement inspirée par ta philosophie bouddhiste. Si tu veux représenter le christianisme, il te faudra accepter que Dieu est le seul Créateur. L'homme étant seulement en capacité de reproduire certaines conditions d'existence nécessaires au développement de la vie.

Coeur de Loi

Coeur de Loi
Enthousiaste
Enthousiaste

Oui, donc Dieu vaut plus qu'un père ordinnaire. Il fait bien plus que donner la vie, il l'a crée directement.

Donc on est d'accord, Dieu est plus qu'un père.

---

Ma signature dit que je suis aussi chrétien, je suis même créationniste. Tu penses bien que je sais qui est mon créateur, mon Père celeste.

Seulement Dieu ne m'a pas créé directement comme pour Jésus.



Dernière édition par Coeur de Loi le Mer 19 Oct - 14:30, édité 2 fois

http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Pourquoi répondre par une autre question ?

Tu me dis que Jesus est de nature divine et ensuite tu dis que nous sommes tous de nature divine, donc toi tu es divin ?

Nous sommes amenés a être comme Christ. Ce qui faut savoir c'est si nous naissons pas de nouveau, par l'Esprit, on ne peut pas se dire être fils de Dieu, et donc de nature divine, seul ceux qui sont parfait d'Esprit peuvent dire qu'ils sont Fils de Dieu. Jésus l'était c'est pourquoi il dit être le Fils de Dieu.

Je ne suis pas divin ...

Serviteur

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Ma signature dit que je suis aussi chrétien, je suis même créationiste.

Tu penses bien que je sais qui est mon créateur, mon Père celeste.

Seulement Dieu ne m'a pas créé directement comme pour Jésus.

Donc si j'ai bien compris, tu crois que Dieu a créé Jésus, donc directement, mais nous, nous sommes créé indirectement, donc par un intermédiaire. c'est bien cela ?

Serviteur

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Coeur de Loi a écrit:Seulement Dieu ne m'a pas créé directement comme pour Jésus.
Non il t'a crée directement comme Jésus (qui s'est formé dans le ventre d'une femme comme toi), et même comme Adam. Il t'a crée de toute pièce, ton père et ta mère n'ont rien fait que de jouir d'un moment de plaisir, et même la semence de ton père et l'ovule de ta mère sont crée par Dieu de toute pièce.

http://www.forumreligion.com

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Coeur de Loi a écrit:Oui, donc Dieu vaut plus qu'un père ordinnaire. Il fait bien plus que donner la vie, il l'a crée directement.

Donc on est d'accord, Dieu est plus qu'un père.

---

Ma signature dit que je suis aussi chrétien, je suis même créationniste.

Tu penses bien que je sais qui est mon créateur, mon Père celeste.

Seulement Dieu ne m'a pas créé directement comme pour Jésus.

On reconnait son père de chair dès notre naissance dans notre monde mais on reconnait notre Père céleste dès lors que nous l'acceptons dans notre coeur et suivons sa Loi en actes et en vérité. Ce qui souligne parfaitement l'interrogation qu'eût Nicodème au sujet de la seconde naissance ( Jean 3.1-8 ).

Pour le reste, je ne sais pas ce que veut dire le terme ' créationniste ' et je ne m'y attarde pas trop.

Coeur de Loi

Coeur de Loi
Enthousiaste
Enthousiaste

Serviteur a écrit:Donc si j'ai bien compris, tu crois que Dieu a créé Jésus, donc directement, mais nous, nous sommes créé indirectement, donc par un intermédiaire. c'est bien cela ?

Serviteur

Oui, et notre intérmédaire c'est nos parents, c'est pas Dieu qui nous créé directement comme pour Adam.

Dieu n'est pas derrière chaque mécanisme naturel, quand je mange c'est pas Dieu qui vient me faire digérer chaque nutriment, lui-même.

sulamite a écrit:Pour le reste, je ne sais pas ce que veut dire le terme ' créationniste ' et je ne m'y attarde pas trop.

Tu devrais t'attarder sur l'ancien testement, car il y a la révélation du début de l'humanité, de père en fils jusqu'au Christ.

Il y a la généalogie complète dans l'évangile.

http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Coeur de Loi a écrit:

sulamite a écrit:Pour le reste, je ne sais pas ce que veut dire le terme ' créationniste ' et je ne m'y attarde pas trop.

Tu devrais t'attarder sur l'ancien testement, car il y a la révélation du début de l'humanité, de père en fils jusqu'au Christ.

Il y a la généalogie complète dans l'évangile.

Oui, je vois..

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Coeur de Loi a écrit:Dieu n'est pas derrière chaque mécanisme naturel, quand je mange c'est pas Dieu qui vient me faire digérer chaque nutriment, lui-même.
Ca frôle l'athéisme ça, et pourtant je trouve que beaucoup de chrétien trouve ces propos normaux.

Est ce qu'il y a une chose qui peut marcher toute seule ?

http://www.forumreligion.com

Coeur de Loi

Coeur de Loi
Enthousiaste
Enthousiaste

Ça frôle l'athéisme ?

Rassure moi, tu es créanionniste pour jouer dans la même cour que moi ?

---

Quand j'allume la lumière, c'est Dieu qui conduit l'éléctricité dans mon ampoule et qui la transforme en lumière ?

C'est toi l'athée, pour toi Dieu c'est les lois de la physique, ce n'est qu'un principe mécanique.

Tu n'as pas honte ?

http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Les lois de la physique sont la cause, mais et le causeur c'est qui ?

Bah tu vois, toi c'est comme si je te gifle je vais te dire que c'est pas moi mais ma main qui l'a fait.

Essaye de réfléchir un peu.

http://www.forumreligion.com

Coeur de Loi

Coeur de Loi
Enthousiaste
Enthousiaste

Ben oui.

Donc pourquoi tu dis que Dieu me créé dans le ventre de ma mère ?

C'est comme un inventeur qui fait une télé, ensuite la télé fonctionne sans qu'il soit toujours là pour faire chaque image de la télé.

Dieu a créé Adeam est Eve, puis ils fonctionnent tout seul pour se reproduire et faire des enfants, qui eux aussi fonctionne tout seul...

http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Moi je crée pas la télé ni ses composants, il faut faire la différence avec la création absolue qui est la création du néant qui est à Dieu seul. Moi je monte une télé je la crée pas. Et si Dieu ne t'aurait pas crée directement tu serait resté un tas de sperme qui est aussi une création de Dieu.

« 3.6 C'est Lui qui, selon Sa volonté, vous forme dans le sein de vos mères, et il n'y a d'autre divinité que Lui, le Puissant, le Sage. »

Il y a rien qui fonctionne tout seul.

http://www.forumreligion.com

Coeur de Loi

Coeur de Loi
Enthousiaste
Enthousiaste

On est dans la section Bible, il faut argumenter avec la Bible.

C'est comme si tu me disais qu'une personne a inventer un moteur, mais qu'il doit faire le travail du moteur lui-même quand même.

De même, Dieu ne nous crée pas comme Adam, mais Dieu nous a fait indirectement par nos parents.

C'est la différence avec Jésus le fils unique.

http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Coeur de Loi a écrit:On est dans la section Bible, il faut argumenter avec la Bible.
« Job 10 [10] Ne m'as-tu pas coulé comme du lait? Ne m'as-tu pas caillé comme du fromage? [11] Tu m'as revêtu de peau et de chair, Tu m'as tissé d'os et de nerfs; »

C'est comme si tu me disais qu'une personne a inventer un moteur, mais qu'il doit faire le travail du moteur lui-même quand même.
Est ce que tu saisis le concept de la création absolue ou non ?

C'est la différence avec Jésus le fils unique.
Quoi la différence ? Jésus n'a pas été conçu dans le ventre de sa mère ?

http://www.forumreligion.com

Coeur de Loi

Coeur de Loi
Enthousiaste
Enthousiaste

On tourne en rond à jouer sur les mots

- Pour les musulmans Dieu est notre créateur.
- Pour les Chrétiens Dieu est notre Père célèste.

Je disais juste que nous avons été créé indirectement par Dieu, alors que Jésus a été créé directement par Dieu avec un miracle.

http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Coeur de Loi a écrit:Je disais juste que nous avons été créé indirectement par Dieu, alors que Jésus a été créé directement par Dieu avec un miracle.
Explique moi une chose, ça diffère quoi la naissance de Jésus de la naissance de moi et toi ?

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum