Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus n'est pas Dieu, la preuve dans la Bible !!

+18
jbpo
PaxetBonum
patience
abi_
Ziad
Croyant
marcelie
Hanane
Credo
sulamite
Yassine
Coeur de Loi
Y.E
vulgate
Serviteur
Mystogan
LeNeutre
tada
22 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 10]

patience


Enthousiaste
Enthousiaste

LeNeutre a écrit:
Credo a écrit:
Il est de la même nature que Dieu c'est a dire

Il est de nature divine. Ils sont ce que l'on appelle co-substanciels. Ils peuvent être séparés. La preuve : Jesus s'est fait chair. Mais un même esprit les unit et Dieu a tout crée par Jesus et pour Jesus nous dit St Jean.

Donc deux diviniters ?

Bonsoir LeNeutre,





Il est de la même nature que Dieu c'est a dire ? Il ne font qu'un ? Ils sont ensemble ou c'est deux êtres séparer ?



Seul jésus est devenu être, en lui est pas lui ….



Une divinité pour toi, un être divin pour nous…. Une divinité est toujours un seul est unique attribut de lui en lui et par nous.

Credo

Credo
Averti
Averti

Donc deux diviniters ?

Non. Deux divinités impliquent deux volontés. Là il n'y a qu'une seule volonté pour le Père et le Fils.

Hanane

avatar
Résident
Résident

et si un jour le fils se rebel contre son pere, il y aura deux volontés, ca peut y arriver, n'est ce pas credo?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Credo a écrit:Non. Deux divinités impliquent deux volontés. Là il n'y a qu'une seule volonté pour le Père et le Fils.
Il y a deux volontés « Luc 22.42 ».

http://www.forumreligion.com

Hanane

avatar
Résident
Résident

Luc 22.42 disant: Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne.

oui tu as raison tet

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Donc deux diviniters ?

Non. Deux divinités impliquent deux volontés. Là il n'y a qu'une seule volonté pour le Père et le Fils.
pourquoi jésus passerait il la nuit à prier; si lui a une volonté aussi ? il n'avait que se prier lui même !

Credo

Credo
Averti
Averti

pourquoi jésus passerait il la nuit à prier; si lui a une volonté aussi ?

Pourquoi ne prierait-il pas son Père ?

il n'avait que se prier lui même !

Il est difficile de faire une remarque plus nulle que celle-là

Credo

Credo
Averti
Averti

Luc 22.42 disant: Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne.

oui tu as raison tet


Il dit bien à son Père qu'Il veut qu' arrive ce que son Père aura décidé. Donc, ils veulent la même chose.

Credo

Credo
Averti
Averti

et si un jour le fils se rebel contre son pere, il y aura deux volontés, ca peut y arriver, n'est ce pas credo?


Le Père et moi sommes un. Pas de rebellion.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Credo a écrit:Il dit bien à son Père qu'Il veut qu' arrive ce que son Père aura décidé. Donc, ils veulent la même chose.
Non il dit "qu'il soit pas ce que je veux mais que tu veux", donc deux volonté.

Traduction Darby est plus claire :

« Luc 22:42. disant : Père, si tu voulais faire passer cette coupe loin de moi ! Toutefois, que ce ne soit pas ma volonté mais la tienne qui soit faite. »

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
Credo a écrit:Il dit bien à son Père qu'Il veut qu' arrive ce que son Père aura décidé. Donc, ils veulent la même chose.
Non il dit "qu'il soit pas ce que je veux mais que tu veux", donc deux volonté.

Traduction Darby est plus claire :

« Luc 22:42. disant : Père, si tu voulais faire passer cette coupe loin de moi ! Toutefois, que ce ne soit pas ma volonté mais la tienne qui soit faite. »
Ce qui ne veut pas dire que Dieu et Jésus ne sont pas UN concernant le dessein divin !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Bah je ne sais pas ce que ça veut dire "être un concernant un dessein divin", mais je vois juste que chacun a sa volonté distincte, Jésus semble d’ailleurs ne pas trop apprécier d'être crucifié et racheter l'humanité.

http://www.forumreligion.com

Credo

Credo
Averti
Averti

Jesus a pris chair. Il s'est fait l'un des nôtres. Donc, en tant qu'homme, il aurait pu vouloir que cette coupe passe loin de lui. Quel est l'homme qui a envie de se faire massacrer ? La première réaction d'un homme est de prier Dieu pour échapper au massacre.

Mais, attendu que Jesus est Fils de Dieu, de même nature que le Père, il lui dit qu'en cette qualité il faut qu'il accomplisse ce que le Père a prévu pour Lui.

Il mets alors sa nature d'homme (provisoire) de côté pour rester en communion d'esprit avec le Père car, en tant que Fils, le Père et Lui ne font qu'un dans un même esprit, une même volonté.

Jesus est vrai Dieu et vrai homme.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Si je comprend bien donc, c'est bien Jésus qui a deux volontés, une humaine et une divine c'est ça ?

http://www.forumreligion.com

Credo

Credo
Averti
Averti

Jesus s'est fait chair. Il a pris notre condition humaine. Donc dans ce verset il réaffirme à son Père son attachement à la volonté divine et non à la volonté humaine qu'il AURAIT pu avoir du fait qu'il ait pris chair.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

C'est bien ce que j'ai dis non ?

http://www.forumreligion.com

Credo

Credo
Averti
Averti

j'ai dit la volonté humaine qu'il AURAIT (donc qu'il n'a pas) pu avoir en toute logique puisqu'Il a pris chair. Mais il sait se laisser guider par l'Esprit et non par la chair.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:Bah je ne sais pas ce que ça veut dire "être un concernant un dessein divin", mais je vois juste que chacun a sa volonté distincte, Jésus semble d’ailleurs ne pas trop apprécier d'être crucifié et racheter l'humanité.
Tu vois ce que tu veux bien voir. Jésus demandait à Dieu de lui éviter la souffrance et la mort si cela était possible, c'est tout, et c'est malhonnête de prétendre pour autant que Jésus n'était pas d'accord avec Dieu, surtout qu'il a dit à Dieu : "Toutefois, que ce soit, non pas ma volonté, mais la tienne qui se fasse" !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Credo a écrit:j'ai dit la volonté humaine qu'il AURAIT (donc qu'il n'a pas) pu avoir en toute logique puisqu'Il a pris chair. Mais il sait se laisser guider par l'Esprit et non par la chair.
J'ai rien compris à cette phrase !

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Tu vois ce que tu veux bien voir. Jésus demandait à Dieu de lui éviter la souffrance et la mort si cela était possible, c'est tout, et c'est malhonnête de prétendre pour autant que Jésus n'était pas d'accord avec Dieu, surtout qu'il a dit à Dieu : "Toutefois, que ce soit, non pas ma volonté, mais la tienne qui se fasse" !
J'ai pas dis qu'il n’était pas d’accord, mais j'ai dis qu'il semble qu'il s'enfoutait pas mal du sacrifice et le salut de l'humanité, puisqu'il cherchait avec tous les moyens, prière etc à éviter cela. Mais on sait qu'on final, « Romains 8:32. Lui, qui n'a point épargné son propre Fils, ».

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:j'ai dis qu'il semble qu'il s'enfoutait pas mal du sacrifice et le salut de l'humanité, puisqu'il cherchait avec tous les moyens, prière etc à éviter cela.
C'est quoi 'tous les moyens, prière etc' ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

« Matthieu 26:39. Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. »

« Matthieu 26:42. Il s'éloigna une seconde fois, et pria ainsi: Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite! »

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:« Matthieu 26:39. Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. »

« Matthieu 26:42. Il s'éloigna une seconde fois, et pria ainsi: Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite! »
Et ?

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:« Matthieu 26:39. Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. »

« Matthieu 26:42. Il s'éloigna une seconde fois, et pria ainsi: Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite! »

Et oui il a pris notre nature humaine sur lui et les tourments de l'être humain ne lui ont pas été épargné.
Imaginez que vous sachiez l'heure exacte de votre mort et la façon exacte dont cela va se passer, n'auriez vous pas ces mêmes tourments ?
Mais au bout du compte son amour triompha : 'sed non quod ego volo, sed quod tu'

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Et oui il a pris notre nature humaine sur lui et les tourments de l'être humain ne lui ont pas été épargné.
Imaginez que vous sachiez l'heure exacte de votre mort et la façon exacte dont cela va se passer, n'auriez vous pas ces mêmes tourments ?
Mais au bout du compte son amour triompha : 'sed non quod ego volo, sed quod tu'
La nature humaine priait et suppliait la nature divine c'est ça ?

http://www.forumreligion.com

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Donc deux diviniters ?

Non. Deux divinités impliquent deux volontés. Là il n'y a qu'une seule volonté pour le Père et le Fils.

Une volonté peut être, mais deux etres séparer qui sont de la même nature, nature divine donc dux diviniters, pas d'autre solution

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum