Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le suicide en Occident

+8
PaxetBonum
samuel
Yassine
Credo
LeNeutre
Ikhawi
vulgate
Croyant
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 13]

76Le suicide en Occident  - Page 4 Empty Re: Le suicide en Occident Mar 18 Oct - 21:23

vulgate


Averti
Averti

Hanane a écrit:
Mais vous ne pouvez pas cesser de dire n'importe quoi ? Jésus ne s'est pas suicidé et ne l'a jamais voulu !
donc il n'est pas venu pour se sacrifier pour votre pardon
Accepter de se sacrifier ne signifie nullement se suicider !

Hanane a écrit:
Mais vous ne pouvez pas cesser de dire n'importe quoi ? Jésus ne s'est pas suicidé et ne l'a jamais voulu !
donc il n'est pas venu pour se sacrifier pour votre pardon , merci pour la confirmation mr vulgate

Qu'est-ce que tu peux dire comme con****es !

Mon pauvre garçon, Je suppose que c'est à cause de ta religion que tu profères de telles âneries !


fais attention a ta facon de parler vulgate.
A oui ? C'est plutôt certaines personnes de ce forum (qui se reconnaîtrons aisément) qui ne devraient proférer les énormités qu'ils dégoisent. Mes réponses sont complètement proportionnées à ce qu'ils profèrent. Comment aurais-je la moindre chance de leur faire prendre conscience de leur égarement sans leur donner une réponse sur un ton à hauteur de leur dénigrement !

Hanane a écrit:
]A bon ? Il y a pas mal de musulmans qui ne sont pas au courant, vous devriez les avertir
c'est plutot les égarés qu'il faut avertir et non pas un musulman qui aime et craint Allah en meme temps
Et qui malgré cela se suicide !

77Le suicide en Occident  - Page 4 Empty Re: Le suicide en Occident Mer 19 Oct - 8:53

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:
C'est toi qui a commencer a parler " des suicides volontaires des palestiniens " La source de ces suicides c'est Israël il faut ouvrir les yeux

Il est facile de relancer la faute sur l'autre pour ne pas la porter
Le coupable du suicide c'est celui qui se suicide

78Le suicide en Occident  - Page 4 Empty Re: Le suicide en Occident Mer 19 Oct - 9:47

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Il est facile de relancer la faute sur l'autre pour ne pas la porter
Le coupable du suicide c'est celui qui se suicide
Question maintenant de savoir, que veut il celui qui se "suicide" ?

http://www.forumreligion.com

79Le suicide en Occident  - Page 4 Empty Re: Le suicide en Occident Mer 19 Oct - 11:22

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Il est facile de relancer la faute sur l'autre pour ne pas la porter
Le coupable du suicide c'est celui qui se suicide
Question maintenant de savoir, que veut il celui qui se "suicide" ?

Ce qu'il veut ? D'abord se tuer, c'est le principe même du suicide
Après on peut étudier les circonstances (atténuantes ou aggravantes)

80Le suicide en Occident  - Page 4 Empty Re: Le suicide en Occident Mer 19 Oct - 11:31

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

PaxetBonum a écrit:
LeNeutre a écrit:
C'est toi qui a commencer a parler " des suicides volontaires des palestiniens " La source de ces suicides c'est Israël il faut ouvrir les yeux

Il est facile de relancer la faute sur l'autre pour ne pas la porter
Le coupable du suicide c'est celui qui se suicide

Le sujet c'est " la cause qui porte aux suicides "

Relancer la faute ? Tu connait l'histoire du pays illegitime d'Israël ? J'ai vu un reportage récemment ou un pere palestinien temoigne devant la caméra et dis " des chars israelien campait devant notre maison, ils étaient la pour se reposer mais un soir ils nous ont ordonner de sortir de la maison les mains en l'air, alors nous somme sortie, ma mére ager de 60 ans et mes 2 filles et mon fils, je suis sortie avec un drapeau blanc, et la ils ont commencer a tirer et ils ont abattu ma mere, et mes deux filles je suis rester la seul avec mon fils "

Tu croit que le civil il lui reste a faire quoi ?



Dernière édition par LeNeutre le Mer 19 Oct - 11:32, édité 1 fois

81Le suicide en Occident  - Page 4 Empty Re: Le suicide en Occident Mer 19 Oct - 11:32

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Ce qu'il veut ? D'abord se tuer, c'est le principe même du suicide
Après on peut étudier les circonstances (atténuantes ou aggravantes)
En principe c'est un acte de désespérance et manque de foi, ce qui n'est pas notre cas.



Dernière édition par TetSpider le Mer 19 Oct - 15:28, édité 1 fois (Raison : PAS)

http://www.forumreligion.com

82Le suicide en Occident  - Page 4 Empty Re: Le suicide en Occident Mer 19 Oct - 14:44

Credo

Credo
Averti
Averti

En principe c'est un acte de désespérance et manque de foi, ce qui n'est notre cas.

Un suicide est plutôt se donner la mort pour des raisons personnelles: familiales, pécunières etc à cause de la souffrance d'un mal vivre et ce sont des choses qui affectent peut ^tre plus souvent des non croyants mais, malheureusement, des croyants aussi.

Dans le cas de quelqu'un sui se donne la mort pour une cause, on dit plutôt que cette personne a sacrifié sa vie pour une cause X. Donc même si on se donne la mort dans les deux cas, la motivation fera qu'il s'agira d'un suicide ou d'un sacrifice.

Cependant, pour un chrétien, sacrifier sa vie pour en sauver d'autres est l'acte le plus fort qu'un homme puisse réaliser pour l'amour du prochain, conformément à la volonté de Dieu.

Sacrifier sa vie en en tuant d'autres comme c'est le cas, cité parce que le plus connu car le plus médiatisé, pour se qui se font sauter au milieu des civils avec leurs bombes, c'est aller contre la volonté divine car Dieu a dit "Tu ne tueras point" et c'est valable pour n'importe quelle cause.

83Le suicide en Occident  - Page 4 Empty Re: Le suicide en Occident Mer 19 Oct - 15:27

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:
PaxetBonum a écrit:
LeNeutre a écrit:
C'est toi qui a commencer a parler " des suicides volontaires des palestiniens " La source de ces suicides c'est Israël il faut ouvrir les yeux

Il est facile de relancer la faute sur l'autre pour ne pas la porter
Le coupable du suicide c'est celui qui se suicide

Le sujet c'est " la cause qui porte aux suicides "

Relancer la faute ? Tu connait l'histoire du pays illegitime d'Israël ? J'ai vu un reportage récemment ou un pere palestinien temoigne devant la caméra et dis " des chars israelien campait devant notre maison, ils étaient la pour se reposer mais un soir ils nous ont ordonner de sortir de la maison les mains en l'air, alors nous somme sortie, ma mére ager de 60 ans et mes 2 filles et mon fils, je suis sortie avec un drapeau blanc, et la ils ont commencer a tirer et ils ont abattu ma mere, et mes deux filles je suis rester la seul avec mon fils "

Tu croit que le civil il lui reste a faire quoi ?

Que faisaient nos maquisards durant la seconde guerre mondiale ?
En tout cas ils ne se suicidaient pas eux, ils luttaient contre l'occupant
Cessez de justifier le péché de suicide cela n'est pas l'enseignement de Dieu

84Le suicide en Occident  - Page 4 Empty Re: Le suicide en Occident Mer 19 Oct - 17:35

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

PaxetBonum a écrit:
LeNeutre a écrit:
PaxetBonum a écrit:
LeNeutre a écrit:
C'est toi qui a commencer a parler " des suicides volontaires des palestiniens " La source de ces suicides c'est Israël il faut ouvrir les yeux

Il est facile de relancer la faute sur l'autre pour ne pas la porter
Le coupable du suicide c'est celui qui se suicide

Le sujet c'est " la cause qui porte aux suicides "

Relancer la faute ? Tu connait l'histoire du pays illegitime d'Israël ? J'ai vu un reportage récemment ou un pere palestinien temoigne devant la caméra et dis " des chars israelien campait devant notre maison, ils étaient la pour se reposer mais un soir ils nous ont ordonner de sortir de la maison les mains en l'air, alors nous somme sortie, ma mére ager de 60 ans et mes 2 filles et mon fils, je suis sortie avec un drapeau blanc, et la ils ont commencer a tirer et ils ont abattu ma mere, et mes deux filles je suis rester la seul avec mon fils "


Tu croit que le civil il lui reste a faire quoi ?

Que faisaient nos maquisards durant la seconde guerre mondiale ?
En tout cas ils ne se suicidaient pas eux, ils luttaient contre l'occupant
Cessez de justifier le péché de suicide cela n'est pas l'enseignement de Dieu


Comment veux tu qu'ils luttent ? T'as déjà oublier le blocus économique ? Quand a peine on éssaie d'aider les palestiniens pour leur donner des vivres on leur tires dessus ( je parle du bateau turcs ) alors de quoi tu parles au juste ? Sans les tiralleurs africains la france n'aurait jamais gagner ne l'oublie pas, on s'en servait comme de la chair a canons, les tiralleurs africains étaient vaillant et solide pas comme certain

85Le suicide en Occident  - Page 4 Empty Re: Le suicide en Occident Mer 19 Oct - 17:47

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:Sans les tiralleurs africains la france n'aurait jamais gagner ne l'oublie pas
Mais bien sûr. Ben voilà, il y en avait une à dire, tu t'es précipité dessus !

86Le suicide en Occident  - Page 4 Empty Re: Le suicide en Occident Mer 19 Oct - 18:02

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:Sans les tiralleurs africains la france n'aurait jamais gagner ne l'oublie pas
Mais bien sûr. Ben voilà, il y en avait une à dire, tu t'es précipité dessus !

Ben oui !

87Le suicide en Occident  - Page 4 Empty Re: Le suicide en Occident Mer 19 Oct - 18:04

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:

Comment veux tu qu'ils luttent ? T'as déjà oublier le blocus économique ? Quand a peine on éssaie d'aider les palestiniens pour leur donner des vivres on leur tires dessus ( je parle du bateau turcs ) alors de quoi tu parles au juste ? Sans les tiralleurs africains la france n'aurait jamais gagner ne l'oublie pas, on s'en servait comme de la chair a canons, les tiralleurs africains étaient vaillant et solide pas comme certain

Racisme de base…

88Le suicide en Occident  - Page 4 Empty Re: Le suicide en Occident Mer 19 Oct - 18:28

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

PaxetBonum a écrit:
LeNeutre a écrit:

Comment veux tu qu'ils luttent ? T'as déjà oublier le blocus économique ? Quand a peine on éssaie d'aider les palestiniens pour leur donner des vivres on leur tires dessus ( je parle du bateau turcs ) alors de quoi tu parles au juste ? Sans les tiralleurs africains la france n'aurait jamais gagner ne l'oublie pas, on s'en servait comme de la chair a canons, les tiralleurs africains étaient vaillant et solide pas comme certain

Racisme de base…

De quel racisme tu me parle, tu me dis que les tirailleurs se sont bouger pendant la seconde guerre mondiale oui ils se sont bouger pour aller jouer les hypocrites a ramener les africains en leur faisant croire tout et n'importe quoi, apparament tu ne connait pas bien ton histoire va falloir réviser tout ca.

Les français avaient déjà perdu, il n'avaient ni les moyens materiel ni les moyens humains tu croit que c'est par eux mêmes qu'ils ont liberer la France ? Tu met les doigts dans l'oeil

89Le suicide en Occident  - Page 4 Empty Re: Le suicide en Occident Mer 19 Oct - 18:30

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:

De quel racisme tu me parle, tu me dis que les tirailleurs se sont bouger pendant la seconde guerre mondiale oui ils se sont bouger pour aller jouer les hypocrites a ramener les africains en leur faisant croire tout et n'importe quoi, apparament tu ne connait pas bien ton histoire va falloir réviser tout ca.

Les français avaient déjà perdu, il n'avaient ni les moyens materiel ni les moyens humains tu croit que c'est par eux mêmes qu'ils ont liberer la France ? Tu met les doigts dans l'oeil

Bien, révisons ensemble notre histoire
De quelle période parlez-vous ?
De quel régiment et engagé sur quel front ?

90Le suicide en Occident  - Page 4 Empty Re: Le suicide en Occident Mer 19 Oct - 18:36

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
En principe c'est un acte de désespérance et manque de foi, ce qui n'est notre cas.

Un suicide est plutôt se donner la mort pour des raisons personnelles: familiales, pécunières etc à cause de la souffrance d'un mal vivre et ce sont des choses qui affectent peut ^tre plus souvent des non croyants mais, malheureusement, des croyants aussi.

Dans le cas de quelqu'un sui se donne la mort pour une cause, on dit plutôt que cette personne a sacrifié sa vie pour une cause X. Donc même si on se donne la mort dans les deux cas, la motivation fera qu'il s'agira d'un suicide ou d'un sacrifice.

Cependant, pour un chrétien, sacrifier sa vie pour en sauver d'autres est l'acte le plus fort qu'un homme puisse réaliser pour l'amour du prochain, conformément à la volonté de Dieu.

Sacrifier sa vie en en tuant d'autres comme c'est le cas, cité parce que le plus connu car le plus médiatisé, pour se qui se font sauter au milieu des civils avec leurs bombes, c'est aller contre la volonté divine car Dieu a dit "Tu ne tueras point" et c'est valable pour n'importe quelle cause.

il y a des gens qui font de mauvaise lecture des livre; pas loin de nous un chrétien en norvège me semble -til a tué cette année beaucoup de personne au nom du christ et l'église ne doit pas être fier de son passé récent ou ancien !
on n'a pas de leçon à prendre de l'église : avec son histoire honteuse pleine de haine, esclavagisme et de torture et brulé vif !
aujourd'hui le monde occidentale voit se suicider même des "croyant" car ils ne le sont pas ils croient en la croix résultat des courses : ce n'est pas une vraie croyance, la vraie est l'islam et tant que le monde ne connaitra pas l'islam le vrai; il n'aura jamais son bonheur !

91Le suicide en Occident  - Page 4 Empty Re: Le suicide en Occident Mer 19 Oct - 18:42

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

une croyance ou Dieu a donné l'exemple : il s'est fait chaire pour se donner la mort par personne interposée : n'est ce pas là une sort de suicide volontaire qui ouvre la voie grande ouverte devant la notion de suicide/sacrifice divin
le simpliste dira : dieu l'a fait pour moi, alors pourquoi ne le ferai je pas pour moi ou pour autre raison ... peut être que demain je serais moi aussi dieu à la droite de dieu !!
ceci est l’hymne à la gloire du suicide !
mangez c'est mon corps ! buvez c'est mon sang


l'islam interdit totalement le suicide sous n'importe quel forme et pour n'importe quelle raison, la personne humaine est sacrée ..très sacré
chez vous la personne humaine est bonne à mourir comme votre personne divine : jésus

92Le suicide en Occident  - Page 4 Empty Re: Le suicide en Occident Mer 19 Oct - 18:53

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

PaxetBonum a écrit:
LeNeutre a écrit:

De quel racisme tu me parle, tu me dis que les tirailleurs se sont bouger pendant la seconde guerre mondiale oui ils se sont bouger pour aller jouer les hypocrites a ramener les africains en leur faisant croire tout et n'importe quoi, apparament tu ne connait pas bien ton histoire va falloir réviser tout ca.

Les français avaient déjà perdu, il n'avaient ni les moyens materiel ni les moyens humains tu croit que c'est par eux mêmes qu'ils ont liberer la France ? Tu met les doigts dans l'oeil

Bien, révisons ensemble notre histoire
De quelle période parlez-vous ?
De quel régiment et engagé sur quel front ?

Tu parles du courages des francais qui ont " lutter " ? Tu te fou de moi ? Tu oublies que de Gaulle a commencer la resistance en Afrique ! Les manuels scolaires oublie bien vite, tient et apprend toi qui a la vision aveugler


Dans le cadre de notre histoire occultée, ce sont des massacres racistes de tirailleurs sénégalais qui ont été voulus par la France, lors de la guerre de 1939/45. À l’entrée nord de Lyon et dans les monts d’Or, les 19 et 20 juin 1940, appelés délibérément là où le combat était perdu d’avance, les tirailleurs sénégalais ont été férocement tués par les Allemands. Au camp de Thiaroye, près de Dakar, au Sénégal, c’est carrément l’armée française qui les a abattus dans la nuit du 1 au 2 décembre 1944.
Dans l’his toire de la deuxième guerre mon diale, l’his toire des « tirailleurs séné ga lais » n’existe pas, alors que leur action a été déter mi nante. Absente des manuels sco lai res, rien ou pres que rien ne témoi gne de la pré sence déter mi­nante de l’Afrique dans la libé ra tion de la France. C’est en Afrique que de Gaulle orga nise la résis tance et, vu le peu de sou tien de ses com pa trio tes, c’est sur le sol afri cain qu’il finit par trou ver la plus grande partie de l’armée fran çaise de libé ra tion. Mais, comme dans de nom breux domai nes, la France a encore fait le choix de la fal si fi ca tion his to ri que.

L’enrôlement des Africains dans l’armée française
Si le pre mier bataillon des « tirailleurs séné ga lais » a été formé à Saint-Louis-du-Sénégal, la majo rité des sol dats ne sont pas tous ori gi nai res du Sénégal. On y trouve aussi des ori gi nai res du Mali, du Burkina Faso, du Tchad, du Soudan, de la République Centrafricaine, d’Afrique de l’Ouest et de l’Afrique du Nord...
La France uti li sait bien des fois des métho des bar ba res pour enrô ler les Africains. Charles Onana, dans son livre La France et ses Tirailleurs, cite le témoi gnage d’Ateba Yene : « Dans les vil la ges, la mis sion ambu lante de mobi li sa tion forcée fai sait rage. Les indi gè nes à la car rure d’ath lète étaient ramas sés et atta chés par une corde autour des reins avec comme lieu de des ti na tion la bou che rie nazie.
Les mis sion nai res catho li ques, eux aussi, jouè rent un rôle très impor tant et ne furent pas inac tifs. L’évêque fran çais, Monseigneur Graffin [1] , en 1941, avec la conni vence d’un admi nis tra teur cer bère nommé Salin, orga nisa une rafle igno mi nieuse au sortir d’une grand-messe à la mis­sion catho li que de Mvolyé, la seule église qui accueillait tous les fidè les de Yaoundé. A la sortie de la messe, l’église était cernée par un cordon de sol dats mitraillet tes aux poings. Ces fidè les furent embar­qués sans ména ge ment dans des camions mili tai res... »

Nombre d’Africains ont donc ainsi été enrô lés de force dans l’armée fran çaise.

Elle est bien connue cette marque de cacao : elle se sert, de façon indi gne, de l’ima ge rie du “tirailleur séné ga lais”, hor ri­ble ment insul tante et mépri sante pour les Africains.
Bel ouvrage que le colonialisme !
Lorsque com mence la seconde guerre mon diale, entre 1939 et juin 1940 ils sont 100.000 à être enrô lés dans les colo nies pour venir défen dre la métro pole. Huit régi ments de “tirailleurs séné ga lais” pren nent part à la cam pa gne de France. Entre le 10 mai et le 25 juin 1940 près d’un sur quatre de ces « tirailleurs » furent tués ou mas sa crés. Ils furent sou­vent tués à l’arrière des com bats dans des condi tions atro ces, et furent ainsi parmi les pre miè res vic ti mes sur le sol fran çais du racisme nazi.
Abandonnées dans la débâ cle, déci mées lors d’exé cu tions som mai res, ces trou pes colo nia les rem pli rent les camps de pri son niers des nazis. Il y en aurait eu 42.000 rien qu’en France. Les forces de la France Libre se recons ti tuè rent en Afrique entre autres sous l’égide du gou ver neur Félix Éboué. Tous n’étaient pas volon tai res, loin de là, mais la moitié des trou pes fran çai ses qui débar què rent en Provence avait été recru tée dans les colo nies. La divi sion Leclerc elle-même était en grande partie cons ti tuée d’Africains (et de répu bli cains espa gnols).
Massacre dans un combat « pour l’honneur »
au nord de Lyon, les 19 et 20 juin 1940

Tirailleurs sénégalais prisonniers dans les monts d’Or avant d’être fusillés
Le 18 juin 1940, de Londres, le géné ral de Gaulle pro nonce son fameux appel. Mais, le 19, les Allemands se rap pro chent de Lyon, c’est la confu sion gou ver ne men tale com plète, la situa tion est déses pé rée et ce n’est pas pour rien que l’armée fran çaise place aux entrées nord de Lyon le 25e régi ment de Tirailleurs Sénégalais, évitant ainsi aux Français le maxi mum de pertes. Il com prend, outre quel ques gradés fran çais, sur­tout des Africains, notam ment Soudanais et Sénégalais. Les offi ciers savent que ce sera un combat perdu et par lent eux-mêmes de « combat pour l’hon neur ».


Dans son sec teur, dont la ving taine de kilo mè tres de front dépasse lar ge ment ses moyens, le colo nel com man dant le 25e RTS (Régiment de Tirailleurs Sénégalais) a placé deux bataillons, selon les ordres reçus de son supé rieur, sur « la ligne géné rale Curis, Saint-Germain-au-Mont-d’Or, Chasselay, Marcilly-d’Azergues, Lozanne, L’Arbresle » et s’est gardé une faible réserve à hau teur de Champagne-au-Mont-d’Or où il a ins tallé son poste de com man de ment. Mais ces ordres pré ci sent en outre : « En cas d’atta que, tenir tous les points d’appui sans esprit de recul, même débordé. Conserver à tout prix l’inter valle Saône-Azergues par où passe la N 6. »
On le voit, au besoin, se faire tuer sur place.

Le couvent de Montluzin à Chasselay
La bataille fait rage ce 19 juin dès 9h30, et par ti cu liè re ment à Chasselay, devant le cou vent de Montluzin, sub mergé par les Allemands vers 16h. Le 20 juin, près de la montée de Champagne, 27 d’entre eux sont fusillés ali gnés contre un mur au bas de la montée de Balmont : sur le mur du 3, montée de Balmont, on peut lire cette plaque : « Le 19 juin 1940, ont été lâche ment assas si nés 27 sol dats séné ga lais qui résis taient aux hordes nazies ». On peut se deman der si les plus lâches dans cette affaire ce ne sont pas les auto ri tés fran­çai ses !
Au lieu dit « Vide-Sac », tous les Africains sont hachés à la mitrailleuse et au canon des chars alle mands. Les blin dés écrasent de leurs che nilles les morts et les ago ni sants. Partout, par racisme, les nazis font la chasse aux Africains pour les abat tre, y com pris les pri son niers, lais sant la vie sauve uni que ment aux rares offi ciers blancs. Au cours de ces jour nées, tous les sol dats Africains décou verts par les Allemands sont sys té ma ti que ment exé cu tés. La tuerie sera telle que sur 1.800 hommes, il y aura 1.333 morts dénom­brés et ce seront, sauf un ou deux, tous des Africains.
Un cime tière, appelé Tata séné ga lais a été érigé par la suite à Chasselay, ne conte nant que 188 corps, les autres vic ti mes ayant été pour la plu part brû lées sur place. Mais à Lyon on se sou vient sur tout, quand on parle des désas tres de cette guerre, des bom bar de ments amé ri cains de 1944, ayant touché plus pro fon dé ment la popu la tion lyon naise, sur Givors et la gare de triage de Badan, le quar tier Jean-Macé et la gare de la Guille, le quar tier Gare de Vaise et le quar tier de l’Industrie à St Rambert. Ces bom bar de ments amé ri cains, sensés blo quer les gares sur Lyon, ont fait, eux, 717 vic ti­mes. Même si ce nombre est impor tant, c’est moins que le total des Africains tués par les nazis.
C’est pour quoi il est très impor tant d’infor mer que la France a fait mas sa crer par les Allemands de très nom breux Africains sur le sol du Grand Lyon en juin 1940.

Le Tata Sénégalais à Chasselay
À Thiaroye, en décembre 1944, la France massacre des Africains qui avaient combattu pour les Français !
Les pro blè mes conti nuent à la Libération, dès 1944. Les sol­dats fran çais blancs et les “tirailleurs séné ga lais" ne sont pas trai tés également. Les soldes, les pro mo tions, les équipements, sont dif fé rents. D’énormes dis cri mi na tions appa rais sent pour les cal culs des indem ni tés des pri son niers. Très sou vent les pri son niers afri cains libé rés se retrou ve ront sans équipement et sans argent. En novem bre 1944, de nom­breu ses rebel lions se pro dui sent en plu sieurs endroits, à Morlaix, à Hyères, à Versailles, et l’armée fran çaise décide un retour forcé en Afrique. La tra gé die se déroule au Sénégal.

(d’après le film « Camp de Thiaroye »)
Le 21 novem bre 1944, 1 280 “tirailleurs séné ga lais” sont débar­qués à Dakar et sont réunis dans le camp mili taire de tran sit de Thiaroye-sur-mer pour être démo bi li sés. On leur retire d’ailleurs les uni for mes mili tai res qu’ils avaient pour les rem­pla cer par une tenue plus ordi naire et c’est à ce moment-là qu’on les oblige de mettre le désor mais bien connu cha peau rouge du mépris. Face à la désillu sion devant les pro mes ses non tenues par la France, les humi lia tions à cause de la cou leur de la peau, et le racisme de la hié rar chie mili­taire au sein de l’armée fran çaise, ils insis tent néan moins pour récla mer leur solde.
Devant un nou veau refus des chefs de l’armée fran çaise, les tirailleurs se muti nent et le 1er décem bre ils s’empa rent d’un géné ral, qui finit par leur pro met tre de régu la ri ser la situa­tion. Mais c’est un énorme men songe !
En effet, à peine remis en liberté, ce même géné ral, avec l’accord de sa hié rar chie, fait atta quer le camp par plu sieurs unités de l’armée fran çaise appuyées par la gen dar me rie ; alors même que les “tirailleurs séné ga lais” sont en plein som­meil et com plè te ment désar més, ils sont mas sa crés dans cette nuit du 2 décem bre 1944 vers 3 heures du matin.
On ne connaît pas le nombre exact de tués : 30 ? 60 ? 100 ? D’autres chif fres plus impres sion nants sont donnés. Les auto­ri tés fran çai ses gar dent le silence sur ce nombre et il n’y a jamais eu de com mis sion d’enquête indé pen dante sur cette affaire. [2]
Comme si cela ne suf fi sait pas, bon nombre de ces sur vi vants seront condam nés jusqu’à 2 et 3 ans de prison ferme pour « insu bor di na tion », alors que cer tains déjà sor taient des camps de concen tra tion nazis !
Oui, les « tirailleurs séné ga lais » ont payé très cher leur confiance en la France...

93Le suicide en Occident  - Page 4 Empty Re: Le suicide en Occident Mer 19 Oct - 18:55

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Et sache avant de parler que la France était perdu, sans moyen de lutter comme tu le dis, ils ont laisser le fascisme nazi prendre le dessus on appel sa L'OCCUPATION ce n'est surement pas toi qui va m'apprendre l'histoire de cette guerre stratégique j'ai étudier l'histoire apparament tu ne connait que la " façade " de cette guerre.

94Le suicide en Occident  - Page 4 Empty Re: Le suicide en Occident Mer 19 Oct - 19:40

Credo

Credo
Averti
Averti

un chrétien en norvège me semble -til a tué cette année beaucoup de personne au nom du christ et l'église ne doit pas être fier de son passé récent ou ancien !
on n'a pas de leçon à prendre de l'église : avec son histoire honteuse pleine de haine, esclavagisme et de torture et brulé vif !

1) Si un chrétien tue des gens au nom du Christ, l'Eglise condamnera son geste. Nous sommes au XXIeme siècle au ca où tu l'aurais oublié

2)C'est ton message qui est plein de haine. Moi je t'ai parlé de notre foi et de la différence de la notion de sacrifice. Toi tu a l'air de trouver normal que des gens tuent des civils, et j'ai bien précisé des civils pas des militaires ,pour une cause alors que moi, je te dis que notre Eglise condamne cela car elle défend la vie humaine en toute circonstance.

3)Je te signale que les musulmans pratiquaient, fut un temps, l'esclavagisme eux aussi et qu'ils ont envahi des pays qui ne leur demander rien non plus. Seulement moi j'ai la décence de ne pas en parler parce que c'est de l'histoire ancienne et que nous ne sommes pas responsables, ous, aujourd'hui, de ce qu'on fait ceux qui nous ont précédé il y a des siècles. On vit au présent pas dans le passé.

95Le suicide en Occident  - Page 4 Empty Re: Le suicide en Occident Mer 19 Oct - 19:43

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
un chrétien en norvège me semble -til a tué cette année beaucoup de personne au nom du christ et l'église ne doit pas être fier de son passé récent ou ancien !
on n'a pas de leçon à prendre de l'église : avec son histoire honteuse pleine de haine, esclavagisme et de torture et brulé vif !

1) Si un chrétien tue des gens au nom du Christ, l'Eglise condamnera son geste. Nous sommes au XXIeme siècle au ca où tu l'aurais oublié

2)C'est ton message qui est plein de haine. Moi je t'ai parlé de notre foi et de la différence de la notion de sacrifice. Toi tu a l'air de trouver normal que des gens tuent des civils, et j'ai bien précisé des civils pas des militaires ,pour une cause alors que moi, je te dis que notre Eglise condamne cela car elle défend la vie humaine en toute circonstance.

3)Je te signale que les musulmans pratiquaient, fut un temps, l'esclavagisme eux aussi et qu'il
s ont envahi des pays qui ne leur demander rien non plus. Seulement moi j'ai la décence de ne pas en parler parce que c'est de l'histoire ancienne et que nous ne sommes pas responsables, ous, aujourd'hui, de ce qu'on fait ceux qui nous ont précédé il y a des siècles. On vit au présent pas dans le passé.

On faisait quoi avec les esclaves noirs ? On leur ensaignait le christiannisme en leur faisant croire qu'ils étaient destiner a être esclave, le Prophète Muhammad a éradiquer l'escalavage comme le premier esclave Bilal qui fût un grand homme de l'Islam ! C'est le premier homme a avoir fait l'appel a la prière

96Le suicide en Occident  - Page 4 Empty Re: Le suicide en Occident Mer 19 Oct - 19:46

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:Et sache avant de parler que la France était perdu, sans moyen de lutter comme tu le dis, ils ont laisser le fascisme nazi prendre le dessus on appel sa L'OCCUPATION ce n'est surement pas toi qui va m'apprendre l'histoire de cette guerre stratégique j'ai étudier l'histoire apparament tu ne connait que la " façade " de cette guerre.

Merci pour vos précisions
Si je ne connaissais pas les détails de certains passages l'intervention des tirailleurs est loin de mettre inconnue. Nous avons en France des monuments saluant le sacrifice de nos frères tirailleurs. Dans ma jeunesse j'ai appris le chant des africains que nous chantions à leur mémoire.

Cessez de croire que nous ne connaissons pas notre histoire y compris dans ce qu'elle a de peu glorieux.
Mais j'attends vos éclaircissements sur cela :
LeNeutre a écrit:
" tu croit que c'est par eux mêmes qu'ils ont liberer la France ? Tu met les doigts dans l'oeil"

97Le suicide en Occident  - Page 4 Empty Re: Le suicide en Occident Mer 19 Oct - 19:48

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

PaxetBonum a écrit:
LeNeutre a écrit:Et sache avant de parler que la France était perdu, sans moyen de lutter comme tu le dis, ils ont laisser le fascisme nazi prendre le dessus on appel sa L'OCCUPATION ce n'est surement pas toi qui va m'apprendre l'histoire de cette guerre stratégique j'ai étudier l'histoire apparament tu ne connait que la " façade " de cette guerre.

Merci pour vos précisions
Si je ne connaissais pas les détails de certains passages l'intervention des tirailleurs est loin de mettre inconnue. Nous avons en France des monuments saluant le sacrifice de nos frères tirailleurs. Dans ma jeunesse j'ai appris le chant des africains que nous chantions à leur mémoire.

Cessez de croire que nous ne connaissons pas notre histoire y compris dans ce qu'elle a de peu glorieux.
Mais j'attends vos éclaircissements sur cela :
LeNeutre a écrit:
" tu croit que c'est par eux mêmes qu'ils ont liberer la France ? Tu met les doigts dans l'oeil
"


Tu penses que ce sont les Français eux mêmes qui ont liberer la France de l'occupation ? Part leurs propres moyen ?

98Le suicide en Occident  - Page 4 Empty Re: Le suicide en Occident Mer 19 Oct - 19:50

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Ce qu'elle a de peu glorieux vous le cacher ! Les manuels scolaires omettent de préciser que ce sont en partie les tirailleurs africains et les alliers qui ont liberer la France et surement pas les Francais

99Le suicide en Occident  - Page 4 Empty Re: Le suicide en Occident Mer 19 Oct - 19:50

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:
On faisait quoi avec les esclaves noirs ? On leur ensaignait le christiannisme en leur faisant croire qu'ils étaient destiner a être esclave, le Prophète Muhammad a éradiquer l'escalavage comme le premier esclave Bilal qui fût un grand homme de l'Islam ! C'est le premier homme a avoir fait l'appel a la prière

Mensonge
Jamais on a enseigner le christianisme en faisant croire que certains étaient fait pour être esclaves
Mensonge : Mohamed était un esclavagiste
L'esclavage n'existe aujourd'hui qu'en pays musulmans

L'abolition de l'esclavage existe dans la Bible :
« Il n'y a plus ici ni Juifs ni Grecs, il n'y a plus ni esclaves ni libres, il n'y a plus ni homme ni femme, mais tous sont en Jésus-Christ »

100Le suicide en Occident  - Page 4 Empty Re: Le suicide en Occident Mer 19 Oct - 19:52

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:Ce qu'elle a de peu glorieux vous le cacher ! Les manuels scolaires omettent de préciser que ce sont en partie les tirailleurs africains et les alliers qui ont liberer la France et surement pas les Francais

Je ne sais pas quels manuels vous avez lu mais ce ne sont pas ce que j'ai eu
Nous savons que la France a été libérée de l'extérieur et nos manuels rendent hommages à nos libérateurs.

101Le suicide en Occident  - Page 4 Empty Re: Le suicide en Occident Mer 19 Oct - 19:55

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

PaxetBonum a écrit:
LeNeutre a écrit:Ce qu'elle a de peu glorieux vous le cacher ! Les manuels scolaires omettent de préciser que ce sont en partie les tirailleurs africains et les alliers qui ont liberer la France et surement pas les Francais

Je ne sais pas quels manuels vous avez lu mais ce ne sont pas ce que j'ai eu
Nous savons que la France a été libérée de l'extérieur et nos manuels rendent hommages à nos libérateurs.

Quel liberateurs ? Qui sont ces liberateurs ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum