Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le suicide en Occident

+8
PaxetBonum
samuel
Yassine
Credo
LeNeutre
Ikhawi
vulgate
Croyant
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Aller en bas  Message [Page 13 sur 13]

301Le suicide en Occident  - Page 13 Empty Re: Le suicide en Occident Jeu 27 Oct - 15:46

Hanane


Résident
Résident

Non, c'est là l'universalité du message du Christ
Ces personnes ont vécus a travers les siècles le même engagement, fidèles jusqu'à la mort
Si vous lisez leurs vies vous serez édifiée et vous saurez enfin ce qu'est un catholique fidèle à sa Foi

et sur quelle base ils ont fait la biographie de jesus??

302Le suicide en Occident  - Page 13 Empty Re: Le suicide en Occident Jeu 27 Oct - 16:05

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Hanane a écrit:
Non, c'est là l'universalité du message du Christ
Ces personnes ont vécus a travers les siècles le même engagement, fidèles jusqu'à la mort
Si vous lisez leurs vies vous serez édifiée et vous saurez enfin ce qu'est un catholique fidèle à sa Foi

et sur quelle base ils ont fait la biographie de jesus??

Je ne comprends pas bien le rapport de cotre question sur la biographie de Notre Seigneur Jésus ?
La biographie de Notre Seigneur se sont les Evangiles.

303Le suicide en Occident  - Page 13 Empty Re: Le suicide en Occident Jeu 27 Oct - 17:41

Hanane

avatar
Résident
Résident

c'est parce que tu viens de nous citer des noms des personnes qui ont donné l'exemple de fidele croyant selon votre croyance. en quoi ils te servent ?

304Le suicide en Occident  - Page 13 Empty Re: Le suicide en Occident Jeu 27 Oct - 18:42

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Hanane a écrit:c'est parce que tu viens de nous citer des noms des personnes qui ont donné l'exemple de fidele croyant selon votre croyance. en quoi ils te servent ?

A répondre à Tetspider :

TetSpider a écrit:
Ne pas résister au mal, c'est une loi ça ? est ce qu'il y a un individu et un homme sain d'esprit qui peut adhérer à ça ? Justement personne... le résultat, ça été tout le contraire. Alors oui c'est ça le message du père du mensonge.

Il pense que vivre les vertus évangélique ce n'est pas possible
J'ai cité un panel de personnes à travers les siècles qui ont prouvé que cela était possible
Que Jésus était vraiment le Chemin, la Vérité et la Vie

305Le suicide en Occident  - Page 13 Empty Re: Le suicide en Occident Jeu 27 Oct - 20:00

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Je n'ai pas pour habitude de répondre à la place de mes interlocuteurs
Je suis là pour les écouter, je constate que a question que j'ai posé 4 fois vous embarrasse…
J'ai reproduit mes interrogations répétées en 277
On retient alors, on leur fait comprendre qu'on a droit sur elle de la même façon qu'on a droit sur nos épouses... comment on le fait je ne sais pas il y a différence façons. Si tu constate qu'il y a quelque chose dont je serais embarrasser à le dire tu me la propose et pis c'est tout... Ca serait dont la dernière fois que je pose cette question : en quoi je serait peut être embarrassé, et merci de votre patience.

Que Dieu vous Bénisse et vous Garde pour cela, qu'il vous découvre sa face et vous prenne en pitié !
Je te jure et je sais ce que je dis ça me donne des nausées qu'un idolâtre prie pour moi, alors respecte ma volonté au moins.. merci.

http://www.forumreligion.com

306Le suicide en Occident  - Page 13 Empty Re: Le suicide en Occident Jeu 27 Oct - 20:01

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:J'ai cité un panel de personnes à travers les siècles qui ont prouvé que cela était possible
Ont donné quoi ces personnes, leur fruit c'est quoi ? merci de me répondre.

http://www.forumreligion.com

307Le suicide en Occident  - Page 13 Empty Re: Le suicide en Occident Jeu 27 Oct - 20:09

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Je n'ai pas pour habitude de répondre à la place de mes interlocuteurs
Je suis là pour les écouter, je constate que a question que j'ai posé 4 fois vous embarrasse…
J'ai reproduit mes interrogations répétées en 277
On retient alors, on leur fait comprendre qu'on a droit sur elle de la même façon qu'on a droit sur nos épouses... comment on le fait je ne sais pas il y a différence façons. Si tu constate qu'il y a quelque chose dont je serais embarrasser à le dire tu me la propose et pis c'est tout... Ca serait dont la dernière fois que je pose cette question : en quoi je serait peut être embarrassé, et merci de votre patience.

Et bien embarrassé par cette réponse qui met des pages à venir et qui reste évasive

Ce que vous voulez leur faire comprendre c'est 'qu'on a droit sur elle de la même façon qu'on a droit sur nos épouses... '

Avez-vous le droit de vous unir à votre épouse si elle le refuse ?

308Le suicide en Occident  - Page 13 Empty Re: Le suicide en Occident Jeu 27 Oct - 20:09

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
Que Dieu vous Bénisse et vous Garde pour cela, qu'il vous découvre sa face et vous prenne en pitié !
Je te jure et je sais ce que je dis ça me donne des nausées qu'un idolâtre prie pour moi, alors respecte ma volonté au moins.. merci.

Pourriez-vous me dire ce qui provoque cette nausée ?

309Le suicide en Occident  - Page 13 Empty Re: Le suicide en Occident Jeu 27 Oct - 20:10

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:J'ai cité un panel de personnes à travers les siècles qui ont prouvé que cela était possible
Ont donné quoi ces personnes, leur fruit c'est quoi ? merci de me répondre.

Il y en a tellement, duquel de ces saints voudriez-vous connaître les fruits ?

310Le suicide en Occident  - Page 13 Empty Re: Le suicide en Occident Jeu 27 Oct - 20:23

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Avez-vous le droit de vous unir à votre épouse si elle le refuse ?
Non mais elle refuse pas toujours, une esclave est dans le foyer de son maitre et elle fini par accepter... tu sais comme dans d'autre religion ou il y a pas de divorce et où l’épouse n'a pas d'autre choix. Une esclave en Islam c'est un peu comme l’épouse dans cette religion.

Pourriez-vous me dire ce qui provoque cette nausée ?
Tu respecte ma volonté c'est tout si c'est pas trop demandé.

Il y en a tellement, duquel de ces saints voudriez-vous connaître les fruits ?
Choisi toi même.

http://www.forumreligion.com

311Le suicide en Occident  - Page 13 Empty Re: Le suicide en Occident Jeu 27 Oct - 21:00

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Avez-vous le droit de vous unir à votre épouse si elle le refuse ?
Non mais elle refuse pas toujours, une esclave est dans le foyer de son maitre et elle fini par accepter...

Donc vous ne pouvez vous unir à vos épouses qu'avec leur consentement ?
Et vous ne pouvez vous unir à vos esclaves qu'avec leur consentement ?

312Le suicide en Occident  - Page 13 Empty Re: Le suicide en Occident Jeu 27 Oct - 21:05

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:

Il y en a tellement, duquel de ces saints voudriez-vous connaître les fruits ?
Choisi toi même.

St François d'Assise a ma préférence
Il a porté la Pauvreté au comble de la Joie
Ses œuvres ? Sa vie est un miracle permanent
Il a vécu chastement et Dieu lui a accordé des fils que l'on ne peut dénombrer
Il a apporté la Paix partout où il passait jusqu'auprès du sultan Malik al-Kamil

Spoiler:

313Le suicide en Occident  - Page 13 Empty Re: Le suicide en Occident Jeu 27 Oct - 21:16

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Donc vous ne pouvez vous unir à vos épouses qu'avec leur consentement ?
Et vous ne pouvez vous unir à vos esclaves qu'avec leur consentement ?
Il y a pas de viol comme j'ai dis au début. Les captives musulmane au mains des chrétiens je ne sais pas, mais en Islam on viole pas, c'est même contre l'esprit de chevalerie et d'honneur.

St François d'Assise a ma préférence
Il a porté la Pauvreté au comble de la Joie
Ses œuvres ? Sa vie est un miracle permanent
Il a vécu chastement et Dieu lui a accordé des fils que l'on ne peut dénombrer
Il a apporté la Paix partout où il passait jusqu'auprès du sultan Malik al-Kamil

Spoiler:
Bon rien de concret, à part peut être qu'il a été honoré par un sultan musulman.

http://www.forumreligion.com

314Le suicide en Occident  - Page 13 Empty Re: Le suicide en Occident Ven 28 Oct - 8:28

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
Bon rien de concret, à part peut être qu'il a été honoré par un sultan musulman.

Qu'auriez-vous voulu de concret ?

315Le suicide en Occident  - Page 13 Empty Re: Le suicide en Occident Ven 28 Oct - 10:41

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ses œuvres ? Sa vie est un miracle permanent
Ça était quoi ?

http://www.forumreligion.com

316Le suicide en Occident  - Page 13 Empty Re: Le suicide en Occident Ven 28 Oct - 15:15

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
Ses œuvres ? Sa vie est un miracle permanent
Ça était quoi ?

Les conversions opérés par Dieu sur son passage
La pacification de tout ceux qui l'approchaient
A vrai dire il y en a des livres entiers

Les témoins de l'époque rapportent aussi tous les miracles opérés sur sa tombe : "Là les yeux des aveugles se sont ouverts, les oreilles des sourds se sont ouvertes, le boiteux s'est mis à sauter comme un cerf, la langue des muets s'est vite déliée pour clamer les louanges de Dieu (...)".

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 13 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum