Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le suicide en Occident

+8
PaxetBonum
samuel
Yassine
Credo
LeNeutre
Ikhawi
vulgate
Croyant
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas  Message [Page 11 sur 13]

251Le suicide en Occident  - Page 11 Empty Re: Le suicide en Occident Mer 26 Oct - 16:53

Croyant


Chevronné
Chevronné

le taux de divorce accumulé en france est de presque 30 % (27.7 %)

à savoir 3 couples sur 10 se séparent par un divorce
sans compter les séparation de corps non déclaré
les ruptures de concubinages

ce sont tous des hors la loi par rapport à la religion chrétienne

252Le suicide en Occident  - Page 11 Empty Re: Le suicide en Occident Mer 26 Oct - 16:55

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Non, c'est inutile !
Inutile quoi ?
Que ce soit écrit dans le NT !

TetSpider a écrit:
Quel rapport ? Cela n'est pas le propos. Les chrétiens n'en appellent pas systématiquement aux lois de leur pays pour régler leurs problèmes !
Tu dis que les chrétiens se réfère aux lois du pays lorsque celle si ne se contrarie pas avec les préceptes de la Bible...
Et lorsque c'est nécessaire uniquement !

TetSpider a écrit:Est ce que les lois en France n'autorisent le divorce que lorsqu'il y a adultère ?
Peu importe pour les chrétiens. Il suffit qu'elle l'autorise !

253Le suicide en Occident  - Page 11 Empty Re: Le suicide en Occident Mer 26 Oct - 16:56

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Croyant a écrit:le taux de divorce accumulé en france est de presque 30 % (27.7 %)

à savoir 3 couples sur 10 se séparent par un divorce
sans compter les séparation de corps non déclaré
les ruptures de concubinages

ce sont tous des hors la loi par rapport à la religion chrétienne
Et ?

254Le suicide en Occident  - Page 11 Empty Re: Le suicide en Occident Mer 26 Oct - 17:00

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Que ce soit écrit dans le NT !
Donc c'est bien ce que j'ai dis, vous vous referez à l'AT que sur des choses qui vous arrangent.

Peu importe pour les chrétiens. Il suffit qu'elle l'autorise !
Donc même si la republique l'autorise en toute circonstance, vous, vous divorcez que pour le cas de l'adultère comme stipule l’Évangile?

http://www.forumreligion.com

255Le suicide en Occident  - Page 11 Empty Re: Le suicide en Occident Mer 26 Oct - 17:35

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

sarkosy a divorcé, alors alors il va prier aux sein du vatican, pour le pape et pour la france ??

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/10/08/01016-20101008DIMWWW00401-la-visite-de-nicolas-sarkozy-au-vatican.php

256Le suicide en Occident  - Page 11 Empty Re: Le suicide en Occident Mer 26 Oct - 17:36

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

30 % qui selon la loi chrétienne devaient restés unis malgré : ces gens là au vue du livre chrétiens ont tous tord

257Le suicide en Occident  - Page 11 Empty Re: Le suicide en Occident Mer 26 Oct - 17:43

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Nicolas Sarkozy a en effet assisté à la «prière pour la France»
prononcée par le cardinal français Jean-Louis Tauran dans la chapelle
sainte Pétronille de la basilique Saint-Pierre. Aucun président de la Ve
République n'avait ainsi assisté à cette traditionnelle prière, dédiée à
une vierge martyre des premiers temps du christianisme qui fut l'objet
d'un culte particulier sous la monarchie française.

http://www.parismatch.com/Actu-Match/Monde/Actu/Nicolas-Sarkozy-au-Vatican-217052/

258Le suicide en Occident  - Page 11 Empty Re: Le suicide en Occident Mer 26 Oct - 17:45

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

sarkosy peut assister aux prières dédiés à une vierge

mais pas à la messe de dimanche ??

c'est bien celà le jugement biblique des divorcés ?

259Le suicide en Occident  - Page 11 Empty Re: Le suicide en Occident Mer 26 Oct - 17:48

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

hollande c'est pareil si il devient président

! divorcé aussi

260Le suicide en Occident  - Page 11 Empty Re: Le suicide en Occident Mer 26 Oct - 20:07

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Sauf que dans le cas de figure vous êtes prisonnier…

Donc vous ne trouvez pas cela normal ? Pourtant c'était la pratique de Mohamed…
Dans une guerre il y a vainqueur et vaincu, donc oui même si je suis prisonnier je vais pas l'accepter, et lorsque je prend mon ennemi en prisonnier qu'il se cogne la tête au mur, c'est mon ennemi et je vais pas sympathiser avec, ou que ce que vous pensez ?

Tiens vous n'acceptez pas… pourtant c'est l'enseignement de Mohamed
C'est ce qu'il faisait subir à ses ennemis

Si cela ne vous plaît pas c'est que vous n'êtes pas en accord avec le Coran ou la vie de Mohamed ?
Ce qui serait tout à votre honneur

261Le suicide en Occident  - Page 11 Empty Re: Le suicide en Occident Mer 26 Oct - 20:09

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

PaxetBonum a écrit:
PaxetBonum a écrit:
TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Un rapport sexuel non librement consenti par les 2 partenaires est un viol
Votre prophète a donc légalisé le viol des épouses et des esclaves…
Non on lui fait comprendre si elle ne sait pas et jusqu’à ce qu'elle accepte,

C'est très clair dites vous ?
Si je vous dis que je ne comprends pas c'est que ça ne l'est pas pour moi, désolé je suis très bête

Voyons votre réponse : "Non on lui fait comprendre si elle ne sait pas"
Sujet, verbe mais pas de complément… votre professeur de français ne va pas apprécié…
Donc pas de complément = flou total concernant l'action du verbe utilisé

Avec votre phrase je peux conclure :
Non on lui fait comprendre qu'elle doit avoir des rapports quand son mari le désir même si elle ne le veut pas

Est-ce cela ?

Et la réponse à cela ?

TetSpider a écrit:Une épouse qui veut plus de son mari peut obtenir séparation, pour l'esclave c'est pas possible bien sûr.


Vous disiez on lui fait comprendre… on lui fait comprendre quoi ?
Jusqu'à ce qu'elle accepte quoi ?

262Le suicide en Occident  - Page 11 Empty Re: Le suicide en Occident Mer 26 Oct - 20:12

vulgate

vulgate
Averti
Averti

-----------------------



Dernière édition par vulgate le Mer 26 Oct - 20:16, édité 1 fois

263Le suicide en Occident  - Page 11 Empty Re: Le suicide en Occident Mer 26 Oct - 20:13

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:sarkosy peut assister aux prières dédiés à une vierge

mais pas à la messe de dimanche ??

c'est bien celà le jugement biblique des divorcés ?

Pour le catholicisme le divorce n'existe pas dans le sens ou le mariage est indissoluble comme l'a enseigné Jésus. Ce que nous reconnaissons c'est la nécessité de séparation de corps : vivre séparé si il y a danger pour l'un des époux ou les enfants.
Donc un divorcé ne commet pas de faute en se séparant de corps de son conjoint, mais aux yeux de Dieu il reste marié. La faute serait de se remarier.

Ainsi un divorcé peut et doit assister et communier à la messe
Un divorcé qui vit en état d'adultère (remarié ou concubinage) peut et doit assister à la messe, prier mais ne peut pas communier.

264Le suicide en Occident  - Page 11 Empty Re: Le suicide en Occident Mer 26 Oct - 20:15

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Croyant a écrit:hollande c'est pareil si il devient président

! divorcé aussi
Mais Hollande il s'en fout pas mal. Sarko aussi d'ailleurs !

265Le suicide en Occident  - Page 11 Empty Re: Le suicide en Occident Mer 26 Oct - 20:17

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Que ce soit écrit dans le NT !
Donc c'est bien ce que j'ai dis, vous vous referez à l'AT que sur des choses qui vous arrangent.
Je t'ai déjà dit que non. Les chrétiens ne sont pas asservis à la Loi mosaïque, c'est à dire au rituel de la Loi auquel il est impossible de se conformer de toute façon. C'est tout !

TetSpider a écrit:
Peu importe pour les chrétiens. Il suffit qu'elle l'autorise !
Donc même si la republique l'autorise en toute circonstance, vous, vous divorcez que pour le cas de l'adultère comme stipule l’Évangile?
Exactement. Et encore, ce n'est pas systématique car celui qui a été trompé peut pardonner à son conjoint si celui-ci est sincèrement repentant !

266Le suicide en Occident  - Page 11 Empty Re: Le suicide en Occident Mer 26 Oct - 20:45

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Tiens vous n'acceptez pas… pourtant c'est l'enseignement de Mohamed
C'est ce qu'il faisait subir à ses ennemis
Oui je n'accepte pas d’être vaincu dans tous les domaine, c'est ce qui m'a enseigné mon Prophète.. et toi avec ton Jésus ?

Si cela ne vous plaît pas c'est que vous n'êtes pas en accord avec le Coran ou la vie de Mohamed ?
Ce qui serait tout à votre honneur
Pauvre abrutis !

http://www.forumreligion.com

267Le suicide en Occident  - Page 11 Empty Re: Le suicide en Occident Mer 26 Oct - 21:19

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Tiens vous n'acceptez pas… pourtant c'est l'enseignement de Mohamed
C'est ce qu'il faisait subir à ses ennemis
Oui je n'accepte pas d’être vaincu dans tous les domaine, c'est ce qui m'a enseigné mon Prophète.. et toi avec ton Jésus ?

Si cela ne vous plaît pas c'est que vous n'êtes pas en accord avec le Coran ou la vie de Mohamed ?
Ce qui serait tout à votre honneur
Pauvre abrutis !

Ce qui vous déplaît se serait d'être vaincu ou de savoir que je peux en toute légalité coranique violer votre femme à ma convenance ?

268Le suicide en Occident  - Page 11 Empty Re: Le suicide en Occident Mer 26 Oct - 21:28

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Ce qui vous déplaît se serait d'être vaincu ou de savoir que je peux en toute légalité coranique violer votre femme à ma convenance ?
Tu touches à un seul cheveu d'une musulmane tu seras tué bien sûr. Ce que je veux t'explique et que tu ne semble pas trop comprendre c'est que je te parle des règles de guerre... Est ce que dans une guerre c'est bien de tuer l'ennemie ou bien il faut sympathiser avec lui et réfléchir si j’étais à sa place ?

http://www.forumreligion.com

269Le suicide en Occident  - Page 11 Empty Re: Le suicide en Occident Jeu 27 Oct - 0:00

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Ce qui vous déplaît se serait d'être vaincu ou de savoir que je peux en toute légalité coranique violer votre femme à ma convenance ?
Tu touches à un seul cheveu d'une musulmane tu seras tué bien sûr.
Que mérite un musulman qui a violé une femme ?

270Le suicide en Occident  - Page 11 Empty Re: Le suicide en Occident Jeu 27 Oct - 0:12

farfar

farfar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:Que mérite un musulman qui a violé une femme ?
la méme chose !!

271Le suicide en Occident  - Page 11 Empty Re: Le suicide en Occident Jeu 27 Oct - 0:35

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Que mérite un musulman qui a violé une femme ?
La viole c'est la peine capitale, c'est d'ailleurs appliqué dans la plupart des pays musulmans qui ne se basent même pas sur la Charia.

http://www.forumreligion.com

272Le suicide en Occident  - Page 11 Empty Re: Le suicide en Occident Jeu 27 Oct - 0:37

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Que mérite un musulman qui a violé une femme ?
La viole c'est la peine capitale, c'est d'ailleurs appliqué dans la plupart des pays musulmans qui ne se basent même pas sur la Charia.
Alors pourquoi les musulmans condamné à Dix ans de prison pour viol en France trouvent que la loi française est trop dure ?

273Le suicide en Occident  - Page 11 Empty Re: Le suicide en Occident Jeu 27 Oct - 1:06

farfar

farfar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Que mérite un musulman qui a violé une femme ?
La viole c'est la peine capitale, c'est d'ailleurs appliqué dans la plupart des pays musulmans qui ne se basent même pas sur la Charia.
Alors pourquoi les musulmans condamné à Dix ans de prison pour viol en France trouvent que la loi française est trop dure ?

cela ne connaisse pas les loi de Dieu !

et dit moi ta vue que cela

274Le suicide en Occident  - Page 11 Empty Re: Le suicide en Occident Jeu 27 Oct - 1:08

vulgate

vulgate
Averti
Averti

farfar a écrit:
vulgate a écrit:
TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Que mérite un musulman qui a violé une femme ?
La viole c'est la peine capitale, c'est d'ailleurs appliqué dans la plupart des pays musulmans qui ne se basent même pas sur la Charia.
Alors pourquoi les musulmans condamné à Dix ans de prison pour viol en France trouvent que la loi française est trop dure ?

cela ne connaisse pas les loi de Dieu !
Baratin !

275Le suicide en Occident  - Page 11 Empty Re: Le suicide en Occident Jeu 27 Oct - 1:09

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Alors pourquoi les musulmans condamné à Dix ans de prison pour viol en France trouvent que la loi française est trop dure ?
Je sais pas j'ai jamais été violeur !

http://www.forumreligion.com

276Le suicide en Occident  - Page 11 Empty Re: Le suicide en Occident Jeu 27 Oct - 8:27

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Ce qui vous déplaît se serait d'être vaincu ou de savoir que je peux en toute légalité coranique violer votre femme à ma convenance ?
Tu touches à un seul cheveu d'une musulmane tu seras tué bien sûr. Ce que je veux t'explique et que tu ne semble pas trop comprendre c'est que je te parle des règles de guerre... Est ce que dans une guerre c'est bien de tuer l'ennemie ou bien il faut sympathiser avec lui et réfléchir si j’étais à sa place ?

Moi aussi je vous parle d'une guerre
Une guerre ou je serais victorieux contre vous
Et vous ne m'avez toujours pas répondu et je comprends votre embarra :

Une fois fait prisonnier, trouverez-vous cela normal comme le coran l'autorise, que je viole votre femme devenue mon esclave ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 11 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum