Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ATTAQUE SUICIDE !

+10
Credo
Ludovic
citronade
rachid
ASHTAR
Yassine
bnoured
Incognito
EP
Charaf-eddine
14 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1ATTAQUE SUICIDE ! Empty ATTAQUE SUICIDE ! Mar 2 Mar - 1:08

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

J'ai une question : La Bible condamne-t-elle les attaques suicides ?


(WARNING ! @ Ep : Ne pas parler dans le vide !)

2ATTAQUE SUICIDE ! Empty Re: ATTAQUE SUICIDE ! Mar 2 Mar - 1:13

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Charaf-eddine a écrit:J'ai une question : La Bible condamne-t-elle les attaques suicides ?


(WARNING ! @ Ep : Ne pas parler dans le vide !)
WARNING ! @ Charaf : Ne pas parler dans le vide
Un attaque suicide?
Bien sur que la Bible condamne tel pratique!
Pourquoi?

http://www.wiki-protestants.org/

3ATTAQUE SUICIDE ! Empty Re: ATTAQUE SUICIDE ! Mar 2 Mar - 1:22

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Le livre des Juges chapitre 16 :

Il s'agit de l'histoire de Samson,nous lisons à la fin de celle-ci :

23 Or les princes des Philistins s’assemblèrent pour offrir un grand sacrifice à Dagon, leur dieu, et pour se réjouir. Ils disaient: Notre dieu a livré entre nos mains Samson, notre ennemi.
24 Et quand le peuple le vit, ils célébrèrent leur dieu, en disant: Notre dieu a livré entre nos mains notre ennemi, celui qui ravageait notre pays, et qui multipliait nos morts.
25 Dans la joie de leur coeur, ils dirent: Qu’on appelle Samson, et qu’il nous divertisse! Ils firent sortir Samson de la prison, et il joua devant eux. Ils le placèrent entre les colonnes.
26 Et Samson dit au jeune homme qui le tenait par la main: Laisse-moi, afin que je puisse toucher les colonnes sur lesquelles repose la maison et m’appuyer contre elles.
27 La maison était remplie d’hommes et de femmes; tous les princes des Philistins étaient là, et il y avait sur le toit environ trois mille personnes, hommes et femmes, qui regardaient Samson jouer.
28 Alors Samson invoqua l’Eternel, et dit: Seigneur Eternel! souviens-toi de moi, je te prie; ô Dieu! donne-moi de la force seulement cette fois, et que d’un seul coup je tire vengeance des Philistins pour mes deux yeux!
29 Et Samson embrassa les deux colonnes du milieu sur lesquelles reposait la maison, et il s’appuya contre elles; l’une était à sa droite, et l’autre à sa gauche.
30 Samson dit: Que je meure avec les Philistins! Il se pencha fortement, et la maison tomba sur les princes et sur tout le peuple qui y était. Ceux qu’il fit périr à sa mort furent plus nombreux que ceux qu’il avait tués pendant sa vie.


Comme nous pouvons le voir, Samson se suicide pour massacrer le plus de personnes avec lui. L'Eternel a exaucé le souhait de Samson. Sachant que dans la tête d'un bon nombre de chrétiens l'équation Jésus = Dieu est vraie alors il nous faut conclure que Dieu-Jésus-Amour est responsable de cette attaque suicide. La Bible autorise donc les attaques suicides.


Attaques suicides condamnées par La SAINTE-Bible dîtes-vous ?

(WARNING ! @ Ep : Ne pas parler dans le vide !)

4ATTAQUE SUICIDE ! Empty Re: ATTAQUE SUICIDE ! Mar 2 Mar - 2:05

Incognito

avatar
Récurrent
Récurrent

Samson a été séduit, il a dit d'où provennait sa force

5ATTAQUE SUICIDE ! Empty Re: ATTAQUE SUICIDE ! Mar 2 Mar - 2:32

EP

EP
Chevronné
Chevronné

A CHARAF-EDINE
(WARNING ! @ Charaf : Ne pas parler dans le vide !)
Ah ok.Alors je te lance un défi,dis-moi où dans la Bible est dit qu'un chrétien peut commettre suicide????????????????????????????
Le jour où tu trouvera la réponse...chapeau!!

http://www.wiki-protestants.org/

6ATTAQUE SUICIDE ! Empty Re: ATTAQUE SUICIDE ! Mar 2 Mar - 7:53

bnoured

bnoured
Novice
Novice

Incognito a écrit:Samson a été séduit, il a dit d'où provennait sa force

une demi ligne pour répondre? et j'avoue quee ce n'est même pas compréhensible! il manque un verbe ou un sujet ou plusieurs!!!! je n'ai pas compris

EP a écrit:Ah ok.Alors je te lance un défi,dis-moi où dans la Bible est dit qu'un chrétien peut commettre suicide????????????????????????????
Le jour où tu trouvera la réponse...chapeau!!

charaf-eddine ne vous a pas dit qu'il est permis qu'un chrétien peut commettre un suicide ! relis son paragraphe pour comprendre qu'il fait allusion à ce que Jésus n'est pas Dieu ni même un Dieu! il veut dire aussi que si une personnalité telle que Samson s'est donné la mort pour tuer ses ennemi cela laisse penser au lecteur de la bible que se tuer pour tuer les mécréants est une bonne chose!!!!

7ATTAQUE SUICIDE ! Empty Re: ATTAQUE SUICIDE ! Mar 2 Mar - 8:03

EP

EP
Chevronné
Chevronné

bnoured a écrit:
Incognito a écrit:Samson a été séduit, il a dit d'où provennait sa force

une demi ligne pour répondre? et j'avoue quee ce n'est même pas compréhensible! il manque un verbe ou un sujet ou plusieurs!!!! je n'ai pas compris

EP a écrit:Ah ok.Alors je te lance un défi,dis-moi où dans la Bible est dit qu'un chrétien peut commettre suicide????????????????????????????
Le jour où tu trouvera la réponse...chapeau!!

charaf-eddine ne vous a pas dit qu'il est permis qu'un chrétien peut commettre un suicide ! relis son paragraphe pour comprendre qu'il fait allusion à ce que Jésus n'est pas Dieu ni même un Dieu! il veut dire aussi que si une personnalité telle que Samson s'est donné la mort pour tuer ses ennemi cela laisse penser au lecteur de la bible que se tuer pour tuer les mécréants est une bonne chose!!!!
C'est un nouveau commandement ça?
Don il y a 11 commandements au lieu de 10...je ne savais pas!
Merci pour le renseignement.
On est pas dans le Coran,où la tuerie est acte de foi.
Ce n'est pas parce que il y a des histoires des meurtres et corruption que nous faisons l'apologie du meurtre comme dans le Coran.

http://www.wiki-protestants.org/

8ATTAQUE SUICIDE ! Empty Re: ATTAQUE SUICIDE ! Mar 2 Mar - 9:05

bnoured

bnoured
Novice
Novice

Samson est-il au Paradi après s'être donné la mort?

9ATTAQUE SUICIDE ! Empty Re: ATTAQUE SUICIDE ! Mar 2 Mar - 9:25

EP

EP
Chevronné
Chevronné

bnoured a écrit:Samson est-il au Paradi après s'être donné la mort?
Je ne suis pas Dieu.Je ne suis pas Omniscient.Seul Dieu le sais.
Ce passage de Samson peut-être interprété autrement.
Mais vu qu'avec Charaf le dialogue tourne au vinaigre,ce n'est même pas la peine.

http://www.wiki-protestants.org/

10ATTAQUE SUICIDE ! Empty Re: ATTAQUE SUICIDE ! Mar 2 Mar - 10:01

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

EP a écrit:On est pas dans le Coran,où la tuerie est acte de foi.
Tu as raison, on est dans la Bible ou tuer des femmes et enfants est acte de foi.

http://www.forumreligion.com

11ATTAQUE SUICIDE ! Empty Re: ATTAQUE SUICIDE ! Mar 2 Mar - 11:06

EP

EP
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
EP a écrit:On est pas dans le Coran,où la tuerie est acte de foi.
Tu as raison, on est dans la Bible ou tuer des femmes et enfants est acte de foi.
Ah,ok,regarde le 512...c'est un bon exemple,non?33.21
http://www.usc.edu/schools/college/crcc/engagement/resources/texts/muslim/hadith/bukhari/059.sbt.html

http://www.wiki-protestants.org/

12ATTAQUE SUICIDE ! Empty Re: ATTAQUE SUICIDE ! Mar 2 Mar - 11:13

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ou l'Islam ordonne le massacre de femmes et enfants comme dans votre Bible ?

http://www.forumreligion.com

13ATTAQUE SUICIDE ! Empty Re: ATTAQUE SUICIDE ! Mar 2 Mar - 11:49

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Mais EP,ne lis-tu pas ce que j'écris ?

Je réecris :

Comme nous pouvons le voir, Samson se suicide pour massacrer le plus de personnes avec lui. L'Eternel a exaucé le souhait de Samson. Sachant que dans la tête d'un bon nombre de chrétiens l'équation Jésus = Dieu est vraie alors il nous faut conclure que Dieu-Jésus-Amour est responsable de cette attaque suicide.(Comme c'est Dieu Jésus Amour qui a inspiré La Sainte-Bible),La Bible autorise donc les attaques suicides.

Quoi,Tu ne veux pas prendre Dieu-Jésus-Amour comme exemple EP ?

14ATTAQUE SUICIDE ! Empty Re: ATTAQUE SUICIDE ! Mar 2 Mar - 13:41

Incognito

avatar
Récurrent
Récurrent

David a enfanté Salomon de qui ? Est-ce que l'adultère est pour autant accepté?

15ATTAQUE SUICIDE ! Empty Re: ATTAQUE SUICIDE ! Mar 2 Mar - 13:45

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

28 Alors Samson invoqua l’Eternel, et dit: Seigneur Eternel! souviens-toi de moi, je te prie; ô Dieu! donne-moi de la force seulement cette fois, et que d’un seul coup je tire vengeance des Philistins pour mes deux yeux!
29 Et Samson embrassa les deux colonnes du milieu sur lesquelles reposait la maison, et il s’appuya contre elles; l’une était à sa droite, et l’autre à sa gauche.
30 Samson dit: Que je meure avec les Philistins! Il se pencha fortement, et la maison tomba sur les princes et sur tout le peuple qui y était. Ceux qu’il fit périr à sa mort furent plus nombreux que ceux qu’il avait tués pendant sa vie.

Comme nous pouvons le voir, Samson se suicide pour massacrer le plus de personnes avec lui. L'Eternel a exaucé le souhait de Samson. Sachant que dans la tête d'un bon nombre de chrétiens l'équation Jésus = Dieu est vraie alors il nous faut conclure que Dieu-Jésus-Amour est responsable de cette attaque suicide. La Bible autorise donc les attaques suicides.

16ATTAQUE SUICIDE ! Empty Re: ATTAQUE SUICIDE ! Mer 3 Mar - 22:08

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Comme d'habitudeEP vous dirait:je pourrais répondre et vous faire voir que tous ce que vous dites est faux ! mais je préfère me taire !


Oh ! les génies !

17ATTAQUE SUICIDE ! Empty Re: ATTAQUE SUICIDE ! Mer 3 Mar - 22:11

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Il est inspiré pas le "Saint-Esprit".

18ATTAQUE SUICIDE ! Empty Re: ATTAQUE SUICIDE ! Mer 3 Mar - 22:35

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Charaf-eddine a écrit:Il est inspiré pas le "Saint-Esprit".
Exact!Quand il faut Il est toujours là!
Bonne nuit.

http://www.wiki-protestants.org/

19ATTAQUE SUICIDE ! Empty Re: ATTAQUE SUICIDE ! Mer 3 Mar - 23:14

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Malheureusement ce "Saint-esprit" ne te donne pas de réponses à nos questions...

Peut-être qu'il n'est pas assez saint,qui sait ?

20ATTAQUE SUICIDE ! Empty Re: ATTAQUE SUICIDE ! Jeu 4 Mar - 8:09

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Salam Alaikoum frères
Bonjours tous le monde !
J'espère ne pas entendre beaucoup de Haraj aujourd'hui ,comme j'espère que tout le monde soit dans son intégralité saint et sauf par la grâce de Dieu

Nous attendant toujours les réponses de notre ami EP avec impatience pour nous éclairer sur l'eau au dessus de la voute du ciel,du suicide toléré par le bon dieu pour Samson pour sa bien aimée Dalila des extraterrestres qui prenaient pour épouse les belles terriennes dans la genèse,des pilliers supportant la terre et des questions sans réponses resté dans notre equipe chrétienne dans l'attente d'une inspiration du saint esprit qui ne viendra peut etre que le dimanche car trop occupé par le nombre de questions posés à travers le net par des gens comme nous.

21ATTAQUE SUICIDE ! Empty Re: ATTAQUE SUICIDE ! Jeu 4 Mar - 13:21

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

On parie qu'il va venir crier ici avec ses points d'exclamations,sans rien apporter de nouveau ?

22ATTAQUE SUICIDE ! Empty Re: ATTAQUE SUICIDE ! Dim 3 Juil - 16:39

rachid

avatar
Récurrent
Récurrent

je pense que la bible fait allusion aux suicide ici :

GENESE
9.5
Sachez-le aussi, je redemanderai le sang de vos âmes, je le redemanderai à tout animal; et je redemanderai l'âme de l'homme à l'homme, à l'homme qui est son frère.


dans ce lien:

http://www.lueur.org/textes/le-suicide-bible.html

nous lisons :

Gn 9.5 est interprété par la tradition rabbinique par Certainement, votre sang, j'en demanderai compte à votre mort, l'allusion au suicide étant là explicite.

donc normalement, il est strictement interdit dans la bible

23ATTAQUE SUICIDE ! Empty Re: ATTAQUE SUICIDE ! Lun 4 Juil - 16:42

citronade

avatar
Habitué
Habitué

oui la bible autorise les attaques suicides si cela vise des personnes coupable , en réalité le therme le plus approprié serait attaque sacrifice , car un suicide c'est ne plus avoir envie de vivre il n y a pas d'objectif autre derriere cela ,un sacrifice non , la personne a envie de vivre mais se sacrifie pour defendre une cause qui lui semble juste

24ATTAQUE SUICIDE ! Empty Re: ATTAQUE SUICIDE ! Lun 4 Juil - 22:47

rachid

avatar
Récurrent
Récurrent

honnettement, je ne suis pas de cet avis.

peut etre que la bible relate des histoires de suicide, mais je ne pense pas que son but serais pour autoriser les attaques sacrifices.

25ATTAQUE SUICIDE ! Empty Re: ATTAQUE SUICIDE ! Lun 4 Juil - 22:49

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

Oui Rachid. Les récits bibliques relatent pour la plupart l'histoire du peuple élu. Ce n'est pas parce que les faits sont dans la Bible qu'ils sont un appel à agir de la même manière.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum