Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le suicide en Occident

+8
PaxetBonum
samuel
Yassine
Credo
LeNeutre
Ikhawi
vulgate
Croyant
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas  Message [Page 9 sur 13]

201Le suicide en Occident  - Page 9 Empty Re: Le suicide en Occident Lun 24 Oct - 20:51

Yassine


Vétéran
Vétéran

Lol, pas d'embarras, c'est une qualité qui semble vous êtes attaché. Pour résumer les choses, lors d'une conquête c'est à dire une guerre offensive on prend des captives que ça soit les guerriers, leur femmes et leur enfants que lorsqu'il y a résistance, dans le cas contraire non. Le cas des hommes guerriers ils peuvent être vendu en esclaves, échangés, emprisonnés, ou relâché.. et dans certains cas exécutés, selon ce que décident les généraux de guerre. Tandis que pour leur femmes et enfants, si je me trompe on prend les femme et les enfants que des hommes qui sont fait prisonniers, mais bien sûr ce n'est pas automatique, si on veut ok si on veut pas alors ils restent chez eux. Tu vois nous on a rien à cacher contrairement à vous tout le temps ?

http://www.forumreligion.com

202Le suicide en Occident  - Page 9 Empty Re: Le suicide en Occident Mar 25 Oct - 1:24

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

PaxetBonum a écrit:
TetSpider a écrit:Les captifs.

Non les captifs sont ceux que vous avez fait prisonniers
C'est leur état après la capture
Mais qui sont-ils et sont-elles avant la capture ?

Vos réponses laconiques montrent votre embarras ce qui est tout à votre honneur

si tu me fais la guerre tu sais à quoi tu t"attend mais moi je ne sais pas à quoi je m'attend; car dans la bible il y a de tout :
esclave, brulé vivant ; etc etc
tu as lembaras du choix de faire de moi ce que tu veux
avec toi je serais clément et bien traité même si tu perds et que tu devient esclave; je t'habille comme je m'habille et je te donne à manger comme ce que je mange et je te donne pas de corvée pénible , et si tu as des sous pour payer tu es libre
et les musulmans ont souvent besoin de libérer un esclave guerrier pour un pêché commis
tu seras bien traité et relaché
c simple alors qu'avec vous je tombe en captivité voir guatanamou
tu vois demain je viens en france, qui me livre à la cia ..et hop à vie : ni vue ni connu : la loi de la démocratie et les droit de l'homme n'est ce pas mon cher !!

on peut citer aussi le cas d'israel qui a des milliers d'"esclaves dans ces prisons : pour toujours ; certains n'ayant rien fait
prison et tout le reste ...jusuq'à nos jours pas de nouvelle !
tu vois la différence mon cher ami

203Le suicide en Occident  - Page 9 Empty Re: Le suicide en Occident Mar 25 Oct - 1:44

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Voila ce qui ce passe pour les musulmans capturés sur leur propre terre :

http://www.forumreligion.com

204Le suicide en Occident  - Page 9 Empty Re: Le suicide en Occident Mar 25 Oct - 10:01

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Lol, pas d'embarras, c'est une qualité qui semble vous êtes attaché. Pour résumer les choses, lors d'une conquête c'est à dire une guerre offensive on prend des captives que ça soit les guerriers, leur femmes et leur enfants que lorsqu'il y a résistance, dans le cas contraire non. Le cas des hommes guerriers ils peuvent être vendu en esclaves, échangés, emprisonnés, ou relâché.. et dans certains cas exécutés, selon ce que décident les généraux de guerre. Tandis que pour leur femmes et enfants, si je me trompe on prend les femme et les enfants que des hommes qui sont fait prisonniers, mais bien sûr ce n'est pas automatique, si on veut ok si on veut pas alors ils restent chez eux. Tu vois nous on a rien à cacher contrairement à vous tout le temps ?

Et bien vous aurez mis du temps à me dire ce que vous ne voulez pas cacher…

Nous y voilà : l'esclavage existe bien en islam dans sa forme la plus odieuse
Vous voulez faire croire qu'il s'agit là de prisonniers de guerre mais ce n'est pas le cas
Le statut d'un prisonnier de guerre est régie par la convention de Genève. Ce n'est pas un esclave, il a des droits et doit être traité selon son rang jusqu'à l'organisation de son rapatriement.
En rien il ne nous est autorisé d'en faire un esclave
Encore moins de saisir sa femme et ses enfants ce qui est un crime de guerre car femmes et enfants n'ont rien à voir dans le conflit.

Et puisque vous ne cachez rien, que faites vous des femmes ? Comme Mohamed vous vous donnez le droit d'en abuser ?

205Le suicide en Occident  - Page 9 Empty Re: Le suicide en Occident Mar 25 Oct - 11:35

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Et bien vous aurez mis du temps à me dire ce que vous ne voulez pas cacher…
Ne joue pas ce jeu avec moi, en Islam on ne cache rien et on a aucunement honte de notre religion comme vous faites. Est ce que tu veux je je compte le nombre de question qu'on vous pose qui ont resté en suspend ? nous pas. Mais désormais on va pas lâcher.

Nous y voilà : l'esclavage existe bien en islam dans sa forme la plus odieuse
Détrompe pas, l'esclave en Islam est soumit à des règles stricte, pas le même que vous aviez, et avez toujours en d'autre formes jusqu’à nos jours.

Le statut d'un prisonnier de guerre est régie par la convention de Genève.
Est ce que tu veux savoir ou tu peux la foutre ta convention de Genève ? Mais l'Islam peut bien s’adhérer s'il veut à des accords de guerre universels, mais encore faut il que ceux qui ont élaboré ses conventions les respectent. Par exemple la torture que tu vois dans la vidéo au dessus l'Islam l'a interdit il y a 1400, et a insisté qu'on soit bienfaisant au prisonniers « 76.8 mais également nourrissaient l'indigent, l'orphelin et le captif, malgré leur propre dénuement ».

Ce n'est pas un esclave, il a des droits et doit être traité selon son rang jusqu'à l'organisation de son rapatriement.
C'est pas toi ni les conventions à la noix qui décide mais les musulmans, mais sinon on peut bien comme j'ai dis adhérer à ces conventions sous condition que l'autre parti qui nous les a lâché dans la figure les respecte aussi, ce qui n'est vraiment pas le cas.

En rien il ne nous est autorisé d'en faire un esclave
Vous qui ? J'ai jamais cru que Jésus vous a ordonné de faire la guerre.

Encore moins de saisir sa femme et ses enfants ce qui est un crime de guerre car femmes et enfants n'ont rien à voir dans le conflit.
C'est juste que tu connais pas un statut d'esclave en Islam.

Et puisque vous ne cachez rien, que faites vous des femmes ? Comme Mohamed vous vous donnez le droit d'en abuser ?
Encore une phrase du type et du sera mis dehors.. Le Prophète n'a abusé de personne, et on viole pas une esclave comme on viole pas sa femme mais on lui fait comprendre qu'on a droit sur elle comme on a droit sur sa propre femme, qui d’ailleurs en devient une et libre lorsqu'elle met au monde un enfant pour ne pas perpétuer l'esclavage. D'ailleurs beaucoup de califes et de sultan connu en Islam étaient des enfants de captives, elles passent d'une captive prise de nulle part à la mère d'un grand roi sur terre.

http://www.forumreligion.com

206Le suicide en Occident  - Page 9 Empty Re: Le suicide en Occident Mar 25 Oct - 14:46

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
Encore une phrase du type et du sera mis dehors.. Le Prophète n'a abusé de personne, et on viole pas une esclave comme on viole pas sa femme mais on lui fait comprendre qu'on a droit sur elle comme on a droit sur sa propre femme,

Donc vous attendez que les esclaves soient consentantes pour vous unir à elles ?

207Le suicide en Occident  - Page 9 Empty Re: Le suicide en Occident Mer 26 Oct - 8:44

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

PaxetBonum a écrit:
TetSpider a écrit:
Encore une phrase du type et du sera mis dehors.. Le Prophète n'a abusé de personne, et on viole pas une esclave comme on viole pas sa femme mais on lui fait comprendre qu'on a droit sur elle comme on a droit sur sa propre femme,

Donc vous attendez que les esclaves soient consentantes pour vous unir à elles ?

Oui ?
Non ?

208Le suicide en Occident  - Page 9 Empty Re: Le suicide en Occident Mer 26 Oct - 10:29

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

J'ai était clair dans mon explication, comme on peut pas s'unir avec son épouse de force on peut pas le faire avec son esclave, ça était clair pourtant non ?

http://www.forumreligion.com

209Le suicide en Occident  - Page 9 Empty Re: Le suicide en Occident Mer 26 Oct - 10:35

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:J'ai était clair dans mon explication, comme on peut pas s'unir avec son épouse de force on peut pas le faire avec son esclave, ça était clair pourtant non ?

Non pas clair du tout car on ne peut s'unir de force à son épouse, sinon cela s'appelle un viol

Donc pour l'islam le viol est autorisé sur les esclaves et les épouses ?

210Le suicide en Occident  - Page 9 Empty Re: Le suicide en Occident Mer 26 Oct - 10:37

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui chez vous vous pouvez violer vos épouses pas en Islam.

http://www.forumreligion.com

211Le suicide en Occident  - Page 9 Empty Re: Le suicide en Occident Mer 26 Oct - 10:42

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Oui chez vous vous pouvez violer vos épouses pas en Islam.

Non, chez nous, nous ne pouvons violer nos épouses
Par contre l'islam l'accepte d'après vos propres propos

Un rapport sexuel non librement consenti par les 2 partenaires est un viol
Votre prophète a donc légalisé le viol des épouses et des esclaves…

Et en temps de guerre que penseriez-vous si une fois que je vous ai fait prisonnier je violais votre épouse ?

212Le suicide en Occident  - Page 9 Empty Re: Le suicide en Occident Mer 26 Oct - 11:02

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Un rapport sexuel non librement consenti par les 2 partenaires est un viol
Votre prophète a donc légalisé le viol des épouses et des esclaves…
Non on lui fait comprendre si elle ne sait pas et jusqu’à ce qu'elle accepte, le viol ça on sait ce que c'est. Chez nous une femme violoné peut obtenir séparation, vous la divorce est interdit même si la femme ne supporte plus.. on voit bien alors !

Mais sinon ce que ordonne votre Jésus dans l'AT là c'est quoi ?

« Deutéronome 22 [28] Si un homme rencontre une jeune fille vierge non fiancée, lui fait violence et couche avec elle, et qu'on vienne à les surprendre, [29] l'homme qui aura couché avec elle donnera au père de la jeune fille cinquante sicles d'argent; et, parce qu'il l'a déshonorée, il la prendra pour femme, et il ne pourra pas la renvoyer, tant qu'il vivra. »

http://www.forumreligion.com

213Le suicide en Occident  - Page 9 Empty Re: Le suicide en Occident Mer 26 Oct - 12:08

Hanane

avatar
Résident
Résident

PaxetBonum a écrit:
TetSpider a écrit:Oui chez vous vous pouvez violer vos épouses pas en Islam.

Non, chez nous, nous ne pouvons violer nos épouses
Par contre l'islam l'accepte d'après vos propres propos

Un rapport sexuel non librement consenti par les 2 partenaires est un viol
Votre prophète a donc légalisé le viol des épouses et des esclaves…

Et en temps de guerre que penseriez-vous si une fois que je vous ai fait prisonnier je violais votre épouse ?

il te suffit de savoir ceci:

Selon Abou Sa’id Al Khoudri : une femme vint dire au Prophète : « O Messager d’Allah ! les hommes se sont réservés à eux seuls tes hadiths. Laisse donc pour nous l’une de tes journées pour nous enseigner ce qu’Allah t’a appris. Il lui dit : « Réunissez-vous tel jour ». Elles se réunirent donc et le Prophète vint à elles et leur enseigna ce qu’Allah lui avait appris. Puis il leur dit : « Chacune d’entre vous qui sera précédée dans l’autre monde par trois de ses enfants trouvera en eux un écran contre le Feu ». L’une d’elles lui demanda : « Et s’ils ne sont que deux ? » Il dit : « Même s’ils ne sont que deux. » [Rapporté par Al Boukhari et Moslim]

Le Très Haut (Exalté) a dit : { Les musulmans et musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d’aumône, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d’Allah et invocatrices : Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.} [Sourate 33 - Verset 35]

Le Messager d’Allah a dit : " Les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes, et je suis d’entre vous le meilleur avec les miennes" [Rapporté par At-Tirmidhi qualifié d’authentique par Al Albani].

214Le suicide en Occident  - Page 9 Empty Re: Le suicide en Occident Mer 26 Oct - 12:34

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Un rapport sexuel non librement consenti par les 2 partenaires est un viol
Votre prophète a donc légalisé le viol des épouses et des esclaves…
Non on lui fait comprendre si elle ne sait pas et jusqu’à ce qu'elle accepte,

Euh… vous pouvez expliquer ce que et comment vous lui faites comprendre et ce qu'elle ne sait pas ?
Je n'ai rien compris…

215Le suicide en Occident  - Page 9 Empty Re: Le suicide en Occident Mer 26 Oct - 12:36

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Hanane a écrit:
PaxetBonum a écrit:
TetSpider a écrit:Oui chez vous vous pouvez violer vos épouses pas en Islam.

Non, chez nous, nous ne pouvons violer nos épouses
Par contre l'islam l'accepte d'après vos propres propos

Un rapport sexuel non librement consenti par les 2 partenaires est un viol
Votre prophète a donc légalisé le viol des épouses et des esclaves…

Et en temps de guerre que penseriez-vous si une fois que je vous ai fait prisonnier je violais votre épouse ?

il te suffit de savoir ceci:

Selon Abou Sa’id Al Khoudri : une femme vint dire au Prophète : « O Messager d’Allah ! les hommes se sont réservés à eux seuls tes hadiths. Laisse donc pour nous l’une de tes journées pour nous enseigner ce qu’Allah t’a appris. Il lui dit : « Réunissez-vous tel jour ». Elles se réunirent donc et le Prophète vint à elles et leur enseigna ce qu’Allah lui avait appris. Puis il leur dit : « Chacune d’entre vous qui sera précédée dans l’autre monde par trois de ses enfants trouvera en eux un écran contre le Feu ». L’une d’elles lui demanda : « Et s’ils ne sont que deux ? » Il dit : « Même s’ils ne sont que deux. » [Rapporté par Al Boukhari et Moslim]

Le Très Haut (Exalté) a dit : { Les musulmans et musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d’aumône, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d’Allah et invocatrices : Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.} [Sourate 33 - Verset 35]

Le Messager d’Allah a dit : " Les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes, et je suis d’entre vous le meilleur avec les miennes" [Rapporté par At-Tirmidhi qualifié d’authentique par Al Albani].


Et vous, Hanane, en temps que femme vous acceptez de subir des rapports forcés de votre mari ?

216Le suicide en Occident  - Page 9 Empty Re: Le suicide en Occident Mer 26 Oct - 12:45

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

on peut poser une question sans la personnaliser
la pudeur vous avez déjà entendu parler paxetbonum

217Le suicide en Occident  - Page 9 Empty Re: Le suicide en Occident Mer 26 Oct - 12:48

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

je te réponds: on n'a pas de viol dans l'islam entre mari et femme
ce sont des rapports basé sur l'entente et l'harmonie

le saint coran ne nous apprend pas le vice comme les filles de lot qui ot donné de l'alcool à leur père pour coucher avec lui; sans que la bible intedit et condamne ce geste barbare
je pense qu'un chrétien peut prendre exemple sur la bible
et donner des médicament ou de l'alcool a sa femme pour la violer ! lot en est l'exemple dans votre livre


question pour question


les chrétiens ont le droit de coucher avec leurs épouses en temps de règles (menstruation )??
il me semble que le chrétien fait ceci !!!

218Le suicide en Occident  - Page 9 Empty Re: Le suicide en Occident Mer 26 Oct - 13:24

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Euh… vous pouvez expliquer ce que et comment vous lui faites comprendre et ce qu'elle ne sait pas ?
Je n'ai rien compris…
C'est très clair il y a rien d'autre à expliquer... Maintenant tu peux bien répondre à mes question sur le viol réglementé par ton Jésus ? Et si tu veux bien j'aimerais aussi savoir que ce passe t il chez vous lorsque l’épouse ne supporte plus son mari.

http://www.forumreligion.com

219Le suicide en Occident  - Page 9 Empty Re: Le suicide en Occident Mer 26 Oct - 13:37

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Croyant a écrit:je te réponds: on n'a pas de viol dans l'islam entre mari et femme
ce sont des rapports basé sur l'entente et l'harmonie
Bien sûr !

Croyant a écrit:le saint coran ne nous apprend pas le vice comme les filles de lot qui ot donné de l'alcool à leur père pour coucher avec lui; sans que la bible intedit et condamne ce geste barbare
Ce geste barbare a été commis longtemps avant d'être consigné dans la Bible. Et la Loi mosaîque condamne ce genre de faute. Il est donc malhonnête de prétendre que la Bible ne l'interdit pas !

Croyant a écrit:je pense qu'un chrétien peut prendre exemple sur la bible
et donner des médicament ou de l'alcool a sa femme pour la violer ! lot en est l'exemple dans votre livre
Tu as encore perdu une bonne occasion de te taire car lorsque vous autres musulmans sortez ce genre depropos mensongers vous rendez évident votre désir patholigique de dénigrer la Bible. C'est de la pure calomnie !

Croyant a écrit:question pour question
les chrétiens ont le droit de coucher avec leurs épouses en temps de règles (menstruation )??
il me semble que le chrétien fait ceci !!!
Encore une idée reçue propagée par les musulmans !

220Le suicide en Occident  - Page 9 Empty Re: Le suicide en Occident Mer 26 Oct - 13:45

Hanane

avatar
Résident
Résident

Et vous, Hanane, en temps que femme vous acceptez de subir des rapports forcés de votre mari ?

et ben puisque mon marie est un musulman je n'étais jamais mal traitée de sa part, meme avec un mot blaissant, jamais crois moi car un musulman suit la parole de dieu et de son prophete mohammed qui a dit : " Les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes, et je suis d’entre vous le meilleur avec les miennes" [Rapporté par At-Tirmidhi qualifié d’authentique par Al Albani], n'osera jamais de faire du mal a sa femme ou a la femme en general

sinon la sexualité dans le couple est une chose tres sacrée en islam et ce n'est pas un moment de plaisir qui satisfait un et pas l'autre.

et pour te repondre avec sincerité mon marie me respecte enormement et c'est reciproque

221Le suicide en Occident  - Page 9 Empty Re: Le suicide en Occident Mer 26 Oct - 13:50

Hanane

avatar
Résident
Résident

Bien sûr !

c'est comme si tu l'a essayé entant que musulman!!!!!!

222Le suicide en Occident  - Page 9 Empty Re: Le suicide en Occident Mer 26 Oct - 14:13

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:
Croyant a écrit:question pour question
les chrétiens ont le droit de coucher avec leurs épouses en temps de règles (menstruation )??
il me semble que le chrétien fait ceci !!!
Encore une idée reçue propagée par les musulmans !
Tu vas me dire qu'il y a quelque chose qui interdit cela dans le Christianisme ?

Et puis je veux savoir une chose, en Islam une femme maltraité par son mari peut avoir la séparation, vous c'est comment ?

http://www.forumreligion.com

223Le suicide en Occident  - Page 9 Empty Re: Le suicide en Occident Mer 26 Oct - 14:27

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:
Croyant a écrit:question pour question
les chrétiens ont le droit de coucher avec leurs épouses en temps de règles (menstruation )??
il me semble que le chrétien fait ceci !!!
Encore une idée reçue propagée par les musulmans !
Tu vas me dire qu'il y a quelque chose qui interdit cela dans le Christianisme ?
Oui, la Loi mosaïque l'interdisait, et le christianisme en conserve les principes pratiques. Même ceux qui ne sont pas chrétiens (en générale) n'ont pas de rapports pendant les règles de l'épouse !

TetSpider a écrit:Et puis je veux savoir une chose, en Islam une femme maltraité par son mari peut avoir la séparation, vous c'est comment ?
En France c'est pareil !

224Le suicide en Occident  - Page 9 Empty Re: Le suicide en Occident Mer 26 Oct - 14:35

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Oui, la Loi mosaïque l'interdisait, et le christianisme en conserve les principes pratiques.
Je pensais pas que vous référez à la Loi Mosaïque, j'ai cru qu'elle a caduque.

En France c'est pareil !
Hahaha.. je te dis pas en France mais en Christianisme.

http://www.forumreligion.com

225Le suicide en Occident  - Page 9 Empty Re: Le suicide en Occident Mer 26 Oct - 14:47

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Un rapport sexuel non librement consenti par les 2 partenaires est un viol
Votre prophète a donc légalisé le viol des épouses et des esclaves…
Non on lui fait comprendre si elle ne sait pas et jusqu’à ce qu'elle accepte,

C'est très clair dites vous ?
Si je vous dis que je ne comprends pas c'est que ça ne l'est pas pour moi, désolé je suis très bête

Voyons votre réponse : "Non on lui fait comprendre si elle ne sait pas"
Sujet, verbe mais pas de complément… votre professeur de français ne va pas apprécié…
Donc pas de complément = flou total concernant l'action du verbe utilisé

Avec votre phrase je peux conclure :
Non on lui fait comprendre qu'elle doit avoir des rapports quand son mari le désir même si elle ne le veut pas

Est-ce cela ?

226Le suicide en Occident  - Page 9 Empty Re: Le suicide en Occident Mer 26 Oct - 14:48

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:on peut poser une question sans la personnaliser
la pudeur vous avez déjà entendu parler paxetbonum

A priori cela est normal dans l'islam donc quel serait le problème d'en parler ?
Ensuite je parle pour savoir si elle trouverais cela normale (elle n'est peut-être pas mariée) je ne lui demande pas la réalité de sa vie mais son opinion sur ce fait.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 9 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum