Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui est le consolateur dans “Jean 14.16” ?

+30
rayessafa
le_grand_ignorant
Azzedine
Luxus
Starheater
BM7
Samy.Dkh
GRIT
Croyant
nour01
farfar
Serviteur
Credo
Hanane
vulgate
issaJesus
EP
patience
PaxetBonum
ahmadiyya59
Islam
Incognito
ASHTAR
amos
TIGOS
Dialogue_67
Gisg
stef
Charaf-eddine
Yassine
34 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant

Aller en bas  Message [Page 9 sur 21]

stef


Récurrent
Récurrent

j'ai le coran et je sais que la bible est la seul parole de Dieu de la genese (commencement du monde) a l'apocalypse(fin du monde) et la bible est pour tout les peulples,juifs,arabe et tout les autres peuples.

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

je viens de voir juste ta vidéo et le premier verset qui dit "satan le lapidé" sourate 19 ,viens d'une source copte du 5em siecle,en effet on retrouve "le démon lapidé"(ibliss dans sourate 15:17 ce récit copte est intitulé "la vie d'adam et eve"

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui mais fait un petit effort et regarde toute la récitation.

http://www.forumreligion.com

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

deuxieme probleme important:dans la vidéo a 3:16 dans sourate 19:16 ce récit de la retraite de marie est célébrée ar la liturgie grecque byzantine des vepres de l' avent selon le Protévangie apocryphe de Jacques ,encore une fois des sources polluées.et puis on trouve des traces de cette sourates dans le pseudo -matthieu (évangile apocryphe qui ne fait pas partie de la bible)........et bien d'autres qui infirme la divinité de cet écrit

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

stef et amos

Alors raconte nous qu'est ce qui fait d'une bible qu'elle soit apocryphe ?
Qu'elle sont les règles qui ont été suivie pour déclarer une bibles apocryphe?
Qui sont les plus anciennes les canoniques ou les autres?
Quel rapport entre Coran et ces Bibles ?
Comment un bédouin analphabète illettré tel le prophète Mohamed :pbsl: a pu connaitre ces évangiles ?
Existaient il des peuples qui suivent ses évangiles lors de sa venue ou actuellement ?


Comment peut on être sur que christianisme est vrai ?
Comment peut etre sur que l'islam est faux ?

TIGOS

avatar
Novice
Novice

Ca en fait des questions!!!!Courage!!!

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Mathieu
3.11
Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu.
3.12
Il a son van à la main; il nettoiera son aire, et il amassera son blé dans le grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point.


DONC c'est UN HOMME ce CONSOLATEUR
Et c'est Mohamed :pbsl:
Deutéronome (18:18) : «...je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.»
Ceci correspond avec la sourate l 'Etoile (versets 2-4) :

« Votre compagnon [Muhammad] ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur et il ne prononce rien sous l'effet de la passion; ce n 'est rien d ' autre qu'une révélation inspirée.»

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

TIGOS a écrit:Ca en fait des questions!!!!Courage!!!
Oui courage,les amis ,n'oubliez pas de trouver une réponse sur Mt3-11.12
Merci

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Comparez aussi l'évangile apocryphe de Barnabé avec Mathieu 3:11-12

Voilà:
Chapitre 97
Moi, qui suis indigne de délacer ses chaussures, j'ai eu la grâce et la miséricorde de Dieu de le voir ! «Le pontife, le gouverneur et le roi répondirent alors : «Ne t'inquiète pas Jésus, saint de Dieu : ce conflit ne se produira plus de notre temps. Nous écrirons en effet au sacré sénat romain, et par décret impérial, personne ne t'appellera plus Dieu ou fils de Dieu».
Jésus dit alors : «Vos paroles ne me consolent pas, car les ténèbres viendront d'où vous espérez la lumière. Ma consolation se trouve dans la venue du messager de Dieu qui détruira toute idée fausse en ce qui me concerne ".
"Sa foi se diffusera et s'emparera du monde entier, car c'est ce que Dieu a promis à Abraham, notre père. Ce qui me console, c'est que sa foi n'aura pas de fin, mais que Dieu la conservera intacte". Le pontife reprit : «D'autres prophètes viendront-ils après le messager de Dieu ?» Jésus répondit : "Après lui, il ne viendra pas de vrais prophètes envoyés par Dieu, mais il viendra une quantité de faux prophètes, et cela me cause de la peine, car c'est Satan qui les suscitera par un juste jugement de Dieu et ils se couvriront du prétexte de mon Evangile ». Hérode dit : «Comment est-ce par un juste jugement de Dieu que viendront de tels impies ? ». Jésus répondit : "Il est juste que celui qui ne veut pas croire à la vérité pour son salut, croie au mensonge pour sa damnation : aussi je vous le dis, le monde a toujours méprisé les vrais prophètes et aimé les faux, comme on peut le voir au temps de Michée et de Jérémie. Car chacun aime son semblable».
Le pontife dit alors : «Comment s'appellera le Messie ? Et quel signe prouvera sa venue ?». Jésus répondit : «Le nom du Messie est Admirable, car Dieu lui-même le lui donna quand il eut créé son âme et qu'il l'eut placé dans une splendeur céleste. Il dit : «Attends, Muhammad par amour pour toi je veux créer le paradis, le monde et une grande multitude de créatures dont je te fais présent. Aussi celui qui te bénira sera béni et celui qui te maudira sera maudit ! Quand je t'enverrai dans le monde, je t'enverrai comme mon messager de salut. Ta parole sera si vraie que le ciel et la terre passeront mais que ta foi ne manquera jamais !» Muhammad est son nom béni ». Alors les gens élevèrent la voix et dirent :
"O Dieu, envoie-nous ton messager ! O Muhammad, viens vite pour le salut du monde !"


TROP DE COÏNCIDENCES mes amis !

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

Dans Mathieu 3:11 , Jean Baptiste annonce Jésus.

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Gisg a écrit:Dans Mathieu 3:11 , Jean Baptiste annonce Jésus.

Ah! OUI,
bon lisez;
Les Juifs ont de tout temps attendu leur Messie, celui-ci est parfaitement décrit dans l'Ancien Testament.
Le Messie devait être Jésus (Isa) fils de Marie, le dernier prophète envoyé aux Israélites.
Il ne devait pas venir subitement, mais devait être précédé par un prophète qui annoncerait sa venue, ce prophète est Jean-Baptiste (Yahya). Après la venue du Messie, les Juifs savaient qu'il y aurait un autre prophète, lui aussi annoncé dans l'Ancien Testament, c'était Muhammad ( Salallah Alihi Wa Salam).
Ainsi, au temps de Jésus, les Juifs attendaient trois prophètes distincts. Nous allons prouver au moyen de la Bible que ces trois prophètes sont cités dans un même verset et dans l'ordre que nous avons établi.

De nos jours, si l'on pose la question à un Juif il vous répondra le Messie n'est pas encore arrivé, et le Chrétien rétorquera que seul deux personnes étaient attendues, Jean-Baptiste et Jésus lui même.
Cependant un et un seul verset de la Bible va mettre nos frères juifs et chrétiens d'accord.
En effet, la meilleur des choses à faire serait de remonter le temps et de demander à un prêtre juif, un Lévite, ce qu'ils attendent comme saint homme. Dommage, nous ne pouvons pas !
Alors nous allons simplement interroger le Nouveau Testament, voyons le tout premier chapitre de l'Évangile selon Jean.
Dans ce chapitre est rapporté ce que les Lévites demandèrent à Jean-Baptiste (Yahya):

« 19 Voici le témoignage de Jean, lorsque les juifs envoyèrent de Jérusalem des
sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui es-tu?

20 Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Messie .

21 Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie ? Et il dit: Je ne le suis
point. Es-tu le prophète ? Et il répondit: Non.

22 Ils lui dirent alors: Qui es-tu? afin que nous donnions une réponse à ceux
qui nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même ?

23 Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert: Aplanissez
le chemin du Seigneur, comme a dit Ésaïe, le prophète.»
[Jean 1:19-23]

Il devient clair que les prêtres juifs de l'époque attendait 3 personnes distinctes, un certain Élie, il attendait le Messie et aussi le prophète !
Qui était donc le prophète ? Ce n'est pas un prophète, mais LE prophète, en grec ? p??f?t?s « o prophêtês ».

Une explication s'impose, Élie est en réalité Jean-Baptiste, comme l'affirme le verset 12 et 13 de l'Évangile selon Matthieu:

12 Mais je vous dis qu'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu [...]
13 Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean Baptiste.
[Matthieu 17:12-13]
Après avoir identifié Jésus en tant que Messie, puis Jean-Baptiste en tant qu'Élie, il nous reste le prophète, qui est donc ce prophète ?
Quelques versets plus bas, nous lisons:

Ils lui firent encore cette question: Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Messie , ni Élie , ni le prophète ? [Jean 1:25]

Encore une fois, les prêtres, les Lévites posent la même question, en mentionnant toujours les trois personnages, ils attendent bien le Messie, Élie et le prophète.

En réalité, Muhammad ( Salallah Alihi Wa Salam) ne peut être que le prophète, annoncé en Jean 1.21 et 1.25, historiquement, il n'y a aucun autre prophète qui soit venu après Jésus.
Sans la reconnaissance de Muhammad ( Salallah Alihi Wa Salam) en tant que prophète, la prophétie de Jean 1.21 ne serait pas achevée, et la Bible aurait totalement faux.

Dans de nombreuses bibles, il y a une annotation concernant les versets en question, Jean 1.21 et 1.25 , elle renvoie au Deutéronome 18.18 (voir l'article sur le Deutéronome 18.18 Le prophète clairement annoncé par Moïse )

TIGOS

avatar
Novice
Novice

premierement tu viens de traiter jean Baptiste de menteur!!!!
et deuxiement si les chretiens nous disons ke LE prophete n'est pas encore apparu,cmt la bible devient elle fausse??

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

Comment un bédouin analphabète illettré tel le prophète Mohamed صلى الله عليه وسلم a pu connaitre ces évangiles ?......réponse:il était entouré de juifs et de chrétiens et a son époque des faux évangiles circulait il n'a fait que répeter ce qu'il entendait d'ou les sources pollués.son but était de judaiser le peuple arabe tel était son but.

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

alors "tetspider" tu use de ton pouvoir en me verrouillant comme bon te semble.la dictature commence toujours comme ça.de quoi as tu peur?

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

l'évngile de barnabé c'est une blague tu devrai faire attention avec tes sources polluées car le (canular) de l'évangile de barnabé cntredit le coran ,les musulmans qui s'en servait et qui ont était pris dans leur propre piege le rejette .

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

stef a écrit:alors "tetspider" tu use de ton pouvoir en me verrouillant comme bon te semble.la dictature commence toujours comme ça.de quoi as tu peur?
Comme j'ai rappelé precedemment dans le fil qu'on permet pas le dénigrement de personne ayant fini leur séjours dans le Vie-Bas comme feu Deedat.

Et puis concernant “ses techniques” comme tu dis tu nous a rien dis, tu as ouvert ce topic juste pour cracher ta haine sur lui.

http://www.forumreligion.com

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

exemple de contradiction avec l'évangile de barnabé que tu cites avec le coran: 1er erreur: Marie a donné naissance a jésus sans les douleurs de l'accouchement et sans souffrance(barnabé 3:10)comparé avec le coran 19:23 qui dit qu'elle a connu les souffrances de l'accouchement. 2em erreur l'Evangile de barnabé affirme a maintes reprises que Jésus n'était pas le Messie tandis que Mohammed l'est.Le coran donne le nom de Messie a Jésus et non a Mohammed.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

stef a écrit:l'évangile de barnabé cntredit le coran ,
En effet, et c'est pour cela que les musulmans ne le considère pas.

http://www.forumreligion.com

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

et ben apparement certains musulmans l'utise encore....meme ici

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

stef a écrit:et ben apparement certains musulmans l'utise encore....meme ici
Non.

http://www.forumreligion.com

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

si page 14 vers la fin

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

page 14 numéro 2O8

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

C'est juste un argument montré des fois aux chrétiens même si j'aime pas trop le faire personnellement.

En tout cas les musulmans ne croient en aucun Évangile que cela soit pour vous canonique ou non canonique.

http://www.forumreligion.com

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

de meme que je ne crois pas aux religions hors mis "la bonne nouvelle"

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui mais ou est donc le défi dans >>

http://www.forumreligion.com/bible-et-tradition-f5/ahmed-deedat-un-petit-apercu-de-sa-technique-t226-15.htm#6922

http://www.forumreligion.com

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

je connais un savant chez vous que j'ai réfuter en 10 secondes,pourtant ce savant est réputé chez vous.il parle beaucoup,il a plein de discours mais quand tu prends une loupe il passe pas au teste de la vérité,par contre il a plein de phrase séduisante.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 9 sur 21]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum