Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui est le consolateur dans “Jean 14.16” ?

+30
rayessafa
le_grand_ignorant
Azzedine
Luxus
Starheater
BM7
Samy.Dkh
GRIT
Croyant
nour01
farfar
Serviteur
Credo
Hanane
vulgate
issaJesus
EP
patience
PaxetBonum
ahmadiyya59
Islam
Incognito
ASHTAR
amos
TIGOS
Dialogue_67
Gisg
stef
Charaf-eddine
Yassine
34 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant

Aller en bas  Message [Page 10 sur 21]

stef


Récurrent
Récurrent

je connais un savant chez vous que j'ai réfuter en 10 secondes,pourtant ce savant est réputé chez vous.il parle beaucoup,il a plein de discours mais quand tu prends une loupe il passe pas au teste de la vérité,par contre il a plein de phrase séduisante.

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

tu n'a pas compris le défi....tu devrais relire et réfléchir.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

C'est fini le sujet Deedat, et je te permet pas de dire de lui menteur.

Rappelle pour la 36 millionième de fois, on permet pas de parler du mal des morts musulmans.

http://www.forumreligion.com

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

ok pour Deedat je respecte ton point de vue ici,puisque c'est ton chez toi.

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

c'est pour tout les humains ou seulement pour les muslim que tu applique ce principe?

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

t'a besoin de reflechir pour cette simple questions?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

stef a écrit:c'est pour tout les humains ou seulement pour les muslim que tu applique ce principe?
http://www.forumreligion.com/bible-et-tradition-f5/ahmed-deedat-un-petit-apercu-de-sa-technique-t226.htm#6903

Il y a un Hadith la dessus si je ma rappelle.

Mais aux musulmans particulièrement comme vous n'accepterait pas aux vôtres.

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

stef a écrit:t'a besoin de reflechir pour cette simple questions?
On est pas ici en chat mon grand, et puis j'ai d'autre préoccupations sur le Net.

http://www.forumreligion.com

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

c'est pour tout les humains ou seulement pour les muslim que tu applique ce principe? pui-je avoir ta réponse clair s'il te plait,merci

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

stef a écrit:c'est pour tout les humains ou seulement pour les muslim que tu applique ce principe? pui-je avoir ta réponse clair s'il te plait,merci
Selon ‘Aïcha, le Prophète a dit : « N’insultez pas les morts, ils sont maintenant à l’emplacement qu’ils s’étaient réservés. ».

http://www.forumreligion.com

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

dire de quelqu'un que c'était un menteur tu trouve que c'est une insulte? vous ne vous génez pas a traiter la bible d'avoir étaitt falsifié donc vous accusez ceux qui ont écrits la bible en les traitant de menteur ou autres? tu as deux justaice que tu utilise selon ce qui t'arrange ,encore une chose qui nous différencie,car je peux te dire que si un chrétien ou autre mort ou pas a menti je ne me tairais pas et ce n'est pas l'insulter ou lui manquer de respect que de dire la vérité sur ces mensonges.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Fini le sujet de Deedat.

Pour prouver que c'est vous et c'est nous les véridique on a tout ce forum pour en discuyer.

http://www.forumreligion.com

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

comme je te l'ai déja dit c'est fini "ici" puisque c'est ton chez toi.......bonne nuit

amos

amos
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:
Pour prouver que c'est vous et c'est nous les véridique on a tout ce forum pour en discuyer.

Nous touchons le domaine de la foi, personne n'arrivera donc à prouver quoi que ce soit à l'autre. Nous sommes là pour essayer de mieux connaitre nos croyances respectives, mais malheureusement, la plupart du temps, tout ce qu'un forum religieux peut générer, ce ne sont que des conflits, du mépris et des incompréhensions.

http://www.enseignemoi.com

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

On ne cesse de lire à travers la littérature chrétienne que les écrivains(scriptes)des évangiles sont des inconnus. Et d'ailleurs c'est la raison pour laquelle on dit:évangile selon ...Ces scriptes inconnus n'ont pas apporté l'enseignement du Christ tel quel,aussi on y trouves des contradictions et des différences dans l'apport des événements apportés.traiter ces évangiles de falsification ne revient pas à dire que les apôtres les ont falsifié,mais les écrivains. J'ai devant moi une pages dans laquel le recopieur trouve une anomalie et insulte textuellement le script en marge !
Si les écrivains chrétiens insultes ,on a plus rien à dire...

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

amos a écrit:Nous touchons le domaine de la foi, personne n'arrivera donc à prouver quoi que ce soit à l'autre. Nous sommes là pour essayer de mieux connaitre nos croyances respectives, mais malheureusement, la plupart du temps, tout ce qu'un forum religieux peut générer, ce ne sont que des conflits, du mépris et des incompréhensions.
On s'abstient donc au moins à toucher à des gens qui sont morts.

http://www.forumreligion.com

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

tetespider: tu dis:On s'abstient donc au moins à toucher à des gens qui sont morts................;mais tu mens pourquoi persiste tu dzns le mensonge,si tu applique celà pour les muslim pourquoi tu ne le fait pas envers les écriains de la bible puisque vous les traiter de menteurs? tu te moque de qui?

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

les dictateurs ont le meme fonctionnement que toi, ne l'as tu pas appris?de quoi Othman a eu peur en brulant les copies du coran ORIGINALE? car la vérité ne crains rien?de quoi a t'il eu PEUR? et de quel droit a t'il brulé et compilé selon LUI le coran acteul qui n'est pas le vrai coran mais le coran SELON OTHMAN. de qui vous moquez vous?la vérité n'a pas peur des faux textes elle n'a pas besoin de les bruler .mais le mensonge et les dictacteur ont toujours brulé les livres,comme HITLER.comme ça ont peut controler le peuple et l'empécher de savoir.connaissais vous les manuscrit de la mer morte découvert par un bédouin Arabe? manuscrit qui atteste notre BIBLE.ou est passé le vrai coran du temps de Mohammed?le coran judaisant ou est t'il?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le sujet ici :

Qui est le consolateur dans "Jn 14.16" ?

http://www.forumreligion.com

Dialogue_67

Dialogue_67
Récurrent
Récurrent

stef a écrit:les dictateurs ont le meme fonctionnement que toi, ne l'as tu pas appris?de quoi Othman a eu peur en brulant les copies du coran ORIGINALE? car la vérité ne crains rien?de quoi a t'il eu PEUR? et de quel droit a t'il brulé et compilé selon LUI le coran acteul qui n'est pas le vrai coran mais le coran SELON OTHMAN. de qui vous moquez vous?la vérité n'a pas peur des faux textes elle n'a pas besoin de les bruler .mais le mensonge et les dictacteur ont toujours brulé les livres,comme HITLER.comme ça ont peut controler le peuple et l'empécher de savoir.connaissais vous les manuscrit de la mer morte découvert par un bédouin Arabe? manuscrit qui atteste notre BIBLE.ou est passé le vrai coran du temps de Mohammed?le coran judaisant ou est t'il?

OUVRE UN TOPIC !!!!!!!!!!

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

C'est das le calme que le dialogue avanceras. :)

Islam

Islam
Récurrent
Récurrent

Gisg a écrit:C'est das le calme que le dialogue avanceras. :)

Exactement wink.

Au fait stef, pourquoi fait-tu tant de double post voir triple post ?
T'aurais pu editer mais bon c'est pas grave. smile

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

islam dit:

Exactement wink.

Au fait stef, pourquoi fait-tu tant de double post voir triple post ?
T'aurais pu editer mais bon c'est pas grave. smile[/quote]-----------------------------je suis pas doué pour le fonctionnement du net alors quand tu dis double ost je comprends pas ce qu tu veux dire ,désolé d'etre primitif smirk

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

En fait y'a un icône "EDITER" qui te permets de modifier un message déjà posté au-lieu d'en reposter un autre. ^^

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

D'apres la literature chrétienne:Le Saint Esprit est expressément appelé Dieu (Ac. 5.3s.; 2 Co. 3.17s.). D'autres noms divins lui sont également donnés (comparer Ex. 17.17 avec Hé. 3.7-9; et 2 Ti. 3. 16 avec 2 Pi. 1.21). Toutes ces références prouvent que le Saint-Esprit est Dieu, tout comme le Père et le Fils.

Le christianisme biblique a toujours défendu la divinité du Saint- Esprit. Le concile de Constantinople (381) affirma cette doctrine, tout comme le concile de Nicée avait clarifié celle de la divinité de Jésus-Christ. Comme Jésus-Christ est le Fils de Dieu, de même l'Esprit est l'Esprit de Dieu.
C. Précisions sur Jean 16:13.

Voici exactement ce verset: Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui–même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
Cela ne signifie pas qu'il est incapable de donner un message venant de sa Personne (mais la Trinité agit toujours unanimement), mais que dans son rôle de "communicateur" il ne cherche pas à se mettre en avant, mais s'efface devant le message qu'il transmet de la part de la Trinité.


Voilà le message est tellement claire qu'il est non admit dans le christianisme de concevoir l'Éternel Dieu sans voir en lui 3 Dieux séparés en personnes et uni en nature.

Ceci étant le consolateur peut etre reconnu dans cette these comme un autre Jésus ,un autre Dieu qui viendra nous enseigner la trinité mystérieuse .

Le musulman ne peut admettre une nouveauté dans la conception éternelle de Dieu celle admis par Abraham,Moise et autres pour la changer en un Dieu Trine.
5-73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : "En vérité, Dieu est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.

*

251Qui est le consolateur dans “Jean 14.16” ? - Page 10 Empty qui est le consolateur Jeu 13 Mai - 0:48

ahmadiyya59

avatar
Récurrent
Récurrent

le consolateur dont parle Jesus (as) est Jesus (as) lui meme et non Mohammad (saw)!!!!

Jesus (as) declare sa deuxieme venue.ce consolateur ne concerne pas Mohammad (saw).
le fait que Dieu lui mettra les parole dans sa bouche et qu il parlera pas de lui meme est une verité qui s applique à tous les Messagers de Dieu pas seulement Mohammad (saw)
Jesus ne parlait pas non plus de Lui meme,mais des revelations de Dieu,sinon il n est pas prophete de Dieu.

Selon la Bible.Jesus declare que sa deuxieme venue se fera par une personne dont le nom sera son Jesus et que cette personne le glorifiera et qu il le representera par l Esprit.

"jean 14:26:"Mais le Consolateur,l'Esprit -Saint que le Père enverra en mon nom"
" jean16:14:Jésus dit:"il (le Consolateur)me glorifieras"


La deuxieme venue de Jesus selon la Bible:


voici l'etat des hommes dans lequel la deuxieme venue se fera!
chapitre de mathieu v24

Jésus leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise.
24.5
Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.
24.6
Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.
24.7
Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre.
24.8
Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.
24.9
Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.
24.10
Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres.

selon Mohammad saw cette etat est le meme!!

Abû Hûraira (r.a) raconte que le Saint Prophète (s.a.w) a dit :
Dans quelle condition malheureuse vous trouverez-vous quand le Fils de Marie descendra parmi vous alors qu'il sera
votre Imàm (Guide religieux) de parmi vous-mêmes.
Bûkhari



Mais la Bible dit que l apparition du Fils de L'Homme se fera par l apparition d un signe celeste qui est le phenomene de l'eclipse :

Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.

mathieu 24.30 Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
24.31

le Coran relate les meme conditions de l apparition de la seconde avenue de Jesus

sourate takwir v 1à3
Lorsque le soleil s’éteindra,
que les étoiles s’obscurciront,
que les montagnes s’ébranleront,

Mohammad saw decrit le meme signe celeste attestant la venue de Jesus:
Muhammad bin 'Ali (r.a) a dit:
Deux signes apparaîtront sûrement dans le ciel (pour attester sa véracité) qui n'ont jamais paru depuis la création des
cieux et de la Terre. Il y aura une éclipse de la lune dans le mois du Ramadan dans la première des nuits où les
éclipses de la lune ont lieu*. Et il y aura une éclipse du soleil dans le milieu des jours où elle a lieu. Ces deux éclipses
auront lieu dans ce même mois du Ramadan. Et ces signes ne furent jamais montrés depuis qu'Allah créa les
cieux et la Terre


le Coran dit
- "Et rappelez-vous, Jésus, le fils de Marie dit:" O Enfants d'Israël! Je suis le messager d'Allah (envoyé) à vous, confirmateur de la loi (qui est entré) devant moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera Ahmad. "Mais quand il vint à eux avec des preuves évidentes , disaient-ils, "c'est une magie manifeste!" (Le Coran, 61:6)

Ahmad est aussi un Messager annoncé dans l ancien testament:

Mais qui est Ahmad?

si vous voulez connaitre qui est le Ahmad lisez "la Sourate 62 Jumuat"

v2"C'est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre (les Arabes) un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils étaient auparavant dans un égarement évident,

v3."ainsi qu'à d'autres parmi ceux qui ne les ont pas encore rejoints. C'est Lui le Puissant, le Sage."


- Abû Hûraira (r.a) raconte:
Lorsque la sourate Al-Djûmû'a fut révélée, nous étions en compagnie du Saint Prophète (s.a.w) et quand il récita le
verset:
wa àkharina minhum lammà yalhaqu bihim (et ceux d'entre eux qui ne les ont pas encore rejoints)*
un de ceux qui étaient présents demanda: Qui sont-ils, O Envoyé d'Allah ?

- Le Saint Prophète (s.a.w) garda le silence et l'homme dut répéter sa question à deux ou trois reprises. Salman, le
Persan, était parmi nous.
Le Saint Prophète (s.a.w) se tourna de son côté et déclara: Même si la Foi devait monter jusqu'aux Pléiades (ou disparaissait complètement de la Terre), il y aura quelqu'un de sa race qui la ramènera sur
Terre** dont son Nom sera Ahmad.
Bûkhari



- Abû Hûraira (r.a) raconte que le Saint Prophète (s.a.w) a dit:
Par Celui qui tient ma vie entre Ses mains, le Fils de Marie apparaîtra bientôt parmi vous; il rendra justice, brisera la croix,
tuera le porc et abolira le Djihad (la guerre sainte sous le commandement de Dieu*). Il distribuera les richesses, mais
personne n'en voudra. En ce temps-là une prosternation devant Allah vaudra plus que le monde entier avec tout ce qu'il
contient.*

Attention! Il n'y aura pas de Prophète ni de Messager entre moi et Jésus Fils de Marie. Souvenez-vous qu'il sera
mon calife après moi auprès de ma communauté, souvenez-vous aussi qu'il tuera l'Antéchrist, brisera la croix, abolira le
jizya (taxe de capitation payée par peuples soumis) car il n'y aura plus de guerre. Souvenez-vous de lui donner mon
salut si quelqu'un d'entre vous le voyait.
Tabrani


Anas (r.a) raconte que le Saint Prophète (s.a.w) a dit:
Que celui d'entre vous qui rencontre Jésus Fils de Marie lui donne mon salut.
Dar Mansour

05 - Thaubàn (r.a) raconte que le Saint Prophète (s.a.w) a dit:
Quand vous verrez le Mahdi, prenez le Ba'iat (serment d'allégeance) sur ses mains. Allez vers lui, même si vous
devez traverser les glaciers à genoux. Il est le Mahdi et le calife d'Allah.
Ibn Majah


la mission de jesus fils de marie dont son nom sera Ahmad il sera Calife de Dieu ,le Mahdi(guide) pour les musulmans et Jesus fils de Marie pour les Chretiens.


Selon la Bible.Jesus declare que sa deuxieme venue se fera par une personne dont le nom sera son nom Jesus et que cette personne le glorifiera et qu il le representera par l Esprit.

l Esprit de Jesus (as) sera representé dans la personne de Ahmad.qui le glorifiera.

comment selon Mohammad saw:
"souvenez-vous aussi qu'il tuera l'Antéchrist, brisera la croix, abolira le jizya "

Jesus lui aussi a mis en garde contre l antechrist:

"Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists : par là nous connaissons que c'est la dernière heure ". (1 Jean 2/18)

Mohammad a egalement mis en garde contre l antechrist,appelé le Dajjal en arabe.


svp
Ne dites pas que Mohammad saw est un faux prophete car Dieu dans le Livre si un homme se declare faux prophete,il serait punie de mort immédiatement.
deuteronome 18/20
Coran 69:44-47
alors que Mohammad saw a vecu 63 ans.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 10 sur 21]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum