les chrétiens, et afin de dire que la lapidation est une barbarie (donc selon eux soit moise soit DIEU étaient barbare ), ils nous disent que JESUS a abrogé ceci.
ils nous montrent ceci :
JEAN
8.1 Jésus se rendit à la montagne des oliviers.
8.2 Mais, dès le matin, il alla de nouveau dans le temple, et tout le peuple vint à lui. S'étant assis, il les
enseignait.
8.3 Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère;
8.4 et, la plaçant au milieu du peuple,ils dirent à Jésus: Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit
d'adultère.
8.5 Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu?
8.6 Ils disaient cela pour l'éprouver,afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre.
8.7 Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.
8.8 Et s'étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre.
8.9 Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu'aux derniers; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu.
8.10 Alors s'étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit: Femme, où sont ceux
qui t'accusaient? Personne ne t'a-t-il condamnée?
8.11 Elle répondit: Non, Seigneur. EtJésus lui dit: Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche
plus.
or nous lisons dans ce lien ceci
http://www.biblegateway.com/passage/?search=john%207&version=NIV
((The earliest and most reliable manuscripts and other ancient witnesses do not have John 7:53-8:11.))
ce qui se traduit par : les plus anciens et les plus fiables manuscrits et d'autres témoignages n'ont pas JEAN 7:53-8:11
ce qui implique, que les anciens manuscrits et les plus fiables n'avaient pas cette histoire, et seulement cette histoire.
si je lis dans un manuscrit que la moitié d'une histoire est présente, alors si je trouve un autre qui la montre dans sa
totalité, il es claire que je l'accepterai, mais si un manuscrit ne contient pas la totalité de l'histoire et qu'un autre la contient?
on peut se dire que cette histoire alors est soit réelle ou soit rajouté.
dans ce lien :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Évangile_selon_Jean
nous lisons :
quand l'histoire fut-elle rajouté?
dans les manuscrits qui datent du 4 ieme siecles?
ils nous montrent ceci :
JEAN
8.1 Jésus se rendit à la montagne des oliviers.
8.2 Mais, dès le matin, il alla de nouveau dans le temple, et tout le peuple vint à lui. S'étant assis, il les
enseignait.
8.3 Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère;
8.4 et, la plaçant au milieu du peuple,ils dirent à Jésus: Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit
d'adultère.
8.5 Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu?
8.6 Ils disaient cela pour l'éprouver,afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre.
8.7 Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.
8.8 Et s'étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre.
8.9 Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu'aux derniers; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu.
8.10 Alors s'étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit: Femme, où sont ceux
qui t'accusaient? Personne ne t'a-t-il condamnée?
8.11 Elle répondit: Non, Seigneur. EtJésus lui dit: Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche
plus.
or nous lisons dans ce lien ceci
http://www.biblegateway.com/passage/?search=john%207&version=NIV
((The earliest and most reliable manuscripts and other ancient witnesses do not have John 7:53-8:11.))
ce qui se traduit par : les plus anciens et les plus fiables manuscrits et d'autres témoignages n'ont pas JEAN 7:53-8:11
ce qui implique, que les anciens manuscrits et les plus fiables n'avaient pas cette histoire, et seulement cette histoire.
si je lis dans un manuscrit que la moitié d'une histoire est présente, alors si je trouve un autre qui la montre dans sa
totalité, il es claire que je l'accepterai, mais si un manuscrit ne contient pas la totalité de l'histoire et qu'un autre la contient?
on peut se dire que cette histoire alors est soit réelle ou soit rajouté.
dans ce lien :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Évangile_selon_Jean
nous lisons :
Le plus ancien manuscrit connu du Nouveau Testament est un fragment de l'évangile selon saint Jean. Ce fragment de papyrus, de la taille d'une carte de crédit a été découvert en Égypte en 1920 et est maintenant conservé à la bibliothèque John Rylands de Manchester, sous la référence P52. Il contient des morceaux du procès de Jésus par Pilate (Jn 18. 31-33 d'un côté et de Jn 18. 37-38 de l'autre). Il est généralement daté d'environ 125[3],[4]. La difficulté de dater précisément un fragment par les méthodes paléographiques autorise cependant une fourchette de 100 à 175. La petite taille du fragment P52 fait que, bien qu'une restitution plausible puisse être faite pour la plupart des quatorze lignes présentes, il n'est guère utilisable pour l'analyse textuelle[5].
La plus ancienne version à peu près complète est celle du Papyrus 66[6], de la fondation Bodmer[7] à Genève. Les papyrus Bodmer ont été trouvés en Égypte en 1952. Le texte est daté du milieu du second siècle[8]. Il y manque notamment le passage de la femme adultère.
quand l'histoire fut-elle rajouté?
dans les manuscrits qui datent du 4 ieme siecles?