Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le consolateur .. tout simplement .. n'est pas l'Esprit-Saint

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

rayessafa

avatar
Résident
Résident



Jean toujours lui .. fait dire à Jésus :
20.22
Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint Esprit.

un autre inspiré .. Luc .. nous dit autre chose :

2.2
Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis.
2.3
Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux.
2.4
Et ils furent tous remplis du Saint Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.

je ne sais pas pourquoi Jean ne lit pas Luc ou Luc ne lit pas Jean avant d'écrire quoique ce soit ???!! pourquoi le Saint-Esprit ne leur donne pas la même information .. pour ne pas dire parole ?? .. la parole était avec Dieu .. et Dieu était la parole !!!!!??????????

bon notre sujet c'est autre chose :

notre Jean qui disait : " Recevez le Saint Esprit. " .. va nous fabriqué un autre Esprit-Saint !!!

15.26
Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;

le Père va envoyer le consolateur .. mais où se trouvera Jésus dans ce cas ?

la suite toujours de Jean :

16.7
Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.

donc selon Jean qui fait dire Jésus que :

Jésus doit partir pour que le consolateur vienne .. autrement dit le consolateur ne peut venir sauf si et seulement si Jésus parte ..

pourtant

Jean et seulement Jean nous disait auparavant que :
20.22
Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint Esprit.

donc Jésus a bel et bien soufflé .. il a déjà donné le Saint Esprit aux disciples qui l'ont bien reçu .. n'est-ce pas .. et avant qu'il parte !

maintenant comment l'a-t-il donné et en même temps il ne peut le donner qu'une fois partit ???!!!


en conclusion :

le consolateur n'est pas le Saint Esprit !!!!!!

alors qui est le consolateur ? .. Jean encore lui qui a du à chaque fois oublié ce qu'il écrit nous le dit :
16.8
Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:

allez chrétiens à vos paraboles .. interprétez et cherchez encore !! peut-être qu'il vous ait déjà passé par le bout du nez !!







Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

rayessafa a écrit:

Jean toujours lui .. fait dire à Jésus :
20.22
Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint Esprit.

un autre inspiré .. Luc .. nous dit autre chose :

2.2
Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis.
2.3
Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux.
2.4
Et ils furent tous remplis du Saint Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.

je ne sais pas pourquoi Jean ne lit pas Luc ou Luc ne lit pas Jean avant d'écrire quoique ce soit ???!! pourquoi le Saint-Esprit ne leur donne pas la même information .. pour ne pas dire parole ?? .. la parole était avec Dieu .. et Dieu était la parole !!!!!??????????

bon notre sujet c'est autre chose :

notre Jean qui disait : " Recevez le Saint Esprit. " .. va nous fabriqué un autre Esprit-Saint !!!

15.26
Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;

le Père va envoyer le consolateur .. mais où se trouvera Jésus dans ce cas ?

la suite toujours de Jean :

16.7
Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.

donc selon Jean qui fait dire Jésus que :

Jésus doit partir pour que le consolateur vienne .. autrement dit le consolateur ne peut venir sauf si et seulement si Jésus parte ..

pourtant

Jean et seulement Jean nous disait auparavant que :
20.22
Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint Esprit.

donc Jésus a bel et bien soufflé .. il a déjà donné le Saint Esprit aux disciples qui l'ont bien reçu .. n'est-ce pas .. et avant qu'il parte !

maintenant comment l'a-t-il donné et en même temps il ne peut le donner qu'une fois partit ???!!!


en conclusion :

le consolateur n'est pas le Saint Esprit !!!!!!

alors qui est le consolateur ? .. Jean encore lui qui a du à chaque fois oublié ce qu'il écrit nous le dit :
16.8
Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:

allez chrétiens à vos paraboles .. interprétez et cherchez encore !! peut-être qu'il vous ait déjà passé par le bout du nez !!









Salut Ray, je constate que j'ai la même opinion que toi sur l'Esprit Saint, le Consolateur n'est pas l'Esprit Saint, c'est ce que la Bible appelle un Ange. Cet Ange est un esprit qui viens sur la personne et viens l'instruire en l'inspirant tout simplement. Ce qui fait que ce que tu avais dit dans un autre exposé est vrai, oui, un autre Consolateur peut s'ajouter à cette personne, la Vérité de ce fait viens du Seigneur Jésus lui-même quand il parla de l'être humain en le comparant à un arbre qui était je crois le Sénevé. 
Le Seigneur Jésus disait que la graine de Sénevé était petite, mais qu'elle devenait un arbre assez grand dont les branches abritait plusieurs oiseaux. Or les oiseaux dans la Bible sont le symbole des Anges ainsi que les Étoiles.
Dons, il se peut Ray que toi-même tu aie des Anges en toi, des Anges qui t'inspirent à propos de la Bible, cela n'est pas exclus. Or, tu peux par cela avoir une facilité à trouver certain détails que d'autres, incluant moi n'avons pas trouver, c'est ce que je crois en tout cas.
Ce qui fait que je partage la même opinion que toi sur la question du Consolateur, tu as raison là-dessus, la même personne peux en avoir plusieurs (plus que 2 en tout cas).

Starheater

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum