Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Deuteronome 18:18 et Jean 14:16

+3
Charaf-eddine
EP
Incognito
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

EP


Chevronné
Chevronné

A CHARAF-EDINE
Où sont les similitudes avec Moisés????
Je ne vois rien de similaire...
La nuit et le jour!!
Le sucre et le sel!!!
Le - et le +!!!

http://www.wiki-protestants.org/

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Charaf-eddine a écrit:
EP a écrit:Pas de souci,si nous n'avons pas les écrits originels ,on va voir votre Sirah là qui confirme bien que c'est "Paracletos"!!Voilà,c'est résolu!
Et s'il faut je prend photo de la page et je l'affiche.Chose que je ne trouve pas nécessaire,mais bon...en cas de doute.

Frère ASHTAR a déjà répondu smile ,arrêtes de répèter comme un perroquet...Tu gache la discussion sur ce forum sincèrement...
La Sirah d'Ashtar est manipulé!Je l'ai démontré que tous les anciens savants musulmans font référence au "Paracletos" et jamais au "Periklitos".S'il faut recommencer et aller tous le chercher,pas de souci.Je le ferais.

http://www.wiki-protestants.org/

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Quelques témoignages de chrétiens :

Les personnes suivantes ont affirmé que le « paraclet » constitue bel et bien une allusion à Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui).
Premier témoignage

Anselm Turmeda (1352/55-1425), prêtre et érudit chrétien, a reconnu cette prophétie. Après s’être converti à l’islam, il a rédigé un livre intitulé Touhfat al-arib fi al-radd ‘ala Ahl al-Salib.
Deuxième témoignage

Abdoul-Ahad Daoud, anciennement révérend David Abdou Benjamin Keldani, prêtre catholique romain de la secte des chaldéens unis. Après s’est converti à l’islam, il a rédigé un livre intitulé « Muhammad in the Bible » (Mohammed dans la Bible). Dans ce livre, il écrit, entre autres :

« Il ne fait aucun doute que le « paraclet » est en réalité le prophète Mohammed (Ahmad). »
Troisième témoignage

Mohamed Asad:

Muhammad Asad est né Leopold Weiss en juillet 1900, dans la ville de Lvov, en Pologne (qui faisait alors partie de l’empire autrichien). Il était descendant d’une longue lignée de rabbins, lignée rompue par son père, qui avait décidé de devenir avocat. Asad lui-même reçut une éducation religieuse approfondie, ce qui allait permettre, croyait-on, de garder bien vivante la tradition rabbinique familiale. Il était devenu expert en hébreu assez tôt dans sa vie et il connaissait assez bien l’araméen. Il avait étudié l’Ancien Testament dans sa forme originale, de même que les textes du Talmud, de la Mishna et la Gémara, et avait approfondi ses connaissances de la compliquée exégèse biblique, le Targum.
(Berlin to Makkah: Muhammad Asad’s Journey into Islam’ (De Berlin à la Mecque: le parcours de Muhammad Asad au sein de l’islam), par Ismail Ibrahim Nawwab, dans le numéro de janvier/février 2002 du magazine saoudien Aramco.)

Au sujet de ce verset du Coran :

« Ne mêlez pas la vérité au mensonge et ne cachez pas sciemment la vérité. » (Coran 2:42)

Muhammad Asad écrit :

« Mêler la vérité au mensonge signifie altérer les textes bibliques, ce dont le Coran accuse les juifs à plusieurs reprises (et qui a d’ailleurs été prouvé par un examen textuel objectif), tandis que cacher sciemment la vérité fait référence à leur mépris ou à leur interprétation délibérément erronée des paroles de Moïse dans le passage biblique qui dit :

« Le Seigneur suscitera pour vous un prophète comme moi, issu de votre peuple, l'un de vos frères: écoutez-le. » (Deutéronome 18:15)

et des paroles attribuées à Dieu Lui-même :

« Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi; Je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que Je lui commanderai. » (Deutéronome 18:18)

Les « frères » des enfants d’Israël sont évidemment les Arabes, et plus particulièrement les mousta’ribah (« arabisés ») parmi eux, dont la descendance remonte à Ismaël et Abraham. Et comme c’est à ce groupe qu’appartenait la tribu (Qouraish) de laquelle faisait partie le prophète Mohammed, le passage biblique cité plus haut ne peut faire référence qu’à sa venue. »
(Muhammad Asad, ‘The Message of The Quran’ (Gibraltar: Dar al-Andalus, 1984), p. 10-11.)

Au sujet de ce verset :

« … un messager qui viendra après moi et dont le nom sera « Ahmed ». (Coran 61:6)

… dans lequel Jésus prédit la venue de Mohammed, Asad explique que le terme parakletos :

« … est presque certainement une corruption du mot periklytos (« celui qui est admiré »), qui est la traduction grecque exacte du terme ou nom araméen Mawhamana. (Il faut garder à l’esprit que l’araméen était la langue utilisée en Palestine à l’époque de Jésus et qu’elle a continué de l’être durant quelques siècles après sa mort. C’était donc la langue dans laquelle les textes originaux de l’Évangile – maintenant perdus – ont été écrits.) Considérant la similitude phonétique entre periklytos et parakletos, il est facile d’imaginer comment un traducteur – ou, plus probablement, un scribe – a pu confondre les deux. Il est intéressant de noter que l’araméen Mawhamana et le grec periklytos ont la même signification que les deux noms du dernier prophète, Mohammed et Ahmad, le premier dérivé du verbe hébreu hamida (« il a loué » - ou fait l’éloge de) et le second, du mot hébreu hamd (« louange » ou « éloge »). »

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Je vous ai déjà démontré a tous que nous avons largement plus que vos petites cinq feuilles et votre Coran du 9ème siècle http://www.forumreligion.com/coran-f1/le-coran-d-othman-devoile-t45.htm
Conclusion,tout se retourne contre vous!! Même vos propres écrits!



Dernière édition par EP le Ven 5 Mar - 2:20, édité 1 fois

http://www.wiki-protestants.org/

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

La traduction des traductions...

Le Coran=appris par coeur mon cher,là c'est un autre débat,vous pouvez ouvrir un autre topique sur cela,ici c'est "18:18 et 14:16",soit tu as pu constater que le prophète c'est Mohammed et que tu ne veut pas l'admettre c'est pour cela que tu dévies à chaque foi,soit tu sourd aveugle muet.

Me fais pas perdre mon temps,je te laisses crier comme un gamin,
Que Dieu te guide...Ciao.

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Est-ce vraiment au vu de ça:
1-Muḥammad avais une famille de sang,Moisé,n'avait pas.
2-Muḥammad ne tua jamais avant l'appel,Moisé tua une fois avant l'appel.
3-Muḥammad tua après l'appel,Moisé jamais tant que serviteur de Dieu.
4-Muḥammad ne fut pas accepté par son peuple dés le début,Moisé fut accepté dés le commencement de son obéissance a Dieu
Et ce n'est qu'un petit aperçu,car il y a davantage!Mais cela suffit largement.
Bonne nuit et que le vrai Dieu te fasse connaitre la vérité!Tu chemine dans une voie tordue.

http://www.wiki-protestants.org/

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

EP a écrit:Est-ce vraiment au vu de ça:
1-Muḥammad avais une famille de sang,Moisé,n'avait pas.
2-Muḥammad ne tua jamais avant l'appel,Moisé tua une fois avant l'appel.
3-Muḥammad tua après l'appel,Moisé jamais tant que serviteur de Dieu.
4-Muḥammad ne fut pas accepté par son peuple dés le début,Moisé fut accepté dés le commencement de son obéissance a Dieu
Et ce n'est qu'un petit aperçu,car il y a davantage!Mais cela suffit largement.

Je te rappel qu'on compare Moise,Mohammed et Jésus (revois mon tout premier msg concernant 18:18)

Mohammed+Moise = naissance naturelle.
Jésus = naissance non naturelle.

Mohammed+Moise=tuer.
Jésus= pas tuer.

Mohammed+Moise acceptés par leur peuple.
Jésus pas accepté par son peuple.


Va faire des exercices pour augmenter ton QI,ou laisse moi discuter avec quelqu'un d'autre comme Incognito qui est plus sérieux et surtout plus honnête...

(EP tu pense que Jésus/Dieu est fier quand il te voit malhonnête à ce point ?)

EP

EP
Chevronné
Chevronné

A CHARAF-EDINE
Non mon ami!Tu t'es déjà rendu compte que tes mensonges ne passent pas avec moi!!
Si t'es habitué a discuter avec des gamins dans d'autres forums,là c'est du dur a avaler!
Tu fait le poids ailleurs,mais ici tu n'est qu'un petit grain.

http://www.wiki-protestants.org/

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Ceux qui liront tes idioties témoigneront et seront juges...

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Vas-y sort-moi tes copier/coller!Je suis là pour répondre!

http://www.wiki-protestants.org/

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Alors?
Plus d'arguments?Ou les sites de copie ce sont endormi aussi?

http://www.wiki-protestants.org/

EP

EP
Chevronné
Chevronné

A CHARAF-EDINE
Ah ah!T'es parti heim?
Sans aide tu n'y arrive pas heim?
Il faut que tu aille faire l'école chez Bladi-net,c'est par là que j'ai commencé.
Après tu viens là discuter.

http://www.wiki-protestants.org/

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

EP a écrit:Resumé
1-Muḥammad avais une famille de sang,Moisé,n'avait pas.

Le père et la mère:
-Moise avait un père Omram Boukabd et une mere la tante de son père, qui enfanta Haroun et Moise.

-Mohammed le prophète des musulmans avait un père, Abdellah,et une mère Amina.

Mais Jésus avait seulement une mère et pas de père humain.
ES-CE VRAI?
--OUI!
ALORS:Jésus n'est pas comme Moise;mais Mohamed est comme Moise!



2-Muḥammad ne tua jamais avant l'appel,Moisé tua une fois avant l'appel.

3-Muḥammad tua après l'appel,Moisé jamais tant que serviteur de Dieu.

FAUX; la preuve:[color=red]Bible Segond
Exode 17 v. 8 à 16

17.8
Amalek vint combattre Israël à Rephidim.
17.9
Alors Moïse dit à Josué: Choisis-nous des hommes, sors, et combats Amalek; demain je me tiendrai sur le sommet de la colline, la verge de Dieu dans ma main.
17.10
Josué fit ce que lui avait dit Moïse, pour combattre Amalek. Et Moïse, Aaron et Hur montèrent au sommet de la colline.
17.11
Lorsque Moïse élevait sa main, Israël était le plus fort; et lorsqu'il baissait sa main, Amalek était le plus fort.
17.12
Les mains de Moïse étant fatiguées, ils prirent une pierre qu'ils placèrent sous lui, et il s'assit dessus. Aaron et Hur soutenaient ses mains, l'un d'un côté, l'autre de l'autre; et ses mains restèrent fermes jusqu'au coucher du soleil.
17.13
Et Josué vainquit Amalek et son peuple, au tranchant de l'épée.
17.14
L'Éternel dit à Moïse: Écris cela dans le livre, pour que le souvenir s'en conserve, et déclare à Josué que j'effacerai la mémoire d'Amalek de dessous les cieux.
17.15
Moïse bâtit un autel, et lui donna pour nom: l'Éternel ma bannière.
17.16
Il dit: Parce que la main a été levée sur le trône de l'Éternel, il y aura guerre de l'Éternel contre Amalek, de génération en génération.



4-Muḥammad ne fut pas accepté par son peuple dés le début,Moisé fut accepté dés le commencement de son obéissance a Dieu

FAUX:Preuve:
Nombre14
14.1
Toute l'assemblée éleva la voix et poussa des cris, et le peuple pleura pendant la nuit.
14.2
Tous les enfants d'Israël murmurèrent contre Moïse et Aaron, et toute l'assemblée leur dit: Que ne sommes-nous morts dans le pays d'Égypte, ou que ne sommes-nous morts dans ce désert!
14.3
Pourquoi l'Éternel nous fait-il aller dans ce pays, où nous tomberons par l'épée, où nos femmes et nos petits enfants deviendront une proie? Ne vaut-il pas mieux pour nous retourner en Égypte?


Ensuite ils se sont repentis,pour accepter l'Éternel Dieu .

EXODE

14.30
En ce jour, l'Éternel délivra Israël de la main des Égyptiens; et Israël vit sur le rivage de la mer les Égyptiens qui étaient morts.
14.31
Israël vit la main puissante que l'Éternel avait dirigée contre les Égyptiens. Et le peuple craignit l'Éternel, et il crut en l'Éternel et en Moïse, son serviteur.

Exode 20
20.1
Alors Dieu prononça toutes ces paroles, en disant:
20.2
Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
20.3
Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.


CONCLUSION:

EP/ Il te manque beaucoup de connaissances sur votre grand livre de 4000 ans et tu veux connaitre en 2 nuits Le Saint Coran "LE DERNIER TESTAMENT" qui referme tout les livres depuis ADAM ?
Personnellement avec toute ma longue vie chaque jour je me trouve devant une nouvelle connaissance grâce à Allah,et grâce à des EP comme toi ,et je vous remercie de ton effort pour contre carrer notre croyance:en fait tu ne fait que l'affermir.Merci, encore..Continue.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Incognito a écrit:Le verset 15 mentionne «L'Eternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi(cf.Moise)»

Or à ce que je sache Muḥammad est loin d'être un juif et jamais comparable a Moise.
Il y a très peu de similitudes entre Moise et Muhammad. Le prophète était loin d'être un prophète comme les autres, ils devaient être l'envoyé de l'Éternel,notre Dieu.
D'entre tes frères et il n'est pas été dit d'entre vous, pourquoi ? le frère d'Isaac c'est qui ? pas Ismaël, d'entre tes frères c'est comme d'entre tes cousin. Et puis vous dites que Moïse n'est rien de comparable avec le Prophete Muhammad ص , moi je dis que c'est tout le contraire, tout les deux avaient un État, une Loi et ils ont combattue et conquit du territoire... sinon vous trouvez qui qui a des similitude avec Moïse ? Jésus ? Moïse était dieu comme Jésus ?

"et je mettrai mes paroles en sa bouche," le Coran la parole même de Dieu.

"et il leur dira tout ce que je lui aurai commandé." le Hadith, les commandement du Prophète inspirés de Dieu.

Vous voulez quoi encore ?

Et pour ceux qui disent que Moïse n'a jamais tué une mouche, le Moïse de l'Islam peut être mais pas celui de la Bible :

"Nm 31.17 - Or maintenant tuez tous les mâles d'entre les petits enfants, et tuez toute femme qui aura eu compagnie d'homme."

Bien sur pour l'Islam Moïse était un chef d'État et un combattant mais il n'a jamais commis de tel atrocités qu'on trouve nulle part que dans la Bible.

http://www.forumreligion.com

EP

EP
Chevronné
Chevronné

[quote="ASHTAR"]
EP a écrit:Resumé
1-Muḥammad avais une famille de sang,Moisé,n'avait pas.

Le père et la mère:
-Moise avait un père Omram Boukabd et une mere la tante de son père, qui enfanta Haroun et Moise.

-Mohammed le prophète des musulmans avait un père, Abdellah,et une mère Amina.

Mais Jésus avait seulement une mère et pas de père humain.
ES-CE VRAI?
--OUI!
ALORS:Jésus n'est pas comme Moise;mais Mohamed est comme Moise!
Ok, je vous l'accorde,mais c'est bien la fille du Pharaon qui est devenue sa Mère adoptive.
Moisé a eu une naissance troublé,c'est à dire,sous ordonnance du Pharaon,tout bébé devrais être tué!
Jésus Christ a eu une naissance assez étrange,puisque Hérode ordonna aussi de tuer tout enfant.L'un et l'autre s'y sont échappé divinement!
Muḥammad...rien!Il a eu une naissance tranquille,sans aucun souci.
Voilà la main du de YHWH qui sauve les leurs!!!



2-Muḥammad ne tua jamais avant l'appel,Moisé tua une fois avant l'appel.

3-Muḥammad tua après l'appel,Moisé jamais tant que serviteur de Dieu.

FAUX; la preuve:[color=red]Bible Segond
Exode 17 v. 8 à 16

17.8
Amalek vint combattre Israël à Rephidim.
17.9
Alors Moïse dit à Josué: Choisis-nous des hommes, sors, et combats Amalek; demain je me tiendrai sur le sommet de la colline, la verge de Dieu dans ma main.
17.10
Josué fit ce que lui avait dit Moïse, pour combattre Amalek. Et Moïse, Aaron et Hur montèrent au sommet de la colline.
17.11
Lorsque Moïse élevait sa main, Israël était le plus fort; et lorsqu'il baissait sa main, Amalek était le plus fort.
17.12
Les mains de Moïse étant fatiguées, ils prirent une pierre qu'ils placèrent sous lui, et il s'assit dessus. Aaron et Hur soutenaient ses mains, l'un d'un côté, l'autre de l'autre; et ses mains restèrent fermes jusqu'au coucher du soleil.
17.13
Et Josué vainquit Amalek et son peuple, au tranchant de l'épée.
17.14
L'Éternel dit à Moïse: Écris cela dans le livre, pour que le souvenir s'en conserve, et déclare à Josué que j'effacerai la mémoire d'Amalek de dessous les cieux.
17.15
Moïse bâtit un autel, et lui donna pour nom: l'Éternel ma bannière.
17.16
Il dit: Parce que la main a été levée sur le trône de l'Éternel, il y aura guerre de l'Éternel contre Amalek, de génération en génération.
Vrai!Puisque vous devriez me citer où et quand Moisé leva sa main pour tuer une personne???
Jésus ne l'a jamais fait,non plus...sauf Muḥammad.
Donc Jésus a plus de similitudes avec Moisé,tandis que Muḥammad rien,puisqu'il a tué de sa propre main.


4-Muḥammad ne fut pas accepté par son peuple dés le début,Moisé fut accepté dés le commencement de son obéissance a Dieu

FAUX:Preuve:
Nombre14
14.1
Toute l'assemblée éleva la voix et poussa des cris, et le peuple pleura pendant la nuit.
14.2
Tous les enfants d'Israël murmurèrent contre Moïse et Aaron, et toute l'assemblée leur dit: Que ne sommes-nous morts dans le pays d'Égypte, ou que ne sommes-nous morts dans ce désert!
14.3
Pourquoi l'Éternel nous fait-il aller dans ce pays, où nous tomberons par l'épée, où nos femmes et nos petits enfants deviendront une proie? Ne vaut-il pas mieux pour nous retourner en Égypte?


Ensuite ils se sont repentis,pour accepter l'Éternel Dieu .

EXODE

14.30
En ce jour, l'Éternel délivra Israël de la main des Égyptiens; et Israël vit sur le rivage de la mer les Égyptiens qui étaient morts.
14.31
Israël vit la main puissante que l'Éternel avait dirigée contre les Égyptiens. Et le peuple craignit l'Éternel, et il crut en l'Éternel et en Moïse, son serviteur.

Exode 20
20.1
Alors Dieu prononça toutes ces paroles, en disant:
20.2
Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
20.3
Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.


CONCLUSION:

EP/ Il te manque beaucoup de connaissances sur votre grand livre de 4000 ans et tu veux connaitre en 2 nuits Le Saint Coran "LE DERNIER TESTAMENT" qui referme tout les livres depuis ADAM ?
Personnellement avec toute ma longue vie chaque jour je me trouve devant une nouvelle connaissance grâce à Allah,et grâce à des EP comme toi ,et je vous remercie de ton effort pour contre carrer notre croyance:en fait tu ne fait que l'affermir.Merci, encore..Continue.
[b]Faux!
Moisé fut bien accepté au premier coup par son peuple!!Tandis que Muḥammad fut rejeté dés le premier instant.
C'est pas la peine d'avancer les événements!msg44

Muḥammad demanda idolâtrer 3 déesses!
Moisé jamais!
Jésus jamais!

Moisé n'a jamais eu des avantages par rapport aux gens de son peuple.
Jésus non plus!
Muḥammad a eu beaucoup!

Moisé parlé directement avec Dieu!
Jésus est Dieu même!
Muḥammad parlé avec un "ange"...

Moisé est juif.
Jésus est juif.
Muḥammad est ismaélite.

Moisé a été le premier a donner des lois divines à son peuple.
Jésus fut le dernier a donner des lois divines.
Muḥammad n'a fais que plagier ses mêmes lois divines.

Moisé fut un dirigeant,n'a jamais forcé personne.
Jésus fut un dirigeant,n'a jamais forcé personne
Muḥammad fut un dirigeant,mais il a forcé par le biais de la force les gens a le suivre ou a se plier.
Moisé a formé une nouvelle religion.
Jésus a fondé une nouvelle religion.
Muḥammad n'a rien fondé,ce n'est qu'un judaïsme plus dur.Rien de nouveau.
Donc Jésus a largement plus de ressemblances avec Moisé que Muḥamm
ad.[/b]
Vous devriez lire davantage la Bible...pour apprendre quelque chose.Les histoires au moins ne sont pas si difficiles.Quand j'étais petit,j'ai appris!

http://www.wiki-protestants.org/

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

LES AMIS,JE LAISSE CHER EP PARLER TOUT SEUL CAR JE NE FAIS QUE GASPILLER MON TEMPS,IL NE CONNAIT RIEN NI SA BIBLE NI LE CORAN NI L'HISTOIRE DE L'ISLAM NI RIEN,CIAO EP.

EP

EP
Chevronné
Chevronné

A ASHTAR
Moisé est un homme culte,lettré,formé dans les sciences dans la cour égyptienne.
Jésus,un homme lettré.
Muḥammad un homme illettré.

Moisé accompli plusieurs miracles.
Jésus aussi.
Muḥammad selon le Coran,n'a jamais fais des miracles.Sauf selon hadith,là c'est un sujet a ouvrir,car le hadith contredit le Coran.

Moisé ne fut pas annoncé par des devins et enchanteurs
Jésus non plus.
Muḥammad le fut.

http://www.wiki-protestants.org/

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

EP a écrit:Muḥammad demanda idolâtrer 3 déesses!
Oups, en Islam c'est pas comme le Christianisme, on parle avec des preuves, tu as des preuve sur ce que tu dis ?

Moisé parlé directement avec Dieu!
Jésus est Dieu même!
Il fallait dire que Moïse a parlé directement avec Jésus.. comme les apotres, les pharisiens et les romains.

Muḥammad n'a fais que plagier ses mêmes lois divines.
Comme le Monothéisme que vous n'arrivez même pas a donner un sens vous et les juifs ?

Moisé fut un dirigeant,n'a jamais forcé personne.
Il a juste ordonné le massacre d'enfant selon votre Bible, voir plus haut.

Jésus fut un dirigeant,n'a jamais forcé personne
Non votre Jésus n'a pas été dirigeant, il a été juste un Dieu soumis "Luc 20.25".

Muḥammad fut un dirigeant,mais il a forcé par le biais de la force les gens a le suivre ou a se plier.
Des preuves ?

Moisé a formé une nouvelle religion.
Jésus a fondé une nouvelle religion.
Muḥammad n'a rien fondé,ce n'est qu'un judaïsme plus dur.Rien de nouveau.
Il y a une seul religion, la Foi en Dieu et en Son Unicité. Les religion c'est vous qui les inventez vous et vos conciles, et puis votre Jésus selon votre Évangile a dit "Mt 5.17"... c'est Paul qui vous a fondé le Christianisme et les concile ont fini le reste, et pour vous les protestants Martin Luther a achevé la donne.

Quand j'étais petit,j'ai appris!
Non c'est juste que tu es encore petit.

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

EP a écrit:Moisé accompli plusieurs miracles.
Jésus aussi.
Muḥammad selon le Coran,n'a jamais fais des miracles.Sauf selon hadith,là c'est un sujet a ouvrir,car le hadith contredit le Coran.
Tu veux qu'on discute du miracle foireux de votre Dieu Jésus ?

Moisé ne fut pas annoncé par des devins et enchanteurs
Jésus non plus.
Muḥammad le fut.
C'est quoi encore ce délire, mais tu connais les Roi Mages païens qui sont venu se prosterner aux pieds du Dieu bébé Jésus ?

http://www.forumreligion.com

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Je repose mes 2 questions de début :

J'ai une question pour ceux (chrétiens) qui affirment que ce prophète mentionné ici est Jésus : Vous rejetez donc la divinité de Jésus ? Jésus plus Dieu,plus Fils de Dieu mais Prophète ? M'expliquer.

Une autre question : Dans Jean 14:24-25 on lit : 24.Ceux qui avaient été envoyés étaient des pharisiens. 25.Ils lui firent encore cette question: Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Christ, ni Elie, ni le prophète?

Ici,il s'agit de 3 personnes distinctes dont les pharisiens parlent : Elie,Le Christ et Le Prophète.

Chers amis chrétiens,si Le Prophète c'est Jésus (pbsl) alors qui est Le Christ ?



Dernière édition par Charaf-eddine le Ven 5 Mar - 15:07, édité 1 fois

Incognito

avatar
Récurrent
Récurrent

C'est drôle comment vous aimez prendre les versets de ce livre falsifié et vous les accordez à Muḥammad....

Incognito

avatar
Récurrent
Récurrent

Dieu nous a livré Actes 3: 22-25

22 Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira, 23 et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple. 24 Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là. 25 Vous êtes les fils des prophètes et de l'alliance que Dieu a traitée avec nos pères, en disant à Abraham: Toutes les familles de la terre seront bénies en ta postérité. 26 C'est à vous premièrement que Dieu, ayant suscité son serviteur, l'a envoyé pour vous bénir, en détournant chacun de vous de ses iniquités

T'en dit quoi ? Encore un versait falsifié?

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Incognito a écrit:C'est drôle comment vous aimez prendre les versets de ce livre falsifié et vous les accordez à Muḥammad....

Mon frère on ne dit pas Le Livre est 100% falsifié,il y a quelques parts de vérités (mais les histoires tel Abraham adultère,David adultère,Lot inceste,etc,etc ça c'est de la falsification...)


Quand aux similarités entre Moise (pbsl) , Jésus (pbsl) et Mohammed (pbsl) t'en pense quoi ?



Dernière édition par Charaf-eddine le Ven 5 Mar - 15:14, édité 1 fois

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Incognito a écrit:Dieu nous a livré Actes 3: 22-25

22 Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira, 23 et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple. 24 Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là. 25 Vous êtes les fils des prophètes et de l'alliance que Dieu a traitée avec nos pères, en disant à Abraham: Toutes les familles de la terre seront bénies en ta postérité. 26 C'est à vous premièrement que Dieu, ayant suscité son serviteur, l'a envoyé pour vous bénir, en détournant chacun de vous de ses iniquités

T'en dit quoi ? Encore un versait falsifié?

Pas comprendre ou vous voulez en venir ...

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Incognito a écrit:C'est drôle comment vous aimez prendre les versets de ce livre falsifié et vous les accordez à Muḥammad....
Vous le considérez falsifié vous aussi ?

http://www.forumreligion.com

Incognito

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:
Incognito a écrit:C'est drôle comment vous aimez prendre les versets de ce livre falsifié et vous les accordez à Muḥammad....
Vous le considérez falsifié vous aussi ?

C'est de l'ironie.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum