Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Deuteronome 18:18 et Jean 14:16

+3
Charaf-eddine
EP
Incognito
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

Incognito


Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:
Incognito a écrit:C'est drôle comment vous aimez prendre les versets de ce livre falsifié et vous les accordez à Muḥammad....
Vous le considérez falsifié vous aussi ?

C'est de l'ironie.

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Jésus est maintenant prophète ou Dieu ? On comprend plus rien !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Incognito a écrit:
TetSpider a écrit:
Incognito a écrit:C'est drôle comment vous aimez prendre les versets de ce livre falsifié et vous les accordez à Muḥammad....
Vous le considérez falsifié vous aussi ?

C'est de l'ironie.
Non ? alors vous ne pouvez pas dire sur les verset qui annonce le Prophete Muhammad ص qu'ils sont falsifiés, car les musulmans croit que la Bible contient des vérité, "Ne pas croire et ne pas nier" comme dans le Hadith.

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

"Jn 14.16" sera discuté à part :

http://www.forumreligion.com/bible-et-tradition-f5/qui-est-le-consolateur-dans-jn-1416-t121.htm

http://www.forumreligion.com

Incognito

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:
Incognito a écrit:
TetSpider a écrit:
Incognito a écrit:C'est drôle comment vous aimez prendre les versets de ce livre falsifié et vous les accordez à Muḥammad....
Vous le considérez falsifié vous aussi ?

C'est de l'ironie.
Non ? alors vous ne pouvez pas dire sur les verset qui annonce le Prophete Muhammad ص qu'ils sont falsifiés, car les musulmans croit que la Bible contient des vérité, "Ne pas croire et ne pas nier" comme dans le Hadith.

Ils n'ont pas annoncé Muḥammad de toutes les façons, un ange du ciel ne devait pas annoncer un autre évangile... Mais encore une fois, un verset falsifié n'est-ce pas ?

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Ton Dieu c'est Jésus ou Paul ?

Jésus est maintenant prophète ou Dieu ? On comprend plus rien !

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

INCOGNITO/
Ils n'ont pas annoncé Muḥammad de toutes les façons, un ange du ciel ne devait pas annoncer un autre évangile... Mais encore une fois, un verset falsifié n'est-ce pas ?
L'ange gabriel n'a rien changé de l'evangile il l'a confirme en rectifiant l'associationnisme ajouté par le rénovateur !regarder combien d'eglise vous avez !laquelle est celle de jesus ?Alors que jesus entrait calmement dans les synagogues !il est venu pour terminer la religion juive qui a déraillée ;il disait accomplir et non abolir;et le christianisme n'a fait qu'abolir !

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Oui mon frère ASHTAR d'une part Jésus dit qu'il est venu accomplir,Paul quand à lui affirme qu'il est venu abolir...

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Vrai!Puisque vous devriez me citer où et quand Moisé leva sa main pour tuer une personne???
Jésus ne l'a jamais fait,non plus...sauf Muḥammad.
Donc Jésus a plus de similitudes avec Moisé,tandis que Muḥammad rien,puisqu'il a tué de sa propre main.

Monsieur,voulez-vous que je vous rafraichisse la mémoire ? (Actes 7:28 que je vous ai cité et quand vous avez reconnu votre faute ? Vous avez la mémoire courte à ce que je vois)

Incognito

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:
Incognito a écrit:
TetSpider a écrit:
Incognito a écrit:C'est drôle comment vous aimez prendre les versets de ce livre falsifié et vous les accordez à Muḥammad....
Vous le considérez falsifié vous aussi ?

C'est de l'ironie.
Non ? alors vous ne pouvez pas dire sur les verset qui annonce le Prophete Muhammad ص qu'ils sont falsifiés, car les musulmans croit que la Bible contient des vérité, "Ne pas croire et ne pas nier" comme dans le Hadith.

Vous croyez simplement ce qui vous fait plaisir!

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Non a ce qui s'accorde avec le Coran et le Hadith.

http://www.forumreligion.com

EP

EP
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
Incognito a écrit:
TetSpider a écrit:
Incognito a écrit:C'est drôle comment vous aimez prendre les versets de ce livre falsifié et vous les accordez à Muḥammad....
Vous le considérez falsifié vous aussi ?

C'est de l'ironie.
Non ? alors vous ne pouvez pas dire sur les verset qui annonce le Prophete Muhammad ص qu'ils sont falsifiés, car les musulmans croit que la Bible contient des vérité, "Ne pas croire et ne pas nier" comme dans le Hadith.
Mais il parait,selon vous,que la Bible a été soigneusement falsifié...avec une précision tel qu'ils ont oublié de corriger l'age d'Achazia!!

http://www.wiki-protestants.org/

EP

EP
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Non a ce qui s'accorde avec le Coran et le Hadith.
Non,a ce qui arrange le maintien du mensonge!

http://www.wiki-protestants.org/

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

EP a écrit:Mais il parait,selon vous,que la Bible a été soigneusement falsifié...avec une précision tel qu'ils ont oublié de corriger l'age d'Achazia!!
Ca s'appelle les traces du crimes, et comme un crime n'est jamais parfait, les investigateurs finissent toujours par élucider le crime.

http://www.forumreligion.com

amos

amos
Habitué
Habitué

EP a écrit:
Mais il parait,selon vous,que la Bible a été soigneusement falsifié...avec une précision tel qu'ils ont oublié de corriger l'age d'Achazia!!

Tu as complètement raison, mais cela ne date pas d'aujourd'hui, cela dure depuis des siècles. La Bible est constamment attaquée, elle est la cible principale du diable, le but de Satan est de semer le trouble et le doute sur la Parole de Dieu, et cela dès le commencement.

Genèse, chapitre 3
v1- Dieu a-t-il réellement dit : Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin ?

Mais plus la bible est attaquée et méprisée, plus notre foi grandit.

http://www.enseignemoi.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Non c'est bien au delà du poétiquement parlant, si vous auriez suivez maintes discussion ici vous auriez compris quelque chose.

http://www.forumreligion.com

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

صم بكم عمي فهم لا يبصرون

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Les chiffres ont toujours été sujet d'erreur dans la bible..les traducteurs étaient des homme de lettre et non Khaouarismi .
Aussi ,même ceux de l'Évangile leurs parole ne concordaient pas 100 pour cent.Et vous dites que c'est l'égal des journaliste d'aujourd'hui chacun relate la même histoire de façon différente.
malheureusement ce n'est pas du journalisme ou de l'histoire qu'il s'agit ! mais de la parole de Dieu. Ni le diable ni les anges ne sont concernés Mais l'homme lui même.Ne voyez pas à coté SVP.

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Alors pas d'objection pour le 18:18 ? C'est bien.

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Charaf-eddine a écrit:Alors pas d'objection pour le 18:18 ? C'est bien.

Comment y aurait il une objection alors que:Le Deutéronome (18 :18) nous rapporte ce qui suit : « C’est un Prophète comme toi que je leur susciterai du milieu de leurs frères ; Je mettrai mes paroles dans sa bouche »
Si ces mots ne s’appliquent pas à Muhammad, c’est qu’ils restent non matérialisés jusqu’ici. En effet, le Messie (Jésus) lui-même n’a jamais prétendu que c’est à lui qu’allusion est faite ici. Même ses apôtres étaient du même avis. Ils attendaient le retour du Messie (Jésus) pour voir la prophétie s'accomplir. Or, jusqu'à présent, il est évident et irréfutable « que l’avènement du Messie » n'a jamais été la matérialisation de ces propos : « C’est un Prophète comme toi que je leur susciterai ». Même son retour ne saurait vérifier le sens de ces mots. Le Messie, comme le croit l’église, apparaîtra bientôt en tant que juge et non comme celui qui apporte une nouvelle législation. Or, le messager promis est porteur de "la législation ardente" dans sa main droite.

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

oui.

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

En plus tous les chrétiens connaissent combien nous tenons à la droite dans toutes les chose:
"le prophète aimait la droite dans toutes les chose"
Sourate 56-
38. pour les gens de la droite,
39. une multitude d'élus parmi les premières [générations],
40. et une multitude d'élus parmi les dernières [générations],
41. Et les gens de la gauche; que sont les gens de la gauche ?
42. ils seront au milieu d'un souffle brûlant et d'une eau bouillante,
43. à l'ombre d'une fumée noire
44. ni fraîche, ni douce.
45. Ils vivaient auparavant dans le luxe.
46. Ils persistaient dans le grand péché [le polythéisme]

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Incognito a écrit:Nos amis musulmans du forum nous ont souvent présentés à nous chrétiens, le verset Deuteronomme 18:18 comme une "preuve" que Muḥammad est annoncé dans la bible. À celà, vous ajoutez souvent Jean 14:16
« Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous ».

Qu'est-il vraiment ?

Le Deuteronomme 18:18 ne fait aucunement allusion de Muḥammad !

Le verset 15 mentionne «L'Eternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi(cf.Moise)»

Or à ce que je sache Muḥammad est loin d'être un juif et jamais comparable a Moise.
Il y a très peu de similitudes entre Moise et Muhammad. Le prophète était loin d'être un prophète comme les autres, ils devaient être l'envoyé de l'Éternel,notre Dieu.

De plus, Jean 1:45 semble nous donner l'impression que plusieurs personnes pensaient qu'il était Prophète ;

« Philippe rencontra Nathanaël, et lui dit: Nous avons trouvé celui de qui Moïse a écrit dans la loi et dont les prophètes ont parlé, Jésus de Nazareth, fils de Joseph. »

Pour mettre fin au doute, Dieu nous a livré Actes 3: 22-25

22 Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira, 23 et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple. 24 Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là. 25 Vous êtes les fils des prophètes et de l'alliance que Dieu a traitée avec nos pères, en disant à Abraham: Toutes les familles de la terre seront bénies en ta postérité. 26 C'est à vous premièrement que Dieu, ayant suscité son serviteur, l'a envoyé pour vous bénir, en détournant chacun de vous de ses iniquités.

Maintenant que celà est réglé, attaquons Jean 14:16. Qui est l'autre consolateur ?

Jean 14:26 nous donne la réponse claire et précise!
Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

C'est le Saint-Esprit !


Le futur Prophète devait être comme Moïse, mais ce Prophète n'est pas Mohamed, c'est une autre Prophète, il m'apparaît que celui-ci est le Seigneur Jésus, car il possédait le Témoignage de son Père, et ce Témoignage est la Prophétie.


Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum