Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Deuteronome 18:18 et Jean 14:16

+3
Charaf-eddine
EP
Incognito
7 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

Incognito

avatar
Récurrent
Récurrent

Nos amis musulmans du forum nous ont souvent présentés à nous chrétiens, le verset Deuteronomme 18:18 comme une "preuve" que Muḥammad est annoncé dans la bible. À celà, vous ajoutez souvent Jean 14:16
« Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous ».

Qu'est-il vraiment ?

Le Deuteronomme 18:18 ne fait aucunement allusion de Muḥammad !

Le verset 15 mentionne «L'Eternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi(cf.Moise)»

Or à ce que je sache Muḥammad est loin d'être un juif et jamais comparable a Moise.
Il y a très peu de similitudes entre Moise et Muhammad. Le prophète était loin d'être un prophète comme les autres, ils devaient être l'envoyé de l'Éternel,notre Dieu.

De plus, Jean 1:45 semble nous donner l'impression que plusieurs personnes pensaient qu'il était Prophète ;

« Philippe rencontra Nathanaël, et lui dit: Nous avons trouvé celui de qui Moïse a écrit dans la loi et dont les prophètes ont parlé, Jésus de Nazareth, fils de Joseph. »

Pour mettre fin au doute, Dieu nous a livré Actes 3: 22-25

22 Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira, 23 et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple. 24 Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là. 25 Vous êtes les fils des prophètes et de l'alliance que Dieu a traitée avec nos pères, en disant à Abraham: Toutes les familles de la terre seront bénies en ta postérité. 26 C'est à vous premièrement que Dieu, ayant suscité son serviteur, l'a envoyé pour vous bénir, en détournant chacun de vous de ses iniquités.

Maintenant que celà est réglé, attaquons Jean 14:16. Qui est l'autre consolateur ?

Jean 14:26 nous donne la réponse claire et précise!
Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

C'est le Saint-Esprit !

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Excellent.On va voir ce que nos amis musulmans ont à dire.
Pour éclaircissement lire aussi sujet concernant le "Paracletos/Periklitos"
Voir aussi là le plus ancien manuscrit de Jean où est écrit "Paracletos",le premier lien.
Voir aussi là la première traçabilité historique,hors-textes islamiques,des gens affirment que l'Islam est une fausse doctrine,dérivé de la dite secte "Hagarism".C'est une théorie,mais apparemment très crédible.



Dernière édition par EP le Jeu 4 Mar - 23:20, édité 2 fois

http://www.wiki-protestants.org/

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Je viens répondre,attendez pour le moment je suis un peu occupé,je ne peux écrire que de courts messages.

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Prenez votre temps.

http://www.wiki-protestants.org/

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

EP a écrit:Prenez votre temps.
Pour reponse :
LE PROHETE ET MESSIE DE LA BIBLE EST ARRIVE



Si la Bible a prédit la bête, l'apocalypse, etc.…; n'aurait elle pas prédit la venue d'un nouveau Messager? D'un nouveau prophète? D'un dernier prophète?
Es-ce qu'un livre sacré comme la sainte BIBLE aurait elle omit un tel évènement?
Plusieurs prophètes sont mentionnés dans la sainte bible, aurait t'elle mentionne le prophète des arabes sans qu'on le sache?

Plusieurs prophètes sont cites dans la sainte Bible, Mohammed introuvable! Les hautes instances patriarcales affirment qu'il y a rien qui concorde avec le prophète arabe dans la sainte Bible!
- VOULEZ-VOUS QU'ON LANCE UN NOUVEL AVIS DE RECHCHE?
Faite le, les anciens n'ont rien laissé.

Une petite introduction
Tous les musulmans croient de part le coran :
1-que la naissance de JESUS est extraordinaire;
2-que JESUS est le fils de Sainte Marie
3-que JESUS a ressuscité les morts, donné la vue aux aveugles, guérit les malades au nom de dieu.
Par ailleurs, ils reconnaissent que Mohammed(Muḥammad) est bien cité et dans la sainte Bible et dans le Saint Evangile!
OUI! Ils affirment qu'il est bien mentionné dans le nouveau et l'ancien testament!
Aujourd'hui plus d'un milliard de musulmans qui suivent Mohammed, reconnaissent le messie Jésus, le sanctifient et l'aime, sans que les chrétiens leur en parlent.

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

A SUIVRE...

EP

EP
Chevronné
Chevronné

ASHTAR a écrit:
EP a écrit:Prenez votre temps.
Pour reponse :
LE PROHETE ET MESSIE DE LA BIBLE EST ARRIVE



Si la Bible a prédit la bête, l'apocalypse, etc.…; n'aurait elle pas prédit la venue d'un nouveau Messager? D'un nouveau prophète? D'un dernier prophète?
Es-ce qu'un livre sacré comme la sainte BIBLE aurait elle omit un tel évènement?
D'abord on voudrais savoir si pour vous la Bible est Sainte...selon vous c'est un livre pleins de faussetés.Vous en êtes où alors?
Et si vous voulez alors on commence par comparer la vie de votre prédicateur et celle de Moisé.La vérité tranchera!
Quels sont les similitudes,selon vous entre Moises et Muḥammad?
Si vous affirmez que la prophétie de Deutéronome est vrai,alors Muḥammad dois en avoir des actes similaires avec Moise,depuis naissance jusqu'au décès.
Nous on a la Bible,avec la vie de Moisés,on a aussi la Sirah avec la vie de Muḥammad...la comparaison n'est pas si difficile a faire.Vous avez également tout ça...alors dites-moi en quoi ils ont eu la même vie,les mêmes dangers,la même mort,la même naissance,etc,etc...

http://www.wiki-protestants.org/

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Reponse:

A LA RECHERCHE DE MOHAMMED PROPHETE DES MUSULMANS:
Existe-t-il un prophète qui aurait dit que Jésus est le nouveau Messie? Et que sa mère c'est Marie et que son presume pere est Josef le charpentier? Et qu'il sera ne au temps du roi Hérodote ?
Alors; comment peut-on affirmer que les milliers de prophètes qui parlent du Messie visent : JESUS?


DEUTERNOME:
18.18
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi(comme MOISE), je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
18.19
Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.


8.20
Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.

LE CORAN AFFIRME: Sourate haqqah(cele qui montre la verite)
43. C'est une révélation du Seigneur de l'Univers.
44. Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,
45. Nous l'aurions saisi de la main droite,
46. ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.
47. Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart.
48. C'est en vérité un rappel pour les pieux
.

EP

EP
Chevronné
Chevronné

A ASHTAR
Cher Ashtar,le sujet ce n'est pas Jésus.Il y a bien un thème ouvert pour en discuter sur.
Là on commence avec la prophétie de Deutéronome,soit,Moise et Muḥammad.Au fur et mesure on avancera vers les autres prophéties.En quoi Muḥammad ressemble a Moisés?
Vous admettez la prophétie comme véridique,ok.
Alors,où sont les similitudes?

http://www.wiki-protestants.org/

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

بسم الله الرحمان الرحيم

ربي اشرح لي صدري و يسر لي أمري و احلل عقدة من لساني يفقه قولي

Le Sujet est : Deutéronome 18:18 et Jean 14:16 prophétisent-ils Mohammed (pbsl) ou non ?

Commençons avec le 18:18 بسم الله

«Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai

La plupart des chrétiens (dont EP et Incognito) prétendent que cette prophétie fait référence à Jésus (pbsl). Bien que la venue de Jésus (pbsl) ait été annoncé dans l'Ancien Testament, ce verset et cette prophétie ne s'appliquent pas à lui, mais plutôt à Mohammed (pbsl) خاتم الأنبياء sceau des prophètes, comme nous le démontrerons clairement.

Moise (pbsl) a prédit ce qui suit :

A) Que ce prophète serait comme lui :

A l'encontre de ce qu'avance cher Incognito à savoir
"Il y a très peu de similitudes entre Moise et Muhammad"
,il y a bel et bien plus de similitudes entre Mohammed (pbsl) et Moise (pbsl) qu'entre Jésus (pbsl) et Moise (pbsl).

a) Naissance : Moise (pbsl) --> Naissance normale.
Mohammed (pbsl) --> Naissance normale.
Jésus (pbsl) --> Naissance miraculeuse.

b) "Mission" : Moise (pbsl) --> Prophète.
Mohammed (pbsl) --> Prophète.
Jésus (pbsl) --> Prétendument fils de Dieu.

c) Parents : Moise (pbsl) --> Mère et père.
Mohammed (pbsl) --> Mère et père.
Jésus (pbsl) --> Mère seulement.

d) Vie familiale : Moise (pbsl) --> Marié avec enfants.
Mohammed (pbsl) --> Marié avec enfants.
Jésus (pbsl) --> Jamais marié,donc pas d'enfants.

e) Acceptation par le peuple : Moise (pbsl) --> Accepté par les juifs.
Mohammed (pbsl) --> Accepté par les arabes.
Jésus (pbsl) --> Rejeté par les juifs.

f) Autorité politique : Moise (pbsl) --> Avait une autorité politique.(Nombres 15:36)
Mohammed (pbsl) --> Avait une autorité politique.
Jésus (pbsl) --> A refusé l'autorité politique.(Jean 18:36)

g) Victoire sur les opposants : Moise (pbsl) --> Victoire sur Le Pharaon.
Mohammed (pbsl) --> Victoire sur les Qouraychites.
Jésus (pbsl) --> On prétend qu'il a été crucifié par les juifs.

h) Mort : Moise (pbsl) --> Mort naturelle.
Mohammed (pbsl) --> Mort naturelle.
Jésus (pbsl) --> (prétendument) Mort sur la croix (crucifié).

i) Enterrement : Moise (pbsl) --> Enterré.
Mohammed (pbsl) --> Enterré.
Jésus (pbsl) --> Tombe vide.

j) Divinité : Moise (pbsl) --> Pas de caractère divin.
Mohammed (pbsl) --> Pas de caractère divin.
Jésus (pbsl) --> Divin selon nos frère chrétiens.

k) Age au début de mission : Moise (pbsl) --> 40 ans (Actes 7:23).
Mohammed (pbsl) --> 40 ans.
Jésus (pbsl) --> 30 ans.

l) Résurrection sur Terre : Moise (pbsl) --> Non.
Mohammed (pbsl) --> Non.
Jésus (pbsl) --> Oui.


B) Que ce prophète attendu serait frère des juifs :

Le verset est explicite quant au fait que le prophète attendu sera issu des frères des juifs. Abraham (pbsl) eut deux fils : Ismaël (pbsl) et Isaac (pbsl). Les juifs sont les descendants du fils d’Isaac (pbsl), Jacob (pbsl). Les Arabes, quant à eux, sont les descendants d’Ismaël (pbsl). Les Arabes sont donc les frères des juifs.

(Genèse 25:18) "Ses fils habitèrent depuis Havila jusqu'à Schur, qui est en face de l'Egypte, en allant vers l'Assyrie. Il (Ismael) s'établit en présence de tous ses frères.

Les enfants d’Isaac sont les frères des Ismaélites. De même, Mohammed (pbsl) est issu des frères des Israélites car il était un descendant d’Ismaël, le fils d’Abraham.

C) Que Dieu mettra Ses Paroles dans sa bouche :

« Et il ne prononce rien selon ses propres désirs. Ce n’est rien d’autre qu’une révélation [qui lui est] inspirée » (Coran 53:3-4)

On a clairement démontré que le 18:18 ne peut en aucun se référer à Jésus (pbsl) mais bien à Mohammed (pbsl).

J'ai une question pour ceux (chrétiens) qui affirment que ce prophète mentionné ici est Jésus : Vous rejetez donc la divinité de Jésus ? Jésus plus Dieu,plus Fils de Dieu mais Prophète ? M'expliquer.

Une autre question : Dans Jean 14:24-25 on lit : 24.Ceux qui avaient été envoyés étaient des pharisiens. 25.Ils lui firent encore cette question: Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Christ, ni Elie, ni le prophète?

Ici,il s'agit de 3 personnes distinctes dont les pharisiens parlent : Elie,Le Christ et Le Prophète.

Chers amis chrétiens,si Le Prophète c'est Jésus (pbsl) alors qui est Le Christ ?

Merci.
قل ظهر الحق و زهق الباطل ان الباطل كان زهوقا

Je vais préparer l'autre bout de réponse pour le Jean 14:16,attendez un peu.

EP

EP
Chevronné
Chevronné

A CHARAF-EDINE
Désolé mais ici tu ne change pas le sujet ni les rôles.
Là tu dois répondre a mes questions!
Commence par celle-là,
Depuis quand Moise a égorgé des gens?
Depuis quand Moise a tué?
Depuis quand Moisé a pris de butin?
Depuis quand Moisé a pris une épée?
Depuis quand Moisé a permis le mensonge?
Où Moisé dans sa vie a versé du sang?Innocent ou pas?
Je crois que ça suffit.

http://www.wiki-protestants.org/

Incognito

avatar
Récurrent
Récurrent

Prophète, au féminin prophétesse (grec : προφήτης [profétès], professeur, interprète de la parole divine ; devin) est un mot d'origine biblique qui désigne une personne qui tient, d'une inspiration que l'on croit être divine, la connaissance d'événements à venir et qui les annonce par ses paroles ou ses écrits.

Jesus a annoncé le Royaume

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

1) Je ne sais pas d'ou tu sors "égorger" (tu peux ouvrir un sujet sur cela si tu veux)...Mais pour ton information Moise a bel et bien tuer (Actes 7:28),tu connais La Bible non ?

2) La comparaison se fait entre Moise,Mohammed et Jésus pour savoir qui est ce prophète qui est "comme" Moise ou qui est le plus proche à ses caractéristiques,les faits sont devant tes yeux pas la peine de nier comme toujours.

3) Ne me dérange pas laisse écrire sur le 14:16.

4) Arrête de nous casser la tête,je crois qu'il serait préférable que je discute uniquement avec frère Incognito il est infiniment plus raisonnable que toi...

Merci.

EP

EP
Chevronné
Chevronné

A CHARAF-EDINE
Je crois que tu cite des prophéties sans rien comprendre,tel:
(Genèse 25:18) "Ses fils habitèrent depuis Havila jusqu'à Schur, qui est en face de l'Egypte, en allant vers l'Assyrie. Il (Ismael) s'établit en présence de tous ses frères.
Sache que je me suis fais chier pour pouvoir comprendre cette prophétie.Et toi d'un coup,sans connaitre la Bible tu me sort celle-là?

http://www.wiki-protestants.org/

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

je me suis fais chier
C'est ça les mots que t'apprends de La SAINTE-Bible ?

La(Genèse 25) c'est pour dire que Juifs et Arabes sont des frères comme mentionné par Moise (pbsl).

Aller me fais pas perdre mon temps j'écris là...

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Comme d'habitude s'accrocher au détails lorsque l'on a rien à dire...

Incognito

avatar
Récurrent
Récurrent

Dieu nous a livré Actes 3: 22-25

22 Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira, 23 et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple. 24 Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là. 25 Vous êtes les fils des prophètes et de l'alliance que Dieu a traitée avec nos pères, en disant à Abraham: Toutes les familles de la terre seront bénies en ta postérité. 26 C'est à vous premièrement que Dieu, ayant suscité son serviteur, l'a envoyé pour vous bénir, en détournant chacun de vous de ses iniquités

T'en dit quoi ? Encore un versait falsifié?

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Charaf-eddine a écrit:1) Je ne sais pas d'ou tu sors "égorger" (tu peux ouvrir un sujet sur cela si tu veux)...Mais pour ton information Moise a bel et bien tuer (Actes 7:28),tu connais La Bible non ?

2) La comparaison se fait entre Moise,Mohammed et Jésus pour savoir qui est ce prophète qui est "comme" Moise ou qui est le plus proche à ses caractéristiques,les faits sont devant tes yeux pas la peine de nier comme toujours.

3) Ne me dérange pas laisse écrire sur le 14:16.

4) Arrête de nous casser la tête,je crois qu'il serait préférable que je discute uniquement avec frère Incognito il est infiniment plus raisonnable que toi...

Merci.
Je t'ai déjà dit,chaque thème son sujet.Ici tu ne change pas le rôle.Je sent que tu est un peu gêné...
C'est a toi d'y répondre.
Moi je dit que Moisé n'a jamais tué,ni jamais versé du sang.
Citer le passage svp.
Désolé,mon frère Incognito,très probablement ne possède pas la Sirah.Moi je l'ai.Donc je peux très bien trancher là-dessus avec la biographie de Muḥammad.
J'apporte des compléments au sujet d'Incognito.



Dernière édition par EP le Ven 5 Mar - 0:27, édité 1 fois

http://www.wiki-protestants.org/

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

1)Je suis occupé.

2)Tu veux en venir ou avec ces versets ?

3)Ce que je t'es écris ne t'as pas plu ?

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

EP a écrit:
Charaf-eddine a écrit:1) Je ne sais pas d'ou tu sors "égorger" (tu peux ouvrir un sujet sur cela si tu veux)...Mais pour ton information Moise a bel et bien tuer (Actes 7:28),tu connais La Bible non ?

2) La comparaison se fait entre Moise,Mohammed et Jésus pour savoir qui est ce prophète qui est "comme" Moise ou qui est le plus proche à ses caractéristiques,les faits sont devant tes yeux pas la peine de nier comme toujours.

3) Ne me dérange pas laisse écrire sur le 14:16.

4) Arrête de nous casser la tête,je crois qu'il serait préférable que je discute uniquement avec frère Incognito il est infiniment plus raisonnable que toi...

Merci.
Je t'ai déjà dit,chaque thème son sujet.Ici tu ne change pas le rôle.Je sent que tu est un peu gêné...
C'est a toi d'y répondre.
Moi je dit que Moisé n'a jamais tué,ni jamais versé du sang.
Citer le passage svp.
Désolé,mon frère Incognito,très probablement ne possède pas la Sirah.Moi je l'ai.Donc je peut très bien trancher là-dessus avec la biographie de Muḥammad.
J'apporte des compléments au sujet d'Incognito.

Va voir dans Actes 7:28...
Ouvre un autre topique si tu veux parler de "Mohammed a egorgé je sais pas qui".

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

EP a écrit:
Charaf-eddine a écrit:1) Je ne sais pas d'ou tu sors "égorger" (tu peux ouvrir un sujet sur cela si tu veux)...Mais pour ton information Moise a bel et bien tuer (Actes 7:28),tu connais La Bible non ?

2) La comparaison se fait entre Moise,Mohammed et Jésus pour savoir qui est ce prophète qui est "comme" Moise ou qui est le plus proche à ses caractéristiques,les faits sont devant tes yeux pas la peine de nier comme toujours.

3) Ne me dérange pas laisse écrire sur le 14:16.

4) Arrête de nous casser la tête,je crois qu'il serait préférable que je discute uniquement avec frère Incognito il est infiniment plus raisonnable que toi...

Merci.
Je t'ai déjà dit,chaque thème son sujet.Ici tu ne change pas le rôle.Je sent que tu est un peu gêné...
C'est a toi d'y répondre.
Moi je dit que Moisé n'a jamais tué,ni jamais versé du sang.
Citer le passage svp.
Désolé,mon frère Incognito,très probablement ne possède pas la Sirah.Moi je l'ai.Donc je peux très bien trancher là-dessus avec la biographie de Muḥammad.
J'apporte des compléments au sujet d'Incognito.

Toujours lorsque EP dit (comme M.Devillier) : "Je sens que t'es gêné",sachez alors qu'il est entrain de suer car il ne trouve pas quoi dire...

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

MAINTENANT S'IL VOUS PLAIT LAISSEZ MOI ECRIRE !

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Charaf-eddine a écrit:MAINTENANT S'IL VOUS PLAIT LAISSEZ MOI ECRIRE !
Alors je vais te sortir quelques meurtres commis par Muḥammad,aussi quelques égorgements,déjà que tu insiste.

http://www.wiki-protestants.org/

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Ok dans un autre topic.
Mais c'est bien,si Mohammed a tué de sa vie (selon ma mémoire il avait tué 1 ou 2 personnes,je ne sais plus) ça ne renforcerait que la prophétie,car Moise a également tué comme je t'ai cité smile

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

(Mais je demande aux telespéctateurs de remarquer votre merveilleuse manière de changer SUBITEMENT de sujet oh cher EP)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum